AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:07


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...


Elle contempla un instant son reflet à la surface sombre du lac, et même si l'eau un peu trouble ne permettait pas de se faire une idée trop précise de l'état où elle se trouvait, elle s'en faisait quand même une bonne idée, suffisamment pour savoir qu'elle était pathétique. De la boue maculait sa peau pâle, et ne parlons pas de ses vêtements, qui étaient lourds de terre détrempée. C'est un comble, quand même, elle se prenait la tête, à capter aléatoirement des bribes de l'avenir qu'elle n'arrivait qu'une fois sur dix à analyser comme telles, mais elle n'était pas fichue de voir venir ce genre de choses, alors qu'elle devrait être habituée, depuis le temps que ses camarades de classe lui faisaient tous les pires coups bas possibles... Mais elle n'avait pas vu le coup venir pour autant.

Elle ne demandait rien à personne, elle se contentait de se promener dans le parc, profitant d'une heure libre et des premiers rayons de soleil du moins d'avril au lendemain d'une nuit particulièrement pluvieuse (d'où la terre un peu boueuse). Le croche-pattes, l'humiliation en règle, les rires, les insultes... Elle les avait subis sans comprendre ce qui lui arrivait... et maintenant, elle était dans cet état lamentable. Elle devrait rentrer au château, prendre une douche et se changer. Mais l'idée de traverser tout le château pour rejoindre sa salle commune, exposée au regard des autres, la dissuadaient. Bon, elle essayait de limiter un peu les dégâts avec quelques sortilèges de récurvite, mais forcément, ses lancunes en sortilèges rendaient le résultat... à peine correct... super. Enid poussa un soupir et se laissa tomber contre un arbre. Elle s'était isolée aussi loin que possible de tout camarade de classe, et elle se demandait si elle n'allait pas attendre la nuit tombée pour rejoindre son dortoir... Elle n'avait pas le courage de supporter leurs regards et leurs moqueries. Elle fouilla dans son sac. Au moins, elle avait de quoi lire, c'était déjà ça.

Tout en se faisant cette réflexion, elle entendit des pas approcher. Enid se tendit, elle avait vraiment besoin d'être seule, là, et à quelques exceptions près (le peu d'amis qu'elle avait), il n'y avait personne qu'elle avait envie de croiser. Une chance pour elle, celui qui venait d'approcher faisait partie de ce petit nombre. Il s'agissait de Rhian Potter, et Enid l'appréciait beaucoup, surtout parce qu'elle se reconnaissait en lui. Lui aussi était timide et réservé, lui aussi subissait les moqueries de ses camarades... Alors elle avait envie de le prendre sous son aile, même si elle faisait une bien piètre protectrice.

"Salut Rhian."
, le salua-t-elle avec un sourire pas très crédible, que détrompait de toute façon son sale état.






codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:28

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
Même si rien n’était rose, Rhian ne pouvait pas nier qu’il cherchait à se rattacher à certaine chose pour tenir le coup. Se rattacher à sa sœur jumelle, qui était la personne la plus importante dans sa vie, son pilier qui lui permettait de ne pas juste sombrer. Il se rattachait à Caelan aussi... qui prenait son cœur de tutrice à cœur. Et qui allait se marier. Mine de rien, cette information ne manquait pas de le perturber légèrement. Oh, en un sens, Rhian était vraiment heureux pour sa tutrice, Caelan était heureuse avec Flynn et en toute honnêteté, le journaliste était sympa quand même. Ça allait peut-être leur permettre d’avoir une famille, de retrouver une famille. En un sens, c’était agréable, mais c’était quand même des changements particuliers et ça devait les pousser à tirer définitivement un trait sur leurs parents. Mais en même temps, ceux ci étaient morts. Purdey avait beau être encore dans le coma, il était évident qu’elle n’allait jamais ouvrir de nouveau les yeux. Un coup dur en plus, en plus de tout le reste. Bref, ça commençait à faire beaucoup, mais Rhian savait qu’il ne pouvait pas juste perdre espoir et confiance. Un jour, il allait être capable de faire quelque chose de bien dans sa vie.

En attendant, le jeune garçon avait eu besoin de s’isoler un peu. Sans grande raison, en fait, il aimait simplement être un peu seul, sans tous les camarades de classe. Bon quand il était question de Cenlyn et de Louisa, il adorait évidemment passer du temps avec eux. Mais là, il avait juste eu envie de se promener dans le parc. Et alors qu’il marchait, il vit une silhouette près d’un arbre. C’était suffisamment éloigné pour que la personne cherche sans doute à être tranquille, mais quand Rhian la reconnu, il ne put s’empêcher de s’approcher d’elle.

« Salut Enid. » Lui dit-il en l’observant un instant, voyant évidemment très rapidement dans quel état elle se trouvait. « Tu vas bien ? » Demanda-t-il, en s’installant à ses côtés. Elle n’avait peut-être pas envie qu’il s’éternise, mais le jeune garçon ne pouvait pas s’empêcher de se demander comment elle allait. Enid était l’une des personnes qu’il appréciait réellement dans le château, le genre de personne qui lui faisait du bien. Pour la simple et bonne raison qu’il avait le sentiment qu’elle le comprenait. « Tu es dans un sacré état. » Constata-t-il.

Il n’avait pas forcément besoin de le dire, parce que la jeune femme le savait parfaitement sans doute, mais c’était un peu une façon pour lui de lui demander comment c’était arrivé. Quand bien même, si elle ne souhaitait pas en parler, le jeune garçon n’allait pas lui en vouloir du tout. Bien au contraire. Mais si elle avait envie de se confier et de lui parler un peu de ce qui s’était passé, il l’écouterait sans soucis. Après tout, vu le nombre de fois où elle l’avait écouté, soutenu, c’était quand même la moindre des choses.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:36


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...



Enid se contenta de hausser les épaules quand son interlocuteur lui demanda comment elle allait. Elle ne voulait pas donner l'impression de se plaindre constamment, surtout en présence de celui à qui elle avait dans l'intention de communiquer une confiance en soi qu'elle ne possédait pas elle-même, mais en même temps, c'était plus fort qu'elle, et les situations dans lesquelles elle s'embourbait (au sens propre comme au figuré, pour le coup...) n'aidaient pas. Elle ne pensait pas avoir besoin de s'appesantir non plus. L'état où elle se trouvait à l'heure actuelle était suffisamment parlant... Elle appréciait, d'ailleurs, que la situation dans laquelle elle se trouvait ne décoche aucun sourire moqueur de la part de son interlocuteur. En même temps, connaissant Rhian, le contraire l'aurait étonnée. Bon, maintenant qu'elle était en présence amie, le regard de ses camarades lui importaient moins, mais le souvenir de son humiliation était encore trop cuisant pour qu'elle puisse juste le balayer d'un revers de manche comme si de rien n'était.

"Ouais..."
, répondit Enid en parvenant à esquisser un léger sourire quand Rhian commenta l'état où elle se trouvait à l'heure actuelle. "Apparemment, c'était super drôle de me jeter dans la boue", expliqua-t-elle de façon concise. En même temps, il n'y avait pas grand-chose à dire de plus que ça. Cela revenait à une charmante métaphore de sa vie. On la traînait dans la boue constamment, et elle n'avait pas le courage de riposter. "Comment tu vas, toi ?"

Ce qui était fait était fait. Elle ne pouvait plus rien y changer du tout à ce stade, alors au lieu de se plaindre et de râler sur ses insupportables camarades, elle préférait se concentrer sur Rhian, en espérant que ce dernier passait une meilleure journée que lui. Elle estimait que ce n'était pas difficile, mais en même temps, elle n'avait aucune idée de ce que son jeune camarade traversait de son côté. Si elle savait, elle se la bouclerait, parce que ses propres soucis étaient assez... communs. Exception faite de ses visions, bien évidemment, qui n'avaient rien de commun et qui l'angoissaient... mais malgré tout n'avaient pas un si grand impact sur sa vie, pas plus que pour celle des autres.





codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:19

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
Il était évident que Enid n’avait pas besoin que Rhian souligne le fait qu’elle se trouvait dans un drôle d’état pour le savoir, elle était la mieux placée pour le savoir. Mais c’était surtout une façon un peu maladroite pour lui de parler de ce sujet, de conduire la jeune fille à se confier à lui si jamais c’était ce qu’elle voulait. Parce que bien évidemment, le rouge et or n’avait aucune envie de forcer sa camarade à lui parler de ce qui était arrivé si elle n’avait pas envie de le faire. Quand bien même, Rhian osait croire qu’ils avaient une relation suffisamment amicale pour pouvoir justement parler de tout et de rien. Et d’ailleurs, Rhian ne manquait pas, bien souvent, de se confier à Enid et de chercher un peu à obtenir de la confiance en lui grâce à elle. Même si, par la force des choses, Rhian ne pouvait pas dire tout ce qui lui arrivait à la rouge et or. Ce n’était pas qu’il n’en avait pas envie en réalité, mais évidemment il ne pouvait pas tout raconter à tout le monde. Déjà, Hyppolite, il avait mis énormément de temps à lui raconter et il ne savait toujours pas si c’était vraiment une bonne idée. Mais même s’il ne lui disait pas tout, Rhian considérait quand même que lui et Enid étaient de bons amis. Et forcément, il avait envie d’être là pour elle, comme elle était là pour lui.

Apparemment, donc, des camarades – si on pouvait les appeler comme cela – avaient trouvé l’idée drôle de la jeter dans la boue. Ils étaient bêtes… définitivement. Par moment, Rhian se demandait comment les autres élèves de Poudlard pouvaient être à ce point idiots.

« Je suis désolé. » Dit-il alors. Pas désolé parce qu’il s’en voulait de quoi que ce soit, il savait bien qu’il n’avait rien fait. Il était simplement désolé pour elle, désolé d’apprendre que c’était des élèves qui l’avaient jeté dans la boue. « On fait aller. » Répondit-il en haussant les épaules, quand Enid lui demanda comment il allait. Il n’avait pas envie de se plaindre (il avait le sentiment de passer son temps à le faire), mais en même temps ce n’était pas comme s’il sautait de joie à longueur de temps. Il ne savait pas réellement quand il allait pouvoir se sentir de nouveau heureux complètement, il savait simplement qu’il devait tenir le plus possible. « Je viens d’apprendre le sortilège de récurage. Si tu veux je peux essayer de t’arranger ça. »

En soit, Enid devait sans aucun doute mieux le maîtriser que lui, mais le jeune garçon se disait que ça devait être plus simple de lancer sur quelqu’un d’autre que sur soit même. Et mine de rien, ça allait quand même pouvoir lui permettre de s’entraîner un peu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:45


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...



Enif afficha un fin sourire quand Rhian lui dit qu'il était désolé. Il n'avait aucune raison de l'être, il n'y était pour rien, au contraire, il était l'une des rares personnes à la regarder sans la juger, et rien que pour ça, elle lui était infiniment reconnaissante. Elle aimait quand même entendre qu'il était désolé pour elle, qu'il éprouvait de la compassion à son égard. Elle n'avait pas envie d'attiser la pitié de son interlocuteur ni de qui que ce soit, mais ça faisait du bien d'être considérée avec empathie, sans mépris ni moquerie. Elle espérait que Rhian ne changerait pas et ne rencontrerait pas cet âge ingrat qui vous pousse à faire le malin pour rien, parce que si ça devait être le cas, elle perdrait vraiment un ami qui comptait pour elle. Mais pour le moment, il était là, et il avait le sentiment que le moment humiliant et désagréable qu'elle venait de vivre était un peu moins... grave...

De son côté, il disait juste qu'on faisait aller. Enid grimaça, elle n'était pas vraiment surprise de cette réponse. Alors, la rouge et or ne savait pas grand-chose de la vie de son camarade, et elle était loin de s'imaginer le gros de l'affaire, mais elle savait en revanche que sa mère se trouvait entre la vie et la mort. Et ça, c'était horrible, il devait vivre un enfer en miniature, normal qu'il ne se sente pas aussi bien que ça. Elle décida de ne pas approfondir le sujet. Ils avaient sûrement besoin tous les deux de se changer les idées, alors c'était ce qui comptait.

"Euh oui, vas-y"
, répondit Enid. Elle maîtrisait logiquement ce sort aussi (enfin, dans la mesure de ses compétences). "De toute façon, au point où j'en suis, je risque pas grand-chose." Elle hésita. "Mais fais gaffe, quand même, hein ?"




codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:45

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
Rhian appréciait que son amie ne revienne pas sur le fait qu'il ne sautait pas vraiment de joie dans sa vie. Ils n'avaient pas besoin d'en parler et clairement, le jeune garçon en avait un peu marre de passer son temps à se plaindre. Bon, en un sens, il avait de bonne raison de se plaindre aussi, mais ça ne voulait pas dire qu'il devait le faire à longueur de temps. Et il avait bien envie de se changer les idées, tout comme Enid devait en avoir aussi envie. Au vu de leur situation, il était même plus qu’évident qu’ils avaient clairement besoin de se changer les idées. Même si ce n’était pas en restant dans l’état dans lequel Enid se trouvait qu’elle allait parvenir à passer à autre chose non plus. D’où l’essai du sort de récurage.

Enid était sans doute très bien placée pour se débrouiller seule, même mieux placée que Rhian. Mais il avait envie de lui donner un coup de main et il se disait en prime que c’était plus facile de lancer un sort sur quelqu’un d’autre que sur soit même. Ça lui faisait plaisir de l’aider en plus, il avait le sentiment de se rendre utile. Et puis, ça l’entraîner un peu aussi, mine de rien. Rhian se leva, la baguette à la main, quand son amie accepta qu’il l’aide. Elle ne risquait pas grand-chose en effet, comme elle ne manqua pas de le préciser.

« T’en fais pas, je m’entraine souvent aux sortilèges. » Dit-il en pointant sa baguette vers Enid.

C’était le cas, il passait beaucoup de temps à s’entraîner, parce que Caelan avait accepté de les entraîner en sort, même si elle n’était pas censée le faire. Mais Rhian se doutait que certains sorciers vraiment compétents ne manquaient pas d’entraîner leurs enfants pour qu’ils soient plus doués. Alors, bon, Caelan avait surtout accepté de les entrainer dans le but de les aider à se défendre, mais ça n’enlevait pas le fait qu’elle les aidait pour tout un tas de sortilège. Et Rhian prenait quand même un peu plus confiance en lui d’ailleurs.

Il lança le sort donc, et ce fut quand même une sacrée réussite. Bon, ce n’était peut-être pas entièrement parfait non plus, mais en même temps Enid avait une meilleure allure.

« Et voilà ! » Lança-t-il vivement, avant de venir s’installer à côté de Enid de nouveau. « C’est mieux comme ça. » Ajouta-t-il dans un sourire.

Non pas qu’il n’aurait pas pu faire avec autrement, mais il espérait surtout apporter quand même son soutien envers Enid. D’une manière un peu mieux qu’en lui disant seulement qu’il était désolé, même si c’était le cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:45


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...



Ce n'était jamais agréable ou rassurant de voir quelqu'un pointer sa baguette dans votre direction pour vous lancer un sortilège. Enid avait beau savoir que c'était un sort qui l'aiderait à se décrasser, elle était bizarrement tendue, malgré les tentatives de son camarades (bienvenues) pour la rassurer. Ceci dit, il se débrouilla très bien, et elle se sentit d'un coup plus propre et présentable. Il restait encore quelques traces çà et là, mais dans l'ensemble, c'était comme si son humiliation de tout à l'heure n'avait jamais existé... Elle allait pouvoir rejoindre les dortoirs sans avoir le sentiment d'être fusillée par le regard moqueur de tous ses camarades, c'est sûr qu'elle n'allait pas du tout s'en plaindre. Elle observa ce qu'elle pouvait du résultat, et son sourire s'agrandit.

"Beaucoup mieux"
, confirma-t-elle. "T'es doué en sortilèges. Plus que moi si tu veux mon avis, je suis sûre que si j'avais essayé la même chose toute seule, ça aurait été un carnage."

Elle exagérait un peu. Elle n'était pas très bonne en sortilèges, comme dans aucune matière à vrai dire, mais elle était capable de lancer des récurvites très acceptables malgré tout. N'empêche que si elle avait dû s'arranger pour se montrer plus présentable par ses propres moyens, ça aurait certainement été... à peine convenable. Elle esquissa un léger sourire, elle se sentait toujours mal à l'aise quand on lui rendait service, parce qu'elle n'avait pas forcément l'impression de le mériter, et elle manquait très souvent d'arguments.

"Hum... si t'as des choses à faire, je veux pas t'en empêcher..."


Elle se rendait compte que ça allait peut-être lui donner l'impression qu'elle voulait qu'il s'en aille, ce n'était pas le cas du tout. Enid appréciait beaucoup Rhian, mais même pour les personnes qui se montraient sympas avec elle, elle avait bien souvent peur d'être une plaie, et il ne voulait pas lui imposer sa compagnie s'il avait mieux à faire. Et elle avait remarqué que les gens avaient souvent mieux à faire que de rester en sa compagnie. Et ça, elle le comprenait parfaitement bien en fin de compte.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:16

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
Rhian ne savait pas vraiment si on pouvait dire qu’il était doué en sortilège, mais disons qu’il passait quand même beaucoup de temps à s’entraîner. Caelan lui permettait de s’entraîner beaucoup, alors pas forcément sur un récurvite, mais ça faisait un peu partie de la manœuvre quand même. Sa tutrice n’était pas réellement censée l’entraîner en dehors des cours à Poudlard, mais très franchement le rouge et or se disait qu’ils n’avaient pas forcément le choix. Parce qu’on le menaçait quand même, lui et ses proches, et que c’était une bonne chose qu’il s’entraîne. Au fond, il s’avérait qu’il ne s’en sortait pas trop mal, ce qui était une bonne chose s’il décidait vraiment de se lancer dans une carrière d’Auror. C’était quand même important de savoir maîtriser les sorts. Mais même plus présentement, il avait juste envie de savoir s’en servir pour se défendre. Enfin, cela ne concernait pas spécialement le récurvite encore une fois, même si en cet instant précis le sort lui avait été pas mal utile.

« C’est plus facile de lancer sur un autre que sur soit même aussi. » Répondit-il dans un sourire quand Enid affirma que si elle avait tenté de faire la même chose, ça aurait été un carnage. « Si j’avais dû faire sur moi-même, ça n’aurait pas du tout été le même résultat. »

Et le rouge et or ne se contentait pas de dire ça dans le but de rassurer Enid, il le pensait sincèrement. C’était vraiment difficile de lancer un sort sur soit même, quand bien même c’était clairement utile par instant. En tout cas, le jeune garçon était plutôt content d’avoir été là pour aider son amie. Amie qui lui affirma que s’il avait des choses à faire, elle ne voulait pas l’en empêcher. Pendant une fraction de seconde, le jeune garçon se demanda si elle n’avait pas envie qu’il s’en aille pas conséquence, en espérant quand même que ce n’était pas ça. Il n’avait aucune envie de lui imposer sa présence. Et en même temps, Rhian se dit qu’elle avait peut-être juste pas envie qu’il se retienne de faire quelque chose à cause d’elle ? Il savait bien que Enid avait souvent peur de déranger. Il espérait ne pas s’imposer de trop non plus, mais il n’avait aucune envie de s’en aller pour le moment.

« Je suis bien ici avec toi. »
Dit-il simplement, dans un sourire. Il avait hésité à lui répondre qu’il n’avait rien à faire, mais il ne voulait pas qu’elle pense qu’il restait en sa compagnie simplement parce qu’il n’avait rien de mieux à faire. Ce n’était pas ça du tout, au contraire, il aimait vraiment passer du temps avec elle. « Tu veux jouer une face à ceux qui t’ont jeté dans la boue ? » Demanda-t-il alors, sérieusement.

Si elle voulait, ils pouvaient le faire. Rhian ne pouvait pas dire qu’il était dans la guilde, mais ça n’enlevait pas le fait que son but était de faire des farces et il était plutôt doué pour ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:47


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...



Enid esquissa un léger sourire quand Rhian lui fit remarquer que c'était toujours plus facile de lancer un sort à autrui que de se le lancer à soi-même. Elle ne pouvait pas le contredire, elle pensait en effet que c'était bel et bien le cas... Ce qui ne voulait pas dire pour autant qu'elle estimait qu'elle était très douée ou quoi que ce soit. Elle n'avait pas envie d'épiloguer là-dessus malgré tout. C'était peut-être un peu trop dans ses habitudes de s'appitoyer sur son sort, elle se rendait bien compte de cela, et elle n'avait pas envie de renvoyer cette image-là d'elle.

En fait, elle n'avait envie de renvoyer aucune des images que les autres se faisaient d'elle, mais la plupart du temps, c'était un peu peine perdue. Elle s'était sûrement assez humiliée pour la journée sans qu'en rajouter puisse être considéré comme quelque chose de franchement malin... Rhian faisait partie des rares personnes qui l'appréciaient et la soutenaient, c'était normal qu'elle ne joue pas les chouineuses en sa présence, comme elle ne devrait le faire en présence de personne, d'ailleurs, mais elle avait la larme facile, malheureusement... Trop facile.

Elle aurait vraiment compris si le rouge et or avait décidé de la laisser et de vaquer à ses occupations. Elle avait toujours peur d'être un poids pour les autres, et c'était assez handicapant, en fait. Mais il lui garantissait qu'elle n'en était pas un pour lui... Et tant mieux. Elle esquissa un nouveau sourire quand Rhian suggéra de jouer un mauvais tour à celles et ceux qui lui en avaient fait baver. Bizarrement, c'était une option qu'elle n'avait pas envisagée. L'esprit de vengeance, elle ne le connaissait qu'en esprit, justement. Autrement, elle était d'une docilité absolument navrante. Mais ça ne lui déplairait pas d'y remédier, pour une fois.

"Je crois que ça me ferait du bien, oui. Si tu me promets qu'on se fera pas pincer."
Son caractère de flipette ne mettait jamais bien longtemps à refaire surface. "T'aurais une idée de... comment faire ?"


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:16

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
Rhian avait conscience que la vengeance n’était pas toujours une bonne chose, mais une bonne farce afin de faire payer le comportement de certaine personne, ce n’était pas bien grave si ? En tout cas, si ces personnes en question se plaignaient, elles n’auraient qu’à s’en prendre à elles-mêmes. Rhian n’était pas toujours bien courageux, mais quand il était question de farce... eh bien, il savait y faire quand même. L’avantage de faire partie de la Guilde, c’était qu’on avait l’habitude de faire ce genre de chose. Depuis que Rhian était entré dans le groupe, le jeune garçon avait eu la possibilité de faire plusieurs farces, autant dire qu’il s’y connaissait un peu. Surtout qu’il n’avait pas spécialement attendu auprès de la Guilde pour le faire, lui et Cenlyn formaient une bonne équipe. Alors oui, si Enid avait envie de faire une farce, il n’y avait aucun souci pour cela, Rhian allait l’aider avec grand plaisir. Ça serait bien, en effet, qu’elle se venge quand même un peu au vu de la situation, ce n’était vraiment pas sympa la manière dont les autres se comportaient avec elle. Rhian n’était pas forcément le mieux placé en temps normal mais... eh bien, il avait juste envie de venir en aide à son amie, comme elle lui venait en aide parfois.

Rhian afficha un sourire quand son interlocutrice affirma que ça lui ferait du bien, le jeune garçon ne pouvait que la comprendre. Oui, il était d’avis que ça ne pouvait que faire du bien, concrètement, parce qu’au vu de ce qu’elle avait subit, voir ces élèves en payer les conséquences ça pouvait soulager. Tout en restant quand même un peu « sage », le but n’étant pas de leur faire mal, juste de parvenir à leur faire payer un peu la monnaie de leur pièce.

« On ne se fera pas pincer ! »
Répliqua-t-il, sûr de lui. Il ne l’était pas souvent, mais par instant il parvenait quand même à l’être. Rien ne pouvait garantir qu’ils n’allaient effectivement pas se faire pincer en réalité, mais ils allaient juste se montrer suffisamment prudent pour ne pas l’être. Et puis, Enid n’était pas le genre d’élève à faire des frasques en temps normal, alors il n’y avait aucune raison. « Faut voir, j’ai plein d’idée en stock. » Il y avait des trucs classiques, il y avait des trucs moins classiques, des trucs déjà faits ou non. Rhian prit le temps de réfléchir un instant, essayant de savoir comment faire quelque chose contre ces élèves, discrètement, mais suffisamment fort pour leur faire payer ce qu’ils avaient fait. Avant de finalement reprendre la parole. « On peut faire en sorte d’ensorceler leurs jus de citrouille si tu veux dans la Grande Salle, pour que ça leur explose dessus ? Ou alors, on leur donne des bonbons piégés aussi, j’en ai encore un stock dans mon dortoir. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:42


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...



Enid afficha un sourire légèrement rassurée en entendant la réponse de Rhian. Elle savait que c'était quand même un compble, que ce soit lui qui tente d'aider l'autre alors qu'elle était son aînée, mais elle ne souhaitait pas y réfléchir particulièrement. Elle appréciait juste d'avoir quelqu'un de son côté, qui soit là pour la soutenir... et qui l'invite à riposter, ce qu'elle n'aurait vraiment jamais osé faire de son côté. Elle ne savait pas où ça les conduirait, elle ne pouvait pas être sûre non plus que c'était sans danger et que ça ne finirait pas par lui tomber dessus d'une manière ou d'une autre à un moment donné.

Mais elle tentait l'essai malgré tout. Pour une fois, ce serait agréable de voir tous ces imbéciles recevoir la monnaie de leur pièce. Elle avait donné de son côté, elle pensait qu'on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir de choisir, pour une fois dans sa vie, de prendre les devants et d'appliquer la loi du Talion, même si c'est de notoriété publique que ça ne mène jamais forcément à grand-chose.

Si ça n'avait été tenu qu'à elle, même si l'envie l'avait effleurée, elle ne serait possibilement pas passée à l'action, parce qu'elle n'aurait pas su quoi faire en fin de compte, mais elle pouvait compter sur Rhian pour donner le change. Elle ne se serait pas imaginé qu'il soit aussi calé en farces et attrapes, mais il faut croire qu'il fallait se méfier des apparences. Et ça l'arrangeait bien, évidemment.

"T'es pas aussi innocent que tu en as l'air, en fait"
, remarqua-t-elle.

Mais ce n'était pas du tout une remarque désobligeante à son adresse, juste un constat qu'elle faisait et qui l'amusait un peu, parce qu'elle n'aurait pas pensé ça de lui, mais ça lui allait bien. Elle aimait l'idée que les apparences puissent être trompeuses. Elle voudrait qu'elles le soient la concernant aussi. Mais elle savait que pour ce qui était d'elle-même, les apparences étaient un peu trop représentatives de ce qu'elle était vraiment.

"Ils font quoi, tes bonbons piégés ?"



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:56

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
La motivation ne manquait pas à Rhian quand il était question de faire des farces aux autres, en même temps il n’aurait pas intégré la Guilde si ça avait été le cas. Cela dit, il aimait aussi que ça ne saute pas forcément aux yeux. En même temps, c’était le but quand on faisait des farces aux autres, il ne fallait pas qu’on devine tout de suite que ça venait de soi. Le jeune garçon afficha un léger sourire quand Enid affirma qu’il n’était pas si innocent qu’il en avait l’air… ah ça, non. Et pour ce qui était de défendre l’honneur de Enid, le jeune garçon devait bien avouer qu’il avait envie de mettre les bouchers doubles. Clairement, Rhian n’était pas toujours le plus motivé et quand il se concentrait sur ses ennuis. Il avait même tendance à broyer beaucoup trop du noir, à se plaindre beaucoup pour pas grand-chose. Mais là, il n’était pas question de lui mais de Enid… le rouge et or devait bien avouer qu’il avait grandement envie de rattraper son honneur. Même s’il était évident qu’il ne faudrait pas qu’on sache qu’il était question d’eux non plus, mais en même temps c’était plaisant de voir des victimes de farce se faire avoir et de savourer leur incrédulité.

Ça ne voulait pas dire qu’ils allaient arrêter d’embêter Enid, ça serait bien trop facile, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il était possible de savourer grandement la situation. En tout cas, Enid avait l’air partante, alors le jeune garçon n’allait pas se retenir. Surtout si ça pouvait en prime lui faire du bien tout de même, lui permettre de lui remonter un peu le moral. C’était forcément gagnant.

« J’ai des suçacides plus acide que jamais. Des bonbons qui font vomir, j’en ai qui saute au visage de ceux qui tentent de les manger, et il m’en reste qui collent les dents entre elles. »


Autant dire qu’il y avait quand même de quoi s’amuser. En même temps, c’était un truc que Rhian adorait les bonbons, et puisqu’il en faisait un stock assez souvent, il en mettait toujours de côté dans le but de les ensorceler. C’était une manière de s’entrainer et de garder la main. Et puis, c’était toujours utile d’avoir quelques bonbons ensorcelés dans un coin, la preuve. Même s’ils pouvaient aussi très bien trouver d’autres choses à faire à ceux qui passaient leur temps à embêter Enid. Les sucreries c’était une piste, mais ils pouvaient aussi trouver une tonne d’idée. Quand il était question de farce en même temps, Rhian avait souvent de l’imagination, quand bien il apprenait surtout en compagnie de ses camarades de la Guilde et encore plus avec sa sœur. Si Cenlyn était là, c’était évident que ceux qui embêtaient tut le temps Enid prendraient cher.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:01


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...



Alors qu'Enid entendait parler Rhian de tous les effets indésirables des bonbons piégés qu'il avait à sa disposition, elle ne pouvait s'empêcher d'être surprise. Et assez admirative. Comme quoi, même les gens qu'on pense pourtant bien connaitre peuvent continuer de nous surprendre. Là c'était dans le bon sens du terme. C'était amusant de se dire que Rhian Potter, sous ses airs réservés, était en fait un rebelle sous couverture. La rouge et or voudrait en dire autant d'elle-même de son côté, mais ce serait mentir. En tout cas, elle ressentait un regain de motivation, elle oubliait son humiliation d'un peu plus tôt et pensait juste à la satisfaction qu'elle ressentirait en rendant la monnaie de leur pièce à ces crétins qui l'avaient trainée dans la boue, au sens propre comme au figuré.

Certains effets de ces bonbons la firent grimacer, d'autre sourire franchement. Ils avaient un sacré éventail de choix, ce serait assez difficile de se décider, pour la peine, peut-être en faisant un mélange de l'ensemble. En imaginait ce que ça pourrait donner, Enid se demandait si elle pouvait souhaiter cela même à son pire ennemi. Mais après, elle se rappelait ce qu'ils venaient tout juste de lui faire, et tout ce qu'elle avait enduré avant, et ça n'avait plus l'air de grand-chose. Ce serait une farce innocente. Mais très satisfaisante.

"J'aime bien l'idée des bonbons qui vous sautent à la figure."
, répondit-elle avec un sourire. Elle commençait même à être impatiente de pouvoir décider de tout ça. "Je pourrais le leur donner en prétendant vouloir faire la paix. Ils me pensent sûrement assez stupide pour imaginer que j'en serais capable."

C'était la vérité. Elle s'était fait une raison, là-dessus, on avait généralement l'opinion d'elle qu'elle était une proie facile, parce qu'elle était naïve et qu'elle ne bronchait pas. Mais peut-être que pour une fois, elle pouvait surprendre les autres. Même si c'était prendre le risque de représailles, en montrant directement que c'était elle qui avait fait le coup. En même temps, quitte à se vanger, elle préférait qu'on sache que ça venait d'elle, même si elle avait quand même un peu peur de ce qui l'attendrait.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:53

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
Depuis que Rhian avait rejoint la guilde, il fallait bien reconnaître qu'il avait pris un peu plus confiance en lui. Du moins quand il était question de faire des farces aux autres. Pour le reste c'était une autres affaires et il ne menait vraiment pas large devant des élèves plus âgés qui lui cherchaient des noises. Mais en cet instant précis, il se disait qu'il pouvait vraiment aider son amie, un échange de bon procédé en somme parce qu'ils se soutenaient mutuellement. C'était arrivé souvent que Enid soutienne Rhian et malheureusement, il avait quand même pas mal de raison d'être soutenu. Pour une fois, il avait sincèrement envie de venir en aide à son amie, qu'elle puisse se venger comme il fallait. Ce n'était pas forcément très mâture et on savait que la vengeance n'apportait rien en réalité, ou du moins rien de bon parce que ça pouvait quand même très bien causer des soucis, mais Rhian n'en avait que faire. Le jeune garçon n'était pas mâture dans tous les cas, il n'avait clairement pas l'âge de l'être. Alors… oui, le rouge et or trouvait ça plutôt bien de tenter de se venger de ceux qui n'arrêtent pas de martyriser Enid.

Le jeune garçon afficha un sourire quand son amie affirma qu'elle aimait bien les bonbons qui sauraient à la figure de ceux qui tentaient de les manger. C'était un très bon choix. Cela dit, tout était un bon choix en réalité. Bon ceux qui faisaient vomir étaient plus radicales, mais en même temps parfois il fallait ce qu'il fallait. Enid proposa qu'elle offre elle même ces bonbons en prétendant qu'elle voulait faire la paix, se disant qu'ils n'allaient y voir que du feu parce qu'il l'imaginait trop naïve et stupide. Ce qui était faux, la rouge et or était loin d'être stupide, mais ces gens n'avaient pas vraiment de respect. Ça pourrait marcher donc, il fallait juste que Enid assume le fait qu'elle risquait d'avoir des soucis derrière, qu'ils n'allaient pas laisser passer ça. Mais en même temps, vu ce qu'elle subissait déjà, ça n'allait pas changer grand chose.

« Je suis sur que ça marchera. » C'était évident en effet que les tortionnaires de Enid allaient tomber dans le panneau. Ce n'était pas la jeune femme qui était stupide, bien au contraire, c'était ceux la. Et ils ne méritaient que la vengeance de son amie. Même s'il fallait espérer qu'elle n'en paie pas trop les conséquences non plus. « Je te donnerais tout ce qui me reste, ça va leur faire les pieds ! » Rhian avait même hâte de voir ce que ça allait donner, sur de sur il allait rester dans le coin quand son ami allait prendre la peine de donner ces bonbons à ces gens. « Mais si jamais… tu préfères leur donner en douce, on le fera aussi ! »

Il n'avait aucune envie que la jeune femme se sente obligée de leur donner en face si jamais elle avait trop peur des conséquences, ce qu'il comprendrait parfaitement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:39


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...



Enid esquissa un fin sourire, tentant de ne pas se vexer inutilement quand Rhian affirma que ceux qui lui faisaient la misère tomberaient forcément dans le panneau. Elle savait bien qu'elle ne devait pas le prendre personnellement, en réalité, et qu'il ne disait pas d'elle que tout le monde avait de bonnes raisons de la croire stupide, plutôt que ceux dont elle cherchait à se venger étaient de sombres crétins. Et sur ce point, ils devaient forcément tomber d'accord, c'était clair et net.

Ce qui comptait, c'est qu'elle allait pouvoir leur donner une bonne leçon, et ça, c'était ce qu'elle avait besoin, et si elle pouvait réussir à leur offrir une humiliation publique comme celle qu'ils lui faisaient subir constamment, elle en serait heureuse. Même si elle avait quand même sérieusement peur de devoir en supporter les conséquences. Elle avait, à la seule pensée de ce qu'ils pourraient lui faire en représailles, l'estomac qui se serrait. Mais d'un autre côté, il ne lui fallait pas grand-chose pour aiguiser son anxiété. C'était comme ça qu'elle fonctionnait. C'était sa vie, malheureusement. Et elle était bien obligée de faire avec. Rhian avait l'air de le comprendre, d'ailleurs, car il suggéra qu'elle donne plutôt les friandises en douce à ses "ennemis". L'adolescente comprenait très bien ce qu'il entendait par là. C'était mieux si elle voulait ne pas s'attirer des représailles. Mais elle était décidée.

"Ils me feront la misère dans tous les cas"
, répondit-elle dans un sourire qu'elle voulait confiant.

C'était la malheureuse vérité. Quoi qu'elle fasse, qu'elle se montre discrète ou agacée, qu'elle réponde ou se taise, elle continuerait d'être une cible facile pour eux. Là, au moins, elle leur transmettrait un message clair : quand on s'en prenait à elle, on devait accuser des conséquences. Qui paraîtraient peut-être bien innocentes, mais de sa part, c'était un immense pas en avant.

"Et je veux qu'ils sachent que ça vient de moi"
, précisa-t-elle alors, plus décidée.

C'était important pour elle, c'était presque thérapeutique, à ce stade. Même si elle ne savait pas encore vraiment si ça allait lui faire plus de bien que de mal. Ou l'inverse.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:58

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
À choisir, Rhian n’avait quand même pas spécialement envie que son amie s’attire encore plus d’ennuis. Bon, elle en avait déjà, mais quand même, ça ne serait pas une si bonne chose qu’elle décide de se venger et qu’en conséquence, ils lui fassent encore plus la misère. Alors, l’idée de leur donner ces bonbons sans qu’ils ne sachent d’où ça vient, c’était une bonne alternative. Du moins, c’était ainsi que le jeune garçon voyait les choses. Il n’avait aucune envie que Enid se mette encore plus dans les soucis et d’ailleurs, il ne put s’empêcher d’afficher une grimace en l’entendant affirmer que dans tous les cas, ils allaient lui mettre la misère. Rhian n’aimait pas entendre ce triste constat de la part de la jeune femme, parce qu’il préfèrerait forcément qu’elle ne se retrouve pas dans une telle situation. Mais en même temps, ce n’était pas non plus comme si elle pouvait y faire grand-chose. Ça serait mieux, bien sûr, de pouvoir empêcher les autres élèves de l’ennuyer, mais ils savaient parfaitement tous les deux que ce n’était pas possible.

Rhian afficha un sourire quand son interlocutrice affirma qu’elle voulait de toute façon qu’ils sachent que cela venait d’elle. Il aimait la détermination qu’il lisait dans la voix de son amie. C’était la preuve d’un grand courage quand même, la preuve qu’elle était faite pour la maison dans laquelle ils se trouvaient tous les deux. Même si longtemps, de son côté, Rhian avait douté du fait qu’il puisse être dans la bonne maison. Surtout qu’il aurait bien aimé être dans la même maison que sa sœur jumelle.

« Parfait ! » Dit-il alors avec un grand sourire. Clairement, il soutenait parfaitement son amie, si elle voulait que ces garçons sachent parfaitement qui était la cause de ce qu’ils allaient subir, le jeune garçon était à fond avec elle. En un sens ça pouvait être utile, avec un peu de chance ceux qui l’embêtaient, allaient se dire qu’ils ne devaient plus le faire pour éviter qu’elle se venge de nouveau. Ou alors, ils allaient agir d’une façon bien plus grave encore, mais en même temps ce n’était pas quelque chose qu’ils pouvaient deviner à l’avance. « Alors, ça sera mémorable. Tu me diras quand tu vas les leur donner ? Je veux être là pour le voir ! »

Les farces s’était son dada après tout, il ne faisait pas parti de la Guilde pour rien. Il devait bien avouer qu’il avait hâte de voir la réaction de ces élèves qui allaient subir la vengeance de Enid. Et qui avaient de bonnes raisons de subir cette vengeance d’ailleurs. Rhian avait hâte de voir ça, parce qu’il adorait toujours adresser des farces aux autres élèves, mais c’était encore mieux quand ces élèves le méritaient parce qu’ils n’étaient pas de « bonnes » personnes.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:41


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...



Enid se sentait motivée, et ça lui faisait du bien. En règle générale, après une scène comme celle qu'elle avait subie l'instant d'avant, son réflexe était de se précipiter dans sa chambre en espérant que ses camarades ne s'y trouveraient pas et de pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'à être capable de retrouver une contenance. Ce n'était définitivement pas glorieux, comme comportement, mais l'adolescente était fragile, et le moindre coup dur la mettait facilement plus bas que terre.

C'était une chance qu'elle soit tombée sur Rhian. Il lui redonnait confiance en elle-même, et à présent, elle se sentait vraiment capable de soulever des montagnes. Elle avait envie de montrer qui elle était, de prouver sa valeur, elle avait envie d'obtenirune vengeance digne de ce nom sur ceux qui n'avaient de cesse que de lui en faire voir de toutes les couleurs. La jeune rouge et or déchanterait peut-être bien assez vite une fois devant le fait accompli, et tout le courage qu'elle se sentait capable de rassembler maintenant se dissiperait peut-être une fois face aux camarades qui ne cessaient de la martyriser, mais elle voulait se prouver qu'elle en avait la force et le courage, qu'elle en était capable.

Ceci dit, si elle savait que Rhian était dans le coin, elle aurait déjà plus de courage pour aller jusqu'au bout. Enfin, le courage, ce n'était pas ce qui était supposé lui manquer ! Elle était à gryffondor, par Merlin ! En toute logique, ça devrait être un jeu d'enfant pour elle, tout ça. Petit scoop pour vous : ça ne l'était pas, mais alors pas du tout. Mais quand on était bien entouré et bien soutenu, tout devenait possible. Rhian, du haut de ses treize ans, réussissait à lui remettre les idées en place, et son enthousiasme était communicatif au possible.

"D'accord, je te dirai"
, répondit Enid avec un large sourire, qui dans tous les cas serait rassurée de savoir que son ami ne serait pas loin au moment d'intervenir. "C'est drôle, je pensais pas que c'était ton truc, les bonbons piégés, ce genre de choses. Tu sais quoi, tu devrais te faire recruter par la Guilde ?" ajouta-t-elle, juste pour rire, sans deviner qu'il ne l'avait pas attendue pour ça.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:57

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
Rhian afficha un sourire quand Enid lui confirma qu’elle lui dirait quand elle allait passer à l’offensive, pour qu’il puisse être dans le coin. Ce n’était sans doute pas très glorieux de réagir comme ça, mais en même temps le rouge et or considérait quand même que ces camarades – si on pouvait réellement les qualifier de camarade – le méritaient grandement. Et puis… ça faisait du bien au moral. Depuis que Rhian était dans la Guilde, il avait quand même le sentiment de pouvoir par moment se défouler un peu et c’était vraiment, vraiment, une bonne chose. Ça lui faisait du bien et ça lui permettait d’oublier un peu tout ce qu’il y avait autour et tous les soucis qu’il pouvait bien avoir. Et si en prime, ça pouvait lui permettre d’aider une amie, alors c’était parfait.

Enid en tout cas semblait surprise qu’il soit à ce point porté sur les farces et attrapes. Forcément, en toute logique, dans sa position on tentait quand même de se montrer un peu discret. Rhian afficha un sourire un peu crispé quand elle affirma qu’il devrait se faire recruter par la Guilde. Ah, oui, comme c’était amusant.

« Eh bien, figure-toi que… »
Non, il n’allait pas lui dire la vérité, même s’il en mourrait d’envie. Il avait promis de ne pas révéler sa place dans la Guilde à qui que ce soit. « …je n’attends que ça moi qu’ils me recrutent ! »

Il se mit à rire un peu, peut-être trop nerveusement. Il savait mentir quand il le fallait, mais c’était quand même plus difficile quand il se trouvait en présence amicale. Il n’avait pas spécialement envie de mentir à Enid, mais il n’avait pas le choix alors… il tentait du mieux que possible de garder une contenance normale.

« Mais en fait, ce qui me plait dans tout ça c’est que… eh bien, ça me permet de m’amuser un peu et d’oublier tout ce qu’il peut y avoir autour. »
Reprit-il un peu plus sérieusement, en tentant quand même un peu d’éloigner le sujet de la Guilde de leur conversation même s’ils continuaient quand même de parler de farces et attrapes. « Et puis, dans de telles situations, ça nous donne l’avantage. »

Quand on était quand même malmené par des plus « grands » que soi, des plus sûr de soi, des plus costauds, des plus méchants. Les farces c’était peut-être un peu malsain en un sens, un peu trop vicieux quand on s’en servait contre les autres et ça ne ressemblait pas forcément à leur maison, mais en même temps… il fallait bien ce qu’il fallait quand on était malmené par les autres. En tout cas, là, tout de suite, Rhian avait le sentiment d’avoir fait une bonne action et d’avoir aidé une amie précieuse, alors c’était tout ce qui comptait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:07


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...


Enid esquissa un sourire amusé à la réponse de Rhian. Comment s'imaginer à quel point elle s'était rapprochée d'une vérité qu'il lui cachait maintenant ? Elle ne le remit pas en question quand il lui assura qu'il rêvait de rejoindre la Guilde. Elle était sûre que c'était vrai sans s'imaginer que c'était déjà fait. En tout cas elle était convaincue qu'il ferait des étincelles au sein de la guilde. Mais il n'avait pas besoin d'un groupe de farceurs pour faire des merveilles. Il en avait plus dans la caboche qu'on ne l'imaginerait. Et il irait loin c'était sûr. Depuis son jeune âge il l'aidait déjà elle, l'aînée, à se sentir mieux.

Enid comprenait où Rhian voulait en venir quand ce dernier affirmait que des situations du genre l'aidaient à supporter son quotidien. Ils étaient capables de se comprendre sur pas mal de points, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'ils étaient devenus amis, tous les deux, malgré leur différence d'âge. Et quand on était persécuté à tout bout de champ, c'était agréable de pouvoir prendre une petite revanche, même quand cette revanche devait être tout à fait minime, en dépit de tout, ça restait un sentiment vraiment agréable, et la jeune femme se disait qu'elle devrait plus souvent prendre l'exemple de son ami. Elle voyait bien comme l'idée de ces petites représailles lui faisaient déjà le plus grand bien en elle-même, elle aurait tout intérêt à poursuivre sur cette lancée. Et elle se disait que Rhian pourrait l'aider à poursuivre sur cette voie.

"Tu as raison",
confirma-t-elle avec un sourire. "Il y a des choses en particulier... que tu dois oublier ?"

Rhian lui avait parler du fait que ce genre de contexte lui permettait d'oublier tout ce qu'il y avait autour. Forcément, Enid était intriguée. Il pouvait simplement s'agir, bien sûr, de tous ses camarades qui lui menaient la vie dure, mais une part d'elle se demandait s'il n'y avait pas autre chose également, et elle était curieuse. Il était bien possible que Rhian ait plus sur le coeur que ce qu'il voulait bien en dire. Même si ce ne serait pas forcément une raison pour lui de se confier, c'est vrai.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:54

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
Rhian afficha un sourire quand Enid lui affirma qu’il avait raison. Forcément, c’était quelque chose qu’on appréciait quand on nous disait qu’on avait raison. Rhian appréciait donc d’avoir raison, surtout si en plus ça pouvait permettre à Enid de se sentir mieux. Le jeune garçon ne se considérait pas le plus doué dans ce domaine, pour remonter le moral aux autres, surtout que ça arrivait quand même bien souvent qu’il prenne beaucoup dans sa figure. Mais le fait d’être deux dans cette situation ça pouvait aider un peu, au moins ils pouvaient se soutenir. En tout cas, Rhian appréciait vraiment l’idée d’avoir éventuellement pu aider un peu son amie. Il ne savait pas combien de temps ça allait durer, mais dans tous les cas il serait là pour elle, comme il savait qu’elle serait là pour lui aussi.

« Eh bien… ouais un peu. » Répondit-il simplement au début quand Enid lui demanda s’il y avait des choses qu’il avait besoin d’oublier.

En fait, il y avait un milliard de chose que Rhian aimerait bien pouvoir laisser de côté, qu’il aimerait bien abandonner et ne plus y penser. La plupart de ces choses, évidemment, il ne pouvait pas en parler avec Enid. Il avait déjà pris le risque de dire certaines choses à son meilleur ami, alors qu’il aurait mieux fait de le garder pour lui. Il était évident qu’il n’allait pas pouvoir le dire à Enid, mais à côté de toutes ces histoires de futur, de mage noir, il y avait aussi plein de chose dont il pouvait sans soucis parler à Enid. Autant dire que c’était quand même la preuve qu’il y avait beaucoup trop de chose qui reposaient sur ses épaules.

« Ma mère va pas bien du tout… »
C’était peut-être finalement la seule chose qu’il pouvait réellement dire à Enid. Il ne pouvait pas parler de Jedusor, il ne pouvait pas parler de la Guilde, il ne pouvait pas parler de ce qui le liait à Louisa… ça faisait quand même beaucoup de secret. Heureusement qu’il pouvait quand même les partager avec certaines personnes, sinon il deviendrait encore plus fou qu’il ne l’était déjà. Parce que ça faisait beaucoup trop pour ses frêles épaules. « Je pense… tu sais, je pense qu’elle se remettra jamais de ses blessures. On nous dit le contraire, mais je ne me fais pas d’illusion. Et… c’est bête, mais je lui en veux parce que tout ça c’est de sa faute. »

Si elle n’avait pas décidé de foncer tête baissée dans il ne savait quel combat, elle n’en serait pas là et elle serait encore avec eux. Mais non, elle avait voulu se battre et au final, elle les avait abandonné pour quelqu’un d’autre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:33


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...


Enid comprit bien vite que Rhian en avait effectivement gros sur le cœur, et ce qu’il lui apprit serra le sien. Même si Enid était souvent maladroite, on ne pourrait pas lui reprocher son absence d’empathie. Au contraire, même, elle avait sans doute trop tendance à prendre le sort des autres à cœur, ce qui n’arrangeait pas son cas quand ses visions lui faisaient voir des personnes dont le sort paraissait plus que sinistre, sans qu’elle soit sûre à cent pour cent que ces visions soient effectivement valides et pas uniquement le fruit d’une imagination hypersensible. Dans le cas de Rhian, les choses étaient claires : son sort était malheureux, et Enid compatissait totalement, tout comme elle se reprochait un peu de ne rien pouvoir faire pour lui, alors qu’elle le voudrait vraiment.

Il était question de la mère de Rhian. Enid n’était pas étonnée de ce qu’il lui apprenait, elle se doutait qu’il était question de Purdey Potter. Elle avait entendu quelques rumeurs circuler sur l’état de santé de l’ancien professeur de vol sur balai, mais elle avait décidé de ne pas y accorder trop de crédit, elle savait que rien ne pouvait être plus ravageur qu’une rumeur. Enfin, presque rien. Une guerre, c’est quand même plus ravageur. Mais vous m’avez compris. Alors elle préférait ne pas s’amuser à rejoindre les rangs de ceux qui répétaient l’information sans qu’elle soit de première main.

Mais Rhian n’était pas dans ce cas de figure, évidemment. Rhian vivait cette situation directement, et le pauvre s’en prenait les conséquences de plein fouet. Et donc, sa mère n’allait pas mieux. Et même, il devenait certain qu’elle ne s’en sortirait pas. Cette nouvelle serrait réellement le cœur d’Enid. Elle ne pouvait qu’imaginer combien il était douloureux de perdre un parent. Et en l’occurrence, Cenlyn et Rhian avaient en plus déjà perdu leur père. C’était vraiment injuste.

"Oh…"
Elle hésita avant de reprendre, Rhian s’ouvrait à elle, et elle craignait de pécher par une de ses éternelles maladresses alors que tout ce qu’elle voulait, en l’occurrence, c’était apaiser un peu l’esprit en souffrance de son ami. "Tu sais, je crois que ça ne sert à rien de chercher un coupable à tout prix. S’il y a une chose que je sais à coup sûr, c’est que la vie est souvent cruelle sans raison particulière, et il n’y a que le destin et les circonstances à blâmer pour ça. Je sais que c’est dur, mais tu devrais te concentrer sur ce que vous avez partagé de plus positif, ta mère et toi, plutôt que de te torturer à trouver qui blâmer."



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:02

L'humiliation ne tue pas... encore heureux.
Ce n’était un secret pour personne que Purdey Potter n’allait pas bien, quand bien même ce n’était pas quelque chose dont ils parlaient constamment non plus. Mais Purdey avait été professeur de vol ans l’école, ses enfants y étaient encore, forcément les gens pouvaient avoir appris dans quel état elle se trouvait. Mais par contre, ils ne réalisaient peut-être pas à quel point c’était grave. Rhian et Cenlyn pourraient ne pas réaliser à quel point ça l’était d’ailleurs, mais ils ne se faisaient plus trop d’illusion. Ça faisait un moment que Purdey se trouvait dans le coma, les chances qu’elles revienne étaient quand même sacrément minces. Alors ils se faisaient une raison, ils réalisaient petit à petit qu’ils perdaient leur mère, après avoir perdus leur père.

Ils n’étaient pas seuls dans cette épreuve (déjà parce que Rhian et Cenlyn pouvaient compter l’un sur l’autre), mais en soit, le jeune garçon devait bien avouer que ça lui faisait peut-être un peu de bien d’en parler. Même si pour le moment il n’avait pas dit grand-chose, le fait d’exprimer le fait qu’il en voulait à sa mère pour tout ça, ça lui faisait du bien. Enid rebondit sur ça d’ailleurs, affirmant que ça ne servait à rien de chercher un coupable. Rhian trouva les propos de Enid particulièrement sage, alors qu’elle affirmait qu’elle avait conscience que la vie était souvent cruelle sans raison, et qu’il n’y avait que le destin et les circonstances à blâmer. Se dire que c’était la fatalité, l’adversité, qui était en cause dans nos malheurs avait un côté un peu rassurant, mais… Rhian avait un peu de mal à en être complètement convaincu. Quand bien même il appréciait les propos de Enid, il ne les trouvait en aucun cas déplacé ou ce genre de chose, au contraire. Il parvenait à comprendre le soutien qu’elle lui apportait et mine de rien, ça avait une grande importance pour lui.

« Sans doute. » Répondit-il, en ne parvenant donc pas vraiment à être entièrement convaincu par les paroles de son interlocutrice. Il aimerait bien, en soit-ce serait une très bonne chose pour lui, ça éviterait quand même qu’il ressente de la rancœur envers sa mère. « Mais… Je sais pas. Peut-être que le destin est juste en cause, qu’on y peut pas grand-chose mais… elle nous avait fait une promesse. » Il ne parlait pas souvent de tout cela avec d’autres personnes que Cenlyn. « Après la mort de notre père, elle avait promis qu’elle ne retournerait jamais sur le terrain, qu’elle ne prendrait plus de risque. Mais elle l’a fait quand même. » Sans qu’ils ne soient au courant, sans qu’ils n’aient leur mot à dire. De toute façon, Rhian se doutait que Purdey ne les aurait pas écoutées. « Je suis fier d’elle, pour tout ce qu’elle a fait, mais je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir quand même. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:23


Enid Pettigrow feat. Rhian Potter

L'humiliation ne tue pas... encore heureux...


Enid savait très bien que les conseils qu'elle prodiguait étaient faciles à donner dans la position où elle se trouvait : à la portée de n'importe qui, en fin de compte, et elle ne parlait pas forcément d'expérience, même si elle avait quand même une expérience bien elle qui lui donnait une vision à part entière de cette situation. Elle savait, bien sûr, et pertinemment, que ce n'était pas si simple, loin de là, mais elle faisait de son mieux, pour sa part, malgré tout, parce qu'elle avait de la sympathie pour Rhian et qu'elle n'aimait pas du tout le voir dans cet état.

Sans contester ses propos, Rhian ajouta quelques mots, des informations dont Enid n'avait pas disposé de son côté : leur mère leur avait fait une promesse... Enid fronça les sourcils. Elle eut d'office envie de demander laquelle exactement, mais ce genre de choses ne se faisaient pas, et ça aurait vraiment été injuste de sa part que de lui poser la question. Et elle comprit quand il reprit la parole. Elle ne devait pas retourner sur le terrain, et pourtant, elle l'avait fait, et c'est ce qui l'avait tuée.

Enid ne savait pas quoi répondre à ça, au final, elle se sentait mal pour Rhian et pour ce qu'il avait subi, et elle n'avait pas envie de lui sortir les discours de base, dans lesquels elle croyait malgré tout, concernant le fait que Purdey Potter avaient voulu faire ce qui était le mieux pour eux, qu'elle n'avait jamais voulu que leur bien, que ce qui s'était passé aurait forcément dû se passer, d'une manière ou d'une autre. Qui était-elle pour dire ce genre de choses ? Personne, elle n'était personne.

"Oui, je comprends... Mais je pense que tôt ou tard, tu t'en voudras d'avoir laisser la colère prendre le dessus pour le reste. Y a pas vraiment de situations dans lesquelles la colère est légitime ou nécessaire..." Elle marqua une pause. "Enfin, je dis pas que je suis de bons conseils forcément non plus mais... bref, voilà, je pense que ce serait dommage de laisser la rancoeur gouverner tout le reste de tes émotions."

Le souci, c'est que la colère et la rancoeur étaient des émotions difficiles à gérer, encore plus difficiles à canaliser.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Empty
Message#Sujet: Re: L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)   L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'humiliation ne tue pas... encore heureux (Rhian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il en faut peu pour être heureux [pv Rhian :3]
» Le ridicule ne tue pas... et c'est heureux!
» Il n'y a pas d'amour heureux [pv Septimus :33]
» Heureux les ignorants // FT. Isabel
» Heureux qui comme Ulysse [pv Harry <3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le lac.
-