▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Ven 20 Avr - 2:20
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses reprenaient peu à peu leur court et leur place dans la vie du jeune Malefoy. Cela avait été un peu compliqué il n’y a pas si longtemps, d’un point de vue purement personnel. Du côté professionnel, il n’avait pas de souci particulier pour le moment, même s’il espérait une ascension plus rapide pour les mois à venir, mais chaque chose en son temps après tout. Il était plutôt satisfait que les choses rentrent dans l’ordre. Même si au final, l’histoire n’était toujours pas réglée, au moins il se sentait un peu mieux, moins déprimé. Et il ne pouvait qu’en être heureux. Cela faisait deux mois après tout que Caleb était venu, alors il était temps qu’il se sente bien. Il avait repris ses humeurs et ses habitudes pour son plus grand plaisir. Il pouvait se focaliser et se concentrer sur d’autres choses maintenant. Ce qui n’était pas plus mal, bien au contraire.
Il avait d’autant plus envie de sortir ou alors de voir du monde. Enfin, du monde qu’il avait choisi et qu’il connaissait bien, bien entendu. Pas les paumés du coin. Il n’avait pas un cercle d’amis particulièrement étendu mais il avait des personnes sur qui il pouvait compter et qu’il appréciait de voir. Curieusement, il avait plus d’amis féminines que masculins. En fait, s’il réfléchissait bien, depuis que Caleb l’avait rayé de sa vie, il ne lu restait plus que Daniel avec qui il avait de bons rapports. Les autres, c’était plus de la cordialité, ou de l’hypocrisie, un peu des deux probablement. Mais il appréciait vraiment Daniel et le comptait comme un ami plutôt proche.
C’est d’ailleurs pourquoi il avait donné rendez-vous à ce dernier, afin de passer un peu de temps ensemble, à discuter de tout et de rien, comme ils le faisaient parfois. C’était toujours plutôt agréable, même si tout le monde avait ses soucis et ses tracas, ils arrivaient à passer de bons moments, et c’était ça le principal. Et dans le cas contraire, ça faisait toujours quelqu’un à qui se confier et sur qui compter, et ça aussi, ce n’était pas négligeable. Assis à une table, un peu en retrait des autres, il attendait patiemment. Daniel n’était pas en retard mais Abraxas était arrivé un peu en avance afin de choisir l’endroit qui convenait le mieux. Il n’aimait pas être collé aux autres, surtout si la conversation dérivait sur quelque chose de plus privé. Il fit un sourire amical en le voyant arrivé, et le laissa s’installer.
« Salut, ça faisait un moment qu’on ne s’était pas retrouvé comme ça. »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Mar 24 Avr - 23:51
Moment de répit entre amis
Des amis, Daniel n'en avait jamais eu beaucoup... De vrais amis, s'entend. Il savait, par exemple, que même s'il avait ce prétendu statut auprès de Tom, ce dernier n'éprouvait ni amitié (ni quoi que ce soit d'autre) pour lui - ni pour personne d'ailleurs. Et pour le reste... Eh bien, il n'y avait pas grand monde, en fin de compte. Sasha, Caleb, Abraxas, et on avait fait le tour. Et ce n'était pas forcément des amitiés qu'il entretenait suffisamment au passage. Il était négligeant. Alors oui, ses amis proches, il les voyait assez régulièrement, un peu par la force des choses, parce qu'ils étaient des mangemorts eux aussi (ce qui l'arrangeait bien, parce que sinon ce serait un beau bordel d'organisation), mais ce n'était pas pareille de jouer les mages noirs avec eux et de faire des choses comme le commun des mortels : comme, par exemple, boire un verre, partager un dîner ou allez savoir quoi encore, ces choses que faisaient les amis qui n'appartenaient pas juste à un grand groupe de criminels.
Aujourd'hui, il allait avoir l'occasion de se rattraper un peu. Abraxas lui avait proposé d'aller boire un verre au Chaudron baveur et Daniel avait accepté avec plaisir, ça leur ferait du bien de bavarder, de se retrouver et de parler comme ils avaient peut-être un peu perdu l'habitude de le faire. Ils avaient peut-être trop tendance à se concentrer sur leurs problèmes plutôt que de profiter comme il se doit de l'instant présent. Et là, ils allaient pouvoir. Puis ce ne serait sans doute pas du luxe de venir aux nouvelles, depuis le temps. Même si, dans le cas de Dan en tout cas, on ne pouvait pas dire non plus que les nouveautés s'étaient bousculées au portillon, mais bon.
Quand il arriva au Chaudron baveur, Brax l'attendait déjà, et Daniel vin le rejoindre à la table où il avait décidé de s'asseoir. Lui en premier fit remarquer qu'ils ne s'étaient pas retrouvé comme ça depuis un moment. C'est vrai, il ne pouvait pas dire le contraire.
"Ouais, à qui le dis-tu, ça fait vraiment trop longtemps.", répondit Daniel dans un sourire. "Va falloir que je me mette à jour sur ta vie", ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie. "Je t'écoute, quoi de neuf ?"
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Mar 1 Mai - 17:34
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas était content de voir Daniel autre que pendants leurs réunions. Ce n’était jamais le lieu ni l’endroit de faire ami ami, c’était évident. Mais au moins, ils avaient l’opportunité de se voir en dehors. Tout en combinant leurs emplois du temps respectifs. Parce qu’il est vrai qu’ils travaillaient tous les deux maintenant, ce n’était plus comme à l’époque de Poudlard. Quoiqu’il en soit, ces « retrouvailles » lui faisaient plaisir. Après tout, il avait plutôt besoin d’entretenir ses différentes relations ces derniers temps. Il avait déjà perdu Caleb, il n’avait pas envie de faire plus de dégâts dans sa vie sociale. Ça n’avait jamais été prise de tête avec Daniel, et c’était une bonne chose. Les gens compliqués, ça pouvait rapidement mal tourner, et ce n’était pas ce qu’il recherchait en ce moment. Sa vie l’était bien assez comme ça, même si les choses s’étaient arrangées depuis. Enfin, ce n’était pas qu’elles s’étaient arrangées, mais disons qu’il avait arrêté de s’en préoccuper avec tant de véhémence. Il valait mieux aller de l’avant d’avancer plutôt que de rester sur des échecs douloureux.
Et c’est vrai que cela faisait un moment qu’il n’avait pas passé un moment avec Daniel, pour diverses raisons, mais aucune qui soit reprochable à l’un ou l’autre. Après tout, ils avaient des vies d’adultes maintenant. Même si ni l’un ni l’autre n’avaient encore femmes et enfants, ils avaient tout de même des préoccupations et choses importantes à faire. C’est vrai que Daniel restait l’un des seuls de son entourage proche qui ne soit pas encore passé par la case mariage. Ça le rassurait un peu dans le sens où l’étau ne se resserrait pas encore totalement autour de lui s’il n’était resté que lui à être encore célibataire. Il faut dire qu’il était tout sauf pressé de se marier, même s’il n’y échapperait pas.
Il accueillit Daniel dans un sourire, le laissant s’installer. Il était certain qu’il allait passer une bonne soirée, il n’y avait pas de raison pour que cela se passe mal de toute façon.
"Ouais, à qui le dis-tu, ça fait vraiment trop longtemps. Va falloir que je me mette à jour sur ta vie. Je t'écoute, quoi de neuf ?"
Il sourit. Il allait être un peu déçu, étant donné qu’il n’y avait rien de neuf dans sa vie. Il ne lui avait pas parlé de l’histoire avec Caleb et Elena, sans doute l’aurait-il fait s’il détestait Caleb. Mais Abraxas trouvait que le Lestrange ne méritait pas que tout le monde sache qu’il avait été cocu. Il avait une réputation à tenir tout de même.
« Oh… tu risques d’être déçu. Il n’y a pas grand-chose de neuf, les choses se passent tranquillement pour le moment. Et toi alors ? Quelles nouveautés tu as à raconter ? »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Sam 12 Mai - 22:22
Moment de répit entre amis
Pas grand-chose de neuf concernant Abraxas. Est-ce que Daniel était déçu ? Pas forcément, non, parce que pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit, et du neuf, il y en avait sûrement, mais du neuf qui ne valait sans doute pas la peine de s'étendre dessus. Ce qui pouvait se comprendre, Dan, de son côté, n'avait pas une vie particulièrement palpitante et mouvementée non plus... mais ça ne les empêcherait pas de trouver des choses à se dire et à partager. En tout cas, ça avait toujours été le cas jusqu'ici, et il n'y avait aucune raison pour que ça ne continue pas de l'être maintenant. Mais pour alimenter la discussion, il allait sans doute falloir qu'ils trouvent quelque chose d'un peu palpitant sur quoi rebondir, sinon ça allait vite parler boulot (et ce n'était pas particulièrement épanouissant pour les deux, de ce qu'il savait), ou bien histoires de coeur un peu nulles, parce que de ce point de vue-là, y avait pas beaucoup de choses à dire, ou alors on partait pour de bonnes heures de dépressions, à n'en pas douter... En même temps, ils étaient aussi là pour ça, se soutenir quand leurs vies avaient tendance à craindre un peu trop. Enfin, ils verraient bien comment la situation évoluerait. "Tu sais, c'est un peu pareil que pour toi, la routine."Il marqua une légère pause, réfléchissant à la manière la plus détendue de résumer sa situation à l'heure actuelle. Il préférait faire ça avec détachement, il avait pas envie de vivre comme ça."Je m'ennuie comme un rat mort, au boulot... mais bon, ça paie les factures, alors c'est toujours ça de pris." Et il était incapable d'associer boulot et plaisir. Y en a qui vivaient de leurs passions, mais le peu de passions qu'il avait, Dan ne se voyait pas en faire un boulot, ça occupait plutôt son temps libre."Et pour le reste, bah... ma vie sentimentale est un vrai désert, les parents me tapent sur le système et..." Il tapota discrètement son avant-bras, où la marque des ténèbres était tatouée. "... je m'occupe."
Tout bien considéré, c'était sûrement le bilan le plus pourri au monde, et ça ne donnait pas de sa vie une image franchement glorieuse. Cela dit, pour Abraxas, ça n'avait pas de raisons d'être une surprise, il le connaissait bien.
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Dim 20 Mai - 14:36
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas se désolait un peu de n’avoir rien de très croustillant à lui raconter. Pas que les potins et les cancans le passionnent mais tout de même, qu’il ait un peu de matière à donner. Là, il n’y avait eu aucun élément de sa vie qui mérité d’être soulevé et mis en avant. A part l’histoire avec Caleb, mais il n’avait pas envie de ternir la réputation de Caleb, même si au fond, Caleb n’avait rien à se reprocher dans cette histoire. Encore, s’il pouvait faire passer Elena pour une traînée, ça ne le dérangerait pas, autant dire que Caleb était cocu, c’était autre chose. Même s’il savait que Daniel n’irait pas le répéter à tout va. Il verrait bien, en fonction de comment évolue leur conversation. Peut-être que Daniel avait des choses à dire tout compte fait. Ce n’était pas totalement exclu après tout. Pour des jeunes de leur âge, ils devraient probablement vivre des choses un peu plus palpitantes, qui sortaient de l’ordinaire. Quoiqu’ils faisaient tous les deux partis des Mangemorts, ce n’était pas anodin, mais du coup, ils n’avait pas forcément de choses à dire là-dessus. Ils étaient au courant de ce qui se passait, et puis ce n’était pas non plus le lieu pour en parler. Il pouvait y avoir pas mal d’oreilles indiscrètes.
"Tu sais, c'est un peu pareil que pour toi, la routine. Je m'ennuie comme un rat mort, au boulot... mais bon, ça paie les factures, alors c'est toujours ça de pris. Et pour le reste, bah... ma vie sentimentale est un vrai désert, les parents me tapent sur le système et... je m'occupe."
En soit, ils avaient un peu la même vie en ce moment, sauf que lui n’avait pas l’option des parents qui tapent sur le système de leur môme. Mais il ne criait pas victoire trop vite, il s’attendait toujours à un revirement de situation avec eux. Même s’il était plutôt content de ne pas trop croiser son père ces temps-ci. Qu’il reste occupé avec la nouvelle ministre, au moins Abraxas avait la paix en attendant.
« Et ben… je te souhaite bien du courage dans ce cas. Je pense m’ennuyer autant que toi au travail. Ma vie sentimentale, j’ai fait une croix dessus, trop d’emmerdes et de déception ces trucs-là. Je crois que c’est pas pour moi. Mais bon, au moins pour le moment, mes parent me foutent la paix. »
Rien de très glorieux en soit. Rien de très notable non plus. Enfin bon, autant ne pas s’attarder là-dessus pendant cent sept ans. Il hésita quelques instants, se demandant si c’était une bonne idée de lui en parler mais bon, ça ne l’impliquait dans rien, il n’était pas forcé d’entrer dans les détails.
« Dis, tu as vu Caleb ces derniers temps ? »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Sam 26 Mai - 22:24
Moment de répit entre amis
Bilan des courses, ils en étaient tous les deux à peu près au même stade dans la vie, et c'était pas forcément glorieux. Ils faisaient partie des mangemorts, et c'était très clairement ce qui pimentait le mieux leur quotidien, mais pour tout le reste. Dan ne savait pas trop s'il devait se réjouir qu'ils soient dans le même panier (parce qu'au moins il pouvait se comprendre) ou s'il devait s'en attrister. Après tout, Brax était son pote, à choisir, il préférait qu'il mène une belle vie, digne de ce nom. Mais visiblement, question boulot, c'était pas l'euphorie, et pas mieux niveau sentimental. Vu la manière dont il en parlait, Dan devait reconnaître qu'il était très curieux. Au final, il n'avait jamais vraiment connu de relations sérieuses à son ami. Il savait qu'il avait ses propres aventures, mais il ne lui avait jamais parlé d'une fille comme lui-même avait pu lui parler d'Ines à l'époque. Pourtant, son discours laissait quand même entendre qu'il avait vécu une vraie peine de coeur. Il creuserait peut-être, il verrait bien si c'était malvenu ou pas. Mais finalement, il n'eut pas le temps de rebondir ou de commenter quoi que ce soit, parce que Abraxas lui posa une question à laquelle il ne s'était pas attendu du tout.
"Ouais, enfin vite fait." Ils n'avaient pas vraiment pris le temps de beaucoup parler ou quoi, ils se contentaient de discuter vite fait quand ils se croisaient au ministère. D'ailleurs, ça faisait un moment que Dan se disait qu'ils devraient aller boire un verre ensemble, un truc du genre, parce qu'il n'avait pas l'air au meilleur de sa forme, mais comme d'habitude, il repoussait toujours à plus tard. "Il a pas l'air d'aller très bien ces derniers temps."
Mais forcément, il n'avait pas la moindre idée de pourquoi. Il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé avec Abraxas et Elena, de ces histoires d'enfant mort-né ou encore du fait que la "mort" de Pomona ait la moindre raison de le toucher. Mais maintenant qu'Abraxas lui posait la question, forcément, il se demandait si ça avait un rapport. Normalement, Abraxas n'avait pas besoin de passer par lui pour avoir des nouvelles de Caleb, c'étaient eux les meilleurs potes... "Il s'est passé quelque chose ?"
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Dim 3 Juin - 0:14
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas était encore très incertain quant à la suite de la conversation. Il ne savait pas si c’était très malin de demander des nouvelles de Caleb à Daniel, étant donné que ce dernier allait sûrement demander pourquoi, surtout que Caleb était censé être son meilleur ami. Censé car… ce n’était plus le cas aujourd’hui, Caleb le détestait à cause de ses erreurs passées avec Elena. Il ne savait pas s’il en parlerait avec Daniel, mais la question lui avait échappée. Parce qu’il savait que Caleb et Daniel étaient amis, donc ils étaient amenés à se voir, à peut-être parler, ce que Abraxas ne pouvait plus faire avec le Lestrange. Malgré tout ce que Caleb lui avait dit, Abraxas se faisait tout de même du souci pour lui. Il se doutait que cela n’allait peut-être toujours pas fort, surtout que de ce qu’il savait, il n’avait pas jeté Elena, il aurait sûrement dû, donc ça ne devait pas beaucoup l’aider à aller mieux. Enfin il n’en savait rien, si ça se trouve, la blonde s’était faite passée pour une victime auprès de Caleb et l’avait accablé. Dans tous les cas, il avait ouvert les yeux sur elle et ne comptait plus lui faire le moindre cadeau à l’avenir. Que ce soit justifié ou non, le fait qu’ils aient failli avoir un enfant ne changeait rien, peut-être même que ça empirait un peu les choses.
"Ouais, enfin vite fait. Il a pas l'air d'aller très bien ces derniers temps."
C’est bien ce qu’il pensait. Evidemment, il se sentait coupable, mais il n’y pouvait plus grand-chose maintenant. Bien sûr, il ignorait que la « mort » de Pomona jouait aussi sur l’humeur de Caleb. Quoiqu’il en soit, Caleb ne semblait pas remis, ce qui était compréhensible d’un certain point de vue.
"Il s'est passé quelque chose ?"
Voilà la partie où Daniel se disait qu’il y avait quelque chose de pas normal dans toute cette histoire. Et Abraxas ne savait pas s’il était censé parler ou non. Est-ce qu’il devait mêler Daniel à ça sachant que Caleb était également son ami ? Il ne voulait pas créer de camp, ni crier partout que Caleb était cocu mais il ne pouvait pas non plus ne rien dire à Daniel et faire comme s’il n’avait pas posé la question.
« Disons que j’ai merdé grave l’année dernière et que maintenant il me déteste. Je sais pas si je dois entrer dans les détails et te mêler à tout ça ou non… »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Lun 11 Juin - 22:08
Moment de répit entre amis
Comment ça, il avait merdé grave ? Vraiment ? Et au point que Caleb ne veuille même plus parler à Abraxas ? Franchement, Dan n'y comprenait rien. C'est que ça devait vraiment être une immense connerie pour que Caleb en vienne à haïr celui qui était son meilleur ami depuis des années. Si entre les trois, l'un d'eux devait être rancunier, ce n'était clairement pas Caleb. Dan était un peu... choqué par la nouvelle, et il ne savait pas vraiment comment y réagir, en fait. Les deux étaient ses amis, et dans leur conflit, il n'avait pas la moindre intention de prendre parti. Quoi qu'il puisse s'être passé, Dan ne pensait pas qu'il serait capable d'en tenir rigueur à son ami... de toute façon, il était la personne la moins bien placée du monde pour ça, parce que pour ce qui était de faire des conneries, il était passé maître. En attendant, et même si ça tenait peut-être d'une certaine curiosité malsaine, il avait envie d'en savoir plus. Si deux de ses meilleurs potes s'entredéchiraient, il avait quand même le droit de savoir pourquoi, non ?
"Je vais pas t'obliger à en parler.", répondit-il quand même, même s'il était presque sûr et certain qu'il y avait un mais. "Mais tu sais, je m'y connais, en connerie, j'ai pas l'intention de te le reprocher ou quoi. Et si Caleb doit te casser du sucre sur le dos, autant que j'ai ta version de l'histoire avant, non ?"
Il se cherchait peut-être des excuses pour se mêler de ce qui le regardait pas, mais en même temps, dans une certaines mesures, puisque tous les deux étaient ses amis et que tous les deux étaient manifestement affectés par cette affaire, il préférait être pris entre deux feux en connaissance de cause, au moins. Et puis, si ça se trouve, ce n'était pas aussi grave qu'ils avaient l'air de le penser (bon, ça, ils n'y croyaient pas trop), ils réussiraient peut-être à se rabibocher ? S'il pouvait servir à quelque chose là-dedans, alors il ne s'en priverait pas.
"Y a peut-être moyen d'arranger les choses... ?"
Bon, il changerait très probablement de discours quand il en apprendrait plus, mais il était loin de se douter de l'étendue de la "connerie" qu'avait faite Abraxas.
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Mer 20 Juin - 9:42
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas se rendait compte qu’il en avait peut-être déjà tout dit en disant ça. C’était tout à fait humain que Daniel veuille en savoir plus maintenant, même s’il ne le dirait peut-être pas explicitement, parce que ce n’était pas le genre de Daniel. Mais tout le monde avait une part de curiosité, plus ou moins importante. Surtout quand cela concernait des personnes qu’on tenait pour amis. Mais l’affaire n’était pas anodine et sans importance pour que Abraxas arrive à en parler librement et en toute décontraction. Mais il voulait surtout ne pas dire à tout le monde que Caleb s’était fait tromper par Elena, il ne voulait pas lui faire une sale réputation. Il lui avait déjà assez causé de tort comme ça. Mais à y réfléchir, Daniel était un ami de Caleb, donc il n’irait pas lui causer du tort en racontant cette histoire à toute le monde, si jamais il en avait connaissance. La seule personne à qui il avait parlé de ça, c’était Walburga, et il n’avait pas nommé Elena et Caleb, donc on pouvait résumer pour dire que personne n’était au courant à part les intéressés, du moins, à sa connaissance. Il ne savait pas ce que Caleb et Elena avaient fait de leur côté.
"Je vais pas t'obliger à en parler. Mais tu sais, je m'y connais, en connerie, j'ai pas l'intention de te le reprocher ou quoi. Et si Caleb doit te casser du sucre sur le dos, autant que j'ai ta version de l'histoire avant, non ?"
Ça se tenait, il ne pouvait pas le nier, mais il avait encore quelques réserves, il fallait qu’il pèse encore le pour et le contre. Il voulait bien croire Daniel quand il dirait qu’il ne lui reprocherait en rien. En même temps, ce n’est pas à Daniel qu’il avait fait quoique ce soit, il n’était pas allé chercher sa copine. Mais bon, on ne pouvait jamais prévoir les réactions des autres à l’avance, même quand on les connaissait bien. Ce n’était pas une situation des plus faciles, mais c’était lui avait commencé à en parler.
"Y a peut-être moyen d'arranger les choses... ?"
Abraxas ricana légèrement. Il ne voyait pas comment il était possible que les choses s’arrangent, sauf si peut-être Caleb devenait amnésique ou qu’on lui jetait un sort pour changer son comportement. Mais franchement, cela relèverait plus du miracle qu’autre chose si les choses s’arrangeaient, il avait fini par l’admettre, même s’il aurait préféré que cela en soit autrement.
« Non, y’a pas moyen. Bon, ok, je vais t’en parler, mais garde ça pour toi ok ? Et dis pas à Caleb que je t’en ai parlé, je pense que ça le mettrait encore plus en rogne. Disons que j’ai couché avec Elena avant qu’ils se marient mais pendant qu’ils étaient ensemble. C’était une connerie je sais, mais à l’époque je pensais que j’étais amoureux d’elle et on couchait déjà ensemble avant qu’ils ne se mettent en couple. Je l’ai pas très bien vécu alors… j’ai fait n’importe quoi. Elena est tombée enceinte, mais elle a fait une fausse-couche. Et elle a tout balancé à Caleb. Donc tu vois, y’a pas vraiment moyen que ça s’arrange. »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Mer 4 Juil - 21:57
Moment de répit entre amis
Abraxas était totalement catégorique quant au fait que Caleb et lui ne seraient plus jamais en bonne entente. Décidément, il avait dû se passer quelque chose de grave. Dan ne tenait pas du tout Caleb pour quelqu'un de rancunier. De tous ses amis, il était clairement le plus réfléchi. quand il s'énervait, ce n'était pas pour rien, mais en contrepartie, c'était sans doute difficile de se faire pardonner, en effet. Mais donc, on en revenait une fois encore à la même question ? Qu'est-ce que Abraxas avait bien pu faire pour qu'ils en arrivent là ? Il semblait décidé à parler, ce qui arrangeait bien Dan qui aurait sûrement insisté, mais sans franchement apprécier de devoir le faire. Il hocha la tête quand il lui demanda de cacher à Caleb qu'il savait la vérité. Bien sûr, il allait le faire. Il n'avait pas encore envie d'envenimer plus les choses. C'est un truc qui aurait pu l'amuser s'il y avait d'autres protagonistes en jeu, mais puisqu'il s'agissait de deux de ses (rares) amis, il n'allait pas s'amuser à foutre encore plus la merde.
Alors oui, Abraxas lui expliqua tout, sous le regard estomaqué de Daniel, qui ne l'avait vraiment pas vu venir. Abraxas avait couché avec Elena ? Sérieusement ? Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous avec cette fille ! Franchement, Dan la mettait tout en bas de la liste des personnes qu'il serait capable de fréquenter autrement que par obligation, et pas juste parce qu'elle était la femme de son pote. Bon, c'était pas objectif, tout le monde savait qu'ils pouvaient pas se blairer, mais quand même... En tout cas, il comprenait mieux. Ouais, si Caleb et Lena étaient ensemble à ce moment-là, même s'ils n'étaient pas encore mariés, forcément qu'il avait la rage. Il avait bafoué la règle de base de la plupart des amitiés, et comme on dit, les potes passent avant... bref. D'accord, il pensait être amoureux d'elle, il paraît, et Dan savait que l'amour avait tendance à brouiller le jugement, mais bon... il comprenait Caleb pour le coup. Si, par exemple, il devait apprendre qu'Abraxas et Ines avaient couché ensemble quand il était encore avec Ines, ce serait la guerre. Il comptait pas prendre parti pour autant, c'était pas son rôle, mais quand même... Et le pire, c'est que c'était pas fini. Non, parce qu'en plus, y avait eu une histoire de fausse couche dans la foulée.
"Ben putain..." fut la première réaction dont Dan fut capable. "Ouais, d'accord, je confirme, ça craint." Il marqua une pause. "Franchement ? Elena s'en tire beaucoup trop bien dans cette histoire, si tu veux mon avis."
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Mer 25 Juil - 11:06
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas ne pensait pas que Caleb avait été injuste avec lui, il l’avait même trouvé plutôt soft. Si les rôles avaient été inversés, il ne garantirait pas qu’il soit aussi mature et mesuré que l’avait été Caleb. Quoiqu’il en soit, Abraxas était loin, très loin d’être fier de ce qu’il avait fait, et il regrettait vraiment. Surtout qu’au final, cette histoire avait vraiment été trop loin que ce que cela aurait dû être. Ils avaient couché ensemble juste une fois, pendant qu’elle avait été en couple avec Caleb. Ça n’enlevait rien à la tromperie, mais tout de même. Cela ne l’étonnerait pas que Daniel lui sorte que Caleb aurait dû lui régler son compte, cela n’aurait pas été faux. Mais bon, malheureusement, aussi grands pouvaient être ses regrets, Abraxas ne pouvait pas revenir en arrière, pourtant il aurait aimé pouvoir le faire, ne serait-ce que pur éviter la bêtise de tomber amoureux d’Elena, cela ne lui avait apporté que des problèmes. Non seulement il avait perdu son meilleur ami, mais en plus de ça, il avait le sentiment d’avoir été utilisé depuis le début.
Elle avait été bien contente, quand il avait été là quand Vincent s’était montré violent avec elle, et pour plein d’autres choses. De toute évidence, elle ce genre de personne qui se servaient des autres et les jetaient quand ils étaient devenus inutiles. Il n’avait pas revu Elena depuis son mariage avec Caleb, et il n’avait pas envie de la revoir. Caleb lui avait interdit toute interaction avec elle, mais même sans cela, il n’avait aucune envie de la considérer de quelque manière que ce soit. Ce qui lui faisait mal, c’est que Caleb devrait se la coltiner toute sa vie, il aurait dû choisir quelqu’un d’autre. Elle l’avait fait souffrir inutilement, Abraxas et Elena s’étaient promis de ne jamais rien dire à Caleb, parce que cela ne servirait à rien. Mais elle avait finit par tout dire, sans même lui en parler avant. Il n’avait pas été le meilleur ami du monde par rapport à Caleb, mais elle l’avait été encore moins que lui. Abraxas ne craignait pas le jugement de Daniel, parce qu’il savait qu’il serait juste et mérité. En tout cas, ça avait fortement freiné le Malefoy dans toute envie de relation sentimentale. Il laissait ça aux autres, lui avait assez donné. Bien assez. Ce n’était clairement pas fait pour lui, il l’avait bien compris.
"Ben putain... Ouais, d'accord, je confirme, ça craint. "
Il hocha la tête. De toute façon, il ne pouvait pas le contredire, c’était tout à fait bien résumé. Et puis il n’avait aucune envie de faire le fier non plus. Ce serait déplacé, et complètement idiot. Il savait très bien ce qu’il était en faisant ce qu’il a fait.
"Franchement ? Elena s'en tire beaucoup trop bien dans cette histoire, si tu veux mon avis."
Oui, il était tout à fait d’accord avec lui, mais il ne pouvait pas vraiment y faire grand-chose. Caleb avait décidé qu’Abraxas seul, serait le grand méchant de l’histoire. Comme s’il avait forcé Elena… Enfin bref, repenser à cela allait l’énerver, et ce n’était pas du tout ce dont il avait envie. Dans tous les cas, cela lui faisait du bien de partager ça avec quelqu’un qui ne portait pas Elena dans son cœur, même si ce n’était peut-être pas très objectif, il appréciait.
« Je sais, je le trouve aussi. Mais que veux-tu, je suis le connard de l’histoire, et elle a été pleurer aux pieds de Caleb sans doute. Je ne sais pas même pourquoi elle lui a dit, elle m’a fait promettre de ne jamais rien lui révéler et après je vois Caleb débarquer chez moi au courant de tout. Au moins elle a dû arranger le truc en sa faveur.»
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Jeu 30 Aoû - 23:19
Moment de répit entre amis
S'il était difficile, même impossible, pour Daniel de prendre parti pour Abraxas ou pour Caleb dans cette affaire (même s'il était évident que c'était Abraxas qui avait merdé pour le coup, mais ce n'est pas pour autant que le jeune homme allait le lui reprocher, ce n'était pas son rôle), il y avait une chose, en revanche, qui était simple comme bonjour, et c'était de prendre parti contre Elena. C'était de notoriété publique que Daniel ne pouvait pas l'encadrer, et ce n'était certainement pas cette histoire qui allait changer l'opinion que le jeune homme avait d'elle. Au contraire, pour le coup, il était juste fier de ne définitivement pas s'être trompé à son sujet. Aux yeux de Daniel, Elena Lestrange (et dire qu'elle portait le nom de son pote, maintenant) était une garce et une manipulatrice. Ce n'étaient pas forcément des "mauvais défauts" en certaines circontances, mais Daniel ne trouverait jamais de circonstances atténuantes à la jeune femme. Il n'avait même pas envie de faire cet effort. Et vu les circonstances, il se disait que ça ferait de toute façon du bien à Abraxas de cracher un peu sur son ancienne maîtresse. Généralement, ça faisait du bien aux gens de casser du sucre sur le dos des gens. Dan ne s'en privait jamais de son côté.
"Ouais, tu peux parier là-dessus."
Forcément, qu'elle avait dû arranger le truc à sa sauce. Caleb avait peut-être commencé à se méfier de quelque chose et elle avait décidé d'inverser vite fait la vapeur. Peut-être qu'elle avait eu peur qu'Abraxas l'ouvre avant qu'elle ne le fasse. Dans tous les cas, elle avait agi n'importe comment. Elle savait bien que Caleb serait effondré d'apprendre ça, elle savait bien que ça détruirait l'amitié de Caleb et d'Abraxas, peut-être bien pour toujours, mais madame avait décidé qu'elle s'en battait les ovaires.
"T'en as parlé avec elle ?" demanda-t-il. "Pas que ce soit la meilleure idée du monde..." Ne serait-ce que parce que si Caleb apprenait que son ex-meilleur ami et son actuelle femme s'étaient revus, il était possible qu'il pète un câble. "Mais ce serait pas mal que quelqu'un la remette à sa place." Il allait quand même pas voir ses deux meilleurs potes tourner dépressifs à cause d'elle sans réagir.
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Sam 22 Sep - 0:56
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était vrai qu’Abraxas ne prenait pas beaucoup de risques avec Daniel par rapport à Elena. Il savait très bien que les deux n’avaient jamais pu s’entendre, et ce n’était pas demain la veille que cela changerait. C’était peut-être petit de sa part, mais moins on appréciait cette femme, et mieux il se sentait. S’il acceptait de prendre ses responsabilités et reconnaître qu’il était fautif, il était absolument hors de question qu’il minimise la participation d’Elena à tout ce carnage. Après tout, elle avait tenu à ce qu’ils restent proches même après qu’elle se soit mise en couple avec Caleb. Ce n’était déjà pas le truc le plus sain du monde, même si elle ne lui avait pas sauté dessus non plus. Quoiqu’il en soit, Abraxas ne comprenait pas pourquoi elle s’en sortait aussi bien vis-à-vis de Caleb. Mais bon, c’était leur mariage, et il faut croire que Caleb était bien trop bon avec elle au final. Mais de toute évidence, Abraxas n’avait pas besoin de retenir ses pensées avec Daniel. C’était même plutôt agréable et satisfaisant de voir quelqu’un la dénigrer sans avoir besoin de dire quoi que ce soit. Vraiment, Daniel était un bon ami. Ce qui n’était dernièrement pas le cas d’Abraxas, mais il ne comptait plus recommencer ce genre de conneries. C’était définitivement terminé, et cela n’aurait jamais dû commencer. Jamais.
"Ouais, tu peux parier là-dessus."
Abraxas imaginait très bien la scène. Elena jouant les victimes, entre deux sanglots, s’excusant sans cesse, en lui disant qu’elle ne le mérite pas. Pitoyable. Mais évidemment, Caleb avait dû tomber dedans. La preuve, il ne l’avait pas répudiée. Si cela avait été Abraxas, il y aurait longtemps qu’elle serait à la porte. En tout cas, Elena lui avait bien mise à l’envers, et il ne comptait pas l’oublier de sitôt. A la première occasion, il n’hésiterait pas un seul instant à l’enfoncer plus bas que terre cette garce.
"T'en as parlé avec elle ? Pas que ce soit la meilleure idée du monde... Mais ce serait pas mal que quelqu'un la remette à sa place."
Oula non. Surtout pas. Non pas parce que Caleb lui avait interdit de le faire, mais parce qu’il n’avait aucune envie de la voir, et que si cela était le cas, il n’était pas sûr de pouvoir contenir sa colère à son encontre. Abraxas ne levait pas la main sur les femmes, mais il ne considérait plus Elena comme tel, alors il ne se gênerait absolument pas pour lui en mettre une, ou pire encore.
« Non. Caleb a été clair à ce sujet. Mais même sans ça… si je la vois, ça finira très mal pour elle. Je ne dis pas, elle a sérieusement besoin qu’on la recadre, mais je ne suis pas sûre que je ne ferai que la recadrer ou que j’arriverai à rester calme. »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Mer 24 Oct - 22:41
Moment de répit entre amis
La réponse d'Abraxas était pile celle à laquelle Daniel s'attendait. S'il avait suggéré que son ami parle à la gâcheuse d'ambiance qu'était Lena, ce n'est pas pour autant qu'il croyait vraiment que ça pouvait être si simple que ça. Caleb avait été clair sur le sujet, apparemment, et Dan devinait parfaitement de quelle manière au bout du compte. Il l'avait sans doute défendu de revoir ou même de s'approcher à moins d'un mètre de Lena... ce qui était parfaitement compréhensible. Dan ferait sûrement la même chose de son côté, à sa place (déjà que, s'il s'écoutait, il trouverait le moyen pour qu'aucun homme ne puisse approcher à moins d'un mètre de Ines... et encore, un mètre, c'était trop peu). Donc tant pis. Au pire, ce n'est pas comme si une conversation avec Lena pouvait servir à quoi que ce soit... comme si elle écouterait quoi que ce soit non plus d'ailleurs. L'idéal, la concernant, ce serait qu'elle disparaisse pour de bon du paysage. Quoi ? Ce n'est pas comme si il avait caché un jour son animosité pour Lena. On lui donnait la bonne occasion de l'affirmer haut et fort, vous pensez bien qu'il allait pas passer à côté non plus.
"Je vois pas en quoi ce serait un problème", répondit Dan dans un sourire en coin alors que Brax affirmait que s'il devait revoir Lena maintenant, ça partirait forcément sérieusement en vrille.
Mais en fait si, il voyait en quoi ce serait un problème, un vrai problème, parce que pour le coup, Caleb ne serait pas juste en rogne, il perdrait sûrement de son calme olympien et lui aussi pourrait bien décider régler ses comptes avec son ancien meilleur ami de façon radical.
"Je comprends... mais ça me fait chier. Vous méritez mieux que ça, tous les deux." Et lui il n'avait pas du tout envie de se retrouver comme ça entre deux feux alors qu'au final, la personne qui était vraiment à blâmer dans l'histoire ne perdait rien du tout et avait sûrement trouvé le moyen au passage de se faire passer pour une victime. Pas moyen, ça devait pas se passer comme ça. Bien sûr, c'était pas son rôle à lui d'intervenir dans l'histoire, mais il avait quand même envie de le faire, parce que cette histoire lui tapait sur le système.
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Dim 18 Nov - 21:57
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ça faisait du bien de discuter avec quelqu’un qui avait une aussi bonne option d’Elena que lui. C’était pile ce dont il avait besoin. Il savait qu’Elena n’était pas la seule responsable, mais lui il assumait ses conneries. Elle, elle ne faisait que de se victimiser et d’aller chouiner auprès de Caleb pour implorer sa pitié. Si elle l’aimait autant qu’elle le prétendait, elle ne lui aurait rien dit, étant donné que ça le faisait souffrir, et ensuite, elle aurait déjà entamé les procédures de divorce pour qu’il soit heureux avec une autre femme. Mais Elena avait toujours été égoïste, et il lui fallait tout. Il appréhendait la prochaine fois où il devra être confronté à elle, parce que réunion des Mangemorts oblige, mais dans tous les cas, il ne lui parlerait pas et ne la regarderait même pas. Elle ne méritait rien de sa part, ou de celle de Caleb. Mais rien qu’être dans la même pièce qu’elle le ferait probablement bouillir de colère, il allait devoir faire appel à tout le self contrôle dont il possédait, ça n’allait pas être simple. Mais il n’avait pas le choix de toute façon, déjà parce qu’il ne voulait pas énerver Caleb, et encore moins Tom avec leurs histoires personnelles dont il n’avait strictement rien à faire, et à juste titre.
"Je vois pas en quoi ce serait un problème"
Abraxas lui rendit son sourire et secoua la tête, conscient que Daniel n’était pas vraiment sérieux. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait, de filer une bonne correction à Elena, ou de se venger de quelque manière que ce soit, mais il était coincé. Dans tous les cas, cette histoire n’était pas finie, elle était loin de l’être et il n’avait aucune intention de laisser Elena couler des jours paisibles avec Caleb, cette idée le révulsait au plus au point.
"Je comprends... mais ça me fait chier. Vous méritez mieux que ça, tous les deux."
Il ne pouvait que lui donner raison. Brax avait bien quelque chose à lui suggérer, mais il ne voulait pas mêler Daniel à tout ça, ou que ce dernier risque de se brouiller aussi avec Caleb. Parce que pour le coup, il ignorait de quel degré de tolérance était pourvu Caleb, surtout au sujet d’Elena. Et il ne voulait pas que ça retombe sur Daniel alors que ce dernier n’avait rien demandé, mais il pouvait toujours lui en parler, tenter le coup, sait-on jamais.
« Ouais, c’est clair. J’aimerai pouvoir dire à Caleb que le mieux qu’il a à faire c’est de divorcer, de se trouver une fille mieux, digne de lui et de son nom. Parce que ça me révulse qu’ils restent mariés. Je comprends pas que Caleb la dégage pas. Mais je peux pas lui parler… toi en revanche, tu pourrais peut-être lui en toucher deux mots, mais je veux pas non plus te mêler à cette histoire. »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Jeu 10 Jan - 23:49
Moment de répit entre amis
Abraxas approuva le propos de Daniel, quand il assura que tous les deux méritaient bien mieux que de se déchirer pour les beaux yeux d’Elena. (qui n’étaient pas franchement si beaux que ça, en plus… à titre personnel, Dan avait toujours trouvé Lena physiquement inintéressante, mais il avait envie de dire que quand on était sorti avec une fille telle qu’Ines Stinwick, n’importe quelle donzelle, en comparaison, ne valait pas spécialement le coup). C’était évident, bien sûr, mais ça ne changeait rien. Il y avait des situations, comme ça… Elles faisaient chier tout le monde sans exception, mais il était impossible de faire autrement que d’accepter et de laisser courir. Même quand ça vous courait sur le haricot, justement.
C’est clair, le mieux que Caleb pourrait faire à l’heure actuelle, ce serait de divorcer. C’était clair que ça arrangerait tout le monde (à part Lena, mais Daniel s’en fichait royal, des états d’âme de Lena, et cette dernière le lui rendait bien)… Caleb était tombé amoureux, c’était con et ça le rendait idiot, mais ça crevait quand même les yeux qu’il valait mieux que ça. De base, déjà, c’était moyen qu’il prenne le risque de pervertir son nom avec elle, mais là, en plus, il avait les bons motifs de son côté. Les divorces, c’était pas très bien vu, mais là, c’était pas lui, l’adultère du couple. Si quelqu’un devait en sortir avec déshonneur, ce serait sa femme, pas lui. Et lui, justement, pourrait peut-être enfin laver un honneur que Lena semblait prendre un peu trop de plaisir à piétiner de son côté. Elle devait estimer leur relation comme un dû, au point de se ficher complètement des ravages qu’elle faisait autour d’elle. Parce que là, présentement, il ne pensait pas que ni Caleb, ni Abraxas ne soient franchement heureux de la situation. « Je me mêle si je veux », répondit Daniel avec un fin sourire. « J’irai parler à Caleb. Ça me dérange pas. Au contraire. »
Il l’aurait sûrement fait de toute manière, même si son interlocuteur ne lui avait rien demandé. Il n’était pas sûr et certain que Caleb parviendrait à entendre raison. Possible qu’il ne l’écoute pas, mais en même temps, s’il pouvait au moins accepter d’entendre un autre son de cloche, ce serait déjà un début, quelque part. Et Daniel, s’il ne faisait pas forcément toujours assez dans la dentelle, avait au moins le mérite de ne pas mâcher ses mots quand il le fallait, c’était peut-être de ça que Caleb avait besoin : d’être secoué un bon coup.
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Ven 18 Jan - 21:26
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas était tout de même bien content de pouvoir compter sur Daniel, même si ce dernier était d’accord pour dire qu’il avait vraiment merdé, au moins, il était toujours là pour lui, il ne l’avait pas envoyé balader, ou estimé qu’il ne valait plus d’être son ami. Daniel restait impartial et ne choisissait pas son camp entre Caleb et Brax. Bien qu’il n’y ait pas vraiment de camp, étant donné que le Malefoy ne faisait pas la guerre à son ancien meilleur ami, mais il aurait toutefois pu se ranger du côté de Caleb et affirme qu’Abraxas était la dernière des pourritures. Enfin bref, Daniel était un vrai ami, et il ne manquerait pas de le remercier pour cela. Mais pour l’heure, il avait surtout envie que Caleb se réveille et jette Elena comme il aurait dû le faire il y a un moment.
Personne ne blâmerait ou pointerait du doigt Caleb parce qu’il répudiait son épouse, ce serait elle qui subirait les moqueries des autres, surtout si c’était pour adultère. Elle perdrait toute place dans la société, et serait réduite à pas grand-chose, et au final, c’était tout ce qu’elle méritait. Abraxas n’avait plus aucune sympathie pour elle, et n’aurait pas non plus de pitié à son égard, elle ne le méritait pas, ça coulait de source. Mais Abraxas savait qu’il était coincé et ne pouvait rien faire, Caleb ne l’écouterait pas et lui collerait probablement son poing dans la figure avant qu’il n’ait pu dire un seul mot. Mais Daniel… peut-être que Daniel pouvait lui en toucher deux mots, et que cela se fraierait un chemin dans son esprit pour qu’il puisse enfin agir de la bonne façon. Même si en connaissant Daniel, Abraxas se doutait bien que ce dernier ne ferait peut-être pas dans la dentelle, mais ce ne serait peut-être pas plus mal au final.
« Je me mêle si je veux J’irai parler à Caleb. Ça me dérange pas. Au contraire. »
Abraxas lui adressa un sourire à son tour, c’était quelque chose qui lui faisait plaisir à entendre. Même si cela n’arrangerait peut-être pas la situation, peut-être que cela permettrait à Caleb de vivre plus heureux, et surtout, sans Elena, qui agissait comme un poison, une gangrène, il fallait le sortir de là au plus vite.
« Tant mieux, t’es vraiment un super pote. J’espère que cela servira à quelque chose que tu lui parles. »
Daniel était vraiment un bon ami, et cela faisait penser à Abraxas qu’il devrait peut-être l’informer de quelque chose. En fait, il était presque certain que c’était une mauvaise idée, mais il avait déjà tout foutu en l’air avec Caleb, il ne voulait pas que Daniel se mette en rogne quand il l’apprendrait et saurait qu’il était au courant. Ça n’allait pas lui faire plaisir…
« Et en parlant de ça… j’ai quelque chose à te dire, qui te fera sûrement pas sauter de joie… Mais, te mets pas en rogne ok ? Bon… voilà. Damocles m’a dit, qu’il comptait épouser Ines. Je te le dis parce que t’es mon ami, et que même si vous êtes plus ensemble aujourd’hui, vous êtes restés pas mal de temps ensemble, sans oublier qu’il était marié à ta sœur. »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Mer 23 Jan - 20:01
Moment de répit entre amis
Daniel répondit à son ami par un sourire. Ce n'était pas tous les jours qu'il réussissait à être un pote digne de ce nom, donc quand il en avait l'occasion, il n'hésitait pas, il fonçait. Pour le coup, il pensait faire ce qu'il fallait, et ce n'était pas juste un service qu'il rendait, il se contentait d'estimer qu'il faisait la chose à faire, point barre. Il n'était pas sûr que Caleb accepterait de l'écouter, il n'était pas sûr non plus que quoi que ce soit puisse réussir à réconcilier Abraxas et Caleb, mais au moins, il essaierait de faire en sorte que ses arguments pèsent, d'une manière ou d'une autre, dans la balance. On verrait bien si ça servirait à quelque chose en fin de compte, mais il fallait bien tenter le coup.
Alors qu'il allait répliquer que c'était rien, que ça lui posait pas de problème, qu'il espérait aussi que la situation allait s'arranger et qu'Elena recevrait la monnaie de sa pièce, mais Abraxas reprit la parole. Et quand le jeune homme ajouta qu'il avait quelque chose à lui dire, Dan le sentit mal, vraiment très mal. S'il y avait bien une chose qu'il ne fallait pas lui demander, c'était de ne pas se mettre en rogne. Il n'y pouvait rien, il avait un peu de mal à s'en empêcher, il avait le sang chaud, et en temps normal, si on décidait de le prévenir, c'est qu'il y avait vraiment de quoi se mettre la rate au court-bouillon.
Et effectivement, il comprit vite qu'il aurait du mal à ne pas péter un câble quand il entendit qu'il était question d'Ines. Genre, Damoclès débarquait comme ça, et hop, il décidait qu'Ines serait sa future épouse... Non mais qu'il aille se faire foutre, sinon ! Ines ne lui appartenait pas. Ines n'appartenait à personne, d'accord, et en réalité, Dan n'avait rien le droit de dire. Sauf que non, à ce stade, c'était de la provocation, là. De manière générale, il ne supportait pas l'idée que quelqu'un d'autre tourne autour d'elle... Et c'était sa crainte, d'ailleurs, qu'il finisse avec un autre... ça lui briserait le coeur, c'est sûr, à lui qui n'aimerait jamais qu'elle. Non, il ne voulait voir personne s'approcher d'Ines... mais alors Damocles, plutôt crever. "Non mais quel fils de..."Il se retint de finir, pas franchement par crainte d'être impoli, plus parce que la fin était évidente. "Il peut toujours courir, elle voudra pas de lui de toute façon.", finit-il par se raisonner au bout d'un moment.
Ils s'étaient quittés parce que Daniel était un mangemort. Ce n'était pas pour qu'Ines tombe dans les bras d'un autre mangemort, non ?
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Jeu 31 Jan - 19:54
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, Abraxas n’était pas non plus certain d’avoir pris la bonne décision en disant la vérité à Daniel. Enfin, la vérité, en lui apprenant les prochains projets de Damocles. Ce dernier ne serait peut-être pas vraiment ravi de savoir qu’Abraxas avait tout dit à Daniel, mais bon, en même temps, son cousin ne lui avait pas non plus demandé de ne rien dire. Et puis, les cachotteries ça l’avait déjà mis dans la merde, alors il n’avait aucune envie que ça recommence, et qu’il finisse par perdre tous ses amis. Caleb, c’était déjà bien assez. De toute façon, c’était trop tard maintenant. Il avait commencé, alors il allait continuer, il ne pouvait pas le laisser ainsi. Et puis, mieux valait qu’il l’apprenne maintenant, plutôt que quand Ines et Damocles se retrouveraient mariés. Si ce jour arrivait, mais son cousin avait l’air bien déterminé.
En tout cas, c’était dit maintenant. Et… il lui avait demandé de ne pas se mettre en rogne mais… il savait qu’il y avait peu de chances qu’il l’écoute. Daniel était un impulsif, tous ceux qui le côtoyaient ne serait-ce qu’un peu étaient au courant de ça. Mais bon, c’était au moins pour la forme. Il espérait juste qu’il ne s’énerverait pas trop, et pas sur lui, parce qu’il n’avait rien fait. Et aussi qu’il n’attirerait pas l’attention sur eux. Mais bon, c’est lui qui prenait les risques. Lui parler d’Ines, de mariage et de Damocles avec Daniel, c’était chercher les emmerdes, mais bon… c’était comme ça après tout. Il voulait juste être honnête.
Peut-être qu’il se trompait après tout, que Daniel ne s’énerverait pas trop. Etant donné que cela faisait près de deux ans qu’ils étaient séparés avec Ines. Il était peut-être passé à autre chose… mais bon, il le lui disait tout de même parce qu’ils avaient été un moment ensemble. Et que Damocles avait été marié à la sœur de Daniel. Dans une situation pareille, Abraxas aurait aimé qu’on le prévienne. Et il n’aurait pas bien pris la nouvelle. Mais bon, il n’était pas dans cette situation, alors il n’avait rien à dire. En tout cas, à en juger de l’expression de Daniel, il ne semblait pas ravi. Pas ravi du tout, mais bon, c’était à prévoir aussi, c’est sûr.
"Non mais quel fils de... Il peut toujours courir, elle voudra pas de lui de toute façon."
Bon, il était vraiment contrarié. Ça se comprenait. Il ne savait pas si c’était vrai qu’Ines et Damocles était voué à l’échec, de ce qu’il lui avait dit, ils s’entendaient bien tous les deux. Mais de là à dire qu’ils allaient se marier ? Abraxas n’avait pas vraiment d’avis, et il ne voulait pas jeter de l’huile sur le feu non plus.
« Ils s’entendent plutôt bien à ce qui paraît, mais je crois pas qu’il se soit passé un truc entre eux non plus. »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Ven 1 Fév - 22:32
Moment de répit entre amis
Très franchement, rien que le fait qu'Abraxas lui dise que Damocles et Ines s'entendait bien, ben ça l'emmerdait. Elle allait pas reprocher à Ines leur amitié, ambigue ou pas, il avait pas le droit de le faire de toute façon... mais ça changeait rien au fait que ça lui faisait franchement chier quand même. Damocles était un vrai vautour, un rapace, qui tournait maintenant autour de leur relation en décomposition. Et il s'imaginait sûrement faire d'Ines la mère de son neveu... Tu parles d'un glauque...
Mais s'il ne s'était rien passé entre eux, c'était déjà bien, on va dire. Même si, pour Dan, c'était déjà trop. En plus, il ne pouvait pas être sûr. Il ne pouvait être sûr de rien, sur rien... C'était facile de dire qu'Ines ne tomberait pas dans les bras de Damocles parce que Damocles est un mangemort. Mais... comme il voudrait qu'elle dépasse cette considération pour être avec lui... et si elle réussissait à faire pour Damocles ce qu'elle lui refusait à lui. Ce n'était pas parce qu'il considérait qu'Ines était la femme de sa vie que ça devait être réciproque. Et peut-être que Damocles, lui, accepterait de quitter les mangemorts pour elle ? Il n'y croyait pas trop, mais on sait jamais. Bon, s'il décidait ça, Tom lui réglerait peut-être son compte et, dans ce cas, l'affaire serait réglée.
Bon, d'accord, il était totalement en train de psychoter. Il avait envie de garder contenance, mais ça le rendait dingue, cette histoire... De toute façon, il n'était pas capable de ne pas prendre le truc à coeur si ça concernait Ines... Il n'avait certainement pas le droit d'être jaloux, mais il l'était quand même, et il n'était pas capable de s'en empêcher. "S'il devait se passer un truc, ça me rendrait dingue..." Il n'avait pas forcément la nécessité de se montrer aussi honnête, mais Abraxas ne faisait que ça, être honnête envers lui, depuis le début, alors c'était quand même normal qu'il lui rende la pareille. Même si ça changerait rien. Au fond, s'il devait se passer un truc, oui ça le rendrait dingue. Mais en même temps, il pourrait pas y changer grand chose. "C'est cool de m'avoir prévenu, en tout cas." L'info en elle-même l'emmerdait. Mais c'était cool quand même.
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Lun 18 Fév - 17:33
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas ne saurait pas dire s’il avait bien fait ou non. Mais bon, tant tous les cas, cela lui serait retombé un peu dessus. Là, Damocles allait sûrement l’engueuler d’en avoir parler à Daniel, et s’il ne l’avait pas fait, Daniel lui aurait peut-être reproché de ne lui avoir rien dit. Et quitte à se prendre la tête, il préférait que ce soit Damocles, parce que son cousin le laissait rapidement tranquille et passait à autre chose. Même si Daniel n’était pas du genre à se prendre la tête, il ne voulait pas prendre de risque. Son amitié avec Caleb avait totalement explosé, s’il pouvait sauvegarder celle avec Daniel, il n’allait pas s’en priver, au contraire.
En tout cas, la nouvelle ne faisait pas plaisir à Daniel, et il comprenait ça. Il avait même l’air bien en rogne. C’était à prévoir, Abraxas savait que cela allait se produire, du moins, il s’en doutait très fortement. Mais pour le moment, il ne regrettait pas de lui avoir dit. Il l’avait informé des choses, et franchement, Damocles aurait peut-être pu aller en parler à Daniel. C’est vrai que Brax trouvait ça un peu bizarre de vouloir épouser l’ex copine de son ancien beau-frère… mais bon, il ne voulait pas s’occuper des histoires de son cousin, déjà que ce dernier s’occupait trop des siennes… enfin bref, tout ça pour dire qu’il trouvait ça plus correct que tout le monde soit au courant, enfin les concernés. Même si de ce qu’il avait compris, Ines ne savait rien des projets de Damocles à son encontre.
Il ne connaissait pas très bien Ines, mais il savait qu’elle avait beaucoup compté pour Daniel. Il ignorait ce qu’il en était aujourd’hui, mais vu la réaction du jeune homme, il ne devait certainement pas l’avoir totalement oubliée depuis leur rupture.
"S'il devait se passer un truc, ça me rendrait dingue..."
Abraxas l’observa quelques instants. Il se demandait s’il devait répondre quelque chose ou non. C’était plutôt indiscret, mais bon… peut-être que Daniel avait envie d’en parler, ou pas d’ailleurs. En tout cas, si ça l’était, il pouvait bien lui dire. Etant donné tout ce que le Malefoy lui avait dit au sujet de l’histoire avec Caleb et Elena, c’était le moins qu’on puisse dire.
« Parce que tu l’aimes encore ou parce que c’est Damocles ? »
Il savait que les deux hommes ne s’entendaient pas vraiment. Voir un gars qu’on n’apprécie pas avec son ex, c’était aussi quelque chose de difficile. En tout cas, Brax espérait que Daniel ne prendrait pas mal le fait qu’il lui pose des questions un peu indiscrètes, il verrait bien de toute façon comment les choses tournent.
"C'est cool de m'avoir prévenu, en tout cas."
Il fit un petit sourire et hocha la tête. C’était normal après tout. Daniel était son ami. Il n’avait plus envie de commettre les mêmes erreurs et de faire n’importe quoi, maintenant qu’il était « adulte » il fallait qu’il réfléchisse un peu plus à ses actes, et qu’il agisse moins à l’instinct comme il l’avait déjà fait. Et pour le moment, il n’avait pas fait de nouvelle bourde.
« C’est normal. »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Jeu 21 Fév - 21:30
Moment de répit entre amis
Peut-être que c'était normal, en effet, qu'Abraxas ait prévenu Daniel. En fait, il était fort à parier que c'était la meilleure des choses à faire et qu'un ami digne de ce nom se devrait bel et bien de le faire. Mais il n'était pas sûr que tout le monde aurait réagi de cette manière malgré tout. Les vrais amis avaient tendance à se faire rare, c'était ça, la vérité, et franchement, ça faisait chier, mais on y pouvait pas grand chose. A part justement prendre soin des amis qu'on pouvait avoir à sa disposition.
C'était normal, tout comme ça devait être normal aussi que Dan fasse preuve d'honnêteté avec Abraxas puisque c'était ce dont il faisait preuve de son côté aussi en partageant son histoire. De toute façon, il pouvait bien répondre honnêtement à sa question. Ce n'était pas vraiment un secret, ou si c'en était un, il le cachait particulièrement mal, de toute évidence. "C'est sûr que le fait que ce soit Damocles, ça fait particulièrement chier, je te le cache pas", répondit-il donc, puisque c'était la vérité, ça le faisait bel et bien chier, plus que s'il s'était agi de n'importe qui d'autre... même si au moins il réussissait à se convaincre qu'il n'avait pas la moindre chance de l'avoir si lui-même n'en avait aucune... "Mais... ouais, je l'aime encore ouais." Il marqua une légère pause."Je l'aimerai toujours, en fait. C'est con à dire mais c'est la femme de ma vie, c'est un truc dont je suis sûr."
Il devait avoir l'air bien con, oui, à prononcer ce genre de mots, ça devait peut-être lui donner l'air dépressif ou désespéré, mais tant pis. C'était peut-être y aller trop frot mais il disait les choses comme il le sentait. Il ne trouverait pas chez une autre fille ce qu'il avait avec Ines. Ines, c'était la seule fille avec qui il aurait pu passer sa vie entière. Pas que ça aurait été un long fleuve tranquille, mais c'est une vie qui en vaudrait la peine. Avoir cette conviction, ceci dit, n'allait pas ramener comme par miracle Ines dans ses bras, c'est bien le souci. Donc à partir de là... ce n'était finalement que des mots.
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Mer 13 Mar - 21:35
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas n’aurait jamais pensé que Daniel et lui passeraient leur soirée à se raconter leurs peines de cœur comme… comme deux adolescentes. C’était un peu déstabilisant, surtout pour des hommes de leur trempe, mais bon, pour une fois de temps en temps, cela ne devait pas faire de mal. Bien au contraire. Abraxas se sentait un peu mieux d’avoir parler de son histoire avec Elena à Daniel, même si cela n’arrangeait rien, la confier à son ami lui mettait un peu de baume au cœur. Bon, maintenant, il est vrai qu’il espérait aussi que Daniel puisse faire quelque chose au sujet de Caleb, mais c’était autre chose.
Et de ce qu’il comprenait pour le moment, Dan aussi semblait en avoir sur le cœur au sujet d’Ines. Etant donné la réaction qu’il avait en sachant les plans de Damocles, cela le touchait vraiment. Brax ne savait pas quoi en déduire et ne voulait pas dire n’importe quoi, c’est pour ça qu’il avait demandé plus de précisions à son ami sur ce qu’il ressentait vraiment.
"C'est sûr que le fait que ce soit Damocles, ça fait particulièrement chier, je te le cache pas"
Il pouvait comprendre. Brax adorait son cousin mais il devait bien admettre que la situation n’était pas anodine. Damocles qui voulait se remarier, il comprenait aussi, mais il aurait pu choisir une autre fille que l’ex de son ancien beau-frère. Il ne savait pas s’il faisait exprès pour emmerder Daniel, ou s’il était vraiment intéressé par la blonde. Peut-être un peu des deux.
"Mais... ouais, je l'aime encore ouais. Je l'aimerai toujours, en fait. C'est con à dire mais c'est la femme de ma vie, c'est un truc dont je suis sûr."
Abraxas ne trouvait pas cela con, et il n’avait pas non plus envie de se moquer. Peut-être l’aurait-il fait, il y a quelques temps. Mais depuis qu’il avait goûté à l’amour, enfin, ce qu’il pensait être de l’amour, il savait que cela ne se contrôlait pas, et il n’avait pas envie de rire de cela. Surtout qu’il voyait bien que son ami était sincère. Il n’aurait jamais pensé entendre cela de la part de Daniel, mais pourquoi pas tout compte fait, cela pouvait arriver à tout le monde.
« Alors qu’est-ce que tu attends pour aller la récupérer ? »
black pumpkin
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Dim 24 Mar - 18:06
Moment de répit entre amis
C'était sûrement dans des moments comme ça qu'on réussissait pour de bon à faire la différence entre ses simples potes et ses vrais amis. Un pote l'aurait chambré, parce qu'apparemment, un mec, ça a pas le droit d'être sentimental, un ami, ça se contentait d'écouter et de ne pas juger, parce que, après tout, y a peu de gens que l'amour épargne. Bon, ça existe, la preuve leur avait tatoué une marque indélébile sur l'avant-bras, mais c'est pas si fréquent. Et c'est sûrement ce qui fait la différence entre ceux qui ordonnent et ceux qui obéissent.
Et Dan était très bien à sa place... même si ça ne lui rendait pas forcément service vu que bon, il avait beau aimer Ines plus que tout au monde (et c'était rien de le dire), ça changeait pas grand chose au fait que ça devait pas marcher, lui et elle. La récupérer, il attendait que ça, lui. Si ça tenait qu'à lui, il lui sortirait le grand jeu, la sérénade, les poèmes de six pieds de long, les avalanches de fleurs et de cadeaux. Mais au bout du compte, le dilemme de base qui avait détruit leur couple resterait le même, et ça continuerait de les bouffer. Il poussa un soupir. C'est sûr que quand on n'avait pas toute l'histoire, y avait de quoi se demander pourquoi il ne faisait rien pour récupérer son ex (même si elle, de son côté, avait peut-être tourné la page et n'en avait plus rien à fiche du tout). "Qu'elle veuille bien de moi ?" suggéra Dan d'un ton faussement léger et qui ne convaincrait personne à commencer par lui. Il poussa un soupir. "C'est compliqué... On s'est quittés parce qu'elle supporte pas... mes choix de vie, on va dire. Mais je peux pas quitter les mangemorts, même pas pour elle. En fait, la seule chose qu'il faudrait que je fasse, c'est la seule chose que je suis pas capable de faire pour elle."Il marqua une pause."Enfin, ça changerait peut-être rien, c'est bien possible qu'elle ait tourné la page, elle." Il ne pourrait pas lui en vouloir si c'était le cas, mais quand même, ça le ferait sacrément chier. Lui, il se voyait pas faire sa vie avec quelqu'un d'autre qu'elle, il arrivait même pas à se l'imaginer.
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton
QUI SUIS-JE? Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Mitch Hewer
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel Jeu 18 Avr - 11:25
Moment de répit entre amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Daniel lui semblait être dans une belle merde sentimentale, y’a pas à dire. Mais en même temps, dès que l’amour se pointait c’était la merde, il était bien placé pour en savoir quelque chose. Même s’il n’avait eu qu’une expérience désastreuse, il n’était pas près de vouloir retomber dans ces conneries, même s’il ne choisirait pas, il n’avait tout de même plus envie d’avoir de nouveau à faire à l’amour. Trop de complications. Il avait perdu son meilleur ami à cause de ça, il en avait donc fait assez les frais. Surtout qu’au final il ne ressentait plus que de la haine et un profond dégoût pour Elena.
Mais cela ne semblait pas être le cas de Daniel, puiqu’il lui disait clairement qu’il était encore amoureux d’Ines. L’histoire entre Daniel et Ines avait été mouvementée, et Abraxas ne connaissait pas tous les détails, ce qui était bien normal puisqu’il n’était absolument pas concerné. Mais de l’extérieur, il savait tout de même que ça avait très mal tourné leur affaire, preuve à l’appui qu’ils n’étaient plus ensemble aujourd’hui. Pourquoi, pour qui, comment… ça il ne savait pas. Mais ça ne lui faisait pas vraiment plaisir de voir que Daniel n’avait pas tourné la page, alors que cela faisait près de deux ans maintenant qu’ils s’étaient séparés. Il ne savait pas ce qu’il en était pour Ines, parce qu’il ne la côtoyait pas, mais peut-être qu’elle était toujours amoureuse de lui, et qu’il y aurait quelque chose à faire… il n’en savait trop rien.
"Qu'elle veuille bien de moi ? C'est compliqué... On s'est quittés parce qu'elle supporte pas... mes choix de vie, on va dire. Mais je peux pas quitter les mangemorts, même pas pour elle. En fait, la seule chose qu'il faudrait que je fasse, c'est la seule chose que je suis pas capable de faire pour elle. Enfin, ça changerait peut-être rien, c'est bien possible qu'elle ait tourné la page, elle."
Ah oui… tu parles que c’était compliqué. Il est vrai que Brax ne verrait jamais, ô grand jamais Daniel annoncer à Tom qu’il quittait les Mangemorts. D’ailleurs, il n’était même pas certain que Tom laisserait qui que ce soit quitter les Mangemorts… enfin quoiqu’il en soit, il comprenait pourquoi Daniel était un peu perdu dans tout cela. C’était un truc à se choper des maux de tête, y’a pas à dire.
« Avec les filles, c’est toujours compliqué de toute façon. Peut-être qu’elle a tourné la page en effet, ou peut-être pas. Je peux pas te dire, je la côtoie pas du tout. Mais après… tu perdras peut-être rien à lui parler. Bon tu te prendras peut-être un mur mais bon… après c’est toi qui vois. Je suis pas du tout un bon conseiller dans ces trucs-là. »
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Moment de répit entre amis | Abraxas & Daniel