QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Mar 23 Juil - 14:59
La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour le moment, Lyall ne s’imaginait pas vraiment vivre seul, avoir toutes les responsabilités d’un adulte… ça ne le tentait pas plus que ça. Pourtant, il finirait bien par partir de chez ses parents, évidemment, avoir sa vie, son foyer tout ça. Mais chaque chose en son temps. Déjà, il avait réussi à décrocher un emploi, ce dont il était vraiment content, il n’allait pas se précipiter tout de suite. Surtout que ce n’était qu’un stage, pas un emploi fixe, donc il n’avait pas la sûreté financière, alors autant ne pas se précipiter et tout faire en même temps. Petit à petit.
Une fois qu’il aurait mis de l’argent de côté, il pourrait songer à se prendre un chez lui. Mais étant donné qu’il voulait également voyager un peu, il attendrait peut-être avant de se prendre un logement. Enfin, il avait le temps de planifier ses plans de toute façon. Ce n’était pas comme si ses parents lui mettaient la pression, ou lui faisaient comprendre qu’ils voulaient qu’il parte. Non, alors Lyall avait le temps de voir venir les choses, et de les faire correctement, sans se précipiter et faire des erreurs.
-Sauf les pryscées à plumes courtes, ils restent avec leurs parents jusqu'au bout.
Lyall ne voyait pas vraiment à quoi elle faisait allusion. Il n’avait jusqu’alors jamais entendu parler des pryscées à plumes courtes, mais il pourrait tout de même faire quelques recherches, parce que cela l’intéressait toujours. Néanmoins, il se demanda rapidement si Aulne avait compris la référence, ou si elle était restée sur le côté très premier degré de ce qu’il avait dit. Avec son amie, tout était possible, mais il n’y avait pas de raison pour qu’elle n’ait pas compris. Quoiqu’il en soit, Lyall ne comptait pas rester avec ses parents toute sa vie. Ce serait… bizarre. Bon, il ne savait pas du tout s’il rencontrerait quelqu’un et fonderait lui aussi une famille, mais tout de même. Il ne se voyait pas vivre éternellement avec ses parents, même s’il les adorait.
-Mais ce n'est sûrement pas pour rien qu'ils sont très rares.
Elle parlait encore de ces fameux oiseaux sans doute. Et effectivement, ils devaient être très rares, surtout qu’il n’en avait jamais entendu parler. Et puis, d’une manière générale, les enfants qui restaient avec leurs parents toute leur vie, cela devait être très rare également. Il n’avait aucun exemple en tête, mais cela existait probablement. Surtout qu’il n’y a pas si longtemps encore, les grands-parents, les parents et les enfants vivaient dans la même maison.
« Je ne connais pas l’espèce dont tu parles, mais je te crois volontiers. »
black pumpkin
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Mar 23 Juil - 17:36
La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L
una était habituée à ne pas être comprise quand elle évoquait tel ou tel événement, plante, créature, dont son père et elle avaient longuement discuté mais dont très peu d'autres personnes connaissaient l'existence. Elle ne prenait pas ombrage de cela, elle en avait conscience, et elle appréciait bien davantage les propos de Lyall que les remarques déplaisantes et acerbes des quelques ignorants qui préféraient l'attaquer d'entrée de jeu plutôt que d'examiner la validité, la sincérité d'une vérité qui se contentait de leur échapper (n'est-ce pas Hermione). On ne peut pas tout savoir sur tout, mais de toute évidence, cela posait bien plus de problèmes à certaines personnes qu'à d'autres.
Elle envisagea de s'étendre sur le sujet, ou de lui parler de l'article du chicaneur qui avait été consacré à ces créatures, mais elle ne pensait pas que Lyall le veuille vraiment, dans le cas contraire, il lui aurait posé plus de questions. Là encore, elle ne s'en vexait absolument pas, pas le moins du monde. Il y avait des sujets qui valaient la peine d'en parler à certains moments, ou bien ne méritaient tout simplement pas d'être évoqués pour le moment, c'était comme ça.
Elle se contenta donc d'adresser un sourire à Lyall en guise de réponse. Il n'y avait pas besoin de connaître l'objet de la métaphore pour la comprendre quoi qu'il en soit. Ils vivaient une étape charnière de leurs vies respectives, même si c'était à des titres différents et que les destins qui les attendaient seraient forcément bien différent, en toute logique. Mais il fallait sauter le pas, voilà tout. Luna était sûr que Lyall aurait une vie heureuse, même si elle savait aussi, sans pouvoir le dire, que s'il était destiné à voir naître un fils merveilleux, qui deviendrait un professeur talentueux, il devrait accepter l'horreur de sa condition. Pour l'instant, il avait tout le temps devant lui, et il devait en profiter.
-Je sais, répondit-elle simplement. Et ça lui faisait plaisir. C'était bien, parfois, d'être crue sans avoir besoin de se justifier. Même si se justifier n'avait plus rien de difficile pour elle depuis bien longtemps. Je vais devoir y aller. Ils parlaient depuis un moment, et elle était attendue. Je t'écrirai, d'accord ?
code by Mandy
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]