Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen)
Auteur
Message
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Ven 20 Fév - 1:22
Angus & Sasha & Gwendall
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête.
« Il va nous tuer. »
Sasha était assise sur le canapé de son salon, en compagnie de Gwendall, attendant l’arrivée de son frère. Elle était complètent angoissée, parce que ce n’était pas pour rien qu’elle se trouvait là. Ces derniers temps, la jeune femme avait eu tendance à plus ou moins éviter son frère. Depuis qu’il était venu la voir en prison, elle avait honte à chaque fois qu’il la regardait. Elle n’avait pas honte de ce qu’elle avait pu faire, comment pouvait-elle parvenir à combattre ses pulsions de toute façon, mais simplement de ne pas être celle que son frère aurait aimé qu’elle soit. C’était comme si quelque chose avait changé, comme si quelque chose s’était brisé. Au fond, c’était en partie la jeune femme qui avait été brisée aussi. Elle l’avait donc évité, encore plus quand elle avait décidé d’épouser Gwendall. Et c’était fait, ils étaient mariés. C’était tout frais et Sasha devait bien avouer qu’elle peinait encore à concrètement le réaliser, mais elle était bel et bien Madame Colloway. C’était bizarrement, mais très agréable (pas simplement parce que cela l’éloignait encore plus de son père). Sauf que maintenant, il fallait prévenir Angus. Ils avaient décidé de se marier en secret, parce que Sasha n’avait aucune famille en dehors de son frère et que ce dernier n’aurait jamais accepté l’union, et parce que la famille de Gwendall allait le renier dès qu’ils découvriraient qu’il avait épousé une fille de sang impur. Afin d’éviter les soucis, ils s’étaient donc mariés en très petit comité (sans personne donc). Sauf que Sasha n’imaginait pas continuer sa petite vie sans en parler tout de même à son frère, il devait être mis au courant. Et puisqu’il ne pouvait pas les séparer maintenant, c’était le bon moment. A moins qu’il ne les tue.
« Tu as soif ? » Demanda-t-elle à l’Auror, avant de se lever et de reprendre sans même attendre une quelconque réponse de sa part. Elle était angoissée, plus que lors de son mariage c’était dire, et cela n’était pas difficile à voir. « Un peu d’alcool ça peut faire que du bien ! »
Et elle ne tarda pas à aller chercher de la bière fraiche, en préparant même une pour Angus pour quand il allait arriver. Est-ce qu’elle regrettait d’avoir épousé Gwendall ? Pas du tout, bien au contraire. Si elle devait refaire les choses, elle referait tout de la même façon. C’était juste, parfait. Sauf concernant le fait qu’il fallait l’annoncer ensuite à l’oubliator. Le souci était que Sasha ne parvenait pas réellement à savoir s’il y avait un moyen pour que l’homme prenne la nouvelle d’une bonne façon. Chaque phrase qu’elle tournait dans sa tête pour annoncer son mariage (pas prochain mais passé), lui donnait le sentiment qu’il allait se mettre en rogne. Peut-être qu’ils devraient juste renoncer à lui dire, tant pis s’ils continuaient de vivre dans l’ignorance. Ils n’auraient qu’à lui dire quand ils seraient très vieux.
La porte s’ouvrit et le cœur de Sasha arrêta de battre.
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673 Humeur : En couple avec : Mon ombre
QUI SUIS-JE? Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm Camp: Neutre Avatar: Chris Hemsworth
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Mer 25 Fév - 22:21
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
Les jours défilaient en se ressemblant tous, sans exception, comme si le temps s'était mis en mode répétition, histoire d'enliser encore un peu plus le quotidien lassant de chacun. Réveil, boulot, canapé, bière... Voilà à quoi se résumaient les journées d'Angus et, il fallait bien l'avouer, tout ours qu'il était, il commençait à s'ennuyer comme un rat mort. Mettre le foutoir dans l'esprit des moldus trop curieux – ou trop malchanceux, tout dépendant du contexte, même si, en vérité, ça ne changeait rien au sort qu'il leur réservait – ne le rassasiait plus suffisamment, il lui fallait du mouvement, bien plus de mouvement. Il n'avait rien contre la jeune Elsa – bien au contraire, il appréciait sa compagnie sans doute plus qu'il ne le devrait – mais leur petite session dans les airs n'avait pas non plus suffit à le rassasier. L'oubliator se sentait vide, avait de plus en plus l'impression de devenir vieux avant l'âge, de passer à côté de sa vie, et se posait donc beaucoup de questions sur cette dernière et sur ce qu'il voulait en faire. En vérité, depuis que les tensions entre lui et Sasha s'étaient apaisées, ce qui lui faisait bien évidemment un bien fou, il y avait eu beaucoup trop de place – pour ne pas dire de vide – dans son cerveau. Alors oui, il lui fallait définitivement de quoi nourrir ce dernier, histoire de reprendre en main cette existence qui commençait sérieusement et dangereusement à s'embourber. Même s'il n'en avait pour le moment pas la moindre idée, c'était précisément ce que cette fin de journée lui réservait et le menu n'allait pas tellement lui plaire. Une chose était sure en revanche, ça allait avoir le mérite de le secouer.
Quand bien même les tensions avaient disparues entre les frangins Davis, Angus était forcé de constater qu'ils n'étaient plus aussi proches qu'avant, et qu'une partie du dialogue était rompue. Le séjour de Sasha à Askaban n'avait pas uniquement eu le don d'inquiéter l'oubliator quant aux activités de sa sœur, il avait également crée une sorte de barrage entre eux, comme si leurs centres d'intérêts respectifs – et quelques peu différents, rappelons le – les empêchaient à présent d'être dans la confidence. Angus avait opté pour le silence et l'ignorance. Il avait exprimé ses craintes à sa sœur lors de sa visite en prison mais avait préféré se contenter de la soutenir malgré tout – pour le meilleur et pour le pire – en évitant de l’assommer de question. Mais tout aussi compréhensif qu'il soit, cela n'y changeait pas grand chose et trop d'informations à propos de sa propre sœur semblaient lui manquer aujourd'hui. Il savait en revanche que ce n'était pas leur oncle qui était parvenu à la sortir de prison mais cet affreux jojo qu'il avait retrouvé dans son salon un jour. Un affreux jojo qui, aux dernières nouvelles, avaient brisé le cœur de sa Sasha. Quelle ne fut pas sa surprise alors lorsqu'il tomba justement sur le visage de ce dernier en rentrant chez lui après sa journée de travail.
- Qu'est-ce qu'il fait là l... Il lâcha un soupir avant de finir sa phrase, levant les mains en face de lui en signe de pardon. Excuse-moi. J'ai promis de faire des efforts, je ne vais pas te laisser l'occasion de me traiter de menteur. Il servit un clin d’œil à Sasha avant de se tourner vers Gwendall. Tu avais raison la dernière fois, nous voilà de nouveau dans la même pièce. Alors profitons-en pour partager une bière cette fois. A lui, il lui servit un sourire légèrement forcé avant de lancer un regard interrogateur vers sa cadette. Ce dernier voulait clairement dire qu'elle aurait à lui parler ensuite, que les secrets, c'était terminé. Il allait être servit...
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Dim 1 Mar - 21:45
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
S
asha était clairement nerveuse. Gwendall avait l'impression d'éprouver toute son anxiété, toute son appréhension... et il devait bien reconnaître que, de son côté, il n'était pas en restes non plus. Il s'était clairement fait à l'idée que sa famille entière le renierait si l'un de ses membres devait apprendre qu'il avait épousé une sang mêlée sans les consulter (enfin, le fait qu'il les ai consulté ou pas ne changeait pas grand chose en définitive, ceci dit), et il s'était fait à l'idée... de toute façon, il n'était pas vraiment proche de ses parents, qu'il ne voyait jamais que durant les fêtes de Noël ou à leurs anniversaires, le membre de sa famille dont l'opinion aurait pu tout changer pour lui était Sasha... Et même si elle lui aurait sans doute fait mille reproches concernant Sasha et qu'il était un peu cruel d'admettre, elle n'était plus là, dans tous les cas, pour lui en vouloir ou l'accabler. C'était à lui de prendre ses décisions et de choisir la direction que devait prendre sa vie, et pour cette raison, il savait qu'il avait fait le meilleur choix de sa vie en mettant de côté ses à priori pour demander la femme qu'il aimait en mariage et l'épouser. Sauf que là, il n'était pas question de sa famille à lui, mais de celle de Sasha, la seule qu'il lui restait. Et Gwendall savait combien la jeune femme aimait son frère, et tenait à lui, combien son opinion avait d'importance pour elle. On ne pouvait pas franchement dire que la rencontre de Gwendall avec Angus s'était bien passée, et l'opinion du grand frère sur l'Auror n'avait pas dû s'améliorer quand Gwendall avait décidé de se séparer (quelle idée absurde) de Sasha... Et il était temps à présent de lui apprendre qu'ils s'étaient passé la bague au doigt sans l'avertir et sans le consulter. Gwendall doutait fort qu'il le prenne bien, comme Sasha, manifestement...
Et oui, Gwendall était nerveux, lui aussi. Parce que si, en soi, l'opinion d'Angus l'indifférait, et que cet homme pouvait bien le détester sans que cela lui fasse rien, il ne voulait pas créer de conflit entre le frère et la soeur, il tenait suffisamment à elle pour vouloir mettre de l'eau dans sa vin... restait à espérer qu'Angus serait capable de faire de même. L'Auror hocha doucement la tête quand Sasha lui proposa de boire quelque chose. Elle ne l'avait sans doute pas vu, préoccupée qu'elle était, mais peu importe, trois bières les attendait, l'une d'entre elles réservée à l'homme qu'ils attendaient. Oui, clairement, de l'alcool, même à un faible degré, ne leur ferait pas de mal. Gwendall allait boire une première gorgée de la sienne quand Angus fit son entrée.
Il sembla tout prêt à l'accueillir de façon moins que civilisée, mais s'abstint. Au moins était-il prêt à faire quelques efforts. C'était un bon début. Ça ne serait sans doute pas suffisant, même moins que suffisant pour lui faire digérer la pilule qu'ils s'apprêtaient à lui faire avaler, mais c'était déjà mieux que s'il lui avait directement sauté à la gorge.
-J'apprécie le geste. remarqua Gwendall qui, de son côté, faisait aussi bien des efforts pour se montrer le plus agréable possible. Nous sommes partis sur de mauvaises bases, je crois bien, il est temps d'y remédier. D'autant que... il marqua une légère pause. Ils avaient deux solutions : tourner autour du pot jusqu'à ce que la situation se détende, ou lâcher la bombe de suite. Gwendall opta pour la seconde proposition. On a quelque chose à t'annoncer.
code by Mandy
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Mer 11 Mar - 0:44
Angus & Sasha & Gwendall
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête.
Sasha n'arrivait pas à calmer sa nervosité et c'était un exercice encore plus compliqué puisqu'Angus venait de passer le pas de la porte de leur maison. La jeune femme ne regrettait aucunement son geste et le fait d'avoir épousé Gwendall en secret, mais n'arrivait pas à se rassurer concernant la réaction de son frère à l'apprentissage de cette nouvelle. Ils étaient très proches normalement les frangins Davis, mais Sasha devait bien avouer qu'elle s'était un peu éloigné de son frère depuis qu'elle avait fait la connaissance de Gwendall. Ce n'était pas si en mal que cela, c'était finalement dans l'ordre des choses. Angus était ce qui se rapprochait le plus d'un père pour la jeune femme, c'était lui qui avait terminé de l'élever et qui lui avait réellement apporté l'amour dont elle avait eu besoin. Elle ne faisait que quitter le nid familial, mais elle avait peur que son frangin ne soit pas prêt. D'ailleurs, malgré le fait qu'elle était fraichement mariée, elle vivait encore dans la maison qu'elle partageait avec son frère. Bon forcément, le mariage était plus que récent et surtout Angus n'était pas au courant, ça limitait forcément les choses. On ne pouvait pas dire que Gwendall et elle avaient pris leur temps dans l'histoire. Oui, elle voulait vivre avec son mari, elle voulait porter son nom (c'était officiellement le cas, mais personne ne le savait encore), mais elle ne voulait surtout pas qu'Angus souffre. Il aurait peut-être était plus judicieux de lui parler du mariage avant de le célébrer, ou même de lui avoir annoncé qu'ils s'étaient remis ensemble, mais ça.
Angus arriva donc, ne se montrant pas des plus accueillants aux premiers abords. Cependant, il changea la donne en affirmant qu'il avait promis de faire des efforts. Sasha sentit son coeur se remettre à battre aux paroles de son frère. C'était déjà bien, au moins ils n'allaient pas se sauter à la gorge avant que la grande nouvelle ne soit annoncée. Sasha arrivait à lire toute l'interrogation de son frère dans son regard, elle se doutait bien qu'il ne comprenait pas grand-chose à la situation et qu'il avait des questions à lui poser. Heureusement qu'il allait avoir une grande partie des réponses dans la soirée. Et finalement, plus rapidement que Sasha ne l'aurait pensé.
« Ah ? » Son regard observait Gwendall, qui avait commencé à lancer la bombe. C'était maintenant qu'il fallait tout dire ? Déjà ? Et au vu du silence que l'homme laissait derrière sa phrase, c'était à elle de le faire. « Oui. » Son regard se tourna vers Angus, elle sentait la nervosité grimper de nouveau, malgré le fait qu'elle ait cru qu'elle était au maximum avant. Dans un geste anxieux, ses mains jouaient avec l'anneau qui ornait son doigt depuis l'escapade où elle s'était unie avec Gwendall. Sasha inspira un grand coup, repensant à ce moment magique où elle était devenue la femme de son mari. Elle reprit alors la parole plus sereinement, un léger sourire sur son visage. « En fait avec Gwendall, on s'est... mariés. »
C'était dit, la bombe était lancée. Et les yeux de Sasha ne quittaient pas le visage d'Angus, guettant la moindre réaction.
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673 Humeur : En couple avec : Mon ombre
QUI SUIS-JE? Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm Camp: Neutre Avatar: Chris Hemsworth
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Sam 21 Mar - 10:48
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
Il n'y avait bien que pour Sasha qu'il pouvait être capable d'autant de self contrôle. Si leur discussion récente ne l'avait pas guidé vers l'idée d'être un peu moins surprotecteur et de ne pas sortir ses crocs à la moindre occasion, il serait déjà en train de crocher dans le cou de ce foutu Gwendall. Le voir une nouvelle fois dans son salon n'avait strictement rien pour lui plaire, mais il avait promit... Et il y avait des fois où l'oubliator s'avérait être un homme d'honneur. Il n'allait cependant pas le rester bien longtemps, aux vues de la tournure que prenait les choses. Il avait, comme tout le monde, un seuil de tolérance à ne pas dépasser. Certes, le sien était très probablement plus bas que la moyenne, mais l'homme qui semblait de nouveau partager la vie de sa sœur – et il ne savait pas encore à quel point – ne lui avait jamais rien dit qui vaille. Il savait pertinemment qu'il était loin d'être une aide pour Sasha quand au fait de retrouver le droit chemin. Enfin, tout du moins ce qui ressemblait le plus à un droit chemin à ses yeux, car, le droit chemin universel, ils l'avaient perdus depuis bien longtemps tous les deux. La vérité, c'est qu'il n'aimait pas l'idée que la jeune fille ait prit goût au sang au point d'en faire un passe temps extérieur à son métier, et tout ce qui pouvait être affilié à cette passion ne lui plaisait donc pas le moins du monde, le bellâtre aux grands airs de monsieur je sais tout y compris. Il voulait bien faire des efforts et laisser plus d'espace libre à cette petite sœur qu'il aurait volontiers couvé jusqu'à la fin de ses jours, certes, mais il y avait des limites à la connerie, et la laisser se détruire à petit feu – car il était très clair dans son esprit que c'était son sang à elle qui allait bien finir par couler un jour – n'avait jamais fait partie de ses plans de grand frère.
Angus n'était donc destiné à rester un homme d'honneur que le temps de quelques courtes minutes. La bière qu'il avait proposé de partager avec Gwendall, il sut d'emblée qu'il n'en boirai pas une seule goutte à la remarque de ce dernier. Quelque chose à lui annoncer hein ?! Sortant de sa bouche à lui, ça ne pouvait que sentir le moisi, et ce d'autant plus lorsqu'il voyait sa sœur paniquer et perdre ses mots à cette idée. Et ça ne manqua pas. La nouvelle aurait pu être un cognard que ça n'aurait pas été pire et il la reçut de plein fouet en pleine tête, l’assommant en plein vol.
- Je te demande pardon, lança t-il d'une fois forte, les yeux écarquillés par la surprise, mais également par la colère qu'il sentait monter en lui. Ces même yeux qui firent plusieurs fois l'aller retour entre les deux membres du couple, cherchant à comprendre ce qui venait de lui tomber dessus, avant de finalement se poser sur l'alliance que portait Sasha à son doigt et qu'elle ne cessait de tripoter de sa main libre. Tu te fiches de moi ? ajouta t-il un cran encore au dessus après avoir relevé la tête sur le visage de sa sœur. S'était-elle réellement condamnée ? Et pire encore : avait-elle si honte ou peur de lui pour s'unir ainsi dans son dos ? Son regard restait fixé sur la jeune fille. Mieux valait qu'il ne croire pas tout de suite celui de son... mari, sous peine de massacre. Il devait bien jubiler celui là, il avait tout gagné...
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Dim 22 Mar - 16:04
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
G
wendall devinait que Sasha aurait préféré ne pas avoir à se jeter à l'eau tout de suite, et pouvoir tout d'abord passer un agréable moment en compagnie de son frère et de son nouveau mari. En fait, l'Auror commençait déjà à regretter d'avoir voulu annoncer les choses si précipitamment. C'était du frère de Sasha qu'il s'agissait, de sa famille, c'était sûrement à elle de décider de ce qui pouvait être le bon moment. Mais Gwendall ne pouvait pas s'empêcher de penser que plus ils attendraient, plus ce serait difficile. Il n'existait pas franchement de bons moments pour lâcher ce genre de bombes... Et si Sasha espérait que lui et Angus saurait devenir les meilleurs amis du monde en une soirée, suffisamment pour que la pilule arrive à passer. Il était plutôt évident que tous les deux ne pourraient jamais que ronger leur frein, et mettre de l'eau dans leur vin, pour éviter à Sasha d'être mise dans l'embarras et d'avoir à choisir entre sa famille et son coeur. Enfin, mettre de l'eau dans leur vin, c'était sûrement leur idée à la base, mais après les révélations que la jeune femme venait juste de faire, pas sûr que cette idée tienne bien longtemps. Instinctivement, sa main serra celle de Sasha. S'il éprouvait de l'appréhension, ce n'était pas tant parce que le consentement d'Angus avait la moindre importance pour lui, que parce que cela en avait une énorme pour Sasha, et il n'aimerait pas qu'elle perde ce qu'il lui restait de famille à cause de lui. Il pouvait se montrer très égoïste, c'est vrai, mais pas dans ce genre de situations, pas quand ça la concernait. Il ne put s'empêcher, néanmoins, d'éprouver un rien de fierté mélangé à cette sensation de sincère bonheur quand elle apprit à haute voix pour la première fois à une tierce personne qu'ils étaient mariés. Cela rendait la situation plus réelle encore. Et il aimait ça. Plus que la réaction d'Angus, qui ne se fit pas attendre, c'est certain...
Bon, ceci dit, il devait bien reconnaître s'être attendu à pire encore. Certes, sa réaction ne transpirait pas le bonheur, l'enthousiasme et la joie de vivre, mais tout de même, au moins, il ne s'était pas (encore) jeté à sa gorge pour lui faire regretter d'avoir passé la bague au doigt de sa soeur sans songer qu'il était la moindre des choses de l'avertir. Profitant qu'il aurait pu être dans de pires dispositions encore (mieux valait voir le verre à moitié plein, c'est certain, ça servait à rien d'être défaitiste étant donné la situation, de toute manière), il décida d'apaiser au mieux les tensions, sans être véritablement certain que le moindre de ses arguments puisse être retenus comme recevable. D'autant qu'Angus concentrait toute son attention sur Sasha, et attendait clairement une réponse d'elle et non de lui. Tant pis, il allait tout de même devoir l'entendre.
-Nous avons décidé cela rapidement, nous n'avons invité personne. Nous avons préféré nous éviter le stress de l'organisation, pour célébrer l'événement avec nos proches plus sereinement... ensuite.
Explication à moitié vraie. La vérité était, bien sûr, qu'ils avaient tout simplement voulu ne pas subir le jugement de leurs familles, mais il faisait de son mieux pour arrondir les angles.
code by Mandy
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Mar 14 Avr - 11:01
Angus & Sasha & Gwendall
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête.
Sasha aurait préféré attendre un peu, ne pas tout de suite se lancer dans les grandes révélations. Et en même temps, elle savait que c'était important de se lancer pour que ça soit fait. Il y avait de forte chance pour que ça soit encore plus difficile ensuite. Au moins maintenant, c'était fait. La jeune femme serrait fortement la main que de Gwendall, afin de se donner du courage alors qu'elle attendait la réaction de son frère. Réaction qui fut finalement plus douce qu'elle ne l'avait imaginé. En même temps, la jeune madame Colloway avait imaginé son frère sauter à la gorge de Gwendall pour lui arracher la tête, elle avait vraiment cru le pire. Il se contenta simplement de lui demander si elle était sérieuse, mais Sasha voyait bien qu'il avait compris que oui. Il était sans doute blessé, de l'apprendre tardivement (quoi que finalement, ça ne faisait que quelques jours, ce n'était pas comme s'ils étaient mariés depuis des années). Angus n'aimait pas Gwendall et n'avait jamais cherché à le prétendre. Sasha savait qu'il le considérait responsable de son petit séjour en prison. Ce n'était peut-être pas complètement faux, mais il l'avait surtout sortit de cet enfer. Enfin, la jeune femme connaissait son frère et le fait qu'il pouvait se montrer très têtu, comme elle, et donc que cela ne servait pas forcément à quelque chose que de tenter de lui faire change d'avis. La seule chose que Sasha voulait, c'était qu'il fasse l'effort de la comprendre. La jeune femme n'avait aucune envie de devoir choisir entre les deux hommes de sa vie, entre son jeune époux et celui qui fut plus un père pour elle que n'importe qui. Gwendall prit la parole, tentant d'arrondir les angles. La sorcière savait que ce qu'il disait n'était pas tout à fait exact, mais elle n'avait pas envie de mentionner non plus les soucis de sang. Le fait que la famille de son époux ne pourrait jamais l'accepter parce que son sang n'était pas assez pur, parce que son père était un moldu. Ce que disait l'Auror, c'était bien mieux et ce n'était pas faux non plus. Au moins, ils n'avaient pas eu besoin de s'embêter avec de longues préparations et ils avaient pu profiter l'un de l'autre de suite après la cérémonie.
« Personne n'était au courant. » Sasha ne voulait pas qu'Angus lui reproche de ne pas lui avoir dit, cela n'avait rien à voir avec une confiance ou autre. C'était la situation entière qui était compliqué. Et encore, Gwendall ne se rendait pas compte de tout. « Et tu es le seul au courant maintenant. »
Une manière pour elle de lui prouver qu'il avait de l'importance dans cette décision quand même. Il était le seul et serait sans doute le seul pendant un petit moment. Sasha ne voyait pas bien à qui elle pouvait en parler, la famille de Gwendall n'était pas la première à devoir l'apprendre. Au contraire, c'était justement elle qui causait le plus de souci.
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673 Humeur : En couple avec : Mon ombre
QUI SUIS-JE? Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm Camp: Neutre Avatar: Chris Hemsworth
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Ven 8 Mai - 23:33
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
C'était comme si tout était destiné à tourner en boucle, que rien ne pouvait bien aller sans que le destin ne se charge de tout foutre en l'air. Angus était fatigué de cette vie qui n'avait fait semblant que durant quelques courtes années d'être bonne avant de montrer son vrai visage. Celui de cet homme incestueux et pervers, de cette femme lâche et complice, et de cette sœur qu'il avait cru perdre et pour laquelle il s'était battu comme jamais. Et voilà que la boucle reprenait à zéro, une nouvelle fois. Ce n'était pas lui qui avait souffert physiquement de cette vie de chien, mais il semblait justement que son intérieur était destiné à prendre les coups en double, en compensation. Sasha était l'unique personne en qui il pensait pouvoir placer sa confiance, aveuglement, et chaque fois qu'elle lui avait prouvé le contraire, il avait finit par y recroire, encore et encore. Elle était sa sœur, son sang, celle qu'il aimait plus que tout au monde mais qui, par ce privilège, le faisait également souffrir comme personne. Cette nouvelle, ce mariage secret, c'était comme un coup de poignard en plein cœur. Il se sentait abandonné, trahi, et doutait de pouvoir retrouver cette confiance si importante à ces yeux cette fois.
Ce n'était pas tant qu'elle se marie avec un homme qu'il n'appréciait pas – ça allait au delà de cela d'ailleurs, Gwendall ne lui disait rien qui vaille car il lui donnait l'impression d'avoir une influence des plus néfastes sur Sasha – c''était davantage le fait que cette union se soit fait dans le plus grand secret et qu'il n'ait pas même pu assister à l'un des plus beaux jours – car oui, malheureusement, il se rendait bien compte aussi que cet homme était à même de la rendre heureuse – de la vie de sa propre sœur. Angus était sans doute trop sensible sous cette carapace de muscle et ce regard renfrogné, mais il ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu'il avait bien pu faire de mal pour que la jeune fille ne cesse de lui tourner le dos. En vérité, la réponse était qu'elle avait grandit, mais n'en avait-il pas fait de même de son côté lui aussi, sans jamais pour autant la laisser sur le bord de la route, dans un souci de confort ou il ne savait quoi d'autre. Que faisait-elle d'ailleurs encore dans cette maison si le laisser partager sa vie était si dur ? Qu'il n'approuve ou pas cette vie, au final, devenait secondaire, même si le fait que l'autre zouav lui réponde alors qu'il ne s'était pas une seule seconde adressé à lui ne lui plut pas le moins du monde.
- Toi je t'ai pas sonné, lui répondit-il simplement, sans avoir réellement prit la peine de l'écouter, ni même de le regarder. Ses yeux étaient rivés sur Sasha et ils se noircirent encore davantage aux mots creux de cette dernière. Oh ça me fait une belle jambe tiens. Il marqua un court temps de silence. Et comment ça se fait que j'ai le privilège de cette nouvelle ? Vous avez besoin de bras droits pour vos cachotteries ? Dans un accès de colère, il fit valser les bibelots qui se trouvaient sur le buffet. La vérité, c'est que tu es égoïste Sasha, que ton propre bonheur passe avant tout, quitte à rejeter celui qui a fait en sorte que t'en ai un putain de bonheur ! Là, les mots étaient forts et violents, et il était d'ailleurs probables qu'il les regrette une fois la tempête terminée, mais c'était tout de même ce qu'il pensait dans l'instant. La belle sincérité est aussi un défaut.
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Dim 10 Mai - 0:13
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
Q
ue ce soit ses propos ou ceux de Sasha, aucun ne devait visiblement suffire à faire comprendre leur décision à Angus.. En même temps, l’Auror ne pouvait pas vraiment faire de reproches à son tout nouveau beau-frère quant à sa réaction. Elle était d’une logique des plus totales. Il s’imaginait à sa place, si Nemesis lui avait appris avoir épousé son homme dans le plus grand secret… Il s’en serait senti trahi, sans le moindre doute… Et en même temps, il n’aurait pu concevoir qu’il puisse y avoir qui que ce soit pour assister à leurs noces. L’absence de témoins ne rendait pas leur union moins intense, elle la rendait plus puissante, mais c’était là encore des considérations qui ne se comprenaient que si l’on savait lire en Sasha et Gwendall, dans ce qui avait su leur traverser l’esprit au moment où ils avaient prit la décision insensée et en même temps évidente de se passer la bague au doigt. En le mettant dans la confidence de ce que l’Auror n’avait pas l’intention de confier à quelqu’un d’autre, il pouvait être convaincu d’être privilégié dans l’affaire… Mais comment faire qu’il s’en rende compte ? Qu’il prenne conscience du fait que sa soeur n’avait pas voulu le faire souffrir, mais avait cédé à une seconde d’égoïsme au nom de son propre bonheur ? Gwendall espérait qu’il finirait par comprendre. Dans le cas contraire, la situation serait bien trop douloureuse pour son épouse, il ne supporterait pas qu’elle ait à subir ça. Malheureusement, la réaction d’Angus n’était pas engageante. Alors qu’il faisait voler d’un geste colérique volée d’objets qui vinrent s’écraser pour certains et se briser pour d’autres au sol, il employait des termes extrêmements violents pour s’adresser à sa soeur. Il était blessé, cela se sentait, et même si on lui avait sommé de ne pas intervenir, il ne put bien évidemment pas s’empêcher de prendre la défense de sa femme, se retenant de se montrer trop violent et vindicatif, même si l’envie de calmer Angus à l’aide d’un sortilège cuisant était bien présent dans son esprit. Il avait perdu son frère, il ne pouvait pas souhaiter à Sasha de perdre son frère, même dans des circonstances moins funestes.
-Ne va pas croire que c’est parce qu’elle a choisi de m’épouser qu’elle te rejette. Il poussa un léger soupir. Nous avons décidé de nous marier sans personne, mais tu es le seul en qui nous avons confiance… Comment exprimer convenablement le fond de sa pensée ? Je sais que tu n’as qu’elle dans ta vie, ou du moins qu’elle compte plus que tous les autres… il n’avait pas parlé de Sasha à la troisième personne du singulier alors qu’elle était là, mais il ne voyait pas comment formuler les choses différemment. Je ne veux pas détruire ça… mais moi aussi, je n’ai qu’elle…
Et pouvait bien s’en contenter. Il était prêt à abandonner sa famille, à tout délaisser tant que cela pouvait satisfaire à son bonheur à elle. Angus et lui avaient cela en commun. Mais cette ressemblance devait sans nul doute être leur point de discorde.
code by Mandy
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Lun 1 Juin - 15:07
Angus & Sasha & Gwendall
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête.
Sasha avait plongé son regard dans celui de son frère, le voyant par conséquence se durcir à ses paroles. La jeune femme comprit de suite qu’elle n’avait pas réussi à convaincre Angus, qu’il était blessé. Elle s’était doutée qu’il aurait eu du mal à accepter son mariage, le fait qu’elle le fasse dans son dos. Mais Sasha avait espéré qu’il comprenne que ce n’était pas contre lui, qu’elle ne le rejetait. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Est-ce que la jeune femme pouvait vraiment lui en vouloir ? Non, elle n’en avait aucune raison. Mais ce n’était pas pour autant que les paroles qu’Angus prononça furent agréable à entendre. Il ne semblait pas se rendre compte qu’il avait toute leur confiance en apprenant leur union, alors que personne d’autre n’était au courant encore. Sasha eut tout le mal du monde d’entendre son frère le traiter d’égoïste en affirmant qu’elle le rejetait, alors qu’il avait tout pour qu’elle ait un bonheur. La jeune femme était parfaitement consciente de tous les sacrifices que son frère avait fait pour elle, quand il était devenu son tuteur. Elle savait parfaitement tous ce qu’elle lui devait. Et c’était encore plus dur de constater qu’il se pensait rejeté, qu’il était blessé. Les paroles et le regard étaient bien plus durs que l’accès de violence, quand Angus renversa tous ce qui se trouvait sur le buffet. Sasha baissa son regard, sentant les larmes monter. Elle ne dit rien, elle était bien incapable de dire quelque chose de toute façon. Elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait ajouter de plus, elle se doutait bien que quoi qu’elle dise ça n’allait pas lui faire changer d’avis.
Gwendall reprit la parole tout de même, tentant de convaincre Angus qu’ils lui faisaient confiance. Il prenait la parole à sa place, parlant d’elle à la troisième personne, mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. De toute façon, elle avait la gorge bien trop serrée pour dire quoi que ce soit. Sasha savait très bien qu’elle ne se trouverait pas dans cette situation si elle avait parlé du mariage à son frère avant qu’il ait lieu, s’il avait eu la possibilité d’y assister. Mais, même si cela faisait d’elle une égoïste (quoi qu’elle n’ait caché le fait qu’elle en était une, sauf quand cela concernait les deux hommes de sa vie pour qui elle était prête à tout abandonner), elle n’avait aucune envie de changer quoi que ce soit de ce mariage. C’était le plus beau jour de sa vie, elle avait adoré cet instant de libération qu’elle avait ressenti. Même si effectivement, Angus n’était pas présent. Cela n’enlevait cependant rien à toute l’affection que Sasha ressentait pour son frère, elle n’avait pas envie de le perdre maintenant, même si cela semblait très mal partie. La jeune femme sentit un pincement au cœur quand elle entendit Gwendall dire qu’il n’avait plus qu’elle. Il s’opposait clairement à sa famille en l’ayant épousé, il avait perdu sa sœur (et elle ne pouvait qu’être bien placé pour le savoir).
« Je vais aller préparer mes affaires… »
Dit-elle finalement, la gorge toujours aussi serré retenant ses larmes, avant de s’éloigner vers sa chambre pour rassembler, comme elle venait de le dire, ses affaires.
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673 Humeur : En couple avec : Mon ombre
QUI SUIS-JE? Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm Camp: Neutre Avatar: Chris Hemsworth
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Lun 27 Juil - 17:04
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
Malgré les apparences, très souvent trompeuses, soit dit en passant, Angus n'était pas une brute. Il ne lésinait certes pas sur la violence lorsqu'il considérait qu'elle en valait la peine et, oui, c'était assez régulièrement le cas à ses yeux, mais il ne levait pas les poings pour un rien, ne blessait pas pour le plaisir et ne s'enchantait pas le moins du monde de son état lorsque la colère prenait le dessus. En vérité, c'était sa manière à lui de cacher ses faiblesses et rentrer dans cet état d'esprit quelque peu incontrôlable ne faisait que lui rappeler qu'il en avait bien plus d'une. Et parmi toutes ces dernières, la plupart étaient liées à Sasha. Alors, oui, vu ce qu'il venait d'apprendre, il faisait valdinguer les objets un peu partout, hausser le ton et se montrait encore moins poli qu'à l'accoutumé. Il n'y allait pas le moins du monde avec le dos de la cuillère mais, parce qu'il s'agissait de Sasha également, il n'était pas non plus au meilleur de sa forme niveau colère. Ce n'était que par pur respect pour sa cadette qu'il n'avait pas encore sortie sa baguette pour la pointer sur son apparemment tout nouveau beau-frère. Quand bien même il possédait maintenant ce statut, il n'avait pas envie qu'il se mêle de ce que cette annonce venait de faire naître en lui. Qu'il soit rentré dans le cercle réduit de sa famille, il finirait probablement par l'accepter. Peut-être. Un jour. Mais qu'il interagisse dans sa relation avec sa propre sœur, celle qu'il n'avait cessé de chérir depuis qu'elle avait vu le jour, ça, c'était hors de question. Et, puisque les choses avaient la fâcheuses habitudes ces derniers temps de se passer à des millénaires de ce qu'il souhaitait, c'est exactement ce qu'il fit. Angus serra le poing, ce dernier légèrement amoché par son « acte de vandalisme » un peu plus tôt.
- Oh, désolée de vous exaspérer cher beau frère, lâcha t-il en réponse à son soupir. Si je suis le seul en qui vous avez confiance, me l'annoncer avant la cérémonie, ne serait que par un simple hiboux, n'aurait pas changer la donne, non ?! Il vint pincer le haut de son nez entre son pouce et son index, inspirant un grand coup. Je ne veux pas de ta compassion Gwendall, j'ai réussi à vivre avec mon histoire tout seul tout ce temps, merci. Il marqua un temps de silence. Je n'ai pas l'intention de vous séparer, j'ai trop de respect pour le bonheur de ma sœur pour ça. J'ai juste l'impression qu'on ne pas en dire autant dans l'autre sens, ajouta t-il en se tournant cette fois vers Sasha. Il eut un pincement au cœur en voyant les yeux embués de cette dernière mais il ne parvint par pour autant à réagir avec douceur lorsqu'elle prit la décision de prendre la retraite. Oh, c'est tellement plus simple de fuir... On sentait dans sa voix que la colère laissait la place à la déception ainsi qu'à la tristesse pure. Il jeta un regard à Gwendall, lui demandant sans un mot de ne pas le suivre – de là à ce qu'il le comprenne et l'écoute cependant... – et emboîta le pas de sa sœur dans les escaliers. Il lui attrapa le poignet avec plus de douceur qu'il n'avait pu montrer jusqu'alors. Avant de t'enfuir, dis moi seulement pourquoi, implora t-il presque.
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Ven 31 Juil - 21:50
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
G
wendall fit usage de tout le self-control dont il était capable quand Angus s'excusa (ironiquement, cela va sans dire) de l'exaspérer... Est-ce qu'il avait dit quoi que ce soit qui pouvait être traduit par un "tu m'exaspères" ? Pas qu'il sache, il avait même tenté d'arrondir les angles, pas tant par envie que par amour pour Sasha, mais et alors ? Est-ce qu'il devait être le seul à faire des efforts, à la fin ? Là, oui, il se sentait exaspéré, et il devait se retenir de répliquer quoi que ce soit, se contentant de serrer les dents. S'il accueillait la nouvelle de la sorte, il ne fallait pas s'étonner qu'ils ne l'aient pas mis au courant... Bon, ok, c'était un peu facile, comme raisonnement, et il pouvait comprendre l'emportement d'Angus, pour tout dire. S'il avait appris du jour au lendemain que Nemesis s'était mariée sans le prévenir, il n'aurait sans doute pas eu une attitude bien différente. C'était sans doute une erreur de ne pas l'avoir prévenu... Mais tout était allé si vite. Ce n'était pas comme s'il s'agissait là d'une chose qu'ils avaient planifiés pendant des mois, absolument pas, ils avaient agi impulsivement, et sous cette impulsion, ils avaient voulu vivre cela à deux, sans personne d'autre, sans rien pour entâcher leur bonheur. Angus aurait peut-être accepté les choses, mais... pour tout dire, Gwendall n'avait pas été mécontent que Sasha ne veuille pas prévenir son frère... Parce qu'il savait qu'il aurait bien été le seul à avoir suffisamment d'influence sur elle pour pouvoir la dissuader de devenir sa femme. C'était aussi simple et égoïste que cela.
Non, Gwendall ne pouvait rien rétorquer, il en avait sans doute trop dit et trop fait en s'immisçant dans les relations du frère et de la soeur. Quoi qu'il dise à ce stade, de toute façon, il allait forcément envenimer la situation, il en était certain, et le fait qu'il se sente bouillonner intérieurement n'aiderait certainement en rien. Il voulut dire quelque chose à Sasha quand elle déclara qu'elle allait préparer ses affaires, il détestait la voir dans cet état, et, forcément, il s'en sentait responsable, il voulait trouver un moyen de la rassurer, et aussi, il ne voulait pas que la conversation s'interrompe si brusquement, car si elle n'avait rien d'agréable, ça n'allait en rien aider s'ils s'en allaient maintenant, il n'y aurait que des regrets de la part de son épouse. Dans l'idéal, il voulait espérer que la situation se détende entre ces deux-là, quitte à s'effacer pour la peine, au passage... C'était à Angus d'aller la rejoindre, donc, pas à lui. Même si, franchement, c'était désagréable pour lui que de rester planté là sans agir, pour une fois que ne pas agir était la solution... ou un semblant de solutions, puisque Gwendall doutait fort qu'il y en ait vraiment.
Angus lui demanda alors pourquoi. Pourquoi ils n'avaient rien dit ? Pas sûr que la réponse le satisfasse, malheureusement. En même temps, ce n'était pas comme s'il existait la moindre réponse satisfaisante. Après tout, ce n'était pas comme s'ils avaient sciemment décidé de ne pas lui parler du mariage pour lui manquer de respect... En fait, leurs motifs n'étaient pas excusables puisqu'il n'y avait pas vraiment de motifs. Ils l'avaient fait, c'est tout. À nouveau, Gwendall songea à intervenir, à dire quelque chose pour prendre la défense de Sasha, mais vu comme ça lui avait réussi jusque là, il avait préféré se taire, même s'il détestait décidément ça.
code by Mandy
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Lun 24 Aoû - 20:36
Angus & Sasha & Gwendall
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête.
Sasha n’aimait pas trop cela, mais la situation prenait bien trop d’ampleur. Elle n’avait pas envie de partir et d’arrêter la conversation de cette manière, mais elle ne se sentait pas pour autant capable de continuer non plus. Elle comprenait aisément les raisons qui poussaient Angus à prendre mal la nouvelle de son mariage, mais c’était quand même difficile à assumer pour elle. Parce qu’elle ne voulait pas voir son époux et son frère se déchirer de la sorte. Elle décidait donc d’aller préparer ses affaires, puisqu’il semblait clair qu’elle ne pouvait de toute manière pas rester chez elle avec son frère. Au vu de la manière dont il apprenait les choses, il valait sans doute mieux pour tout le monde qu’elle quitte cette maison. C’était plus ou moins ce qu’elle voulait faire, même si elle n’avait pas envisagé de le faire de suite. Elle avait donc vraiment l’intention de préparer ses affaires, mais Angus la suivit et lui attrapa le poignet. Son geste était tendre, aussi tendre qu’il pouvait l’être avec elle en tout cas. Malgré le fait qu’il était énervé, qu’il était attristé et clairement qu’il n’acceptait pas la situation, il parvenait quand même à se montrer tendre avec elle. Même si évidemment, Angus n’appréciait pas le fait qu’elle décidait de partir et considérait que c’était simplement de la fuite. Ce n’était pas faut d’ailleurs au fond, Sasha était bel et bien en train de fuir cette situation qu’elle trouvait bien trop dur à encaisser (même si au fond, elle se contentait simplement de payer les conséquences de ses actes). La jeune femme aurait pu se contenter d’envoyer bouler son frère et de continuer son chemin, mais elle ne pouvait pas faire ça. Parce qu’elle voyait bien que son frère était troublé et qu’il avait besoin d’explication. Sasha soupira donc, afin de tenter de se calmer un peu, avant de prendre la parole. Parce qu’elle avait encore énormément de mal à accepter les paroles de son frère avait prononcé quelques secondes avant, n’hésitant pas à se montrer désagréable avec Gwendall.
« Tu ne te rends pas compte Angus… ça ne concerne pas que nous deux. » Bien sûr, elle se rendait bien compte qu’il souffrait qu’ils n’aient pas pris la peine de le prévenir de leur mariage, mais c’était comme ça. Ils ne pouvaient pas revenir en arrière de toute façon et même, Sasha n’avait aucune envie de revenir en arrière. Même si elle culpabilisait un peu actuellement, devant son frère, elle n’avait aucune envie de faire les choses différemment. Parce qu’elle avait passé le meilleur moment de toute sa vie et qu’elle n’avait, égoïstement, pas voulu le partager avec quelqu’un d’autre. Délicatement, Sasha récupéra son poignet avant de poursuivre son chemin pour effectivement remplir son sac de ses affaires (elle n’avait quand même pas oublié le fait qu’elle devait les faire), dans l’optique de continuer cette conversation en les préparant. « On est impur, notre sang est tâché et ça a pas de petite conséquence. » Evidemment, Sasha mentionnait indirectement leur père dans sa phrase, celui qui faisait qu’ils n’étaient pas des sorciers dignes de ce nom pour la majorité des personnes. « Alors oui, je suis égoïste et tant pis. Parce que c’est ma vie et que j’avais envie de faire les choses à ma manière. Tu sais au moins ce que ça signifie pour lui de m’épouser ? » Elle n’aimait pas parler de Gwendall comme s’il n’était pas présent, alors qu’il était bel et bien là. « Il a tout sacrifié pour moi, alors ça suffit ta crise de jalousie. »
A ces mots, elle fermait le sac qu’elle avait rempli de vêtements.
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673 Humeur : En couple avec : Mon ombre
QUI SUIS-JE? Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm Camp: Neutre Avatar: Chris Hemsworth
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Lun 24 Aoû - 21:17
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
Angus se rendait bien compte qu'il y avait quelque chose de désespéré dans la petite course qu'il venait d'entreprendre pour rattraper Sasha. C'est qu'il l'était, en effet. Désespéré de voir que tout s'effondrait si vite, une nouvelle fois. Il voulait comprendre pourquoi elle était si encline à l'abandonner ses derniers temps, pourquoi ce Gwendall semblait avoir une influence distancière sur lui. Elle ne l'avait jamais laissé aussi seul, elle ne lui avait jamais fait sentir si peu d'amour. Il était refourgué au banc des remplaçants. Il ne lui était plus nécessaire. Voilà tout ce qu'il pensait de cette situation qui lui tombait dessus comme une enclume et qui embrumait son esprit, ses idées et son cœur à la vitesse de la lumière, si ce n'était plus encore. Il écouta ce qu'elle avait à lui dire, la suivant jusque dans sa chambre où il dû supporter la vision de son départ imminent. Un départ qu'il ne tarda cependant pas à désirer lui même, sans le vouloir vraiment au plus profond de lui. Il avait bien failli rebondir sur l'évocation de leur connard de père, mais c'était sans compter les derniers mots qu'elle avait prononcé. De la jalousie ? Peut-être bien, il ne le nierai pas. Mais elle, en revanche, niait tellement de chose en disant cela.
- Tu dis ça comme si personne ne l'avait jamais fait avant lui, lança t-il d'un ton piquant.
Oh, il ne doutait plus que ce Gwendall aimait sa sœur, c'était un fait qu'il avait fini, au fond, par accepter, mais ce qui le rendait malade c'était que sa cadette lui balance des vérités qu'il avait lui même dû assumer par le passé et qu'elle semblait oublier purement et simplement. Non, bien sur, il ne l'avait pas épousé, et c'était sans doute son unique faute si on en croyait l'immense joyaux que Sasha mettait au dessus de cet acte. Tout sacrifier en revanche, ça, il l'avait fait sa ns la moindre hésitation. Devenir meurtrier, faire en sorte que rien ne leur retombe dessus, trouver un boulot rapidement et oublier ses rêves, veiller à ce que sa sœur ne manque de rien et trouve un semblant de bonheur dans cette vie qui ne lui avait offert aucun cadeau. Mourir pour elle ? Il l'aurait fait. A la place, il avait juste effacer son existence au profit de la sienne. Se rendait-elle compte de cela ? Si c'était le cas, ce n'était apparemment pas suffisant à ses yeux pour qu'elle partage son bonheur avec lui. Tout revenait à ça finalement. Elle était égoïste parce qu'elle choisissait d'être heureuse sans lui, le condamnant à ce vide qu'il était devenu pour que ça vie à elle soit pleine.
Alors, parce qu'il était énervé, vexé, désespéré et profondément meurtri, il lança une dernière parole assassine, à l'adresse de Gwendal cette fois, mais visant tout de même très clairement sa toute jeune femme.
- Ne sacrifie pas trop pour elle, elle oublie vite, et elle s'échappe.
Sur ces mots, il se dirigea vers l'entrée de la maison, ouvrit grande la porte et attendit fermement qu'ils daignent le libérer de leur présence. Il existait des blessures qui ne laissaient que peu de place au pardon.
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Mar 25 Aoû - 14:40
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
G
wendall s’était bien évidemment douté que la situation serait compliquée, qu’ils ne pourraient pas se contenter d’annoncer au frère de Sasha qu’ils s’étaient mariés et espérer qu’ils fêteraient cela autour d’une coupe de champagne bien frais. Mais il avait tout de même espérait que, aux termes de quelques mots prononcés plus haut l’un que l’autre, la situation s’apaiserait, et qu’ils finiraient par trouver un terrain d’entente, ou en tous cas un moyen d’empêcher la situation de prendre le tournant dramatique de cet instant. Gwendall devait déployer des trésors de patience et de retenue pour ne pas tout simplement intervenir mais, conscient qu’il ne saurait jamais qu’envenimer la situation s’il prenait de nouveau la parole (et quoi qu’ils disent), il avait préféré laisser le frère et la sœur s’expliquer tout en demeurant, quant à lui, dans son coin. Pas sûr que cela ait été bien efficace, au fond. Car qu’il soit là pour tenter de vainement faire tampon ou que Sasha et Angus règlent leurs comptes entre eux, la situation, dans tous les cas, ne connaissait pas d’amélioration. Gwendall réalisait que quelque chose lui avait jusqu’alors échappé dans la relation qu’entretenaient le frère et la sœur. Il les avait pensés simplement fusionnels, comme lui et Nemesis l’étaient… mais c’était faire abstraction de la tragédie qui les avait poussés à devenir tout l’un pour l’autre. Quand Angus parlait de sacrifices, Gwendall pensait savoir à quoi il faisait référence, exactement. Sans pouvoir non plus se mettre complètement à la place d’Angus, et il commençait à vraiment regretter de ne pas avoir songé de lui-même à proposer à Sasha que son frère, rien que son frère, assiste à leurs noces. Ce n’était pas parce qu’épouser Sasha réduisait à néant l’éventualité que les membres de sa famille veuillent encore entendre parler de lui qu’elle devait renoncer à celui qui était sa seule famille. Enfin, c’était trop tard, à présent… Et si Gwendall n’avait aucune envie de se complaire dans son statut d’intrus pour autant, il ne tolérait pas qu’ils quittent cet endroit en les laissant en si mauvais terme, il ne voulait pas imposer une telle douleur à Sasha.
-Bien sûr que non, elle n’a rien oublié. Ne sût-il pas se retenir de répliquer tandis qu’Angus les invitait à prendre la tangente. Si Sasha décidait de s’en aller, il se plierait à sa décision, et quitterait cette maison à sa suite. Mais il ne se voyait pas inviter la jeune femme à partir dans de telles conditions. Même si, une fois encore, lui, n’avait pas vraiment son mot à dire.
Il n’ajouta rien de plus, il parlait déjà bien trop à sa place, mais il espérait seulement que ces mots inviter Sasha à confirmer ce qu’il venait tout juste de dire… Quoique, sous l’impulsion de la colère, de la déception, ou de tout ce qu’il pouvait y avoir d’autre comme émotions pour la traverser à cet instant, il se pouvait bien qu’elle décide plutôt de le contredire. La décision de rester et de calmer la situation ou bien de partir, lui appartenait quoi qu’il en soit.
code by Mandy
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Jeu 24 Sep - 11:19
Angus & Sasha & Gwendall
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête.
Sasha ne s’était vraiment pas imaginé que la situation allait tourner aussi dramatiquement. Elle avait bien sûr pensé qu’ils allaient hausser le ton, qu’Angus n’allait pas simplement prendre la nouvelle les bras ouvert et fêter cela avec eux. Mais elle n’avait vraiment pas pensé qu’ils puissent en arriver là. La jeune femme n’avait pas cru qu’elle serait en train de faire son sac pour s’en aller de cette maison, où elle vivait avec son frère. Pas comme cela en tout cas, pas de cette manière. Mais s’il y avait un trait commun entre les Davis, c’était qu’ils avaient un caractère fort. Ce n’était pas la première fois qu’ils se disputaient, mais ce n’était jamais à ce point quand même. Evidemment que la jeune femme avait conscience des sacrifices que son frère avait fait pour elle, pour qu’elle ne manque de rien et la façon dont il l’avait élevé. Mais Angus ne semblait pas réaliser que sa sœur était à présent une adulte qui prenait ses propres décisions. Ce n’était pas contre lui qu’elle ne l’avait pas prévenu pour le mariage, c’était simplement compliqué. Toute la situation en elle-même était compliquée, sa relation avec Gwendall également en un sens. Angus ignorait tellement de chose sur la vie de Sasha à présent et il le valait mieux pour lui, elle n’avait aucune envie de le plonger dans ses démons. Sasha aurait aimé que son aîné comprenne que cela n’avait rien à voir avec lui, qu’elle n’avait rien contre lui et que non… elle n’oubliait pas ce qu’il avait fait pour elle durant toutes ces années. Comment pourrait-elle oublier ? Quand Angus prononça cette phrase, adressée à Gwendall mais clairement destinée à sa sœur, Sasha eut l’impression de recevoir un coup de poignard dans le cœur. Il ne comprenait donc rien, ou ne voulait rien comprendre.
Gwendall prit sa défense, avant qu’elle ne puisse rétorquer quelque chose. Pendant quelques secondes, la jeune femme observa cette porte qu’Angus avait ouverte. Elle avait eu envie de partir, mais en cet instant elle hésitait parce qu’elle savait qu’il n’y aurait sans doute pas de retour en arrière. Elle pouvait peut-être tenter d’apaiser les choses, elle en avait sincèrement envie. Sasha n’avait pas envie que sa relation avec son frère prenne un tournant de ce genre, mais elle était en même temps bien trop fière. S’il pensait qu’elle était simplement qu’une égoïste capable d’oublier ce qu’il avait fait pour elle, soit, c’était qu’il devait avoir très peu d’estime pour elle. Ou qu’ils étaient simplement blessés tous les deux et qu’ils n’y avaient pas l’un pour rattraper l’autre. Finalement, elle adressa un regard noir à son frère.
« Désolée d’avoir été un fardeau à ce point pour toi toutes ces années. » Comme s’il était le seul à avoir fait des sacrifices ? N’en avait-elle pas fait aussi de son côté, à sa manière ? N’avait-elle pas gardé pour elle ce qu’on lui faisait pour protéger son frère à l’époque ? N’était-elle pas devenue une meurtrière au même titre que lui en même temps ? « T’es libre maintenant ! »
Lança-t-elle durement et sur ces mots, elle passa la porte d’un pas décidé.
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673 Humeur : En couple avec : Mon ombre
QUI SUIS-JE? Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm Camp: Neutre Avatar: Chris Hemsworth
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen) Dim 8 Nov - 18:39
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête
Angus ne voulait plus rien entendre. Toute cette histoire n'était qu'une énorme mascarade sans nom. S'il avait imaginé une seule seconde ce qui allait se passer en rentrant chez lui ce soir, il aurait sans le moindre doute opté pour aller boire une bonne rasade d'alcool dans un pub après sa journée de boulot plutôt que de se retrouver dans ce traquenard. Il savait pertinemment au fond de lui que dans toute cette discussion – si l'on pouvait réellement l'appeler ainsi puisqu'elle était principalement faite de cris et que les nerfs de tout le monde dans cette maison étaient à vif – il avait de gros tords, mais c'était plus fort que lui et, en plus de cela, il estimait tout de même réellement que les tords étaient partagés des deux côtés de la bataille. Certes, sa nature impulsive n'aidait jamais dans ce genre de situation et ce n'était pas la première fois, et ne serait très probablement pas la dernière non plus, qu'il pétait ainsi un câble, mais face à Sasha... Ça c'était tout de même une première. Leur relation fusionnelle avait toujours entraîné de petites engueulades routinières mais ce qui se passait actuellement dans la maison des Davis dépassait ce stade, et de loin. Quelque chose s'était brisée ce soir et il semblait à Angus que la corde sur laquelle il avait l'impression de se déplacer en permanence depuis qu'ils étaient tous les deux orphelins se brisait lentement mais sûrement sous ses pieds.
L'oubliator était blessé comme jamais il n'aurait cru l'être par sa sœur. Et il savait également que ce devait être réciproque. Ce n'était pas que ses mots avaient dépassés sa pensée puisque c'était précieusement ce qu'il pensait en cet instant, mais il avait conscience que toute chose n'était pas bonne à dire. Il était impossible de faire marche arrière à présent et, dans tous les cas de toute manière, il n'en ressentait pas la force, ni même l'envie à vrai dire. Il avait l'impression de n'être plus qu'une coquille vide, dénouée de toute capacité à ressentir à présent. Hormis la douleur de ce trou béant dans sa poitrine. Le grand colosse au grand cœur qu'il savait si bien camoufler venait de se faire brisé par la seule femme qu'il avait jamais aimé et pour qui il aurait donné sa vie sans hésiter. Pourrait-il seulement encore penser cela un jour ? Il n'avait plus la force à rien, pas même à réfléchir, ni même à écouter. Ce qui se passait à présent dans cette maison était vide de sens à ses yeux comme à ses oreilles. Toujours posté à côté de la porte d'entrée qu'il avait ouverte en grand, il regardait dans le vide en face de lui. Les mots de Sasha trouvèrent le chemin jusqu'à son cerveau mais il ne cilla pas. Au fond de lui, il aurait voulu lui dire de revenir, de ne pas faire l'imbécile, de le pardonner. Mais lui, de son côté, n'était pas capable de pardonner si vite et, au lieu de ça, il referma la porte dans un claquement sourd, marquant ainsi la fin de leur cohabitation et la concrétisation de sa solitude.
♥ :
Haha ! Qu'est-ce qu'il est dramatique le Gugus
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen)
Le bonheur c'est le calme, l'amour la tempête(Angus et Gwen)