AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Eté 1944] Troublante vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

[Eté 1944] Troublante vérité Empty
Message#Sujet: [Eté 1944] Troublante vérité   [Eté 1944] Troublante vérité Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:07

[Eté 1944] Troublante vérité


feat. Walby

Cela faisait désormais quatre ans qu'Onyx était entré pour la première fois à Poudlard enchaînant assez facilement les années bien que se fut plutôt difficile au départ. Surtout pour ne pas se faire prendre lorsqu'il se vengeait parce que quelqu'un osait se moquer de sa taille... Les choses évoluaient comme toujours, certains restant prisonniers de leur esprit enfantin et sans raisonnement logique pendant que d'autres, comme lui, avaient pris en maturité et en génie. Les grandes vacances d’Été étaient enfin arrivées au plus grand plaisir des élèves, longue pose bien méritée avant la nouvelle rentrée pour ceux encore inscrit à la fameuse école. Sa mère avait été d'accord pour accueillir pendant deux ou trois semaines Walburga Black, une camarade de maison avec qui Nott s'entendait très bien. Chose qui l'avait d'ailleurs étonnée puisque son fils était du genre solitaire ou se liant d'amitié seulement pour profiter d'une personne. D'ailleurs, Walby fut la première des véritables amis d'Onyx à venir au manoir et à y passer plusieurs jours consécutifs.

Cela faisait à présent une semaine que Walby était arrivée à la demeure du jeune Nott et ce dernier avait passé pour le moment que de bons souvenirs avec elle. Tantôt il parlait de ce qu'il se tramait à Poudlard, des derniers événements survenus ou des cours tantôt ils sortaient profiter du beau temps, de la forêt, se baignant parfois dans le fleuve lorsqu'ils ne toléraient plus la trop haute température. Ce qui n'était pas dur vu comment il pouvait faire étouffant en Été en Angleterre et qu'Onyx ne supportait pas le soleil. Ils avaient également été au cours de la semaine faire quelques emplettes sur le chemin de traverse, Onyx avait pu ainsi acheter des chocolats ( un de ses péchés mignons ) et prendre de quoi s'occuper de son corbeau. À présent, en ce début de deuxième semaine, Onyx avait attendu ( après l'avoir saluée ) que Walby soit prête et habillée pour l'emmener jusqu'à l'écurie où ils n'avaient pas encore l’occasion d'entrer.

« Ici, on a quelques chevaux et surtout des sombrals qui sont dressés bien entendu. Par contre, il faut que je sache si tu as déjà vu quelqu'un mourir. Je sais que cette question est un peu déplacée et qu'elle peut raviver de mauvais souvenirs mais c'est la condition pour pouvoir les apercevoir. Dans le cas contraire, ils resteront invisibles à tes yeux et, alors, nous prendrons des chevaux. »

Il attendit patiemment la réponse de son amie, qui se révéla être négative, avant d'ouvrir l'écurie. L'endroit était très bien entretenu et spacieux. Il y avait sept box au total dont six étaient pris du point de vue du serpentard et trois aux yeux de Walby. Il s'avança rapidement à l'intérieur invitant la jeune fille à en faire de même. Il marcha jusqu'aux trois derniers petits enclos où se trouvaient trois chevaux. Ils étaient tous de grande taille et l'air en bonne santé.

« Celui tout en noir s'appelle Saphir » commença à les présenter Onyx en désignant le premier « C'est un étalon de race Frison, il est plutôt calme et gentil. Il ne désobéit que très rarement pour ne pas dire jamais. Le suivant est une jument, Améthyste, c'est une Pur-sang anglaise qui peut-être très têtu ou susceptible quand elle n'est pas d'accord ou quand on la provoque. » continua-t-il en désignant ensuite l'équidé possédant une robe alezan. Il se déplaça un peu vers la droite pour se tenir près de la barrière du dernier « Lui, c'est Éclair. Il est très joueur et parfois, il fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour accomplir ses méfaits »  finit-il un léger sourire narquois aux lèvres. Celui-ci était un Appaloosa blanc avec de nombreuses tâches noires.

« Prends celui que tu veux, nous allons faire une petite balade en attendant que l'on nous appelle pour le déjeuner, si tu es d'accord bien sûr. J'espère que tu sais comment on monte un cheval. » dit-il avec un ton de plaisanterie à la fin. « Par contre, ne touche pas aux trois autres enclos qui suivent, ce sont ceux des sombrals. Je ne voudrais pas que tu te fasses blesser sans voir d'où vient le coup bien qu'ils soient assez sociaux. »
014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Walburga Black
Walburga Black
▌ Messages : 190
Humeur :
[Eté 1944] Troublante vérité Left_bar_bleue22 / 10022 / 100[Eté 1944] Troublante vérité Right_bar_bleue

En couple avec : Orion Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de merisier, plume de phénix, 18,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Kaya Scodelario

[Eté 1944] Troublante vérité Empty
Message#Sujet: Re: [Eté 1944] Troublante vérité   [Eté 1944] Troublante vérité Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:09

★ Troublante vérité ★


Les étés de Walby étaient rarement captivants, elle devait bien le constater elle-même. Bon, c'était toujours la période de l'année qu'elle préférait malgré tout, parce que si elle appréciait Poudlard pour son ambiance et ses camarades de classe, elle préférait de loin ne pas aller en cours et décider par elle-même de son emploi du temps. D'ailleurs, le fait de passer deux mois de vacances loin de Poudlard n'excluait pas la possibilité de passer du temps avec ses amis. La preuve, ce n'était pas au manoir des Black qu'elle se trouvait depuis une semaine, mais chez Onyx, un camarade de sa maison qu'elle considérait comme l'un de ses meilleurs amis. Son début de séjour s'était très bien passé. Ils avaient beaucoup parlé. Elle ne craignait jamais de s'ennuyer avec Onyx. Ils savaient se comprendre, et leurs échanges étaient toujours dignes d'intérêt. Les jours passaient même trop rapidement, et Walby n'était pas forcément pressée de retrouver sa famille. Elle les adorait, oui, mais là, elle avait une plus grande sensation de liberté. Les règles qui régissaient le foyer Black ne s'appliquaient pas ici. Ça faisait du bien. Un petit bol d'oxygène avant de reprendre les bonnes vieilles habitudes. Et ce jour-là promettait d'être encore plus intéressant, car ils se rendaient aux écuries des Nott.

Walburga adorait l'équitation, mais les Black n'avaient pas leurs propres écuries, elle prenait des cours privés dans un club, et elle préfèrerait pouvoir avoir son propre cheval et pratiquer quand elle le souhaitait. Elle était impatiente de découvrir les écuries du jeune homme, et déçue de savoir qu'elle ne pourrait pas tout y voir. Enfin, déçue dans un demi-mesure. Elle adorerait avoir l'occasion de voir un sombral, être capable d'observer les créatures qui tiraient les diligences à Poudlard... Mais ce n'était pas pour autant qu'elle daignerait assister à la mort de quiconque pour cela. Elle n'en donnait pas toujours l'air, mais elle avait des principes... Car oui, Walby n'avait jamais vu la mort, aussi fit-elle non de la tête quand son ami lui demanda si c'était le cas... Pas de sombral pour elle... Ce n'était pas bien grave, les chevaux en eux-mêmes étaient déjà magnifiques. Malheureusement, on ne volait pas à dos de cheval.

-Je vais prendre Saphir
, affirma-t-elle dans un sourire en caressant le frison avec douceur. Elle préférait ne pas se la jouer non plus en choisissant un cheval caractériel alors qu'elle ne le connaissait pas. Elle avait beau savoir monter, il y avait des moments où elle savait aussi se montrer un peu prudente. Et ne t'en fais pas pour moi, ajouta-t-elle quand Onyx fit remarquer qu'il espérait qu'elle savait monter. Je te bats à la course quand je veux, fanfaronna-t-elle sur un ton de défi avant de reprendre : Alors, on va se promener où ?
Revenir en haut Aller en bas
 

[Eté 1944] Troublante vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une vérité accommodante est une vérité accommodée. (Wilhelmina Tuft)
» Toute la vérité, rien que la vérité... [pv Purdey]
» /!\ Le 10 Novembre 1944
» Cher journal (1944-1945)
» Dimanche 10 novembre 1944- Under the skin {Sujet Unique}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-