▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour (Luna <3) Mer 17 Avr - 16:49
A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour..
L
una buvait les paroles de son interlocuteur. Elle avait envie d'en entendre plus, d'en savoir plus... Parce qu'elle disait que tout ce qu'il lui apprendrait de sa mère lui en dirait également plus sur le jeune homme. Certes, à force de le fréquenter, elle le connaissait bien, elle le connaissait même très bien, mais il lui restait encore beaucoup de choses à voir, à comprendre, à découvrir, et elle adorait l'idée d'en savoir toujours un peu plus sur Adrian. Elle n'était jamais déçue de ce qu'elle découvrait. Au contraire, ça ne faisait que lui confirmer le fait que ce garçon était... fait pour elle.
Il y avait de l'émotion dans sa voix, et de la tendresse, aussi, quand il parlait de sa mère. Une femme entière, aimante et courageuse. Elle n'en avait pas douté. De ce qu'elle savait de son histoire, c'était évident en effet qu'il lui avait fallu faire preuve d'un certain courage, et elle ne doutait pas non plus qu'elle ait manqué d'amour tant il en transparaissait entre elle et son fils. C'étaient des mots que Luna aurait pu utiliser elle-même pour évoquer son père. Lui aussi avait dû faire preuve d'un immense courage quand sa mère était mort. Le choc avait été horrible pour eux deux, rien ne les avait réellement préparés à cela. Queenie Goldstein avait des défauts malgré tout... il lui arrivait de commettre des erreurs en pensant pourtant bien faire. Ceci dit, elle les rattrapait toujours. Et elle avait l'air d'avoir de l'énergie à revendre... Le portrait qu'il brossait de sa mère était définitivement tendre et aimant. Cela se voyait, se sentait, que la mère et le fils avaient longtemps été tout l'un pour l'autre.
-Elle a l'air d'être une femme incroyable, observa Luna de son habituel ton rêveur. Je pense que tu lui ressembles beaucoup. Bien sûr, elle savait que le regard partial d'Adrian n'avait rien d'objectif et déformait forcément la réalité, mais ce n'était pas important, ce qui comptait, d'ailleurs, ce n'était pas tant Queenie Goldstein en elle-même, c'était bien davantage le rapport que son fils entretenait avec elle. J'ai hâte de la rencontrer.
Et elle le pensait vraiment, elle voulait sincèrement faire la connaissance de cette femme. Elle ne mettrait définitivement pas longtemps à le regretter, certes, mais sur le moment, elle en pensait chaque mot. Elle s'oubliait, elle oubliait qui elle était, d'où elle venait, elle se concentrait sur le moment présent et les perspectives qu'elle y découvrait. Le reste perdait en importance... Le reste n'avait pas de raison d'en avoir, tout simplement.
-Et ton père, alors ?
D'accord, il lui avait confié qu'il ne serait pas aussi simple de parler de lui. Mais il avait forcément son opinion sur l'occasion.
code by Mandy
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour (Luna <3) Mer 17 Juil - 13:11
A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour.
Ce n'était en soi pas difficile de parler de sa mère pour Adrian, bien au contraire. Il pouvait en parler encore et encore, sans s'arrêter. En même temps, sa mère avait quand même été tout pour lui pendant longtemps, il n'y avait eu qu'elle et il savait aussi qu'il n'y avait que lui dans la sienne. Ce n'était donc pas vraiment un souci pour Adrian de parler de sa mère, il avait toujours beaucoup de chose à dire, même s'il ne pouvait quand même pas taire ses quelques défauts. Aulne affirme que sa mère avait l'air d'être une femme incroyable, ce qui tira quand même un sourire au jeune homme. Forcément, ce dernier appréciait quand même énormément d'entendre la jeune femme qu'il aimait affirmer que sa mère avait l'air incroyable. Forcément, Adrian pensait bel et bien que sa mère l'était, mais le jeune homme n'était pas forcément très objectif non plus. Aulne précisa qu’elle pensait que le jeune homme ressemblait beaucoup à sa mère, c’était forcément quelque chose que Adrian appréciait d’entendre. Il avait également hâte qu’elle rencontre sa mère. Sans se douter que ce moment-là allait signer la fin de tout ce qu’ils vivaient tous les deux. Pour l’heure, le jeune homme se disait simplement qu’il avait très hâte que Aulne puisse rencontrer sa mère, parce qu’il savait qu’elles allaient bien s’entendre.
Et concernant son père ?... Adrian ne savait pas exactement ce qu’il pouvait dire sur Jacob. Même si petit à petit il apprenait à connaître son père, le jeune homme ne savait pas réellement ce qu’il pouvait dire à son sujet. En soit, Jacob était une bonne personne, et sans doute que Adrian avait de la chance de l’avoir comme père.
« Eh bien… il est sympa. » Adrian avait conscience que ce n’était clairement pas suffisant, mais il devait réfléchir bien plus pour décrire son père que pour décrire sa mère. Celle-ci c’était facile, il la connaissait depuis toujours, Jacob… il devait autant apprendre à le connaître que Aulne au final. « Il est curieux, il s’intéresse vraiment beaucoup au monde magique, je crois qu’il essaie vraiment d’apprendre tout ce qui fait nos vies. » Il avait eu l’occasion de l’entendre lui poser souvent des questions, pour connaître un peu plus les détails de leurs mondes, de leur façon de vivre. Comme il tentait d’apprendre à le connaître aussi, forcément. « Je pense pas que ça soit difficile de s’entendre avec lui. »
Ce qui pouvait en un sens être agaçant, mais le jeune homme ferait preuve d’une grande mauvaise foi s’il affirmait qu’il n’était pas capable de bien s’entendre avec Jacob. Mais par moment, forcément, l’adolescent qu’il était ne pouvait que se dire qu’il en faisait trop aussi, sans pour autant que ça soit vraiment le cas. C’était juste parce qu’il n’avait pas grand-chose à reprocher à ce père, en dehors du fait qu’il n’avait pas eu l’occasion de l’avoir dans sa vie avant maintenant.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour (Luna <3) Jeu 18 Juil - 22:45
A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour..
L
una avait bien conscience de s'aventurer sur un terrain glissant en évoquant le père d'Adrian, mais elle ne pensait pas qu'occulter le sujet serait vraiment une bonne chose. Après tout, c'était un fait, c'était ainsi : Jacob ferait partie de la vie d'Adrian, que ce dernier le veuille ou non, puisque, après tout, il faisait partie de la vie de sa mère et semblait s'y être fait une place pour y rester dans tous les cas. Alors terrain glissant ou pas, elle avait envie d'inviter son petit ami à parler. Bien sûr, s'il décidait de se taire, elle respecterait ce choix et n'insisterait pas, mais elle se disait qu'au fond, le jeune homme devait en avoir besoin, aussi... Toutes ces histoires devaient forcément tourner et retourner constamment dans sa tête, c'était absolument normal, alors le mieux qu'elle pouvait faire de son côté était de l'encourager à se livrer, en se disant que ça lui ferait peut-être du bien, après tout, que de parler à coeur ouvert de ce qu'il pensait de cet homme qu'il devait s'habituer à considérer comme son père, et elle, elle voulait être là pour l'accompagner, pour l'aider à assimiler et accepter la situation.
Certes, ce rôle devrait sans doute être attribué à une autre, une autre qu'il mériterait vraiment, mais elle n'y pouvait rien, elle voulait tenir cette place dans la vie d'Adrian. Elle se rendait bien compte de l'égoïsme de cette démarche, mais dans son envie de l'aider et de l'encourager, elle restait néanmoins honnête, complètement, définitivement, indéniablement honnête, quoi qu'il puisse en penser le jour fatidique où il apprendrait toute la vérité.
Adrian répondit donc qu'il trouvait Jacob sympathique. Là-dessus, Luna ne pouvait qu'être d'accord. Elle ne l'avait vu qu'une fois, c'est vrai, mais leur échange avait été cordial, et il lui avait fait la meilleure des impressions, vraiment, à ce moment-là. Peut-être qu'il cachait bien son jeu, mais elle voyait définitivement en lui un homme simple et bienveillant, qu'il était difficile de détester tant il était agréable à vivre à plus d'un titre.
Le fait qu'il ajoute qu'il était curieux en disait long également. La curieuse Luna était évidemment la première à cautionner un tel tempérament, et qui plus est, c'était la preuve qu'il avait envie de prendre sa place dans le monde de la magie pour y rester, et ça, l'air de rien, c'était définitivement une excellente chose, qui ne saurait qu'être saluée à tout point de vue. Alors elle avait envie de penser qu'au bout d'un moment, le courant passerait totalement entre Jacob et Adrian. Elle espérait pour lui que ce jour adviendrait vite.
-C'est vrai, je l'ai trouvé très sympathique, répondit-elle dans un sourire encourageant. Et je suis sûre qu'il t'aime déjà.
Même s'il le découvrait à peine après tant d'années, ce qui était forcément une situation assez étrange.
code by Mandy
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour (Luna <3) Mer 30 Oct - 9:57
A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour.
Parler de son père était encore un peu particulier pour Adrian. Le jeune homme s’y faisait de plus en plus au fait que Jacob était son père, que sa mère était heureuse avec lui et ce genre de chose. Il savait bien qu’il ne pouvait pas l’ignorer dans sa vie, surtout pas alors que les pires choses pouvaient bien arriver. Donc, c’était bizarre, mais en un sens il fallait sans doute qu’il prenne la peine de le faire en effet. Et il n’y avait pas meilleure personne avec qui parler de son père que la jeune femme sous ses yeux. Aulne était d’un soutien sans faille, sans elle le jeune homme ne savait vraiment pas ce qu’il ferait. Sans doute pas grand-chose. Alors, il se suffisait biens sûr à lui-même, mais elle lui permettait de se poser un peu et surtout à se poser des questions.
C’était agréable de pouvoir compter sur quelqu’un et dans un moment tel que celui-ci, Adrian ne pouvait que se dire qu’ils s’étaient hyper bien trouvés. Et qu’il n’y avait aucune raison qu’ils se perdent. Il y en avait un tas en réalité, mais Adrian avait un côté peut-être un peu trop naïf pour le coup, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que leur histoire pouvait aller très loin. Alors qu’ils étaient encore jeunes et qu’ils ne pouvaient pas savoir de quoi le lendemain pouvait bien être fait, mais il ne voyait pas pourquoi ils devraient se perdre tout d’un coup. Bientôt, il allait vite comprendre pourquoi les moments qu’ils partageaient n’auraient pas dû avoir lieu, mais pour le moment il se contentait simplement d’en profiter un maximum.
Adrian afficha un léger sourire quand la jeune femme précisa que son père avait l’air tout à fait sympathique. Elle avait eu l’occasion de le rencontrer avant lui en effet, il était encore un peu perturbé par tout ça, mais en même temps encore une fois le bleu et bronze devait simplement se faire à cette idée. Elle précisa ensuite qu’il devait l’aimer déjà… il ne savait pas vraiment si c’était le cas, mais en même temps c’était un peu plaisant que ça soit le cas. Perturbant bien sûr, mais un peu plaisant.
« Oui, peut-être. » Bon, il devait bien avouer qu’il espérait que ça soit le cas quand même, mais il n’avait pas envie de trop vite l’affirmer, de trop vite baisser ses barrières. « Enfin, bon, on verra bien. » Ils n’étaient au final qu’au début de toute cette histoire et Adrian se contentait surtout de prendre ses marques en espérant que les choses allaient bien se passer quand même. « Tu as faim ? Ça te dit qu’on aille manger quelque chose ? »
En fait, Adrian avait bien envie de faire autre chose que de parler de ses parents. Même s’il adorait sa mère et qu’il allait devoir apprendre à faire avec son père, il avait bien envie de juste penser à autre chose maintenant qu’il était auprès de Aulne.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour (Luna <3)
A trop se focaliser sur une chose, on ne voit plus rien autour (Luna <3)