▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Ven 10 Juil - 21:57
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Par nature, Harry savait qu’il pouvait avoir confiance en Minerva McGonagall. Il la connaissait assez bien finalement, puisqu’il avait eu l’occasion de la côtoyer dans le futur un certain nombre de fois. Elle était sans doute l’une des figures adultes en qui le jeune homme avait envie d’accorder sa confiance. Cependant, ce n’était pas une raison pour lui, maintenant, d’accepter une proposition comme celle qu’elle lui avait faite, sans se poser des questions. Si la vieil prof de métamorphose aurait pu lui faire une telle proposition (qu’il aurait sans doute acceptée de suite, quoi qu’il ait quand même une certaine fierté), il n’était pas logique que la jeune femme en fasse de même. Ils ne se connaissaient, techniquement, pas. Harry savait des choses sur cette femme, mais elle ne connaissait rien de lui. A ses yeux, il n’était qu’un élève venu de Salem. A moins qu’elle soit au courant de plus de chose qu’il ne le pensait, Harry commençait à se poser la question. Après tout, elle avait pu être mise dans la confidence. Mais il préférait encore lui laisser le bénéfice du doute et la possibilité de s’expliquer, raison pour laquelle il ne se retint pas de lui poser directement la question. Pourquoi voulait-elle l’aider ?
Elle s’expliqua alors, affirmant également que la proposition pouvait sembler étrange. Harry se contenta d’un haussement de sourcil, c’était effectivement étrange, au moins elle en avait conscience. Cependant, ça ne lui disait pas pourquoi elle faisait cela. Elle expliqua alors qu’elle se reconnaissait en lui. Le jeune homme fut étonné de ces paroles, il ne pensait pas qu’elle pourrait dire une chose pareille. En même temps, quand il regardait la jeune femme tout juste sortie de l’école de magie, il ne pouvait pas s’empêcher de voir la vieille femme qui était son professeur dans son époque. Cette femme qui pouvait sembler si froid, mais en même temps si chaleureuse, si dure et si douce en même temps. Harry ne savait donc pas vraiment quoi en penser, s’il devait la croire ou non. Cela ne serait pas illogique, même s’il était évident que la jeune femme ne pouvait pas venir en aide à tout le monde simplement parce qu’elle n’avait pas reçu l’aide nécessaire quand elle était à la place des septièmes années. Elle comprenait s’il refusait, mais lui n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir décider.
« Non… j’apprécie le coup de main. »
Et finalement, il se décida. C’était que dans tous les cas, Harry restait un élève de septième année et qu’il allait bientôt quitter l’école de magie. Qu’il soit dans son époque ou non, il était en train de terminer ses études. A choisir, il avait envie de régler son compte à Tom et rentrer chez lui avant que juin n’arrive, mais il y avait peu de chance que cela arrive. Et même s’ils parvenaient à arrêter Tom, rien ne pouvait lui dire qu’ils allaient arriver à rentrer chez eux. Alors, s’il pouvait avoir un peu d’aide pour entrer dans le bureau des Aurors, ce n’était pas rien.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Jeu 6 Aoû - 13:08
On se rencontre plus tôt que prévu
Elle ne sait pas elle-même à quelle jeu elle joue exactement. Elle a bien conscience que ce n'est pas vraiment très intelligent, ni franchement prudent non plus, que de faire comme elle fait, que de parler comme elle parle. Si le but est d'éveiller les soupçons de son interlocuteur alors là, c'est sûr, elle a tout gagné, car la maladresse et l'absence totale d'ingéniosité dont elle fait preuve, elle est la première à s'en blâmer. L'intention est simple, le procédé est obscur, c'est là que le bas blesse, et c'est là qu'elle se voit contrainte à une improvisation dont elle n'avait rien prémédité. Affirmer que ça ne lui réussit pas, c'est en deçà de la vérité. Cela étant, ce n'est peut-être pas un mal qu'il se doute de quelque chose. À un moment ou à un autre, il faudrait bien qu'il l'apprenne, après tout. Et pour sa part, Minerva préfèrerait ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de percer le mystère qui entoure le jeune homme. Avant de voir à travers ce voile obscur les raisons qui poussent son mentor à le considérer comme suffisamment important pour que l'on garde un oeil sur lui, même si elle ne doit pas s'attendre, évidemment, à plus spécifique, comme détail. Finalement, elle est agréablement surprise. Peut-être qu'il prend sur lui, ou qu'il décide de ne pas trop se poser de questions, considérant ce qui est le mieux pour lui et l'opportunité qu'elle lui offre (en même temps, même si sa proposition est un prétexte, elle compte bien tenir son engagement, s'il ne faut que cela pour parvenir à ses fins), il ne l'interroge pas davantage, et il se contente d'accepter, ce qui est loin de déplaire à notre futur professeur de métamorphose.
-C'est tout naturel. prétend-t-elle alors dans un léger hochement de tête, même si ça n'a rien de naturel du tout, au final.
Ce qui est naturel, c'est de faire la conversation une fraction de secondes aux inconnus que l'on croise puis de passer son chemin. Ce qui est naturel, c'est de pistonner ceux dont on sait d'office le potentiel (quoique, quel que soit le cas de figure, Minerva soit en fait loin d'être encline à accorder ce genre de facilités même à ses plus proches amis). Mais voilà plusieurs longues minutes qu'elle fait de toute façon l'inverse de ce qui est naturel, rompant avec une attitude prudente et pragmatique qui lui est pourtant quotidienne et lui aurait été beaucoup plus salutaire en la circonstance. Même un esprit brillant peut parfois se laisser dépasser par l'inattendu d'une situation qui déroge à tout ce qui fait d'ordinaire notre ligne de conduite. C'est ce à quoi elle se voit confrontée. Elle ne voit donc en définitive que faire si ce n'est saisir le moment, tolérer l'opportunité, et donc, sortir de son sac à main une plume et un carré de parchemin qu'elle griffonne rapidement, y inscrivant son nom, son prénom ainsi que son adresse.
-Si jamais tu souhaites me joindre. précise-t-elle alors en tendant le morceau de parchemin au jeune rouge et or.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Dim 6 Sep - 12:20
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Harry aurait pu continuer de poser bien plus de question, de questionner encore et encore la jeune femme qu’il avait sous les yeux, afin de connaitre ses vraies intentions. Mais même si le jeune homme se doutait qu’il y avait quelque chose en dessous, il ne pouvait quand même pas nier le fait qu’il avait besoin d’un coup de main. Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait pouvoir faire une fois que la fin de l’année allait arriver et qu’il allait donc devoir entrer dans la vie « active ». Si Harry avait pu simplement se contenter de foncer droit devant pour attaquer Tom Jedusor, il l’aurait fait. Malheureusement, ce n’était pas possible. Il fallait qu’il pense un peu autrement, afin de ne pas se retrouver sans rien une fois qu’il allait quitter l’école de magie. Même si concrètement, Harry n’avait aucune envie de rentrer dans la vie active dans cette époque. S’il pouvait simplement s’occuper du sort de son nemesis et rentrer chez lui, les choses seraient parfaites. S’il pouvait retrouver une vie en compagnie de ses parents dans un futur complètement différent. Mais pour le moment, il se contentait simplement d’accepter la proposition de Minerva McGonagall ne sachant vraiment pas pourquoi elle lui faisait une telle offre. Après tout, les deux jeunes sorciers ne se connaissaient pas du tout dans cette époque et venaient à peine de se croiser. Harry ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était étrange, qu’elle n’était pas du genre à pistonner le premier venu. Du moins, la femme qu’il connaissait dans le futur n’était pas de ce genre-là. Peut-être que le futur professeur de métamorphose allait changer au fil des années. Harry n’en savait rien et dans le doute, il n’avait pas non plus trente-six solutions. Parce qu’il savait parfaitement que McGonagall, au même titre que Dumbledore, étaient des personnes qu’il fallait avoir dans son camp, qu’elles étaient capable de faire de grandes choses. Même si évidemment, à l’heure actuelle, Harry ne pouvait rien dire de sa situation et de celle de ses camarades. C’était important de faire en sorte de ne pas changer le futur.
« Je n’y manquerais pas. » Affirma-t-il quand Minerva lui tendit un morceau de parchemin avec son nom (qu’il connaissait déjà) et son adresse. Harry avait l’intention de garder précieusement ce parchemin en effet, se doutant que cela pouvait lui être utile quand même dans le futur. Il rangea donc le morceau de parchemin dans sa poche, pour mieux le ranger dans ses affaires ensuite dans la salle commune. « On a fait le tour je pense, je ferais mieux d’y aller. »
Harry ne voyait pas bien ce qu’ils pouvaient se dire de plus de toute façon et ils avaient forcément des choses à faire chacun de leur côté. Harry devait par exemple se rendre en cours, même si ce n’était vraiment pas des perspectives qui l’enchantaient. Il avait de plus en plus de mal à « perdre son temps » en classe, alors que la guerre était déjà en route.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Mar 15 Sep - 9:57
On se rencontre plus tôt que prévu
Minerva n'est vraiment pas certaine d'avoir su s'y prendre. Elle ne serait pas vraiment surprise que le jeune homme se soit contenté de lui tenir compagnie par politesse et rien d'autre. Elle ne s'attend dans tous les cas pas à ce qu'il la contacte dans la minute. Elle espère tout de même qu'il y songera, car elle ne peut se permettre de se rendre si régulièrement à Poudlard. Outre le fait que l'accès est restreint aux visiteurs (Minerva peut aisément le détourner grâce à sa forme animagus, ce n'est guère une raison pour en abuser pour autant. La jeune femme n'a pas l'intention de le faire en tous cas), elle s'imagine mal pouvoir se justifier de ses insistances à venir à l'école de magie, encore et encore. Elle ne voit pas ce qu'elle peut faire de plus de toute manière, elle n'est peut-être pas la moins douée en improvisation, mais il est certain qu'elle manque encore d'entraînement dans ce domaine. L'avantage, disons, c'est qu'à présent qu'elle avait rencontré William Black, qu'elle en savait un peu plus sur lui, il serait plus simple d'envisager une seconde approche. Elle aurait le temps d'y réfléchir, et cela aurait l'air un peu moins maladroit. Il faut l'espérer.
Cette conversation ne peut pas durer beaucoup plus longtemps. Minerva est déjà assez fière d'avoir su l'amorcer et la faire durer, bien que ce fut sous un prétexte bancal, qui n'aura pas forcément convaincu ou tromper le jeune homme. Elle aurait pu mieux s'y prendre, mais ce qui était fait était fait. Elle pourra mieux réfléchir à la suite et mieux s'y prendre la fois suivante. Elle le croit possible, et donc, elle ne commet pas la (nouvelle) maladresse d'insister pour passer encore un peu plus de temps avec le mystérieux rouge et or quand ce dernier remarqua qu'ils avaient fait le tour de ce qu'ils pouvaient visiter (et le terme est bien fort, car Minerva n'a pas le sentiment d'avoir redécouvert quoi que ce soit. Cet endroit lui est encore bien familier, et à le parcourir à nouveau, elle comprend y être définitivement trop attachée, alors qu'on doit bien rapidement faire le deuil de ses années d'école une fois lancés dans l'indispensable vie d'adulte. Une vie dans le cas de Minerva qui ne lui accorde qu'une satisfaction moyenne, qu'elle ne trouve à la hauteur ni de ses rêves et ambitions, ni de ses compétences.
-Bien sûr. approuve-t-elle dans un sourire compréhensif, de ceux jamais trop expressifs qu'elle adresse en toute parcimonie aux interlocuteurs qui lui inspirent une certaine sympathie. Je ne veux pas te retenir plus longtemps. Elle marque une pause. Et j'ai à faire moi aussi. Elle a toujours du travail, dire qu'elle a à faire n'est jamais un mensonge. Ou un mensonge à demi, un mensonge incomplet. J'étais ravie de faire ta connaissance, William.
Elle ne rajoute rien et prend congé du jeune élève, rebroussant chemin. Il est grand temps de rentrer chez elle et de reprendre le cours de cette vie d'adulte, justement.