#Sujet: « If we ever meet again. » | Emrys & Miranda Jeu 31 Juil - 16:51
If we ever meet again Emrys & Miranda
La neige tombe à gros flocons sur le paysage citadin de Londres. J'aime cette saison où les couleurs disparaissent et où la douce odeur des feux de cheminées embaume l'air des rues. Les bruits sont étouffés par le tapis moelleux d'eau gelée et partout résonnent d'ordinaire les rires des enfants qui font des bonhommes de neige un peu partout. Pourtant, depuis l'attaque des néo-grindelwaldiens à Pré-au-Lard, le monde des sorciers s'est vidé de toute joie. Les gens pressent le pas pour rentrer chez eux et l'on entend plus dans le ciel que l'écho sinistre des chants funéraires. Trop de gens sont morts en vains ces derniers temps. Trop de violence est à l'oeuvre sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Tout cela est bien triste. C'est pour me remonter le moral que j'ai quitté le chateau après ma dernière heure de cours. Le Chemin de Traverse d'habitude éffervescent me semble bien vide en comparaison. J'y croise quelques visages familiers qui détournent le regard pour éviter le mien. Je suppose qu'en de telles circonstances je ne peux pas leur en tenir rigueur. La confiance ne fait plus partie des priorités sociales.
Je reserre mon long manteau sur mes épaules et parcours la rue à la recherche d'un endroit agréable où réchauffer mon âme. Je n'aime pas cette ambiance angoissante qui se propage plus vite que la peste. Mon estomac gargouille et je souris lorsque j'avise à quelques mètres l'enseigne colorée d'une patisserie. Voilà qui est étrange, je ne crois pas y avoir un jour mis les pieds. En tant que grand adepte de sucreries, je ne peux tolérer cet oubli ! J'avance donc d'un pas actif et décidé vers la porte vitrée rendue opaque par la buée. Une clochette tinte joliment alors que je pousse délicatement la porte. La chaleur et l'odeur de la pièce sont si bonnes que j'en ferme à moitié les yeux. Un petit coin de paradis au milieu de toute cette pagaille. Je fais le tour de l'échoppe comme l'on découvre un musée, faisant une inspection de la décoration des murs et des beaux gâteaux présents dans la vitrine. L'endroit semble vide. Peut être que l'auteur de cet endroit charmant se trouve dans l'arrière-boutique ? « Excusez-moi, y a-t-il quelqu'un ? » J'appelle donc. Lorsque la dame apparait devant moi, mon sang se gèle dans mes veines. Comment oublier un tel visage ? Que dieu m'en soit témoin, je n'ai jamais vu si beau regard depuis de longues années.
electric bird.
Dernière édition par Emrys Northon le Ven 26 Sep - 11:50, édité 1 fois
Invité
#Sujet: Re: « If we ever meet again. » | Emrys & Miranda Dim 31 Aoû - 14:28
En ce moment, il semblait que les choses soient compliquées pour beaucoup de monde. Une période difficile à passer pour tout le monde. Une guerre s'était terminé, mais les choses semblaient très loin d'être finies pour le monde sorcier. Miranda s'en rendait bien compte. Elle y avait été. Elle avait combattu elle aussi, elle avait vu la guerre, et elle ne s'en était pas remise... elle détestait savoir et voir que tout recommençait. Elle voyait les choses bouger, elle voyait à quel point les choses revenaient. Tout ce pour quoi elle s'était bougé, ce pour quoi son mari n'était plus là, tout cela semblait n'avoir servit à rien. Tout recommençait, une boucle infernale. Mais cette fois elle ne bougerait plus. Cette fois il n'était pas question de partir et de tout laisser derrière elle. Miranda ne pouvait pas prendre le risque de laisser sa fille toute seule. Elle n'avait déjà plus de père. Elle ne pouvait pas se permettre de la laisser orpheline pour cette guerre. Elle aiderait tant qu'elle le pouvait, mais le terrain, c'était fini. Pas pour elle.
Miranda y pensait en ce moment. Bien obligée. Elle côtoyait encore certains de ses anciens camarades de combat. Forcément, elle voyait les choses bouger. Même si ils ne lui disaient encore rien, elle n'était pas aveugle. Mais bon, pour le moment elle préférait rester dans son coin. Si jamais ils devaient revenir vers elle, ils le feraient. Ce qui n'arriverait pas forcément. Après tout, elle avait laissé tomber. Elle les avait laissé tomber eux. Mais pour Mira, cela avait été pour la meilleure raison du monde. Elle avait eu Naomi. Sa petite fille était arrivée et après la mort de son père, voir cette petit fille arriver l'avait décidé définitivement.
Ce jour-là elle était restée à la boutique avec sa fille. Une journée tranquille. Il faisait froid, les gens ne sortaient pas trop. En ce moment, ses meilleures ventes étaient sur les gâteaux à la crème. Par temps froid c'était souvent ses préparations les plus riches qui partaient le mieux. Alors elle avait voulut refaire des choux à la crème et sa petite princesse avait tenu à l'accompagner. Elle avait ses raisons la coquine. Elle adorait lécher le grand plat une fois la crème dans la poche à douilles. Miranda avait donc laissé sa fille avec son bol une fois la crème mise dans les choux alors qu'elle avait entendu la clochette de la porte. Le temps de se rincer les mains et on l'appelait.
-Excusez-moi, y a-t-il quelqu'un ?
Oui, oui, elle était là, elle arrivait. Miranda sortit pour arriver derrière son comptoir, le sourire sur son visage, n'ayant encore aucune idée de qui elle avait en face d'elle. Et pourtant...
-Pardonnez-moi, j'étais dans mes préparations. Qu'est-ce qui vous plairait aujourd'hui?
Naomi entra ensuite rapidement pour prévenir sa mère qu'elle avait fini. Mira lui nettoya rapidement ses petites moustaches de crème avant qu'elle n'aille s'asseoir dans la boutique sans oublier de saluer l'homme qui était entré. Miranda lui accorda donc de nouveau toute son attention.
Invité
#Sujet: Re: « If we ever meet again. » | Emrys & Miranda Ven 26 Sep - 12:18
If we ever meet again Emrys & Miranda
Je ne sais pas trop comment réagir. Visiblement Miranda ne m'a pas reconnu, et j'en suis plutôt satisfait. Comment pourrait-elle me reconnaître après tout ? A l'époque je n'étais qu'un gringalet qui passait plus de temps la tête dans les étoiles que les pieds sur terre. Bon d'accord, j'ai toujours autant la tête ailleurs, mais j'ai appris à m’intéresser également à la vraie vie, celle qui s'étend devant moi.Le sourire qui s'étirait sur mon visage s'assombrit un peu lorsqu'une petite fille tout à fait adorable arrive derrière Mira, affublée de moustaches de lait en l'appelant " maman ". Mon coeur se serre malgré moi, car j'ignorais que son époux défunt l'avait laissée avec une enfant sur les bras. Je ne sais pas encore si je suis jaloux de l'existence de cette enfant, ou triste qu'elle n'ai probablement jamais eu la chance de connaître son père. Je soupire discrètement, profitant que l'attention de la pâtissière soit détournée par la présence de sa fille. Cette dernière me salue poliment et je lui répond par un sourire. Bon je l'avoue, cette gamine a été très bien élevée. Je n'en doutais pas vraiment, mais cela rend ma jalousie bien plus coupable. Comment en vouloir à un petit être si adorable ? Impossible. Je hoche vaguement la tête quand Miranda reporte son attention sur moi. « Un muffin au chocolat s'il vous plait. » Je lui répond en prenant soin de la vouvoyer. Je pourrais lui dire que je suis le petit Emrys qu'elle a connu autrefois, mais à quoi bon ? Peut-être que je devrais profiter de son ignorance pour voir si cette nouvelle version de moi-même a plus de chance que l'ancienne. Il sera toujours temps de lui dire la vérité plus tard, non ?
J'avise une petite table avec une chaise derrière moi, installées contre le mur. Je m'y installe confortablement et patiente pendant que la dame cherche ma commande. J'en profite même un peu pour la regarder plus en détails. Elle a maigrit, ses traits sont tirés et son teint un peu pâle. Comme tout le monde, les événements récents ne lui ont pas fait de bien. J'imagine comme ça doit être angoissant, surtout pour elle qui a perdu l'homme qu'elle aimait et plusieurs années de sa vie à combattre les partisans de Grindelwald. Apprendre que leur menace est toujours d'actualité, ce doit être extrêmement perturbant. Je n'ose imaginer quels mauvais souvenirs ont refait surface dans son esprit. J'aimerais pouvoir les effacer d'un coup de baguette magique, mais ce qu'elle a vécu a fait d'elle la femme forte qui se tient devant moi. Pour le meilleur et pour le pire, son histoire doit rester inchangée. Un sourire avenant apparaît sur mon visage quand elle s'approche de moi pour déposer le muffin. Peut-être que je devrais engager la conversation sur un sujet banal. « Je ne connaissais pas cet endroit. J'ai du passer un millier de fois devant sans jamais penser à m'arrêter. Quel idiot. » Je dis en retenant un petit rire. Ça pour être idiot, je le suis ! Tant d'années à penser à la femme de mes rêves, sans me rendre compte qu'elle était là, depuis le début. J'ai du temps à rattraper.
electric bird.
Invité
#Sujet: Re: « If we ever meet again. » | Emrys & Miranda Sam 18 Oct - 16:31
Miranda avait gardé le contact avec certaines personnes de Poudlard. Mais elle en avait perdu beaucoup d'autres de vue, tout simplement. Pas forcément volontairement. Par une sorte de négligence certainement. Après tout, il y avait des personnes adorables et très sympathiques que Miranda ne voyait plus depuis. Et elle en regrettait certaines. Même si il y e a effectivement d'autres auxquelles elle ne pensait plus. Mais cela restait triste. Parfois elle en prenait une et imaginait ce que cette personne était devenue. Tout dans l'imaginaire, rien qu'elle pourrait vérifier finalement, des intuitions. Ou simplement des rêves. En ce qui la concernait, elle y était un peu arrivé, à ses objectifs d’adolescente. Elle avait été Auror. Avec une place importante en plus, quand elle avait rejoint les Wardens. Elle avait aussi eu un beau mariage, un mari adorable, et sa petite famille aussi. Miranda avait de quoi être heureuse. Sauf qu'elle avait aussi connu de petits inconvénients. Enfin, petits, façon de parler. Elle n'était plus ni Auror ni Warden, elle était veuve, et elle n'avait plus que Naomi pour se rassurer. On faisait mieux quand même. Mais bon, disons au moins qu'elle était bien partie et que les choses avaient dérapé par accident. Si elle devait aujourd'hui se retrouver devant ses camarades qu'elle avait perdu de vue, elle estimait qu'elle n'aurait pas de quoi rougir.
Pour le moment elle se retrouvait devant un client qu'elle n'avait encore jamais vu. Un jeune homme visiblement tout à fait charmant. Naomi était venu les voir avant qu'il ne passe sa commande alors Mira s'en était occupé tout de même. Elle ne pouvait pas ignorer sa fille, même avec un client, cela ne prenait que quelques secondes. Et puis elle était revenue à son client. Elle n'avait vu aucune de ses réactions. C'était peut-être mieux en fait...
-Un muffin au chocolat s'il vous plait.
Allez, et un muffin alors. En plus cela tombait bien, elle en avait fait peu de temps avant qu'il entre dans sa boutique. C'était se la chance certainement, tout simplement. Ou alors il avait vu la petite vapeur qui s’échappait encore des gâteaux et cela lui avait donné envie. Ou alors c'était l'odeur. Même si l'odeur de la pâtisserie se répandait facilement. Bref, elle trouvait que c'était un choix judicieux de sa part.
-C'est parti pour un muffin au chocolat. Ils sont encore chauds...
Miranda Parti donc en quête du muffin en chocolat quand son client partit s'asseoir. Elle ne fit pas attention au jeune homme qui la regardait quand même. Si seulement elle savait. Depuis qu'elle n'avait pas vu Emrys, ils avaient presque inversé les rôles. Avant c'était lui le gringalet. Maintenant c'était clairement elle. Cela lui aurait fait drôle de savoir. Miranda revint vers lui avec son gâteau et le sourire. Miranda ne s'arrêta pas pour autant et alla prendre des feuilles et un pot à crayons pour Naomi.
-Je ne connaissais pas cet endroit. J'ai du passer un millier de fois devant sans jamais penser à m'arrêter. Quel idiot
Mira se tourna vers lui presque en riant aussi. Au moins il avait le sens de l'humour aussi celui-là. C'était quand même plus sympa. La jeune femme n'avait rien contre le fait de sympathiser avec ses clients. Mais il y en avait des plus avenants que d'autres. Et celui-là avait l'air bien.
-Ah alors il faut revenir souvent pour compenser...
Elle plaisantait bien sûr. Mais elle ne lui interdisait pas de revenir si il en avait envie...
Invité
#Sujet: Re: « If we ever meet again. » | Emrys & Miranda Mar 4 Nov - 15:23
If we ever meet again Emrys & Miranda
Plus je regarde Miranda s'affairer dans sa boutique et plus je me dis qu'elle est terriblement belle. En fait, elle est même encore plus jolie que lorsque je suis tombé amoureux d'elle, à l'époque où nous n'étions que deux jeunes étudiants à Poudlard. Je me souviens d'elle comme d'une élève sérieuse, avec un caractère bien trempé et un sourire à faire fondre de l'acier. Évidemment je n'ai jamais eu le courage de lui avouer mes sentiments. Je n'étais pas vraiment l’archétype du beau garçon avec lequel les filles voulaient sortir. J'étais plus du genre " bon ami qui sait garder des secrets ". Miranda n'était pas méchante avec moi. Elle oubliait juste de me considérer comme une personne capable de faire autre chose qu'écouter ses confidences. Entre temps, la vie s'est chargée de nous faire grandir. Je me suis renforcé, j'ai pris confiance en moi, et elle a perdu toute envie de se battre. Les rôles sont échangés. J'ai tendance à préférer la situation dans ce sens-là. Non pas que je sois particulièrement sexiste ou quelque chose d'approchant, mais j'aime l'idée qu'elle soit - pour une fois - moins solide que moi. Ceci dit, vu tout ce qu'elle a enduré sans jamais abandonner espoir, je fais un piètre héros en comparaison. Surtout maintenant que je vois qu'elle a une petite fille dont elle doit continuellement s'occuper, toute seule.
J'inspire à fond la délicieuse odeur de chocolat encore chaud qui émane du muffin que m'apporte Miranda. Ce parfum est si gourmand et alléchant que j'en ferme les yeux de bonheur. La guerre, la cuisine, élever une enfant, rester souriante... Y a-t-il une chose que cette femme ne sache pas faire ? Elle ne cessera jamais de m'étonner. Du coup, j'hésite fortement à me présenter. Je doute que mon nom lui rappelle quoique ce soit, mais le risque est-il nécessaire ? Je pourrais très bien mentir et voir si le nouveau moi lui plait plus que l'ancien. Cependant... Ce genre d'attitude ne me ressemble pas. J'ai des principes, malheureusement. Cela n'arrange pas toujours bien mes affaires. Enfin bon, tant pis. Je souris et hoche la tête en mordant dans mon muffin. Le goût sucré et réconfortant du chocolat envahit ma bouche et je ne peux retenir un petit bruit de satisfaction. « Hmmm... » Je fais en frissonnant de bonheur. J'aime la bonne nourriture. Surtout la pâtisserie. Je n'ai jamais réussi à m'en passer, et ce même depuis que je suis tout jeune. C'est sûrement l'une des dernières choses que je fais encore comme avant. Je tourne la tête vers Miranda en souriant. J'avale ma bouchée et lui dit avec bonne humeur : « Vous êtes une véritable fée de la pâtisserie. Je n'avais pas mangé de si bon muffin depuis des décennies. » En fait, je crois que c'était déjà elle qui détenait le record à l'époque. Mon souvenir de muffin au chocolat vient de sa recette. Curieusement, elle n'a presque pas changée. C'est toujours un émerveillement gastronomique.
electric bird.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: « If we ever meet again. » | Emrys & Miranda