AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retrouvailles étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Retrouvailles étranges Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Retrouvailles étranges Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Retrouvailles étranges Empty
Message#Sujet: Retrouvailles étranges   Retrouvailles étranges Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:57


Laury et ses parents devaient rendre visite à une autre famille de la Cour Royal, son père avait insisté pour que Laury vienne avec eux, la jeune fille aurait préféré rester dans leur maison pour terminer de préparer sa valise pour Poudlard. Il voulait faire des choses "normales" avec sa famille et notamment sa fille. Il avait rencontré à toutes leurs connaissances, qu'il avait envoyé sa fille dans un pensionnat en Suisse, pour parfaire son éducation. Que l'établissement avait bonne réputation. Il est vrai qu'il était guère possible de parler de Poudlard, au milieu des connaissances de son père. Cela aurait vraiment fait bizarre, on les aurait prit pour des menteurs, ou des fous.

La jeune fille qui avait maintenant quatorze ans, et allait rentrer en quatrième année. Elle avait encore du mal à réaliser qu'elle avait déjà passé trois ans à Poudlard, le temps filait si vite. Sa première année n'avait pas été des plus réjouissante, à cause principalement de certains serpentards, mais elle n'avait pas abandonné pour autant, et comptait bien terminer ses sept années d'études. Mais elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire de sa vie, est-ce qu'elle allait rester dans le monde des sorciers, ou bien se trouvait un travail qui puissent faire coexister les deux mondes. Ou alors abandonné la magie. Enfin, elle était encore jeune pour réfléchir à tout ça.

La famille Miller arriva donc dans un grand appartement à Londres, un majordome vint leur ouvrir la porte et la famille s'engouffra dans la maison. Commença alors les salutations, les présentations, avec toute la classe aristocratique. A force de fréquenter Poudlard, Laury oubliait souvent comme on faisait, mais ce genre de choses revenait vite. Elle salua donc la maîtresse de maison, et fit une petite fille à ses côtés.  Elle lui fit un petit sourire, et comme bien souvent la gouvernante de la maison proposa aux deux filles de se rendre dans le petit salon, pendant que les parents iraient discuter dans la salle ou ailleurs. Les deux filles furent donc conduit dans le petit salon.

"Il est trés bien l'appartement" fit Laury, qui devait rester dans son rôle de petite fille de bonne famille. Elle sourit à la petite fille. Elles s'étaient déjà croisé plusieurs fois dans les réceptions de mondanités, ou même une fois à la Cour. Mais elles n'étaient pas particulièrement proche, d'autant plus qu'elles avaient une légère différence d'âge et que Laury était à Poudlard depuis trois ans.
"Toi aussi, tu te rends dans un pensionnat en Suisse?" demanda Laury avec le sourire, sans se douter un seul instant que c'était en réalité la même excuse que leurs parents avaient donné pour couvrir la réalité des choses.


[HJ : Techniquement, je ne savais pas trop comme Fern aurait pu savoir que Laury allait à Poudlard,les parents Miller n'en parlent pas, et je pense pas non plus que ça soit le premier truc que ta mère pourrait leur dire. Donc je suis partie de l'idée que les deux filles pourraient le deviner.  Et allait ensuite en informer les parents, afin de geler la glace. Je vois bien Laury devenir une sorte de "marraine" dans le monde magique. Est-ce que ça peut te convenir?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Retrouvailles étranges Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles étranges   Retrouvailles étranges Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:56






Lauraleen & Opal

“Le monde des sorciers : acte 1, scène 4 - Retrouvailles étranges”
M
ère a des crises de panique. Je dois dire que cela me fait bizarre. Elle si parfaite, si maîtresse d'elle-même sous les bombes, sous les soucis causé par la guerre, les difficultés à me nourrir et me vêtir alors correctement selon mon rang. Tout cela ne semblait pas l'affecter. Mais Poudlard ! La magie. Cela semblait parfois au dessus de ses forces.

Aussi ais-je eu droit à un petit briefing avant que les Miller ne viennent à la maison.

"Pose lui plein de question sur son pensionnat. Comme ça tu sauras à quoi ça ressemble et  tu pourras répondre sans bafouiller ou te tromper. Note bien tout ma chérie. Fait très attention à tout retenir."


Mère pose ses mains sur mes joues et vient poser un baiser sur mon front. Devoir mentir participe de sa panique. Peut-être même qu'elle en a honte. Élevée dans les plus hautes valeurs morales. La vérité, la charité et la générosité. Voilà ma mère. De plus, devoir gérer seule la ronge j'en suis sure.

Tandis que moi... Moi je m'en porte comme un charme. J'arrive parfaitement à passer d'un costume à l'autre. Et je m’efforce de rassurer mère le plus possible. Aussi quand les Miller arrivent je suis parfaite dans mon rôle de fille de l'hôtesse. Si mère arrivait à se consoler par des mondanités j'étais prête à faire tous les efforts en bonne petite fille sage.

La gouvernante nous introduit avant de nous laisser à ma demande dans un petit salon dont j'ai largement fait mon territoire. En réalité on dirait plus un mélange de bibliothèque et de cuisine. Les rayonnages, d'un côté, débordent de livres lus et relus. Deux grands fauteuils confortables sont idéalement installé près des fenêtres et donc de la lumière. un guéridon supporte une bonbonnière de verre que j'ai récemment remplies d'un paquet de dragées de Bertie Crochue et oublié là. Et de l'autre un petit poêle chauffe la pièce. A ses côtés une table de bois de chêne à l'allure rustique, des casseroles en cuivre taille enfant sont accrochées à côté. Ajout récent, une petite marmite sur pied attend de trouver sa place et reste penaude par terre à côté du panier de petit bois. Une grosse bouilloire siffle doucement sur le poêle nous attendant pour le thé dont confitures, chutney, crèmes et pains nous attendent sur la table. Porcelaine de chine la plus fine aux dessins de roses délicates. Sophiane, la cuisinière, aime à dire que tout ça, cette pièce, c'est ma façon a moi de cultiver mon excentricité. Pour elle tous les nobles sont excentriques.

Répondant à sa remarque très polie sur notre appartement, je l'invite à aller s'installer sur les chaises près de la table.

"Mère dit que se sera bientôt trop grand pour elle toute seule."

J'enveloppe la poignée de la bouilloire avec un chiffon avant de verser l'eau précautionneusement dans la théière déjà prête à recevoir mon offrande liquide. Je souris à Lauraleen.

"Oui. Mère pense que l'éducation y est meilleure. Elle doit être en train de cuisiner tes parents afin de savoir si le tient est bien et si elle doit m'y envoyer. - Je ris doucement vu que je suis la seule a comprendre la blague en ajoutant. - Ou pas."

Et ça sera certainement pas le même. Surtout pas ! Ce serait risquer que Lauraleen dise à ses parents qu'elle ne m'y a jamais vu.

"C'est prêt. Veux-tu du thé ?" *Garanti sans venin de sorcière !* ais-je envie d'ajouter mais me retenant, non sans mal.

Je sers la boisson nationale avec le respect qui lui est due et m'assoies enfin sur une chaise.

"Alors. Ça fait quoi de vivre dans un pensionnat ? Je n'ai jamais eu que des cours particuliers. Est-ce que c'est facile de vivre avec d'autres enfants, des camarades de classe ? D'autant que tu dois les voir toute la journée et ensuite à table et ensuite le soir. Est-ce que ce n'est pas trop formidable et excitant ? heu... épuisant ?"



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Retrouvailles étranges Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Retrouvailles étranges Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Retrouvailles étranges Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles étranges   Retrouvailles étranges Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:15


Le petit salon est finement décoré, un peu comme chez elle, enfin c'est le même genre d'ambiance, trés différente d'ailleurs de ce qu'on peut trouver à Poudlard. Il n'y a pas de fines porcelaines à Poudlard, même si la vaisselle est plutôt jolie. Il n'y a pas de ce genre de pièce dans le château. Mais bon tout ça ne concerne pas vraiment Opal. Les deux filles s'installèrent pour prendre le thé qu'Opal servit en parfaite maitresse de maison. Laury avait peu eu l'occasion de côtoyer la jeune fille, et elle le regrettait un peu dans le fond. Elle semblait douce et gentille. Laury se plongea dans sa tasse de thé, quand Opal lui indiqua la raison de leur visite. Sa mère voulait en savoir plus sur le pensionnat qu'elle avait investie pour savoir si elle pouvait y envoyer sa fille. Elle se doutait que son père avait sans doute préparer tout un speech sur ce pensionnat, mais si Opal y allait comment justifier que Laury ne s'y trouve pas. Tout ça était bien compliqué, et Laury se demandait comment les choses allaient se goupiller.

Opal se mit à lui poser tout un tas de questions, elle semblait vraiment s’inquiétait de se retrouver dans un pensionnat à la rentrée. Laury se dit qu'elle ne risquait trop rien à décrire la vie à l'école, en omettant le côté magique, aprés tout, ça restait un pensionnat avec des enfants.

"Et bien... "commença la jeune femme en cherchant comment répondre à toutes ces questions. C'est sûre que ça fait un gros changement par rapport à un des cours à la maison. C'était perturbant au départ de côtoyer les autres. Pour tout te dire, ce n'est pas facile tous les jours. Mais on apprend des choses si passionnante, et puis ... même si il y a des camarades... euh ... pénibles. Il y en a qui sont vraiment super. On pourrait dire que c'est presque vivre dans une grande famille. " termina Laury avec le sourire. La jeune fille n'avait jamais eu de frères et sœurs, donc elle ne savait pas trop ce que c'était de vivre avec d'autres enfants dans une même maison. "Oui, c'est épuisant parfois... mais je suis d'accord trés excitant... surtout avec la M... , non rien! fit Laury en se rattrapant à temps, elle avait faillit dire avec la Magie en plus.... mais Opal n'était pas concerné par Poudlard.


HJ: Je crois que Laury, n'a jamais autant parlé lol^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Retrouvailles étranges Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles étranges   Retrouvailles étranges Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:14






Lauraleen & Opal

“Le monde des sorciers : acte 1, scène 4 - Retrouvailles étranges”
V
ivre dans une grande famille. Enfant toujours trop seule l'idée me fait soupirer. Un soupir plein de désir et d'envie. D'impatience aussi peut-être. Sûrement. Des gens que l'on n'aime pas et vice-versa. Avec qui se disputer, de battre à coup de mots ou de poings. D'autres avec qui jouer, rire, courir, se disputer mais cette fois pour se réconcilier. Tout cela sans le regard réprobateur de mère. Oh ! Que se sera beau !

J'ai juste le regret que cette jeune fille ne puisse pas vraiment faire parti de ce cercle lorsque je serais à Poudlard. Elle au moins elle répond gentiment et avec finesse à mes questions. Pas comme une certaine Eileen. J'ai bien une seconde ou je me demande ce qu'elle a faillit dire mais nous ne sommes pas encore assez proche pour que j'insiste là-dessus.

Enhardie par ses réponses je reprends ma litanie de question.

"Je suppose que c'est grand alors. Avec des jardins et des gymnases à côté ou dedans. Tu as une chambre rien que pour toi ? Moi de ce que j'ai comprit je serait dans un dortoir avec d'autres filles de mon âge. Et c'est très grands, pleins de couloirs et d'escaliers et même des tours ! Tu te rends comptes. Midnight manor, le château de ma famille, est un truc sur seulement trois étages et il n'y a pas de tour, c'est très moche en plus."

Je m'anime de plus en plus. Sans m’apercevoir que je venais de parler de mon "pensionnat" comme s'il avait déjà été choisit et que j'en avait déjà entendu parler. Alors que cela n'était pas sensé être déjà acté. Sur ma chaise je ressemble à un Zébulon, me tortillant d’excitation. J'ai tellement hâte. Et d'ailleurs il me faut le dire.

"J'ai hââââte ! Ça va être merveilleux ! Ça m’ennuie bien un peu de laisser mère toute seule. Mais j'espère que comme ça elle aura un peu plus de temps pour aller dans le grand monde et pourquoi pas rencontrer quelqu'un. D'ailleurs tu peux peut-être en parler à tes parents. Leur demander de l'inviter de temps en temps. Ça lui évitera de s'inquiéter parce que je suis si loin."

Tentant de reprendre le cours de la discussion sur le recueillement d'informations pensionnariales je bois une gorgée de thé avec gravité.

"Bon et les cours ? Tu as eu de nouvelles matières ? Des cours d'art ou d'éloquence ? Doit-on faire du sport en même temps que les garçons ?"




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Retrouvailles étranges Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Retrouvailles étranges Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Retrouvailles étranges Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles étranges   Retrouvailles étranges Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:52


Laury écoute la jeune fille, ou la petite fille, elle ne sait pas encore trés bien dans quelles catégorie la plaçait. Elle n'est plus une petite fille, mais pas non plus encore une jeune fille. En tout cas, elle parle beaucoup de son nouveau pensionnat, bien que Laury ne comprend pas trés bien, pourquoi sa mère veut des renseignements, alors qu'il semble évident que Opal est déjà inscrite dans un établissement. En l'écoutant parlé, Laury a presque l'impression qu'elle décrit Poudlard, mais ce serait quand même un coïncidence trés étrange. En même temps pas si impossible que ça, vu tout ce qu'elle a découvert sur la magie, cela ne la surprendrait même pas. Laury n'a pas vraiment le temps de penser à plus, que déjà Opal lui pose mille et une questions sur son école. A vrai dire, la jeune fille ne sait pas quoi répondre. C'est vrai les matières enseignées à Poudlard, sont trés spécifique à la magie.

"Euh... Et bien on fait du latin" commença Laury, ce qui n'était pas entièrement faux, vu la plupart des sorts étaient dans cette langue. Il y a aussi des cours d'histoire, bon d'histoire de la magie, mais ça Opal avait pas besoin de le savoir. Nous avons des cours de cuisine aussi" ajouta Laury, bien que le professeur Slughorn, ne serait pas ravi qu'on parle des potions comme des cours de cuisine. Elle fit un sourire, et quand Opal parla de sport, elle pensa tout de suite au Quidditch, et effectivement il y avait bien des garçons.
"Tu n'es pas un peu jeune pour penser aux garçons?" demanda Laury avec un sourire, à vrai dire, quand elle était à l'âge d'Opal, les garçons, c'était bien loin d'être sa préoccupation du moment.

"Dis-moi, il va y avoir des tours dans ton école, c'est cool. A la maison non plus, on a pas de tour, on a bien un pigeonnier, mais ça compte pas vraiment" fit Laury avec le sourire, pour revenir sur leur précédente conversation. La jeune fille pensa tout de suite aux tours de Poudlard, effectivement le château était vraiment grandiose, et vraiment magnifique. Ce serait vraiment étrange que Opal rejoigne Poudlard, Laury se demanda si elle devrait lui demander ou pas. Le règlement de l'école disait de ne pas parler de Poudlard en dehors de Poudlard, ou de la famille proche. Mais si elle prononçait juste le nom de l'école, elle verrait bien cela parler ou non à Opal.  
"Est-ce que .... tu vas renter à .... Poudlard?" demanda donc Laury en fixant Opal du regard. L'heure de vérité approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Retrouvailles étranges Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles étranges   Retrouvailles étranges Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32






Lauraleen & Opal

“Le monde des sorciers : acte 1, scène 4 - Retrouvailles étranges”
P
ourquoi ais-je par moment, comme maintenant alors qu'elle me parle de ses matières suite à mes questions, que la demoiselle en face de moi a quelques réticences ? Ce qui est stupide ! De penser cela bien entendu pas la jeune fille. Elle, elle n'a rien à cacher. Enfin je crois. Mais j'éclate de rire quand le sujet vient sur les garçons. Cela me rappelle tellement une réflexion d'une cousine de mère. Et je sais que d'ailleurs cela n'est pas poser quelques questions et interrogations à mère. Me marié dans le Grand Monde alors que j'aurais pu fauter dans une école mixte... scandale assuré.

Je prends la pose et force l'accent pour imiter les adultes.

"L'éducation digne de ce nom, ne peut se faire qu'à l’abri des murs sécurisants d'une maison respectable. Loin de toute tentation auprès de la gent masculine. Et sous l'égide d'un chaperon digne, responsable et sérieux. - reprenant un air plus naturel - Alors tu imagines des garçons dans mon école après ça ?"

La discussion revient sur les lieux même de l'école et je hoche vigoureusement la tête a la mention de tours. Ça va être génial ! Fantastique ! Un vrai château de conte de fée et magie réelle associée. Mes yeux en brillent d'envies et d'impatience.

Puis je saute sur mes pieds. Telle mon Héroïne Miss Marple, ma petite camarade vient de lancer un hameçon gros comme une maison... Ou un château en l’occurrence. Pas besoin de tergiversé, je saute tout de suite à la conclusion logique et implacable. Laury est une sorcière ! Choooouuuuuuette ! Il ne me faut pas deux secondes de plus pour faire le tour de la table et aller la serrer dans mes bras.

"Poudlard ! Poudlard ! Tu es trop forte !"

Je libère mon invitée et file dans ma chambre d’où après avoir farfouillé dans un coffre fermé à clé, je ressors une minutes plus tard les bras chargés de livres et d'une robe de sorcière. Je dépose le tout par terre au centre de la pièce et file fermer la porte à clé. Personne dans la maisonnée ne doit savoir à part ma mère et moi. Et maintenant Laury.

Revenue à mes trésors je les étale devant moi. Je me suis agenouillée sans façon et invite Lauraleen à faire de même.

"Regarde j'ai même ma baguette. - dis-je en montrant la boite de chez Olivander - Mère la déteste. Ce qui me fait l'aimer encore plus."

Faut dire que la baguette ne fait ni distinguée, ni jeune fille. Plutôt fée Carabosse. Le bois blanc ressemble à de l'os et elle est tordue et pointue. Et surtout, surtout pas de paillette. Et moi de m'extasier devant mes livres, montrant ceux que j'ai commencé à lire. Devant ma robe noire aussi. Je n'ai porté de noir qu'à l'enterrement de papa. Cela me donne plus une impression de déguisement que de réel uniforme. Il y manque en plus l'écusson de ma future maison. Et d'ailleurs...

"Tu es dans quelle maison toi ? C'était comment quand tu y est allé pour la première fois ? Et tes parents ils sont contents ? Raconte ! Raconte !"

Je presse ma camarade. Je veux tout savoir. Tout tout tout. Oh ! Quelle impatience !

[/color]



(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Retrouvailles étranges Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Retrouvailles étranges Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Retrouvailles étranges Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles étranges   Retrouvailles étranges Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:16


Laury s'attendait pas vraiment à ce que Opal réagisse de cette façon. Elle saute sur ses pieds, ce qui fait sursauter la jeune Miller. Elle avait peut-être dit un truc qui fallait pas, ce n'était quand même pas un truc magique, de prononcer le nom de "Poudlard" devant des gens qu'elle devrait pas, et ils se mettent alors à faire les fous... Puis Opal vint la prendre dans es bras en chantonnant le nom de l'école et qu'elle était trop forte. Bon Laury ne comprenait toujours pas ce qui se passait. Elle n'aurait sans doute pas dû prononcer ce nom "magique". Puis Opal fila dans sa chambre, bon c'était de plus en plus bizarre. Et Laury se demandait si elle n'avait pas fait une grosse bêtise. Elle était à moitié levé pour aller chercher ses parents, et la mère d'Opal quand cette dernière revint dans le petit salon. Déversant devant elle, les fournitures de Poudlard. Laury se rassit en comprenant soudainement qu'Opal était tout simplement ... une élève de Poudlard, une sorcière comme elle. Et bien si elle s'attendait à ça. C'était la première fois qu'elle rencontrait une sorcière en dehors de Poudlard. Elle ne s'était donc pas attendu à ce qu'elle soit comme elle.

Laury vint s'asseoir en tailleurs en face d'Opal, contente de pouvoir parler librement de Poudlard avec la jeune fille. Ce n’était pas facile de parler de Poudlard, sans parler de Poudlard. De la considérer comme une école ordinaire et de décrire les cours qu'elle prenait sans le dire clairement. Opal lui présenta sa baguette magique, ses livres, sa robe de sorcier, cela lui faisait beaucoup pensé à sa première rentrée scolaire à elle aussi. Ca avait été un moment magique dans tous les sens du terme. Opal l''invita à tout raconté en posant de nombreuses questions. Laury hocha la tête avec le sourire, contente de pouvoir parler de son école.

"Poudlard est trés intimidant au début... mais on se fait vite au château, et puis... les maisons... c'est comme une seconde famille. Toutes tes camarades de maison sont toujours ravis de t'aider... Pour ma part, je suis à Poufsouffle. Pour savoir notre maison, on met un étrange chapeau sur la tête. Un chapeau qui parle... ça fait un peu peur... mais il est gentil tu verras. Et puis le château est vraiment trés grand, tu vas faire le voyage en barque pour la première fois, le voir du lac c'est vraiment... magique, il y a pas d'autres mots. " fit Laury, on ne l'arrêtait plus. Elle dû quand même reprendre son souffle, et laissant le temps à Opal de poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvailles étranges Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles étranges   Retrouvailles étranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des blessures étranges (pv Gwen)
» Des retrouvailles... non, pas joyeuses, non [Abigail]
» Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl
» Retrouvailles entre amis [pv : James]
» Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-