AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 
 

 L'échéance approche [pv Harry :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:31

Message effacé par erreur L'échéance approche [pv Harry :33] 6619


Dernière édition par Luna Lovegood le Lun 18 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:41

L'échéance approche.
Maintenant que le reste de la résistance était au courant du fait que Pomona et les voyageurs n'étaient pas morts, la vie était quand même beaucoup plus simple. Bon ce n'était pas évident pour autant, parce qu’ils devaient quand même se cacher encore et donc qu'ils n'étaient pas aussi libre de leur mouvement qu'il ne le faudrait. Mais au moins, leurs amis étaient au courants et c'était en partie libérateur. Bon Harry ne pouvait pas nier qu'en prime, il était soulagé d’avoir pu retrouver sa petite amie. Parce que Ginny ne manquait pas de savoir qu'il était vivant, elle était pleinement revenu et ça lui faisait énormément de bien. Maintenant, le survivant se disait qu'ils allaient pouvoir de nouveau avancer.

Parce que le soucis premier du fait qu'ils n'avaient pas l'occasion de sortir comme ils le voulaient, c'était que c’était plus difficile d'avancer dans leur quête pour arrêter Voldemort. Le mage noir avait eu, après tout, un sacré coup d'avance et il devait encore croire qu'il l'avait. Ce n'était pas entièrement vrai, parce que les voyageurs avaient l'effet de surprise pour eux, le fait que les mangemorts ne soient pas au courant qu'ils avaient réussi à s'en sortir leur donnait un avantage, mais ce n'était pas pleinement suffisant. Ils devaient poursuivre leur recherche. Ils pouvaient faire plus facilement leur recherche, mais ils étaient quelque peu limité. La situation n'était pas pire que tout, mais elle était loin d'être parfaite.

Heureusement qu'ils pouvaient quand même espérer s'en sortir, trouver de quoi arrêter Voldemort. Espérer oui, parce que le but était de trouver une solution et ils étaient loin d'en avoir une. Mais ils cherchaient quand même et il n'y avait aucune raison qu'ils n'arrivent pas à trouver. Ils devaient y arriver, avant de rentrer chez eux. Parce que l’échéance approchait. Harry n'avait pas l'intention de prendre de décision à la place de ses camarades cette fois ci, mais il espérait bien quand même qu'ils n’allaient pas rentrer tout de suite. Parce qu'ils n'avaient pas la possibilité d'arrêter Jedusor tout de suite et qu'ils ne pouvaient donc pas rentrer sans l'avoir arrêter. Et il faisait confiance à ses amis pour être sur la même longueur d'onde. Ce n'était pas évident pour lui, mais il le faisait bel et bien. Même s'ils n'en avaient pas encore parlé, pour le moment.

Harry pensait sortir des fioles de polinectare dans le but de faire quelque achats, comme de quoi nourrir Calvin. C'était pénible de devoir se cacher comme ça pour le moindre truc, mais il n'avait pas le choix. Il pensait donc sortir, mais ce fut à ce moment là qu'il vit Luna rentrer dans le quartier général de la résistance.

« Bonjour Luna. » Il marqua une pause. « Tu vas bien ? »

Luna pouvait très bien rentrer quand elle voulait, mais Harry ne pouvait pas s'empêcher de se dire que si elle était là, c’était peut être qu’il se passait quelque chose.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:08


L'échéance approche
U

ne question aussi simple, techniquement, que "tu vas bien ?" ne l'était plus tant quand on se retrouvait dans la situation qui était celle des voyageurs. Elle n'avait jamais été très enviable il est vrai, mais les récents événements n'avaient absolument rien arrangé, c'est certain. Alors Luna se doutait bien que la question de Harry n'était pas innocente et qu'il se posait réellement la question. En même temps, c'était normal, même si Luna avait le droit d'aller et venir ici comme elle le voulait, il était évident qu'elle ne pouvait pas se le permettre constamment non plus... Ce serait trop dangereux, pour elle autant que pour eux, alors elle devait peut-être avoir de bonnes raisons d'être là. Ce qui au fond était vrai, puisque les raisons de sa présence n'étaient pas totalement innocentes. Certes, ses amis lui avaient manqué et elle était avant tout heureuse de pouvoir être avec eux, de pouvoir leur parler et de savourer le fait qu'ils étaient bel et bien vivants (même si elle le savait depuis un moment maintenant, elle restait marquée par le sentiment de vide qu'elle avait ressenti en croyant les avoir perdus pour toujours). Mais en l'occurrence, elle avait une idée précise à l'esprit.

-Je vais bien
, répondit-elle avec franchise. Et en effet, elle se portait très bien. Elle avait été mieux déjà, sans doute, mais en même temps, elle n'avait vraiment aucune raison de s'en plaindre. C'est gentil de t'inquiéter.

C'était dit sans amertume ni ironie, comme d'autres ne seraient sans doute capables de prononcer cette phrase que de cette manière. C'était dit avec toute la sincérité du monde, parce que c'était ce qu'elle pensait, tout simplement. Oui, elle appréciait que Harry s'inquiète sincèrement pour elle, pas parce qu'elle aimait le voir se faire du mouron, non, mais parce que ça prouvait bien qu'il tenait à elle, et elle accordait une immense valeur à tous les témoignages d'amitié qu'on pouvait bien lui adresser. Ils lui étaient tous précieux. Elle enchaîna ensuite, parce qu'elle se doutait que le jeune homme s'interrogeait sur les raisons de sa présence.

-J'avais envie de venir vous voir.
Ce qui était la pure vérité. Elle devait quand même bien admettre qu'elle éprouvait une certaine frustration, qui ne disparaissait pas franchement, à l'idée d'être loin d'eux tous quand ils continuaient leur combat de leur côté. Bien sûr, personne n'avait l'intention de la tenir à l'écart, et elle le savait parfaitement, mais tout de même. Comme c'est bientôt la fin de l'année...

Elle ne pensait pas avoir besoin de se montrer plus explicite. Il comprendrait forcément ce que ça signifiait. de son côté. La fin de l'année, scolaire du moins, signifiait qu'ils disposaient d'une nouvelle occasion de rentrer chez eux. Et même s'il semblait évident qu'ils n'avaient pas l'intention de la saisir...





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:01

L'échéance approche.
Harry fut soulagé d’entendre Luna affirmer qu’elle allait bien. Au moins avec la jeune femme, le jeune homme ne se posait pas réellement de question sur le fait qu’elle puisse dire ou non la vérité. De ce qu’il savait, Luna était la plupart du temps sincère. Bon, elle savait mentir et heureusement parce que dans leur situation il était quand même important qu’ils sachent tous mentir. Mais avec eux, elle n’avait aucune raison de le faire et elle disait toujours ce qu’elle pensait. Comme quand elle précisa que c’était gentil de s’inquiéter, il aurait pu interpréter cette phrase d’une façon différente en fonction d’un autre interlocuteur, mais avec Luna il savait qu’elle se contentait simplement de dire ce qu’elle pensait. Et c’était donc ce qu’elle pensait. Harry se contenta donc de lui adresser un sourire en réponse à sa remarque, parce que concrètement il n’avait rien de plus à dire. Que pouvait-il dire ? Elle allait bien, elle appréciait qu’il lui ait posé la question. Il se demandait quand même pourquoi elle était venue.

Et Luna ne manqua pas de préciser qu’elle avait envie de venir les voir. En soit, ça semblait logique. S’ils pouvaient, ils se verraient bien plus souvent que ce qu’ils ne faisaient actuellement. Mais les voyageurs coincés dans cette maison parce qu’ils étaient prétendus morts ne pouvaient pas sortir facilement rejoindre la jeune femme au village sorcier près de Poudlard par exemple. Et de son côté, Luna devait se montrer prudente forcément. Mine de rien, le combat n’était pas terminé, bien au contraire, il était encore plus d’actualité. Ils devaient être prudents et forcément, ce n’était pas évident de se voir. Alors que Luna ait juste envie de les voir c’était possible, mais il n’y avait pas que cela. Harry le comprit quand elle continua, précisant que c’était bientôt la fin de l’année. Harry n’avait pas besoin qu’elle en dise plus pour comprendre parfaitement où elle voulait en venir. La fin d’année signifiait qu’ils avaient une fenêtre pour rentrer, que la date approchait et que s’ils n’y allaient pas cette année, ils allaient devoir encore attendre un an. Et dire que l’année dernière, à cette époque, Harry était persuadé qu’en une année ils auraient suffisamment avancé pour pouvoir rentrer. Mais ce n’était pas le cas, leur situation n’avait pas du tout avancé. Bon, c’était faut, ils avaient avancé quand même un peu, mais ils avaient aussi reculé en certain sens.

« Ouais… on y approche. »
Dit-il doucement, parce qu’il comprenait parfaitement où Luna voulait en venir. « On ferait mieux d’en parler avec les autres, tu sais. » Ajouta-t-il.

Parce que mine de rien, c’était LE sujet délicat. L’année dernière, Harry avait décidé de garder l’information pour lui afin de ne pas rentrer. Cette année, il n’avait pas envie de rentrer non plus, mais il ne pouvait pas décider seul. Il ne devait pas le faire, il avait largement retenu la leçon. C’était une décision qu’ils devaient prendre tous ensemble.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:23


L'échéance approche
L

una esquissa un léger sourire quand son interlocuteur lui fit remarquer qu'ils feraient mieux d'avoir une conversation sur l'approche de la fin de l'année scolaire et ce qu'elle impliquait pour eux en présence de tous les autres. Bien sûr, elle était du même avis, et elle ne pouvait certainement pas contredire Harry. Elle avait été de l'autre côté de la barrière, l'année précédente, de ceux qui ne savaient pas qu'ils auraient pu rentrer, à qui on avait imposé un choix... Et elle n'avait pas la moindre envie de revivre ça, de même qu'elle se doutait du fait que tous les autres voyageurs ne le voulaient pas davantage. La jeune femme devinaitque Harry ne voulait pas réitérer la même erreur... peut-être en partie parce qu'il ne voulait pas prendre le risque de perdre Ginny à nouveau.

Au fond, elle estimait qu'ils étaient tous du même avis, et qu'ils seraient tous d'accord avec le fait qu'il était trop tard pour s'en aller, mais il était très important qu'ils en discutent. En effet, ils devaient bel et bien le faire tous ensemble... Mais elle avait au moins envie de s'assurer que Harry avait dans l'intention de rester... ça la rassurerait. Car quoi qu'il advienne, l'opinion de Harry avait une immense influence sur tous les autres. Et elle, alors qu'ils entamaient à peine cette discussion, réalisait à quel point elle tenait à rester... même si tout cela ne pouvait bien évidement mener nulle part quoi qu'il en soit.

-Je sais
, dit-elle doucement, mais avec tout de même l'intention d'insister. Mais toi... qu'est-ce que tu en penses ?

Elle ne voulait pas paraître trop pressante, mais elle était bien incapable de ne pas l'interroger davantage sur ses intentions, sur le fond de sa pensée... Elle n'avait jamais eu d'incertitudes... Elle avait la certitude que certaines choses étaient incertaines, oui, et elle savait remettre ce qui se devait de l'être en question, mais elle pensait au moins être au clair avec ses pensées et avec ses convictions. Plus maintenant. Parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle pensait ni de quoi elle était convaincue précisément... si ce n'est que perdre Adrian, retourner à son époque... ça lui arracherait le coeur, et cette perspective lui paraissait finalement plus douloureuse que celle de ne plus jamais revoir son père.

Elle avait besoin de se confier, elle avait besoin de se rassurer... Et en même temps, elle savait que Harry n'y comprendrait rien, et que ça ne servirait à rien dans tous les cas. Le simple fait de parler, dans tous les cas, lui faisait du bien. Le simple fait de pouvoir profiter de la compagnie de Harry lui faisait du bien. Certaines choses devaient être dites au groupe, mais elle appréciait tout de même de pouvoir parler avec chacun individuellement.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:22

L'échéance approche.
Clairement, Harry n’avait aucune envie de parler de cela en dehors d’une conversation groupée avec les autres. Parce que le jeune homme n’avait pas l’intention de faire la même erreur que l’année précédente, quand il avait pris la décision de ne pas rentrer dans leur époque en parlant avec Hermione, sans prendre la peine de consulter les autres, en leur imposant la réponse donc, en leur imposant cette décision. Harry avait clairement retenu la leçon, il n’avait pas l’intention de recommencer encore une fois. La seule chose qu’il voulait, c’était qu’ils restent un groupe soudé et qu’ils prennent la décision ensemble. Donc, il n’avait pas envie de prendre le risque de parler de tout cela avec Luna, ce n’était pas contre elle, c’était contre la situation en général. Il ne pouvait pas faire la même erreur.

Mais Luna insista et lui demanda, ce que lui, il en pensait de tout cela et du fait que l’anniversaire de leur arriver approchait à grand pas. Parce qu’ils allaient bel et bien devoir prendre une décision et ils allaient devoir se mettre d’accord. Harry avait bien évidemment son avis sur la question et le jeune homme espérait vivement que ses amis allaient avoir la même décision que lui. Parce qu’il ne voulait pas partir maintenant, sans pour autant vouloir imposer à ses amis de rester s’ils voulaient partir. Ils devaient faire les choses ensemble, ou ne rien faire du tout. S’ils partaient, c’était une décision commune. S’ils restaient c’était la même chose. Harry espérait que ses amis n’allaient pas vouloir partir donc, parce que c’était encore beaucoup trop tôt. Chaque année c’était la même chose au final, c’était trop tôt, mais en même temps on ne pouvait pas dire qu’ils avaient beaucoup avancé en une année, en dehors du fait qu’ils étaient « morts ». Même si Harry avait affirmé qu’ils partiraient l’année suivante, une année précédente, ce n’était plus ainsi qu’il pensait maintenant. Parce que la situation avait changé un peu, ou plutôt parce qu’ils n’avaient pas du tout évolué.

« Eh bien… » Harry ne savait toujours pas si c’était une bonne chose qu’il parle directement de ce qu’il pensait de tout cela à Aulne, sans la présence des autres, mais puisqu’elle insistait. Il espérait simplement que personne n’allait croire qu’il avait l’intention d’agir, encore une fois, dans le dos de ses amis. « Je dois avouer que j’ai un amer goût d’inachevé. On n’a rien pu faire cette année ou presque. » Harry poussa un soupire, avant de reprendre. « La situation n’est pas du tout arrangée. Du coup… je me dis qu’on a besoin de plus de temps. »

En gros, il avait envie de rester, mais il ne le disait pas vraiment clairement. Non pas qu’il puisse avoir honte de ce qu’il pensait, c’était juste qu’il ne savait pas du tout ce que pensait Luna de la situation de son côté, alors il ne voulait pas y aller trop brusquement.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:41


L'échéance approche
L

una ne pouvait pas forcer Harry à lui donner une réponse directe et immédiate, elle comprenait sa prudence au vu de ce qui s'était passé l'année d'avant, mais elle ne lui demandait pas de prendre une décision, en l'occurrence, juste de lui donner son opinion. Et finalement, Harry accepta de délivrer son impression sur la situation. Et sa réponse n'avait en réalité rien d'inattendue. Les mots qu'il prononçait, elle s'était attendue à les entendre de sa part, elle avait simplement espéré qu'il les prononcerait. Savoir cela, ça ne changeait pas grand-chose, mais le léger soulagement qu'elle éprouvait en disait tout de même long sur ce qu'elle ressentait précisément concernant la situation.

Il ressentait comme un goût d'inachevé. Luna le comprenait sans mal, elle pensait la même chose. L'année supplémentaire que Hermione et Harry avaient décidé de leur accorder dans leur coin ne les avait amenés nulle part. Un goût d'inachevé, oui, et l'impression d'avoir stagné. Est-ce que c'était complètement le cas ? Non, peut-être pas, mais il est vrai que leur situation actuelle ne leur offrait pas spécialement de penser d'une autre manière. C'est certain, s'ils laissaient uniquement dépendre leur retour dans leur époque de leur succès face à Jedusor, il était assez évident qu'ils ne pouvaient pas partir tout de suite. Et elle était convaincue qu'ils penseraient tous de la même manière, y compris les plus retors, y compris Ginny. Y compris elle.

Est-ce que c'était cruel envers son père que d'éprouver un si grand soulagement à l'idée de ne pas avoir tout de suite à repartir, à le retrouver, alors même qu'ils ne s'étaient pas vus depuis très longtemps ? Oui, c'était cruel, sans doute, mais au moins, elle savait d'autant mieux comment elle se situait dans sa relation avec Adrian. Et elle savait de plus en plus à quel point elle tenait à lui en fin de compte. Même si ça ne mènerait malgré tout nulle part... Et ce constat se verrait sévèrement imposé à elle plus tôt qu'elle ne saurait le dire. Elle hocha donc la tête, tout en affichant un doux sourire qui se voulait entièrement encourageant à l'adresse de son interlocuteur.

-Je suis d'accord.


Elle ne voulait pas donner le sentiment d'être trop enthousiaste, mais il lui fallait bel et bien constater que c'était ce qu'elle était malgré tout, et ça en disait forcément très long, sur elle-même et sur la situation.

-Et tout le monde sera d'accord.


Elle sentait que Harry devait avoir le sentiment de marcher sur des oeufs... Mais il ne devrait pas être si inquiet, il faisait les choses de la bonne manière, voilà tout. Et c'était tout ce qu'on lui reprochait la dernière fois, pas d'avoir décidé de rester, mais de l'avoir fait sans les consulter.

-On est aussi concernés que toi, tu sais. Fais-nous confiance.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:06

L'échéance approche.
Harry savait bien qu’il ne devrait sans doute pas avoir autant le sentiment que ça de marcher sur des œufs, mais ce n’était pas comme s’il pouvait réellement s’en empêcher. On ne pouvait pas dire qu’il avait très bien agit quand il avait décidé pour tout le monde qu’ils allaient rester sur place, en leur cachant la possibilité de rentrer. Depuis, Harry avait bien compris que s’ils avaient tous parlé de la situation ensemble, ils auraient tous pris la décision de rester. Il avait compris qu’il devait faire plus confiance aux autres. Cela dit, forcément, le survivant ne se sentait pas forcément le plus légitime pour affirmer en cet instant précis qu’il n’avait aucune envie de rentrer, qu’ils devaient s’accorder encore plus de temps pour arrêter Voldemort. Même si, forcément, ils étaient sur la même longueur d’onde.

Luna affirma qu’elle était d’accord, d’une manière peut-être un peu trop enthousiaste, mais Harry n’y prêta pas réellement attention sur le moment. Elle confirma même le fait que tout le monde allait être d’accord. En un sens, la jeune femme ne pouvait pas du tout parler à la place de leurs amis, mais au fond ils n’avaient pas forcément de raison de douter du fait qu’ils étaient tous d’accord sur ce point. Parce qu’ils avaient fait beaucoup trop pour le moment, pour abandonner maintenant. Ils ne pouvaient pas laisser la situation telle qu’elle était, ils devaient faire en sorte d’arranger les choses.

« Je vous fait confiance, évidemment. »
Même si ça n’était pas si évident que ça à la base, Harry avait bien appris la leçon, il était hors de question qu’il ne fasse pas confiance à ses amis. Il leur faisait pleinement confiance, il n’y avait aucune raison qu’il ne le fasse pas. « Ça… » Le jeune homme hésita une seconde avant de reprendre la parole. « Ça ne te fait pas trop mal de devoir encore attendre un an avant de voir ton père ? »

De son côté, Harry n’était pas réellement attendu par d’autres personnes dans le futur, même s’il avait quand même hâte d’y rentrer et de pouvoir avoir la vie qu’il osait croire mériter. Mais ses amis avaient des proches dans le futur, Luna avait son père avec qui elle était super proche, les Weasley avaient leurs parents et leurs frères, Hermione ses parents également, Neville sa grand-mère… bon, le dernier était dans une situation qui le rapprochait un peu plus de Harry cela dit. Mais forcément, Harry ne comprenait pas forcément ce que les autres ressentaient, il ne pouvait pas entièrement se mettre à leur place. Il se doutait que ça ne devait pas être évident pour elle de supporter le fait d’être encore séparé de son père, même si forcément c’était pour la bonne cause et qu’ils ne pouvaient pas envisager de s’en aller maintenant. Même en le sachant, ça n’enlevait pas le fait que ça puisse être difficile.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:26


L'échéance approche
L

una afficha un fin sourire quand Harry lui assura qu'il lui faisait confiance, qu'il leur faisait confiance à tous. En cet instant, elle était tout bonnement convaincue de sa sincérité... même si tout ça n'avait pas été évident une seule seconde. Oui, ça aurait dû l'être depuis le début, mais ça n'avait pas été le cas. A présent, ils s'étaient prouvé qu'ils pouvaient compter les uns sur les autres, qu'ils étaient dans le même bateau. Et donc, il était important qu'ils s'en souviennent, et ne l'oublient surtout pas. C'était en se rappelant qu'ils étaient unis qu'ils iraient loin et qu'ils accompliraient leur objectif.

Ainsi et pas autrement, sans l'ombre d'un doute. Alors oui, s'il fallait un an de plus, ils attendraient un an de plus... et pour la peine, Luna le vivait plutôt sereinement. Un peu trop sereinement, à la réalité. La jeune femme voulut répondre quelque chose, mais Harry la prit de court quand il lui demanda s'il n'était pas trop douloureux à ses yeux de devoir attendre avant que de revoir son père.

-Il me manque... énormément
, admit Luna en baissant les yeux.

Et c'était le cas. Evidemment que la situation allait être difficile pour elle, évidemment qu'elle avait envie de retrouver son père, évidemment qu'il lui manquait terriblement... mais en même temps, elle avait autant envie de le revoir qu'elle appréhendait le moment où ce cas de figure se produirait bel et bien. La jeune femme se sentait, à vrai dire, perdue vis-à-vis de cette situation. Et pour elle, cette année de répit était quelque part une échappatoire, une respiration.

Douze mois au cours desquels elle n'aurait aucun besoin de s'interroger sur ce qu'elle devait faire, sur la suite. Où elle pourrait encore profiter du fait d'être aux côtés du garçon qu'elle aimait, sans pour autant perdre de vue leur objectif définitif. Ne lui en déplaise, la priorité n'était pas de retrouver son père ou de filer le parfait amour avec Adrian : la priorité était de débarrasser le monde de la menace que représentait Lord Voldemort. Le reste avait une moindre importance, le reste pouvait bien attendre.

-Mais... je sais qu'il y a plus important... Et puis... enfin, ce n'est pas si mal, ici...

Elle ne savait pas si elle avait vraiment raison d'articuler cette réflexion précise, en réalité. Elle songeait que c'était sans doute un tort de sa part. Parce qu'il n'y avait techniquement rien dans cette situation dont l'on puisse se réjouir. Mais sans être capable d'admettre la vérité, elle était aussi incapable de la dissimuler complètement. C'était trop important... Et la jeune femme ne supportait pas d'être ainsi malhonnête. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. En aucun cas ce qu'elle voulait. Toute cette situation était trop compliquée. Inextricable.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:57

L'échéance approche.
Quand Luna affirma que son père lui manquait énormément, tout en baissant son regard, Harry ne put s’empêcher de s’en vouloir. Il ne devrait sans doute pas aborder ce genre de sujet, parce qu’au fond il connaissait la réponse. Du moins, il pensait connaître la réponse. C’était forcément difficile pour Luna d’accepter de ne pas être proche de son père, de devoir encore repousser d’une année minimum leurs retrouvailles. Parce que même s’ils se donnaient à fond dans le but d’arrêter Voldemort, c’était quand même possible que ça leur prenne plus de temps encore. Ce n’était pas ce que voulait le survivant, lui aussi avait envie de rentrer – même s’il avait plus d’une raison d’apprécier cette époque –, il y avait des personnes qui lui manquaient et il avait hâte de retrouver celles qui devraient normalement s’en sortir si jamais ils arrivaient bel et bien au but de leur acte. Ils devaient arrêter Voldemort et une fois que ça allait être fait, le futur allait changer radicalement. Ce qui en soit n’était pas forcément une bonne chose, mais ce n’était pas comme s’ils pouvaient changer ce qu’ils avaient déjà changé et surtout... comme s’ils pouvaient laisser ça passer, une chance telle qu’ils avaient.

Harry s’en voulait donc, parce que la réponse de Luna était évidente et il ne savait que trop bien qu’il en demandait peut-être trop. C’était le cas pour tout le monde, Hermione, Ron, Ginny, ils avaient tous envie de retrouver leurs proches. Neville aussi... mais encore une fois, Harry et lui avaient plus de points communs qu’ils ne pouvaient réellement le soupçonner. Cela dit, Luna commença à nuancer son propos en affirmant qu’il y avait plus important que de retrouver son père. C’était le cas, mais le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il était un peu étonné de l’entendre parler de la sorte, et il le fut encore plus quand elle affirmant que « ce n’est pas si mal ici ». C’était le genre de penser que Harry avait, il ne pouvait pas réellement se le cacher. Il avait eu la chance de connaître Purdey Potter, même si le destin n’était pas tendre avec elle, de connaître aussi les autres Potter, ainsi que sa grand-mère. Forcément, lui qui n’avait pas eu la chance de connaître les Potter, c’était quelque chose d’agréable pour lui ce retour dans le passé, même s’il espérait quand même vraiment pouvoir retourner chez lui. Mais Luna n’avait clairement pas la même approche, du moins aux dernières nouvelles. Mais forcément, puisque la jeune femme passait beaucoup de temps de son côté à Poudlard sans les autres voyageurs, il y avait peut-être certaines choses qui avaient changé ? Harry se faisait peut-être des idées, mais c’était quelque chose qu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser.

« Je pensais pas t’entendre dire ça. » Avoua-t-il, parce qu’il n’avait aucune raison de le cacher. « Il y a eu... du changement ? »

Harry ne s'y prenait peut-être pas bien, mais il ne savait pas forcément comment formuler les choses non plus.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:44


L'échéance approche
L

una se mordilla légèrement la lèvre inférieure quand son interlocuteur observa qu’il ne s’était pas attendu à l’entendre prononcer les mots qu’elle venait de lui adresser. Elle s’en voulait, pas seulement de dissimuler une vérité qui était beaucoup trop lourde pour elle, mais parce qu’elle ne voulait pas donner le sentiment de ne pas prendre toute cette situation au sérieux. Elle savait pertinemment que son caractère pouvait prêter à confusion, donner le sentiment qu’elle était toujours dans les nuages et ne se souciait d’absolument rien. Ce n’était pas le cas. Il y avait des choses qui comptaient réellement pour elle, qui étaient même d’une importance primordiale à ses yeux, et elle se sentait investie dans le combat contre Voldemort, sincèrement. Mais c’était vrai, oui, qu’elle avait mis du temps à se sentir à sa place dans cette époque qui n’était pas la sienne. Pas seulement parce qu’elle se retrouvait loin de son père, mais parce qu’elle avait du mal à assumer l’identité qu’elle avait dû emprunter pour se fondre dans la masse des élèves de Poudlard (dans la mesure où elle était réellement capable de se fondre effectivement dans la masse des élèves de l’école ou dans n’importe quelle masse d’individus).

Maintenant, ce n’était plus pareil, maintenant, même si une partie d’elle continuait de vouloir être Luna, la Luna qui vivait à Loutry-Sainte-Chaspoule, qui se faisait surnommer Loufoca, dont le père était directeur du Chicaneur, et qui avait perdu sa mère trop jeune, une part plus grande encore avait envie de pouvoir être Aulne, de pouvoir l’être pour de vrai, cette fille qui appartenait véritablement à cette période de l’histoire, cette fille qui aurait réellement la possibilité d’y vivre, cette fille qui était autorisée à sortir avec Adrian Goldstein. Mais se bercer d’illusions ne les mènerait nulle part, ça elle en avait malheureusement aussi conscience. Alors oui, c’était normal que Harry ne se soit pas attendu à l’entendre parler ainsi, et quand il lui demanda s’il y avait eu du changement, elle se sentit particulièrement mal à l’aise… Oui, il y avait eu du changement, en effet, un immense changement, un changement qui venait du cœur et contre lequel elle n’avait pas pu lutter en dépit de tous ses efforts (qui peut-être n’avaient pas été si grands que ça) : elle était tombée amoureuse.

-C’est juste…,
dit-elle, mal à l’aise. Je me suis attachée à certaines personnes, ici…

Et le verbe « attacher » était trop faible pour réellement exprimer ce qu’elle ressentait, mais mettre un mot plus précis sur ses émotions, ce serait foncer tout droit dans la gueule du loup. Une part d’elle le cherchait sans doute, elle était fatiguée de garder ça pour elle. Luna n’était pas une menteuse, non, elle avait même plutôt la tendance (fâcheuse) à être diablement honnête. Et elle se trouvait en présence d’une des seules personnes en compagnie de laquelle elle pouvait normalement être sincère à cent pour cent. Pourtant, elle ne l’était pas. Elle ne pouvait que s’en prendre à elle-même pour ça.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:32

L'échéance approche.
Forcément, puisque Luna ne passait plus autant de temps avec les voyageurs et qu’elle passait plus de temps seule à Poudlard, Harry se demandait s’il n’y avait pas eu quelque chose qui avait changé sa façon de voir les choses. En soit, ce n’était pas si important non plus, elle se contentait de dire que ce n’était pas si mal ici, comme le pensait Harry depuis un moment en réalité. C’était sans doute pour cela que ça avait été si facile pour lui de décider de ne pas partir tout de suite, quand bien même il était surtout attaché au fait qu’il était important d’arrêter Jedusor tant qu’ils se trouvaient dans cette époque, afin de pouvoir changer le futur de beaucoup de personne. Mais Luna comme d’autres – Ginny, Ron, Hermione, avaient des personnes pour les attendre dans le futur en réalité, à retrouver. Harry savait que le père de la jeune femme lui manquait énormément, qu’elle avait hâte de le retrouver. Comme les Weasley avaient hâte de retrouver leurs parents et leurs nombreux frères, et Hermione de retrouver sa famille également. Ou encore, tout le monde de retrouver leurs amis. Harry aussi avait hâte de retrouver ses proches, mais en même temps le désir de pouvoir potentiellement connaître une vie où ses parents ne seraient pas morts passait au dessus de tout.

Luna sembla mal à l’aise à la question du survivant, qui ne parvenait pas à se douter une seule seconde de l’importance de ce qu’elle vivait, du sacré changement qui avait eu lieu. Elle répondit que c’était « juste » qu’elle s’était attachée à certaines personnes. Encore une fois, Harry était bien loin de la vérité alors qu’il entendait les propos de son amie et qu’il pensait les comprendre. Oui, il pensait vraiment comprendre ce qu’elle voulait dire, mais il ne se rendait pas compte à quel point il se trompait lourdement.

« C’est normal, on s’est tous attaché à des personnes ici. » Répondit-il dans un fin sourire, comme pour rassurer Luna. Elle semblait mal à l’aise avec cette histoire, donc il avait envie de faire en sorte qu’elle le soit moins. Il n’y avait rien de mal, du moins l’espérait-il, à se sentir attaché à des personnes ici. C’était le cas de Harry, il s’était attaché à Purdey et ses enfants qui étaient au final la représentation la plus proche de sa famille. Mais également aux résistants, avec qui ils passaient quand même beaucoup de temps.

Évidemment, Harry était bien loin de se douter que le terme que Luna avait utilisé était beaucoup trop pâle pour qualifier ce qu’elle ressentait vraiment, surtout qu’elle avait quand même plus tendance à se montrer direct et sans filtre. C’était assez perturbant par moment d’ailleurs, quoi que Harry était maintenant habitué. Cela dit, quand ils s’étaient rencontrés et que Harry avait eu l’occasion de parler avec Luna au début, c’était bizarre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:13


L'échéance approche
L

una retint un léger soupir en entendant la réponse de son interlocuteur. Il ne comprenait pas, et c'était normal. Comment le pourrait-il alors qu'elle ne lui servait que des semi-vérités. C'était loin de lui ressembler, pourtant, en temps normal, elle était d'une franchise plus que désarmante, et n'hésitait jamais à dévoiler le fond de sa pensée, même si le fond de cette pensée pouvait être singulièrement étonnant voire incompréhensible.

Elle se devait d'être plus honnête, sans doute, Harry le méritait bien, après tout, mais elle n'était pas vraiment fier des aveux qu'elle avait à faire, même si, dans le fond, elle savait qu'elle serait soulagée d'en parler. Ce n'était pas agréable pour elle de faire des cachoteries. Elle avait déjà trop souvent menti dans le but de satisfaire aux attentes et aux circonstances, elle en avait souffert, il était préférable qu'elle change la donne, quitte à ne plus se trouver. Elle hésita tout de même un moment. Oui, elle savait que Harry s'était attaché à certaines personnes de cette époque, tout comme tous les autres voyageurs temporels. Elle s'était fait aussi quelques amis, des personnes qu'elle regretterait de perdre, mais ça n'avait absolument rien à voir. Perdre ces personnes auxquelles elle s'était attachée lui aurait fait un pincement au coeur au moment de partir - si elle pouvait vraiment partir -, mais elle se serait résignée... Là... elle savait qu'il lui faudrait partir dans tous les cas, mais dire adieu à cette époque, c'était dire adieu à son premier amour, que dans tout ce qu'elle possédait d'innocence et de jeunesse, elle estimait également être l'unique, quoi qu'il arrive.

-Je suis tombée amoureuse,
dit-elle à toute vitesse, comme on arrache un pansement. Je sais, c'était pas une bonne idée, ajouta-t-elle, ce qui était évident. Je l'ai pas voulu, mais...

Mais voilà, elle l'aimait, elle aimait Adrian Goldstein, de tout son coeur, et elle ne pouvait pas prétendre ne rien ressentir, elle sentait son coeur battre plus fort quand il était là, elle savait qu'elle pensait et souriait d'une autre façon quand elle l'avait à ses côtés. Oui, bien sûr qu'être tombée amoureuse était une très mauvaise idée, mais quand même, c'était arrivé, et elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Elle ne le pouvait pas du tout.

C'était une chose contre laquelle elle ne pouvait pas lutter, une chose qui lui était totalement tombée dessus, et elle se disait que son interlocuteur, même s'il serait sans doute surpris, pouvait le comprendre, non ? Après tout, lui aussi était amoureux. Et au regard de sa relation avec Ginny, il devait savoir précisément de quoi il retournait... ou en tout cas être capable de se mettre à sa place. Sauf que Luna savait aussi que sa situation à elle était la seule à être répréhensible.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:04

L'échéance approche.
C’était normal que Luna se soit attachée à certaines personnes dans cette époque, c’était évident même. Ils s’étaient retrouvés dans une époque bien différentes de la leur, mais surtout ils s’étaient retrouvés avec d’autres personnes. Ils n’avaient pas juste été entre eux, ils avaient passé du temps avec d’autres élèves à Poudlard. Et Luna plus que les autres en prime, puisque quand ils avaient quitté l’école de magie, elle ne l’avait pas fait. Évidemment qu’elle avait des amis, évidemment qu’elle s’était attachée à certaines personnes. Et Harry pouvait parfaitement comprendre que c’était difficile pour elle de se dire qu’elle allait les abandonner. Au fond, le survivant devait bien avouer que de son côté, il n’était pas si pressé que ça de dire au revoir à ceux avec qui il s’entendait maintenant dans cette époque, même s’il avait aussi hâte de rentrer (mais une fois qu’ils auraient arrêté Voldemort).

Il pensait comprendre Luna donc, mais il était bien loin d’imaginer ce qu’il en était réellement. La jeune femme ne se contentait pas d’avoir eu des amis, elle avait été plus proche que ça d’une personne. Harry était bien incapable de l’imaginer une seule seconde, mais il n’eut pas d’autres choix que de le comprendre quand Luna affirma qu’elle était tombée amoureuse. Elle reprit rapidement en affirmant qu’elle avait conscience que ce n’était pas une bonne idée, qu’elle ne l’avait pas voulu mais… Mais ? Mais elle n’avait pas eu le choix parce que ça lui était tombé dessus sans qu’elle ne puisse y faire quoi que ce soit.

« Quoi ? » Demanda-t-il, surpris par les paroles de Luna.

En fait, il n’avait aucune idée de comment il devait réagir à cette nouvelle. Le jeune homme ne s’y était pas du tout attendu. Il ne savait pas du tout comment prendre tout ça. Pas très bien forcément, parce que le jeune homme avait conscience que ce n’était vraiment pas une bonne idée, qu’elle n’aurait pas du tomber amoureuse de quelqu’un. Évidemment, c’était une personne de cette époque, sinon leur conversation n’aurait pas pris cette tournure à la base. Autant dire que Luna se mettait dans une position plus que délicate. Ce qu’elle avait conscience, puisqu’elle le disait clairement elle-même que ce n’était pas une bonne idée. Avoir des amis c’était une chose évidemment, tomber amoureuse…

« Tu sais que ça ne peut pas être… possible ? » La question de Harry était bête sans aucun doute, mais il avait besoin de s’assurer que la jeune femme avait bien conscience que ce n’était pas possible du tout. Il ne pensait pas qu’elle n’en ait pas conscience c’était juste… eh bien au fond, il n’avait aucune idée de comment réagir à cette nouvelle. Même si en soit, le fait qu’elle soit amoureuse ne voulait pas dire grand-chose. S’il n’y avait rien de plus, ça n’avait pas de raison d’être ingérable, même s’il se doutait que ça n’allait pas être évident pour la jeune femme. Il n’osait pas trop imaginer ce qu’elle ressentait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:23


L'échéance approche
L

a surprise de Harry était évidente, et Luna ne pouvait pas le blâmer de réagir ainsi. En fait, elle trouvait même qu'il réagissait plutôt bien au vu des circonstances. Elle s'était attendue à, peut-être, essuyer des réprimandes, mais de ce qu'elle voyait, Harry était surtout dans l'incapacité de savoir comment réagir. Ce qui était normal. Il n'y avait pas vraiment de bonne ou de mauvaise manière de réagir à cela. Il n'y avait pas de manière tout court, en réalité. Elle avait simplement voulu que son ami le sache, afin de se montrer entièrement transparente.

C'était une vérité qu'elle ne parvenait pas à garder pour elle-même. Elle ne changerait rien pour personne si ce n'est pour elle-même, mais au moins, elle s'assurait que ses amis soient capables de comprendre par quoi elle passait... Elle ne savait pas si ça ferait une grande différence pour eux, mais elle se sentait soulagée d'en parler. Elle sentait un poids quitter ses épaules... Ce même poids ne désertait pas son coeur pour autant, mais du moins se sentait-elle un peu mieux malgré tout. Elle se posait tropde questions, elle se torturait le cerveau et le coeur, il avait été temps que ça change.

Elle se sentit en revanche un peu vexée quand Harry l'interrogea sur le fait qu'elle réalise bien l'impossibilité de cette relation. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, mais elle ne voulait pas passer pour naïve malgré tout. Naïve, elle ne l'était pas le moins du monde, ou en tout cas, elle ne pensait pas l'être... pas sur ce sujet-là. Elle n'avait pas cherché à tomber amoureuse, c'était une chose qu'elle n'avait absolument pas voulue. Elle n'avait rien maîtrisé, rien contrôlé, et elle pensait que Harry aussi pouvait le comprendre, puisque lui-même était également amoureux.

Sa chance avait été de jeter son dévolu sur Ginny. Mais il devait connaître, en conséquence, le caractère immuable et irrépressible de tels sentiments, qui allaient bien au-delà de tout le reste. Et en même temps, ce serait hypocrite de reprocher à Harry de la mettre en garde, car si vraiment, elle faisait les choses de façon plus... raisonnée, elle ne serait pas sortie du tout avec Adrian, alors qu'elle avait décidé de vivre sa relation le temps qu'elle durait, même si c'était absurde et voué à l'échec.

-Oui, je le sais. Je ne dis pas ça pour qu'on me trouve des excuses ou pour qu'on me rassure, je le dis parce que c'est vrai. Je sais qu'il faudra partir et que ça va s'arrêter. Je voulais juste que toi tu le saches.


Et maintenant, c'était dit, c'était chose faite. Elle ne voulait pas épiloguer sur la question, elle avait tout simplement souhaité se vider le coeur, et dorénavant, c'était fait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:35

L'échéance approche.
Harry se doutait que la jeune femme avait parfaitement conscience que ça ne pouvait pas durer. Même si Luna donnait le sentiment d’être parfois dans la lune et un peu… loufoque, le jeune homme savait bien que son amie était réfléchie et elle ne faisait pas n’importe quoi. Mais en même temps, le survivant ne pouvait pas s’empêcher de poser la question, parce qu’il ne s’était vraiment pas attendu à entendre son amie lui dire qu’elle était tombée amoureuse de quelqu’un… de cette époque. Il n’avait aucune envie de vexer son amie, mais il se posait vraiment la question, il voulait être sûre que Luna avait bien conscience de la situation. Et c’était le cas, elle ne manqua pas de le confirmer, en affirmant qu’elle ne lui disait pas ça dans le but de se trouver des excuses ou pour qu’on la rassure. Elle avait bien conscience qu’ils allaient devoir partir – même si ce départ semblait bien loin pour le moment, alors qu’ils auraient déjà pu être parti depuis longtemps –, qu’il ne pouvait pas se passer quoi que ce soit avec ce garçon.

Cela dit, Harry n’avait pas conscience qu’elle avait quand même pris la peine de profiter un peu de cette relation avant de lui en parler. Pour le moment le survivant comprenait simplement que son amie était tombée amoureuse et qu’elle lui en parlait. Le jeune homme était bien loin de s’imaginer le soulagement que c’était pour la jeune femme de se retrouver à lui parler de ce qu’elle ressentait pour ce garçon. Même s’il était capable de comprendre que c’était quand même quelque chose qu’on n’avait pas forcément cherché. En tout cas, de son côté, Harry n’avait pas forcément cherché à tomber amoureux de Ginny, ça c’était fait comme ça et il n’avait pas pu le combattre. Il avait simplement eu de la chance que ça tombe sur une voyageuse.

« Ok. » Répondit-il, en hochant de la tête. En soit, Harry n’avait pas grand-chose d’autre à dire. Il comprenait bien que Luna avait les choses en main, que même si elle était tombée amoureuse de quelqu’un, elle avait conscience qu’il ne pouvait rien se passer. Il n’avait pas de raison de lui faire telle ou telle remarque. Cela dit, ce n’était pas parce qu’elle avait les choses en main que Harry pouvait complètement taire sa curiosité. Il ne savait pas si Luna allait avoir envie de lui dire tout au sujet de ce garçon, mais en même temps si elle lui en parlait, c’était qu’elle avait eu besoin qu’il soit au courant. Et il se disait qu’elle pouvait peut-être se montrer plus précise. « Et… c’est qui ? » Demanda-t-il peut-être un peu maladroitement. « De qui tu es tombée amoureuse ? »

Il n’avait techniquement pas besoin de savoir, mais en même temps… il se sentait quand même concerné par la vie de son amie. Et mine de rien, Luna avait quand même passé beaucoup de temps loin d’eux, ça n’avait pas dû être simplement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:54


L'échéance approche
L

una ne savait pas vraiment comment interpréter ce simple "OK", mais d'un autre côté, qu'y avait-il d'autre à dire ? Sans doute pas grand-chose. Harry ne pouvait sûrement que se contenter de prendre connaissance de la situation sans vraiment y réagir. Luna avait besoin du soutien de ses amis, mais elle ne savait pas vraiment sous quel forme ce soutien devait se présenter ou non... ce n'était pas comme s'il s'agissait du genre de situation auquel il était possible de se préparer. Ce n'était pas le cas du tout. Tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était... enterrer cette histoire et se focaliser sur leurs objectifs. Mais ce n'était pas comme si Luna pouvait juste enterrer ses sentiments, un point c'est tout. Si elle en parlait, c'était aussi simplement parce qu'elle avait besoin de se confier, parce que Harry comptait parmi ses meilleurs amis, parce qu'elle tenait à lui, tout simplement, comme à tous les voyageurs. Ils étaient unis par un lien très particulier. Et ce lien méritait un peu d'honnêteté, même si cette honnêteté en question lui coûtait un certain effort. Et n'aboutissait pas réellement à un quelconque résultat.

Harry lui posa la question, indiscrète peut-être, mais qui témoignait du fait qu'il ne prenait pas sa situation par-dessus la jambe. Il s'intéressait réellement à ce qu'elle vivait, à ce qu'elle éprouvait. Il s'intéressait vraiment à ce qu'elle avait vécu. Et donc, sa question, ce n'était pas juste une indiscrétion surgie de nulle part, pas aux yeux de la jeune femme, du moins. C'était davantage la question d'un ami, qui s'intéressait à la vie et aux émotions de son amie, tout simplement, ni plus ni moins. Et c'était agréable, indispensable, de pouvoir compter sur de telles amitiés.

-Adrian...

Elle ne répondit que cela et n'en ajouta pas davantage. Et pour cause, elle ne pensait pas qu'elle avait besoin d'en dire plus pour que son interlocuteur comprenne. Son Adrian n'était pas le seul à porter ce nom dans toute l'Angleterre. Pas dit qu'il soit le seul dans tout Poudlard non plus, mais Harry saurait forcément duquel elle voulait parler, parce qu'il avait été... eh bien, littéralement dans sa peau (en espérant que cette information n'allait pas trop le perturber tout de même).

Il allait évidemment comprendre ce qu'il en était, et observer peut-être aussi sous un autre jour la situation complexe dans laquelle elle s'était trouvée pendant l'épisode du polynectar, quand ils étaient tous les deux allés à la rencontre de Norbert Dragonneau. A présent, il avait un nom. Ce nom ne changerait bien évidemment pas grand-chose, mais il était dit, et la jeune femme avait le sentiment qu'on lui retirait définitivement un poids du coeur, et elle était loin, très très loin, d'être insensible à ce constat.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:33

L'échéance approche.
En soit, il n’y avait pas grand-chose à dire de plus sur la situation. Harry pourrait en vouloir à Luna d’avoir eu des sentiments pour quelqu’un de Poudlard, de l’époque où ils se trouvaient, mais le jeune homme avait quand même conscience que ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait vraiment contrôler. Et ça ne servait à rien de le lui reprocher maintenant, ça n’allait pas changer les sentiments de la jeune femme. Tant qu’elle avait conscience que ça ne pouvait pas être possible et qu’elle ne pouvait pas se permettre de continuer cette histoire… eh bien, Harry ne voyait pas ce qu’il pouvait dire de plus.

Cependant, sa curiosité le poussait à avoir envie de connaître celui dont elle était tombée amoureux. Alors, en soit le jeune homme ne le connaitrait peut-être pas, mais il se doutait que c’était quelqu’un de Poudlard et donc qu’il avait forcément croisé au moins une fois. Ou pas du tout. Enfin, dans tous les cas, il le saurait quand elle lui aura dit qui s’était. Et quand elle prononça son prénom, juste son prénom. Mais même s’il n’avait que son prénom, Harry parvint à comprendre exactement qui s’était.

« Adrian ? » Adrian Goldstein, le neveu de Norbert Dragonneau. Ça ne faisait aucun doute. Il y avait surement d’autres Adrian, mais Luna se serait montré plus explicite à ce moment-là, s’il avait été question d’une autre personne. Là, elle lui disait simplement Adrian, le même Adrian à qui elle avait volé un cheveu (et elle avait pu le faire facilement du coup, il comprenait maintenant pourquoi), afin qu’ils puissent aller voir son oncle tous les deux ensembles et lui poser des questions sur les venins dangereux. Ça faisait sens. « Super, j’ai pris l’apparence du garçon dont tu es amoureuse. La situation est vraiment bizarre. »

Ce n’était pas réellement un reproche, même si son ton était quelque peu sceptique. C’était bizarre pour lui de se dire qu’il avait pris l’apparence du garçon dont Luna était amoureuse, qu’elle avait décidé qu’il prendrait l’apparence du jeune homme. C’était vraiment… bizarre, le mot était parfaitement convenu dans cette situation. Ça ne changeait pas grand-chose au fait qu’ils avaient eu besoin de ses informations, mais en même temps ça remettait un peu cette situation en perspective du coup.

« Et du coup… il s’est passé quelque chose entre vous ? » Maintenant qu’il savait que c’était Adrian, il n’était pas certain d’avoir réellement envie qu’il se soit passé quelque chose. Mais Harry était curieux, d’une part, et surtout il se faisait du souci pour son ami. Il se doutait que la situation ne devait pas être simple pour elle, il espérait qu’elle allait bien supporter tout ça quand même, qu’elle allait pouvoir s’en remettre. Parce que ça ne pouvait pas bien finir pour tout ça… et elle en avait pleinement conscience, elle le lui avait dit elle-même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:58


L'échéance approche
L

una pouvait comprendre l'attitude de Harry, et elle serait mal avisée de la lui reprocher. Elle aurait pu lui donner n'importe quel nom, des noms qui ne lui auraient rien dit du tout ou lui auraient parlé à peine, mais Adrian Goldstein n'était pas n'importe qui, y compris pour lui. Non, c'était impossible. Harry avait été dans sa peau, littéralement dans sa peau. Alors comment pourrait-il réagir de façon neutre à la situation ? Il ne le pouvait pas, et il le lui prouva en quelques mots que la jeune femme ne put en aucun cas lui reprocher. Si Luna faisait une grande différence entre le physique d'une personne et ce qu'elle renfermait et n'avait jamais vraiment eu le sentiment de se retrouver en présence d'Adrian quand Harry avait pris du polynectar pour rencontrer Norbert Dragonneau, elle admettait tout de même voir en quoi cette conversation, cette situation, rétrospectivement, pouvait avoir quelque chose d'inconfortable pour son interlocuteur.

A ce sujet, elle s'en voulait, elle s'en voulait vraiment. Parce que la jeune femme était au plus mal, oui, mais ne tenait pas à ce que sa propre situation ait des répercussions sur le jeune homme, et maintenant, c'était le cas. Il ne pourrait pas oublier les révélations qu'elle venait de lui faire. Et par ailleurs, elle ne voulait pas qu'il les oublie. A ses yeux, c'était important, constitutif de qui elle était quand bien même toute cette histoire était finie. Pas vraiment derrière elle, parce que Luna n'oubliait rien, mais bel et bien terminée.

Elle ne sut que faire sinon admettre d'un fin sourire gêné la bizarrerie de la situation. Devrait-elle s'en excuser ? Peut-être bien, mais elle estimait que sur le moment, ils n'avaient pas vraiment eu le choix. Ils avaient besoin de réponses à des questions précises, et le magizoologiste renommé avait été le plus à même de les leur apporter. ce n'était pas une méthode très saine, certes, mais les alternatives n'étaent pas nombreuses. Luna elle-même n'avait pas franchement été la plus à l'aise avec la tournure qu'avaient pris les événements, mais leur situation, qui impliquait des événements plus grands et importants qu'eux-mêmes, suffisait à admettre, selon elle, qu'ils passent outre ce genre de remarques.

A la place, elle répondit à la question de Harry, tout en sachant que le jeune homme avait de bonnes chances de mal le prendre, et là encore, elle aurait bien du mal à le lui reprocher, en vérité, il aurait de bonnes raisons pour cela.

-On est sortis ensemble
, accepta-t-elle d'avouer à mi-mots. Elle n'était pas particulièrement fière, loin s'en faut. Elle était même l'inverse de fière, mais elle n'arrivait pas à regretter. Elle avait profondément aimé Adrian, et elle l'aimait toujours, elle devait vivre ça, il fallait qu'elle vive ça. Mais c'est fini. Elle hésita, puis compléta. Il est au courant...



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:52

L'échéance approche.
C’était bien beau d’apprendre que Luna avait commencé à avoir des sentiments pour une personne, mais ce que Harry voulait savoir maintenant, c’était jusqu’où la situation était allée. Parce qu’il se doutait que si elle lui en parlait, ce n’était pas pour rien, qu’il y avait eu quelque chose quand même à un moment donné. Surtout qu’elle avait quand même pu obtenir de lui un cheveu pour qu’il puisse prendre son apparence. Donc… oui, il avait besoin de savoir s’il s’était passé quelque chose entre eux, tout simplement. Et, c’était le cas. Le jeune homme aimerait bien affirmer qu’il était très surpris en entendant que Luna et cet Adrian étaient sortis ensemble, mais au vu de ce que son amie lui disait… non, il n’était pas tant surpris que cela.

Harry avait beaucoup de reproche à faire à son amie en cet instant présent, vraiment, parce qu’elle savait que c’était impensable qu’elle ait une relation avec quelqu’un de cette époque. Mais en même temps, il savait aussi qu’on ne contrôlait pas forcément ses sentiments. Quand il avait commencé à réaliser qu’il tombait amoureux de Ginny, il avait voulu se dire que ce n’était rien en grande partie parce qu’il n’était pas envisageable qu’il ait quoi que ce soit avec la sœur de son meilleur ami (et qu’il savait que Ron allait lui casser la figure), mais malgré tout il avait été incapable de combattre ces sentiments. Mais… en même temps, Luna avait vraiment déconnée. Enfin, heureusement, elle enchaina en affirmant que c’était fini. Au moins, c’était une bonne chose, c’était terminé. En apprenant cela, il était plus facile de pardonner l’écart de Luna. Sauf qu’elle ne s’arrêta pas là.

« Comment ça il est au courant ? » Demanda Harry peut-être un peu trop vivement. Évidemment, le survivant comprenait parfaitement de quoi Luna voulait parler, quand elle affirmait que cet Adrian était au courant, c’était forcément de l’endroit où ils venaient, peut-être même de ce qu’ils faisaient. En tout cas, il avait appris l’existence du voyage temporaire. « Tu te rends compte que c’est… complètement idiot ?! Il n’aurait jamais du apprendre quoi que ce soit, tu n’aurais jamais dû te rapprocher de lui ! » Bon… Harry s’emportait très clairement. Il ne devrait pas réagir à chaud comme ça, mais, eh bien, il n’était pas capable de se retenir. « Il sait quoi exactement ? »

Bon, en vérité, ça ne changerait peut-être rien et au final, ils n’étaient plus ensemble donc c’était tout ce qui comptait. Des personnes au courant du voyage temporel, il y en avait beaucoup en prime. Alors, ça ne changeait rien, très clairement, mais c’était le fait que le jeune homme découvre qu’elle était sortie avec quelqu’un de cette époque, ça le rendait nerveux. Surtout qu’il n’aurait vraiment pas imaginé ça de Luna. Même si elle ne donnait pas le sentiment d’avoir toujours la tête sur les épaules, elle était quand même plus réfléchit que ça normalement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:04


L'échéance approche
L

una encaissait les remarques de Harry le plus dignement possible. La jeune femme était d'un naturel calme et composé, et par la force des choses et de son expérience, elle était habituée à encaisser les remarques déplaisantes, mais pour le coup, elle devait quand même reconnaître que les mots que prononçait son ami avaient tout de même plus de mal à passer. Et pour cause, il n'était pas question d'une situation toute anodine, et aussi, ce n'était pas n'importe qui remettait ainsi en question ses paroles au point de lui serrer un coeur déjà brisé. Elle avait de l'estime et de la considération pour les propos de son ami, elle détestait par conséquent l'idée de le décevoir.

Elle avait fait une connerie, ça elle le savait très bien, elle ne pouvait pas prétendre le contraire, et elle en avait plus que conscience sans qu'on pointe du doigt ses erreurs, nombreuses. Mais voilà, elle devait rendre des comptes, et elle comprenait que Harry ne serait sans doute ni clément, ni compréhensif avec elle, et à nouveau. Elle pouvait comprendre. Ils ne savaient pas combien de temps ils resteraient dans cette époque, et elle n'avait pas la chance, comme la majorité écrasante de ses meilleurs amis, d'avoir trouvé l'amour au sein de leur groupe restreint, mais ce n'était pas une excuse, pas plus que l'isolement qu'elle avait ressenti quand elle avait cru qu'ils avaient tous reçu le baiser du détraqueur. Elle ne voulait pas se trouver des excuses - même si elle en avait quelques-unes, elle voulait juste ne pas perdre l'estime d'un ami qui lui était cher et qu'elle estimait tant. Elle avait besoin qu'il l'écoute et qu'il la croie quand elle exprimait combien elle était désolée, et à quel point elle aurait voulu faire certaines choses différemment.

-Ce n'est pas moi qui lui en ai parlé
, répondit Luna, qui se découvrit sur la défensive. En même temps, elle ressentait le besoin de se justifier. C'est sa mère, elle est legilimens, je savais pas qu'elle...

Bon, c'était sans doute la pire excuse du monde, car cela signifiait qu'elle avait en plus du reste rencontré la mère d'Adrian, c'est dire si elle avait pris cette relation au sérieux. Mais il était trop tard.

-Il sait qu'on vient du futur, c'est tout. Enfin...
Elle hésita. Sa tante faisait partie des personnes dans la confidence, alors peut-être qu'il en sait plus, maintenant, j'en sais rien. Elle tenta de se défendre. Ce n'est pas comme si notre secret était encore si bien gardé encore.

Ils étaient nombreux à être au courant au-delà de leur cercle restreint et ils le savaient tous les deux. Ceci dit, elle se rendait bien compte qu'elle se montrait encore plus coupable en agissant de la sorte.

-Ecoute, je suis désolée, vraiment, je voulais pas tout ça, je voulais pas...

Elle sentait les larmes lui monter aux yeux.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:34

L'échéance approche.
Harry avait conscience qu’il se montrait peut-être un peu trop dur avec Luna, mais en même temps… il ne s’était vraiment pas attendu à cette histoire. Et quand il pensait au fait qu’il avait prit l’apparence de Adrian dans le but d’aller parler avec Norbert Dragonneau, à ce moment-là, il était techniquement le petit ami de Luna puisqu’ils avaient une véritable histoire. C’était vraiment perturbant et surtout extrêmement dangereux. Même s’il se doutait que la jeune femme en avait bien conscience. En prime, Adrian était donc au courant de leur situation. Parce que quand Luna avait sans doute rencontré sa mère – elle en était quand même au point de rencontrer la mère de Adrian, ce n’était pas rien tout de même –, il s’était avérée qu’elle était une legilimens…

Bon, apparemment, le jeune homme ne savait qu’une chose, qu’ils venaient du futur. Du moins, en théorie, parce que de toute façon, sa tante était dans la confidence alors… L’argument de Luna sur le fait que ce secret n’était plus si bien gardé était un peu osé, mais au fond, Harry devait bien reconnaître qu’elle n’avait pas tort. Maintenant, c’était plus à se demander comment les gens ne pouvaient pas savoir qu’ils venaient du futur, quand on comptait le nombre de personne au courant de leur situation, que ça soit dans le camp allié ou dans le camp ennemi. Donc… en soit, Harry ne pouvait pas reprocher à Luna que cet Adrian soit au courant de leur secret, ça ne faisait qu’un parmi beaucoup d’autre. Et il devait bien avouer que quand elle lui affirma être désolée, il se radoucit en la voyant. Ça ne servait à rien de toute façon de l’accabler, ils n’allaient pas avancer pour autant.

« Je sais que tu es désolée. » Dit-il en poussant un soupire. Il posa maladroitement une main sur l’épaule de Luna pour la réconforter, il n’était pas foncièrement doué pour ce genre de chose. « Je me doute que tu ne voulais pas tout ça. »

Lui-même n’avait pas spécialement prévu à la base de tomber amoureux de la sœur de son meilleur ami, il n’avait pas vraiment pu le contrôler. Ça devait être la même chose pour Luna, surtout que mine de rien elle avait quand même été sacrément abandonné à Poudlard. Et puis, la situation était arrangée maintenant en quelque sorte, puisque cette histoire était terminée.

« Bon… » Il marqua une pause, cherchant ses mots. « Le plus importants c’est que ça soit… fini. Enfin je veux dire, de toute façon ce n’était pas comme si c’était possible. Donc, il faut juste que tu passes à autre chose. »

Ça semblait facile à dire comme ça, mais en même temps elle n’avait pas d’autre choix. Elle n’aurait de base pas dû tomber amoureuse de prime abord, maintenant que c’était fait, elle devait juste arrêter tout ça. Quand ils allaient rentrer, ça sera surement plus facile, en attendant, il fallait surtout qu’elle n’envenime pas la situation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'échéance approche [pv Harry :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'échéance approche [pv Harry :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:31


L'échéance approche
L

una savait que Harry n'était pas toujours le plus doué quand il fallait trouver les gestes ou les mots les plus réconfortants. On soutenait souvent à Luna qu'elle n'était pas mieux dans son genre, même si, pour sa part, elle n'était pas du tout de cet avis. Ceci dit, elle se moquait de la forme, dans le fond, elle se sentait rassurée que Harry la comprenne au moins un peu. Elle avait eu peur qu'il lui en veuille, elle avait vraiment redouté qu'il ne la comprenne pas du tout. Certes, lui aussi était amoureux, il savait ce que cela voulait dire, mais ça ne signifiait pas qu'il le vive mieux pour autant. Oui, Luna avait entièrement conscience de tout cela, mais ça ne l'empêchait pas pour autant de se poser de nombreuses questions et de ne pas être bien fière d'elle.

Elle essuya ses larmes d'un revers de la manche en tentant de se ressaisir. Elle savait bien que se lamenter sur son sort ne servirait à rien, et ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait. Malgré tout, ce n'était pas du tout simple pour elle de se faire une raison à ce sujet, loin, très loin de là... Elle savait quelles raisons devaient la pousser à s'éloigner d'Adrian et à ne plus jamais lui adresser la parole, mais cela ne signifiait pas qu'elle n'en souffrait pas, d'une façon ou d'une autre, parce que c'était plus fort qu'elle dans tous les cas. Elle n'avait pas voulu ça, ni souffrir ni faire souffrir, mais c'était trop tard, et elle accusait déjà bien assez douloureusement les conséquences de ses actes. Elle en souffrait très largement, vraiment. Non, elle ne voulait pas tout ça. C'était bien le problème : elle n'avait absolument rien décidé.

-Oui je suis déjà au courant de ça,
répondit Luna avec un léger sourire quand Harry résuma les choses très justement, mais d'une manière qui rappelait à Luna à quel point sa situation était dramatique, au fond.

"Il faut que tu passes à autre chose"... Quelle drôle de manière de dire les choses ! Comme si c'était vraiment si simple ! Comme s'il suffisait de le dire pour y parvenir ! Comme si elle avait vraiment le moindre pouvoir sur cette situation ! Mais non, bien au contraire, elle était totalement dépassée par la situation. Elle n'osait pas le confier à Harry, mais elle le savait, elle, que jamais elle ne passerait à autre chose : c'était ainsi, c'était impossible. Elle n'arriverait pas à tourner à la page que représentait Adrian pour elle. Pour d'autres, l'affaire semblerait peut-être simple, mais Luna, elle, se retrouvait dans l'incapacité de ne serait-ce que l'envisager. Non, ce n'était pas possible pour elle, elle n'arrivait pas même à le conceptualiser, à vrai dire.

-Ne t'en fais pas, je ne vous poserai plus de problème, ce n'est pas ce que je veux.
Elle sourit comme si c'était Harry qui avait besoin d'être rassuré et non elle. Tout ira bien, Harry.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'échéance approche [pv Harry :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'échéance approche [pv Harry :33]   L'échéance approche [pv Harry :33] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'échéance approche [pv Harry :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première approche... [Andreï]
» Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian
» La rumeur approche. L'écho la redit. (Luna <3)
» Les RPs de Harry
» Conciliabule (Harry)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-