AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maddie + on dirait de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:46

Poudlard

Âge : 26 ans
Surnom : Maddie, Mado, Made
Origine : Anglaise/française
Dâte de naissance : 21 Juin 1920
Statut : sang pur
Travail/année : professeur d'enchantements
Madeleine C. Watson
CARACTERE
Lorsqu'on parle de Madeleine, on souligne très souvent sa générosité illimitée. Elle donne sans vouloir recevoir, pense d'abord à faire le bien autour d'elle avant de penser à elle-même. Aimante, c'est une grande altruiste, et cet altruisme lui sera peut-être fatale. Elle ne pense jamais à elle et étant une grande optimiste qui veut un monde meilleur, elle veut sans cesse faire confiance à l'être humain, ce qui la rend quelquefois vulnérable car trop insouciante. C'est tout de même une jeune femme drôle qui donne la joie de vivre. Elle a un sens de l'écoute surdimensionné. Elle a un esprit fin et intelligent et use de son charme pour rendre les gens heureux. Elle est d'une franchise sans faille, mais trouve toujours les bons mots pour que la vérité ne blesse pas. Madeleine est une personne digne de confiance. Elle est ouverte d'esprit mais lorsqu'elle est sûre de quelque chose, il est compliqué de lui faire changer d'avis ; elle se démontre alors particulièrement têtue. En même temps, elle s'est forgé un bon caractère de défense. Seulement, sa loyauté l'empêche quelquefois de se défendre et de faire justice. Elle est particulièrement loyale avec sa famille et les gens qu'elle aime plus que tout (mais c'est que Madeleine donne beaucoup d'amour ; lorsqu'elle donne, c'est sans limite!). Elle peut ne pas se défendre pour rester solidaire avec quelqu'un ou même pour le protéger. Un bon manipulateur pourra aisément la faire changer d'avis en jouant sur son empathie sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle est très rarement énervée : on souligne d'ailleurs sa douceur et sa tendresse. Pour la mettre en colère, il faut y aller particulièrement fort car elle possède un bon sang-froid. Loin d'être impulsive, elle est réfléchie et envisage toutes les solutions et possibilités avant d'agir. Madeleine est pourtant une belle rancunière lorsque sa confiance est trahie ; dans ce domaine, elle se révèle intolérante. Elle n'est pas très courageuse, elle l'avoue. Elle n'est pas lâche non plus, mais sur un champs de combat par exemple, elle sera simplement tétanisée par la peur. C'est une pacifiste dans l'âme. Elle ne s'en rend pas compte et ne le reconnaîtra sûrement jamais, mais elle est également jalouse et possessive. Dans le fond, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut, même si on peut aux premiers abords la penser un peu trop docile.
PHYSIQUE
Madeleine a hérité de la belle chevelure blonde de sa mère et également de ses yeux bleus. Cependant, elle a la finesse des traits de son père. Son nez, ses joues et ses lèvres soulignent cette finesse agrémentée de traits parfaitement dessinés. Sa mère lui a également légué un menton relativement pointu, mais les jolies pommettes de la jeune Madeleine corrige cette imperfection. Elle a un sourire resplendissant bien qu'il soit rare qu'elle sourisse à pleine dent. Elle est de taille moyenne et a un corps bien proportionné, bien qu'elle soit peut-être un peu trop fine. Sa peau est très blanche et elle ne parvient jamais à bronzer, malgré ses efforts et sa bonne volonté.
Féminine, elle aime se maquiller (même si ses lèvres sont naturellement d'un beau rose) mais laisse souvent ses cheveux libres, ne parvenant jamais à dresser sa crinière. Sinon, elle se conforme à la mode de l'époque lorsqu'elle sort dans le Londres moldu. Sinon, elle porte de longues robes de couleur sombre (et souvent avec d'étranges motifs indiens) et égaye ses tenues en coloriant ses ongles de vernis flashis qu'elle fabrique elle-même (des couleurs qui ne plaisent d'ailleurs pas du tout à sa mère). Elle ne porte jamais de bijoux et en réalité, elle n'est jamais très bien coiffée … Quand elle attache ses cheveux, c'est un capharnaüm sans nom.
Histoire
Madeleine est la fille de George et Constance Watson. George et Constance se sont rencontrés lors d'un match de Quidditch qui se déroulait dans le Kent, en Angleterre. George était alors étudiant à Poudlard, brillant élève bien qu'il ignorait toutes les règles de l'école. Constance, elle, était une jeune française passionnée de quidditch, et malgré la faiblesse de ses notes dans le célèbre institut français de Beauxbâtons, les professeurs ne pouvaient que l'aimer. Elle était douce, certes, elle avait un charme fou et une intelligence hors du commun, mais c'était surtout sa joie de vivre et son grand sens de l'humour qui interpellaient tout le monde. Ce fut sa longue tignasse blonde qui flottait dans l'air frais de ce mois de novembre qui déboussola à vie le jeune George. Et le visage de Constance, mais quel visage ! Un visage carré, oui, mais qui avait quelque chose de très tendre. Ses grands yeux bleus brillaient toujours magnifiquement, comme par magie. George crut d'abord voir une vélane, mais il remarqua les défauts de la belle : un nez en trompette, un front trop large, un menton trop pointu derrière cette mâchoire bien carrée, mais il semblait que ces défauts ne la rendaient que plus belle.
 Elle avait tout de suite décelé le trouble du jeune homme. Elle lui avait alors demandé en anglais (avec un horrible accent qui avait pourtant renforcé le coup de foudre du jeune George Watson) : « Pourquoi faites-vous cette tête ? Vous ressemblez à un gobelin. » Il avait dû la faire répéter pour être sûr de bien comprendre sa phrase. En fait, elle parlait à peine anglais. Elle avait passé un temps fou à le détailler du regard : il était très grand, très maigre aussi, ses cheveux étaient d'un noir parfait, et son nez était trop long pour son visage. Pourtant, elle tomba sous le charme des beaux yeux verts du jeune homme. A partir de cet instant là, les cœurs des deux jeunes gens ne se quittèrent plus jamais. Bien sûr, la distance les séparait, car Constance se devait de terminer ses études. Cependant, dés qu'elle reçu son ASPIC (et bien qu'il ne fut pas brillant) elle rejoignit son amour de jeunesse, qui fut ravie de retrouver sa petite française. Elle ne parlait toujours pas français, mais il lui promit de lui apprendre. Constance, quant à elle, avait obtenu un poste au service de révisions des balais volants et avait alors convint George de se lancer dans la fabrication de ces derniers. Ils se marièrent dans un église du Kent, avant d'acheter une de ces maisons en pierre qu'on voit  dans le comté du Gloucestershire. C'était une jolie petite maison, avec un grand jardin à l'arrière où Constance avait largement la place de vérifier les balais que confectionnait son cher époux. Puis enfin, sûr de leur amour inconditionnel, il fut temps d'agrandir la famille.

C'est dans ce contexte et dans cette petite maison du village de Bibury que naquit la petite Madeleine. Elle était la cinquième enfant des Watson, et comme tous les autres, elle avait hérité des cheveux blonds de sa mère bien sûr, mais Maddie avait également les yeux bleus.
L'aîné de la famille s'appelait Richard (Constance avait insisté pour donner à ses enfants des prénoms français) ; à la naissance de Maddie, il n'avait que 10 ans mais on devinait déjà qu'il allait devenir un brillant élève de Gryffondor. Ensuite venait Charles, qui serait envoyé à Serdaigle, qui n'avait alors que 8 ans. Il était très sage, il ne parlait pas beaucoup et passait des heures dans le jardin à observer les quelques lutins qui se battaient en duel. Il s'amusait à les soigner, quelquefois, quand Richard ne les enterrait pas vivants. Capucine avait trois ans, et c'était une vraie petite chipie. Elle courait partout et volait les affaires de tout le monde. Elle était destinée à faire partie des rangs de Gryffondor, tout comme Richard. Puis il y avait le petit Math, qui n'était âgé que de 14 mois, mais qui volait déjà sur les balais que lui fabriquait sur mesure son père. Lui aussi, le choixpeau magique l'enverrait chez les lions.
Madeleine était donc bien entourée et surtout elle faisait le bonheur de ses parents. Constance, qui n'était toujours pas très douée en anglais, lui parlait souvent français et lui disait dans sa langue maternelle qu'elle était sa gourmandise d'amour . Chaque enfant de la tribu avait droit à son petit surnom français, comme soleil d'Angleterre, chaton sucré, bonbon rose, petite étoile filante ou encore fleur sauvage. Madeleine était une enfant calme aux premiers abords. Elle souriait tout le temps, charmait en battant des cils. A priori, elle ne faisait pas de bêtises. Du moins, les idées ne venaient pas d'elle-même. Malheureusement, elle se retrouvait bien souvent dans les combines de ses aînés, tout particulièrement dans celles de Capucine et de Math, qu'il s'agisse de dérober des bonbons pour la première ou d'aider le second à attraper un balai magique dissimulé en hauteur. Et bien souvent, les trois escrocs se faisaient attraper par la police (Constance et George). Quelquefois, seule Madeleine se faisait attraper, car les deux aînés laissaient à la petite dernière les activités criminelles les plus risquées, mais loyale comme jamais, Maddie n'incriminait sa sœur et son frère. Et quelquefois encore, Madeleine n'était absolument pas impliquée dans les affaires des deux autres, mais par solidarité elle ne niait pas son implication.
Alors qu'elle n'avait que deux ans, une dernière petite bouille vint agrandir la famille. Rose, une petite fille tout aussi jolie que les autres garnements de la famille. Seulement, elle était brune. C'est elle qui hérita du surnom fleur sauvage. Rose n'était absolument pas comme Madeleine. Rose avait un caractère de cochon et n'était jamais d'accord avec les autres. Elle était plus capricieuse que les autres et en faisait voir de toutes les couleurs à ses parents, mais aussi à ses frères et sœurs, même aux plus têtus, à savoir Capucine et Math. Bref, Rose était la petite dernière et bien que ses parents n'avaient pas l'impression de la gâter plus que les autres, Rose réussissait à avoir plus de choses que les autres.
George et Constance avaient donc trois garçons et trois filles. Le répartition des chambres était donc facile. La petite maison  du Gloucestershire n'avait que trois chambres, les enfants devaient donc tous cohabiter selon leur sexe. Les chambres des enfants étaient sous les combles et se faisaient face. Il y avait deux fenêtres par chambre. Dans la chambre des garçons, les trois lits étaient alignés les uns par rapport aux autres mais il y régnait un bazar monstre sans qu'aucun des deux parents n'y voit d'inconvénients. Le seul que cela dérangeait, c'était Charles. Il aimait la propreté et l'organisation, mais c'était tout bonnement impossible avec le petit Math qui détruisait tout dés qu'il montait sur son balai. La chambre des filles était plus organisée, bien que les fleurs ensorcelées par Constance envoient des pétales partout dans la pièce. Quelques vêtements, essentiellement ceux de la jeune Capucine, traînaient sur le sol et sur les fauteuils. Le lit de Rose était collé contre le mur, et lorsque cette dernière atteindrait l'adolescence, un poster géant de Quidditch viendrait égayer ce coin sombre de la pièce. George avait confectionné un lit superposé adapté au toit des combles de la petite maison. Capucine dormait sur le matelas du bas, tandis que Madeleine dormait en hauteur. Sur le mur, elle avait dessiné le château de Poudlard.
 Les week-ends étaient précieux chez les Watson, car les repas duraient toujours très longtemps et c'étaient des moments que tout le monde appréciait. La table en bois avait entendu de nombreux rêves et aussi beaucoup d'espoir : Richard, qui se destinait à une carrière d'auror, ou encore Charles qui partageaient ses très bonnes notes. Capucine résumait à tout le monde la Gazette du Sorcier qu'elle avait lu au moins quatre fois, Math, lui, ne parlait essentiellement que de Quidditch. Rose était ronchon mais elle était attachante aussitôt qu'elle esquissait un tendre sourire. Lors de ce repas, Maddie se contenta d'écouter les uns et les autres. Elle ne parla pas de Poudlard comme à son habitude, car il s'agissait ce jour-là de son dernier repas en famille avant d'intégrer la prestigieuse école de magie et la petite blonde était anxieuse. Dans quelle maison allait-elle être envoyée ? Elle n'était pas aussi brave que Richard, Capucine et Math ; elle n'avait pas la sagesse de Charles. Elle se retrouverait alors sûrement toute seule dans l'une des deux autres maisons. Et elle détestait être séparée de ses frères et sœurs.

« POUFSOUFFLE ! » Voilà ce que fut le choix du choixpeau magique lorsqu'il fut déposé sur la crinière blonde de Madeleine. Elle esquissa un sourire et jeta un regard à ses frères et à Capucine ; elle constata qu'ils étaient tous fiers d'elle : cela l'aida à accepter le fait d'être isolée chez les Poufsouffle. Et puis après tout, Charles était tout seul chez les Serdaigle, mais Charles acceptait tout avec optimisme. Les premiers jours à Poudlard furent quelque peu difficiles pour Maddie : elle croisait souvent le reste de sa famille dans les couloirs, mais c'était très souvent en coup de vent. Sinon, ils étaient tous avec leurs amis respectifs et Madeleine ne se voyait pas s'incruster. Bien sûr, Richard et Math continuaient de venir l'embêter. Surtout Math. Elle avait une relation privilégiée avec lui, peut-être parce que leur écart d'âge était très faible. Math était d'une taquinerie sans faille avec elle, mais d'une douceur incroyable aussi. Il n'hésitait pas à la serrer fort contre lui dans les couloirs, sans gêne et sans honte. Mais il y avait toujours ses amis qui le rappelaient et il abandonnait donc sa petite sœur. Ainsi, Maddie se rendit compte qu'il fallait absolument qu'elle s'ouvre aux autres. Et au final, elle y parvint très bien.
Lorsque Rose intégra à son tour Gryffondor, et Madeleine fut fière d'elle mais ne se préoccupa pas d'elle. Car en effet, elle avait désormais sa propre bande d'amis et elle savait pertinemment que sa petite sœur était sûrement la moins trouillarde de la famille et la plus débrouillarde. Donc Maddie se concentra sur ses études, qu'elle réussit à merveille. Ses professeurs l'adoraient. C'était une élève charmante, agréable, attentive. Et surtout, c'était une personne incroyablement serviable, altruiste et généreuse. Sans qu'on le lui demande, elle aidait tous ses camarades – même ceux avec qui elle avait quelques différents. Elle vouait une adoration sans faille pour les cours d'enchantements et de sortilèges et elle s'amusa à créer quelques sorts.
Elle ne se retrouva que trois fois en retenue. La première fois, c'était à cause de Capucine qui avait voulu s'échapper de l'enceinte de Poudlard pour retrouver son petit ami ; la seconde fois, c'était Capucine et Math qui l'avaient embauché pour voler des dragées à Pré-Au-Lard ; enfin, la troisième retenue avait été causé par Math qui avait provoqué sa petite sœur en ces termes : « Si tu es à Poufsouffle, tu n'es sûrement pas assez courageuse pour un tas de choses. Tiens, tu serais capable de désobéir au règlement ? Si tu l'es, rendez-vous cette nuit à la tour d'astronomie ». D'abord, Maddie avait été offensée à l'idée de ne pas respecter le règlement, puis elle avait été outrée que Math la pense si … peureuse. Elle l'avait rejoint. Et il l'avait embarqué sur son balais, de nuit et dans le froid. Il faisait si froid d'ailleurs que le balais se retrouva gelé et qu'ils atterrirent tous les deux, tête la première, dans le bon vieux saule-cogneur. On note d'ailleurs qu'ils eurent de la chance de s'en sortir vivants.

Bref. A part quelques défauts de parcours causés par les éléments perturbateurs de sa vie, Maddie sortit de Poudlard la tête haute, les résultats de ses examens soulignant son plaisir du travail bien fait. Ses professeurs furent bien sûr ravis de la voir voguer vers d'autres horizons, mais ils étaient conscients de perdre une élève brillante qu'ils auraient aimé gardé à leurs côtés. Cependant et très rapidement, elle obtint un poste au Service des usages abusifs de la Magie. Elle prit un appartement dans Londres, où vivait également Capucine, devenue journaliste à la Gazette, rubrique des cœurs à prendre. Richard était auror, Charles était médicomage. Math, lui, était devenue par un heureux concours de circonstances, un joueur de Quidditch professionnel. Rose, quant à elle, était devenue une grande passionnée de photographie et Capucine avait promit de lui trouver un poste à la Gazette dés qu'elle sortirait de Poudlard.
Madeleine mena une petite vie tranquille, tombant amoureuse quelquefois, connaissant des déceptions mais également de grandes joies. Puis un jour, elle reçut par hibou une lettre informant que le poste de professeur d'enchantements se libérait et que ce serait un bonheur de lui confier ce travail. Madeleine accepta le poste. C'était un tout nouveau départ.
IRL
Prénom/pseudo : Juliette

Âge : 20 ans

Fréquence de connexion : 5/7

Comment avez vous connu le forum ? Mais c'est toujours le même qui me force à m'inscrire  Maddie + on dirait de la magie. 893103

Autres comptes ? : nop

Acteur de votre avatar : Teresa Palmer

Un mot pour la fin ? : pardon pour ce nouveau personnage ...


Dernière édition par Madeleine C. Watson le Ven 3 Juil - 17:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Maddie + on dirait de la magie. Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Maddie + on dirait de la magie. Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Re: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:55

Rebienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Re: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:58

Merci Maddie + on dirait de la magie. 706514


Fiche terminée les cocos Maddie + on dirait de la magie. 910639 Maddie + on dirait de la magie. 893103
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Re: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:43

Re-bienvenue toi Wink
Forcer ? Aha, c'est pas ce que tu disais Maddie + on dirait de la magie. 893103
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Re: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:49

Oui, bon, peut-être pas ... Razz Maddie + on dirait de la magie. 478150
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Maddie + on dirait de la magie. Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Maddie + on dirait de la magie. Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Re: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:58

Rebienvenue Maddie + on dirait de la magie. 893103 Maddie + on dirait de la magie. 893103

Ta fiche est validée Maddie + on dirait de la magie. 893103 Maddie + on dirait de la magie. 893103
Bon jeu parmi nous ! J'espère que tu te plairas avec ce nouveau personnage !! Maddie + on dirait de la magie. 203647
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Re: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:38

Merci pour cette validation rapide Maddie + on dirait de la magie. 893103 Maddie + on dirait de la magie. 893103 Maddie + on dirait de la magie. 893103
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lindsay Walsh
Lindsay Walsh
▌ Messages : 391
Humeur :
Maddie + on dirait de la magie. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Maddie + on dirait de la magie. Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, crin de licorne, 19 cm
Camp: Bien
Avatar: Zooey Deschanel

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Re: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:18

Rebienvenue Maddie + on dirait de la magie. 203647
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Maddie + on dirait de la magie. Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Maddie + on dirait de la magie. Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Re: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:33

Re bienvenue parmi nous.
Amuse toi bien sur le forum!
A trés vite!
Laury.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Maddie + on dirait de la magie. Empty
Message#Sujet: Re: Maddie + on dirait de la magie.   Maddie + on dirait de la magie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maddie + on dirait de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maddie part en vacances
» Aventures en tous genres ∆ maddie.
» Et la magie fut!
» Un rêve plein de magie.
» Rumeurs, magie & bière au beurre.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-