QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Sam 28 Nov - 10:54
Les obligations d'un sang pur
Q
uand on venait frapper à la porte de l'appartement de Septimus (que Cedrella avait encore quelques difficultés à considérer comme le sien, même si elle était convaincu que son fiancé ne demandait qu'à ce qu'elle considère les choses ainsi), ce n'était jamais agréable pour la jeune femme que d'ouvrir la porte, car elle savait que la personne qui lui payait visite n'était jamais là pour elle, même s'ils ne rechignaient jamais à lui parler et à l'intégrer dans ce nouvel univers dont elle n'était pas encore familière. Ce n'était pas un mal, bien sûr, que l'on rompe avec sa solitude, qui par moments était véritablement trop présente, mais ce n'était pas toujours simple à assumer, elle n'arrivait pas à s'ôter de la tête le sentiment qu'elle était une intruse, une intruse qui avait toujours méprisé ceux qui à présent lui tendaient la main. Elle se sentait un peu hypocrite vis à vis d'eux, même si elle ne l'était plus, en réalité. Et aussi, elle aimerait que l'on vienne frapper à cette porte pour elle, pas pour Septimus. Dans la situation actuelle, elle avait perdu tous ses amis, des personnes qui avaient compté pour elle (même si elles se comptaient sur les doigts d'une seule main) et qui lui avaient tourné le dos aussitôt qu'ils avaient apprit la nouvelle, sans se soucier d'elle ou de ses propres considérations. Comme si elle avait perdu toute personnalité, tout intérêt à partir du moment où elle avait cessé d'incarner les valeurs des Black. En même temps, elle-même avait un peu ce sentiment, par moments, comme si elle avait véritablement dû attendre plus d'un quart de siècle pour réellement prendre conscience de qui elle était exactement. Quand on toqua à la porte, elle fut donc convaincue que ce n'était pas elle que l'on venait voir, et elle n'en fut donc que plus surprise de découvrir qui se trouvait de l'autre côté.
- Lexie ? Que viens-tu faire ici ? demanda-t-elle, sur la réserve, du ton froid qui la caractérisait si bien.
Cedrella connaissait les Hepburn et la jeune Lexie par la force des choses, parce que l'ensemble des familles de sang purs et qui se sentaient dignes de ce sang représentaient un cercle très fermé, où tout le monde se connaissait plus ou moins. Si Cedrella avait coupé les ponts avec sa famille, elle avait su avant cette rupture que l'on prévoyait de fiancer Orion, un... cousin éloigné de sa famille, dira-t-on, avec la jeune Hepburn, les fiançailles devaient être annoncées durant l'été. Cela justifiait-il la présence de la jeune femme ici ? Cedrella n'en savait rien, elle ne s'était pas un seul instant attendue à ce qu'elle vienne la trouver ici. Elles ne s'étaient jamais que peu parlées, toutes les deux. Sans doute une ou deux fois, lors de l'une de ces soirées guindées où cette assemblée consanguine avait pour habitude de se réunir... Ou lors d'un de ces mariages, si fréquents dans ces familles ou ces unions avaient force de priorité.
code by Mandy
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012 Humeur : En couple avec : Melody <3
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Michelle Trachtenberg
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Dim 29 Nov - 0:53
Cedrella & Lexie
Les obligations d'un sang pur.
Lexie était tombée de haut quand elle avait compris à quoi servait cette soirée que son père avait organisée chez eux. Ce n’était pas rare que les Hepburn organisent des soirées chez eux, c’était normal pour une famille de sang pur comme la leur. C’était toujours un peu pompeux comme soirée, mais Lexie devait bien avouer qu’elle aimait ça. Parce qu’elle parvenait généralement à se faire remarquer, à obtenir des compliments et qu’elle aimait tout simplement ce monde dans lequel elle vivait. Même si elle pouvait se montrer plus terre à terre ces derniers temps, elle ne pouvait pas nier aimer son monde, sa famille, ses valeurs. Elle pensait que cette soirée serait comme toutes les autres. Son père lui avait acheté une nouvelle robe, des plus somptueuses comme il le faisait souvent. Il lui avait demandé de se faire belle, ce qu’elle faisait toujours, pour accueillir les invités. Elle l’avait fait, elle avait participés à cette soirée et avait fini par comprendre le but de tout cela quand son père, en portant un toast, annonça ses fiançailles.
Lexie savait parfaitement qu’un jour son père allait la fiancer à quelqu’un, elle ne l’ignorait pas bien sûr, mais elle ne s’attendait pas à ce que ça arrive si… vite. Elle n’était au courant de rien avant que l’homme n’annonce cela à tout le monde, l’observant avec ses yeux remplis de fierté pendant que tout le monde applaudissait. Orion Black, le fiancé en question, était également de la fête et il semblait bien plus au courant qu’elle. Il s’était approché d’elle et avait même tenu à l’embrasser sur la joue. La jeune femme avait tenté de faire bonne figure le plus possible, mais dès qu’elle se retrouva enfin seule dans sa chambre, elle parvenait difficilement à réaliser ce qui arrivait. C’était beaucoup trop rapide, beaucoup trop soudain et le pire c’était qu’elle n’était vraiment au courant de rien (alors que visiblement, la nouvelle avait déjà fait grand bruit au sein des familles). Alors qu’elle cogitait énormément, elle repensa à une de ces sangs purs qui avait décidé de quitter leur monde, Cedrella Black. Dès le lendemain, elle décida d’aller la retrouver (ce ne fut pas bien difficile de savoir où elle vivait, tout le monde parlait de son idiot de Septimus Weasley). En réalité, Lexie aurait sans doute eu le même avis que tout le monde au sujet de la jeune femme, si elle ne se trouvait pas dans cette situation. Quand elle frappa à la porte de l’appartement où Cedrella devait normalement vivre, celle-ci lui ouvrit.
« A ton avis, je suis venue pour te parler. » Lui dit-elle, sans se montrer particulièrement aimable. Elles se connaissaient un peu, mais elles n’avaient jamais pris le temps de se parler vraiment, de se connaitre. Si Lexie se trouvait ici, c’était pour une raison bien précise. Elle ne se gêna pas du tout pour entrer dans l’appartement, l’observant rapidement. « C’est joli ici. » Il ne fallait pas vraiment prendre cette remarque pour un compliment. Elle se demandait vraiment comment Cedrella avait fait pour quitter sa famille pour… ça. Enfin bon. « Orion Black, ça te dit quelque chose ? »
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Dim 29 Nov - 9:47
Les obligations d'un sang pur
L
exie Hepburn était l'inverse d'aimable et de sympathique, mais Cedrella ne songeait même pas à l'en blâmer, après tout, elle-même n'était pas un parangon de gentillesse, de douceur et de générosité. Lexie, sur bien des aspects, pouvait faire penser à Cedrella quand elle-même avait son âge, et leurs situations au même âge, en définitive - quoique la jeune femme n'en sache rien encore - étaient assez similaires aussi. La conviction que l'on fera tout pour sa famille et pour faire honneur à son sang s'étiole vite quand d'autres arguments, d'ordre affectifs, cette fois, pour ne pas dire passionnels, font pencher la balance. Sans grande politesse et sans y avoir était invitée (même si Cedrella n'aurait pas mis Lexie à la porte de toute façon, trop curieuse de connaître les raisons de sa venue), elle pénétra à l'intérieur de l'appartement et ne manqua pas de faire une remarque dont Cedrella n'eut pas de mal à saisir toute l'ironie. D'accord, elle-même l'admettait, cet appartement était loin d'être un palace, et le luxe et le confort du manoir Black lui manquaient, bien souvent. Mais elle préférait encore vivre dans le plus infâme des cagibis (et ce n'était pas ce qu'était cet appartement) avec l'homme qu'elle aimait que dans un magnifique domaine sans Septimus.
-Installe-toi, je t'en prie. proposa Cedrella en désignant l'un des fauteuils du salon d'un signe de la main, rappelant à Lexie une bienséance dont elle semblait n'avoir que faire, et pour cause, elle avait d'autres préoccupations à l'esprit, mais Cedrella, malgré tout ce à quoi elle avait renoncé, malgré ses décisions, restait très à cheval sur l'étiquette. Elle n'alla tout de même pas pousser la bienséance jusqu'à proposer à boire à son hôtesse, elle était venue pour parler... Et pour parler de son fiancé, donc. Si Orion avait le même nom de famille qu'elle, ils appartenaient tous les deux à des branches très éloignées de leurs arbres généalogiques, si bien qu'ils se fréquentaient surtout au cours de ces soirées mondaines auxquelles Cedrella n'assistait désormais plus. Je ne dois pas vraiment connaître Orion mieux que toi. répondit-elle après qu'elle se fut assise à son tour. Elle marqua une légère pause. Les fiançailles ont été prononcées, c'est ça ? demanda-t-elle sans véritablement avoir besoin de confirmation.
Pour elle, il était certain qu'il devait s'agir de cela, et elle avait le sentiment que Lexie était la dernière au courant de ce bruit qui s'était murmuré dans les hautes sphères depuis un moment déjà, alors même qu'elle était la principale concernée. Ça n'expliquait pas encore exactement la présence de Lexie ici, mais Cedrella commençait à s'en faire une bonne idée. Ou en tous cas une certaine idée, car après tout, pour venir la voir après des fiançailles imposées, il fallait sans doute ne pas les approuver complètement, et elle qui avait fui les siennes devenait forcément un exemple dans ce domaine.
code by Mandy
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012 Humeur : En couple avec : Melody <3
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Michelle Trachtenberg
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Ven 8 Jan - 21:50
Cedrella & Lexie
Les obligations d'un sang pur.
Lexie ne cherchait pas spécialement à se montrer aimable, mais en même temps elle n’avait pas besoin de jouer le jeu avec Cedrella. Techniquement, la sorcière ne faisait plus partie du même monde qu’elle. En décidant de se fiancer à Weasley, Cedrella avait définitivement été renié de la grande famille Black. Lexie n’avait pas spécialement eu de la peine pour la femme en apprenant la nouvelle, elle ne s’y était pas préoccupée plus que cela d’ailleurs. Sauf que quelques petites choses avaient changés depuis. Même si les deux femmes avaient déjà des caractères similaires, il semblait que leurs histoires devaient se rapprocher également. Lexie ne pouvait évidemment pas affirmer à sa famille qu’elle aimait une femme et qu’elle n’avait pas l’intention de se marier à un homme à cause de cela, mais elle la situation se rapprochait quand même. Techniquement, la verte et argent était contre le mariage que son père lui imposait, comme Cedrella. Quand la future Weasley invita Lexie à s’installer sur un fauteuil, elle ne se fit pas prier pour le faire. Elle n’avait pas spécialement l’intention de s’attarder dans cette appartement, il ne fallait pas que quelqu’un découvre qu’elle était venue parler avec Cedrella, mais elle avait quand même besoin d’un peu de temps pour discuter. Cela la poussa d’ailleurs à entrer rapidement dans le vif du sujet. Elle n’était pas là pour faire amie/amie avec la sorcière (quoi qu’elle fût sans doute l’une des personnes du monde des sorciers de sang pur qu’elle puisse apprécier sincèrement), elle avait besoin de conseil.
Quand Cedrella reprit la parole, lui demandant si les fiançailles avaient été prononcées, Lexie comprit qu’elle était vraiment la dernière au courant. La jeune femme ne put s’empêcher de pousser un soupir d’agacement. Si Cedrella était au courant, cela signifiait que la décision de ses fiançailles avec Orion Black datait d’un petit moment et que la rumeur avait couru. La sorcière n’appréciait vraiment pas de découvrir qu’elle était la dernière au courant, on l’avait mise devant le fait accomplit sans qu’elle n’ait l’occasion de pouvoir dire son mot. En même temps, jusqu’à présent, cela ne lui aurait pas posé de souci. S’il n’y avait pas Melody à présent dans sa vie, la jeune femme n’aurait sans doute pas voulu faire preuve de la moindre opposition à cette union. Elle avait toujours cru qu’elle épouserait l’homme choisit par son père sans souci, parce que c’était le destin qui lui était réservé.
« Je vois que tu étais au courant. » Lança-t-elle cependant, l’amertume prenant le pas sur le ton de sa voix. « Bon… je vais être simple. » Elle inspira longuement, avant de reprendre rapidement la parole. « Je fais comment pour ne pas l’épouser ? »
Lexie ne savait pas vraiment si Cedrella était la bonne personne à qui elle devait demander cela, parce qu’elle s’était contentée de dire à sa famille qu’elle aimait un autre et avait donc été bannie de la famille Black. Ce n’était pas ce que cherchait Lexie, elle ne voulait pas perdre ses privilèges.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Mar 12 Jan - 18:08
Les obligations d'un sang pur
C
edrella se contenta de hocher doucement la tête - même si cela n'était pas vraiment nécessaire - quand la jeune femme constata que même la pestiférée parmi les Black était au courant de ses fiançailles. Oui, les nouvelles allaient bon train, et le mariage futur d'Orion avec la jeune Hepburn avait été abordé avant même que Cedrella n'envoie balader sa famille pour aller vivre avec Septimus. Visiblement, la nouvelle agaçait Lexie, cela se comprenait. Quand on avait présenté Cedrella au fiancé qu'elle avait sublimement envoyé paître, les trois-quart de sa famille étaient déjà au courant (de ses fiancés, pas qu'elle allait l'envoyer paître). C'était forcément frustrant que de réaliser que l'on traçait complètement votre destin à votre place, sans que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit. Vraiment très frustrant... On n'avait plus les clés de notre propre vie. Mais, après tout, Lexie avait pu s'y attendre. Quand on grandissait dans leur milieu, on savait que les noces forcées étaient inévitables, et longtemps, Cedrella avait été convaincue que ça ne la dérangerait pas, comme elle aurait pensé que son interlocutrice ne serait pas vraiment agacée par cette formalité. Visiblement, elle l'avait mal jugée. Lexie ne manqua pas d'entrer rapidement dans le vif du sujet, et Cedrella ne fut pas vraiment surprise de sa question, en définitive. Au nom de quel autre motif aurait-elle pu décider de venir la voir. Aussi absurde cela pouvait-il sembler de prime abord, Lexie venait effectivement lui demander conseil. Ainsi, la jeune femme cherchait à tous prix à échapper à ses fiançailles. Soudaine prise de conscience ? Ou bien l'amour avait frappé à sa porte ? Une autre elle aurait pu lui reprocher de s'abandonner si légèrement à des amours adolescentes, sauf que Cedrella avait succombé à la même faiblesse... et au fil des ans, elle n'avait pu qu'être confortée dans sa première certitude (même si elle ne l'avait frappée immédiatement) : Septimus Weasley était l'homme de sa vie.
-Eh bien... hésita Cedrella, qui sentait déjà se profiler les reproches de la famille dont elle avait été déchue quand elle saurait qu'elle avait encouragé Lexie à s'émanciper (d'un autre côté, puisqu'elle était déjà persona non grata, un peu plus un peu moins, cela ne pouvait pas vraiment changer grand chose). Tout dépend de ce à quoi tu te sens capable de renoncer pour cela.
Parce que, évidemment, le seul conseil que la jeune femme pouvait donner à son interlocutrice, c'était de fuir et de vivre sa vie ainsi qu'elle l'entendait. Ce ne serait pas toujours simple et, par instants, les regrets viendraient frapper à la porte (elle en savait quelque chose), mais si elle possédait vraiment les bonnes motivations, alors le jeu en valait très largement la chandelle. Ceci dit, Cedrella ne voulait pas trop s'avancer. Elle ne voulait pas se faire reprocher un conseil donné à quelqu'un dont elle n'était pas particulièrement proche.
code by Mandy
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012 Humeur : En couple avec : Melody <3
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Michelle Trachtenberg
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Mar 9 Fév - 21:57
Cedrella & Lexie
Les obligations d'un sang pur.
Lexie n’appréciait vraiment pas de découvrir que même Cedrella était au courant, cela signifiait que ça faisait un moment que son père préparait ces fiançailles. Elle aurait dû sans douter, elle savait parfaitement qu’elle avait l’âge que l’homme lui trouve un mari digne de ce nom, mais elle avait quand même cru être au courant un peu avant que tous les sorciers de sang n’apprennent la nouvelle. Au moins, elle aurait eu le sentiment de pouvoir contester un peu, ce qui n’était pas le cas actuellement. Comment pouvait-elle refuser d’épouser Orion Black si tous les sorciers attendaient cette union. Lexie soupira un peu plus, elle n’aimait vraiment pas cette situation. Et le pire c’était qu’elle s’y était pourtant préparée toute sa vie. Elle ne s’était vraiment pas attendue à se retrouver devant le fait accomplis et avoir envie de tout abandonner. Elle avait cru, même en commençant à fréquenter Melody, qu’elle se ferait très vite à l’idée et qu’elle allait l’accepter. Parce qu’elle était née pour cela, puisqu’elle était une sorcière de sang pur. Même si elle se permettait de prendre des décisions pour son futur – comme devenir une mangemort en suivant Voldemort, ce que ses parents n’avaient aucune idée – elle savait qu’elle ne choisissait pas vraiment son chemin. Elle était destinée à épouser un bon partie, à fonder une famille en donnant naissance à de parfait enfant de sang pur – de parfait petit mangemort même au passage – devenir une parfaite épouse, mère et femme au foyer. Quelle joie…
« Je suppose que j’ai pas beaucoup d’autre choix que de tout abandonner comme toi, alors ? »
C’était bien cela qu’elle comprenait dans les propos de Cedrella, quand elle lui demandait ce qu’elle était prête à sacrifier pour éviter ce mariage. Lexie s’en doutait en réalité, ce n’était pas pour rien qu’elle se trouvait chez la Black qui n’avait plus vraiment de mérite à porter ce nom. Quand elle avait pris la décision de venir la voir pour lui demander conseil, elle se doutait bien qu’elle allait avoir une réponse de ce genre. A quoi s’attendait-elle de toute façon ? Si elle ne faisait pas ce que son père lui demandait (et accessoirement sa mère), elle allait être renié de la famille. Etait-elle prête à tout abandonner ? Pour Melody, elle avait bien envie de tout abandonner oui, mais en même temps elle savait parfaitement qu’elle aurait du mal à « vivre » dans son confort actuel sans ses parents.
« Donc j’ai pas d’autre choix que de devenir une pestiféré et de perdre le… confort de mon rang pour renoncer au mariage ? »
Elle posait la question, mais Lexie savait parfaitement que c’était le cas. Elle allait devoir trouver un autre moyen, mais pour cela il faudrait déjà qu’elle commence par en parler à Melody. Ce qu’elle allait évidemment faire quand elle allait la retrouver chez elle, pendant ces quelques jours de vacances qu’elles allaient passer ensemble. A choisir, Lexie préférait largement renoncer à ce mariage, mais garder quand même ses privilèges. Elle était un peu trop demandeuse.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Sam 13 Fév - 9:29
Les obligations d'un sang pur
C
edrella, au fond, se reconnaissait beaucoup en Lexie, comme si elle se revoyait à son âge, ou peu s'en faut, luttant contre des sentiments plus forts qu'elle, tentant de se convaincre que ses privilèges valaient malgré tout mieux que ces puissants sentiments. Elle n'avait jamais réussi à se convaincre complètement, mais elle avait poursuivi son chemin, s'était convaincue qu'elle pourrait supporter un mariage arrangé pour peu qu'elle puisse vivre dans un imposant manoir et bénéficier d'une fortune confortable. Mais ce que la vie pouvait vous offrir de plus satisfaisant n'avait rien de matériel. Oui, Cedrella comprenait le dilemme qui se posait à Lexie, puisqu'elle avait pour sa part vécu le même. Bien sûr, elle ne savait pas exactement ce que vivait sa jeune interlocutrice, mais elle était prête à parier qu'elle avait, elle aussi, commis l'erreur de laisser son cœur battre pour la mauvaise personne. Bien sûr, cela pouvait tout à fait finir par passer, elle était jeune, les sentiments que l'on croit si grand sont rapidement oubliés, à cet âge... mais pas toujours. Et une fois encore, Cedrella en était la preuve.
Oui, le conseil de la paria parmi les Black était bel et bien celui qu'imaginait la jeune vert et argent. Il n'y avait pas d'alternative. On ne pouvait espérer avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. À un moment ou à un autre, il faudrait qu'elle prenne une décision tranchée, sans quoi elle perdrait sur absolument tous les tableaux. Oui, il faudrait qu'elle abandonne tout, qu'elle conçoive que ce sacrifice en valait la peine, qu'elle comprenne que les regret et la nostalgie, s'il serait hypocrite d'affirmer qu'ils ne seront pas ressentis, seront d'infimes sentiments en comparaison de ce pourquoi elle aura tout abandonné. Encore fallait-il qu'elle soit vraiment complètement sûre d'elle. Abandonner un mariage arrangé, devenir la honte de sa famille, le tout pour une amourette peut-être enflammée à ses débuts, mais qui aurait tôt fait de s'étioler, cela n'avait absolument rien d'idyllique. Et elle ne voulait pas se le voir reprocher ensuite. La décision appartiendrait à Lexie, et à personne d'autre.
-Je suppose. répondit-elle, prudente. Si tu es vraiment sûre de toi, si la perspective de ce mariage t'est vraiment insupportable... s'il en vaut la peine... alors abandonner ton confort sera un moindre fardeau.
Oui, elle supposait d'emblée qu'il y avait un jeune homme derrière toute cette histoire, et si l'alternative de faire de lui son futur époux n'était pas envisageable, c'est qu'il ne devait pas être d'une lignée très honorable et respectée. Bref, tout ce qu'il fallait pour qu'elle se reconnaisse dans cette histoire. À la différence que la relation de Lexie ne pouvait pas être seulement qualifiée d'indigne, si elle venait à être découverte, on ne manquerait pas de la considérer comme "contre-nature" et de la fustiger pour cela.
code by Mandy
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012 Humeur : En couple avec : Melody <3
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Michelle Trachtenberg
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Mar 15 Mar - 19:50
Cedrella & Lexie
Les obligations d'un sang pur.
Lexie était sans doute bien trop demandeuse, trop exigeante, mais elle devait bien avouer qu'elle n'avait pas spécialement envie de tout renoncer simplement pour éviter ce mariage. Elle avait envie de pouvoir continuer à profiter de son train de vie (qu'elle avait simplement parce qu'elle était la fille de son père), sans pour autant devoir se lier à la famille Black. Les Black étaient une grande famille, qui avaient sans doute énormément de qualité. La jeune femme comprenait bien que c'était un privilège de devenir l'une des leurs, il y avait sans doute beaucoup de jeune femme qui aimerait se retrouver à sa place. Son père avait fait fort en parvenant à la fiancer avec Orion. Même si les Hepburn avaient l'argent et le sang pour eux, ils n'avaient clairement pas la même valeur que les Black. C'était un énorme privilège de lier leurs deux familles (si elles n'étaient pas déjà liées bien en haut dans l'arbre généalogique, c'était possible). Lexie en avait conscience oui, mais ce n'était pas pour autant qu'elle se sentait capable d'accepter ce mariage. Elle n'en voulait pas, pour une seule et bonne raison que Cedrella comprit à moitié. Si la jeune verte et argent se retrouvait dans ce salon miteux de cet appartement miteux (selon ses critères), c'était bien pour une bonne raison. En réalité, la jeune femme n'avait pas besoin des propos de l'ancienne Black - puisqu'elle ne pouvait plus être considérée de cette manière apparemment - pour savoir qu'elle n'avait pas beaucoup de possibilité. Elle n'avait pas beaucoup de choix, elle ne pouvait pas empêcher ce mariage sans être la risée de sa famille. Tout comme Cedrella donc, qui était dans cette situation présente. Ce n'était pas étonnant qu'elle se doute qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, que Lexie ne voulait pas épouser Orion à cause d'une autre personne. Mais elle ne se doutait pas de tout évidemment, Melody était loin d'être un "amant" convenable et pas à cause de son sang. La situation de la verte et argent était donc légèrement différente de son aînée.
« Ça c'est plus qu'évident. » Répondit-elle à la réflexion de la femme sur le fait que "il" en valait la peine. C'était évident bien sûr que Melody en valait mille fois la peine. Si elle devait tout quitter pour elle, elle le ferait. Même si cela ne faisait pas longtemps au final qu'elles vivaient cette relation, Lexie savait qu'elle serait bien incapable de perdre ses sentiments. Malheureusement, tout quitter n'allait pas être aussi simple. Lexie ne pouvait pas envisager d'abandonner son "mariage" pour simplement vivre son idylle avec sa petite-amie. Il n'y avait pas que sa famille qui allait la rejeter, la société toute entière. « Mais ce n'est pas aussi évident. » Dit-elle dans un soupir, se rendant bien compte que la situation était bien plus complexe qu'elle ne l'aurait voulu. Elle avait cru qu'elle pourrait se satisfaire d'un faux mariage, tout en continuant de vivre ses sentiments avec Melody, mais ce n'était pas si facile. Elle se rendait bien compte maintenant qu'elle serait incapable de faire semblant, sans doute parce que ses sentiments pour la bleue et bronze étaient vraiment fort. « Ma situation est beaucoup plus complexe que la tienne. »
Affirma-t-elle alors, un sourire en coin sur le visage. Elle n'était pas si amusé que cela de vivre ça, mais de toute façon elle n'échangerait jamais sa situation contre une autre. Parce qu'elle aimait bien trop Melody pour oser imaginer un seul instant son existence sans elle et cela, même si elle semblait un peu s'emballer au final.
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Jeu 17 Mar - 12:51
Les obligations d'un sang pur
C'
était évident... mais ce n'était pas évident. Voilà qui résumait bien la situation problématique (pour ne pas dire insoluble) dans laquelle se trouvait Lexie. Une situation dans laquelle Cedrella pouvait difficilement ne pas se reconnaître. Elle avait eu cet âge, elle s'était sentie confrontée aux même dilemmes, et la situation la plus évidentes était si complexe qu'il lui avait été difficile de se résigner. Pourtant, il ne lui avait vraiment pas fallu longtemps pour comprendre, être certaine, même, que Septimus Weasley était l'homme de sa vie. Un certain temps au regard de tous ces moments passés à se prendre la tête et à affirmer se détester, mais bien peu de choses au regard de toute une vie. Quand ses lèvres s'étaient posées pour la première fois sur celle du jeune homme, alors qu'ils n'étaient tous les deux pas plus âgés que Lexie, elle avait su. Et pourtant, elle avait eu beau savoir, elle avait fermé les yeux sur la réalité. Elle avait accepté le fiancé choisi par ses parents, avait ordonné à Septimus de ne plus jamais la revoir, et elle avait cru qu'elle serait capable de s'y tenir. Il lui avait fallu l'absence et le manque pour comprendre qu'elle ne pourrait pas mener une vie entière de la sorte. Et finalement, abandonner sa famille et ses privilèges n'était plus un choix, mais une obligation. Faite de compromis douloureux, c'est vrai, mais elle n'échangerait pas cette vie, même contre tout l'or du monde, tout simplement parce que Septimus en faisait partie. Si Lexie vivait une expérience similaire, alors elle finirait forcément par découvrir, à un moment ou à un autre, que le choix est une invention, rien d'autre, et qu'il est fait depuis longtemps. Le simple fait que la jeune femme soit allée la trouver, elle, la paria des Black, en disait déjà très long sur la situation.
Néanmoins, si Cedrella ne pouvait évidemment que comparer leurs situations, par la force des choses, Lexie semblait considérer que leur situation était malgré tout différente, que la sienne était plus complexe. Cedrella peinait à voir en quoi, incapable d'imaginer une seule seconde ce que pouvait vivre Lexie, et l'identité - le genre, disons plutôt - de la personne qui avait ravi son cœur. Elle se demandait si la réflexion de Lexie n'était pas seulement pur orgueil, parce que la jeune femme refusait tout simplement d'admettre pouvoir être comparable à elle, qui ne devait pas être franchement respectable à ses yeux. Cedrella grimaça légèrement mais se retint malgré tout de condamner immédiatement l'orgueil de son interlocutrice. Elle devait quand même admettre qu'elle était plutôt curieuse de savoir en quoi elle considérait sa situation comme bien plus complexe que la sienne. Et aussi de savoir qui pouvait être ce jeune homme. Qui était-il ? Qu'aurait-il bien pu faire qui justifie que la famille de Lexie condamne son attitude et ne puisse envisager l'annulation de son mariage au profit d'un autre (quoi qu'on ne disait pas non aux Black, forcément, cela ne pouvait pas aider - Cedrella était bien placée pour le savoir).
-Si tu ne m'expliques pas en quoi ta situation est différente, je vais difficilement pouvoir te conseiller.
code by Mandy
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012 Humeur : En couple avec : Melody <3
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Michelle Trachtenberg
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Lun 2 Mai - 15:00
Cedrella & Lexie
Les obligations d'un sang pur.
Lexie savait bien qu’au fond son choix était déjà fait, qu’elle n’avait même pas besoin de vraiment réfléchir. La jeune femme ne pouvait pas décider d’abandonner Melody au profit d’un mariage avec Black. Même si elle gagnerait vraiment en image, qu’elle entrerait directement dans la plus grande famille de sang pur du pays. Elle aurait beaucoup de privilège si elle portait le nom Black en épousant Orion, beaucoup plus d’argent encore et cela même si sa famille en possédait déjà une bonne quantité. Lexie savait depuis toujours qu’elle était destinée à épouser l’homme que son père allait choisir pour elle, dans un mariage sans amour, et elle avait vraiment rêvé avoir l’occasion de vivre ce genre de mariage. Mais cela, c’était avant que Melody n’entre dans sa vie. Maintenant, la jeune femme savait parfaitement qu’elle ne pouvait pas s’y résigner, qu’elle ne pouvait pas abandonner la jeune femme. Non, à choisir, elle préférait largement abandonner sa richesse et sa réputation – même si ce n’est pas évident – pour sa petite-amie. Sauf qu’évidemment, elle n’allait pas se contenter de devenir un paria du monde magique au même titre que la femme qu’elle avait sous les yeux, elle allait devenir un paria du monde entier. Parce que ce n’était pas la même chose d’abandonner un mariage « digne » entre deux familles de sorcier de sang pur pour une personne moins digne, que pour une personne au genre non compatible normalement. C’était pour cela que Lexie affirma que sa situation était bien plus compliquée que celle de Cedrella, elle n’allait pas se contenter d’abandonner sa famille pour vivre sa vie avec Melody. Elle aimerait, mais ce n’était pas aussi facile. Lexie vit la grimace de Cedrella, mais ne fit aucune remarque à ce sujet. Elle se contenta d’entendre la jeune femme lui affirmer que si elle n’était pas plus précise, elle ne pourrait pas savoir en quoi leurs situations étaient différentes.
Lexie poussa un soupir, elle n’avait pas spécialement envie de rentrer dans les détails. Mais en même temps, quand elle avait pris la décision de venir chez Cedrella Black – qui était quand même loin d’être l’une de ses connaissances – c’était qu’elle avait eu l’espoir d’obtenir des conseils, même si elle savait déjà ce qu’elle devrait faire pour espérer abandonner ce mariage dans lequel elle se trouvait enchaîné maintenant. Elle n’avait pas vraiment beaucoup de choix, elle devait entrer dans les détails de sa situation. Même si ce n’était pas évident, parce que Lexie ne pouvait pas imaginer la réaction de son interlocutrice.
« Je suis amoureuse d’une fille. »
Révéla-t-elle finalement, ne baissant pas son regard afin d’observer la réaction de la jeune femme. Elle n’avait pas besoin d’expliquer plus sa situation, le simple fait que son cœur batte pour une fille en disait très long. La société n’acceptait pas ce genre de relation et c’était bien pour cette raison qu’elles devaient se cacher. Lexie espérait qu’elle ne venait pas de faire une erreur en le révélant à Cedrella, même si peu de personne dans leur « monde » ne prêterait vraiment attention à ses dires maintenant qu’elle était la pestiférée de service.
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Mar 3 Mai - 17:03
Les obligations d'un sang pur
C
edrella avait beau avoir changé au contact de Septimus, au point même de renoncer à tout ce qu'elle ne se serait jamais cru capable d'abandonner juste pour lui, il n'en demeurait pas moins que certains réflexes passés refaisaient parfois surface, comme cet orgueil démesuré qui la poussait, en certaines circonstances, avoir tout vécu à l'inverse des autres. Elle pensait que c'était réelle prétention et caprice adolescent de la part de Lexie d'affirmer que leurs situations ne se ressemblaient pas, et que la Black reniée par sa famille ne pouvait pas s'imaginer que la situation qu'elle vivait était bien plus complexe... Et pourtant... Il allait bien falloir qu'elle reconnaisse avoir eu tort, et dans les grandes largeurs. La jeune femme, en une phrase seulement, allait non seulement la clouer au poteau, mais la cloueur tout court, aussi, car aucune des suppositions que Cedrella aurait éventuellement pu faire concernant l'idylle de la vert et argent ne pouvait ressembler, même de loin, à ce qu'elle était en mesure de concevoir.
L'information mit, il est vrai, un certain temps avant de bien vouloir intégrer le cerveau de la jeune femme. Non pas que Cedrella soit naturellement lente à la détente, mais elle ne s'attendait certainement pas à une chose pareille. Lexie Hepburn était amoureuse d'une fille. Autant dire que cette nouvelle resta en travers de la gorge de la jeune femme. Cedrella n'était pas quelqu'un de fondamentalement ouvert d'esprit, loin s'en faut, même, et cela, on le devait à l'éducation rigoureuse qu'elle avait reçue, et qui lui avait imposé, entre autres, une croyance dans un schéma familial unique et incontestable. Elle savait bien que l'homosexualité existait, mais elle ne savait l'observer autrement que comme une déviance et une perversion, simplement parce qu'on lui avait toujours présenté cela comme tel, une déviance avant tout sexuelle, si bien que Cedrella se montra à vrai dire surprise de l'entendre employé le terme "amoureuse", que les sentiments d'un individu puissent se porter sur quelqu'un du même sexe, cela tenait presque de la pure fiction à ses yeux tant les barrières morales et les œillères qui lui étaient imposées depuis l'enfance faisaient obstacle à son indulgence.
-Tu... Oui, là, elle lui avait coupé la chique, et Cedrella avait bien du mal à savoir quoi répondre à ça. Bien sûr, elle n'irait pas le répéter, elle n'avait pas que ça à faire, mais elle se sentait tout à coup très mal à l'aise face à cette situation pour le moins inédite. Non, ce n'était vraiment pas auprès d'elle qu'elle aurait dû chercher conseil. Et Cedrella n'était vraiment pas certaine de vouloir être mêlée à... ça... Tu es sûre de ça ? Ok, réponse idiote, mais prononcée en toute bonne foi. Tu devrais bien y réfléchir, ce n'est sans doute qu'une passade.
Cedrella le lui espérait, en tous cas.
code by Mandy
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012 Humeur : En couple avec : Melody <3
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Michelle Trachtenberg
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Jeu 26 Mai - 22:19
Cedrella & Lexie
Les obligations d'un sang pur.
Lexie savait parfaitement que Cedrella n’était sans doute pas la bonne personne à qui elle pouvait dire ce qu’elle venait de lui dire, mais au fond la verte et argent n’était pas peu fière de pouvoir prouver à la Black qu’elle n’était pas celle qui avait la situation la plus complexe. D’accord elle avait été radiée de sa famille parce qu’elle avait décidé de vivre avec un amoureux des moldus, mais ça n’avait rien à voir avec la situation de Lexie. La jeune femme prenait donc un certain risque en affirmant à Black qu’elle était amoureuse d’une fille, mais en même temps elle osait croire que ça n’allait pas trop lui causer du tort. Parce que qui croyait Cedrella Black, cette sorcière qui avait osé s’enticher d’un amoureux de moldus au lieu d’épouser son fiancé, si elle disait à quelqu’un ce que Lexie venait de lui confier ? Personne, autant dire que la jeune femme osait croire qu’elle était quand même en sécurité. Et apparemment, elle avait coupé le sifflé de la jeune femme. Lexie voyait bien la surprise sur le visage de Cedrella et elle se doutait qu’elle ne s’attendait pas à ce genre de révélation. En même temps, dans leur société, c’était plus ou moins normal. Ce n’était pas pour rien que Melody et Lexie prenaient soin de se cacher, pour que personne ne découvre la nature de leurs sentiments. Lexie attendit donc simplement que Cedrella réagisse à ce qu’elle venait de lui dire, attendant qu’elle lui confirme qu’elle avait effectivement une situation pire que la sienne (et qu’elle ne pouvait sans doute pas l’aider, parce que c’était le cas). Mais elle n’en fit rien, elle se permit cependant de lui demander si elle était certaine de ça.
Lexie ne put s’empêcher de lancer un regard noir à son interlocutrice. Elle n’aimait pas du tout la remarque qu’elle lui faisait, comme si ce n’était pas du tout sérieux ce qu’elle venait de lui dire. En même temps, Lexie n’attendait pas grand-chose de la jeune femme, mais quand même. Ce n’était pas agréable d’entendre ce genre de propos quand on parlait de la personne qu’on aimait. Et d’ailleurs, elle n’avait aucune envie de se montrer agréable quand elle reprit la parole.
« Et ton amourette avec l’amoureux des moldus roux et sans argent, c’est qu’une passade ? » Lança-t-elle d’un ton dur. « Tu devrais bien y réfléchir, on sait jamais. »
Lexie n’attendait évidemment pas que Cedrella la comprenne. Mais elle s’était quand même dit qu’elle aurait un esprit un peu plus ouvert que ça, parce qu’elle avait renié sa famille pour l’amour qu’elle portait à un Weasley. Elle devait bien savoir que l’amour ça ne se contrôlait pas, mais pas assez apparemment pour accepter qu’une fille puisse être amoureuse d’une fille.
« Finalement, t’es vraiment comme tout le monde. »
Même si elle avait abandonné ses fiançailles – comme le voulait Lexie – elle n’était pas différente de leur famille pour autant. Elle ne valait pas mieux qu’eux. Bon Lexie pouvait parler, elle acceptait qu’une fille puisse aimer une autre fille, mais pas les moldus.
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Sam 28 Mai - 10:04
Les obligations d'un sang pur
C
edrella tombait complètement des nues. Face aux aveux de sa jeune interlocutrice, elle ne savait définitivement pas comment agir ou réagir. Elle s'était attendue à tout entendre, Lexie aurait pu lui affirmer qu'elle était tombée sous le charme d'un moldu ou d'un homme marié qu'elle aurait pris sur elle pour la soutenir et essayer de la comprendre, mais là... Des années d'une éducation stricte, qui avaient imposé à son esprit un schéma familial très précis, ne l'aidaient vraiment pas à appréhender la situation sous un angle compréhensif ou tolérant. Lexie aimait une autre femme, et pour Cedrella, c'était un amour contre nature. Elle n'avait pu s'empêcher de l'exprimer à mi-mot, en affirmant qu'il ne s'agissait que d'une passade, comme certains adolescents aiment à expérimenter certaines choses et à braver certains interdits avant de rejoindre les rangs, mais Lexie l'envoya vite sur les roses, lui affirmant dans toute sa superbe qu'il n'en était rien, et la confrontant à sa propre situation. Mettre l'égarement de Lexie sur le compte de sa jeunesse, c'était tentant, mais comment Cedrella pourrait-elle bien en juger vraiment alors qu'elle-même avait fréquenté (dans le plus grand secret mais fréquenté tout de même) l'homme de sa vie alors qu'elle était encore élève à Poudlard. Là, vraiment, elle avait toutes les peines du monde à savoir de quelle façon réagir. La dernière réflexion de la jeune femme ne manqua pas de piquer l'orgueil de la Black déchue, ce n'était jamais agréable d'entendre dire que l'on était "comme tout le monde", surtout quand on avait comme elle consenti à tant de sacrifices pour se différencier de la masse et vivre selon des convictions qui pouvaient déplaire. Oui, à la vérité, Lexie et Cedrella n'étaient pas différentes, c'étaient leurs limites qui ne manquaient pas de l'être, surtout.
-Tu ne peux pas comparer... se défendit-elle sans avoir de réels arguments, si ce n'est que deux femmes ne devraient pas être ensemble, ce qui semblait absurde au regard des sentiments que Lexie paraissait sincèrement éprouver pour la jeune femme à qui elle tentait d'offrir son cœur. Sans se démonter et tentant de négliger son opinion personnelle, Cedrella prit sur elle et décida de se montrer avant tout pragmatique, c'était encore pour elle la meilleure manière d'aborder cette situation, qui ne manquait pas de la dépasser à plus d'un titre. J'ai décidé de m'enfuir avec Septimus et de renoncer à mes noces, ma famille m'a reniée et coupé les vivres, et j'ai décidé de l'accepter. Mais si tu imites mon exemple, ce n'est pas seulement ta famille, qui se détournera de toi, mais la société toute entière. Vous pourriez être dénoncées, traînées en justice...
Pas par elle, Lexie était venue la voir en toute confiance, et quoique Cedrella pense de ses inclinations, elle ne comptait rien y faire.
code by Mandy
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012 Humeur : En couple avec : Melody <3
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Michelle Trachtenberg
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Jeu 7 Juil - 17:04
Cedrella & Lexie
Les obligations d'un sang pur.
Elle ne pouvait pas comparer ? Eh bah, elle le faisait quand même. Lexie était particulièrement touchée de la remarque de Cedrella sur sa condition. Elle ne s’était pas non plus attendu à ce qu’elle saute de joie en apprenant que la jeune femme aimait une autre femme, mais quand même. Elle avait cru, pendant un instant, que l’ancienne Black était un peu plus ouverte d’esprit. Au fond, la verte et argent savait qu’elle pouvait difficilement lui en vouloir, c’était la société toute entière qui était comme cela. Sauf qu’avec des mentalités de ce genre, il était évident que rien n’allait changer. Alors oui, Lexie ne se gênait pas pour comparer sa situation à celle de « l’hérétique » sous ses yeux. Parce qu’au final, les deux jeunes femmes avaient simplement des sentiments pour la mauvaise personne. Cedrella ne risquait pas autant que Lexie à vivre son histoire avec Weasley, elle avait quand même été rejetée parce qu’elle aimait quelqu’un qui ne convenait pas à sa famille. C’était en partie la même chose, sauf que Lexie serait rejetée de toute la société si cela s’apprenait. Cedrella ne manqua pas de préciser ce point d’ailleurs. La reine de glace n’avait malheureusement pas tort, Lexie allait avoir un châtiment bien pire si elle suivait son exemple. C’était bien là le souci. Lexie savait que c’était difficile de quitter sa famille, de perdre son rang, son argent, mais pour Melody elle pourrait le faire. Elle pensait bien pouvoir le faire. Pendant un temps, elle avait cru être capable d’épouser un jeune homme et pouvoir continuer d’aimer la jeune femme à côté, sauf qu’elle avait bien fini par se rendre compte que ce n’était pas possible. Alors, elle pouvait bien tout abandonner pour elle. Sauf qu’elle ne pouvait pas suivre l’exemple de la jeune femme sous ses yeux, parce que personne ne devrait apprendre vers qui ses sentiments allaient. La verte et argent ne pouvait pas se contenter de se rebeller, de dire qu’elle aimait une autre personne de tout abandonner pour elle. Parce qu’elles risquaient gros.
« Je sais… » Répondit-elle d’un ton qui se fit bien moins sec que précédemment. Elle appréciait que Cedrella se montre moins vindicative concernant son orientation sexuelle, même si elle n’était pas dupe au point de croire qu’elle l’acceptait. « C’est bien pour ça que je te dis que ma situation n’est pas aussi simple que la tienne. »
Lexie se demandait si ses parents ne préfèreraient pas encore qu’elle tombe amoureuse d’un moldu plutôt que d’une femme. Ils pourraient simplement la renier et l’oublier. Alors que là, ils passeraient pour les parents d’une démente. Et Lexie ne voulait même pas imaginer ce qu’on pourrait lui faire subir pour la soigner de son mal, comme si elle n’était qu’une pauvre petite malade.
« Finalement, je n’aurais jamais autant de chance que toi. » Dit-elle presque résignée, dans un fin sourire. C’était une vision assez pessimiste de la situation, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment, mais c’était la réalité. « Faut que je trouve un moyen de me débarrasser de ce mariage d’une autre manière que toi. »
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Ven 8 Juil - 18:08
Les obligations d'un sang pur
C
edrella était bien contrainte de reconnaître à Lexie qu'elle avait raison, leurs situations ne pouvaient se comparer qu'en substance, mais dans le fond, il n'en était absolument rien. Sa situation était bien plus complexe, délicate. Si son secret était découvert, elle risquait bien plus que de perdre l'estime de ses parents et d'être reniée par sa famille. Mais à cela, Cedrella ne pouvait pas grand chose. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était conserver le secret de son interlocutrice, et elle comptait effectivement le faire, elle n'avait pas la moindre envie de faire des difficultés à son interlocutrice, même si elle considérait son interlocutrice comme déviante, ne pouvant s'empêcher de considérer que ce qu'elle pensait être de l'amour était en vérité une lubie qui finirait bien par lui passer. Qui devrait forcément lui passer. Oui, la situation de Lexie était difficile, et Cedrella se demandait de plus en plus pourquoi la vert et argent s'était tournée vers elle. Elle n'était pas franchement certaine de pouvoir faire grand-chose pour elle, en l'occurrence. Elle n'aurait jamais autant de chance qu'elle si elle poursuivait sur cette voie, c'était une véritable certitude. Cedrella ne s'estimait pas vraiment comme chanceuse. Oui, elle était heureuse avec Septimus, sans le moindre doute, mais ce n'était pas pour autant qu'elle se pensait chanceuse. Ce n'était pas une chance que de perdre tous les membres d'une famille qu'elle adorait, elle ne pourrait jamais considérer que c'en soit une. Alors oui, le verdict de Lexie était sans appel, mais également logique, Cedrella ne pouvait pas empêcher les noces de Lexie, et elle ne pouvait pas non plus l'aider, elle ne pouvait que fermer les yeux sur ses inclinations.
-Même si tu parviens à éviter ce mariage-ci, tes parents te trouveront un autre fiancé, tu en as conscience, n'est-ce pas ?
Oui, Cedrella était certaine qu'elle en avait bel et bien conscience. Ce serait un problème sans fin. Si elle voulait vivre sa relation impure, elle allait devoir dire adieu à sa famille, elle ne pouvait rien espérer d'autre, elle ne pouvait rien demander de plus. Elle allait devoir accepter la fatalité... Ou bien revenir sur le droit chemin, un point c'est tout.
-Je ne sais pas ce que tu attendais exactement de ma part, Lexie...
Elle ne voyait pas, non. Ce n'était pas elle, après tout, qui pourrait interférer en sa faveur auprès des Black, elle n'avait plus droit de parole auprès de sa famille. Elle n'était définitivement pas celle vers laquelle la jeune femme aurait dû se tourner, ce devenait plus qu'évident. Oui, elles avaient toutes les deux, à un instant de leur vie, voulu renoncer à leurs fiançailles, mais leurs points communs s'arrêtaient sans doute là. Lexie devrait faire ses propres choix, trouver ses propres situations. C'était la seule solution qui se présentait à elle.
code by Mandy
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012 Humeur : En couple avec : Melody <3
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Michelle Trachtenberg
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Lun 8 Aoû - 15:11
Cedrella & Lexie
Les obligations d'un sang pur.
Lexie savait bien que ça n’allait pas être évident d’arrêter ce mariage dans lequel elle se trouvait confronté, parce que ses parents allaient forcément lui trouver quelqu’un d’autre ensuite. C’était compliqué, vraiment, parce qu’il était évident que son père allait tout faire pour lui faire un beau mariage avec un bon sorcier. Il n’allait pas pouvoir la laisser jeune fille, c’était logique. Même si elle parvenait à arrêter les noces avec Orion, elle allait forcément se retrouver avec un autre mariage sur les épaules. Elle allait donc devoir s’en débarrasser aussi, encore et encore. Lexie savait d’avance que ça allait être difficile, mais elle était de toute façon prête à tous ces efforts pour sa petite-amie. Contrairement à ce que Cedrella pensait – parce que la verte et argent ne se faisait pas d’illusion sur le fait qu’elle la considérait comme folle et déviante, elle n’allait pas changer d’avis juste comme ça – elle aimait sincèrement Melody, elle était plus qu’importante à ses yeux. Rien ne comptait plus que la jeune femme et cela malgré le fait qu’elle était encore jeune. Elles étaient toutes les deux biens jeunes pour complètement se projeter sérieusement dans le futur, mais malgré ça, Lexie savait que Melody était la seule personne qu’elle pourrait aimer à ce point. Ce n’était pas juste une déviante de jeune fille, elle n’était pas qu’une adolescente qui vivait des expériences différentes juste pour voir, c’était bien plus fort que ça. Il y avait quelque chose, dans les moments qu’elle passait avec sa petite-amie, dans ceux où elle se contentait de penser à elle, qui lui confirmait que c’était plus que sérieux. Alors non, elle n’avait pas envie de la perdre juste pour faire bonne impression à ses parents. Même si ça n’allait évidemment pas être facile. Lexie n’avait pas besoin de répondre à la remarque de Cedrella, elle en avait conscience oui. Parfaitement conscience.
« Je ne sais pas non plus. » Affirma-t-elle honnêtement, quand Cedrella lui demanda ce qu’elle attendait d’elle. Elle n’en savait rien, elle avait su avant même de commencer la discussion qu’il n’y aurait pas de solution miracle. Il n’y en avait pas non, du moins aucune qui allait permettre à la verte et argent de vivre une vie dans l’opulence de sa famille en compagnie de sa petite-amie. « Sans doute rien en fait. » Cedrella ne pouvait de toute façon pas l’aider, même si elle était une Black. Parce que la jeune femme ne faisait plus parti du rang des « bons » sorciers de sang pur. « Je n’aurais sans doute pas dû te déranger. » Même si ce n’était pas quelque chose dont elle avait de scrupule d’ordinaire. « Est-ce que tu veux bien garder notre conversation pour toi ? »
C’était la première fois que Lexie parlait si ouvertement de son orientation sexuelle, elle n’avait aucune envie que cette information se répande. Comme Cedrella n’avait pas manqué de le préciser précédemment, il ne valait mieux pas que la société découvre la nature de ses sentiments.
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3] Lun 8 Aoû - 20:46
Les obligations d'un sang pur
C
edrella ne s'expliquait pas, non, les raisons pour lesquelles Lexie était venue la voir alors qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour arranger ses affaires. Elle ne pouvait en rien empêcher ses noces avec Orion Black ni lui donner d'autre conseil que de fuir sa famille pour vivre son idylle (et encore, maintenant qu'elle en connaissait la nature, elle ne le lui conseillerait pas, car ce n'était clairement pas le genre de relation dans lequel elle imaginait que quiconque puisse s'épanouir)... Peut-être Lexie avait-elle tout simplement voulu parler avec quelqu'un qui avait vécu une histoire similaire à la sienne, tout en ayant conscience qu'elle ne serait pas pour autant capable de la comprendre totalement ni même d'accepter ses inclinations, parce que parfois, ça fait du bien de parler à quelqu'un qui a pu vivre la même chose que vous ou peu s'en faut. Cedrella pouvait parfaitement le comprendre. Elle aurait aimé aussi, à son âge, pouvoir discuter avec quelqu'un qui sache non pas la guider, mais au moins savoir ce qu'elle traversait. Cela vous donnait l'illusion d'être moins seul. C'était sans doute ce que Lexie avait voulu, au-delà même d'une solution... être moins seule. Sauf que Cedrella n'avait pu répondre que partiellement à ses attentes. Elle était capable de comprendre sa situation, mais pas les sentiments qu'elle était parvenue à nourrir pour une personne du même sexe qu'elle. Lexie affirma alors qu'elle n'allait pas la déranger davantage. Il valait mieux sans doute qu'elle s'en aille, en effet. Cedrella ne lui était pas d'une grande utilité. Elle n'avait même servi à rien du tout, il faut bien le reconnaître, si ce n'est de prouver que la société n'était définitivement pas prête à accepter l'histoire de la jeune femme.
-Je ne dirai rien à personne, je te le promets, affirma-t-elle.
Et cette promesse était sincère. Quand bien même Cedrella n'approuvait pas les choix de vie de son interlocutrice, elle ne voyait aucun intérêt à en parler autour d'elle. Elle considérait que, dans son propre intérêt, elle devrait abandonner cette lubie... mais si elle ne le faisait pas, c'était ses affaires, après tout. Elle n'avait pas envie de gâcher la vie de Lexie, de quel droit ferait-elle une chose pareille ? Sans compter, de toute manière, que sa parole n'avait désormais pas plus de valeur aux yeux de la plupart des gens que celle d'une pestiférée. En somme, elle n'avait donc rien à craindre. Elle ne révélerait son secret à personne qui puisse bien lui nuire. Elle ne comptait pas même en parler à Septimus, quand bien même elle était convaincue que ce dernier serait tout aussi discret qu'elle, et sans doute plus compréhensif également. Cette affaire la concernait, Lexie était venue la voir en toute confiance, et si elle n'avait pas été l'interlocutrice que la jeune femme avait espéré, elle comptait malgré tout se montrer entièrement digne de cette confiance.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3]