AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal

Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre   Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:58

« C'est vraiment cool ça que ton tuteur soit bien ! J'ai un peu de mal avec la mienne, elle est sympa mais j'ai l'impression d'être trop materné parfois. »

Ah ça, je ne peux pas dire qu'il en soit de même pour la relation que j'entretiens avec M. Hoover. En fait, je peine un peu à définir la nature de cette relation en question. La première fois que je l'ai vu, j'ai vraiment pensé que le courant ne passerait pas du tout, mais j'étais influencé, il faut le dire, par mes propres à priori. C'est que quand on voit Jacob Hoover pour la première, on est loin de se dire qu'il en impose, qu'il ne paye pas de mine. Et puis, j'étais si bien persuadé que je serais regardé comme n'étant rien d'autre que le fils du patron, qu'on tolère au sein du département des mystères puisqu'il le faut bien, mais qui n'est rien d'autre qu'un pistonné, que je ne pensais pas qu'il puisse m'attribuer les responsabilités qu'il me confie pourtant. En définitive, j'ai bien dû réviser mon jugement. Non seulement il n'est pas aussi idiot et incompétent qu'il peut sembler l'être, et surtout, il me fait confiance. Après des mois à ne rien faire, et à gâcher mon potentiel dans des préparations de café et autres tâches peu valorisantes, j'ai enfin droit à un travail digne d'intérêt.

« J'imagine bien, ça doit être intéressant tout cela. C'est un peu comme le secret professionnelle des médicomages, on sait certaine chose des patients qu'on ne peut pas dire. »

Ah oui. Je n'y pensais pas, mais en effet, ça nous fait un point commun de plus, en fait. Elle aussi, apprends beaucoup de choses qu'elle est contrainte de garder pour elle. En définitive, ça devait être l'apanage de n'importe quel métier.... Mais celui de Sasha devait donner lieu à des anecdotes plaisantes. Je pense vraiment que si elle n'avait pas un secret professionnel à ne pas trahir, elle pourrait m'en raconter de belles sur ce qu'elle découvre par moments de ses patients. Les choses doivent peut-être même être plus intéressantes de son point de vue que du mieux. Au département des mystères, on fait dans le sensationnel, mais pas forcément dans l'amusant.

-Dommage, d'ailleurs, ce secret professionnel. Je suis sûr que tu pourrais m'en dire de belles, sur certains de tes patients.

Peut-être qu'en poussant un peu, elle me lâchera une information ou deux, un détail ou l'autre qui pourront un peu égayer notre discussion.

-En même temps, si tu me dis pas de noms, c'est comme si tu ne trahissais pas le secret professionnel.

Non, ce n'était pas le moins du monde insidieux, comme manière de procéder, pensez-vous. Je la laisse agir en son âme et conscience, et je ne voudrais surtout pas qu'elle ait des ennuis par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sasha Colloway
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462
Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm

Message#Sujet: Re: Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre   Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:12

Une chutte dans la neige
Caleb & Sasha
Sasha avait rapidement découvert qu'elle aurait bien du mal à avancer dans sa carrière avec la tutrice qu'elle avait, parce qu'elle ne lui laissait pas assez souvent l'occasion de montrer de quoi elle était capable. En même temps, sa discussion avec Zelda l'avait conforté dans l'idée qu'elle s'était faite de sa tutrice. La jeune femme n'avait pas trop aimé apprendre que l'infirmière de Poudlard avait été rabaissé par cette femme, entre autre les médicomages en général, simplement parce qu'elle travaillait à l'école de magie et non à Sainte Mangouste. Sans Zelda, Sasha n'aurait sans doute jamais pris le chemin de la médecine pour ses études, du moins pas aussi facilement. C'était grâce à elle qu'elle avait obtenu son stage, elle ne supportait donc pas l'idée qu'elle soit rabaissé. Enfin, elle n'avait pas l'intention de stagner trop longtemps. Elle avait des projets pour le futur, des envie de haute carrière. Elle n'allait clairement pas rester un stagiaire en médicomagie et encore moins un simple médicomage. La jeune femme comprenait parfaitement la frustration de Caleb sur le fait qu'il ne pouvait pas parler de ce qu'il faisait à son travail. C'était la même chose pour elle, elle était soumise au secret professionnelle. Bon, il lui arrivait de faire des exceptions et parfois parler de chose qu'elle ne devrait pas à son frère. Elle l'avait fait avec Tom aussi et elle s'en mordait les doigts aujourd'hui, même si pour le coup l'information qu'elle avait eu n'avait pas grand chose à voir avec sa formation de médicomage. Cependant, la jeune femme se doutait bien que les secrets de Caleb étaient bien plus importants que les siens. Au pire, elle connaissait quelques secrets personnelles de personnes sans que cela ne soit d'une trop grande importance. Caleb travaillait quand même au département des mystères, ce département dont personne ne savaient sur quoi ils travaillaient en dehors des concernés.

« Oui en effet, c'est bien dommage ça ! » Un fin sourire apparu sur le visage de la jeune femme quand Caleb fit mention de l'anonymat de ses histoires. En effet, si elle ne donnait pas de nom, elle pouvait très bien raconter certaines choses. « Oui c'est faisable en effet. Mais toi, je suppose que c'est plus compliquer que simplement omettre des noms n'est-ce pas ? »

Les secrets que Caleb pouvait apprendre n'avaient rien à voir avec ceux de Sasha, elle s'en rendait bien compte. Mais, elle était aussi curieuse d'apprendre certaine chose. Cependant, elle ne pouvait pas demander à son amie de parler. Même si apprendre des choses sur le département des mystères pourrait lui permettre d'avoir des informations pour les Neo.

« Une fois, on s'est retrouvé avec un homme qui s'était endormi sur sa baguette. Il s'est réveillé avec la tête en citrouille... » Une anecdote parmi tant d'autre que la jeune femme avait en stock.
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable

Message#Sujet: Re: Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre   Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:08

-Oui c'est faisable en effet. Mais toi, je suppose que c'est plus compliquer que simplement omettre des noms n'est-ce pas ?

Je hausse légèrement les épaules, ma façon à moi de dire non. En effet, en ce qui nous concerne, il est beaucoup plus difficile de dévoiler la moindre information. Omettre un nom n'y change rien. D'autant que souvent, ce n'est pas tant les personnes impliquées qui nécessitaient qu'il y ait secret, que les faits en soi. Sur de nombreux plans, l'on comprend facilement que les informations détenues par le département des mystères ne devaient pas être dévoilées. Ça pouvait provoquer de sérieux esclandres, et générer des situations incontrôlables. J'ai appris certaines choses à faire froid dans le dos. Et je comprends totalement pourquoi tout ça est placé sous le sceau du secret, et pourquoi on fait le voeu très officiel de ne rien dire, un voeu dont la rupture peut être violente et très brutale. C'est assez lourd, d'ailleurs. Même en ma qualité de stagiaire, je m'en rend compte, alors qu'on me cache encore bien des choses. Il y a des fois où l'on mourrait d'envie de tout simplement tout apprendre aux personnes qui nous sont proches. Mais on ne peut pas, on ne doit pas. C'est loin d'être simple tous les jours. Mais je fais avec. J'ai pour moi l'avantage de ne pas être de nature à m'épancher ou à me confier. Les confidences qui s'éternisent, ce n'est pas mon for de toute manière. Enfin bref, de toute façon, l'air de rien, mes secrets d'État restent quand même moins intéressants que les anecdotes que peut me confier Sasha. La preuve :

« Une fois, on s'est retrouvé avec un homme qui s'était endormi sur sa baguette. Il s'est réveillé avec la tête en citrouille... »

Je ne peux m'empêcher de sourire, alors que j'entends cette anecdote. Je visualise, l'air de rien, parfaitement bien cette tête changée en citrouille, et même si l'on peut peut-être assimiler cela à une vision d'horreur, ça m'amuse grandement.

-OK, je note, je ne dormirais plus jamais avec ma baguette.

Et en plus, je le pense, pas envie, franchement, de me réveiller avec une tête de cucurbitacée, un de ces jours. Si je peux me l'éviter, hein, c'est sans problèmes.

-Et finalement, il s'en est sorti ou vous lui avez pressé la tête pour en faire du jus de citrouille ?

Eh bien quoi ? Un peu d'humour noir ne fait de mal à personne ! Pas que je sache, en tous cas. Et si je ne suis pas vraiment un gai-luron, si on ne peut pas dire que je suis particulièrement drôle non plus, l'humour noir est le seul que je préfère. Sans y exceller, au moins, je le préfère, et je m'y essaye de temps à autres.

MANGEMORT
Sasha Colloway
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462
Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm

Message#Sujet: Re: Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre   Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:14

Une chutte dans la neige
Caleb & Sasha
Sasha se doutait bien que contrairement à elle, Caleb ne pouvait pas parler aussi facilement de ces petits secrets qui touchaient son travail. Le département des mystères était justement un grand mystère. La jeune femme ne s’attendait donc pas à ce que son ami se confie à elle, il n’en avait pas le droit et c’était bien trop dangereux pour lui. Elle, outre le fait qu’elle n’en avait pas grand-chose à faire du secret médical, pouvait bien broder un peu. Pas de nom, juste les faits. Et puis, il y avait des choses qu’elle s’autorisait à dire et d’autre non. Comme la raison réelle qui avait poussé Gwendall à se retrouver clouer au lit de Sainte Mangouste. Enfin, en même temps, les autres médicomages n’étaient pas non plus au courant de ce détail. Personne, en fait, en dehors d’elle et des autres Neo-Grindelwaldien. Cependant, il y avait certaine chose qu’elle pouvait dire sans souci, des anecdotes parfois très amusantes. Comme cet homme arrivé une fois aux urgences de Sainte Mangouste avec une tête de citrouille à la place de sa propre tête, simplement parce qu’il s’était endormi sur sa baguette. Certaines personnes n’étaient vraiment pas doué, les médicomages avaient bien rit dans la salle de pause.

« Non tu fais bien, cela évitera les accidents bêtes ! Tu ne sais pas le nombre de sorciers qui se retrouvent dans le pétrin à cause de ça ! »

C’était dommage pour eux, mais au moins comme cela les médicomages avaient du travail. Et puis, une tête changeait en citrouille c’était toujours moins grave qu’un bras coupé. Il y avait des accidents bien plus dramatique que cela, alors quand on pouvait rire un peu autant en profiter. Sasha ne se retint pas de rire à la plaisanterie, certes d’un ton bien noir, de Caleb. Elle aimait bien ce genre d’humour.

« Eh bien, nous n’avons pas eu besoin de faire ça non. On n’a pas eu trop de mal à lui rendre sa tête normale. Mais je pense qu’il va détester le jus de citrouille pour un moment. »

L’avantage avec des cas de ce genre, c’était qu’il n’était pas vraiment difficile de les régler. Du moins, quand on connaissait la méthode. Sasha n’était pas celle qui avait soigné l’homme, elle s’était contentée de regarder un médicomage expérimenter le faire et expliquer comment s’y prendre. Cela l’avait ennuyé, la jeune femme aurait préféré soigner elle-même le patient, mais elle n’était encore qu’une stagiaire malheureusement. Sasha termina de boire le café qui se trouvait dans sa tasse et qui avait largement refroidit.

« Désolée Caleb, je temps passe et je vais devoir y aller. » Elle aurait bien aimé pouvoir continuer de discuter avec son ami, mais ce n’était pas possible. « On se revoit à ton mariage alors, peut-être même avant j’espère ! »

Elle ne savait pas si elle allait s’y faire, Caleb qui allait se marier. C’était tellement étrange. Mais en même temps, ils arrivaient à l’âge où il était temps de réellement devenir des adultes.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre   Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre - Page 2 Icon_minitime

Une chute dans la neige (pv Caleb) ~ 5 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut