QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La vérité est dans l'imaginaire [pv Adrian <33] Dim 14 Mai - 21:03
Luna & Adrian
La vérité est dans l'imaginaire.
Adrian avait déjà eu l'occasion de lire des choses sur les sombrals, parce qu'il lisait à peut près tout ce qui concernait les animaux fantastiques. C'était comme ça, il ne pouvait pas s'en empêcher, il avait envie d'en apprendre le plus possible. Même si, bien sûr, le jeune homme savait bien que rien ne valait d'apprendre directement avec les animaux. Ce n'était pas pour rien que dès qu'il le pouvait, il profitait donc de l'expérience de son oncle. Et en cet instant précis, il profitait de l'expérience d'Aulne. Outre le fait qu'elle pouvait voir les sombrals – elle n'était pas la seule après tout dans cette école, malheureusement quand on connaissait la manière dont ces chevaux ailés apparaissaient à la vision de quelqu'un – cela se voyait qu'elle les appréciait, qu'elle s'y intéressait. Et c'était forcément quelque chose qui faisait plaisir à Adrian. Il se laissa faire, de nouveau, quand la bleue et bronze pris une nouvelle fois sa main pour le guider afin qu'il puisse sentir le corps du sombral. Le jeune homme n'eut aucun souci à sentir les os sous leur fine peau. C'était incroyable, ils avaient littéralement la peau sur les os. Adrian ferma un instant ses yeux pour se concentrer sur ce qu'il ressentait sous sa main, chaque vertèbre de la créature.
« C'est incroyable. »
Ne put-il pas s'empêcher d'exprimer, avant qu'Aulne ne reprenne pour lui parler plus précisément de leur pelage. Adrian n'avait pas d'autre choix que de laisser son imagination interpréter ce qu'il ressentait sous ses mains, ce que son amie lui disait. Les grands étaient donc noirs, mais les plus petits étaient clairs. Celui qui avait réclamé de la nourriture précédemment était plutôt gris. Des yeux blancs. Adrian parvenait plus ou moins à se faire une meilleure idée de ce qu'il voyait. Ça n'était sans doute pas parfait, mais il osait croire qu'il s'en faisait quand même une bonne idée.
« C'est parce que tu as réussi à l'apprivoiser par l'estomac. » Plaisanta-t-il, quand bien même il pensait sincèrement ce qu'il disait, en tournant son regard vers la bleu et bronze quand elle parla du caractère du premier sombral qui s'était laissé approché. Le meneur de la bande donc. Adrian devait bien avouer qu'il appréciait d'entendre Aulne parler de leur caractère, de quelque chose de moins protocolaire. « Il sait qu'il peut avoir confiance. »
Ajouta-t-il, comme ça, sans trop savoir pourquoi. C'était simplement une réflexion qu'il s'était fait et qu'il avait dit à haute voix. Un peu comme celle qu'il prononça ensuite.
« Je pourrais revenir les nourrir avec toi ? » Demanda-t-il finalement, donc, sans trop savoir pourquoi soudainement il se sentait un peu plus mal à l'aise. Il appréciait vraiment d'être là et d'avoir nourrit les sombrals. Il était évident qu'il ne pouvait pas le faire tout seul, vu qu'il ne les voyait pas. Et puis... il appréciait sincèrement la compagnie d'Aulne, qu'il ne connaissait pas tellement avant maintenant. Elle n'était qu'une élève de sa maison avant, maintenant c'était différent.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La vérité est dans l'imaginaire [pv Adrian <33] Dim 14 Mai - 21:44
La vérité est dans l'imaginaire
I
ncroyable était le mot qui convenait sans doute, en effet, et Luna était heureuse que ce soit de cette manière qu'Adrian apprécie et appréhende la situation. Elle avait envie que ce moment lui plaise autant à lui qu'à elle, même si elle savait que dans sa situation, il pouvait être lassant et plus déplaisant d'aller rendre visite à des créatures qu'il ne pouvait pas voir, qu'il pouvait à peine deviner en se contentant de la description qu'elle lui faisait. Mais visiblement, il prenait autant goût qu'elle à la situation. Elle aimait rendre visite aux sombrals, elle le faisait régulièrement, mais cette visite-là avait un goût différent, elle y prenait plus de plaisir encore, parce qu'elle pouvait directement partager son ressenti avec quelqu'un qui la comprenait réellement. Et ça lui faisait du bien. Surtout que la compagnie d'Adrian palliait à une solitude qui était peut-être plus imposante pour elle qu'elle voulait bien l'admettre. Elle ne s'était pas sentie aussi bien, aussi sereine depuis longtemps. Elle appréciait la complicité qui se nouait entre elle et Adrian, sans qu'ils aient eu à forcer quoi que ce soit. C'était évident, c'était naturel, et c'était plus agréable encore.
Elle sourit quand Adrian affirma que Luna avait réussi à gagner la confiance des sombrals en honorant leurs estomacs. Ce pouvait ne pas avoir l'air de grand-chose, mais elle l'entendait comme de sincère compliments, et qui lui allaient droit au coeur. Luna avait le sentiment qu'Adrian comprenait totalement son initiative, et l'impression qu'il l'appréciait, et c'était quelque chose qui la touchait, sincèrement. Et elle se sentit plus touchée encore par le fait que le jeune homme veuille réitérer l'expérience avec elle. C'était bien la première fois que l'on recherchait sa compagnie. Et ça lui convenait très bien, parce que Luna, elle, adorait celle du jeune homme.
-Bien sûr, confirma Luna sincèrement. Elle se voyait même difficilement refuser. Elle appréciait les moments qu'elle passait à cet endroit, mais aucun n'avait égalé celui-ci, et elle savait qu'il lui manquerait les suivants si elle ne l'accompagnait pas. S'il acceptait de passer du temps avec elle, elle n'allait certainement pas refuser. Ils seront ravis. Je crois qu'ils t'aiment beaucoup, dit-elle en désignant les animaux qu'il ne pouvait pas voir d'un signe de la main. Et effectivement, elle n'avait pas dit ça à la légère en affirmant qu'ils l'avaient adopté, elle le pensait effectivement. Et à vrai dire, ça l'arrangeait, ça lui donnait une bonne raison de plus de passer du temps avec Adrian. Et moi aussi, ajouta-t-elle, toujours affublée de sa désarmante sincérité, sans penser à mal ni vouloir induire quoi que ce soit. C'était juste un fait, elle appréciait sa compagnie, alors ça devait vouloir dire qu'elle l'aimait bien. J'aime bien passer du temps avec toi.
code by Mandy
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La vérité est dans l'imaginaire [pv Adrian <33] Jeu 13 Juil - 21:50
Luna & Adrian
La vérité est dans l'imaginaire.
Quand Aulne accepta qu’Adrian vienne de nouveau nourrir les sombrals en sa compagnie, ce dernier ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire. On ne pouvait pas vraiment dire que le jeune homme avait vraiment l’habitude de sourire ces derniers temps, parce qu’il se prenait trop la tête pour « peu » de chose. Si on considérait que le fait que sa mère ne soit pas présente en ce moment était peu de chose. En soit, le jeune homme n’avait pas réellement de raison de se plaindre, mais il le faisait quand même. Sauf en cet instant précis, parce qu’il passait un très bon moment en compagnie d’Aulne. Là, tout de suite, le jeune homme arrivait sans souci à ne plus penser aux choses qui avaient tendance à lui prendre la tête en ce moment. Il se contentait simplement de profiter pleinement de la situation, du moment qu’il passait avec la bleue et bronze. Et le fait de savoir qu’ils allaient recommencer, ça lui faisait vraiment plaisir. Et pas seulement pour passer du temps avec le sombrals. Bon, il y avait ça bien sûr, parce qu’il aimait l’idée d’entrer en contact avec ces créatures même s’il ne pouvait pas les voir. Mais ce n’était pas tant le fait de venir voir les sombrals qui lui faisait autant plaisir, c’était de venir les voir en la compagnie d’Aulne. Même si, bien sûr, les sombrals avaient leur importance. Et d’ailleurs, le bleu et bronze avait hâte de raconter à son oncle son expérience avec les sombrals. Mais il n’y avait pas que ça non.
Quand Aulne affirma alors qu’elle aussi l’aimait beaucoup, après avoir affirmé que c’était le cas des sombrals, le jeune homme ne put s’empêcher de se sentir légèrement gêné. Pas de la mauvaise manière, bien au contraire, il appréciait grandement d’entendre ce compliment. Tout comme il aimait le fait qu’elle lui affirme apprécier de passer du temps en sa compagnie. Adrian n’avait sans doute aucune raison de le prendre différemment qu’une simple constatation, qu’une simple honnêteté habituelle. Mais le jeune homme se sentait plus troublé par ces propos, comme si ça avait plus d’importance que ça ne devrait en avoir normalement. Parce que bon, il avait quand même plusieurs amies filles. Il s’alliait plus facilement d’amitié avec des filles d’ailleurs, que des garçons. Donc qu’Aulne devienne une amie, une très bonne amie, ça n’était pas si étrange que cela. Mais voilà, il y avait quelque chose de différent.
« J’aime beaucoup passer du temps avec toi aussi. » Dit-il alors, se montrant à son tour parfaitement honnête. Il aimait beaucoup en effet l’idée de pouvoir passer encore du temps avec Aulne, tout en nourrissant les sombrals évidement. Et même s’il était honnête, si Adrian se contentait de dire ce qu’il pensait, il avait toujours cette impression de gêne. Comme si, en un sens, il ne devrait pas vraiment le dire. Sans vraiment de raison en plus c’était juste, comme ça. « Et avec eux aussi. » Dit-il alors, comme s’il cherchait presque à se justifier, en désignant les sombrals qu’il ne pouvait pas voir.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La vérité est dans l'imaginaire [pv Adrian <33] Jeu 13 Juil - 22:26
La vérité est dans l'imaginaire
L
una n'avait que peu de réserves quand il s'agissait d'exprimer ce qu'elle pensait. Elle disait les choses simplement, les articulait à mesure qu'elle les ressentait, sauf pour ce qui était des vérités qu'elle était contrainte de cacher, à son corps défendant. Elle se moquait donc de la pudeur et des moeurs, qui voudrait qu'elle n'apprenne pas à Adrian combien elle appréciait le temps passé en sa compagnie. Elle trouvait stupide de cacher ce qu'on ressentait. Puisque les sentiments étaient là, pourquoi les dissimuler ? L'autre ne pouvait pas lire dans vos pensées (ou rarement) pour deviner de lui-même de quoi il pouvait être question. Luna aimait passer du temps avec Adrian, et elle aimait ce qu'il était, tout simplement... à un degré d'affection qu'elle déterminait encore mal, mais qui était clairement présent, qu'elle n'inventait pas... Elle n'avait pas forcément de mots pour décrire ça, mais elle exprimait ce qui s'en rapprochait le plus. La compagnie d'Adrian lui plaisait vraiment beaucoup... elle n'imaginait pas que l'on puisse se sentir aussi bien en présence de quelqu'un... ce n'était pas comme quand elle était avec Ginny, ou Harry, ou Ron, ou Hermione, ou Neville, il y avait autre chose, une chose qui ne s'expliquait pas, mais au nom de laquelle elle se sentait heureuse, vraiment, de l'entendre affirmer que lui aussi aimer passer du temps en sa compagnie. C'était bien rare qu'on le lui dise, et encore plus rare qu'on le pense sincèrement quand il s'agissait d'elle. Elle avait vraiment le sentiment d'une réciprocité jamais trouvée ailleurs. Et c'était agréable. Vraiment très agréable.
-Tu sais... même si une fois, tu ne veux pas voir les sombrals, mais juste parler, passer du temps avec moi, ça me plairait beaucoup aussi.
De la part de quelqu'un d'autre, ce discours aurait pu passer pour une manière de lui forcer la main, mais ce n'était pas le cas... il faisait comme il voulait, et même si elle serait un peu triste s'il ne voulait pas lui laisser d'autres occasions de le voir. Après, peut-être qu'ils étaient faits pour s'entendre uniquement lorsqu'ils évoquaient leur passion commune, à savoir celle des animaux fantastiques. Mais elle voulait le découvrir. Ils n'avaient pas parlé que de créatures, après tout, Adrian lui avait parlé de sa famille, de ses problèmes, de sa vie, et toutes ces histoires l'avaient touchée, ils étaient capables de vraies conversations à coeur ouvert.. et elle avait envie de croire que ce genre de conversations signifiaient qu'ils pouvaient s'entendre dans tout contexte. Peut-être que c'était juste que Luna se sentait seule depuis le départ des voyageurs temporels de Poudlard, mais ce qui est certain, c'est qu'elle ne se lassait pas de la compagnie d'Adrian. Elle avait vraiment envie de passer du temps avec lui.
code by Mandy
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La vérité est dans l'imaginaire [pv Adrian <33] Sam 26 Aoû - 11:55
Luna & Adrian
La vérité est dans l'imaginaire.
Adrian appréciait sincèrement la présence d’Aulne. Bien sûr, comme tout le monde, il savait qu’elle n’était pas vraiment comme les autres, mais justement c’était ça qu’il aimait bien chez elle. Au moins, avec elle, il avait le sentiment qu’ils pouvaient parler de tous, elle n’allait pas le juger. Bien au contraire. Et d’ailleurs, c’était un peu ce qu’ils avaient fait. Après tout, le jeune homme s’était confié sur ses soucis et elle ne l’avait pas jugé bien au contraire. Et en prime, ils partageaient une passion commune. Le bleu et bronze s’entendait bien avec quelques élèves de l’école de magie, il n’était pas en manque d’amis, mais quand même… il n’avait pas le sentiment de s’entendre aussi bien avec eux qu’avec Aulne (enfin excepter Cassiopée, mais sa meilleure amie était hors compétition de toute façon). En tout cas, Adrian aimait sincèrement passer du temps en compagnie de sa camarade de classe et il ne mentait pas quand il l’affirmait, ne voyant pas d’intérêt à le cacher non plus. Même si, quand Aulne affirma alors que si jamais il souhaitait passer du temps avec elle, sans pour autant avoir envie de voir les sombrals, simplement pour parler, eh bien ça lui plairait beaucoup… Adrian ne put s’empêcher de se sentir légèrement mal à l’aise. C’était parfaitement idiot, il le savait, mais c’était… il ne savait pas.
« Ça me plairait aussi. »
Dit-il alors simplement, affichant un léger sourire. C’était vrai, il aimait sincèrement passer du temps en compagnie d’Aulne, même s’il ne se rendait pas encore forcément compte de ce qui était en train de se préparer. Il ne s’en rendrait pas tout de suite compte d’ailleurs, avant que ça ne commence à devenir vraiment sérieux. Même si, tout de suite, il ne pouvait pas nier qu’il se sentait quand même quelque peu troublé. Pour rien en plus, simplement parce que la bleue et bronze avait dit qu’elle aimerait bien passer du temps avec lui. Et pas seulement pour qu’ils puissent parler des sombrals, venir voir les sombrals ou juste parler des créatures. Bien sûr, Adrian allait quand même avoir besoin d’Aulne pour « voir » les sombrals, mais en fait, il n’avait pas que envie de passer du temps avec elle pour ça. Enfin bon, pour le moment, il n’arrivait pas vraiment à savoir ce que tout cela signifiait encore.
Pendant quelques secondes, le jeune homme ne dit rien du tout, se contentant simplement d’observer Aulne dans les yeux. Il aimait bien son regard d’ailleurs. Et à cette pensée, une nouvelle fois, Adrian ne put s’empêcher de se sentir légèrement ma à l’aise. Et il sentit même le rose lui monter aux jours. Autant dire que ça n’avait rien de réellement glorieux. Mais bon, il ne parvenait pas à se contrôler.
« Je… » Il hésita une seconde avant de continuer. « Je suis désolée, je vais devoir retourner en cours. » Ce qui n’était pas faux, même s’il n’était pas forcément si pressé que ça. Mais là, il ne savait pas trop ce qu’il était en train de faire.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La vérité est dans l'imaginaire [pv Adrian <33] Sam 26 Aoû - 12:15
La vérité est dans l'imaginaire
L
una aimait passer du temps avec Adrian, et puisque c’était le cas, elle ne voyait pas vraiment à quel titre elle se priverait de le dire à son interlocuteur. Luna n’avait pas beaucoup d’amis, il n’y avait que peu de personnes avec qui elle s’entendait réellement bien, et depuis que le reste des voyageurs avait quitté l’école de magie, c’était pire encore, alors à quoi bon perdre du temps à faire mine de rien et attendre que l’instant soit moralement et socialement propice pour qu’elle avoue au jeune homme appréciait sa compagnie ? Elle s’était toujours bien épargnée de se conformer aux codes sociaux qui conditionnaient la plupart des comportements des gens de son entourage, elle n’avait pas envie de faire une exception pour le bleu et bronze, elle avait encore moins envie de faire exception que pour n’importe qui, d’ailleurs. Elle aurait bien du mal à l’expliquer, en réalité, mais c’était le cas, elle se sentait bien, légère, juste… heureuse, quand elle était en sa compagnie. Ses soucis ne disparaissaient certes pas, mais ils s’évaporaient au moins temporairement, alors ça lui allait très bien ainsi, en fin de compte. Elle pensait que c’était juste la présence d’Adrian qui justifiait cette légèreté, et ce n’était pas le fait qu’ils aillent voir les sombrals ou autre chose. Dans tous les cas, elle était convaincue qu’elle serait bien si elle parlait de tout et de rien avec lui ou si elle se contentait même de rester là, à ne rien dire. Tenez, pendant plusieurs secondes, le silence s’était fait, et ils s’étaient contenté de se regarder l’un l’autre… eh bien, ça lui avait complètement suffi… Elle n’avait pas besoin de plus. Elle vit le rose monter doucement aux joues du jeune homme mais n’en tira aucune conclusion, elle était seulement contente qu’il accepte de passer du temps avec elle. Elle était sûre et certaine qu’ils auraient plus d’une occasion d’être ensemble, et cette pensée était ô combien plaisante. Et elle n’imaginait pas à quel point sa présence allait lui être primordiale, à quel point elle allait changer de nombreuses choses en elle. Au mieux, elle le devinait, mais pas davantage, et pourtant… Il allait sans doute jouer le rôle le plus important que personne ne jouerait jamais dans toute son existence.
-D’accord, dit-elle sans cacher tout de même qu’elle était un peu déçue, quand Adrian lui apprit qu’il devait retourner en cours. Déçue, elle l’était effectivement, parce qu’elle aurait aimé passer plus de temps encore avec lui, mais ils auraient d’autres occasions, ce n’est pas grave. Elle voulait croire en tout cas qu’il n’avait pas dit ça uniquement pour lui faire plaisir. A plus tard, alors, dit-elle simplement avant de lui laisser tout le loisir de s’éloigner et de rejoindre son prochain cours. Elle avait l’intention de rester là encore un peu, elle n’était pas spécialement pressée de partir, elle voulait encore s’imprégner un instant de l’instant qui venait de se passer… Et qui lui avait vraiment plu, fait beaucoup de bien.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La vérité est dans l'imaginaire [pv Adrian <33]