Raziel savourait le calme qui régnait dans les couloirs de l’école en cet après-midi. Et pour cause, les vacances d’hiver touchaient à leurs fins mais la grande majorité des élèves étaient encore chez eux pour le moment. D’un côté, cela donnait une ambiance assez étrange au château d’habitude si vivant.
Mais si pour les élèves, c’était encore les vacances, pour les Professeurs la détente était déjà finie et il y avait les cours de la rentrée qu’il fallait déjà préparer. C’était d’ailleurs ce qui avait conduit le Professeur Rookwood à revenir pour la journée à Poudlard.
Il pouvait entendre ses pas résonner contre la pierre des couloirs alors qu’il suivait le chemin le menant à la bibliothèque. Depuis le moment où il était entré jusqu’à celui où il se trouva devant les larges portes, il n’avait pas croisé âme qui vive. Il savait que plusieurs élèves étaient restés à l’école durant les fêtes mais ils semblaient bien cacher, probablement dans leurs salles communes respectives. En tout cas, ils n’étaient clairement pas en train de réviser intensément à la bibliothèque à voir l’immobilité qui y régnait lorsqu’il entra.
Amusé, Raziel se dirigea vers Lena et se pencha sur l’imposant meuble derrière lequel elle était installée, se penchant sur elle en prenant l’air malicieux de l’élève adolescent près à faire une connerie.
Hey… Psssst… il y a personne, ça te dit un petit tour dans la réserve ? Juste toi et moi ?, chuchota-t-il avant de rire et de reprendre son sérieux.
Ses dernières semaines, Raziel était particulièrement joyeux et il avait toutes les raisons de l’être. Il aimait son travail, il était marié, amoureux et sur le point de devenir papa pour la première fois. La seule vraie ombre au tableau était l’état de Gabrielle qui semblait de plus en plus anxieuse et lui-même commençait à s’inquiéter pour son épouse mais il gardait espoir que tout cela n’était au final qu’un effet causé par le stress de sa première grossesse et que tout rentrerait dans l’ordre à la naissance du bébé.
Plus sérieusement, j’ai besoin d’accéder à l’exemplaire du Livre des Morts et à celui du Bardo Thödol qui se trouvent dans la réserve pour la prochaine session de cours de mes 7ème années pour le chapitre sur La magie dans le monde des morts de l’époque antique à nos jours. J’espère que ça les passionnera un peu plus que le dernier chapitre étudié.
Il fallait dire que réussir à intéresser des élèves de 11 à 18 ans avec des cours essentiellement théoriques comportant pleins de dates à retenir, ce n’était clairement pas une mince affaire.
Emi Burton
Elena Lestrange
▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb
QUI SUIS-JE? Baguette: Saule & Corbeau Camp: Mal Avatar: Lauren Conrad
#Sujet: Re: Bardo Thödol feat Elena Dim 8 Oct - 17:57
▬ Elena & Raziel ▬ Bardo Thödol
Le moment que je préfère dans ma vie, c'est quand je croule sous le travail au point de ne pas pouvoir réfléchir. Problème : les cours n'ont pas encore repris et je n'ai presque rien à faire de mes journées hormis tourner encore et encore les mêmes pensées dans mon esprit. Broyer du noir vingt-quatre heures sur vingt-quatre, c'est pas l'idéal. Pourtant il faudra bien que je me hisse hors de tous ces tourments histoire de rester efficace malgré tout. Je ne crois pas que Tom accepte que mes petits problèmes personnels me rendent négligente envers mes devoirs de mangemort. Nous avons tous une mission et je ne suis pas un cas à part. Je dois faire mon boulot, comme tout le monde. J'en suis consciente. Mettre de côté mes emotions, c'était ma spécialité. Je me demande pourquoi je n'y arrive plus. Un trop plein, peut-être.
Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas vraiment Raziel avant qu'il ne se penche tout près de moi et me chuchote une phrase vraiment pas convenable. Je sursaute puis soupire en levant les yeux au ciel. Il m'arrache vaguement un sourire, ce qui en soi est un exploit en ce moment. Sa plaisanterie pourrait être vraiment drôle, si je n'avais pas une réputation de femme infidèle auprès de Caleb à présent. La proposition - bien que pure plaisanterie - me met mal à l'aise quelque part. Je préfère ne pas relever et écouter sa seconde demande, bien plus sérieuse.
« Hm...je crois que j'ai vu ces ouvrages il y a peu. » Dis-je en reculant ma chaise.
Je prend le trousseau de clés pendu à ma ceinture et me lève. Je trouve que ces bouquins sont un peu trop rares et sombres pour les laisser entre les mains des élèves indisciplinés et ravageurs de l'école, mais je pense que je peux faire confiance à mon collègue en ce qui concerne de tels ouvrages. Il aime les livres tout autant que moi. Il en prendra soin.
« Si vous voulez bien me suivre, professeur... » Dis-je avec un léger amusement.
Je le précède et me dirige vers la réserve, interdite à tout le monde sauf moi et quelques privilégiés.
▌ Messages : 241 Humeur : En couple avec : Un ange
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de sycomore, 25cm, plutôt souple, un crin de licorne. Camp: Mal Avatar: Tom Hiddleston
#Sujet: Re: Bardo Thödol feat Elena Dim 10 Déc - 12:00
Bardo Thödol
Raziel et Elena
La bibliothèque était d’un calme bien rare. Le silence y était tellement présent qu’il en semblait palpable entre les imposants rayonnages et ce n’était pas pour déplaire à Raziel. Il adorait son travail mais il fallait avouer que le reste de l’année, le château était tout de même particulièrement bruyant et agité. Et même si les choses étaient moindres dans la bibliothèque, les lieux ne faisaient pas défaut à la règle. On sentait tout de suite la différence lorsqu’il y avait des élèves ou non.
Raziel constata très vite que sa petite plaisanterie ne faisait visiblement pas tellement rire Elena. Non pas qu’elle semblait trouver cela nul, juste qu’elle en semblait un peu mal à l’aise. Pourtant, il n’y avait réellement rien de sérieux dans ses propos. Raziel était bien trop amoureux de son épouse pour ne serait-ce que même envisager sérieusement de faire ce genre de propositions à une autre. Donc à priori, un élément lui échappait mais il ignorait lequel et comme il n’était pas du genre à se mêler de la vie d’autrui et qu’Elena ne semblait pas lui en vouloir pour autant, il ne posa pas la question.
Après vous, ma chère, dit-il galamment et tout sourire tout en commençant à la suivre parmi les rayons. Ce n’est pas trop ennuyeux ici lorsque le château est fermé ? La plupart des Professeurs, nous travaillons avec nos propres livres pour préparer nos cours. Il ne doit pas y avoir grand monde qui passe par ici…
Raziel le premier préparait généralement ses cours avec les ouvrages qu’il avait acquis au fur du temps et qu’il gardait dans son bureau. Certains ouvrages en sa possession étaient d’ailleurs aussi rares et précieux que certains gardés dans la réserve de la bibliothèque. C’était l’a un des privilèges de venir d’une grande famille vieille et fortunée. Et bien qu’il aille justement en sa possession une édition du Livre des Morts, elle était plus récente que la version gardée sous clé. Et c’était justement pour sa rareté qu’il voulait pouvoir montrer l’ouvrage ancien à ses élèves. Quant au Bardo Thödol, il n’en n’avait tout simplement aucun exemplaire, à son grand regret d’ailleurs. Le livre était facilement trouvable mais dans des version classiques et récentes et même si aziel travaillait beaucoup avec des livres d’éditions récentes, pour ce genre d’ouvrages plu spécifiques, il avait une préférence pour les versions les plus anciennes. Son côté historien, sans nul doute.
Emi Burton
Elena Lestrange
▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb
QUI SUIS-JE? Baguette: Saule & Corbeau Camp: Mal Avatar: Lauren Conrad
#Sujet: Re: Bardo Thödol feat Elena Mer 11 Juil - 21:29
▬ Elena & Raziel ▬ Bardo Thödol
J'ouvre délicatement la porte de la réserve comme l'on ouvrirait celle d'un temple et m'avance calmement dans les rayonnages. L'endroit sent légèrement la poussière et les vieux livres jaunis par le temps. Que j'aime ce parfum... Tout en marchant, j'écoute ce que me dis Raziel avec attention et je ne peux que hocher la tête en répondant à ses propos.
« Oui c'est vraiment calme. J'ai l'impression de travailler dans une crypte au lieu d'une bibliothèque d'école. En général j'aime le silence, mais j'avoue que tu arrives à point nommé... »
Un peu de compagnie ne me fait pas de mal, ça m'empêche de broyer du noir pendant un moment. Je pourrais presque arrêter de penser à Caleb. Je dis bien " presque " car pour être pleinement honnête envers moi-même et malgré ce qu'il peut penser en ce moment, mon époux est toujours quelque part dans ma tête, comme un talisman protecteur. On a beau se déchirer, se blesser et s'ignorer, je sais que je n'aime que lui et que d'une manière ou d'une autre, il faudra que les choses s'arrangent. Ou bien je ne suis pas sûre que j'aurai la force de continuer.
Chassant rapidement ces idées sombres de mon esprit, je m'arrête devant une étagère et utilise ma baguette pour faire venir l'échelle. D'un geste qui trahis son habitude, je grimpe pour aller chercher l'un des bouquins que recherche Raziel. Evidemment, il fallait qu'il soit tout en haut. Sur la dernière étagère. Et tout au fond en plus. Faut dire que je n'avais pas l'intention de laisser n'importe qui poser ses pattes là-dessus, alors je l'ai un peu planqué. Je bouge quelques immenses recueils poussiéreux et tire enfin le premier livre.
« Le Livre des Morts, littérature funéraire de l'antiquité égyptienne. » Dis-je en redescendant avec pour le lui tendre. « Chaque ouvrage de la réserve est un exemplaire unique. Prends en vraiment VRAIMENT soin d'accord ? Pas de jus de citrouille sur le bureau quand tu le lis. »
Après un sourire moqueur et un clin d’œil de connivence, je reprends la route à travers les piles de bouquins. Je connais cet endroit comme ma poche, je ne pourrais pas m'y perdre même dans le noir le plus complet. Je prends à gauche, puis à droite à travers la section des autobiographies rares. J'arrive enfin là où je voulais arriver.
« Ah. Le fameux Bardo Thödol. » Je soupire en voyant qu'il est encore tout en haut.
▌ Messages : 241 Humeur : En couple avec : Un ange
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de sycomore, 25cm, plutôt souple, un crin de licorne. Camp: Mal Avatar: Tom Hiddleston
#Sujet: Re: Bardo Thödol feat Elena Mer 12 Sep - 18:59
Bardo Thödol
Raziel et Elena
Une crypte. La comparaison était étrangement assez bien choisie. Même si la bibliothèque était bien évidemment un lieu toujours calme et plus ou moins silencieux, il y avait tout de même de la vie en général mais là, tout semblait totalement figé. Même les grains de poussière semblaient suspendus sur place, comme si le temps c’était arrêté dans cette partie du château déjà bien endormit.
Il n’y avait pas à dire, Poudlard sans le moindre élève, c’était tout de même tout autre chose. Les lieux pouvaient même en devenir presque sinistre par certains endroits. Et la présence des fantômes n’aidaient clairement pas à chasser cette impression.
Raziel suivit bien sagement Elena jusqu’à la réserve et attendit tranquillement au pied de l’échelle, jetant un œil aux livres alentours. Pouvoir entrer « à sa guise » en ce lieu avait été l’un de ses plus grands rêves alors qu’il était élève. A présent, il dépendait bien évidemment toujours de la bibliothécaire pour s’y rendre mais il n’avait plus besoin de supplier un professeur pour obtenir une autorisation en 3 exemplaires, 5 langues et signés par le Ministre en personne. Bon d’accord, il exagérait un petit peu mais c’était vraiment l’impression que lui avait toujours donné la démarche à l’époque. Maintenant, il n’avait qu’à demander. Cela pouvait sembler un peu idiot pour un adulte mais il avait réellement la sensation de réaliser un rêve de gosse depuis sa nomination à Poudlard et son accès à la fameuse Réserve.
A la remarque de son amie, Raziel prit un air offusqué digne d’une tragédie Grecque, la main sur le cœur, les yeux écarquillés.
Oserais-tu sous-entendre que moi, l’amoureux de tous ce qui est ancien, pourrait ne pas traiter tes précieux ouvrages avec tous les respects qu’ils méritent ? Tu m’en vois peiné !
Et pourtant, il savait très bien pourquoi elle disait cela. Tous les professeurs n’étaient pas des amoureux des ouvrages anciens et ces derniers étaient parfois cruellement malmenés.
En plus quand je travail je bois du café ou du thé, pas du jus de citrouille.
Précision Ô combien capitale, bien évidemment.
Alors qu’Elena partait à la recherche du second livre, Raziel entreprit de feuilleter celui qu’elle venait de lui tendre tout en la suivant, jetant de temps à autre un coup d’œil devant lui pour ne pas s’encoubler. Il était impressionné par les pages encore remplies à la main et non imprimées contrairement à la version, bien que pourtant déjà ancienne, en sa possession.
Pourquoi tu ne les fais pas venir à toi avec un accio ?, demanda-t-il à brûle pourpoint, les yeux toujours rivés sur les pages de l’ouvrage qu’il tenait en mains.
Emi Burton
Elena Lestrange
▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb
QUI SUIS-JE? Baguette: Saule & Corbeau Camp: Mal Avatar: Lauren Conrad
#Sujet: Re: Bardo Thödol feat Elena Ven 23 Nov - 15:35
▬ Elena & Raziel ▬ Bardo Thödol
Parfois, tout ce dont on a besoin pour se sentir mieux, c'est d'un ami qui fait des pitreries. Je ne peux pas cacher que la présence de Raziel est un baume sur mon cœur. Mine de rien, je me surprends à sourire et même rire un peu devant son air faussement outré et ses paroles théâtrales. Bien sûr je sais qu'il prendra un soin jaloux à protéger ces livres rares de toute dégradation, et il sait pertinemment que je suis obligée de mettre tous les sorciers qui empruntent les livres au courant des procédures. Ces ouvrages sont irremplaçables, ils font partie du patrimoine de la sorcellerie au niveau international. S'il devait arriver malheur à ces volumes...je serais sérieusement dans les ennuis jusqu'au cou. Enfin...professionnellement parlant. Sur le plan sentimental, c'est déjà le cas.
« Je te fais confiance, je sais que tu préférerais perdre un bras que détruire un ouvrage de cette valeur. Là dessus, nous sommes similaires. » Je réponds calmement.
Bien ennuyée par la hauteur où est situé le Bardo Thödol, je soupire. La remarque que fait alors Raziel me fait sourire. Je lui jette un regard mi-amusé mi-ennuyé. Je pense qu'étant donné mon métier et mon niveau, ce genre de sortilège est largement dans mes cordes.
« Tu crois que je m'amuserais à faire l'équilibriste si c'était faisable ? J'ai placé un sortilège sur la réserve pour empêcher qu'on se serve d'accio. Certains sont trop fragiles pour ça. Et d'autres trop rares pour être à porté de main du premier élève capable d'agiter sa baguette sans se crever un œil. »
S'il suffisait aux élèves d'entrer par effraction et lancer un sort de débutant pour accéder aux livres les plus fragiles et rares de la réserve, ce serait le chaos ! Et puis, rien qu'imaginer qu'un manuscrit vieux de plusieurs siècles se promène en volant à travers la pièce suffit à me donner des plaques d'urticaire. Jamais de la vie ! Pas tant que ces livres seront sous ma garde. Contrainte d'utiliser les bonnes vieilles méthodes, je fais rouler l'échelle le long des étagères jusqu'à atteindre l'endroit visé. Je grimpe ensuite en prenant soin de ne pas glisser.
« Je te conseille de garder ton regard vissé sur ton bouquin. » Je dis avec amusement.
Faut dire que monter tout en haut d'une échelle, avec une jupe, ça peut comporter des inconvénients. Ceci dit, je n'ai aucune crainte, Raziel est très amoureux de sa femme, et il sait que je suis très amoureuse de mon époux. Il n'y a aucun malaise entre nous et je le sais bien trop respectueux et distinguer pour se rincer l’œil.
« AH ! Je l'ai ! » Je m'exclame joyeusement en attrapant le livre.
Je redescend aussi prudemment que je suis montée et lui tend ce qu'il était venu chercher.