Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: /! Des ombres en fuite Mer 11 Nov - 0:00 | |
| 1 mai 1948
Incident grave à Azkaban C'est arrivé durant la nuit. Personne n'a rien vu venir. Ou presque. Un bruit sourd, d'une extrême violence. La façade Est du bâtiment s'est effondrée. Les sortilèges de protection autour de la prison brisés un à un. Dans le ciel, lumineuse, la marque des ténèbres, dorénavant bien connue des Aurors et d'une communauté sorcière de plus en plus inquiète. Certains prisonniers n'ont pas survécu. Écrasés sous des débris de pierre.
Au coeur de toute cette confusion, de tout ce chaos, de nombreux prisonniers ont eu le loisir de s'évader, mais ce n'est pas la seule conséquence alarmante de ces événements. Des enquêtes pour le moins minutieuses ont mis à jour plus d'un constat préoccupant.
- De nombreux détraqueurs semblent s'être tout simplement évaporés dans la nature. Leur nombre autour de la prison a été réduit de deux tiers, et nul ne sait ce qu'il est advenu de ceux disparus.
- Une enquête minutieuse a révélé la disparition pure et simple de condamnés supposés avoir reçu le baiser du détraqueur. Bien sûr, il s'agit des voyageurs temporels et de Pomona dont les circonstances ont révélé le secret. Largement soupçonné de complicité d'évasion, Christopher McDowell a été (au moins temporairement) démis de ses fonctions, en résidence surveillée jusqu'à nouvel ordre.
- Les différents employés d'Azkaban sont également la cible d'enquêtes drastiques menées de front à la fois par le bureau des Aurors et le département de la police magique, pour déterminer le rôle que certains d'entre eux ont pu jouer à la fois dans l'évasion massive des prisonniers et dans celle jusqu'alors tenue secrète des assassins présumés de l'ancien ministre de la Magie.
4 mai 1948
Attaque de détraqueurs au cœur de Londres
A plus d'une reprise depuis la destruction désastreuse de la prison d'Azkaban, l'une ou l'autre victime de détraqueurs a été signalée. Mais rien de comparable au drame qui doit toucher les malheureux Moldus présents dans une rue passante de Londres ce jour-là.
Pour les détraqueurs, la faim d'âme est bien trop puissante, et les créatures font un carnage, qu'il sera des plus difficiles aux autorités compétentes de juguler. De nombreux Moldus ou leurs proches seront à jamais marqués par ce festin d'âmes.
Dans certaines sphères complotistes, il se murmure que les détraqueurs ne seraient pas à l'origine de cet épisode catastrophique, mais que le ministère aurait saisi une première opportunité de tester une arme de destruction massive d'un nouvel ordre, ébranlant la confiance, déjà fragile, de certains sorciers dans le ministère.
Libre à vous tous de décider de la manière dont ces événements impacteront - ou non - votre personnage. |
|