a forêt interdite était certainement, et de loin, l'un des lieux les plus fascinant de Poudlard, si tant est que l'on admettait que ce territoire comme dénué de propriétaire appartenait bel et bien à l'école de magie. tournait autour de cet endroit nombre de rumeurs qui tenaient plus de la légende absurde que de ce que l'on peut concevoir comme étant tout à fait véridique. Tom en avait bien conscience, cela n'empêchait pas d'éprouver toujours une certaine méfiance quand il dépassait la lisière des bois. Simple question de bon sens. Ce que l'on disait de cet endroit tenait souvent du mythe, mais s'avérait parfois plus vrai, en l'occurrence, il ne fallait pas prendre à la légère certains bruits de couloir, énumérant quelles créatures terribles erraient entre ces hauts arbres dont la cime dissimulait le ciel en toute circonstance, et encore plus maintenant, alors qu'il n'y avait pas vraiment de ciel, juste une épaisse couche de nuages grisâtres, et la nuit en guise de plafond naturel pour s'exposer, menaçant, au-dessus de sa tête. Il n'était pas réellement angoissé ou terrifié, cette sorte de sentiment était très éloigné de tout ce qui faisait sa personne, mais il savait se montrer précautionneux, et faire preuve de toute la prudence nécessaire qu'exigeait une expédition telle que celle qu'il entreprenait. Ne rien laisser au hasard aurait pu être l'une de ses devises tant il la respectait au pied de la lettre. Il avait envisagé toutes les possibilités... cru pouvoir palier à n'importe laquelle des rencontres qu'elle pourrait faire sur son chemin. Comme quoi, l'imprévu peut même toucher les plus précautionneux.
Mais qu'est-ce qui pouvait bien pousser, en premier lieu, un élève aussi "irréprochable et respectueux du règlement" (aux dires de ses professeurs, tout du moins) à s'aventurer ainsi en des lieux strictement interdits, pourtant ? Eh bien, tout ce qui n'aurait pas dû attirer quelqu'un de véritablement bien sous tous rapports jusqu'ici. Mais est-ce seulement un secret pour vous que Tom Jedusor est bien loin de l'être, bien sous tous rapports ? J'en doute fort. S'il était là, c'était bien sûr pour une raison précise (puisque le préfet en chef des verts et argent ne faisaient jamais rien sans raison). Il avait besoin de plantes très spécifiques dans la préparation de potions tout sauf protocolaires, et puisqu'elles étaient justement à ce point spécifique, il ne pouvait se permettre de tout simplement les "emprunter" à Slughorn. Il fournissait dors et déjà suffisamment d'efforts pour regagner sa confiance, s'il en passait par ce genre de stratagème, ses efforts seraient vains.
Alors qu'il cheminait entre les arbres, à la recherche de ce bien précieux pour lequel il s'était déplacé jusque là, il découvrit alors ces fines flaques de sang qui jonchaient le sol. Comme happé, déjà captivé, il les avait suivi l'une après l'autre, jusqu'à tomber sur le spectacle le plus singulier qu'on puisse concevoir. Un vampire à l'oeuvre, mais sa victime n'était pas humaine. Le craquement provoqué par son pied qui heurta une branche sans qu'il y prenne garde. Elle remarqua sa présence.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Dim 18 Mai - 11:26
Helén n'était pas comme les autres de sa race. C'était déjà plus qu'évident. Rien que ça naissance la rendait étrange aux yeux des autres vampires. Enfin, aux yeux de personne puisqu'elle avait bien compris que ce n'était pas quelque chose à dire. Mais d'être vampire par la génétique, ce n'était pas normal. Ce qui avait toujours poussé Helén à croire que si elle n'était pas comme les autres à ce niveau, pourquoi l'être aux autres. La jeune vampire se mettait donc régulièrement et volontairement à la diète. Alors il ne faut pas abuser et dire qu'elle ne mangeait rien pendant plus sieurs jours.. nuits... fois... Non, Helén privilégiait juste les proies animales aux proies humaines. Mais ça, certains vampires le faisaient aussi hein. Et pour cause. C'était très marrant de chasser des animaux. D'abord parce qu'ils courraient vite, et ensuite parce qu'ils savaient déjà ce qui les attendait alors pas besoin de les séduire ou de les flatter. Il fallait juste leur courir après, leur sauter dessus et à table. Pratique, non? Et puis en plus c'était très amusant comme course.
C'était donc pour aller faire son marché et profiter d'un buffet à volonté qu'elle était allé dans la forêt interdite. De toute façon, elle le savait, mis à part des centaures, elle ne croiserait personne ici. C'était un endroit, comme l'indiquait si bien son nom, interdit. Pas de crainte donc de croiser quelqu'un qu'on pourrait lui reprocher d'avoir effrayé. Helén s'enfonça donc doucement dans la forêt, d'abord très sereine, attendant que la bonne occasion se présente. Elle tomba sur un lapin. Mais ça serait se donner beaucoup de mal pour pas grand chose. La vampire lui courut après un petit moment pour le principe et le laissa partir. Elle continua sa balade tranquillement jusqu'à tomber sur un truc plus sérieux. Sans doute un animal magique qui s'était égaré trop loin de son enclos. Helén ne savait pas trop ce que c'était mais c'était assez gros et ce n'était pas trop rebutant. Le professeur qui avait perdu sa bestiole n'avait qu'à mieux la surveiller. Ce n'était pas au chasseur de ramener sa proie chez elle quand même.
Helén l'approcha doucement avant de se lancer dans une course plutôt rapide. Mais ce n'était pas un problème. Elle savait courir, et plutôt vite même. La bestiole poussait de petits cris terrifiés à chaque fois qu'elle changeait de direction. C'était amusant. La jeune vampire se prenait vraiment au jeu. Elle aussi grognait un peu à chaque fois qu'elle se rapprochait de sa future victime. Helén réussit à la griffer à la patte mais la sale bête bien que blessée continuait à courir, laissant se perdre de précieuses goutes de sang. Quel dommage. Mais elle l'aurait, oh oui elle choperait cette chose et la viderait pour de bon. Un peu plus loin Helén réussit à sauter directement sur elle. Sa proie immobilisée elle mordit dans une veine et commença son repas. Pas encore morte, sa proie se débattait et Helén lui faisait comprendre son mécontentement par de petits grognements bien à elle. Elle était prise par son repas quand elle entendit un bruit derrière elle. La vampire fit mine de ne rien avoir entendu quelques fractions de seconde pour écouter la respiration de ce qui était derrière elle. Et ça avait l'air gros. Plus gros que cette bestiole. Elle se retourna donc rapidement et sauta sur ce qui avait troublé son repas. Elle le plaqua contre le sol et pensait le mordre quand elle vit de quoi il s'agissait. Un humain. Un sorcier même. Flut hein quand même! Elle ne voulait pas mordre de sorcier, elle se l'était promis. Mais merde quoi, il se jetait dans la gueule du loup cet idiot. Helén qui avait encore mangé sans prendre soin de ne pas s'en mettre partout se releva d'un air pour le moins contrarié.
-Merde mais on t'as jamais appris à obéir? C'est super tentant là pour moi!
Quel petit imbécile. Helén ne savait pas si c'était parce qu'elle était énervée ou pour autre chose mais elle ne le sentait pas. Vraiment, ce gosse ne lui plaisait pas. Pourtant, comme ça, il avait pas l'air bien dangereux. Mais allez savoir, elle ne le sentait pas.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Jeu 22 Mai - 20:40
Immortalité
E
ntre le moment où son mouvement le trahit et celui où la créature se rua sur lui, il ne se passa jamais qu'une fraction de seconde, si bien que l'Héritier de Serpentard, qui se détestait par dessus tout être pris au dépourvu, se laissa surprendre. Avant même qu'il n'ait eu le temps de réaliser ce qui lui arriver, il se laissa plaquer au sol. Le choc fut brutal, mais quand ses pupilles rencontrèrent celles de la créature, il su tout de même conserver une certaine contenance, comme s'il ne se trouvait pas dans cette position d'infériorité, au sens le plus strict du terme, qu'il aborrait par dessus tout et contre laquelle il luttait de toute son âme déjà bien amochée, si tant est que l'on puisse vraiment appeler cela une âme. Un vampire venait de fondre sur lui, la suite logique des choses voulait qu'il n'y survive pas, et pourtant, la créature à l'apparence étonnamment humaine (bien que trop livide pour qu'elle sache faire pleinement illusion) s'était finalement redressé, ne lui avait rien fait. À ce nouveau défi lancé à la mort, Tom survivait une fois de plus. N'était-ce pas le signe que ses ambitions n'étaient pas vaines ? Qu'elles étaient dans l'ordre naturel des choses ? Il était fait pour l'immortalité. Cette immortalité que celle qui se trouvait en face de lui avait déjà pour elle. Une raison suffisante pour qu'elle éveille en lui un intérêt suffisant. Suffisant pour qu'il daigne jouer avec le feu. Et il n'avait que trop conscience de le faire. Elle le lui apprenait elle-même lui faisant comprendre quelle tentation c'était pour elle de le mordre. Pourquoi ne le faisait-elle pas alors ? Elle respectait sans doute certains préceptes. Ce qui était certain, c'est que Tom n'allait pas le moins du monde s'en plaindre, et il comptait même profiter de cette information pour accepter plus longtemps la compagnie du vampire, même si c'était peut-être jouer à un jeu dangereux.
-Il s'avère que j'ai tendance à choisir les règles auxquelles je décide d'obéir.
C'était on ne peut plus vrai. En fait, il ne jugeait pour valable que les règles qu'il fixait lui-même, celles auxquelles il faisait mine d'obéir, comme le règlement intérieur de l'école où il passait pour un élève modèle, ce n'était jamais que pour assurer sa couverture, et cela équivalait donc à, une fois de plus, obéir à ses propres règles.
-Je ne voulais pas vous interrompre en plein repas. Vous pouvez poursuivre, ça ne me dérange pas.
Son ton était de la plus impénétrable neutralité. Avait-il pour autant l'esprit tranquille ? Pas vraiment, non. Il était intelligent (en tous cas, il n'hésitait pas à se proclamer comme tel - à raison, n'en déplaise à certains), suffisamment pour réaliser que ses jours pouvaient bien être en danger. Mais en même temps, il était tout aussi présomptueux qu'il pouvait être intelligent.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Sam 24 Mai - 23:40
Cette attaque n'était pas vraiment voulut. Elle l'était, mais pas dans le cas où sa nouvelle proie était un sorcier. Elle refusait de mordre les sorciers, depuis toujours. Pas parce qu'elle connaissait les règles vampiriques. Mais bien parce que c'était eux qui l'avaient élevée et qu'elle leur devait bien ça. Helén refusait donc de faire du mal à ce garçon qui était pourtant largement à sa porté. Elle pouvait malgré tout sentir son sang battre dans ses veines et sa respiration s’accélérer. Il faut admettre qu'il était plutôt calme comparé à d'autres. Mais on ne pouvait pas se retrouver entre les mains d'un vampire sans ressentir la moindre peur. C'était inévitable. Ce garçon avait peur et Helén faisait de son mieux pour se raisonner. Certes, elle ne lui avait rien fait au final. Mais son sort n'était pas décidé pour autant. Cette interruption l'avait vraiment agacé, et elle le faisait comprendre. Elle grognait, s'agitait, râlait. Ce garçon était un idiot inconscient. Et elle avait pourtant l'étrange envie de partir loin de lui, comme si il pouvait lui faire quelque chose.mais il ne ferait rien. Il ne pouvait rien lui faire. C'était donc incompréhensible...
-Il s'avère que j'ai tendance à choisir les règles auxquelles je décide d'obéir.
Bah tiens, ça se voyait. Quel sale gosse. C'était peut-être pour ça qu'il était dehors maintenant. Mais cela restait agaçant pour notre vampire. Le jeune homme était véritablement étrange. Mais Helén n'arrivait pas à savoir pourquoi. C'était vraiment très étrange. Elle sentait quelque chose de bizarre avec lui. Mais décidément, pas moyen de trouver. Elle essayait de ne pas trop y penser. Ce qu'elle voulait c'était qu'il parte, qu'elle puisse continuer sa nuit tranquille et aller se coucher avant que le jour ne vienne.
-Je ne voulais pas vous interrompre en plein repas. Vous pouvez poursuivre, ça ne me dérange pas.
Helén n'en revenait pas. Poursuivre? Avec lui à côté? Sûrement pas. Il devait se moquer d'elle, c'est pas possible. Ou alors il cherchait les problèmes. Il cherchait peut-être sa morsure finalement? Ce qui serait étrange. Mais cela expliquait peut-être aussi cette sensation étrange qu'elle ressentait à son égard.
-Quoi, ça ne vous dérange pas? C'est tout? Parce que vous croyez que c'est par peur de vous déranger que je n'ai pas repris?
C'était trop fort. Il ne doutait de rien ce garçon. C'était étrange, vraiment. Helén n'avait encore jamais rencontré de cas similaire. Il avait l'air vraiment différent. Et elle ressentait vraiment des choses étranges près de lui. Aucun sentiment digne de ce nom, Helén n'était pas comme ça. Elle ne saurait pas décrire cette sensation. C'était déjà trop inhabituel, et puis tout simplement trop compliqué pour elle. Mais elle ne le sentait pas ce garçon. C'était un peu comme si son instinct lui disait qu'elle ne devait pas lui faire confiance.
-Si j'étais vous ne rentrerais dans ce qui vous d'habitation. La promenade avec un vampire en chasse ce n'est pas des plus intelligent.
Helén essuya le sang de l'animal qui était resté autour de sa bouche et retourna vers ce qu'il en restait afin de déterminer si c'était la peine d'insister ou non.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Dim 25 Mai - 19:33
Immortalité
A
lors que son interlocutrice lui faisait clairement comprendre que sa présence était indésirée, et lui laissait encore une échapattoire, n'importe qui aurait saisi cette occasion et aurait fui à toute vitesse. Après tout, l'instant d'avant, la créature n'avait pas manqué de lui montrer qu'elle pouvait être particulièrement rapide, de même que violente, et assoiffée de sang, par ailleurs. S'il voulait la garantie de sortir de cette forêt vivant, mieux valait peut-être qu'il s'en aille. Mais Tom Jedusor était loin d'être un être humain ordinaire. Il faisait en tous cas tout pour ne pas l'être, aussi ne prenait-il pas la fuite, non, jamais, ou qualifiait-il cela sous un autre terme. Il prenait très clairement des risques, mais il continuait de les penser calculés. Si elle avait voulu planter ses crocs vampiriques dans son cou, elle aurait dors et déjà pu le faire, mais ce n'était pas le cas. En conséquence et connaissance de cause, il lui semblait que le risque demeurait limité. Sans oublier que, sans être aussi immortel que pouvait l'être la rouquine à la peau pâle (à son grand regret) , il s'en approchait déjà, ce même s'il ne savait toujours pas entre les mains de qui était tombé son journal. Alors oui, il décidait de rester, allant à l'encontre d'une raison qu'il semblait partiellement délaisser, mais à dessein. Quelle autre occasion aurait-il de s'adresser à un vampire, en chair et en os qui ne subissaient pas les ravages du temps.
-À chacun sa conception de l'intelligence. remarqua-t-il simplement, signalant par la même son intention de ne pas bouger d'où il se trouvait. En ce qui le concernait, il se targuait d'avoir toute l'intelligence nécessaire à sa survie sur toute une humanité qu'il exécrait au plus haut point. Comme votre conception du vampirisme semble plutôt... hors-normes. Pourquoi ne pas vous en prendre aux humains ?
L'héritier de Salazar Serpentard s'était renseigné sur les vampires. Pour cause, une créature qui atteignait naturellement à son objectif ultime, évidemment que ça l'intéressait. Mais les manuels et autres grimoires traitant de ce sujet étaient toujours lacunaires. Les vampires étaient des créatures mystérieuses, qui se gardaient bien de révéler tous leurs secrets. Raison pour laquelle il n'avait en aucun cas l'intention de s'en aller encore. Saisir les occasions, cela faisait autant que le reste partie de ses indispensables attributions. Il resterait donc le temps qu'il faudrait, en dépit, pour une fois, d'un bon sens qu'il se targuait de posséer d'une façon générale (à chacun sa conception du bon sens, après tout.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Jeu 29 Mai - 22:38
Les mortels étaient étranges. Certains plus que d'autres quand même. Et en plus de deux-cent ans, Helén avait eut le temps d'en voir des cas particulièrement spéciaux. Elle en avait même vu qui s'étaient d'eux-même proposés pour se faire dévorer. On lui aussi aussi demandé d'en transformer. Mais elle ne savait pas comment on faisait alors elle ne l'avait jamais fait. Mais celui-là, ce sorcier, il était particulier. Il voulait rester là, avec elle. Elle avait l'impression d'être un animal que l'on observe. Une créature que l'on veut regarder avant de s'en approcher. C'était particulier. Mais elle n'aimait pas cela pour autant. C'était surtout surprenant, mais vraiment, elle n'appréciait pas.
-À chacun sa conception de l'intelligence.
Quelle réponse. Et cela en disait long sur la personne qui était en face d'elle. Ce garçon avait quelque chose de vraiment pas commun. Il était un peu trop sûr de lui pour un garçon face à un dangereux vampire. On pouvait dire ce qu'on voulait, Helén était quand même un vampire et elle savait chasser. Alors d'accord elle refusait de mordre un sorcier. Mais cela ne faisait pas tout non plus.
-Et bien dans ma conception vous êtes un idiot de rester ici.
Voilà, au moins, elle avait le mérite d'être claire. C'était une qualité, non? C'était en tout cas ce qu'on lui avait dit. Que l'honnêteté était une bonne chose. Cela dépendait certainement des cas. Et dans celui-ci ce n'était peut-être pas la meilleure solution. Mais ça, Helén ne le savait pas forcément. Et en fait elle s'en moquait un chouilla.
-Comme votre conception du vampirisme semble plutôt... hors-normes. Pourquoi ne pas vous en prendre aux humains ?
Oh il pensait avoir compris. Mais il était encore loin de l'avoir fait. Ce garçon ne savait rien d'elle. Ce n'était qu'un petit sorcier qui essayait de comprendre des choses qui le dépassaient largement. Le vampirisme, il ne devait savoir que ce que ses livres lui avaient dit. Alors d'accord, Helén non plus n'était pas très calée sur le sujet. Mais quand même. Elle se connaissait et savait pourquoi elle avait fait certains choix. Lui ne pourrait pas comprendre. Même si elle décidait de lui expliquer, il ne pourrais pas comprendre.
-Ce ne sont pas les humains que j'évite, mais les sorcier. Mais cela ne signifie pas que je ne ferai pas une exception.
Helén grogna un coup avant de regarder vers la forêt. Elle trouverait bien quelque chose d'autre à manger ce soir.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Dim 1 Juin - 9:27
Immortalité
À
son ton moins qu'engageant, aux remarques qu'elle lui fit, il comprit, bien sûr, qu'il n'était pas le bienvenu, et qu'elle souhaitait avant tout qu'il s'en aille, qu'il la laisse chasser seule et lui fiche une paix royale. Lui qui se targuait d'être si intelligent et interprétait parfaitement ces signaux aurait sans doute bien fait de s'en aller, de fait, mais il était toujours aussi décidé à rester. Il voulait saisir l'occasion, une occasion qui ne se représenterait pas, il en avait bien conscience. Il était d'un naturel à toujours limiter les risques, puisqu'il n'accomplirait rien en fonçant tête baissée, mais il considérait que certains risques, s'ils étaient calculés, même s'ils n'étaient pas forcément nécessaires, valaient le coup. En l'occurrence, son interlocutrice - ce qu'elle incarnait plus que ce qu'elle était - exerçait sur lui une certaine fascination. Et comme à chaque fois, il voulait analyser, cerner, tirer parti... Elle ne voulait pas de lui, elle était dangereux, mais tant qu'il considérait que ses jours n'étaient pas inquiétés, il resterait. D'autant, en plus, qu'il se considérait déjà comme difficilement vincible. Sans bouger d'une once, il l'entendit donc lui apprendre qu'elle se moquait bien de s'en prendre aux humains, c'était aux sorciers qu'elles choisissaient de ne pas s'en prendre. Comme quoi, ça leur faisait tout de même un point commun, ils accordaient moins d'égard à ceux qui ne possédaient pas de pouvoirs magiques. Pour cause, ces personnes ne méritaient pas même d'exister. C'est vrai, elle parlait de faire une exception s'il ne s'en allait pas, mais cela ne le motivait pas à s'en aller.
-Je n'ai pas l'intention de partir. D'autant que je ne suis pas plus mortel que toi.
Enfin, il extrapolait un peu. Il avait fini par accéder, il est vrai, à une sorte d'immortalité, mais qui était sans comparaison avec celle que vivait son interlocutrice. Et c'est bien pour cela qu'il restait, d'ailleurs. Ce en dépit du bon sens.
-Pourquoi pas de sorciers ? demanda-t-il tout simplement, comme si de rien n'était, comme s'il ne voyait pas qu'il atteignait ses nerfs, comme s'il ne saisissait pas un danger qu'il comprenait pourtant.
Tom était quelqu'un d'assez curieux de nature, avant tout parce qu'il ne supportait pas de ne pas tout maîtriser, de ne pas tout avoir sous son contrôle... et l'on ne pouvait maîtriser ou contrôler ce que l'on ne connaissait pas complètement. Il y avait quelque chose à tirer de cette rencontre, il n'en doutait pas. L'Héritier de Serpentard ne croyait en rien au hasard. Il avait plus de foi en cet implacable destin qu'il n'appréciait pas davantage pourtant, car il rendait certaines choses immuables, incontrôlables. Les questions étaient nombreuses, mais il choisissait de les disséminer au fur et à mesure de cette conversation - si l'on pouvait véritablement l'appeler ainsi - avant tout parce qu'il savait déjà user sur sa patience.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Dim 8 Juin - 12:49
La nuit passait, le temps passait, et Helén se retrouvait à parler avec un jeune sorcier dans la forêt alors qu'elle y était allé pour chasser. C'était un cas de figure qu'elle n'avait pas du tout envisagé. Pour commencer, parler avec les sorcier aussi jeunes n'était pas dans ses habitudes. Parler avec un sorcier si jeune alors qu'elle était en plaine chasse, ça l'était encore moins. Elle ne voulait pas le mordre, parce qu'elle refusait de mordre les sorciers, jeunes ou pas. Mais cela ne ovulait pas dire qu'il ne risquait rien. Il ne fallait pas non plus provoquer un vampire. Car c'était ce qu'elle était, ne l'oublions pas. Un vampire, un vrai, par la génétique. Et ce garçon n'était pas une victime potentielle pour le moment, mais il pourrait se faire mal à force de jouer avec le feu.
-Je n'ai pas l'intention de partir. D'autant que je ne suis pas plus mortel que toi.
Il la questionnait, lui parlait comme à un des siens. Mais elle n'était pas comme lui. Et le fait qu'il se considère comme immortel le rendait plus pitoyable qu'autre chose. Il n'avait rien d'un immortel. Si ce n'est peut-être l'arrogance. Helén lâcha une sorte de mélange entre le rire et le soupire. Que pouvait-il comprendre de tout ça? Il ne pouvait pas comprendre. Cela faisait maintenant plus de 200 ans qu'Helén vivait, voyageait et se cachait. Elle était un monstre pour un certain nombre d'être vivants. Et elle vivrait encore un certain nombre d'années. Des années où elle devrait continuer à avancer et à se cacher. Simplement attendre que le temps passe. Tout ça, ce garçon ne pouvait pas le comprendre. Helén fit mine de reprendre ses activités quand il repris la parole.
-Pourquoi pas de sorciers ?
Helén grogna. Cette question était affreusement indiscrète. D'ailleurs, elle ne comptait pas lui répondre. C'était qu'il commençait à l'énerver avec ses questions et son insistance. Il se croyait certainement invincible. Seulement il ne l'était sans doute pas. Et elle espérait lui faire comprendre. La vampire s'approcha rapidement de lui et le souleva de terre par le col, se cognant peut-être un peu fort contre un arbre énorme. Ce petit impertinent croyait qu'il ne risquait rien. Mais ce n'était pas le cas. Sans aller jusqu'à le mordre, Helén pouvait faire bien d'autres choses. Son visage montrait à quel point il l'énervait avec ses questions et ses petites réflexions.
-Cela ne te regarde absolument pas petite chose.
Après quelques secondes Helén le laissa de nouveau toucher le sol et le lâcha. En fait, elle n'était pas méchante. Du moins pas vraiment. Juste un peu sanguine peut-être. Alors puisqu'il semblait chercher les problèmes, elle avait réagit. Elle ne savait pas qui il était, qui il serait, non même pourquoi. Elle ne chercherait sans doute pas à le savoir non plus.
-Tu es bien prétentieux pour ta situation...
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Jeu 12 Juin - 21:21
Immortalité
L'
héritier avait pertinemment conscience du fait qu'il jouait avec les nerfs de son interlocutrice, elle le lui faisait comprendre de mille manières qui ne cherchaient pas à être subtiles, puisque tout ce qu'elle désirait était qu'il s'en aille et qu'elle ne voyait sûrement pas d'intérêt à faire preuve de tact avec lui, d'autant que lui-même n'en manifestait pas tant que cela par ailleurs. Contrarier une vampire n'était pas une situation d'avenir, et il avait conscience d'être peu loin de lui faire atteindre ce point de rupture. Insister, c'était une chose, la pousser à bout et la voir renoncer à ses principes pour finalement s'en prendre à lui, c'en était une autre, et il n'avait pas spécialement l'intention d'en venir à cette réserve. Il lui restait bien des questions auxquelles il voulait trouver réponse, mais il savait ne pas devoir trop forcer les choses, il tenait plus à la vie encore qu'à l'assouvissement de sa curiosité, même s'il supportait difficilement d'être placé face à l'ignorance. Elle le targuait de prétentieux, ignorait certainement que "pour la situation" était en fait un membre de phrase entièrement superflu. Le préfet en chef des verts et argents souffrait d'un évident complexe de supériorité, qu'il dissimulait derrière des airs d'humilité qui n'auraient jamais su tromper ceux qui savaient lire au fond de son âme. Mais ils étaient peu nombreux, ma foi. En fait, pas sûr qu'il en existe vraiment. Certains avaient entrevues la noirceur, mais beaucoup ne connaissaient pas la profondeur de ce gouffre, l'immensité de ces ténèbres. Si celle en face de lui avait conscience de toute cela, il est certain qu'elle envisagerait les choses d'une manière différente. Tout du moins, elle comprendrait mieux son caractère présomptueux, qu'il ne comptait pas au demeurant altérer à celle qui la provoquerait presque en ne reconnaissant pas immédiatement sa supériorité manifeste.
-Vous ne me semblez pas plus au fait de qui je suis que de ma situation.
Et effectivement, elle ne l'était pas, personne ne pouvait l'être. Cela ne le devait pas... C'était au nom de tout ce qu'elle ne savait pas, d'ailleurs, du fruit de sa présomption, qu'il se montrait aussi curieux, et devait éprouver un refus qui ne lui plaisait guère. Devait-il tenter encore une nouvelle tentative ? Ou devait-il partir tant qu'il pouvait ne pas y laisser la moindre plume ? Il avait pour lui encore suffisamment d'obstination pour ne pas baisser les bras si vite. Il lui restait des question dont il voulait obtenir des réponses, peut-être restait-il un moyen de les obtenir.
-...Tout comme vous ne semblez pas au fait de ce que je suis capable de vous offrir.
Chaque être au monde, même le plus honnête respectable, avait ses failles, la créature en face de lui ne devait pas être différente. Tout le monde a un prix, personne n'est incorruptible, c'est en tous cas ce qu'il pensait. Restait à trouver ce qui pouvait être le sien. À part son propre sang, il voulait bien tout lui concéder.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Lun 16 Juin - 14:09
Décidément, ce garçon était bizarre. Elle l'avait prévenu, elle lui avait dit à quel point c'était dangereux. Mais lui avait décidé de rester là tout de même. Malgré tout ce qu'elle disait, tout ce qu'elle faisait. C'était une forte tête ce garçon. Mais elle aussi avait de la volonté. Et elle ne cèderait pas si facilement, bien au contraire. En fait, elle n'avait même aucune raison de céder à quoi que ce soit puisqu'il ne lui demandait rien. Ou plutôt rien qu'elle puisse faire. Il lui demandait simplement des renseignements. Qu'elle ne lui donnerait pas d'ailleurs. Il n'avait pas à la connaître. Et elle était déjà bien généreuse de le laisser en vie, de ne pas lui faire trop de mal et tout ce qui s'en suit. Quoi qu'il en soit, il ne partait pas, elle non plus, et les questions s'enchaînaient. Il voulait en savoir plus. Sur elle, et certainement sur les autres. Mais les autres, elle ne les connaissait pas. Sauf sa mère. Ou du moins celle qui disait l'être. Et encore, cela ne lui apportait pas tant d'informations. Si ce que ce garçon voulait c'était des informations sur les vampires, il avait sans doute frappé à la mauvaise porte. À condition que c'était bien cela qu'il voulait. Parce qu'il y avait aussi une chance qu'il ne veuille pas du tout cela. Helén était totalement perdue. Elle ne savait pas ce qu'il voulait et c'était prodigieusement énervant.
-Vous ne me semblez pas plus au fait de qui je suis que de ma situation.
C'est vrai. Helén ne savait pas grand chose de lui. Juste qu'il était un sorcier, un étudiant qui n'avait rien à faire dans cette forêt la nuit. Personne ne devrait traîner ici la nuit. Parce que la nuit était le domaine d'un certain nombre de bestioles affreuses et dangereuses. Donc, personne ne devrait sortir dans ce genre d'endroits, la nuit, en espérant rentrer tranquillement chez eux. Et la situation était justement celle-ci. Donc, Helén considérait qu'il était dans un position peu enviable et qu'elle maîtrisait le jeu.
-...Tout comme vous ne semblez pas au fait de ce que je suis capable de vous offrir.
Oh, vraiment? Helén fut d'abord surprise, puis amusée. Ainsi, il pensait pouvoir lui offrir quelque chose qu'elle trouverait assez intéressant pour définitivement l'épargner. Très franchement, Helén n'y croyait pas une seule seconde. Comment, lui, un simple mortel, pourrait lui apporter quelque chose? D'ailleurs, Helén ne demandait rien. Elle n'avait besoin de rien. Tout ce qu'elle voulait pour le moment serait de pouvoir reprendre sa chasse. Mais lui, non, il ne pouvait pas vraiment lui apporter quoi que ce soit, elle n'y croyait pas. Helén rit une dernière fois, vraiment très amusée de voir qu'il croyait avoir quelque chose à lui offrir.
-Je ne sais pas qui tu es et je m'en moque.
Ce n'était pas vraiment faux. Elle se moquait totalement de savoir qui il était, quelles étaient ses motivations, ce qu'il aimait ou n'aimait pas. Même si il serait sans doute utile qu'elle le sache.
-Mais je serai curieuse de savoir ce qu'une petite chose comme toi pense pouvoir m'offrir.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Ven 20 Juin - 22:48
Immortalité
L
a créature rit de bon coeur à sa proposition. Tom la laissa faire sans broncher. Ils n'étaient pas de même nature, pas de même constitution, pas bercés, illusionnés des mêmes cultures, chaque seconde de leur conversation laissait entendre et découvrir ce fossé résolument creusé entre eux et qui, faute d'interdire toute communication, rendait celle-ci laborieuse, d'autant qu'il fallait compter là sur deux égos distincts. Ils avaient au moins cela en commun, tous deux se considéraient supérieurs aux hommes dans leur intégralité (combien de fois l'Héritier de Serpentard cherchait-il à faire oublier qu'il en était un lui-même). Elle doutait très clairement qu'il puisse accéder à la moindre de ses requêtes, même si elle émettait au moins la curiosité nécessaire pour lui donner ne serait-ce que l'occasion de la convaincre. Pour l'heure, cela lui suffisait. D'autant que, bien sûr, il ne manquait toujours pas de confiance en lui et en ses aptitudes à la faire finalement plier, en dépit de sa suffisance. Que l'on soit simple sorcier, moldu imbécile, elfe de maison, fantôme, vampire, peu importe... Tant que l'on était dôté de conscience, l'on était tout autant dôté de faiblesses, et ces faiblesses venaient, irrémédiablement, de nos désirs. Il n'existait pas, l'individu en cette terre qui pouvait véritablement affirmer ne rien souhaiter, et avoir exactement tout ce qu'il voulait. Partant de ce constant, Hélèn ne pouvait échapper à la règle.
C'était souvent de la sorte que le préfet en chef des verts et argent procédait. Il sondait l'âme d'autrui, il y cherchait la faille, et il l'exploitait au maximum. N'importe qui pouvait s'acheter, et quel que soit le prix, il était capable de le payer, il ne se fixait pas véritablement de limites, tant qu'il y trouvait son intérêt sur le long terme. alors ce qu'elle voulait, tant que cela était véritablement possible, il voulait bien le lui accorder. Il se faisait passer pour l'un de ces génies sortis tout droit d'une lampe magique, promettant d'exaucer tous les voeux possibles. Mais il n'était clairement pas similaire au génie des contes les plus enfantin. Il était, bien au contraire, le plus maléfique qui soit. Et c'est uniquement parce qu'elle ne le savait pas encore qu'elle doutait à ce point.
-Tout. affirma-t-il, présomptueux comme à son habitude, et se jouant même de cette présomption. Au stade où il se trouvait, il ne fallait pas faire les choses à demi. Et aller jusqu'au bout. Sois imaginative, dis-moi ce que tu souhaites, ce que tu ne me crois pas capable de t'offrir.
Son ton était on ne peut plus sérieux. Qu'elle le mette à l'épreuve, il trouverait toujours une parade, en attendant que son regard puisse croiser suffisamment longtemps le sien pour savoir véritablement ce qu'il en était, si cela était possible.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Mer 25 Juin - 12:37
Il y avait des jours comme ça... enfin, des soirs, où on devrait éviter de sortir. Des soirs où Helén ne devrait pas se donner la peine de sortir de son cercueil. Parce qu'il y avait des soir comme ça, où tout ne se passait pas comme prévu et que, sans qu'elle ne s'en rende compte, elle plongeait dans des ennuis plus gros qu'elle. Même si c'était déjà plutôt compliqué. Il fallait y aller pour que quelque chose l'atteigne. D'ailleurs, elle restait assez curieuse de voir ce que ce garçon pouvait bien penser pouvoir lui offrir. Déjà parce qu'elle n'avait véritablement besoin de rien, mais en plus parce que si jamais par le plus grand des hasards elle avait eut besoin de quelque chose, ce n'était pas à lui qu'elle l'aurait demandé. En fait elle ne l'aurait pas demandé. Elle se serait débrouillé pour l'avoir, tout simplement. Tout ça pour dire que ce garçon ne lui semblait pas sérieux voire même atteint. Pour commencer, rester dans les pattes d'un vampire n'était pas malin. Essayer de l'acheter maintenant, c'était franchement idiot.
-Tout.
Ah oui, vraiment. Tout. C'était bien prétentieux ça dit donc. Comme si lui, petit être humain, pouvait offrir à un vampire tout ce qu'il pouvait souhaiter. C'était vraiment impensable pour Helén. Ce garçon ne serait certainement pas capable de lui offrir quoi que ce soit. Ce n'était pas possible. Si les humains avaient été capables d'offrir quoi que ce soit aux vampires, cela se saurait forcément. À part leur sang, ils ne pouvaient rien pour elle.
-Sois imaginative, dis-moi ce que tu souhaites, ce que tu ne me crois pas capable de t'offrir.
Il y avait un certain nombre de choses qu'elle ne le pensait pas capable de lui offrir. Des choses qu'elle ne désirait pas forcément non plus. Mais il était tout de même très prétentieux de lui affirmer aussi sérieusement le contraire. Sans rire, il avait l'air de vraiment croire à son histoire. S'en était presque comique même. Helén s'approcha de lui, toujours plutôt amusée de cette affirmation.
-Sois raisonnable petite chose. Tu ne peux rien pour moi. C'est à peine si ton sang me suffirait pour ce soir. Et je n'ai rien à te demander.
La vampire se recula sans perdre ce sourire vraiment amusé par le comportement de cette petite créature. Cette petite chose fragile qu'elle pensait pouvoir briser facilement, sans rencontrer de résistance. Non, elle n'y croyait pas du tout à ses petites histoires. Il était simplement prétentieux et plein d'assurance. Malgré la présence d'un tel prédateur devant lui.
-Tu devrais rentrer dans ton château. Je ne suis pas la seule créature à sortir la nuit.
Ce n'était pas qu'elle s'inquiétait pour lui. En fait, elle se moquait bien de savoir ce qui lui arriverait une fois qu'elle serait partie. C'était simplement que si jamais on le retrouvait le lendemain matin, vidé de son san, complètement décharné ou même démembré. Cela serait sans doute assez amusant, c'est vrai. Mais elle ne tenait pas particulièrement à ce qu'on se mette à la recherche du monstre coupable et qu'elle obligée de partir un peu plus loin. Elle s'était habitué à son petit cercueil et le confort était assez important à ce niveau.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Dim 29 Juin - 14:33
Immortalité
R
aisonnable ? Oui, il était peut-être grand temps qu'il songe à le devenir, oui. Pour sa survie, sans doute... et pour la survie de bien d'autres plus encore en réalité, mais si Tom Jedusor avait un jour été quelqu'un de raisonnable, cela se saurait. C'était peut-être un adjectif que certains, ceux qui pensaient le connaître sans rien savoir, lui attribuaient volontiers, parce que c'était bien là l'image qu'il donnait de lui... mais dans le fond, il n'avait rien de raisonnable. Parce qu'il hissait ses ambitions à un niveau d'une prétention qu'aucun être humain normalement constitué ne devrait posséder. Jamais. Mais trop tard. Pour lui, il était bien trop tard. Il avait dépassé le stade de la déraison il y a une bonne éternité déjà, et pour preuve, ce morceau d'âme qu'on lui avait au demeurant dérobé, n'aurait su mieux le confirmer. Qui de raisonnable accepterait de diviser son âme en morceaux ? Et était bien déterminé à le faire plusieurs fois, qui plus est. Enfin, si irraisonnable était-il, il y avait bien un moment où il fallait cesser de pousser trop loin la déraison... bien sûr. Sous peu, sous peu... Mais d'abord, une dernière petite chose, un léger essai. Après cela, s'il ne parvenait pas à obtenir quoi que ce soit d'elle, il s'en irait. Sans s'avouer vaincu, car c'était bien là le genre de choses qu'il n'admettrait jamais. Enfin, une mini défaite jamais admise comme telle valait mieux que de finir vidé de son sang, des traces de crocs sur le cou.
Juste un essai. Il profita que son regard daigne sans mal se plonger dans le sien pour une tentative, qu'il n'était pas certain de voir aboutir à quelque chose. La legilimencie était un art qu'il lui avait pris du temps à maîtriser, mais dans lequel il s'en sortait pour le mieux désormais. Cela étant, il y avait une bien grande différence entre chercher à pénétrer l'esprit d'un simple humain, même sorcier, et chercher à sonder quoi que ce soit des pensées d'une créature venue des bas-fonds. Il s'en rendit très rapidement compte, d'ailleurs, l'exercice lui demandait plus d'efforts, plus de concentration... Comme si une barrière invisible et forte le séparait de la vérité nue, n'amenant à lui que des bribes d'éléments, des images furtives. Des éléments en désordre, qu'il ne devait pas trop donner l'air d'analyser, pour ne pas rendre l'impression d'avoir franchi une étape qui, cette fois, aurait bien pu lui valoir une mort certaine. Alors il prenait les éléments tels qu'ils lui venaient, et tentait au mieux de les assembler, comme les pièces désordonnées d'un même puzzle. Une femme à l'apparence jeune, à la longue chevelure brune. Un nom. Une impression. Et quelques images qui parasitaient le tout ne semblant pas avoir le moindre rapport avec le reste, et qu'il préféra occulter, même si elles avaient peut-être de l'importance. Pas le temps de s'encombrer d'un nuage de symboles.
-Votre mère, par exemple ? décréta-t-il, l'air sûr de lui, à tout hasard pourtant (ou en partie).
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Jeu 3 Juil - 20:21
En règle générale, Helén était quelqu'un d'assez distant, calme et imperturbable. Seulement voilà. Cette fois elle ne pouvait être ni distante, ni calme, ni même totalement imperturbable. Pour le moment tout allait bien. Mais cela ne semblait pas pouvoir durer. Parce qu'il y avait ce garçon. Ce jeune homme trop sûr de lui pour être sain d'esprit. Et lui, il la perturbait. Pas comme on pourrait l'entendre, non. En fait il la perturbait parce qu'il l'empêchait de faire ce qu'elle voulait. Et c'était bien ce que l'on appelait un élément perturbateur. Pourtant cela devait être une nuit comme les autres, un nuit calme de chasse. Une nuit comme beaucoup d'autres en somme.
Helén pensait qu'elle en aurait vite fini avec lui. Ce n'était après tout qu'un humain faible et naïf. Il n'était qu'une toute petite chose sans défenses qu'elle pourrait facilement briser si elle le voulait. Seulement voilà, pendant quelques instants où elle l'avait fixé, quelques secondes où elle l'avait regardé dans les yeux, espérant qu'il la comprendrait par le regard. Visiblement l'effet ne fut pas le même. Quelques instants elle se sentit étrange, et elle le vit réfléchir à quelque chose. Il ne disait plus rien. Elle sentait bien que quelque chose changeait, que quelque chose était étrange.
-Votre mère, par exemple ?
Sa mère? D'où ce petit humain connaissait-il sa mère? C'était insensé. Ou alors... non, pas lui, quand même pas... oh, quoi que, c'était peut-être possible. Helén savait que les sorciers, certains en tout cas, pouvaient lire dans les pensées des autres. On lui avait dit à l'orphelinat. Mais personne ne l'avait jamais fait sur elle. Il semblerait pourtant que ce garçon l'avait fait. C'était la seule possibilité. Autrement il ne pouvait pas savoir quoi que ce soit sur sa vie et donc sur celle qui devrait être sa mère. Oui, parce que pour le moment, elle ne considérait pas cette femme comme sa mère. Loin de là. Le fait qu'elle arrive dans cette conversation ne plaisait pas du tout à Helén, vraiment pas.
-Elle n'est pas ma mère, d'accord? Je ne veux pas avoir affaire à elle et tu pourras bien faire tout ce que tu voudras tu n'auras rien de moi en l'utilisant elle!
Helén marcha rapidement vers lui, le regard plein de fureur. Il n'avait pas le droit de parler d'elle. Il n'avait ni le droit d'en parler ni même d'y penser. C'était une femme qui n'avait rien à voir avec Helén et donc n'avait aucune raison d'apparaître dans cette conversation.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Immortalité [pv Helén] Dim 6 Juil - 13:27
Immortalité
L'
Héritier savait pertinemment qu'il allait de plus en plus loin dans une imprudence qui, s'il ne mettait pas rapidement le hola, serait targué d'inconséquence. Mais il avait voulu jouer sa dernière carte, abattre sa dernière cartouche, puisque l'on ne savait jamais quand une occasion du genre pouvait bien se représenter. Il ne regrettait rien des risques pris, même s'il ne s'attendait pas outre mesure à un résultat véritablement probant. Ce qu'il souhaitait était avant tout d'aller le plus loin possible dans son entreprise. Autant tester ses limites à lui que ses limites à elle, en demeurant tout de même à quelques millilmètres de cette frontière qui, s'il la franchissait, serait fatal, et mettrait - stupidement selon lui - fin à une destinée bien plus grande - toujours selon lui - que cela. Tom avait voulu cerner les faiblesses de son interlocutrice, ces mêmes faiblesses qu'il avait toujours le réflexe de rechercher chez autrui, pour mieux les retourner contre eux. Pour mieux les utiliser à son avantage. Et si ce n'était pas de suite, assurément plus tard.
Le cas d'Helén était clairement à part, mais il semblait, dans tous les cas, qu'il ait touché un point sensible. Il suffisait de considérer la véhémence avec laquelle elle tuait symboliquement la mère en reniant jusqu'à leur lien de parenté, et cette colère qui avait semblé naître dans son regard aussi bien que dans le ton de sa voix. Elle se rapprochait dangereusement. Au feu avec lequel il jouait depuis tout à l'heure, il allait se brûler s'il daignait aller plus loin. Il l'avait compris. Il avait déjà dépassé l'envisageable. Aller plus loin pourrait causer sa perte. Et sa vie qu'il souhaitait aussi éternelle que celle de son interlocutrice (même si en l'occurrence, c'était sa mort, qui était éternelle) ne pouvait clairement pas cesser là. Ni ici et maintenant, ni ailleurs et jamais, en dépit de ce que les tout droit venus du futur cherchaient à lui faire croire.
-Inutile de vous emporter. dit-il dans tout son calme importun (même si, intérieurement, il faut bien le dire, il craignait pour sa vie. Mais quel intérêt aurait eu le moindre geste brusque ou le moindre signe de frayeur, si ce n'est de précipiter sa chute dans le déshonneur ? ). Je n'ai nullement l'intention de l'atteindre pour obtenir quoi que ce soit de vous.
L'inverse, il ne le garantissait pas. Il savait que cette conversation ne pouvait plus durer, mais il voyait naître en lui une idée qui, si leurs chemins venaient à se recroiser, avait toutes les chances de l'exploiter. Enfin, pour l'heure, il n'était plus temps de tenter le diable (et de quel diable pouvait-on parler quand lui-même semblait en être un depuis bien longtemps ? ).
-Ne vous inquiétez pas, je ne vous importune pas davantage. Bon appétit ?
Et sur cette phrase prononcée d'un ton semi interrogatif, il tourna les talons. Le risque demeurerait tant qu'il n'aurait pas quitté cette forêt, mais il comptait bien ne pas accélérer le pas, moins encore sous son regard. Et conserver la même cadence jusqu'à atteindre le château.