AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:23


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

una ne savait pas où était sa place. Ce n'était pas quelque chose qui la dérangeait en soi. Après tout, elle n'avait jamais su se ranger dans une case préétablie, et elle trouverait dommage de n'avoir qu'une place en refusant de rejoindre toutes les autres... Mais dans les circonstances qui étaient celles qu'elle rencontrait, elle voudrait savoir, peut-être pour la première fois, où elle allait et quel rôle elle devait jouer. Elle n'irait plus à Poudlard, elle ne pourrait plus veiller sur Rhian et Louisa, elle ne verrait plus Adrian... C'était sans doute tant mieux comme ça, mais elle avait eu des habitudes, des rêves, peut-être même quelques espoirs inutiles, et maintenant, elle devait reprendre de zéro... sans savoir réellement se situer dans une dynamique qui s'était déjà construite sans elle. Elle avait tendance, au fond, d'agir en fonction de ce qu'on lui demandait, un peu perdue, un peu absente, dans l'attente de se trouver son chemin, ou même de se souvenir d'où elle était.

Elle s'était rendue sur le chemin de traverse à la demande du groupe afin de récupérer quelques ingrédients et ouvrages qui saurait leur servir. Armée de son sac à dos, complété d'un sortilège d'extension, elle allait donc de boutique en boutique, de son habituel pas traînant. C'était étrange de se dire qu'elle ne s'y rendrait sans doute plus jamais pour y acheter ses fournitures scolaires comme ça avait été le cas avant. Encore que rien n'était moins sûr. Qui sait si, à leur retour dans leur époque (s'ils revenaient dans leur époque, mais elle y croyait), ils n'allaient pas revenir au point de départ et reprendre leur scolarité comme si de rien n'était.  

Elle se rendait chez l'apothicaire, une liste d'articles à la main qui devaient servir à la concoction de l'une ou l'autre potions qui serviraient à la résistance. De l'avantage de ne pas être considérée comme morte par le reste du monde. Elle évoluait dans les rayonnages, récupérant à la volée les différents articles et ingrédients dont elle avait besoin quand elle vit paraître une silhouette familière et, l'air de rien, amie.

-Bonjour Lyall. Je suis contente de te voir.
Ce qui était d'autant plus vrai qu'elle n'avait pas du tout été certaine qu'ils se revoient de sitôt. Tu vas bien ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:25

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall était vraiment content d’être au département de la régulation des créatures magiques. C’était vraiment quelque chose de super de pouvoir faire ce que l’on aimait en tant que profession. Même si Lyall n’avait encore aucune profession de définie, il aimait beaucoup explorer les différents services et découvrir ce qui s’y passait. Il n’était peut-être pas d’accord avec tout, mais bon, il n’était que stagiaire, il verrait bien comment les choses évolueraient par la suite, et vers quoi il se spécialiserait. Ce qu’il savait dans tous les cas, c’est qu’il avait envie de voyager à un moment où un autre. Découvrir le monde les choses qu’il renferme, un peu comme avait fait Norbert Dragonneau, mais Lyall ni pouvait rien si tout chez cet homme l’inspirait grandement, ce n’était même pas sur joué, c’était le cas, et il n’avait pas honte de l’avouer. Norbert était quelqu’un de bien, qui avait un énorme cœur en ce qui concernait les créatures magiques, et Lyall respectait beaucoup ça, même s’il n’avait pas le même amour pour toutes les créatures, enfin surtout pour les loups-garous, mais il les mettait à part.

En tout cas, et ce depuis qu’il avait enfin pu le rencontrer et lui parler, Lyall était encore plus motivé pour sa future carrière. Il espérait réussir et être à sa hauteur, ou du moins, se rapprocher de ce qu’il avait commencé à entreprendre, parce qu’à ses yeux, personne ne pouvait égaler Norbert Dragonneau. En tout cas, pour l’heure, il se baladait sur le chemin de Traverse, il ne cherchait rien de précis, mais il n’avait pas envie de rester chez lui à ne rien faire, ou à lire comme il le faisait la plupart du temps, il avait plutôt envie de prendre un peu l’air.

Ça ne faisait pas de mal après tout. Il s’était retrouvé chez l’apothicaire, sans rien avoir à y acheter, mais c’était une boutique qu’il aimait bien, parce qu’elle était pleine de mystères, de choses étranges, et il aimait bien apprendre de nouvelles choses. Il avait toujours eu soif de connaissances, de pourvoir s’enrichir culturellement avec tout ce qu’il trouvait, sans que cela ait de thème précis.

-Bonjour Lyall. Je suis contente de te voir. Tu vas bien ?

Lyall fut un peu surpris de voir Aulne aussi, mais ce n’était pas un soucis, bien au contraire. Il avait rencontré sa camarade à Poudlard, durant ses dernières années, et il s’était tout de suite lié d’amitié avec cette dernière. Beaucoup disaient qu’elle était totalement étrange, et il ne pouvait pas le nier qu’Aulne avait un côté  dans la lune, mais lui ça ne le gênait pas bien au contraire, il trouvait cela amusant, et puis, il était un peu pareil, après tout.

« Salut Aulne, ça me fait très plaisir également. Ecoute, oui ça va plutôt bien, et toi ? Pas trop triste d’avoir quitté Poudlard ? Tu sais ce que tu vas faire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:41


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

una était vraiment ravie de trouver un visage amical et familier, et heureuse également d'entendre que Lyall allait bien. Elle savait que les quelques amitiés qu'elle était parvenue à construire à Poudlard (et il y en avait plus que ce qu'elle aurait pu imaginer... à croire qu'il lui fallait un voyage dans le passé pour élargir ses horizons sentimentaux... pour le meilleur comme pour le pire, à n'en point douter) étaient vouées à lui manquer tôt ou tard, sans suite possible. Poudlard avait été une sorte d'intermède dans cette aventure, mais à présent, tout ce sur quoi elle devait se focaliser, c'était la résistance, et c'était sans doute mieux comme ça, même si ce genre de rencontres fortuites pinçaient son coeur d'un soupçon de nostalgie... comme si la conversation s'étouffait déjà quand elle commençait pourtant à peine. Alors oui, quelque part, elle était triste d'avoir quitté Poudlard, et ce n'était pas tant pour l'école en elle-même (qu'elle retrouverait peut-être dans son époque d'origine ? Elle n'en savait plus trop rien), mais pour la page qu'elle tournait dans la foulée. Et aurait dû tourner bien avant, en réalité.

-Pas vraiment,
admit Aulne avec un léger sourire, pour répondre à la dernière question de son interlocuteur.

Une question à laquelle elle ne pouvait pas répondre, donc. Ce qu'elle allait faire, maintenant, c'était passer le plus clair de son temps avec ses amis présumés morts dans l'espoir d'arrêter un mage noir en passe de devenir de plus en plus puissant. Pas le genre d'information qu'on pouvait glisser aisément dans une conversation, donc.

-J'ai encore du mal à me dire que c'est derrière... tout ça,
ajouta-t-elle d'un ton légèrement songeur. Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire ? demanda-t-elle alors, consciente du fait qu'elle ne pouvait pas vraiment s'épancher sur elle-même.

Tout comme elle s'était abstenue, aussi, de dire comment elle allait... Elle n'avait pas envie de mentir, et donc elle n'avait pas envie de dire la vérité non plus, pour que le jeune homme s'inquiète d'une chose qu'elle ne réussirait pas à lui expliquer comme elle le voudrait. De l'inconvénient également de toutes les affinités qu'elle avait su construire : elles ne dépassaient jamais la barrière du mensonge, et il était de plus en plus difficile d'en faire abstraction.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:18

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall était content de pouvoir passer un peu de temps avec Aulne. Il appréciait vraiment cette fille. A titre d’amie. Beaucoup disaient qu’elle était étrange, et dans son monde, mais Lyall trouvait cela mignon, et amusant. Et ça ne la rendait pas folle pour autant, ou peu fréquentable. Il est vrai qu’elle était une fille à part, qu’elle avait son petit monde, mais Lyall ne s’ennuyait jamais avec elle au moins, et puis, il avait presque l’impression qu’ils étaient parfois sur la même longueur d’onde, et c’était assez cool. Au moins, il pouvait discuter librement avec elle. Sans avoir peur d’être jugé. Et elle pouvait en faire de même. C’était à cela que servaient les amis non ? Leurs chemins allaient se séparer maintenant, ils étaient tous les deux dans la vie d’adulte. Il ne savait pas encore ce qu’elle allait faire, mais en tout cas, il espérait qu’ils ne se perdent pas de vue, parce qu’elle faisait tout de même partie de ceux avec qui il avait lié une amitié sincère, alors il serait attristé de ne plus avoir de nouvelles d’elle. Ne serait-ce que par hibou, c 'était toujours ça de pris.

-Pas vraiment.

En soit, ce n’était pas dramatique de ne pas savoir quoi faire. Il y avait des tas de possibilités, beaucoup de domaines différents. Et puis, de ce qu’il savait, Aulne n’avait pas de mauvais résultats à ses BUSES et ASPICS. Donc elle avait tout de même un large choix de possibilités. Elle avait le temps en tout cas… Et il était certain qu’elle trouverait quelque chose qui lui plairait.

« Je suis sûr que tu trouveras ta voie, je me fais pas trop de souci pour toi »[/b]

Il lui adressa un sourire, loin de se douter que ce n’était pas du tout sans les préoccupations de son amie, et qu’elle avait des projets bien plus importants que ça. Mais comme il ne pouvait pas savoir, on ne pouvait pas le blâmer pour cela.

-J'ai encore du mal à me dire que c'est derrière... tout ça. Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire ?

Quitter Poudlard, ce n’était pas une chose facile, c’est vrai. Lyall ressentait tout de même de la nostalgie, mais il avait aussi hâte de découvrir le monde et tout ce qu’il renfermait. Pour le moment, il travaillait au Ministère et faisait des économies, il tentait aussi d’en apprendre plus sur les créatures magiques, mais il comptait bien suivre l’exemple de Norbert et partir faire des découvertes.

« C’est sur que c’est une page qui se tourne, mais il faut bien grandir j’imagine. Je vais travailler au Ministère pour le moment, au département des Créatures Magiques, mais j’aimerais bien parcourir le monde dans le futur, un peu comme l’a fait Norbert Dragonneau. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:34


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

una esquissa un fin sourire quand Lyall lui garantit qu'elle trouverait sa voie, d'une façon ou d'une autre. La jeune femme n'en était pas si sûre. En même temps, difficile de savoir vers quoi s'orienter quand on était partagé entre deux mondes, entre deux époques.

La notion même de projet était éphémère dans un contexte où, à tout instant, il se pourrait bien qu'elle retourne chez elle. Oui, elle avait des aspirations, des envies, elle avait une idée assez précise, en réalité, de ce qu'elle aimerait faire... mais elle ne se voyait pas partager ces aspirations alors qu'elles n'étaient pas forcément réalisables. Un seul projet devait compter à l'heure actuelle, et c'était celui des voyageurs temporels, leur offensive contre Tom Jedusor. Va savoir le temps que ça leur prendrait ou même si ça fonctionnerait. Mais il le fallait dans tous les cas. Rien n'empêcherait jamais Luna d'en rêver... la machine à rêves, en même temps, carburait non-stop en ce qui la concernait. Dans tous les cas, elle appréciait d'entendre les encouragements de Lyall, parce que même si c'était irréalisable, c'était encourageant.

Lyall, lui, avait des projets visiblement bien définis, et semblait parfaitement satisfait de... grandir... elle aimait bien ce terme, même si elle reconnaissait que grandir n'était pas toujours si simple, et elle n'était toujours pas convaincue, en dépit de ses responsabilités, d'être réellement une adulte. Il allait travailler au ministère, donc. Rien d'étonnant pour commencer, la plupart des sorciers travaillaient là, tant le ministère groupait un nombre de domaines conséquent. Le sourire de la jeune femme s'élargit quand il évoqua le bureau des créatures magiques, et de son intention de suivre les traces de Norbert Dragonneau. Irrésistiblement, Luna songea à Adrian, qui caressait le même objectif;

-C'est un métier qui t'irait comme un gant. J'adorerais faire ça, aussi.


Mais même si un jour elle devait y réussir, ce n'était clairement pas pour tout de suite. En attendant, Luna espérait que Lyall parviendrait à accomplir ses objectifs... Il méritait de s'accomplir dans tous les aspects de sa vie, et professionnellement, cela va sans dire.

-Tu commences à travailler quand ? Tu vas faire quoi ?


Même s'il travaillait sûrement dans le meilleur département du ministère de la Magie, il n'allait peut-être pas faire le travail le plus épanouissant pour commencer, mais l'essentiel était qu'il se laisse porter par ses projets malgré tout.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:19

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall ne trouvait rien d’alarmant au fait que son amie ne sache pas encore ce qu’elle souhaite faire plus tard, après tout, elle n’avait pas la baguette sous la gorge. Elle avait le temps de se décider, il trouvait ça important de faire quelque chose qui plaisait, et pas seulement alimentaire. Travailler juste pour l’argent ou pour le pouvoir, c’était triste aux yeux du jeune homme. Et pourtant, il se doutait qu’une grande majorité de gens faisaient un travail juste pour subvenir à leurs besoins et parce qu’ils avaient été pris sur le fait, ou alors avait choisi une profession par dépit, ou parce qu’ils n’avaient pas d’idées, c’était dommage, mais bon, chacun gérait sa vie comme il l’entendait.

Mais bien sûr, l’ancien Serdaigle ne pouvait pas se douter que Luna n’était pas de cette époque, qu’elle était remontée dans le temps accidentellement avec d’autres personnes et donc que ses perspectives d’avenir étaient compliquées. Pour lui, elle était une fille de son âge qui avait les mêmes préoccupations que lui, ce qui était loin d’être le cas au final. Mais bon, cela ne les empêchait pas d’être amis au moins.

Quoiqu’il en soit, Lyall était très content et tout excité de dévoiler ses futurs projets, ou du moins, ses ambitions, parce que pour le moment, rien n’était encore fait. Lyall avait été accepté au Ministère, dans le département qu’il avait envisagé, ce qui était une bonne chose, mais ce n’était que le début, il avait encore tant de choses à faire derrière. Mais il avait espoir, il avait envie de réussir, d’aller jusqu’au bout des choses, comme Norbert l’avait fait, encore une fois, il en revenait toujours à lui. Mais c’était son modèle après tout, donc ça n’avait rien d’étonnant.

-C'est un métier qui t'irait comme un gant. J'adorerais faire ça, aussi.

Lyall lui sourit, il voyait bien Luna dans ce domaine. Elle était vraiment faite pour un métier qui touchait à la nature, cela se ressentait. Et puis, Lyall serait vraiment content de l’avoir comme collègue, ce serait même une idée vraiment chouette, mais bien sûr, cela risquait de ne jamais se faire, encore une fois, elle n’appartenait pas à la même époque.

« Rien ne t’en empêche, en plus on travaillerait ensemble, ce serait super ! »

Il ne voulait pas la forcer, bien sûr, elle devait faire ses propres choix, mais il avait tout de même envie de l’encourager, de montrer qu’il était là pour elle, pour la soutenir. Luna était une amie vraiment chère pour lui, et Lyall était quelqu’un de fidèle et loyal en amitié, donc c’était tout à fait normal pour lui.

-Tu commences à travailler quand ? Tu vas faire quoi ?

Là c’était un peu flou, mais Lyall ne s’attendait pas à ce qu’on lui confie un travail très intéressant à faire. Après tout, il n’était que stagiaire, alors on allait probablement l’envoyer vers l’un ou l’autre service du département en fonction des besoins des employés, mais bon, Lyall était prêt à travailler dur et avait vraiment envie d’apprendre, donc le mieux était encore de toucher un peu à tout.

« Je commence au début du mois d’août, le plus tôt est le mieux ! Je ne sais pas encore exactement… mais vu que j’ai été embauché en tant que stagiaire, ce ne sera sûrement rien de palpitant, mais ça ne fait rien, il faut bien commencer quelque part, et puis de toute façon, je compte pas rester au Ministère toute ma vie, j’ai bien envie de voyager. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:27


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

una afficha un nouveau sourire, sans pour autant répondre directement à son interlocuteur, quand ce dernier lui affirmait que rien ne l'empêchait de poursuivre la même voie que lui, que c'était même un projet qu'ils auraient pu avoir en commun. C'est sûr que ça ne lui aurait définitivement pas déplu, et en ce moment, rien ne la soulagerait plus que de courir le monde après des animaux fantastiques desquels il resterait encore l'une ou l'autre chose à apprendre, mais ça ne pouvait pas être aussi simple. Car en réalité, oui, quelque chose l'empêchait de caresser un tel projet, dans l'immédiat tout du moins, et en compagnie de Lyall comme d'Adrian, c'est certain : elle ne devait à présent se focaliser que sur un seul et unique objectif, aider ses amis, aider la résistance, participer au déclin de Tom Jedusor. Et une fois que ce serait fait, évidemment, il ne lui resterait plus qu'à retourner dans son époque, puisque le groupe en avait à présent la possibilité.

Alors non, rien de tout ça n'était réellement envisageable, mais elle n'estimait pas nécessaire d'opposer un "non" catégorique à son interlocuteur, puisqu'elle serait dans l'incapacité de s'en justifier. Lyall poursuivrait ses propres rêves, ses propres objectifs, et elle espérait de tout coeur qu'ils lui seraient bénéfiques. Tout le reste n'aurait, en comparaison, qu'une très infime importance.Pour lui en tout cas, qui pouvait aisément respecter ses ambitions sans attendre après son opinion.

Heureusement, Lyall poursuivait déjà, lui ôtant le malaise de ne pas savoir quoi lui répondre très exactement. Le jeune homme allait commencer à travailler en août en tant que stagiaire au sein du ministère, et il n'avait pas encore une idée bien précise de ce que cela signifierait pour lui, ce qu'on lui demanderait de faire. Ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il considérait surtout cela comme un tramplin, et que dans le futur, il voudrait surtout voyager. La jeune femme n'était pas du tout surprise. Bien au contraire, même, elle était bien incapable d'imaginer Lyall derrière un bureau, enseveli sous un tas de paperasse. L'une des raisons qui faisaient qu'il s'entendaient si bien, c'était leur affection pour la nature. Logique que le jeune homme ait envie de prendre le large.

-Je te comprends
, répondit-elle. Je sais pas si j'arriverais à travailler au ministère, même temporairement, répondit-elle comme si elle avait vraiment le choix.

Mais en attendant, c'était un vrai constat. Dans cette époque ou dans une autre, elle ne se voyait surtout pas travailler au ministère.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:23

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall se montrait peut-être trop enthousiasme, mais il ne pouvait pas vraiment s’en empêcher. Il était dans une pente ascendante. Il avait l’impression que tout se passait pour le mieux pour lui en ce moment, et il avait tendance à croire que cela pouvait être aussi simple pour tout le monde. Ce n’était pas du tout prétentieux, c’est juste qu’il voyait les choses avec beaucoup d’optimisme et de positivisme. Un peu trop même peut-être. Mais bon, était-ce vraiment une mauvaise chose ? Il n’était pas sûr, surtout qu’il faisait tout de même sourire son amie alors, c’était plutôt une bonne chose non ? Il avait juste envie de donner un peu de bonne humeur et de positivité à tout le monde, et en particulier pour ceux qu’il appréciait et estimait. Et c’était le cas pour Luna, mais bon, il ne pouvait pas se douter de ses projets et de la « mission » qu’elle avait à présent, il était bien loin de tout cela.

Mais bon, il se doutait bien que si son amie n’avait pas postulé, c’est qu’elle n’avait pas forcément envie de suivre le même parcours, quand bien même le parcours lui était intéressant. Mais Lyall était un peu trop enthousiasme alors évidemment, il tirait des conclusions et des réactions un peu trop hâtives. De toute façon, ça ne changeait pas grand-chose au fait que Luna avait du temps pour trouver ce qu’elle voulait faire, que ce soit ici ou dans son époque.

En tout cas, pour lui, les choses étaient plutôt bien parties. Il ne pouvait pas le nier, même si ce n’était peut-être pas grand-chose, avoir ce poste de stagiaire était une vraie opportunité pour lui. Il en avait conscience, et même si cela ne lui plairait pas énormément, il devait tout de même commencer, et espérer être assez performant pour qu’ils le gardent avant qu’il puisse explorer le monde. Rattaché ou non au Ministère, il savait que les missions de détachement existaient, Norbert en était la preuve, mais bon, rien n’était encore fait. Mais il était tout à fait près à donner le meilleur de lui-même pour que tout se passe comme il l’avait prévu, et comme il l’espérait.

-Je te comprends. Je sais pas si j'arriverais à travailler au ministère, même temporairement.

Il lui adressa un sourire sincère, il comprenait tout à fait. Même si le Ministère proposait un très large choix de professions, cela n’allait pas à tout le monde. Il en fallait pour tous, et heureusement. Cela ne changeait rien au fait qu’il ne pensait pas qu’elle soit coincée, elle avait encore le temps de trouver sa voie. Même si cela n’était pas dans ses préoccupations pour le moment.

« Oui, c’est vrai que ce n’est pas simple pour tout le monde, et peut-être que je vais détester, mais on verra bien. En tout cas, je ne doute pas que tu trouveras ce qui te correspond. Sinon, tu comptes partir en vacances ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:41


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

una n'avait aucune envie de décourager Lyall dans ses projets. C'était même tout l'inverse. Il s'engageait sur une voie qui avait de quoi faire rêver - ou qui la faisait rêver elle, en tout cas -, alors forcément, la jeune femme souhaitait que tout se passe au mieux pour son interlocuteur. Si elle parlait du ministère et de ce que ce dernier lui inspirait d'aversion, ce n'était pas pour dissuader son interlocuteur, c'était juste un sentiment personnel, et qui n'était pas fondé sur grand-chose, d'ailleurs.

Luna ne s'imaginait pas travailler derrière un bureau, ceci dit, quand elle voyait son père travailler d'arrache-pied dans les locaux du Chicaneur, elle n'éprouvait pas vraiment d'agacement ou quoi que ce soit, plus une sorte d'exaltation. Bref, dans tous les cas, c'était l'histoire de Lyall dans tous les cas, pas la sienne. Est-ce qu'il accomplirait ses rêvfes à l'avenir, elle n'en savait rien ? La seule chose qu'elle savait, c'était que Lyall aurait un jour un fils, et que même si ce fils aurait une histoire douloureuse, il serait également un excellent professeur de défense contre les forces du mal, et un membre à part entière de l'ordre du phénix; De quoi faire sa fierté.

Lyall ajouta qu'il ne doutait pas du fait qu'elle trouverait ce qui lui correspondait. Luna appréciait, parce qu'elle savait qu'il le pensait réellement... C'était agréable d'entendre quelqu'un avoir confiance en elle, et croire réellement dans ses capacités. Alors la jeune femme appréciait, même si ses rêves et ses ambitions avaient tout intérêt à passer au second plan dans les temps à venir, et c'était évidemment tant mieux. Dans tous les cas, le jeune homme choisit de changer de sujet, ce qui n'était sans doute pas une mauvaise chose, même s'il était question de départs en vacances, et n'aurait pas de réponse très croustillante à donner à son interlocuteur, même si elle le voudrait.

-Je ne suis pas sûr. J'aimerais bien rentrer chez moi... Retrouver mon père, tu vois, mais ce n'est pas pour tout de suite.
La meilleure façon de lui répondre sans mentir complètement. Et toi, tu as l'intention de partir quelque part ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:58

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall ne se sentait pas vexé, ou déçu que la jeune femme avoue ne pas vouloir travailler au ministère. Après tout, c’était son droit, et ce n’était pas un lieu qui convenait à tout le monde, loin de là. Et encore heureux d’ailleurs, parce que si tout le monde voulait travailler au ministère, les autres secteurs seraient totalement déficitaires. Et ce serait vraiment dommage, parce qu’ils avaient besoin de tout pour que la société se développe de façon normale, sans laisser de côté. Même si c’était un peu utopiste comme façon de voir les choses. Mais dans tous les cas, Norbert n’avait jamais caché son aversion pour le Ministère et les métiers qui incluaient de travailler derrière un bureau, alors il n’allait certainement pas jeter la pierre à son amie.

En tout cas, il n’avait pas envie de l’ennuyer avec les projets d’avenir, surtout qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire plus tard, et il ne voulait pas la stresser, ou qu’elle pense qu’elle devait vite se décider. Il ne voulait rien de ça, elle avait tout le temps qu’il lui faudrait. Parler des vacances c’était probablement mieux. Plus joyeux, pus festif, plus estival, c’était bien le cas de le dire.

Lui n’avait pas grand-chose de prévu, étant donné qu’il allait commencer à travailler pendant le mois d’août. Et il n’avait pas organisé le reste de ses jours de libre, à part voir quelques amis, des moments calmes et agréables. Mais peut-être que Aulne aurait des choses intéressantes à lui dire, bien qu’il ne l’eût jamais trouvée inintéressante. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils étaient amis. Ils avaient les mêmes centres d’intérêts, la même vision des choses, plus ou moins d’ailleurs. Il appréciait vraiment la jeune femme, bien que cela soit tout à fait amical bien sûr. Il n’avait jamais d’idée déplacée à son égard, et n’en aurait jamais, c’était une réelle certitude.

-Je ne suis pas sûr. J'aimerais bien rentrer chez moi... Retrouver mon père, tu vois, mais ce n'est pas pour tout de suite. Et toi, tu as l'intention de partir quelque part ?

Elle lui avait dit une fois, que sa mère était décédée, et que son père n’habitait pas dans le coin. C’était un peu triste comme histoire familiale, et il espérait qu’elle pourrait aller le retrouver en effet. Même si de toute évidence, ce n’était pas un projet pour un futur proche. Il lui adressa un sourire.

« J’espère que ça ne mettra pas trop de temps avant que tu puisses aller le voir en tout cas. Moi non, je ne compte pas partir. Pas pour le moment, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Mais je suis quelqu’un de patient alors… ça va je le vis bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:34


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

una afficha un léger sourire quand Lyall affirma espérer qu'elle pourrait bientôt retrouver son père... L'une des choses qu'elle appréciait chez lui, c'était sa bienveillance. Elle savait que son propos était honnête. D'autres auraient sans doute pu se contenter de prononcer ces mots pour la forme ou histoire de faire la conversation sans pour autant rien en penser, elle était certaine que ce n'était pas le cas du jeune homme. Il s'intéressait vraiment aux autres et à ce qu'il vivait. En bref, une personne altruiste et désintéressée comme on en faisait trop peu.

Et elle appréciait ses paroles, oui... même si au fond et en dépit de ce qu'elle disait, elle n'était pas complètement impatiente de rentrer chez elle (même si la partie qui concernait le fait de retrouver son père ne prêtait à aucune nuance en revanche)... C'était.. compliqué... Mais dans tous les cas, c'était aussi et surtout lointain, car même si les voyageurs temporels prenaient la décision de repartir dès que l'opportunité leur en serait donnée (et elle en doutait un peu), il faudrait attendre quasiment un an pour cela. Autant dire qu'elle avait le temps de voir venir. Et qui sait combien de choses pourraient se passer d'ici-là.

Lyall ajouta que, pour sa part, il ne comptait pas partir en vacances. En même temps, c'était assez attendu. Le jeune homme allait très vite entamer son stage, et ses perspectives de voyage étaient par conséquent réduite, même si elle le croyait sans problème quand il affirmait que ce n'était pas l'envie qui lui en manquait. Forcément... Il fallait aimer voyager et découvrir de nouveaux horizons si l'on voulait s'engager sur la voie qu'il escomptait faire sienne un jour... Et une chance pour lui qu'il soit patient, en effet, puisque c'étaient le genre de rêves qui malheureusement mettaient du temps à s'accomplir... Ce qui n'ôtait rien au fait qu'il y parviendrait sans doute. Luna n'avait en tout cas aucun doute quant à ses compétences et à son potentiel. S'il s'accrochait à ses rêves, s'il n'oubliait jamais d'y croire dur comme fer, alors tout se passerait bien. Comme il l'escomptait.

-Je n'en doute pas
, répondit Luna dans un fin sourire. Tu aimerais voyager où ?

Ce n'est pas parce qu'il ne le pouvait pas encore qu'il était interdit de rêver malgré tout, après tout. Rêver devrait même être une obligation, d'ailleurs.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:00

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall n’avait jamais été un garçon exagéré, et bien que timide, lorsqu’il connaissait bien quelqu’un, et qu’il l’appréciait, donc ses amis en soit, il n’avait pas de mal à exprimer ses sentiments, ou à être assez naturel dans ses réponses. Il avait une définition précise de l’amitié, et pour lui, il était vraiment important d’être là pour ses amis, de les soutenir, ou bien juste de veiller à ce que les choses se passent bien pour eux. C’était normal après tout, sans être trop envahissant ou inquisiteur bien sûr, il fallait respecter le cercle privé de chacun. Mais de toute façon, quand cela devenait trop privé, Lyall se sentait dépassé et terriblement gêné, alors il ne s’y aventurait jamais.

Mais en tout cas, il appréciait vraiment de savoir que les gens qu’il appréciait s’en sortaient bien, et qu’ils ne rencontraient pas de problèmes majeurs ou importants. Evidemment, il ne s’imaginait pas une seule seconde que son amie Aulne n’était pas celle qu’il pensait, ou du moins, qu’elle venait du futur et qu’elle s’apprêtait à arrêter un mage noir avec d’autres amis à elle tous droits sortis du futur également. Et il lui serait impossible de deviner un truc pareil, rien que de l’imaginer serait difficile. Il fallait avoir une sacrément bonne imagination.

Mais en tout cas, il espérait qu’elle puisse retrouver sa famille aussi vite que possible, qu’importe que ce soit dans cette réalité ou dans une autre, il le souhaitait pour elle. Aulne était une jeune femme que Lyall appréciait vraiment en tant qu’amie, et il voudrait qu’elle puisse voir une vie qui lui convenait, et qu’elle pourrait faire ce qu’elle voulait, que ce soit professionnellement ou personnellement, et si pour le moment, c’était un peu compromis, ce dont il ignorait tout, il fallait espérer que cela s’arrange pour elle par la suite. En tout cas, elle ne donnait pas du tout l’impression d’être dans la souffrance, ou de vivre des choses difficiles, donc il ne s’inquiétait pas vraiment pour elle non plus. Il était même plutôt confiant, Aulne n’était pas du genre à se laisser abattre, et était une force de la nature en quelque sorte.

-Je n'en doute pas. Tu aimerais voyager où ?

Bonne question, il n’y avait pas encore vraiment songé. Ou plutôt il n’avait rien défini. Il voulait déjà savoir sur quelle sorte de créatures magiques il voulait se tourner, parce que même si Norbert Dragonneau était son modèle, il se voyait mal faire comme lui et courir après toutes, il n’avait pas l’esprit pour ça, et il savait qu’il se disperserait trop, alors il préférait se spécialiser vers quelque chose, et après entreprendre les recherches adéquates.

« Je ne sais pas encore, j’aimerai d’abord trouver ma spécialisation. Puis je m’adapterai en fonction, mais je n’ai rien encore de bien précis ou de défini en tête. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:07


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

yall n'avait pas de destination de prédilection. Au fond, c'était sans doute mieux comme ça. A se fixer des objectifs trop précis, l'on pouvait sans doute trop facilement être déçu au bout du compte, soit parce qu'on ne réussirait pas à atteindre exactement le but que l'on s'était fixé, soit parce qu'il s'avérerait plus tard que ce but tant poursuivi n'était pas ce dont on avait besoin, davantage une fixette sans véritable intérêt. Luna s'imaginait aisément à la place de Lyall. Elle aussi aimerait beaucoup voyager, et même s'il y avait certains endroits qu'elle espérait avoir l'occasion de voir un jour, elle n'avait pas, pour ainsi dire, de lieu de prédilection. Elle aimerait surtout l'idée de pouvoir partir n'importe où, de découvrir tout un tas d'horizons différents.

Ce qu'elle savait, pour sa part, c'est qu'elle aurait du mal à se cantonner à un seul endroit sous le seul prétexte d'une éventuelle spécialisation... Encore qu'il était des créatures que l'on pouvait retrouver aux quatre coins de la planète. Et puis, spécialisation pouvait avoir un sens large... spécialisez-vous dans les créatures aquatiques, et toutes les mers et tous les océans s'ouvrent à vous. Quelle que puisse être la voie que choisirait Lyall au bout du compte, l'essentiel resterait qu'il s'y épanouisse, et elle était sûre et certaine que ce serait le cas quoi qu'il en soit. En tout cas, la jeune femme était d'avis que ces moments d'hésitation, d'indécision, restaient les meilleurs. C'était une belle chose aussi, bien évidemment, que de trouver finalement sa voie, mais il y avait quelque chose d'agréable et d'exaltant dans l'idée que toutes les portes vous soient encore ouvertes. Elles se refermaient si vite ensuite... Pas que Luna puisse totalement parler d'expérience, mais elle en avait déjà vu quelques-unes se fermer, de portes, et ça n'avait, à aucun moment, été agréable.

-C'est bien, tu as encore tous les choix possibles, c'est une chance,
dit-elle pour résumer le fond de sa pensée.

Dans tous les cas, elle était sûre et certaine qu'il mènerait une carrière aussi belle que brillante. Elle lui faisait confiance pour cela. Elle le connaissait assez, pensait-elle, pour savoir qu'il avait de la ressource.

-Je suis sûre que tu auras une belle carrière,
assura-t-elle alors.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:59

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que Lyall n’avait pas vraiment réfléchi aux détails de son voyage. Ou plutôt, projet de voyage. Déjà, avoir les fonds et l’expérience suffisante était recommandé, et son premier but. Pour ce qui est du reste… il n’y avait pas vraiment pensé. Mais il avait le temps, c’est ce qu’il se disait. En tout cas, il se voyait mal faire un véritable tour du monde, il verrait bien avec le temps, peut-être que ses idées changeraient et évolueraient mais pour l’heure, il préférait vraiment explorer en profondeur et dans la spécificité que de faire les choses exhaustivement. Bon, rien n’était fait et tout restait à faire mais il commençait tout de même à se poser quelques questions, pour ne pas être pris au dépourvu le jour J. Si ce jour arrive un de ces quatre.

En tout cas, Lyall appréciait pouvoir en parler avec Aulne. Parce qu’elle était son amie, et qu’ils étaient plus ou moins sur la même longueur d’onde, alors elle le comprenait, et elle pouvait répondre à ses doutes, ce genre de choses. Lyall avait d’autres amis avec qui en parler bien sûr, mais c’était sympathique avec Aulne parce qu’elle aimait les mêmes choses que lui. C'est-à-dire, la faune et la flore magique. C’était toujours plus sympa de parler de choses que les deux personnes appréciaient, comme ça, personne ne s’ennuyait ou n’était largué par la situation. Bien sûr, ce n’était pas le seul sujet de conversation de Lyall, loin de là, mais au moins, il pouvait en parler sans craindre de lasser ou d’agacer, c’était le principal.

-C'est bien, tu as encore tous les choix possibles, c'est une chance

Lyall sourit doucement. Elle avait raison, et il ne se mettait pas la pression. Pour le moment, ce n’était pas nécessaire, il préférait se concentrer sur son stage. C’était la priorité pour lui, il avait trouvé rapidement et il était content, alors il ne voulait pas rater. Et puis, il avait la chance de pouvoir demander des conseils à Norbert, même s’il ne comptait pas en abuser de trop.

-Je suis sûre que tu auras une belle carrière

Lyall lui adressa un nouveau sourire, Il était touché qu’elle lui dise ça, mais Aulne était une amie attentionnée, et sur laquelle on pouvait compter de toute manière, il n’en avait jamais douté. Elle ne faisait que conforter un peu plus les choses.

« Merci, c’est vraiment gentil. Je ne doute pas une seule seconde qu’il en soit de même pour toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:34


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

una afficha un simple sourire quand son interlocuteur la remercia. Il n'avait pas vraiment de raisons de le faire, tout comme elle ne considérait pas qu'elle était vraiment gentille. Pas méchante non plus, bien sûr, juste sincère. Certains utilisent des compliments à tout bout de champ avec pour seule intention de brosser l'autre dans le sens du poil, et une autre intention, pure en elle-même, de ne pas blesser son interlocuteur.

Luna, elle, péchait bien souvent par sa trop grande franchise (même si elle avait menti dans des proportions conséquentes depuis les débuts de son voyage temporel, plus qu'elle n'avait jamais menti de toute son existence), alors si elle encourageait Lyall et exprimait son enthousiasme face à ses projets, c'est que c'était au-delà d'honnête. En même temps, il faudrait vraiment être idiot ou cruel pour vouloir émettre des réticences face aux ambitions de Lyall Lupin. Il savait où il allait, il savait ce qu'il voulait, et de toute évidence, il avait tous les moyens et toutes les aptitudes pour réussir. A partir de là, il n'y avait pas à se poser davantage de questions, tout se passerait bien évidemment au mieux pour lui, même si on est, évidemment, jamais à l'abri de mauvaises surprises, indépendantes de la volonté de qui que ce soit.

-Merci,
répondit-elle à son tour quand son interlocuteur répondit à son tour qu'elle aussi ménerait une belle carrière.

C'est ce qu'elle pensait aussi, en toute humilité. Et elle ne prononçait pas ces mots par vantardise. Même si la situation l'obligeait à bien d'autres priorités, elle gardait tout de même en elle un sincère fond d'optimisme, elle pensait réellement qu'elle finirait par trouver un équilibre dans son existence, et à mener la carrière qu'elle désirait. Elle pourrait à son tour voyager, explorer, faire le tour du monde ou bien tout ce qui serait bel et bien susceptible de l'aider et de l'encourager.

-On verra bien, pour l'instant, je dois déjà me faire à l'idée que je ne retournerai pas à Poudlard à la rentrée.

Et elle se disait que son interlocuteur, de son côté aussi, devait penser la même chose. C'est que Poudlard déterminait tout de même à une longue période de leur vie quoi qu'il en soit. Mais en plus, pour elle, un départ de Poudlard avait de très nombreuses autres connotations, et elle ne pouvait pas prétendre  se sentir de taille face à tout cela.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:20

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall n’avait jamais douté qu’Aulne soit une belle personne. Quand ils s’étaient rencontrés, ils s’étaient tout de suite bien entendus, parc qu’ils avaient plus ou moins les mêmes centres d’intérêts. Et même s’il est vrai que la jeune femme est parfois un peu étrange, cela n’enlève rien au fait qu’il ait toujours trouvé que c’était quelqu’un de bien, qui ne possédait aucun côté sombre. Certes, il ne la connaissait pas par cœur, mais c’est pourtant ce qu’il pensait d’elle. Et jusqu’ici, il ne s’était pas trompé.

Il avait vraiment eu de la chance en tout cas, il avait rencontré des gens vraiment bien durant sa scolarité, que ce soit au début ou à la fin. Et il espérait que cela se poursuivrait par la suite, mais le monde du travail était très différent du monde scolaire, tout le monde le disait, et il n’allait pas tarder à avoir confirmation ou non. Il appréhendait tout de même, surtout que Lyall était de nature très timide, mais bon, il allait bien devoir faire avec et prendre ses marques. Sinon… eh bien il allait vite être mis au placard.

-Merci.

Il lui adressa un sourire. Il ne pouvait prétendre savoir la situation dans laquelle se trouvait son amie. Ni que son futur professionnel n’était pas du tout sa grande préoccupation du moment. Il ne pouvait donc affirmer certaines choses qu’à son niveau, et de ce qu’il savait de la situation. C'est-à-dire, rien d’autre que ce qui était officiel, ou connu de son entourage moins proche. Mais en tout cas, il espérait vraiment que les choses iraient bien pour son amie, mais il n’en doutait pas, il le pressentait.

-On verra bien, pour l'instant, je dois déjà me faire à l'idée que je ne retournerai pas à Poudlard à la rentrée.

Oui, elle avait raison. Cela ferait déjà un petit quelque chose de ne pas aller sur le quai du Poudlard Express. Ni de revoir Poudlard, c’était un lieu unique, et qui marquait à vie. Tous ceux qui y avaient étudiés s’accordaient pour le dire. Et ils avaient bien raison.

« Oui, c’est sûr que ça va faire drôle, et créer comme un vide. Il va falloir s’y habituer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:13


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

a perspective de ne plus revenir du tout à Poudlard (même si rien ne garantissait qu'au terme de son voyage temporel elle ne soit pas contrainte d'y retourner... en fait, c'était même sûr qu'il leur faudrait reprendre la vie à la date où ils étaient partis.. ce qui serait aussi étrange que complexe étant donné que Luna avait vraiment le sentiment de ne plus du tout être l'adolescente de quatorze ans qu'elle était quand tout avait commencé) avait quelque chose de particulièrement effrayant, c'est une certitude. Depuis que Luna avait mis les pieds dans cette époque, et quoi qu'il ait pu arriver (et il s'en était passé, des choses), l'école de magie était restée son point d'ancrage, et ça avait été pour elle quelque chose de rassurant. Même quand tout allait au plus mal, elle gardait ce point de repère, une repère familier et réconfortant.

Et au-delà de tout cela, bien sûr, Luna était tout simplement attachée à l'école de magie comme pouvait l'être n'importe qui qui y avait étudié. Ce n'était pas pour rien s'il était si répandu de dire que Poudlard était l'une des meilleures écoles de magie. Elle laissait dans l'esprit de ses anciens élèves un souvenir attendri et impérissable. Peut-être était-ce une forme particulière de magie à laquelle on les soumettait tous alors ? Cette pensée était quelque part assez amusante aux yeux de la bleue et bronze, elle ne serait pas vraiment surprise qu'il y ait un fond de vérité là-derrière.

-Oui, il faut dire adieu
, observa-t-elle, songeuse, c'est comme ça.

C'était dit sans défaitisme, mais c'était un constat. On pouvait s'attacher très fort à une chose ou à une personne, ce n'était pas pour autant que cette chose ou cette personne nous appartenait. Et à un moment ou à un autre, le constat en devenait si flagrant qu'il ne restait plus rien à faire si ce n'est de l'accepter avec une certaine philosophie. Ce n'est pas pour autant que c'était moins difficile, que ça faisait moins mal, mais au moins, on cessait de courir après ce qui nous avait déjà filé entre les doigts et on acceptait de se concentrer sur d'autres choses, importantes elles aussi.

-On pourra continuer de se voir ? J'aime bien parler avec toi,
ajouta-t-elle, un peu surgi de nulle part, mais spontanément.

Luna connaissait de l'amitié la valeur... Elle aimerait continuer d'avoir des nouvelles de Lyall, même à distance.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:17

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall était persuadé que Poudlard marquait l’esprit de chaque sorcier ou sorcière qui franchissait ces portes à l’âge de onze ans. A onze ans, on était encore un enfant. Les élèves passaient presque toute l’année à l’école, ils grandissaient et mûrissaient donc à l’intérieur de ces murs, ils vivaient diverses choses, diverses épreuves, il était donc impensable d’oublier cette formidable école, Lyall ne pouvait y croire. C’était bel et bien une école de magie, et parce que cette école avait définitivement quelque chose de magique, quelque chose de fantastique. Elle était comme habitée d’une âme. EN tout cas, Lyall s’en souviendrait toute sa vie, et il n’en gardait que des bons souvenirs. Il n’avait rien vécu de traumatisant en même temps. Mais il ne pourrait oublier ces sept années passées à étudier la magie, dans les meilleures conditions qui soient, cela ne faisait aucun doute, et il ne désirait rien oublier dans tous les cas.

Et il n’y avait pas qu’à l’école qu’il était attaché, mais aussi à toutes les bonnes rencontres qu’il y avait faites. Il ne s’était pas entendu avec tout le monde, ce qui était normal, surtout vu le nombre d’élèves qui faisaient leur entrée chaque année, mais il s’était créé quelques amitiés sincères, et il espérait que cela ne s’arrêterait pas à leur scolarité. Tous allaient prendre un chemin différent certes, mais le monde de la magie était aussi grand qu’il était petit, et rien ne garantissait qu’il ne les reverrait jamais. C’était loin d’être ce qu’il voulait de toute manière.

-Oui, il faut dire adieu.

Ils n’avaient pas le choix de toute manière. Sauf ceux qui désiraient enseigner à Poudlard. Mais si c’était le cas, il leur fallait déjà faires quelques études supplémentaires dans la matière souhaitée, et puis attendre qu’un poste se libère. Cela devenait donc, un aurevoir temporaire. Lyall savait lui, qu’il ne retournerait pas à Poudlard, il ne se voyait pas du tout enseignant. Faire cours devant des dizaines d’élèves… Il ne pourrait pas, il serait beaucoup trop impressionné, et sa timidité l’empêcherait vraiment d’être un bon professeur. Ce qu’il ne serait pas forcément, même sans cela. En tout cas, Aulne avait raison, il fallait dire adieu.

-On pourra continuer de se voir ? J'aime bien parler avec toi.

Il fut un peu désarçonné par la question, puis il lui sourit. C’était Aulne après tout, son amie était du genre spontanée, et il n’était pas rare qu’elle le surprenne. Mais cela n’était pas du tout agaçant, au contraire, il trouvait cela amusant, et puis, cela confirmait qu’elle était une jeune femme vraie et sincère. Ce qui devenait assez rare en ces temps.

« Bien sûr, je ne comptais pas qu’on se perde de vue. J’aime beaucoup parler avec toi aussi, tu es mon amie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:11


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
S

i Lyall avait décidé de ne pas garder contact avec elle, Luna ne le lui aurait pas reproché. La jeune femme aurait été assez malheureuse de perdre une amitié qu'elle appréciait vraiment beaucoup, mais elle aurait compris. L'on disait que beaucoup d'amitiés ne survivaient pas à l'entrée dans la vie active, après tout, et puis, certaines personnes pouvaient bien avoir envie de ne plus lui parler, tout simplement, ce n'était pas compliqué. Et elle préférait qu'on le lui fasse comprendre ou même qu'on le lui dise sincèrement plutôt que de la mener en bateau. Elle était tout à fait capable d'entendre ce genre de choses, et elle accordait une grande importance à la sincérité. C'était même à ses yeux une vertu essentielle. Alors oui, ce qui comptait surtout, c'était que son interlocuteur lui réponde honnêtement.

Et elle avait le sentiment que c'était ce qu'il faisait tandis qu'il lui assurait qu'il n'avait pas eu l'intention de perdre contact avec elle. La jeune femme esquissa un sourire, ravie. Bien sûr, tout ne dépendrait pas de l'intention de l'un ou de l'autre, puisqu'au bout du compte, ce serait Luna qui n'aurait d'autre choix que de retourner dans son époque (si elle finissait par rentrer un jour, du moins, et il est vrai qu'il arrivait parfois à la voyageuse temporelle de douter). En tout cas, c'était appréciable de savoir que le sentiment d'affection (amical, s'entend bien) qu'elle ressentait pour Lyall était réciproque. Il n'avait pas été si rare qu'elle s'attache à des personnes qui de leur côté, au mieux, la toléraient. Elle en avait conscience et elle s'en contentait. Mais il est vrai qu'une amitié réciproque avait tout de même plus d'attrait. Et elle avait presque le sentiment que toutes les amitiés gagnées au fil du temps n'étaient en fait pas mérité tant elle avait eu de chances d'en vivre autant depuis son changement d'époque.

-Merci, c'est gentil de dire ça
, répondit-elle toujours avec la même sincérité désarmante. Je t'écrirai, alors.

Elle ne pouvait pas lui donner son adresse. Rejoindre ses camarades, c'était aussi accepter une certaine forme de clandestinité. Pour autant, elle n'avait aucune envie de rompre le contact.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:36

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La fin de Poudlard, cela signait souvent la fin de nombreuses amitiés. Tout le monde prenait des chemins différents, pour se lancer dans la vie d’adulte. Et puis cela permettait aussi de rencontrer de nouvelles personnes, de nouer de nouvelles relations quitte à en oublier les anciennes, mais Lyall ne voyait pas d’intérêt à ce procédé, même si ce n’était pas forcément volontaire. Lorsque l’on passait toute une partie de l’enfance et de l’adolescence avec des personnes que l’on voyait tout le temps, ce n’était pas très correct de les oublier une fois l’école finie, du moins pour ce qui était des vraies amitiés. Cela en revenait à se montrer hypocrite au final, surtout que le monde magique était loin d’être grand. On retrouvait facilement les mêmes personnes, donc il était très simple de recroiser d’anciens camarades.

Même s’il est vrai qu’Aulne n’était pas une simple ancienne camarade. Lyall la considérait vraiment comme une amie, même s’il ne l’avait pas connue depuis ses onze ans, il y avait vraiment eu de véritables atomes crochus entre eux. Ils partageaient des similitudes assez significatives et qui les avaient vite rapprochés. Il était vraiment content de l’avoir connue, et s’ils pouvaient garder contact, c’était une très bonne chose. Elle faisait partie des personnes que Lyall avait toujours envie de côtoyer même après l’école terminée. Il avait rencontré beaucoup de personnalités différentes durant sa scolarité, et encore, il n’avait probablement pas rencontré tout le monde, mais Aulne faisait partie de ceux qui s’étaient à ses yeux, le plus démarquée. Elle était unique après tout, mais dans le bon sens. Si beaucoup l’avaient moquée et l’avaient considéré comme quelqu’un de très étrange, Lyall avait toujours trouvé au contraire qu’elle était une belle personne, et qu’elle ne méritait pas tout ce qu’on lui faisait subir. Elle méritait plutôt que l’on s’intéresse à elle et il était vraiment très content d’être devenu son ami.

-Merci, c'est gentil de dire ça. Je t'écrirai, alors.

Il ne trouvait pas cela particulièrement gentil, il était tout simplement honnête avec elle. Il n’avait aucune envie de perdre le contact avec la jeune femme. Encore une fois, elle était son amie, et ce n’était pas dans l’habitude de Lyall de laisser ses amis derrière lui sans un regard. Même si l’avenir d’Aulne semblait très incertain dans la version qu’elle lui dépeignait, si elle voulait lui laisser une très infime place pour qu’il en fasse partie, il n’allait certainement pas refuser.

« Ce n’est pas gentil, c’est la vérité. J’aurai été triste qu’on perde tout contact. Tu peux m’écrire quand tu veux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:15


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

una aurait peut-être mis en doute les propos de son interlocuteur s'il avait dû s'agir de quelqu'un d'autre que Lyall. Tout comme elle était habituée aux quolibets et aux remarques déplaisantes, elle était également coutumière aux remarques qui se voulaient sympathiques mais étaient surtout là pour éjecter une conversation ou dissimuler un malaise. Lyall, lui, n'avait jamais été dans aucune de ces deux catégories, et c'était pour cette raison qu'elle l'appréciait autant. Même au tout début, il ne s'était pas laissé rebuter par son étrangeté, il avait appris à mieux la connaître, tout simplement.

Alors oui, elle voulait bien croire qu'il était totalement honnête envers elle. Cela dit, être honnête ne l'empêchait pas d'être gentil pour autant, et la jeune femme considérait vraiment qu'on faisait difficilement plus sympathique et ouvert d'esprit que le jeune homme qui lui faisait face. La compagnie de personnes comme lui faisaient réellement un bien fou au moral. Elle ne reprocherait certainement pas à ses amis les plus proches de ne pas être ainsi, bien sûr, ils avaient toutes les raisons du monde d'être plus sombres... et elle aussi avait un peu changé depuis les débuts de son voyage temporel. Quoi qu'il en soit, Lyall était à la fois gentil et sincère, tout simplement, et c'était tout à son honneur, sans l'ombre d'un doute.

-Je le ferai
, lui assura Luna avec le sourire.

Et elle comptait bien s'y tenir et le faire bel et bien. Bon, dans les faits, elle ne savait pas réellement si ce serait effectivement possible, si elle serait en mesure de lui écrire comme elle le voudrait sans mettre tout le monde en difficulté... Elle ne savait pas davantage combien de temps saurait durer cette éventuelle correspondance, puisque tout ça lui échappait forcément, et dans les grandes largeurs. Si elle devait retourner un jour dans cette époque, il faudrait qu'elle songe à lui écrire pour s'excuser de ce silence-radio. Même s'ils étaient loin d'en être là encore... et peut-être qu'ils n'en seraient jamais là d'ailleurs.

-Tu vas habiter où maintenant ? Toujours chez tes parents ?

S'il avait trouvé un stage, peut-être serait-il tenté de se rapprocher de son lieu de travail (même si avec le transplanage, tout le monde restait plus ou moins proche de son lieu de travail), ou peut-être souhaitait-il tout simplement s'émanciper de ses parents ? Un désir légitime à leurs âges (même si Luna, de son côté, donnerait tout pour retrouver son père).


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:34

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aulne était vraiment le genre de personne que l’on ne rencontrait qu’une seule fois. Parce qu’elle était vraiment unique, dans le bon sens du terme. Elle avait son monde à elle, mais ce n’est pas pour autant qu’elle était folle. Elle était juste un peu différente, particulière, mais c’était cette différence qui la rendait si… elle. En fait, Lyall n’avait même pas de mot pour la décrire. Elle était elle-même et c’est ce qu’il appréciait chez son amie. Sa personnalité méritait d’être côtoyée, et elle ne méritait aucunement toutes les méchancetés subies par certains, juste parce qu’elle ne rentrait pas dans certains codes de la société. Lyall ne faisait pas attention à tout cela de toute manière, et il se contentait d’apprécier les gens comme ils étaient.

C’est ce qu’il faisait avec Aulne, et avec les autres. Lyall appréciait ses amis à leur juste valeur. Il s’entendait très bien avec eux, et faisait en sorte que leurs amitiés perdurent, c’était le principal. Et s’il pouvait garder contact avec la jeune femme, eh bien il en serait vraiment content. Elle faisait partie de ces gens avec qui Lyall n’avait pas envie de rompre tout lien qu’il pouvait y avoir. Elle était une véritable amie pour lui, alors il était normal qu’il veuille la garder dans son entourage.

-Je le ferai.

Le jeune homme lui adressa un petit sourire franc. Il savait qu’elle le ferait, si elle le disait. Aulne n’était pas du tout le genre de fille qui mentait pour faire plaisir, ou juste pour ne pas contredire ou faire de la peine à quelqu’un. Aulne était quelqu’un de franc, et c’était tout à son honneur. Si elle disait qu’elle allait lui écrire, c’est qu’elle le ferait. Et Lyall ne pouvait qu’être heureux de ce constat. Il serait en tout cas très content de recevoir une de ses lettres, et pouvoir correspondre avec elle. Pas forcément de manière intense, mais une fois de temps en temps, ce serait déjà une bonne chose pour lui, de son point de vue.

-Tu vas habiter où maintenant ? Toujours chez tes parents ?

Lyall n’avait pas vraiment le choix. Il sortait tout juste de Poudlard, alors il n’avait pas forcément les moyens de prendre un logement. Ses parents avaient un peu d’argent, mais il ne voulait pas qu’ils le dépensent pour lui. Cet argent, ils l’avaient durement gagné, surtout avec la guerre qui se finissait à peine, alors il préférait qu’ils le gardent pour eux. Pour qu’ils se fassent plaisir.

« Oui, pour le moment. Surtout si je dois économiser et mettre un peu d’argent de côté. Peut-être que je changerai d’avis en cours, ou qu’ils me vireront avant, qui sait ! »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:00


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
L

a réponse de Lyall n'avait pas grand-chose de surprenant aux yeux de Luna, et elle s'y était attendue, forcément... Même s'il y en avait certains pour prendre leur indépendance directement à leur sortie de Poudlard, beaucoup de jeunes adultes attendaient d'avoir une carrière (ou un mariage...) bien établie avant de sauter ce pas spécifique. Et dans le cas de Lyall, c'était d'autant plus probant qu'il se devait de mettre de l'argent de côté... ce qui était assez récurrent aussi. Lyall avait la tête sur les épaules... Luna ne pouvait pas forcément en dire autant d'elle-même, mais elle appréciait ce genre de personnalités, elle les trouvait... réconfortantes.

Dans tous les cas, il était assuré que le jeune homme trouverait sa voie à un moment ou à un autre quoi qu'il en soit, et quand biendrait le moment de voler de ses propres ailes, il parviendrait certainement à sauter le pas avec assurance et dignité, sans l'ombre d'une hésitation. Il n'avait définitivement pas à s'en faire, de cela tout du moins elle était convaincue. Elle était certaine que le jeune homme s'en sortirait à la perfection, ça ne faisait aucun doute à ses yeux.

Bien sûr, elle ne savait pas comment étaient les parents du jeune homme, elle savait pertinemment que tout le monde n'avait pas la chance de naître au sein de foyers aimants ou unis (Harry lui avait donné un très bon exemple sur ce point), mais elle avait tout de même le sentiment que Lyall était bien entouré et n'avait pas à se plaindre de ce point de vue. Aussi, elle doutait fort qu'ils laisseraient leur fils leur échapper de sitôt, en tout cas pas immédiatement.

-Je pense que tes parents auront plutôt envie de te retenir le plus longtemps possible,
dit-elle dans un fin sourire.

Ou pas, elle n'en savait rien. Mais forcément, en prononçant ces mots, Luna ne savait s'empêcher de penser à son propre père, et elle était convaincue que ce dernier préfèrerait la retenir à ses côtés que de la voir s'en aller, même si au fond, il serait heureux de la voir quitter le nid si c'était pour s'engager sur une voie qui lui plaisait vraiment. Enfin, tout cela, elle ne pouvait bien sûr que le présumer. Quoi qu'il en soit, son père était bien loin d'elle à l'heure actuelle...


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:03

La rêverie est le clair de lune de la pensée.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall n’avait pas vraiment envie d’aller vivre ailleurs pour le moment. Même s’il s’était trouvé un travail, enfin un stage, il ne se sentait pas complètement adulte non plus. Il venait à peine de sortir de l’école. Il est vrai que beaucoup considéraient que les personnes de son âge étaient des hommes et des femmes, et qu’ils ne devaient plus compter sur leurs parents. Surtout que magiquement, il était majeur, mais ce n’est pas pour autant qu’il se sentait près à s’assumer tout seul, du jour au lendemain. Il avait besoin d’un petit temps d’adaptation, d’y aller progressivement, et non pas tout faire d’un coup.

Ses parents ne lui avaient pas encore demandé, ou même sous-entendu le fait qu’ils voulaient qu’il parte. Peut-être qu’ils en avaient envie, pas pour se débarrasser de lui forcément, mais peut-être pour pouvoir se retrouver un peu tous les deux. Lyall avait la chance de pouvoir voir que ses parents s’aimaient toujours, comme au premier jour. Et il trouvait cela vraiment beau. De voir qu’après toutes ces années, leur amour n’avait pas faibli. Il espérait un jour pouvoir connaître quelque chose comme ça, mais il n’y était pas encore. Chaque chose en son temps.

D’autant plus que lui et les choses de l’amour… ça faisait deux. Il n’y connaissait rien et il était dans tous les cas, beaucoup trop timide pour oser aller aborder une jeune fille, quelle qu’elle soit. Il était beaucoup plus habile, si on pouvait dire, pour la partie métier pour le moment. Même s’il n’avait pas encore commencé, les choses allaient bien aller, il allait tout faire pour en attendant. Il avait vraiment envie de réussir, il avait une vraie opportunité, et il le savait.

-Je pense que tes parents auront plutôt envie de te retenir le plus longtemps possible.

Il sourit doucement. Peut-être, il avait toujours été assez proche de ses parents. Ils formaient une famille unie, et Lyall ne pouvait qu’en être totalement ravi. Il aimait vraiment ses parents, et c’est vrai qu’il aurait dû mal à vivre sans eux. Même si objectivement, lorsqu’il était à Poudlard, il ne les voyait pas souvent, mais ce n’était pas pareil, il y avait le lien psychologique, de se dire qu’il vivait tout de même avec ses parents. Quoiqu’il en soit, il n’était pas prêt à partir.

« Tu as peut-être raison. En tout cas, pour le moment on est bien comme ça, mais les choses évolueront sans aucun doute. Les oiseaux finissent toujours par quitter le nid, c’est ce qu’on dit. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:06


La rêverie est le clair de lune de la pensée.
V

isiblement, ou du moins Luna le devinait-elle au fin sourire de son interlocuteur, elle avait vu juste en ce qui concernait les parents de Lyall. En même temps c'était sans doute le cas de beaucoup de parents. Il n'était jamais facile, sûrement, de voir son enfant mettre un pied dans le monde des adultes et disparaître progressivement. On passait de tout à rien : un jour, on avait son enfant chez soi tous les jours, le lendemain, on attendait de ses nouvelles sans savir quand elles adviendraient...

Mais Luna n'était pas forcément une référence en la matière, et en avait entièrement conscience. La relation qu'elle entretenait avec son père n'avait pas grand-chose à voir avec celle que beaucoup d'enfants entretenaient avec leurs parents. Elle était sûrement... bien trop fusionnelle pour ça, disons. Il avait fallu du temps à Luna pour parvenir à se détacher un peu de la pensée de son père (le fait d'avoir connu Poudlard et la distance aidait quand même un peu, il faut le dire), mais elle pensait quand même à lui très souvent... Même si techniquement, il n'existait même pas encore à l'heure actuelle.

-Sauf les pryscées à plumes courtes, ils restent avec leurs parents jusqu'au bout.


Et parfois, il y avait dix générations de pryscées collées les unes aux autres. Enfin ça, c'était si on supposait que les pryscées à plumes courtes existaient, ce qui n'était pas certain... en fait, il était davantage certain qu'ils n'existaient pas, puisque ce spécimen n'avait été entraperçu qu'une seule fois au douzième siècle... Mais Xenophilius Lovegood gardait une plume multicolore du précieux volatile dans son bureau et paraissait entièrement sûr de lui. Alors évidemment, Luna, de son côté, ne saurait se permettre d'en douter pour sa part. Dans tous les cas, ce n'était qu'une simple observation comme il arrivait à Luna d'en faire tant d'autres. Elle ne servait pas de contre-exemple concret ou quoi que ce soit. C'était plus... un agrément à la conversation sans circonstances particulières.

-Mais ce n'est sûrement pas pour rien qu'ils sont très rares.


Et là, on se rapprochait davantage d'une réponse en lien direct avec la conversation qu'ils étaient en train d'avoir. De manière générale et sauf exception, oui, l'oiseau devait quitter le nid. Et c'était une très bonne chose.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Empty
Message#Sujet: Re: La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]   La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rêverie est le clair de lune de la pensée. [pv Lyall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rendez-vous au clair de Lune [PV Melody]
» Une Promenade sous le clair de Lune [PV Evangeline + Elyane]
» Présentation de la Ferme | Histoire d'y voir plus clair |
» Les yeux de l'étranger voient plus clair. (Queenie)
» Les rp's de Lyall
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: L'apothicaire
-