AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 
 

 C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:46

C'est reparti pour un tour.
Et voilà, c’était le moment de retourner à l’école de magie. Rhian était partagé sur le fait d’être heureux ou non. Il n’était pas malheureux de retourner en classe, mais en même temps il appréciait les vacances. Surtout qu’il avait passé l’été chez Caelan, ce qui n’était quand même pas une mauvaise chose. Bon, d’accord, ils avaient passé un peu de temps chez les Potter, mais globalement Rhian avait envie de se dire qu’ils ne s’en étaient pas trop mal sorti quand même. Cela dit, au moins, à Poudlard il n’y avait pas de raison qu’on les ennuis avec leur adoption, quand bien même ça n’allait pas disparaître. Mais bon, qui disait Poudlard, disait devoir être un peu plus séparé de Cenlyn, de devoir suivre des cours, faire des devoirs. Et en même temps, ça disait repasser du temps avec Hyppolite, avec Louisa. Bon, clairement, le rouge et or n’était pas du tout décidé concernant le fait d’être heureux ou non de retourner à Poudlard.

De toute façon, heureux ou pas, Rhian n’avait pas le choix. Ils avaient été conduit dans le Poudlard Express par Caelan – qui se remettait un peu de son mariage –, ils avaient fait le trajet avec Cenlyn, ils avaient passé le banquet de début d’année et les cours avaient repris. Bon, clairement, Rhian se serait bien passé des cours, même si en un sens il était évident qu’il devait faire ses preuves. Après tout, s’il devait devenir Auror, il était quand même important qu’il ait de bonnes notes. Bon, en même temps, Rhian avait le temps de voir venir. Deuxième jour de classe, Rhian venait à peine de réussir à émerger et décidait enfin de se rendre dans la Grande Salle dans le but de prendre son petit déjeuner. Et dès qu’il arriva sur place, il ne se dirigea pas vers la table des rouges et or, mais vers celle des jaunes et noirs. Parce qu’il y avait sa sœur jumelle de déjà attablée. C’était trop bizarre à chaque fois quand ils devaient ne plus tout partager à longueur de temps.

« Salut. »
Dit-il vivement, en s’installant devant sa sœur et en commençant tout de suite à remplir sa bouche de nourriture. À quoi bon attendre ? Le jeune garçon mourrait de faim, il n’avait pas de raison de se retenir de manger directement. Même s’il ne se trouvait pas sur sa table. « T’as eu des nouvelles de Caelan ? »

Non parce que vu ce qui s’était passé pendant son mariage, il y avait de forte chance que tout ne soit pas parfait. Enfin, rien n’enlevait le fait qu’ils étaient mariés, que maintenant Caelan était la femme de Flynn et que s’ils avaient de la chance (enfin  Rhian savait bien qu’ils se donnaient surtout énormément de mal), ils allaient devenir leurs parents officiels. Ce qui n’allait pas éteindre le fait que leurs parents étaient quand même Purdey et Angus Potter, c’était juste que ça allait enfin leur permettre d’avoir un peu plus de stabilité.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:50


C'est reparti pour un tour
C

enlyn était heureuse d'être de retour à Poudlard. Et pour cause, leurs vacances avaient été assez spéciales, vraiment... Elle n'avait pas pu s'empêcher de penser à leur oncle surgi de nulle part, aux conséquences que cela pourrait avoir sur eux. Et puis, il y avait eu le mariage de Flynn et de Caelan. Elle savait que tous ces problèmes ne se dissipaient pas réellement sous prétexte qu'elle était de retour dans l'école de magie. Mais au bout du compte, elle avait le sentiment que le temps ne passait pas pareil, que les événements du monde extérieur la touchaient moins, quand il était question de tout ce qui était réellement susceptible de la troubler bel et bien. Ici, elle pouvait s'adapter à un nouveau quotidien. Elle retrouvait ses quelques amis, elle reprenait les entraînements de Quidditch. Elle retrouvait ses frasques auprès de la Guilde. En bref, cette situation lui donnait le sentiment de respirer un peu, même si ce n'était jamais qu'il parenthèse avant que la situation ne se complique forcément, inexorablement.

Les cours avaient repris. Cenlyn devait bien admettre avoir un peu de mal à se concentrer en réalité, mais ce n'était pas bien grave, ça structurait son temps, ça monopolisait son énergie, et ce n'était pas si mal. Elle n'avait presque pas dormi la veille, plongée dans une lecture qui l'avait détourné du temps qui passait, et elle avait un peu traîné les pieds en se rendant jusqu'à la grande salle, mais elle avait besoin d'un bon gros petit déjeuner pour se mettre en jambe. Alors qu'elle enfournait déjà sa troisième tartine beurrée depuis le réveil, son jumeau vint s'installer face à elle. La jaune et noir l'accueillit avec un grand sourire.

Elle était heureuse qu'il se joigne à lui. C'était toujours bizarre de revenir à Poudlard, où, par la force des choses, maisons différentes oblige, elles ne pouvaient plus passer plus autant de temps qu'ils le voudraient ensemble. Chaque moment grapillé était d'autant plus à considérer et à apprécier comme il se doit. Il s'installa, attrapa directement de quoi manger. Et lui demanda si elle avait des nouvelles de Caelan. Cenlyn, à vrai dire, se posait un peu la même question... Elle se faisait du souci pour elle.

-Non,
répondit-elle doucement. Je lui ai écrit hier, on verra bien...

Il y a quelques jours, Flynn et Caelan s'étaient mariés. Ce moment aurait dû être vraiment parfait. Mais ça n'avait pas été le cas. Pas complètement, du moins, parce que quelqu'un avait pris le soin de venir gâcher, juste un peu, l'événement. Au bout du compte, Flynn et Caelan s'étaient mariés, c'est vrai. Mais la situation restait compliquée, loin d'être simple ou idéale.

-Tu crois pas que ça pourrait... je sais pas, servir au Charlus, toute cette histoire ?


Cela pouvait poser des soupçons sur l'infidélité de Caelan. Même si Cenlyn, de parti pris, n'y croyait pas une seule seconde.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:42

C'est reparti pour un tour.
Rhian ne fut pas spécialement étonné d’entendre Cenlyn affirmer qu’elle n’avait pas de nouvelle de Caelan, qu’elle lui avait écrit la veille et qu’ils allaient bien voir. Le rouge et or n’était pas surpris, mais il espérait quand même qu’ils allaient voir rapidement des nouvelles de leur tutrice, qu’ils puissent savoir comment elle allait et si… bah ça allait tout simplement. Forcément, Rhian ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci, même si techniquement ils ne pouvaient pas faire grand-chose contre tout ce qui avait pu se passer. Ils n’avaient rien pu faire d’autre que de voir la scène lors du mariage de Caelan et de Flynn et d’attendre que ça s’arrange. Au final, ça c’était bien terminé, mais Rhian était triste pour leur tutrice, parce que le plus beau jour de sa vie avait quand même été quelque peu gâché.

Bon, ça allait quand même, mais en même temps ce n’était pas complètement anodin. D’ailleurs, Cenlyn ne manqua pas de parler d’une raison de tout cela… une potentielle raison. Charlus Potter… forcément, le fait qu’on puisse douter du sérieux de Caelan, ça allait forcer être un point contre elle. Rhian et Cenlyn savaient parfaitement que si leur tutrice s’était mariée plus rapidement que précis, c’était dans le but d’avoir plus de poids concernant leur adoption. Et tant mieux d’ailleurs si ça pouvait marcher, parce que Rhian n’avait aucune envie de ne pas vivre avec Caelan.

« Tu crois qu’il serait prêt à ce genre de chose ? »
Au fond, les jumeaux ne connaissaient rien du tout à cet oncle sorti de nulle part, ils ne pouvaient pas savoir ce qu’il était prêt à faire dans le but d’obtenir leur garde. Et… disons que vu ce qu’ils savaient du monde des sorciers et de la noirceur de certaine personne, il n’y avait pas grand-chose qui pourrait réellement les étonner. Que cet homme soit capable de provoquer un tel scandale, ça ne serait pas entièrement étonnant. « Mais c’est débile, personne va croire quoi que ce soit. » Bon, ça… c’était peut-être naïf de le pensait. Mais quand on voyait Caelan et Flynn, il n’y avait aucune raison d’imaginer une seule seconde leur tutrice capable d’avoir un amant quand même. En tout cas, si ça venait de la famille Potter, Rhian aurait quand même grandement les boules. Ce n’était pas juste du tout. Surtout qu’en un sens, les Potter n’avaient pas vraiment besoin de ça malheureusement… de ce que les jumeaux avaient compris (parce que bon, c’était pas mal de temps en temps de récupérer des brides d’informations), Charlus et sa femme avaient plus de poids (et pas en therme de masse graisseuse). « Tu sais qui c’était le type qui est venu ? »

Celui qui avait déclaré sa flamme à Caelan pendant le mariage donc, sous les yeux de toute l’assemblée. Avant qu’ils ne parviennent à s’en débarrasser et que la cérémonie ait pu reprendre son cours et se terminer comme il le fallait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:45


C'est reparti pour un tour
C

enlyn, quand elle avait évoqué la possibilité que cette situation puisse profiter à leur oncle, n'avait pas spécialement envisagé la possibilité qu'il ait pu orchestrer cela de toutes pièces... mais maintenant que Rhian le suggérait... eh bien... ça lui semblait très probable, en fait. C'était tordu, oui, mais elle pensait que leur oncle était capable de tout. Bon, évidemment elle était totalement abusée par l'agacement qu'il lui inspirait, mais après tout, c'était possible, non ? Cet homme avait bien décidé de débarquer dans leur vie au pire moment pour réclamer leur garde comme s'ils étaient de vulgaires objets qu'on pouvait se refourguer un peu comme on voulait.

C'était gros, après tout, toute cette histoire. Et oui, Cenlyn aussi trouvait ça débile... d'un autre côté, certaines personnes étaient crédules, et les Potter pourraient toujours accomoder la vérité à leur sauce. Le fait qu'elle vienne d'un fait avéré pouvait quand même jouer en leur faveur. Ce type sorti de nulle part qui tout à coup venait crier son amour à Caelan au pire moment ? Ouais, en fait, plus elle y pensait, plus enne trouvait que cette histoire puait le coup monté à plein nez. Et si c'était le cas, il allait être important qu'ils le prouvent. Qui sait, ils tenaient peut-être un moyen de décrédibiliser le couple Potter et de faire gagner leur garde à Caelan et Flynn. Ca valait bien le coup d'essayer, non ? Elle considérait que oui... même s'il fallait savoir par où commencer exactement, pour ça.

-Il s'appelle Septimus Weasley, si j'ai bien compris
, répondit Cenlyn dans un haussement d'épaules quand Rhian demanda si elle connaissait le nom de la personne qui était venue interrompre les noces... et avait échoué à empêcher Caelan et Flynn de se marier (et encore heureux, non mais).

Elle s'était un peu renseignée à son sujet, elle n'avait pas appris grand-chose. La seule chose dont elle était certaine le concernant, c'était qu'elle le détestait profondément. Elle ne le connaissait pas, mais dans tous les cas, ce qu'il avait fait était impardonnable, il avait cherché à gâcher le plus beau jour de la vie de ses parents d'adoption. Et rien que pour ça, il figurerait pour toujours sur la liste de ses ennemis jurés.

-Je crois que Caelan et lui sont sortis ensemble, un truc du genre.


Ce qui n'arrangeait pas leurs affaires, parce que ça rajoutait de la crédibilité à tout ce baratin. Dans tous les cas, cette situation n'était jamais qu'une vaste comédie. Et elle espérait bien dénoncer tous les acteurs de cette mascarade avant qu'ils ne fassent plus de mal qu'ils n'en faisaient déjà. C'était bien suffisant comme ça. A leur échelle, peut-être qu'ils pouvaient faire quelque chose. Et si c'était le cas, ils ne s'en priveraient pas.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:48

C'est reparti pour un tour.
Est-ce que les Potter avaient un rapport avec tout cela ? Franchement, Cenlyn et Rhian ne pouvaient pas le savoir, mais en même temps cette histoire semblait quand même vraiment trop grande. Ils n’avaient jamais entendu parler de ce type qui avait décidé de venir en plein pendant le mariage de Caelan et de Flynn, dans le but d’avouer son amour à la jeune femme et lui dire qu’elle ne devait pas se marier. Ça n’avait juste aucun sens, c’était clairement du délire. En tout cas, c’était comme cela que le rouge et or pensait de cette situation. Et forcément, ça semblait un peu trop gros. Parce que forcément, l’image de Caelan allait forcément être touchée si jamais cette histoire commençait à s’ébruiter, que certaines personnes commencent à se poser des questions sur ce qu’elle faisait avec cet homme. Et ils savaient tous que l’image comptait énormément, ce n’était pas pour rien que leur tutrice avait décidé d’épouser Flynn plus rapidement et ils avaient parfaitement été d’accord avec ça, parce que ça leur donnait plus de chance de vivre avec ceux qu’ils avaient envie de voir devenir leurs parents adoptifs.

Cenlyn en savait un peu plus apparemment au sujet de cet homme, il s’appelait Septimus Weasley. Ce nom ne lui disait rien, mais en même temps on ne pouvait pas dire qu’ils connaissaient beaucoup de monde non plus. Sans qu’ils ne se rendent compte que dans un futur assez lointain, la famille Weasley et la famille Potter n’allaient pas manquer de se rapprocher grandement. Quand Cenlyn affirma qu’il était sorti avec Caelan, Rhian afficha une grimace. D’accord, ça sentait clairement mauvais. Ils n’avaient aucune preuve sur le fait que tout cela avait un rapport avec leur adoption ou non, mais en même temps ça semblait beaucoup trop gros.

« C’est vraiment trop bizarre. »
D’accord, ça n’avait peut-être pas de rapport, mais il ne voyait pas pourquoi le rouquin avait finalement décidé de rappliquer pendant le mariage de Caelan. Et dans tous les cas, même si ce n’était pas quelque chose que les Potter avait prévu, c’était évident que ça n’allait pas aider l’image de la jeune femme. Est-ce que ça allait compromettre leur adoption ? Disons que de toute façon, de ce qu’ils avaient pu comprendre au détour de conversation récupéré dans la volée, la situation était de toute façon mal parti pour Flynn et Caelan. « Ça m’énerve qu’ils ne nous demandent pas juste où on veut vivre, ça serait beaucoup plus simple. »

Et ils ne seraient pas en train de se poser ce genre de question. Charlus et Dorea Potter n’auraient pas du tout leur mot à dire, ils se contenteraient de leur affirmer qu’ils n’avaient aucune envie de vivre avec eux, qu’ils voulaient être avec leur tutrice et son nouveau mari et c’était juste terminé. Sauf que non, ils n’étaient que des enfants et Rhian en avait marre d’être traité comme un enfant. Surtout au vu de tout ce qu’ils avaient sur le dos.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeDim 20 Oct - 0:03


C'est reparti pour un tour
B

izarre, oui, c'était le mot. Coïncidence ou pas, Cenlyn n'en était pas certaine, elle n'avait pas de preuve concrète, après tout, mais tout de même, c'était gros, et ça l'ennervait. Dernièrement, Caelan n'avait pas eu beaucoup de moments de répit, son mariage, ça devait l'aider à appuyer sa demade de garde, certes, mais ça devait également être le moment pour elle et Flynn de se détendre, de célébrer leur amour et de vivre un vrai moment de bonheur. Certes, la fête avait eu lieu et s'était bien passée, mais l'intervention de Weasley avait forcément jeté un froid, et c'était injuste. Plus le temps passait, plus Cenlyn s'attachait à Flynn et Caelan, et plus elle voulait devenir officiellement leur fille, et plus elle s'agaçait de toutes les merdes qui lui tombaient dessus... et eux, dans tout ça... eh bien, ils récupéraient les pots cassés, et là, elle commençait à saturer. Comme s'ils n'avaient pas suffisamment de problèmes comme cela.

-Tu parles, ils s'en fichent complètement de notre opinion
, grogna Cenlyn avec amertume en croisant les bras.

C'était une certitude. Ce n'était pas faute d'avoir fait comprendre aux Potter qu'ils n'avaient pas envie d'être adoptés par eux. Ils s'étaient montrés compliqués la plupart du temps, insupportables quand ils le pouvaient... ils s'étaient donné du mal, quoi. Elle n'en pouvait plus de cette situation. C'était insupportable, ce fichu sentiment d'impuissance. Ils étaient les premiers concernés dans l'affaire, et pourtant, Cenlyn avait le sentiment qu'ils étaient ceux qu'on écouterait en dernier.

-Faut croire qu'ils s'imaginent qu'on est trop débiles ou trop naïfs pour faire nos choix tout seuls.


Alors oui, ils étaient jeunes, mais ils n'étaient pas des bébés non plus... Outre les fait qu'ils avaient dû grandir très vite, que ce soit du fait de la mort de leurs parents ou au regard de la menace qui pesait sur Rhian et sur Louisa, ils étaient clairement capable de savoir ce qui était bien pour eux et ce qui ne l'était pas.

-Même maman, ils ont décidé de s'en foutre de son avis.

Et pourtant, c'était elle, elle et personne d'autre qui avait demandé à ce que Caelan prenne soin des jumeaux, et elle l'avait fait jusqu'ici, avec douceur et patience, tout aurait été parfait si seulement on acceptait de respecter les dernières volontés d'une défunte. D'accord, Purdey Potter n'avait pas toujours été un exemple à suivre, et Cenlyn lui en avait voulu pour beaucoup de choses, mais son jugement devrait faire loi. Quelque chose disait à Cenlyn que même leur père n'aurait pas voulu qu'ils finissent dans le foyer de son frère... Mais bon, lui non plus, n'avait pas son mot à dire... et n'était plus capable de parler depuis longtemps évidemment.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:01

C'est reparti pour un tour.
Cenlyn résumait parfaitement bien la situation dans laquelle ils se trouvaient présentement, les adultes n’avaient rien à faire de ce qu’ils pensaient, de ce qu’ils voulaient, de leur opinion. En dehors de Caelan et Flynn, personne ne se souciait de ce qu’ils pouvaient bien penser. Mais en même temps, concernant leur tutrice et son jeune époux, il fallait dire qu’ils allaient dans leur sens alors c’était facile de prêter attention à ce qu’ils voulaient. Rhian n’était même pas complètement certain que si jamais ils avaient eu envie de vivre avec les Potter – mais en même temps, ce n’était pas comme s’il était possible que ça arrive –, Caelan parvienne à les comprendre. Enfin, la question ne se posait pas dans tous les cas, les jumeaux Potter avaient envie de vivre avec Caelan et son mari, c’était aussi simple que cela.

Est-ce qu’ils pensaient vraiment qu’ils étaient trop débiles ou trop naïf ? Rhian n’en savait rien, en tout cas ils les prenaient clairement pour des gamins. Bon, techniquement c’était ce qu’ils étaient, ils n’étaient encore que des enfants, mais en même temps ils n’étaient plus des bébés. Ils avaient un avis, des envies, ils pouvaient très bien savoir ce qui était bons pour eux. Ils prenaient déjà des décisions pour leur futur après tout. Et vu la situation, clairement, Rhian se disait qu’ils avaient pris quelques années en peu de temps, qu’ils étaient bien plus matures pour leur âge.

« Ils n’en ont jamais rien eu à faire de maman… » Répondit-il quand sa sœur souligna le fait qu’ils avaient décidé, ces adultes, d’en avoir rien à faire de l’avis de leur mère. Après tout, Purdey Potter avait quand même dit clairement que s’il devait lui arriver quelque chose, ils allaient être confié à Caelan. C’était aussi simple que ça. Enfin, pour l’heure, rien n’était fait encore, mais quand il allait y avoir un jugement qui allait enfin décider d’où ils allaient devoir aller… ils n’allaient peut-être même pas prendre en compte ce qu’ils allaient dire. « De toute façon, s’ils nous forcent à vivre chez Charlus et Dorea… on fugue. » Décréta-t-il.

C’était peut-être un peu trop radical, mais Rhian était vraiment sérieux dans ses propos. Après tout pourquoi pas ? Rhian n’avait clairement pas envie de vivre chez cet oncle qu’il ne connaissait pas, qu’il n’avait pas envie de connaître. Alors si on les forçait à vivre chez eux, autant qu’ils s’en aillent quelque part d’autre. Bon, forcément, il n’était pas sûr qu’ils parviennent à s’en sortir non plus, mais Rhian était quand même sérieux. Ils trouveraient bien non ? Ils avaient des personnes pouvant les aider après tout. Louisa. Bon, elle ne pouvait pas forcément faire grand-chose, mais la résistance ? Caelan et Flynn aussi, sauf qu’il ne faudrait pas les mettre dans les soucis donc autant ne pas compter sur eux. Mais dans tous les cas, c’était sûr et certain qu’ils n’allaient pas se laisser faire, Rhian n’avait pas envie de se laisser faire et il pensait que Cenlyn allait être sur la même longueur d’onde que lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:15


C'est reparti pour un tour
C

enlyn voudrait qu'ils aient tort, que leurs intérêts soient respectés, que les dernières volontés de leur mère soient la préoccupation majeure des uns et des autres, mais il ne fallait pas se leurrer, leur sort allait dépendre de circonvolutions qui n'avaient aucun rapport avec eux. On jugerait en fonction de la fortune des uns bien plus qu'en fonction de l'amour et de la bonne volonté des autres, et eux, leurs envies et leurs intérêts passeraient à la trappe, sans aucun doute possible. Ca l'emmerdait profondément, mais elle pensait vraiment connaître d'office le verdict, et c'est ce qui l'inquiétait.

Elle n'était pas convaincue que même le meilleur des avocats soit capable de donner gain de cause à Flynn et Caelan. Ils allaient devoir supporter la présence de Charlus Potter... Pas que cet homme soit désagréable, elle supposait qu'il les traiterait bien... mais c'était un étranger, et qui se moquait certainement d'eux. Le seul intérêt qu'il avait dans l'affaire, c'était de laver sa culpabilité vis-à-vis de son frère, et ça, c'était beaucoup trop facile et beaucoup trop tard. Alors, au bout du compte, si le verdict ne jouait pas en leur faveur, eh bien...

Eh bien, Cenlyn se rangeait totalement derrière la décision de Rhian, et elle aurait sans doute pris la même s'il ne l'avait pas fait. Si on devait décider à leur place de ce qui était à l'inverse de leurs aspirations, alors... ils n'auraient pas d'autre solution que de fuguer. Adieu la maison des Potter, adieu Poudlard. Ils se débrouilleraient comme ils le pourraient, ils voleraient de leurs propres ailes, et elle était sûre et certaine que si leur mère pouvait les voir d'où elle se trouvait maintenant, elle apprécierait, elle approuverait. C'était l'évidence même. Elle hocha la tête avec vigueur, le regard déterminé au possible. Elle n'avait pas envie d'en arriver là, elle espérait de tout coeur qu'ils n'auraient pas besoin d'en arriver à de telles extrémités... mais il fallait être réaliste.

-T'as raison, c'est ce qu'on va faire.
Elle marqua une pause. Son cerveau carburait à cent à l'heure, assailli d'un millier de pensées qu'elle avait toutes les peines du monde à ordonner. Mais justement, ils allaient être deux pour le faire. Et c'était tant mieux, parce qu'ils allaient devoir garder la tête froide. On devrait déjà se préparer, rassembler toutes les économies qu'on peut, trouver un endroit où se planquer...

S'ils fuguaient, ce serait pour ne surtout pas être retrouvés, et pour cela, le mieux était encore de ne pas attendre d'être mis devant le fait accompli. Peut-être qu'ils ne seraient pas obligés d'en arriver là, mais si c'était le cas, alors ils feraient les choses bien, et tout le monde s'en mordrait les doigts.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:16

C'est reparti pour un tour.
C’était peut-être un peu extrême comme décision, mais en même temps Rhian ne voyait pas comment ils pourraient faire autrement. C’était hors de question pour eux qu’ils se trouvent à vivre avec leur oncle. Même si Charlus avait peut-être de bonnes intentions à leur sujet, ils avaient décidé qu’ils voulaient vivre avec Caelan et Flynn, c’était comme ça et pas autrement. Si on les empêchait de faire ce qu’ils voulaient, eh bien ils allaient décider par eux même autre chose. Ça n’allait pas être facile, forcément, ils n’allaient pas être hyper serein et ils risquaient de galérer, mais ils prenaient leurs vies en main tout simplement. Rhian était persuadé que leur mère approuverait. Dans tous les cas, Cenlyn le suivait et ça il ne pouvait pas en douter une seule seconde. Sur ce genre de chose, ils étaient forcément raccord, ils pensaient de la même manière.

Cenlyn était d’accord et elle ne manqua pas de préciser qu’ils devaient prendre de l’avance, préparer éventuellement leur départ. Rhian avait envie de croire qu’ils n’auraient pas besoin de ça et qu’ils allaient pouvoir vivre avec Caelan, sauf qu’il fallait quand même qu’ils grandissent. Ils savaient parfaitement que ce n’était pas possible, que la chance n’était pas toujours de leur côté. Alors autant être prêt. Rhian hocha en tout cas vivement la tête, il était clairement d’accord avec sa sœur. Ils devaient se préparer, mettre de côté leur économie, faire en sorte de trouver un endroit où se cacher, où vivre tout simplement quand ils allaient disparaître de la circulation. Trouver… des complices.

« Oui, il faut qu’on se prépare. »
Répondit-il, vivement. « On doit trouver… des complices. » Reprit-il. « On ne pourra pas forcément s’en sortir seuls, mais je sais qu’on pourra compter sur certaines personnes pour nous aider. Louisa. Hyppolite. » Rhian avait envie de se dire qu’ils pourraient très bien se cacher chez l’un ou chez l’autre, mais c’était beaucoup trop évident pour qu’ils se permettent de le faire. Ça serait beaucoup trop logique et c’était évident qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de se cacher avec eux, ils ne devaient surtout pas être trouvé. « Faut qu’on ait toujours des affaires prêtes pour partir… si jamais on nous force du jour au lendemain. »

Rhian n’avait aucune envie d’être pris au piège dans une quelconque situation. Dès qu’on leur annoncerait qu’ils allaient devoir vivre avec Charlus, si c’était bel et bien ce qui allait arriver, ils allaient juste s’en aller. C’était comme ça, pas autrement. Le jeune garçon se doutait que ça n’allait pas être facile, qu’ils risquaient de galérer énormément, mais il était prêt à tout endurer pour ne pas avoir à vivre chez des gens qu’il n’avait pas envie de voir devenir leurs nouveaux parents. Au fond, ce n’était pas grand-chose à côté de tout le reste, ils vivaient quand même pires. Donc oui, oui, ils allaient le faire et rien ne pourrait les arrêter. En même temps, on ne faisait pas plus têtu que les jumeaux Potter.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeDim 28 Juin - 8:45


C'est reparti pour un tour
L

oin de l'inquiéter, la perspective de fuguer avec Rhian si jamais les Potter devaient avoir gain de cause l'amusait et l'exaltait plus qu'autre chose. Pas au point qu'elle ait envie que ce cas de figure se produise, bien sûr, elle n'avait aucune envie d'être séparée de Flynn et de Caelan. Mais c'était leur façon de voir le positif dans le négatif. Alors, fuguer, ce n'était pas franchement quelque chose d'heureux, c'est sûr, mais s'ils avaient le temps de se préparer à cette possibilité, ils pouvaient s'en sortir. En matière de fortune, ils n'étaient pas bien riches. L'argent de poche que leur versaient leurs parents du moment n'y suffisait pas. L'idéal aurait pu être de mettre la main sur leur héritage (car s'ils pouvaient compter sur ce que Purdey et leur père leur avaient légué, tout serait plus simple.) Mais il fallait attendre qu'ils soient majeurs, bien évidemment... et c'était dans siiiii longtemps. Il allait falloir qu'ils s'arrangent autrement.

Trouver un endroit, ce n'était pas simple. Cenlyn songeait à la maison des Potter, qui étaient techniquement la leur. Ils avaient logiquement une maison rien que pour eux où se réfugier, mais évidemment, c'était le premier endroit où on viendrait les rechercher. Comme il serait également pratique de pouvoir aller soit chez Louisa, soit chez Hyppolite (il ne fallait pas compter sur la jaune et noir pour avoir des suggestions à faire de ce point de vue-là. Les amis de Rhian étaient ses amis. Et ses amis à elle... étaient ceux de Rhian, et c'est tout). Elle ne savait pas exactement comment Louisa et Hyppolite pourraient les aider, mais ce serait une bonne chose de leur en parler. La jaune et noir savait qu'ils ne les balanceraient pas et les aiderait dans la mesure du possible. Quitte à leur envoyer des réserves, par exemple... quelque chose du genre. Et à les couvrir au besoin. Eux-mêmes connaîtraient peut-être des planques où ils pourraient se réfugier. On en sait jamais...

-Oui, ça marche, je vais préparer un sac de départ d'urgence dès ce soir. J'irai parler à Louisa et tu parles à Hyppolite ? Ou bien on se réunit tous les quatre ? Ils auront peut-être des idées qu'on a pas encore eues ?
Elle réfléchissait à toute allure.

Les pensées se bousculaient dans son esprit à mesure qu'elle cherchait à y mettre de l'ordre, à trouver les meilleures solutions. L'adolescente n'aimait pas vraiment l'idée de planifier le pire... mais en même temps, planifier le pire, c'était être réaliste. Ils ne pouvaient pas prendre le risque d'être trop optimiste. On ne pouvait pas dire que, jusqu'ici, la solution la plus optimiste avait été celle que le destin leur avait réservés.

-Si ça arrive...
, constata-t-elle tout à coup, un peu dépitée. On ne pourra plus retourner à Poudlard.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:12

C'est reparti pour un tour.
En soit, Rhian ne sautait quand même pas vraiment de joie à l’idée de devoir fuguer et quitter Poudlard ainsi que leurs parents adoptifs (qui n’étaient pas encore leurs parents adoptifs justement, mais en même temps c’était ceux qu’ils avaient envie de les voir adopter), mais s’ils n’avaient pas le choix, ils n’avaient pas le choix. Il était hors de question qu’ils vivent chez les Potter, si on les forçait à le faire, ils n’allaient pas avoir d’autres choix que d’agir en conséquence. Même si pour cela, ils devaient sacrifier beaucoup de chose. Cenlyn précisa qu’elle allait préparer un sac de départ d’urgence dès le soir même. C’était un peu angoissant en un sens de se dire qu’ils devaient préparer des affaires au cas où, mais il valait mieux être préparé au pire.

Raison pour laquelle ils devaient parler à Louisa et Hyppolite. Ils ne pouvaient pas vraiment être sûr que ces derniers allaient pouvoir les aider, mais en même temps ils pouvaient potentiellement avoir des idées qu’ils n’allaient pas avoir de leur côté, et ils avaient besoin de soutien pour tout ça. Rhian savait parfaitement qu’ils pouvaient leur faire confiance, que Louisa et Hyppolite allaient les comprendre et les soutenir dans leur décision. Et avec un peu de chance, ils allaient pouvoir les superviser. Pas partir avec eux, bien sûr, mais au moins les aider peut-être à avoir des réserves, à trouver des solutions, à trouver un endroit où se cacher par exemple.

« Je sais… » Répondit-il, quand Cenlyn souligna le fait que s’ils partaient, ils n’allaient plus pouvoir revenir à Poudlard. Autant dire qu’ils allaient briser leur chance de faire quoi que ce soit de leur vie ? Oui, en quelque sorte. Cela dit, Rhian avait envie de croire qu’ils pourraient quand même s’en sortir, même sans leur diplôme. Ou pas du tout. « Mais je préfère quitter Poudlard que de devoir rentrer toutes les vacances chez les Potter. » Ajouta-t-il.

Il tentait de se montrer le plus sûr de lui possible, mais ce n’était pas forcément évident. Ce n’était pas rien comme décision quand même, ils allaient clairement jouer leur avenir sur tout ça. Mais c’était quelque chose que Rhian se disait être nécessaire. Il ne pouvait pas accepter de vivre chez les Potter, alors puisqu’on ne leur permettait pas de prendre les décisions eux même, ils allaient forcer ces décisions. Tant qu’ils étaient tous les deux, le jeune garçon se disait qu’ils pouvaient très bien s’en sortir. Même si pour cela, ils devaient renoncer à Poudlard.

« Je me dis que ça sera peut-être plus simple de leur parler chacun de notre coté et après, on leur parlera ensemble. » Parce qu’il fallait quand même qu’ils se montrent prudent. « Je vais préparer un sac aussi, tout de suite et… il faudra peut-être qu’on fasse le point sur ce dont on va avoir besoin. »

Il ne savait pas s’ils devaient préparer des réserves en se servant de la cuisine de Poudlard, comment ils pourraient avoir de l’argent de côté. Mais bon, ils allaient faire ce qu’il fallait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:35


C'est reparti pour un tour
C

enlyn ne savait pas vraiment sur quel chemin ils s'aventuraient, ni même si leurs projets n'étaient pas trop ambitieux, voire infaisables. Mais ce qu'elle savait à coup sûr, et en étant certaine de ne pas se tromper le moins du monde, c'était qu'ils devaient faire tout ce qui était en leur pouvoir pour échapper au sort que cet oncle surgi de nulle part avait décidé pour eux. Et ils n'avaient pas des dizaines de solution. Si rien ne s'arrangeait, ils allaient devoir disparaître de la circulation, purement et simplement. Et oui, c'était une décision difficile, mais il fallait ce qu'il fallait. S'ils étaient mis au pied du mur, la fugue serait leur meilleure option, c'était comme ça, c'était certain. Ils étaient entièrement d'accord sur le fait que quitter l'école de magie valait mieux que de se soumettre à un sort dont ils ne voulaient pas.

Oui, l'adolescente avait beau ne pas adorer les cours, elle aimait profondément cette école, il n'empêche qu'elle était encore plus attachée à ses valeurs et à sa liberté, et elle était tout autant attachée à ses actuels parents d'adoption. Ils les aimaient, ils prenaient soin d'eux, ils réussissaient à leur faire oublier la perte et l'absence de leurs deux parents. Ils ne pouvaient pas recommencer de zéro, ce n'était tout simplement pas possible. Elle hocha la tête quand Rhian suggéra l'idée qu'ils aillent parler à leurs amis individuellement, puis qu'ils se réunissent pour mettre en place un plan d'action. Il avait très certainement raison, c'était bel et bien ce qu'il y avait de mieux à faire. Et en attendant, ils pouvaient déjà réfléchir aux détails tous les deux.

-Le truc qui va le plus nous manquer, c'est d'argent, j'imagine. L'idéal, ça aurait été de récupérer l'héritage des parents tout de suite, mais on peut oublier. Mais on pourrait peut-être trouver une excuse pour au moins en récupérer une partie tout de suite ? Je sais pas, un voyage scolaire - non, Caelan nous grillerait direct -...
Elle réfléchissait en même temps qu'elle parlait, mais pour le moment, rien de pertinent ne lui venait. Il faudra qu'on ait au moins nos papier d'identité, quelques réserves de nourriture, du genre qui périme pas - je peux nous récupérer ça aux cuisines -, des vêtements de rechange, le genre passe-partout si on doit passer du temps côté moldus, des affaires de toilette, une trousse à pharmacie... Tout en égrainant ses suggestions, les idées affluaient. Peut-être qu'on pourrait trouver refuge chez les résistants ? Ils doivent bien avoir un quartier général, quelque chose ? Si on leur fait comprendre que c'est une question de vie ou de mort, même Caelan et Flynn comprendront.

Autant dire qu'ils pouvaient se servir du fait d'être dans le collimateur de Tom Jedusor comme d'un prétexte. Pas très jolie, comme méthode, mais aux grands maux les grands remèdes.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:15

C'est reparti pour un tour.
Il semblait évident qu’ils n’allaient pas partir de suite, mais cela ne les empêchait quand même pas de se préparer et de faire en sorte que le moment venu, ils allaient pouvoir avoir tout ce qu’il fallait pour s’en aller. Donc, préparer leurs affaires, leur plan d’action… c’était clairement dingue comme situation, et un peu flippant en un sens aussi, mais en même temps Rhian considérait qu’ils n’avaient vraiment pas d’autres choix. S’ils se laissaient faire, ils n’auraient en aucun cas la possibilité de choisir leur destin et ce n’était pas quelque chose qu’ils pouvaient accepter. À une époque, peut-être que Rhian se serait contenté de dire oui sans oser répliquer quoi que ce soit, mais maintenant il était hors de question qu’il le fasse. Par honneur à sa mère, il prenait sa vie en main et ses propres décisions. Même si celle-ci les aurait peut-être tués en apprenant qu’ils avaient l’intention d’abandonner Poudlard.

Cenlyn énuméra ce qu’ils devaient prévoir. Forcément, l’argent était important, mais ils ne pouvaient pas décider d’en réclamer comme ça, pour en mettre de côté. Ils avaient de quoi survivre normalement, mais tant qu’ils ne seraient pas adultes, ils ne pourraient pas compter sur cet argent. Et non, ils ne pouvaient pas envisager de dire qu’ils avaient un voyage scolaire pour obtenir une avance sur cet argent. Mais ils allaient peut-être trouver quelque chose. En tout cas, l’argent allait être compliqué, mais ils pouvaient quand même s’arranger pour avoir le reste comme il fallait, la nourriture, leurs papiers, des vêtements, ce qu’il fallait pour se soigner s’il le fallait. Rhian hocha de la tête pendant toutes les propositions de sa sœur.

Et quand elle envisagea de trouver refuge chez les résistants, ce fut comme… une sorte d’éclair de génie.

« En utilisant les bons arguments… il est évident que même Caelan nous enverrait directement dans leur quartier général. » Mais ça ne se faisait pas trop en vérité, ils pourraient utiliser le fait que Jedusor avait l’intention de s’en prendre à eux pour se cacher, mais… est-ce qu’ils seraient capables de mentir comme ça à leur tutrice ? Pour obtenir ce qu’ils voulaient et éviter de se retrouver chez les Potter, oui, Rhian considérait qu’ils étaient vraiment prêts à tout et capable de faire tout ce qu’il fallait. Sauf qu’ils risqueraient d’entrainer d’autres personnes. « Mais si on fait ça, elle voudra forcément cacher aussi Louisa. » S’ils allaient trouver les résistants en leur disant que tout cela était une question de vie ou de mort, qu’on allait s’en prendre à eux, qu’ils étaient en danger, c’était évident qu’ils allaient avoir envie de protéger leur meilleure amie aussi. Et ils ne pouvaient pas réellement se permettre d’entrainer Louisa à ce point dans leur fugue. « Si on lui demande, elle serait capable d’accepter, mais on ne peut pas se permettre de l’empêcher d’aller à Poudlard elle aussi. »

Lui, même si à choisir il aimerait ne pas avoir besoin d’abandonner Poudlard, était prêt à le faire. Mais il ne voulait pas trainer d’autres personnes dans ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:37


C'est reparti pour un tour
C

enlyn se fichait bien de mentir - ou de jouer avec la vérité, on va dire -, pour obtenir ce qu'ils voulaient, et surtout pour empêcher ce dont ils ne voulaient pas, mais il est vrai qu'elle n'avait pas forcément réfléchi à toutes les conséquences non plus. La jaune et noir estimait qu'en effet, se planquer auprès de la Résistance serait un très bon moyen de "disparaître" sans partir complètement à l'aveugle non plus. Ils étaient trop jeunes pour espérer s'en sortir par leurs seuls et maigres moyens. Certes, Cenlyn avait vraiment envie de croire qu'ils étaient plus débrouillards que la moyenne, mais il fallait tout de même qu'ils mettent toutes les chances de leur côté. Surtout que s'ils décidaient de fuguer, ils ne pourraient pas ignorer que certains dangers continuaient de menacer son frère et Louisa. Entre les murs de Poudlard, ils étaient relativement protégés, parce que Dumbledore veillait au grain, mais qu'est-ce qui se passerait quand ce ne serait plus le cas ? C'étaient des choses auxquelles il était important qu'ils y pensent, qu'ils y réfléchissent très sérieusement.

Mais, il y avait quelque chose qui ne collait évidemment pas dans son plan ingénieux, et ce quelque chose, c'est qu'ils entraîneraient forcément Louisa dans leurs péripéties... Et si Cenlyn était prête à arrêter sa scolarité pour empêcher une adoption injuste, ils ne pouvaient pas demander un tel sacrifice à Louisa. Elle savait bien que la bleu et bronze serait sans doute capable de les suivre jusqu'au bout de leurs projets s'ils le lui demandaient, mais ils n'avaient décemment pas le droit d'exiger une chose pareille de sa part, ce serait franchement... injuste, et à la limite de la décence. Non, ils ne pouvaient vraiment pas se le permettre.

-Ouais, t'as raison,
soupira Cenlyn avec agacement, parce qu'elle ne savait pas quoi suggérer d'autre en dehors de ce qu'elle avait déjà proposé, et il était hors de question pour elle, malgré tout, de baisser les bras. Certainement pas. Elle comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir gain de cause. En même temps, c'est vrai aussi qu'il faudrait qu'on pense à vous protéger mieux que ça. Je veux dire, à Poudlard, il a quand même des moyens de vous atteindre. Et ce serait pas la première fois qu'il s'en prendrait à des élèves de l'école au sein même du château.

Elle essayait encore, oui, un peu vainement, de plaider sa cause. C'était égoïste, pour le coup, mais elle ne savait tout simplement pas quelles autres options avancer, et elle n'avait vraiment pas la moindre envie de baisser les bras. A ses yeux, cette perspective était absolument insupportable.

-Je suis sûre que Louisa serait d'accord, en plus...

Mais ça, ce n'était pas vraiment un argument, c'était plutôt une excuse qu'elle se donnait.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:26

C'est reparti pour un tour.
Jusque-là, on pouvait dire qu’ils avaient réussi à s’en sortir malgré l’épée de Damoclès que pouvait représenter Jedusor. En grande partie parce que maintenant le sorcier ne se trouvait plus à Poudlard et que dans l’enceinte de l’école, ils étaient plus ou moins protégé. En dehors de l’école, ils vivaient avec Caelan, qui était parfaitement capable de les protéger. Ça aussi, personne ne le prenait en compte évidemment, parce qu’en soit ce n’était pas une histoire bien connue, mais Rhian ne serait pas aussi protégé chez les Potter qu’avec Caelan. Rhian avait moins peur maintenant, mais il ne pouvait pas non plus complètement oublier ce qui pesait sur leurs épaules. Est-ce qu’ils étaient en danger à Poudlard ? Rhian avait envie de croire, mais il ne pouvait pas non plus rejeter complètement les arguments de Cenlyn, même s’il savait parfaitement qu’elle disait tout cela pour plaider sa cause.

Utiliser Jedusor pour justifier qu’ils se cachent auprès des résistants, c’était limite, mais ils étaient prêts à tout pour qu’on ne leur impose pas une famille. Quitte à sacrifier leurs scolarités à Poudlard. Les Potter étaient têtus, ils faisaient les choses comme bon leur semblait, même si ce n’était pas toujours de « bonnes » idées. Et ensuite, eh bien ils seraient cachés quelque part et leur oncle ne pourrait pas se réjouir d’avoir eu la main sur eux et d’avoir gagné sa guerre débile pour obtenir leur garde. Par contre, ça voudrait dire que Rhian n’aurait pas d’autre choix que de juste rester cacher quelque part sans rien pouvoir envisager de faire autre chose… mais il était prêt à prendre le risque.

« Évidemment qu’elle serait d’accord. » C’était évident que Louisa accepterait de prendre ce risque avec eux s’ils décidaient de lui en parler. Mais est-ce qu’ils avaient vraiment le droit de lui demander une telle chose ? D’attendre d’elle qu’elle quitte Poudlard pour eux ? Et par conséquence, sans doute se retrouver à se cacher pour ils ne savaient combien de temps, coupés de tout. Elle le ferait pour eux, c’était évident, c’était à eux de savoir s’ils pouvaient se permettre de lui demander quelque chose comme ça.

« Je sais plus. » Reprit-il, en croisant les bras, cachant difficilement son agacement. L’idée d’utiliser les résistants lui semblait si bien, mais maintenant il doutait clairement. Mais en même temps, même en se préparant, ils allaient avoir du mal à s’en sortir sans l’aide de quelqu’un aussi, sans oublier qu’il y avait quand même réellement ce danger sur leur tête. Rhian ne pouvait techniquement pas faire n’importe quoi, mais il n’avait pas l’intention d’accepter de se faire adopter par Charlus. « On n’a personne d’autre qui pourrait nous cacher ? » Il posait cette question, mais il savait bien que ce n’était pas le cas. En tout cas, là tout de suite, il avait beaucoup de mal à trouver une réponse. S’ils ne trouvaient pas d’autres solutions, ils pourraient se servir de la résistance… tant pis pour les conséquences.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:01


C'est reparti pour un tour
C

enlyn afficha un sourire en coin quand Rhian affirma, sans l'ombre d'une hésitation, que Louisa serait forcément partante pour se protéger, pour tout envoyer promener afin de s'assurer d'être en sécurité. La vérité, c'est que la jaune et noir n'avait définitivement pas l'ombre du moindre doute à ce sujet, mais ça ne signifiait pas pour autant que ce soit une bonne idée. Partant de là, ils consentiraient aussi à la mettre en danger, plus qu'elle ne l'était déjà, et il était assez difficile, pour ne pas dire impossible, de savoir plus précisément où tout ceci pourrait bien les mener. Il était bien possible que cela les mène droit dans le mur tôt ou tard... Mais en même temps, il semblait que leurs seules options étaient celles-ci : se rapprocher du mur à toute vitesse ou en dévier lentement mais sûrement et frôler le plus catastrophique des accidents. Donc oui, c'était totalement logique que Louisa soit d'accord, mais va savoir si ça pourrait être une bonne chose, en revanche. Sur ce point, Cenlyn n'avait clairement pas d'avis arrêté.

-Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour toi, en même temps
, remarqua Cenlyn avec un sourire amusé au coin des lèvres, comme une manière de le charrier un peu.

D'accord, d'accord, ce n'était sans doute pas le moment de lancer ce genre de remarques, surtout que la situation était, elle, très sérieuse, mais en même temps et pour sa défense, ce qu'elle disait était quand même particulièrement sérieux. Bien sûr que Louisa en pinçait pour Rhian, et il était de plus en plus évident que c'était réciproque, et même leur avenir commun paraissait le confirmer, donc à partir de là, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... Bon, cela dit, Cenlyn daigna bel et bien se concentrer sur ce qui était très certainement l'essentiel malgré tout.

-Je t'avoue que je sèche. Tous les adultes un tant soit peu "responsables" nous ramèneront auprès de Caelan.
Elle poussa un soupir. Je sais vraiment pas ce qu'on pourrait faire. Je sais juste qu'on peut pas rester et attendre tranquillement notre sort comme si de rien n'était.

Non, ça, Cenlyn serait bien incapable de le supporter, c'était une chose qu'elle ne serait pas le moins du monde en mesure de tolérer. Envisager l'inenvisageable n'était tolérable à ses yeux que si elle parvenait, pour la peine, à l'empêcher, et elle n'était pas certaine du tout que ce soit la cas.

-Ou alors il faut définitivement admettre, et une bonne fois pour toutes, qu'on ne peut compter que sur nous-mêmes,
décréta-t-elle d'un ton qui pourrait sembler borné mais qui était surtout très sérieux.

C'était bel et bien ce qu'elle pensait, pour sa part, et elle était vraiment sûre d'elle.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)   C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est reparti pour un tour (Cenlyn <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ... pour vous jouer un mauvais tour
» Bonnie Hornby - Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.
» viens faire un tour [pv Olympia]
» Les rps de Cenlyn
» Tout en haut de la plus haute tour... [Pv Daniel] / Clos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: La grande salle.
-