Dans la grande salle de Poudlard, un jeune garçon tremblotait, assis sur un modeste tabouret, les regards de ses futurs camarades et professeurs, rivés sur lui. Le jeune Anthony Stefenson n'aimait pas être le centre d'attention, il était plutôt du genre à se cacher derrière les plus, non pas par peur, mais simplement pour qu'on ne s'occupe pas trop de lui. Hélas, là il ne pouvait rien faire, la fuite n'était pas possible et il devait se contenter d'attendre que le Choixpeau magique prenne sa décision.
Malgré cette situation stressante, une chose était sùr, le petit sorcier attendait ce moment depuis longtemps, du moins depuis au moins trois ans, quand sa cousine préférée avait fait son entrée à Poudlard. Gloria avait toujours été comme une grande sœur pour lui qui était fils unique et tandis qu'il gesticulait sur la tabouret, Anthony croisait le regard de cette dernière. La jeune fille se voulait rassurante et lui fit un petit clin d’œil, mais malgré tout il ne lui rendit pas son sourire et baissait simplement la tête en ravalant une larme.
Ce moment, cet instant le plus important dans la vie des jeunes sorciers n'était pas ce à quoi c'était attendu Anthony ou du moins il n'arrivait a y prendre plaisir, car son esprit était ailleurs. Tandis que le Choixpeau marmonnait sur la tête d'Anthony, ce dernier ne pu cette fois retenir une larme et étrangement, très peu d'élèves semblaient se moquer. Les temps étaient dur, Dumbledor venait de le rappeler dans son discours de bienvenu. La guerre mondiale des Moldus étaient terminés, Grindelwald avait été tué, mais les Mangemorts étaient de plus en plus oppressant et leur nombre de victimes s'agrandissaient de jour en jour. Ainsi, même à Poudlard les gens n'étaient pas épargnés et certain comme Anthony avait perdu des proches récemment.
...........
Le début de l'été qui avait précédé cette rentrée avait marqué un tournant dans la vie du jeune Stefenson qui s'apprêtait à acheter ses fournitures pour la rentrée à Poudlard. C'était indéniable, il recevrait sa lettre de convocation durant l'été, car il aurait onze ans en août et le moment était venu de quitter l'enseignement des Moldus, un peu trop ordinaire à son goût.
Anthony connaissait les deux mondes, son père était un Moldu Irlandais qui avait épousé une sorcière Allemande bien avant la guerre et tout deux étaient venus vivre à Londres, proche de la famille du Moldu et notamment de son frère. Ainsi, quand Anthony avait commencé à manifester des dons magiques en faisant léviter des objets, sa mère avait tout avoué à son époux qui avait plutôt bien accueil la chose et pour cause, son frère était marié avec une sorcière et avait une fille de trois ans plus âgé que leur fils.
C'était donc tout naturel pour Anthony d'attendre avec impatience son entrée à Poudlard, lui don la curiosité était aussi grande que sa timidité et c'était dire s'il était quelqu'un de réservé. La cousine du jeune garçon lui avait beaucoup venté la célèbre école des sorciers et sa mère lui en avait aussi dit beaucoup de bien. Et malgré les temps difficiles que vivait le monde des sorciers, il était important pour les parents d'Anthony qu'il fasse sa rentrée à Poudlard et ne loupe rien de ce fabuleux enseignement.
Hélas les choses ne se passent jamais comme on le voudrait et tout semblait trop beau pour que cela continue.
Si le père d'Anthony avait un job des plus ordinaire en temps qu'agent immobilier, il n'en était pas de même pour son épouse qui menait une double vie ou même une triple. En effet, Amalya jouait les parfaite mère au foyer Moldu, très aimante et protectrice, mais elle travaillait aussi à la gazette des sorciers. Une double vie assez ordinaire pour une sorcière qui aimait être sur le terrain et mener ses petites enquêtes. Toutefois, celle qu'elle mena au début de l'été à la gare de King's Cross serait sa dernière et ce probablement à cause de sa triple vie, totalement secrète, même pour ses proches.
...........
Poufsouffle!Anthony sortie de ses pensées quand sous les applaudissements le Choixpeau l'attribua à la même maison que sa cousine Gloria. C'était officiel, il était maintenant élève à Poudlard et tandis qu'il s'assit près de sa cousine à la table des Poufsouffle, le jeune garçon s’efforçait de sourire pour ne pas qu'on pense qu'il était déçu d'être là, car ce n'était pas le cas. Malgré tout, quand les délicieux plats apparu sur les tables, le petit sorcier était toujours un peu ailleurs et picorait plus qu'il mangeait en conservant un grand silence, observant le plafond si étrange de la salle commune. Tant de choses intéressantes que sa mère avait vue et don il ne pourrait pas échanger avec elle.
...........
Il y avait une pagaille sans nom à la gare de King's Cross. Pour les Moldus, un train avait déraillé, mais il en était tout autre chose. Une fois de plus, les Mangemorts avaient attaqués et ils avaient fait déraillé un train . En bonne journaliste, la mère d'Anthony avait été dépêché sur place, mais en cette journée de chaos, son corps fut retrouvé parmi les victimes. Mais étrangement, son corps avait été retrouvé sur un autre quai, à l'écart et sous la marque des Mangemorts.
Quand Anthony et sa famille fut avertie de ce drame, tous étaient loin de penser que la sorcière allemande avait été une cible et non un dommage collatérale. Aujourd'hui encore, personne ne sait que la sorcière avait décidé de rejoindre l'Hydre peu de temps avant sa mort, provoqué par des Mangermorts souhaitant se débarrasser de l'une de leur ancien membres, refusant l'autorité de Jedusor.
Tel était la vérité, la troisième vie de la mère d'Anthony, une femme ayant fait partie des Mangemorts et pire encore, ayant participé au tristement célèbre attentat de Pré-au-lard. La sorcière avait véritablement aimé sa famille, mais ces intentions avaient toujours été du mauvais côté et c'était en partie pourquoi Anthony et son père n'avaient jamais rencontré la sombre famille maternelle du jeune garçon.
Ainsi, ne connaissant pas la vérité sur la mort et la situation de l'Allemande, la famille a appris cette disparition comme une véritable claque. Le jeune Stefenson a eu l'impression que le temps c'était arrêté, que tout s'écroulait autour de lui et lui qui d'ordinaire était si naïf, était tombé de bien haut.
Malgré tout, on ne peut pas dire que cela ait changé le caractère du petit sorcier. Il ne semble pas avoir hérité des mauvais cotés de sa famille maternelle et pour lui, sa mère a toujours été une bonne personne et le jour où lui et son père apprendrons la vérité, sera probablement un coup très dur qu'Anthony aura autant de mal à supporter que la perte de sa mère.
...........
Les semaines et les mois ont passés depuis qu'Anthony a perdu sa mère et même si le vide qu'elle a laissé en lui est énorme, grâce à sa famille et notamment à sa cousine, il remonte peu à peu la pente. Alors en cette soirée de répartitions, même si Anthony a le cœur lourd et les larmes faciles, il s'efforce de penser à autre chose et commence peu à peu à savourer ce repas, écoutant les histoires des plus âgés qui nourrissent son imagination et alimente sa curiosité.
Une fois l'attribution terminée et l'ecole visité, Anthony pouvait enfin commencer les cours. Les jours passaient, les semaines aussi et cela faisait maintenant un mois que le petit sorcier se trouvait à Poudlard. Dire qu'il a totalement pris ses marques serait un mensonge, car ce petit curieux continue de se perdre dans les couloirs. C'est un enfant qui demeure discret et un peu solitaire, mais il commence toutefois à se faire des amis et même s'il pense chaque soir à sa mère don il ignore le sombre passé, il s'efforce d'honorer sa mémoire en profitant de chaque jour, de chaque instant. Pour une fois peux être, sa tendance à s’emmurer dans son esprit vas peux être permettre à Anthony de surmonter les épreuves difficiles.
Pour un être aussi curieux et imaginatif que lui, Poudlard est une réel source d'approvisionnement pour son esprit et des idées germes déjà en lui. S'il se concentre sur ses études et qu'il réussi sa scolarité à Poudlard, alors peux être pourra t-il devenir un grand explorateur. En attendant, s'il peux apporter sa modeste contribution à la lutte contre les fores du mal, Anthony le fera bien volontiers.