Bonsoir joyeuse confrérie du multicompte
A vrai dire j'aurais quelques questions à vous poser...
- Mettons qu'un ancien membre, vous ayant quitté - la mort dans l'âme, s’entend - venait à retrouver un peu de temps pour lui. Ce n'est pas encore idéal, mais c'est mieux. Et mettons, par le plus grand des hasards, qu'il voudrait employer ce temps à rp, parce que c'était tout de même un hobby qui lui plaisait et qui lui manque... Mais n'ayant plus réellement rp depuis de nooooooombreuses années, et ayant peur de bloquer avec de nouveaux forums pas forcément toujours très flexibles sur le temps de réponse, il se serait alors rappelé d'un forum qui, dans des années plus heureuse, était comme une seconde maison - virtuelle - pour lui.. Est-ce que vous l’accueilleriez avec joie, fanfare, mais surtout avec toute la patience nécessaire pour une personne plus habituée à rp, mais ayant très envie de revenir vers ses amis malgré l'un peu peur qui va avec? Car je l'avoue, rp, je ne sais plus vraiment faire, et si on ne me tient pas par la main, je risque de vite abandonner de nouveau... Mais je vous aime, alors je me dis que si les livres et les films ont raison, l'amour et l'amitié vaincront (amen).
- Mettons que je voudrais refaire ma fiche pour réincorporer mon personnage à l'histoire, vous pourriez me rappeler combien d'années se sont écoulés depuis le début du forum -in rp- et l'âge des voyageurs?
- Mettons que j'ai quelques idées assez particulières - particulière, pas folle ou... Un truc du genre - pour mon histoire mais qui ne serait ni grosbill, ni mary-Sue, mais qui toucherait aussi la narration de la fiche, vous me laisseriez le bénéfice du doute et une lecture avant de juger? Parce que je trouve que c'est moins cool si je demande avant et que ça gâcherait le plaisir de la lecture... Au pire je changerai ce qui ne va pas, rien que pour vos beaux yeux
- Mettons que j'aime teaser parce que je suis une vile personne pleine de sadisme, vous me pardonneriez de vous laisser la surprise de mon identité et le supplice de devoir attendre que je finisse ma fiche pour savoir, ce qui pourrait prendre des semaines, voir des mois ?
Et puis comme ça, c'est un peu pour vous comme quand les fans d'une série spéculent - partagées entre l'hystérie et la frustration - en sachant qu'un personnage de la série va revenir dans la nouvelle saison, mais qu'aucune info n'a fuité sur son identité, et que les débats s'enflamment entre la théorie de Bryan mort-mais-pas-trop-en-fait de la deuxième saison, et Chris amnésique-mais-qui-va-soudainement-mieux disparu à la fin de la quatrième saison - en même temps que Brenda d'ailleurs, son amoureuse secrète, que certaines théories pensent liée à la mort de Bryan au passage -
Faites vos paris
- Ah! Et j'aimerais écrire à la seconde personne, parce que c'est la personne avec laquelle je suis la plus à l'aise, mais ce n'est pas dans les options du règlement, donc s'il vous plait?
Bisous,
Le loup
P.s : un bisou en plus pour qui devine qui je suis - chapeau bas - et un de plus s'il le garde pour lui