QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: On peut tout fuir, sauf sa conscience. (James) Sam 20 Juin - 10:35
On peut tout fuir sauf sa conscience
N
on, le sujet n'était pas clos. Le sujet ne serait jamais clos. Pas tant que la mort de Nemesis pèserait sur son âme et ses souvenirs d'elle sur son esprit. Il éprouvait le besoin maladif de comprendre, d'obtenir des explications rationnelles pour ce qui lui semblait obscur, mais plus on lui donnait d'explications, plus l'ensemble lui apparaissait flous, les contours de cette affaire paraissaient de moins en moins définies. Il ne savait plus ni ce qui lui était arrivé, ni de la personne qu'il avait considéré comme étant sa meilleure amie, et dont il découvrait des traits sombres et terribles... S'il s'écoutait, il harcèlerait encore son interlocutrice de mille et une question. Mais il savait bien qu'il ne devait pas. Elle en avait déjà beaucoup dit (sans doute trop, d'ailleurs), il l'avait déjà vu se braquer, il n'allait pas en rajouter. Leurs taux d'alcoolémie n'allait certainement pas aider, par ailleurs, la tête de James commençait à lui tourner sévèrement, et cela fut plus flagrant encore, quand il tenta de se relever. Car oui, il était sûrement grand temps qu'il s'en aille. Il avait voulu parler à Angus, mais à présent... ll avait surtout besoin de rester seul, et de mettre de l'ordre dans ses idées.
-Je vais y aller, ça vaut mieux.
S'il avait su la teneur de la conversation qu'il aurait avec Sasha, il n'aurait peut-être pas fait le déplacement jusqu'ici... Ou peut-être que si ? En fait si, sans doute. Parce que même si ce qu'il avait entendu n'était pas agréable, remettait bien des choses en question, et le perturbait au plus haut point, cela mettait en lumière une potentielle vérité qu'il ne pouvait pas ignorer. Il était bien trop souvent naïf, il était grand temps qu'il ouvre les yeux sur la vie et son entourage. Il était bien placé pour savoir que les apparences étaient souvent trompeuses. Il fallait qu'il reconsidère ses opinions, ses idées, ses pensées... Il ne voulait pas infliger à Angus l'état dans lequel il se trouvait. Il se sentait complètement faible et inutile. Il n'était pas déjà en très bon état en arrivant ici, mais là c'était bien pire. Autant retrouver son meilleur ami quand il serait plus présentable et moins... en vrac. Là, tout ce qu'il voulait, s'était rentrer chez lui, retrouver les bras d'Ethan, et se vautrer comme un sac dans son lit, dans l'espoir de dormir une semaine entière sans être dérangé.
-Tu diras à Angus que je suis passé, d'accord ? Je lui écrirai.
Qu'elle le lui dise ou pas, qu'importe au fond, James irait le voir une autre fois... en espérant tomber immédiatement sur lui, cette fois, parce qu'il ne voulait pas spécialement recroiser le chemin de Sasha avant un moment. Le plus tard serait le mieux, en fait. Le temps d'encaisser le coup, d'accuser le choc. Sans dire un mot de plus, il enfila sa veste, adressa un dernier regard, un rien gêné, à la jeune femme, et quitta les lieux en silence, des idées noires plein la tête.