Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33]
Auteur
Message
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Dim 15 Juil - 9:48
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert
C'
était un business dans lequel elle s'était lancée assez récemment mais qui pourrait bien devenir lucratif plutôt rapidement, du moins en avait-elle l'intuition (même si ses intuitions étaient bien loin d'être toujours bonnes, cela va sans dire). Elle serait bien incapable de dire pourquoi elle n'y avait pas pensé auparavant... c'était assez évident, pourtant, même si complètement hors-la-loi (mais bon, Agrippine et la légalité, ça faisait dix, et d'ailleurs, plus elle était en mesure d'enfreindre les règles, mieux elle se portait)... Elle était née parmi les sorciers, avait grandi parmi les sorciers, et avait traité avec des sorciers pratiquement toute sa vie. Ce n'était pas qu'elle avait envie de cautionner à tout prix le phénomène de ségrégation soigneusement entretenu par la société magique (elle aimait plutôt la philosophie du chaos qu'adoptait Pinkstone, mais ce n'était pas pour autant que elle irait s'investir pour cela), mais les circonstances avaient fait que, globalement, elle n'avait presque eu aucun contact avec des moldus. Mais y a un début à tout, après tout. Et si ce début pouvait faire bouillir la marmite, c'était évidemment tout bénef pour elle.
Cela faisait donc quelques mois qu'elle avait étendu son business au monde non magique, et si l'affaire peinait encore un peu à décoller, elle ne doutait pas de l'efficacité de son petit commerce sur le long terme. Bon, elle s'était aussi trouvé une autre façon de se mettre les Aurors du ministère à dos, mais ça, c'était une autre affaire. En soi, elle ne faisait jamais qu'offrir à des personnes qui n'y avaient pas accès des possibilités nouvelles et ma foi assez inoffensives. Elle travaillait régulièrement avec un potioniste un peu (beaucoup) bizarre, qui travaillait du fin fond de sa cave, et pouvait fournir à peu près tout : polynectar, philtres d'amour, potions de mort subite... Forcément, Agrippine n'hésitait pas à revendre ces précieux millésimes à prix d'or... et les revendre à des sorciers, c'était la possibilité de les faire payer encore plus cher...
Pour ne pas trop déstabiliser le chaland, elle avait opté pour des potions pas trop exotiques mais susceptibles de faire leur petit effet sur le moldu moyen, susceptibles en tout cas de susciter leur curiosité : les philtres d'amour avaient bonne presse, mais ma foi, le veritaserum, la felix felicis ou encore la potion d'aiguise-méninges trouvaient leur succès. Le plus dur, c'était de convaincre le manand la première fois qu'elle n'était pas un charlatan. Ensuite, ceux qui se faisaient à voir en redemandaient, et elle avait déjà quelques clients réguliers.
Dennis Bishop, un jeune homme qui ne devait même pas avoir la vingtaine, était de ceux-là. Elle lui avait vendu une potion tue-cauchemars, et elle l'avait revu plusieurs fois depuis. Le jeune homme lui semblait toujours perdu, mal à l'aise, désorienté... Au fond, il lui faisait un peu de peine (ce qui ne l'empêchait pas d'accepter son fric - quelle plaie d'ailleurs d'échanger ces livres contre des gallions). Et elle aimait le revoir avec toujours ce léger espoir de le faire sortir de sa coquille. Rarement efficace. Elle l'attendait à la terrasse d'un café, histoire de pouvoir effectuer la transaction en toute sérénité. Il n'allait sans doute pas tarder, il était généralement assez ponctuel.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Lun 17 Sep - 21:40
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.
Dennis se doutait que ce n’était pas forcément une très bonne chose de sa part de prendre ce genre de remède mais… il n’y pouvait rien. Le jeune homme, à chaque fois, se disait que c’était la dernière fois, qu’il allait parvenir à dormir plus facilement ensuite, qu’il n’en aurait plus besoin. Après tout, il pouvait très bien arriver à trouver le sommeil tout seul comme un grand, sans paniquer dans son lit quand il faisait noir comme les gamins à l’orphelinat. Et surtout qu’il n’allait pas se réveiller en pleine nuit en hurlant parce qu’il voyait encore et encore ce qu’il avait vu dans la grotte, ces images qui ne parvenaient pas à disparaître de son esprit malgré tous ses efforts. Alors finalement… il craquait de nouveau.
Et pour cela, il contactait Agrippine Tuft. Il ne la connaissait pas vraiment, il ne savait même plus réellement comment leurs chemins avaient fini par se croiser. Mais ce qu’il savait, c’était qu’elle lui donnait accès à un remède qui lui permettait quand même de dormir bien mieux. Bon, ça coûtait un peu cher, bien sûr et clairement le jeune homme ne roulait pas sur l’or. Mais en même temps, ça lui donnait la possibilité de dormir correctement, de se reposer un peu, de faire un cycle de sommeil d’un trait sans se réveiller en sueur en pleine nuit. Alors, forcément, le prix en valait la peine. Il ne pouvait pas se permettre d’en avoir constamment – sinon sa vie deviendrait un rêve éternel sans aucun doute –, mais déjà s’il pouvait faire une pause de temps en temps ça lui convenait parfaitement. Il avait donc envoyé un message à Agrippine pour fixer un rendez-vous et c’était ce qu’ils avaient donc. Il se rendait à présent au café où ils avaient rendez-vous, avec l’argent du remède en poche (en espérant que le prix n’avait pas augmenté depuis la dernière fois). Il arriva donc sur place, plutôt à l’heure, quand bien même il ne pouvait pas réellement garantir qu’il n’avait pas une ou deux minutes de retard, rien de bien grave en somme.
« Salut » Se contenta-t-il de dire en s’installant à la même table que la jeune femme. Même si Dennis appréciait énormément ce que Agrippine faisait pour lui, le jeune homme ne se sentait pas forcément à l’aise en sa compagnie. Ce n’était pas contre elle, c’était une jeune femme plutôt amusante et même très mignonne d’ailleurs (dans une autre vie, ailleurs, dans une autre dimension, il pourrait l’aimer), mais il ne se sentait pas à l’aise à ses côtés. Il ne se sentait à l’aise aux côtés de personne en réalité. « Merci d’être venue. »
Elle n’était pas forcée de le faire. Bon, en un sens, elle se contentait de suivre faire son business et elle avait donc tout intérêt à venir à ce genre de rendez-vous. Mais quand même, Dennis appréciait qu’elle réponde présent quand il en avait besoin, parce qu’il en avait réellement besoin.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Lun 17 Sep - 22:17
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert
D
ennis vint au rendez-vous. Il avait toujours autour de lui cette aura attendrissante de pauvre créature apeurée. On apprendrait à Agrippine que le jeune homme avait peur même de son ombre, elle ne serait vraiment pas surprise. Elle trouvait cela à la fois triste et mignon. Elle se disait qu'un jour, au lieu de lui fournir une potion anti-cauchemars, elle glisserait du felix felicis dans sa fiole ou quoi que ce soit qui lui donnerait une certaine confiance en lui... Et évidemment, elle resterait à ses côtés histoire de savourer le spectacle, histoire de. Mais pour le moment, elle n'avait rien fait de tel. Même si tricher ne la dérangeait pas le moins du monde, elle avait tout de même envie de voir ce qu'elle pourrait réussir à faire de lui sans le moindre artifice. Il la salua, la remercia d'être venue. Il n'avait pas besoin de la remercier, ce n'est pas comme si son service était gratuit. Malgré tout, elle le gratifia d'un sourire, bien consciente du fait qu'à partir de maintenant, ce serait à elle de faire la conversation et d'essayer de mettre à l'aise le jeune homme... Ce qui n'était pas une épreuve pour elle, bien au contraire, c'était un exercice auquel elle était habituée, et qui ne lui demandait pas l'ombre du moindre effort.
-C'est normal, ça me fait toujours plaisir de te voir, Dennis.
Certains faisaient la distinction entre professionnel et personnel, elle, elle ne faisait aucune distinction, elle pouvait faire ami-ami avec ses clients, coucher avec eux, les insulter... Elle ne ménageait personne dans tous les cas. C'était à l'instinct, à l'instinct et rien d'autre. Et c'était comme ça qu'elle procédait dans tous les aspects de son existence.
-Comme d'habitude, j'imagine ? ajouta-t-elle en tirant de sa besace une fiole de la potion tant escomptée qu'elle garda malgré tout entre ses doigts sans la donner immédiatement à Dennis. Si elle cédait de suite à sa requête, il y avait de fortes chances qu'il récupère son dû, lui donne son argent et s'en aille, et elle n'avait pas envie qu'il parte de suite, elle avait envie de profiter un peu de sa présence. Tu sais, c'est pas une simple potion qui va te sauver la mise sur le long terme. Si t'arrives pas à dormir depuis si longtemps, c'est qu'il doit y avoir autre chose, un truc que tu dois régler...
Elle en parlait comme d'une théorie de derrière les fagots, mais en vérité, elle était sûre de ce qu'elle disait. Pour être aussi névrosé que semblait l'être Dennis Bishop, il fallait avoir vécu quelque chose. A chacun ses traumatismes d'enfance. Agrippine aussi avait les siens... mais elle avait seulement décidé de les gérer à l'opposée totale de son interlocuteur.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Sam 24 Nov - 16:13
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.
En un sens, Dennis se doutait qu’il n’avait pas forcément besoin de remercier la jeune femme sous ses yeux, parce que dans tous les cas, il le payait. Ça lui coutait une sacrée somme d’ailleurs de la payer, mais c’était le prix à payer pour quelques nuits de sommeils, de réel sommeil. Forcément, Agrippine avait clairement de bonne raison de venir à sa rencontre et de lui donner ce qu’il désirait. Mais quand même, Dennis tenait à remercier la jeune femme, parce qu’il avait besoin de le faire, parce que c’était la moindres des choses. Si jamais la jeune femme décidait qu’elle avait mieux à faire que de venir à sa rencontre avec la potion qu’elle lui donnait, Dennis allait se retrouver dans une très mauvaise position.
En tout cas, elle était là, elle affirma que c’était normal et que ça lui faisait plaisir de le voir, ce que Dennis ne savait pas si c’était vrai ou si elle disait ça juste comme ça. Avant de lui demander s’il voulait comme d’habitude. Évidemment qu’il désirait la même chose que d’habitude. Mais quand elle sorti la fiole de potion, elle ne la déposa pas sur la table comme il pensait qu’elle allait le faire. La jeune femme la garda dans sa main, ce qui eut le don de le crisper un peu. Parce qu’il comprenait où elle voulait en venir, encore plus quand elle reprit la parole. Dennis savait que Agrippine était curieuse, qu’elle avait envie de savoir pourquoi il avait besoin de prendre une telle potion pour dormir, mais jamais le jeune homme n’avait envisagé de dire à la jeune femme ce qu’il avait vécu et ce qui faisait qu’il avait besoin de cette potion. Il n’était pas question pour lui d’en parler à quelqu’un en même temps. La seule personne qui savait ce qu’il avait vécu, c’était Amy. Parce qu’elle avait vécu exactement la même chose que lui.
« Il y a bien un truc. » Dit-il simplement, avant de plonger sa main dans sa poche pour en sortir les livres qu’il devait à la jeune femme pour les poser sur la table. Il n’avait aucune envie de discuter, de parler de ce qu’il avait vécu. Alors, il espérait que Agrippine n’allait pas trop insister pour en savoir plus, même s’il se doutait que ça n’allait pas être si évident que ça non plus. « Je sais très bien ce que c’est et il n’y a rien à faire. » Reprit-il, d’une voix un peu faible. Il n’y avait rien à faire, il avait vécu ce qu’il avait vécu et maintenant il devait simplement vivre avec. « Est-ce que… tu… peux me donner la potion ? »
Il avait vraiment besoin de cette potion, il espérait pouvoir dormir un peu. Il avait juste envie de passer une nuit de sommeil correct, c’était la seule chose qui comptait. Et moins il avait besoin de parler, mieux il allait se porter. Même si ce n’était pas forcément évident.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Sam 24 Nov - 17:42
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert
D
e la part de Dennis, l'entendre affirmer qu'il y avait bien quelque chose à l'origine de son mal-être était déjà en soi quelque chose d'immense, car on ne pouvait clairement pas dire que le jeune homme soit du genre à se livrer à ce point facilement. Bon, c'était la première fois qu'elle mettait si directement les pieds dans le plat dans l'espoir qu'il se dévoile, mais tout de même, elle le côtoyait depuis suffisamment longtemps pour savoir comment il fonctionnait ou non... Elle ne pensait pas, d'ailleurs, qu'il se confierait réellement sur ce qu'il avait vécu, mais elle avait envie de le bousculer un peu, pas pour le plaisir de le perturber comme elle pourrait le faire avec certain, mais par considération... Sa démarche était parfaitement anticommerciale, c'est le moins que l'on puisse dire, mais de toute manière, Agrippine n'avait jamais été ce genre de personne. D'ailleurs, quand elle observa les livres que le jeune homme déposa sur la table entre eux, elle n'y toucha pas, pas plus qu'elle ne déserra l'emprise de ses doigts sur la fiole qu'elle maintenait toujours très fermement tout contre sa paume. Il venait d'ouvrir une fenêtre, forcément, elle avait très envie d'enfoncer la porte. Il l'enverrait très certainement balader, et dans les grandes largeurs, mais ça se tentait quand même, après tout.
-Il y a toujours quelque chose à faire. Ce n'est pas parce que tu as décidé que ta situation était impossible qu'elle l'est réellement.
C'était une mentalité qu'elle serait bien incapable de partager. Agrippine était une frondeuse : quand elle voulait quelque chose, elle s'arrangeait pour l'obtenir, point final, et elle ne renonçait pas. En même temps, elle se fixait toujours des objectifs de vie accessibles, elle ne pouvait pas le nier non plus, et elle ne pourrait peut-être pas affirmer sans mentir qu'il était aisé de vaincre ses démons quand elle-même n'avait jamais réellement combattu les siens, elle s'était contentée de les fuir. Mais ça ne l'empêcherait de toute façon jamais de dire et de penser ce qu'elle voulait quoi qu'il en soit, alors bon.
-Qu'est-ce qui t'es arrivé, raconte-moi.
Elle était quasiment certaine qu'il ne lui dirait rien, mais ce n'était pas grave, elle insistait tout de même, et en attendant, elle gardait précieusement la potion qu'il espérait tant, bien fermement entre ses doigts. Le chantage était souvent un bon moyen d'obtenir ce qu'elle voulait, et elle savait qu'en cet instant, elle avait le dessus. En même temps, il n'était malheureusement pas bien difficile d'avoir le dessus sur Dennis Bishop... Le jeune homme était sans doute la définition même de la fragilité, et il y avait peu de chances, malheureusement, que cela change un jour.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Mar 29 Jan - 13:56
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.
Il n’y avait rien à faire, c’était aussi simple que cela et Dennis n’avait pas spécialement envie de revenir sur ce détail. C’était évident à ses yeux, rien ne pouvait le soigner, le sauver ou quoi que ce soit d’autre, il devait juste faire avec. Il n’avait pas le choix. Il devait simplement vivre avec, quand bien même ça n’avait rien d’évident à vivre. Et il n’avait aucune envie que la jeune femme sous ses yeux lui affirme qu’il pouvait trouver une solution pour s’en sortir, elle ne savait rien. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il devait vivre. Alors, bien sûr, justement, elle ne savait rien et peut-être que si Dennis se confiait à Agrippine, elle comprendrait un peu plus pourquoi il considérait qu’il n’y avait rien à faire. Mais en même temps, c’était bien trop difficile d’en parler. Il ne pouvait donc pas en vouloir à Agrippine d’affirmer que sa situation n’était pas impossible, que si elle ne l’étai c’était simplement parce qu’il l’avait décrété. Non, il ne pouvait pas lui en vouloir, pour la simple et bonne raison qu’elle ne savait rien et que pour qu’elle sache quelque chose, il faudrait qu’il ait le courage de lui en parler. Sauf qu’il n’avait pas le courage.
Et le jeune homme sentit un long frisson le parcourir quand il entendit la jeune femme lui demander ce qui lui était arrivé. Forcément, le fait qu’elle en parle, ça ne pouvait que le ramener tant d’année en arrière, dans cette grotte, ses pensées se tournant vers les images qu’il gardait de cet événement. Ces images qui l’empêchaient de dormir justement, raison pour laquelle il se trouvait ici en cet instant présent, sans avoir la possibilité pour autant de récupérer la fiole que Agrippine devait normalement lui vendre. Il sentit son cœur s’accélérer, son estomac se tordre, il était jute en train de céder complètement à la panique. Il n’avait plus envie que d’une seule chose là, c’était rentrer chez lui, se réfugier dans son appartement, se recroqueviller quelque part et fermer les yeux en attendant que ça passe, en espérant que ça puisse passer. Même s’il savait bien que ça ne passerait jamais réellement, que ça ne pourrait pas passer, qu’il n’y avait rien à faire, définitivement.
Il ouvrit plusieurs fois la bouche, comme pour dire quelque chose, incapable cela dit de dire quoi que ce soit. Ce n’était pourtant pas plus difficile à parler de tout cela qu’à le vivre en un sens, mais non… il n’arrivait pas à le faire. Il n’avait jamais pu le faire. Il ne pouvait pas plus le faire avec Amy, ce n’était pas pour rien qu’ils ne s’étaient plus beaucoup parlé avant qu’elle ne quitte l’orphelinat.
« Je… » Sa voix tremblait énormément, alors qu’il tentait de dire quelque chose. « Je… je ne… » Dennis croisa les bras autour de lui-même, comme pour tenter de se calmer du mieux qu’il pouvait. « Je veux… je veux juste la potion. » Parvint-il à dire finalement.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Mar 29 Jan - 17:52
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert
D
e toute évidence, Agrippine avait voulu ouvrir de force une porte qui ne demandait qu'à rester fermée. La jeune femme manquait bien souvent de délicatesse et avait rarement dans l'idée de s'en excuser, mais elle ressentit tout de même un pincement au coeur en observant la réaction de son interlocuteur. Il était fragile, ça, elle en avait pertinemment conscience, et elle ne pouvait donc pas se permettre de dépasser avec lui des limites desquelles elle aurait débordé depuis bien longtemps avec d'autres. Elle ne voulait pas totalement le ménager non plus, et elle restait curieuse de ce qui avait bien pu lui arriver, mais quand elle l'entendait réagir ainsi, il lui était tout simplement impossible de rester de marbre... Bien au contraire, elle se sentait à présent mal à l'aise.
Elle utilisait l'empathie avec parcimonie, parce qu'elle estimait qu'on avait assez de ses propres problèmes pour ne pas s'embarrasser de ceux des autres, mais elle était tout de même bien incapable de demeurer impassible face à la détresse du jeune homme. Si la réaction qu'il affichait lui faisait se poser encore plus de questions, elle serait complètement incapable d'insister davantage, elle ne voudrait pas que son pauvre client lui claque entre les pattes, quand même... Mais le voir comme ça, ça la rendrait presque altruiste. Elle aurait bien envie de l'aider, le pauvre bougre. Mais puisqu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qui l'avait si vivement traumatisé.
-Tu l'auras, répondit Agrippine sans pour autant lui donner ce dont il avait de toute évidence besoin. Oui, il l'aurait, il était venu pour ça, et elle n'avait aucune raison de ne pas accéder à sa demande, mais elle ne pouvait certainement pas se contenter de lui offrir son dû avant de le laisser s'évaporer dans la nature. Je pourrais peut-être te fournir d'autres trucs, tu sais. Pas que contre tes insomnies, mais pour... tes angoisses. Qu'est-ce que t'en dis ?
Elle, ce qu'elle en disait, c'est qu'il devrait voir un psy, et au plus vite. Les potions, ça pouvait être un remède temporaire, mais ça ne le guérirait pas complètement... Cela dit, elle, elle pouvait lui rendre la vie plus facile, alors il pouvait bien accepter, pas vrai ? D'accord, l'idée n'était pas non plus de faire de Dennis un drogué fini... mais ça lui faisait un client en plus, et elle trouvait sa solution assez... innocente, pour tout dire. Et altruiste, oui, car si elle y gagnait bel et bien quelque chose, ce n'était pas à ce titre qu'elle lui faisait cette proposition. Forcément, c'était un bonus, mais elle tenait tout de même réellement à ce que le pauvre moldu reprenne du poil de la bête... parce que là, il était terrible à regarder. Personne ne devrait être à ce point mal ou perturbé.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Mar 2 Avr - 16:44
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.
Dennis aimerait bien éviter de se retrouver dans un tel état, mais ce n’était pas comme s’il parvenait à se contrôler dans tous les cas. Même s’il n’avait pas envie de se laisser avoir par ses angoisses, il était évident qu’il ne pouvait rien contrôler du tout, alors il faisait avec. Il faisait avec, si on voulait bien évidemment. Le jeune homme se contentait principalement de subir la situation sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Il espérait vraiment que Agrippine allait lui donner cette potion qu’il venait quand même d’acheter, c’était la seule chose qu’il voulait. Et il n’avait aucune envie de se pencher sur ce qu’il avait, sur les raisons qui le poussait à boire une telle potion dans le but de dormir. Il n’avait aucune envie de s’expliquer, la jeune femme n’avait pas besoins de savoir ce qu’il avait vécu. Personne n’avait besoin de savoir ce qu’il avait vécu en même temps, la seule personne qui pouvait le savoir était Amy et c’était la seule. La seule capable de le comprendre. Sans qu’il ne prenne spécialement le temps d’aller la retrouver pour autant.
Agrippine lui confirma qu’il allait avoir cette potion et Dennis se demandait surtout pourquoi elle ne la lui donnait pas tout de suite. Ce n’était quand même pas bien difficile, il suffisait qu’elle lui donne le flacon et qu’elle le laisse partir. Sauf qu’elle avait visiblement autre chose à dire encore, d’autres choses à dire…
« Je ne sais pas si… s’il y a moyen de faire quelque chose. » Dit-il, même si en réalité il ne le savait pas vraiment. On l’avait poussé à voir un psychologue quand il était plus jeune à l’orphelinat, quand il avait commencé à montrer des troubles. Mais ça n’avait rien changé, en grande partie parce que de toute façon il n’avait aucune envie de parler de ce qu’il avait vécu, qu’il n’était pas question pour lui de mentionner ce qui était arrivé dans cette grotte. La seule chose qu’il voulait c’était oublier, est-ce qu’il pouvait oublier ? « Ça va déjà mieux quand je peux dormir. »
Et pour ça, il avait vraiment besoin de cette potion. Bon, d’accord ça n’allait pas réellement mieux, il exagérait peut-être un peu. Disons que forcément, quand il passait la nuit à ruminer parce qu’il ne se sentait pas bien, parce qu’il pensait à ce qu’il avait vécu, on pouvait clairement affirmer que sa journée allait être horrible ensuite. Mais le fait de bien dormir n’allait pas résoudre ses soucis. En fait, dans tous les cas, il n’y avait aucun moyen d’arranger ses soucis, il n’y avait rien à faire pour l’aider. Parce que ce qu’il avait vécu était bien trop horrible pour que quoi que ce soit l’aide. À moins que… justement, peut-être que d’autres potions pourraient peut-être l’aider quand il faisait une crise d’angoisse, ce qui arrivait quand même très souvent. Même quand il tentait de prendre sur lui, il ne parvenait pas à se contrôler.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Mar 2 Avr - 18:10
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert
D
ennis semblait réticent. En même temps, Agrippine ne s'était pas attendue à ce qu'il saute au plafond, soit super enthousiaste et directement partant. Elle ne pouvait pas se targuer de le connaître par coeur, à plus forte raison qu'il lui dissimulait sciemment de nombreuses choses à son sujet, et elle s'en rendait bien compte, mais elle pensait néanmoins le connaître assez pour savoir comment il fonctionnait de manière générale. Elle lui faisait une suggestion, c'est un fait, mais en réalité, avec ou sans son accord, sa décision était déjà prise. Elle ne l'expliquait pas vraiment, c'était juste comme ça : Agrippine avait de l'affection pour ce garçon, de la compassion, même, pourrait-on dire.
Elle n'oubliait bien sûr pas d'être payée pour les potions qu'elle fournissait, mais en attendant, elle avait fini par vouloir l'aider sincèrement. Ce n'était pas comme pour tous ces crétins à qui elle fournissait des substances dangereuses sans ciller tout en sachant que ça pourrait sûrement leur cramer le cerveau sur le long terme. Lui, il méritait sans doute plus que beaucoup d'autres de trouver une certaine tranquillité d'esprit. En fait, elle reconnaissait sans doute en lui le traumatisé qu'elle était elle-même... Bon, ils n'avaient clairement pas la même réaction à ses propres traumatismes. Mais les cauchemars, la peur au ventre, c'étaient des choses qu'elle connaissait et qu'elle était bel et bien capable d'identifier.
-Mieux, c'est pas encore assez, répondit Agrippine avec assurance. Je te jure que je peux t'aider à te sentir mieux que ça. Elle planta son regard dans celui de son interlocuteur. Voilà ce qu'on va faire, la prochaine fois qu'on se voit, je te fournis de nouveau en somnifère miracle et je t'ajoute un petit bonus gratuitement. Tu l'essaies, tu vois si ça te convient ou pas, et après on en reparle, qu'est-ce que tu en dis ?
D'accord, elle était vraiment en train de jouer les dealeuses de drogue, en cet instant, et aucune potion magique (surtout quand on était un homme non magique, et qu'on avait donc une physiologie légèrement différente) ne devait être prise sur le long terme sans que cela finisse par occasionner des séquelles. Mais franchement, au point où Dennis en était, elle avait du mal à voir où pourrait potentiellement être le problème. C'était de l'ordre de l'évidence, des séquelles, le jeune moldu en avait déjà plus que nécessaire, c'était un fait, alors si elle pouvait au moins réussir, ne serait-ce que dans une moindre mesure, à l'apaiser, elle estimerait sans l'ombre d'un doute qu'elle avait bien fait son travail. Il était relativement rare que ses petits trafics servent une "noble cause", alors quand c'était le cas, elle estimait judicieux de le faire remarquer, tout simplement.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Lun 24 Juin - 16:01
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.
La dernière chose que Dennis voulait, c’était devoir parler de ce qu’il avait vécu et de la raison qui le poussait à demander de tels remèdes à Agrippine. Il n’imaginait pas qu’elle pouvait parfaitement le comprendre, en partie ne tout cas, qu’elle avait un rapport bien plus direct qu’il n’imaginait avec ce que Jedusor avait pu faire dans le passé. Pour l’heure, Dennis se concentrait uniquement sur ce qu’il savait – et il ne savait pas grand-chose dans tous les cas, les grandes révélations allaient arriver dans le futur –, il savait qu’il ne parvenait pas à dormir à cause de ce que cet homme avait fait et qu’il avait besoin d’aide. Ça n’allait pas résoudre le problème, évidemment, parce que pour cela il faudrait sans doute qu’il s’occupe de la source de ce dernier et qu’il souhaite plus ses traumatismes que juste le fait qu’il ne soit pas capable de dormir une nuit complète, mais au fond… ça arrangeait bien Dennis de jouer les lâches et de se contenter de chercher à obtenir des nuits correctes.
Parce que ça lui permettait, un peu, d’aller mieux. Même si, comme Agrippine ne manqua pas de préciser, « mieux ce n’était pas assez ». Elle confirma le fait qu’elle pouvait l’aider, qu’elle pouvait lui permettre de se sentir vraiment mieux que cela. Ça semblait impossible, Dennis avait quand même beaucoup de mal à le croire. Ce n’était pas l’envie qui manquait en réalité, parce que le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait quand même envie d’avoir une vie normale. Enfin, un peu plus normale en tout cas. Qu’il puisse ne serait-ce qu’envisager de s’en sortir un peu mieux dans l’existence. Cela dit, il n’était pas certain que ça soit possible… Elle lui proposa donc que la prochaine fois, il aura son remède habituel, mais qu’en même temps elle allait lui donner un petit bonus.
« Et c’est quoi… ce petit bonus ? »
C’était gratuit, donc en un sens ça n’allait pas changer grand-chose pour lui. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas non plus se permettre d’avaler n’importe quoi. Il avait confiance en Agrippine, il avait vraiment le sentiment qu’elle cherchait à l’aider, mais ce n’était pas pour autant qu’il allait avaler n’importe quoi sans même savoir ce que c’était. Bon, en même temps, c’était peut-être mieux qu’il n’en sache pas trop non plus, ça il ne pouvait pas le nier. Il était vraiment tenté de dire juste oui et de ne pas chercher plus de détail, mais en même temps il ne pouvait pas non plus se contenter d’accepter les yeux fermés. Agrippine avait sa confiance, c’était quelque chose de rare parce qu’il y avait très peu de monde qui pouvait vraiment se targuer de l’avoir, mais même en aillant confiance en elle, il ne pouvait pas juste lui obéir les yeux fermés.
« C’est… dangereux ? »
En soit il n’y avait pas réellement de raison que ça le soit, mais Dennis posait quand même la question.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Lun 24 Juin - 18:06
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert
D
grippine s’était un peu attendue à ce que, d’emblée, son jeune interlocuteur refuse de se montrer attentif à sa proposition, mais au final, ce ne fut pas le cas. Au contraire, même, il semblerait qu’elle ait réussi à l’intriguer. Elle n’en était pas peu fière, à vrai dire, et heureuse, car si elle se permettait de lui faire cette offre (qu’elle estimait généreuse), c’était bien que le sort du jeune homme lui importait. Il faisait partie de ces rares personnes qui étaient parvenues à la toucher. Elle avait vraiment, sincèrement, envie de voir Dennis s’ouvrir aux autres, se montrer plus amène et sociable, elle avait envie de contribuer à dissiper ses angoisses. Franchement, c’était trop bête, il se rongeait les sangs, il arrivait à peine à vivre, alors qu’avec quelques potions bien dosées, il pourrait non seulement réussir à bien dormir mais aussi à reprendre du poil de la bête. Non, il ne s’agissait pas du tout de le droguer, ou en tout cas ne voyait-elle pas les choses ainsi. Elle, elle pensait juste lui rendre service, l’aider à être qui il était déjà, tout au fond, cet autre Dennis qui n’avait pas l’occasion de s’exprimer parce que la peur l’étouffait comme un étau.
Dennis était intrigué, prêt à en entendre plus, c’était un bon début. Mais bien évidemment, ce n’était pas suffisant. Il fallait maintenant qu’il accepte son offre, et forcément, il s’interrogeait sur la dangerosité de son offre. Pour répondre à sa question, la jeune femme fit vigoureusement non de la tête. Etait-ce bien vrai que son petit « bonus » ne représentait aucun danger ? Non, bien sûr que non. Il s’agissait de magie, d’une substance ingéré par un corps humain dont elle ne connaissait pas toutes les subtilités physiologiques, outre le fait qu’il était un Moldu et qu’elle n’était pas potionniste, la situation avait de bonnes chances de déraper. Mais elle était du genre à considérer que le danger faisait partie de la vie, après tout. Oui, rien de plus agaçant que ce genre de personne, pas vrai ? Eh bien, elle assumait néanmoins. Et elle pensait que dans tous les cas, si Dennis voulait s’en sortir dans la vie, il allait falloir qu’il commence à accepter de prendre des risques, sans quoi il n’irait jamais nulle part, tout ça ne devait que lui rendre service. Vraiment, elle pensait à son bien, rien d’autre.
-T’inquiète, je te promets qu’il y a aucun risque, affirma-t-elle avec tant d’énergie qu’on pouvait aisément la croire, quand bien même elle mentait évidemment effrontément. Il y avait toujours des risques, c’était comme ça. Ce serait juste… quelques stimulants, pour booster ta confiance en toi, tu vois. Rien de dangereux ou d’illégal, juré.
Mais si c’était vraiment légal, il pourrait passer par un médecin plutôt que par elle pour se faire prescrire ses potions. Ceci dit, le fait est que puisque ce genre de potions n’étaient pas connues des Moldus, elles ne pouvaient pas être illégales. Donc elle ne mentait pas vraiment.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Lun 23 Sep - 15:43
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.
Dennis était curieux, un peu, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de creuser un peu plus, en sachant parfaitement que ce n’était peut-être pas une bonne chose. Du moins, en aillant conscience qu’il allait peut-être prendre des risques. Il avait conscience donc qu’il devait se montrer prudent, mais en même temps les paroles de Agrippine l’intriguaient un peu. Parce que s’il y avait une solution pour ses soucis, s’il pouvait prendre quelque chose pour lui permettre d’aller mieux, forcément il ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions, d’être tenté. Il était évident que Dennis ne pouvait pas simplement vivre comme il le faisait présentement, il ne pouvait pas espérer avoir une vie normale avec ce qu’il subissait avec ce qu’il devait gérer. Donc, oui, s’il pouvait y avoir une solution il ne devait pas passer à côté.
Mais e même temps, Dennis n’avait pas pour autant envie de prendre plus de risque encore que ce qu’il avait pris jusqu’à présent. Avec ce qu’il avait déjà vécu, l’homme savait parfaitement qu’il ne supporterait pas plus de pression. Même si c’était déjà ce qu’on lui mettait sur le dos avec la visite de Jedusor directement chez lui. Mais justement, il avait déjà ça, il n’avait pas la possibilité de supporter plus de chose.
Agrippine lui affirma qu’il n’y avait donc aucun risque, elle le lui promettait même et d’une manière qui lui donnait vraiment le sentiment qu’elle était sûre d’elle. Alors, si elle l’était… il devrait sans doute lui faire confiance. Ils ne se connaissaient pas tant que cela tous les deux, mais il osait croire qu’il pouvait lui faire confiance quand même. Alors si elle lui assurait qu’il n’y avait aucun risque, il avait envie de croire que c’était bel et bien le cas. Ce n’était juste quelques petites choses pour l’aider à avoir un peu plus confiance en lui. En soit, ça semblait vraiment ne pas être grand-chose, mais en même temps ce n’était pas non plus quelque chose qui allait pouvoir réellement l’aider. Parce que son souci n’était pas vraiment un manque de confiance en lui, c’était plus le fait qu’il avait vécu une expérience vraiment difficile et qu’i était tout bonnement incapable de s’en remettre.
« D’accord, on verra bien. » Répondit-il alors, en manquant encore sans doute cruellement de confiance en lui.
Dans tous les cas, le jeune homme allait avoir le temps de se poser un peu et de réfléchir à tout cela, puisque Agrippine lui affirmait qu’elle allait lui donner son petit bonus la prochaine fois qu’ils allaient se voir. Il verrait bien comment il allait être à ce moment-là, ça jouait évidemment énormément dans la situation et dans sa décision. Même si Dennis savait parfaitement que sa situation n’allait pas changer du tout au tout comme ça, que rien ne pouvait régler ce qu’il vivait et ce qu’il ressentait. Il allait vivre avec ça toute sa vie, c’était évident, il s’était fait une raison avec le temps.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Lun 23 Sep - 18:23
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert
A
grippine sentait bien que son interlocuteur était un peu réticent, mais tant pis, l'essentiel, c'était qu'il accepte sa proposition, et pour le coup, la jeune femme pensait cela d'un point de vue tout à fait altruiste... car elle ne cherchait même pas vraiment à obtenir une compensation, de quelqu'ordre que que ce soit. Bon, elle ne crachait pas sur les thunes, mais elle voulait vraiment que le jeune homme se prenne en mains et aille mieux, elle le pensait sincèrement. C'était comme ça, il lui faisait pitié, le pauvre Dennis. Donc même s'il semblait réticent, puisqu'il ne disait pas non, la jeune femme considérait cela comme une petite (une grande même) victoire. Dès leur prochaine visite, elle lui proposerait tout un échantillon de potions diverses et variées, et elle espérait bien que l'une d'elles l'aiderait de façon radicale. Il le fallait dans tous les cas, c'était totalement évident.
-Ca pour voir, on va voir, oui, je te le garantis, affirma la jeune femme, un sourire satisfait aux lèvres. Je te promets que tu ne le regretteras pas.
C'était une promesse qui au fond était assez hasardeuse, et qu'elle ne devrait sans doute pas faire à la légère, mais dans tous les cas, elle n'avait aucun scrupule à formuler les choses ainsi, elle pensait vraiment que son interlocuteur gagnerait à suivre ses... prescriptions d'un ordre tout particulier. D'un autre côté, ce n'est pas comme si le jeune homme avait grand-chose à perdre. Il fallait être honnête, même, il n'avait rien à perdre du tout. Au point où il en était, il fallait le sortir de l'eau, lui permettre de revenir à la surface, sinon il allait définitivement sombrer. Bon, d'accord, la métaphore était hasardeuse, mais c'était tout de même ainsi qu'elle voyait les choses. Pour elle, Dennis Bishop était en train de se noyer, littéralement. Et elle, elle cherchait à lui trouver une bouée de sauvetage digne de ce nom, tout simplement.
-Hum... Je veux pas paraître désagréable ou quoi, mais...
Elle tendit la main dans la direction du jeune homme. Elle était altruiste, certes, quand elle le voulait bien (et Dennis avait la chance - ou pas - qu'elle le veuille bien avec lui), mais elle ne perdait pas complètement le nord non plus, et tout travail mérite paiement. Agrippine n'était pas une femme vénale, et elle avait tendance à gâcher l'argent plutôt que de l'économiser, mais quand même, il fallait tout de même qu'elle obtienne quelque chose dans chaque situation. Ca n'avait pas forcément besoin d'être de l'argent, mais il fallait que ce soit quelque chose malgré tout. A ses yeux, c'était une condition essentielle à sa situation, à la vie qu'elle menait. Pour qu'elle ne change pas et demeure ainsi qu'elle avait toujours été, tout simplement.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33] Ven 31 Jan - 15:40
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.
Dennis n’était pas spécialement convaincu par les paroles de la jeune femme sous ses yeux, mais en même temps il se disait aussi qu’ils n’avaient pas grand-chose à perdre. Au point où il en était, le jeune homme se disait que ça n’avait vraiment aucune chance d’être pire. Alors, peut-être qu’il allait effectivement essayer. Il verrait bien quand la jeune femme allait lui donner ces solutions. Ça dépendrait quand même vraiment de son état d’esprit. Il verrait bien donc.
Mais pour l’heure, les deux jeunes gens devaient simplement arranger leurs affaires présentes. La jeune femme affirma qu’elle ne voulait pas paraitre désagréable, avant de lui tendre la main pour lui réclamer l’argent qu’il lui devait. Évidemment, le jeune homme avait conscience qu’il devait payer. C’était comme ça à chaque fois, il dépensait d’ailleurs énormément d’argent pour obtenir cette aide dans le but d’arriver à dormir correctement.
« Bien sûr. » Dit-il simplement, avant de plonger sa main dans sa poche pour en sortir l’argent qu’il devait lui payer en échange de ce qu’elle lui offrait. Ce n’était pas donné, vraiment, mais en même temps Dennis savait bien qu’on n’obtenait rien sans rien. Il ne roulait pas sur l’or, mais il n’avait pas vraiment le choix. Il devait dépenser cet argent dans le but de pouvoir dormir un peu. Ça ne l’aidait pas entièrement, mais ça ne lui faisait pas de mal en tout cas. Il lui tendit l’argent donc. « Il y a le compte… »
Elle pouvait prendre la peine de recompter, elle trouverait la somme qu’ils avaient convenu pour son aide. Dennis était toujours réglo à ce sujet. Ce n’était pas toujours facile, parce que clairement par moment le jeune homme n’avait pas les moyens de se payer sa potion, mais il se débrouillait toujours parce qu’il en avait besoin. Il n’avait aucune envie d’avoir une dette envers Agrippine, donc à chaque fois il la payait comme il le fallait.
« Je crois qu’il faut mieux que j’y aille. »
Ce n’était pas contre Agrippine, mais il avait envie de rentrer chez lui. Il ne se sentait pas réellement très bien. Il avait envie de rentrer chez lui, de boire ce médicament et de simplement essayer de dormir, essayer de faire un sommeil sans rêve, cauchemar et surtout sans angoisse. Dans tous les cas, le jeune homme savait qu’il allait rapidement revoir Agrippine, parce que se connaissant, il y avait peu de chance qu’il reste très longtemps sans boire la moindre potion. Autant dire que Agrippine allait avoir des nouvelles de lui très rapidement, comme à chaque fois.
Même s’il ne savait pas du tout comment il allait faire pour financer quoi que ce soit prochainement, mais avec un peu de chance il allait pouvoir trouver un travail, et donc avoir un peu d’économie de côté pour pouvoir payer les services de Agrippine, qui ne faisait pas dans la charité.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33]
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert [pv Dennis :33]