[†] Olive Hornby ▌ Messages : 3701 Humeur : En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent... QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.Camp: MalAvatar: Natalie Portman
| #Sujet: Re: Cours N°1 Lun 21 Juin - 11:09 | |
| Les élèves s’étaient tous présentés au final… Certains avec plus d’entrain que d’autres, la majorité se contentant de donner leur nom puis prénom de manière totalement neutre et désintéressée. Le professeur réprimanda quelque peu Aulne, dont les paroles s’étaient égarées. Cette fille l’intriguait un peu… Olive ne lui avait pas encore parlé, et pourtant, elle n’avait pas l’air idiote. Et pourtant, ses remarques bizarres l’étaient on ne peut plus. Première élève corrigée. Il restait encore Daniel… Daniel que notre cher professeur n’oublia pas. Le rire qu’il avait eut lorsque Harper s’était pris à Aulne stoppa, laissant place à un soupir appuyé. Sommé d’aller chercher une malle, il s’exécuta sous le regard des curieux… Pendant que le professeur entamait la partie théorique du cours.
- Bien. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il sait sur les épouvantards ? Attention, gain de points en vue !
Ce fut Elena Gordon qui fut interrogée, et qui répondit correctement.
- Je... Un épouvantard est une créature capable de changer de forme, personne ne sait à quoi il ressemble puisqu'il change selon la chose qui effraye le plus la personne qui leur fait face. C'est pourquoi ils sont si effrayants. Ils aiment s'installer le plus souvent dans des endroits sombres et confinés. Ils semblent se nourrir de la peur. On se débarrasse d'un épouvantard en l'imaginant dans une situation que l'on trouve drôle et jeter le sortilège " ridiculus ". C'est bien ça Mr. Harper ?
Réponse correcte. On attribua 5 pauvres points à sa maison… La Course des Sabliers était lancée… A voir quelle maison gagnerait la coupe cette année. Mais Daniel avait effectué sa besogne, et le professeur venait de le remarquer… Et hop, une nouvelle serdaigle fut interrogée, au grand soulagement d’Olive, qui n’aurait pour rien au monde voulut s’approcher de cette malle. La pratique, elle aimait… Mais lorsque cela mettait en danger son secret, moins. Beaucoup moins. Ce fut Yseult Neils qui s’y colla.
Seule devant la malle, et sous les yeux ébahis de la classe entière, Yseult se retrouva confrontée à la créature avant même qu’elle ne s’en soit rendue compte visiblement. Et face à un épouvantard brumeux, elle perdit le contrôle d’elle-même, tomba à terre en sanglotant… Complètement désintéressée puisqu’il ne se passait plus rien, Olive risqua un regard vers la fenêtre toute proche, dans l’espoir d’y saisir quelque chose d’intéressant… L’extérieur… Comme elle aurait aimé pouvoir y aller… Mais avant d’en avoir vu plus, un morceau de papier arriva sur son bureau. Sceptique, elle regarda derrière elle pour apercevoir Inès, qui lui rendit un sourire espiègle. Okeey, voyons voir ça.
<< Yseult Neils est une cracmolle, son moyen de combattre les épouvantards : pleurer. La petite Serdaigle de 13 ans est tellement bête que même des créatures gazeuses se détournent d'elle. Miss Perfect >> Typique d’Inès ça… Un petit sourire fit son apparition sur les lèvres fines de la serpentard tandis qu’elle rangeait le papier dans son sac. Cependant, son attention fut retenue par une transformation subite. Ah ? Enfin quelque chose d’intéressant ? Ah… C’était l’épouvantard qui venait de se transformer en un horrible loup garou dégoulinant de bave… Et ce, face au professeur. Il avait donc peur des loups-garous ? Information classée. Il se défit facilement de l’épouvantard et l’expédia dans la malle de nouveau. Il renvoya Yseult à sa place, et subitemment, fut aux côtés d’Inès et la disputait. A l’évocation de trente points en moins, la mâchoire d’Olive se serra. Ah non ! Pas déjà ! Après un petit discours moralisateur, il expulsa Inès de son cours, laquelle ne se fit pas prier. Et puis, la phrase tant redoutée fusa.
- Bien, qui veut tenter le coup ?
Les yeux légèrement écarquillés, Olive se tassa tant bien que mal sur sa chaise… Pas elle, pas elle, pas elle… Ouf. Malory Nutcombe venait de se proposer. Et sitôt qu’elle fut face à l’épouvantard, un froid glacial cloua Olive sur sa chaise. Impossible pour elle de tenir compte de ce qu’il se passait autours d’elle. Le froid si gelé faisait remonter à ses pensées tout ce qui l’avait rendue triste, si qui l’avait fait pleurer, ce qui l’avait déçue, et tant d’autres choses qu’elle aurait préféré oublier… Et puis, tout d’un coup, cela cessa.
Les paupières mi-closes dirigées vers le plateau de sa table, Olive prit le temps de reprendre ces esprits…Et elle passa la fin du cours, immobile, a fixer sa table. Elle n'appréciait ni l'effet que la créature avait eu sur elle, ni le sujet du cours. Et le plus facile était de se faire oublier. Ce qui marcha, puisqu'Olive ne fut plus importunée jusqu'à la sonnerie, moment où elle sortit doucement de la salle, emportant avec elle toutes ses affaires. En ayant noté les éventuels devoirs que leur avait refiler leur gentil et aimable professeur, bien sûr... [Comme le topic datait un peu, je m'en suis désengagée, mais vous pouvez le continuer hein? xD S'il y a des devoirs, je le ferais, no problème.] |
|