AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Super Nanny [Pv Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:25

Erwan était parti au travail, comme d'habitude. Morticia avait un cours et ne pouvait pas venir pour s'occuper de lui et lui apprendre plein de choses intéressantes. Aiden était donc tout seul à la maison, pour le moment. Il l'avait compris, cela voulait dire que sa nounou allait arriver pour lui tenir compagnie et le surveiller. Et il ne savait pas quoi penser de tout cela.
En même temps, il était content de ne pas être tout seul, mais il ne voulait pas non plus qu'une nounou prenne soin de lui comme on le ferait d'un bébé. Il aimait bien Anna et son drôle d'accent, mais...mais c'était quand même sa nounou. Il estimait avoir grandi suffisamment pour ne pas en avoir besoin, mais Erwan semblait penser le contraire. Même s'il lui disait que c'était pour qu'il ne soit pas tout seul, Aiden ne pouvait pas le croire.
Erwan le voyait comme un petit bébé et il ne lui faisait pas confiance pour s'occuper de lui-même. Certes, il avait désobéi de nombreuses fois, notamment en sortant de la maison sans permission, mais...mais il était toujours rentré.
D'accord, il avait eu des ennuis et des embrouilles, avec Clyde, entre autres, mais il s'était amusé, la plupart du temps, et il avait retrouvé le chemin vers le maison à chaque fois. Bon, sauf quand Erwan avait dû le chercher à Poudlard...
Aiden fit la moue, agacé. Quoi qu'il en soit, il était un grand garçon ! Pas un bébé ! Voilà ce qu'il fallait retenir de tout ça ! Pas qu'il avait fait des bêtises ou quelque chose dans le genre...
Enroulé dans une couverture, Aiden s'était allongé sur son canapé, s'occupant en lisant un album qu'il avait reçu pour Noël. L'album en question était une adaptation illustrée des contes de Beedle le Barde, qu'Aiden avait en grande affection. Le jeune homme s'efforçait de déchiffrer tout seul le texte qui lui était présenté, s'aidant des images pour mieux comprendre la scène. Ses babillages résonnaient dans toute la pièce, tandis qu'Aiden faisait de véritables efforts pour lire intelligemment et correctement. Mais l'heure de la sieste approchait...Il commença à se frotter les yeux, marmonnant pour lui-même :


"...'Suis pas fatigué..."

Un bâillement s'extirpa de sa gorge, mais il n'en eut cure. Il voulait lire l'histoire de Babbitty Lapina, pas s'endormir comme un bébé ! Il ferait dodo ce soir, voilà tout ! Mais plus il s'efforçait de se concentrer sur le texte, moins celui-ci lui semblait clair...Alors qu'il commençait à dodeliner de la tête, il se leva du canapé et commença à faire les cent pas, toujours drapé de sa couverture. Non, il ne perdrait pas ! Il n'allait pas s'endormir, na ! Il n'avait pas besoin de sieste, les siestes, c'était pour les bébés ! Et il n'était pas...un bébé...
Aiden commençait à se sentir tout faible, l'esprit cotonneux. Tout naturellement, il se redirigea vers le canapé et s'y recroquevilla, prenant son nounours Smartie dans les bras, qu'il avait posé à côté de lui pour qu'il puisse également profiter de l'histoire. Lentement, ses yeux recommencèrent à se fermer. Aiden voulut se lever à nouveau pour lutter, mais il n'avait plus la force de le faire. Subitement, il avait vraiment envie de faire dodo...Il bâilla encore, glissa l'oreille de Smartie entre ses lèvres pour la suçoter et s'endormit ainsi, faisant basculer son livre par-terre alors qu'il se pelotonnait dans sa couette.
Le bruit sourd ne le tira pas du sommeil, dans lequel il s'était finalement plongé. Il avait beau lutter, il était difficile de se soustraire aux douces sirènes de la sieste, surtout depuis qu'Erwan l'avait habitué à répondre positivement aux signaux de son corps. Si on le forçait à rester éveillé, lorsque ses parents étaient encore en vie, cela n'était plus du tout le cas aujourd'hui. Et, forcément, il avait pris le pli...
Alors que le jeune homme rêvait d'une fée Morticia qui l'emmenait dans un pays merveilleux, fait de peluches, de paillettes et de sourires, on sonna à la porte. Un détail qu'il ne parut pas noter, toujours plongé dans son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:21

Que c'était compliqué. L'affaire qui prenait toute l'attention d'Anna ce jour-là avançait, certes, mais que c'était compliqué. Et encore. C'était du russe. Parce que lire et remplir des papiers comme ça en anglais, ça aurait été pire! Décidément c'était compliqué. Mais la jeune femme était plus motivée que jamais. Elle pouvait y arriver. Ce n'était qu'une question de temps. Mais ce satané dossier de demande d'adoption auquel on lui demandait toujours plus de papiers différents et de toutes natures serait accepté. Elle le méritait bien, non? Oui, elle finirait par y arriver. Mais pour l'instant, c'était bien compliqué.

La nourrice et la préceptrice avaient eut l'occasion de se croiser une ou deux fois. Elles avaient donc pris le temps de s'arranger. Si Morticia ne pouvait pas venir pour une raison ou une autre, Anna était prévenue et allait directement au manoir Fawcett. Et c'était le cas cette fois-là.
Le professeur Mathews devait apparemment surveiller une retenue et ne pouvait  pas venir faire cours à Aiden. Anna fit rapidement son sac avant de partir. Les papiers c'est bien beau, mais elle ne comptait pas non plus faire attendre Aiden trop longtemps. Et la jeune Armyanski arriva assez rapidement devant la porte du manoir. Elle sonna à la porte et attendit une réponse. Oui, elle avait les clés. Mais elle trouvait plus correcte d'au moins sonner une fois. Voyant qu'effectivement elle n'obtenait aucune réponse, la jeune femme utilisa son jeu de clés pour entrer.

Après avoir refermé derrière elle, Anna n'entendit pas un bruit. Elle posa rapidement son manteau et commença à se demander si Aiden n'avait pas décidé d'aller tout seul faire un tour dehors. Chose qu'elle n'aimerait pas du tout. Elle ne le connaissait pas assez et ne saurait pas où chercher. Mais en entrant dans le salon, elle le trouva tout recroquevillé sur le canapé, enfoui sous sa couette et tenant son ours en peluche contre lui. Il était trop mignon comme ça. La nounou sourit et ramassa le livre pour le poser sur la table basse. Elle poussa ensuite doucement Aiden à s'allonger pour être plus à l'aise et arrangea la couette pour qu'il n'ait pas froid.

Une fois le jeune homme mieux installé, elle alla rapidement envoyer un hibou à Erwan pour l'avertir de sa présence près de son frère. Au moins, lui serait plus tranquille. Il saurait que quelqu'un veillait sur Aiden pendant son absence. C'était important aussi. Anna retourna ensuite dans le salon pour s'asseoir en face d'Aiden. Elle ne voulait pas rester trop loin de lui, juste au cas où.
En attendant de voir ce grand enfant s'éveiller, elle sortit de son sac son calepin et commença à dessiner. Suivant son inspiration du moment, elle entrepris de mettre Smartie en scène dans un décors forestier. Après la phase des croquis, le dessin commençait à prendre forme et son auteur était plutôt satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:01

Aiden marmonna quelque chose à propos de son frère quand Anna commença à prendre soin de lui et à l'installer confortablement, semblant sincèrement croire, au plus profond de son inconscient, qu'Erwan était celui qui s'occupait de lui de la sorte.
Après tout, jusqu'à leur rencontre avec Morticia et l'arrivée d'Anna dans leur vie, cela s'était toujours déroulé ainsi. Quand Erwan était à Poudlard, personne ne s'assurait vraiment que le jeune homme dormait dans une position correcte et confortable. Tant qu'il demeurait silencieux et qu'il ne gênait nullement ses parents, pourquoi étaient-ils censés s'en inquiéter ?
Pour cette raison, Aiden avait souvent dormi par terre, dans des vêtements sales ou dans des recoins étroits, de sorte qu'il se réveillait avec le corps endolori, parcouru de courbatures peu agréables. Cela avait changé quand son frère était devenu son tuteur légal et avait pris soin de son petit frère avec une attention redoutable, mais il était tout de même demeuré le seul à le faire.
Au bout d'un moment, Aiden finit par ouvrir les yeux, son ours en peluche contre lui, reposé, mais l'esprit encore embrumé par le sommeil qu'il venait tout juste de quitter. Un long bâillement s'extirpa de ses lèvres et il se redressa sur le canapé, frottant ses yeux d'un geste maladroit. Il passa une main dans ses cheveux ébouriffés, une marque d'oreiller s'étalant le long de sa joue, et chercha son livre, étonné de ne pas le trouver là où il l'avait quitté.
Il l'aperçut alors sur la table basse et, progressivement, se rendit compte de la présence de sa nounou. Mal à l'aise et indécis sur la conduite à tenir, il se dandina, glissant ses doigts à ses lèvres pour les suçoter nerveusement.
D'un côté, il voulait faire la tête à Anna et lui crier qu'il était un grand garçon qui n'avait pas besoin de nounou. Mais, en même temps, la jeune femme était très gentille avec lui et elle le faisait rire avec son accent tout bizarre.
Hésitant, il finit par marmonner un "B...Bonjour." timide, essuyant ses doigts sur ses propres vêtements d'un geste peu poli, mais qu'il avait pris l'habitude de faire. Il resta silencieux un moment, lorgnant sur son album, se demandant s'il pouvait le reprendre ou si sa nounou allait lui interdire de le faire.
Il craignait qu'elle ne soit méchante avec lui, comme ses anciens précepteurs avaient pu l'être. Sur la défensive, il l'observa du coin de l'oeil, notant qu'elle était en train de dessiner. Serrant son nounours contre lui, il murmura d'une voix presque apeurée et curieuse :


"Dis, tu...tu dessines quoi, Nana ?"

Aiden n'avait pas bien retenu le prénom de sa nounou depuis leur dernière entrevue, ce pourquoi il l'écorchait actuellement. Il ne pensait pas à mal. Simplement...il avait parfois un peu de mal avec ce genre de choses, ce pourquoi il avait d'ailleurs surnommé Morticia "Ticia", et pas uniquement parce qu'il n'aimait pas trop la première syllabe de son prénom.
Anna était donc devenue "Nana" pour lui. S'il avait vraiment voulu l'agacer ou l'humilier, Aiden aurait trouvé un nom bien moins charmant pour sa nounou, probablement un nom d'oiseau pour le moins grossier, même s'il savait bien qu'il ne devait pas dire de vilaines choses.
Mais il ne détestait pas assez Anna pour ça. En fait, il était intrigué et commençait presque à l'apprécier...Presque. Elle était sa nounou, après tout...et il ne voulait pas de nounou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:40

Anna ne compris pas ce qu'avait dit Aiden dans son sommeil lorsqu'elle était venu le border. Comprendre des marmonnements n'était déjà pas évident, les comprendre en anglais c'était pire. Elle n'avait donc pas remarqué qu'il la prenait pour son frère. Ce qui ne l'aurait pas dérangé non plus en fait.
Elle ne savait pas non plus ce que le jeune homme avait vécu avec ses parents et n'agirait donc pas différemment. C'était une jeune femme naturellement prévenante et prévoyante. Elle avait donc tout naturellement réagit à la position inconfortable d'Aiden. Le pauvre risquait de se réveiller avec des douleurs diverses sinon. Et ce n'était jamais très agréable. Elle avait donc réagit pour lui épargner ça.
Il s'était finalement réveillé, doucement. Anna restait dans son coin. Elle ne voulait pas trop s'imposer à lui. Il était suffisamment retissant comme ça. Anna n'avait pas besoin de se faire détester un peu plus.

"B...Bonjour."

Anna leva les yeux de son dessin quelques secondes pour lui sourire et lui répondre. C'était un peu timide mais ce jeune homme avait le mérite d'être poli. Il était mignon... même avec cette marque d'oreiller sur la joue.

-Bonjour Aiden. Tu as bien dormi?

Engager la conversation ne coûtait rien. Mais elle retourna tout de même à son travail qui commençait à être convainquant. Et puis comme ça elle ne se mêlait pas des affaires du jeune homme. Elle lui laissait son monde en quelques sortes.
Anna ne savait rien de ce que pensait ce pauvre Aiden. La jeune femme n'avait pas la moindre mauvaise intention envers lui. Elle était juste là pour s'assurer qu'il ne lui arrive rien. Elle était prête à sortir avec lui, à partager ses jeux, à l'aider si il en avait le besoin. C'était une femme qui pouvait être charmante quand on lui en donnait l'occasion. Restait à savoir si Aiden le ferait ou non.

"Dis, tu...tu dessines quoi, Nana ?"

Nana? C'était mignon ça. Peut-être qu'il l'appréciait un peu finalement. Ce qui serait un soulagement à force. Parce que le rejet automatique, au bout d'un moment, c'était un peu frustrant.
Anna vint en souriant s'asseoir à côté d'Aiden pour lui montrer. Il y avait Smartie, assis à côté d'un petit chat. Ils étaient dans ce que l'on pouvait voir comme une clairière dans une forêt. En bref, c'était un dessin assez léger qu'Anna avait imaginé sur le moment.

-Tiens, regarde. Ça te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeDim 12 Jan - 1:03

Aiden hocha silencieusement la tête quand Anna lui demanda s'il avait bien dormi. Lorsqu'il n'était pas troublé par des cauchemars, le jeune homme avait un bon sommeil, en général, et se reposait facilement de toutes les épreuves et activités de sa journée. Il essayait d'éviter les siestes, parce qu'il pensait que c'était une activité de bébé, mais, en fait, il ne détestait pas dormir, quand il rêvait et qu'il ne cauchemardait pas. Aiden aimait bien rêver, ça l'aidait un peu à oublier qu'il était différent et que la vie était dure, parfois.
Le jeune homme se tendit un peu lorsqu'Anna se leva, pensant qu'il avait fait une quelconque bêtise et qu'elle allait le punir pour ça. Il fut toutefois soulagé de constater que ce n'était pas le cas. Suçotant l'oreille de Smartie pour évacuer la nervosité qui l'avait envahie trop brusquement, Aiden observa attentivement le dessin que sa nounou lui montra, scrutant tous les détails, admirant Smartie et ce petit chat. Il avait toujours rêvé d'en avoir un...Il adorait les animaux. Erwan...Un peu moins...L'Oubliator était aussi à l'aise avec eux qu'avec ses congénères humains.
Aiden hocha la tête quand Anna lui demanda si le dessin lui plaisait. Cessant de maltraiter sa peluche pour lui répondre, le jeune homme s'exclama :


"Oui, oui, j'l'aime beaucouuuup ! Moi, j'sais pas dessiner comme ça, c'est dur et mes doigts, y font pas comme j'veux. Dis, j'peux l'garder, le dessin ? Euh...S'il te plaît..."

Il avait ajouté les derniers mots précipitamment et il s'était écarté un peu vivement, comme si Anna avait souhaité le frapper pour son manque de politesse. Il resta tendu quelques instants, attendant une claque ou un châtiment corporel de quelque nature que ce soit. Mais rien ne vint. Il se permit alors de se détendre, gardant tout de même Smartie contre lui pour se rassurer et pour que la peluche puisse, en quelque sorte, le "protéger". Les autres étaient plus prompts à la punition, usant de n'importe quel prétexte pour le "renforcer" ou "l'endurcir". Aiden n'aimait pas ces mots. Il les détestait et veillait à ne jamais les utiliser. Déjà qu'il avait quelques difficultés à comprendre leur sens...

"T'aimes bien dessiner ? T'fais ça, quand tu fais pas la nounou ?"

Des questions, encore et encore...Aiden en posait sans arrêt, au point de donner parfois la migraine à son frère, qui s'efforçait pourtant d'y répondre, malgré la fatigue et la lassitude. Et il avait à peine eu quelques réponses qu'il enchaînait encore, comme pris dans une sorte de cercle vicieux :

"Et c'est qui, le p'tit chaton ? Il a un nom ? T'aimes bien les chats ? C'est mieux que les chiens, hein ? Les chiens, ça pue. Mais j'aime bien les chiens quand même. T'as des animaux, chez toi ? J'connais quelqu'un, elle a des serpents, ça fait super peur ! Mais elle est gentille. T'as des serpents, toi aussi ?"

La machine était lancée. Oubliant qu'il avait affaire à une nounou, oubliant sa réticence, oubliant son silence, Aiden se montrait bavard, si bavard qu'il laissait difficilement l'occasion à Anna d'en placer une. Mais c'était sans doute mieux qu'un mutisme buté et un air boudeur...Même si cela devait sans doute être épuisant, y compris pour Aiden, qui gaspillait sa salive et maltraitait sa pauvre gorge à s'exprimer sans s'arrêter, sans même reprendre son souffle.
Gardant une distance de sécurité, Aiden se décida finalement à prendre une pause, attendant les réponses de la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:14

Anna avait appris à connaître un tout petit peu mieux le jeune homme. Du moins, comme une nounou. Aiden était un garçon plutôt craintif  et très sensible. Pour quelqu'un d'autre, cela aurait peut-être été un peu lourd. Mais Anna était naturellement douce et très patiente. Une qualité que toutes les nourrices n'ont pas. Raison pour laquelle Anna n'avait pas compris sa difficulté à trouver un travail. Elle l'avait expliqué par sa difficulté à se montrer autoritaire. La jeune femme savait l'être, mais dans certains cas. Or certaines personnes estimaient qu'une nourrice devait se montrer impartiale et ferme en permanence. Ce qui n'était pas du tout dans son tempérament.
Aussi avait-elle été un peu surprise de voir qu'Aiden se méfiait d'elle. Le pauvre avait certainement eut d'autres mauvaises expériences. Et après ses quelques tentatives et entretiens d'embauche, Anna comprenait qu'il se méfie. Agrippé à son ours en peluche qui avait si gentiment accepté de jouer les modèles, le jeune homme regardait avec attention le dessin de sa nounou. Et il avait l'air de beaucoup l'aimer. Instinctivement, la jeune femme s'était dit qu'elle lui donnerait sûrement.

"Oui, oui, j'l'aime beaucouuuup ! Moi, j'sais pas dessiner comme ça, c'est dur et mes doigts, y font pas comme j'veux. Dis, j'peux l'garder, le dessin ? Euh...S'il te plaît..."

Aiden s'était brusquement reculé, visiblement un peu apeuré. Anna était très étonnée de savoir qu'il pouvait la craindre d'une quelconque manière. Souriant un peu tristement, elle lui répondit pourtant très douce.

-Bien sûr, si il te plaît je te le laisse.

Elle détacha la feuille du reste du carnet et la tendit gentiment à Aiden. Il avait l'air tout content de l'avoir et Anna n'avait aucun mal à lui laisser ce dessin. Il n'était pas si travaillé et restait un petit dessin au crayon. En fait, elle se sentait presque un peu mal de lui laisser son travail alors qu'il manquait encore de finesse.

"T'aimes bien dessiner ? T'fais ça, quand tu fais pas la nounou ?"

Quand elle ne faisait pas la nounou, il arrivait qu'Anna fasse des choses bien moins sympathiques que du dessin. Mais ça, Aiden n'avait pas besoin de le savoir. Continuant à lui sourire gentiment, elle se dit qu'elle pouvait bien édulcorer un peu la réalité.

-Oui, je dessine beaucoup. Ça occupe et ça me détend. On pourra en faire ensemble si tu veux.

Le partage encore et toujours. Un besoin qu'Anna avait pour se sentir un peu plus à l'aise. Instaurer une distance dans cette profession ne lui semblait pas approprié. Pour être bien un enfant avait besoin de se sentir à l'aise. Comment l'être si on craignait les réactions de sa nourrice parce qu'on ne la connaissait pas? Alors elle essayait d'être la plus transparente possible pour ne pas l'effrayer.

"Et c'est qui, le p'tit chaton ? Il a un nom ? T'aimes bien les chats ? C'est mieux que les chiens, hein ? Les chiens, ça pue. Mais j'aime bien les chiens quand même. T'as des animaux, chez toi ? J'connais quelqu'un, elle a des serpents, ça fait super peur ! Mais elle est gentille. T'as des serpents, toi aussi ?"

Anna laissa échapper un petit rire. Le voilà bien changé. Ce flot de questions rassurait un peu l'ukrainienne, parce que cela pouvait indiquait qu'il prenait confiance. Sans compter qu'avec ses petites remarques, il s'ouvrait bel et bien à sa nounou. Elle était très satisfaite. Et puis, il aimait les chats. Ils auraient au moins un point commun. Parce qu'Anna, les chats, ça la connaissait. Elle en avait quelques uns tout de même.

-Doucement Aiden, tu ne me laisse même pas te répondre.

Anna était un peu amusée par cette réaction aussi soudaine que surprenante. Elle le laissa reprendre un peu son souffle avant de lui répondre dans l'ordre.

-Ce chaton n'est pas un chaton particulier et n'a pas de nom. Mais rien ne t'empêche de lui en donner un si tu veux. Et j'aime beaucoup les chats. J'en ai plusieurs. Mais je n'ai pas de serpents. C'est un peu bizarre d'avoir des serpents, non?

Aiden avait l'air de beaucoup aimer les animaux. Sauf les serpents, certes, mais qui aimait vraiment ces animaux? Et oui, Anna n'avait pas encore eut l'occasion d'entendre parler des serpents de Morticia Mathews. Elle l'aurait trouvé bien étrange ceci dit.

-Dis-moi, ça te plairait d'aller voir les chats?

Comme ça, ils pourraient bouger un peu et Aiden pourrait se détendre. Et ses animaux ne se plaindraient pas d'avoir un peu de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:46

Aiden ne put s'empêcher de rougir lorsqu'Anna lui fit remarquer qu'il ne lui laissait même pas le temps de répondre. Il ne l'avait pas fait exprès...Soudainement, la valve s'était ouverte et quantité de questions s'étaient précipitées sur ses lèvres. C'était une chance que toutes ces interrogations ne se soient pas plus télescopées dans un joyeux mélange incompréhensible...Au moins, Anna avait pu saisir le sens de toutes ses questions, même s'il lui fallait apprendre à se modérer et à calmer quelque peu sa curiosité incontrôlable. Se dandinant sur son canapé, Aiden écouta attentivement les propos de la nounou, tout en serrant contre lui le dessin qu'elle lui avait donné, comme s'il craignait qu'on le lui reprenne ou que quelqu'un puisse vouloir le déchirer. Qui lui disait que Clyde n'allait pas apparaître d'un coup, rire comme un méchant avant de détruire son beau dessin avec sa magie et ses mains pas propres ? On ne savait jamais...Il valait mieux être prudent...
Tout en surveillant la porte d'entrée du coin de l'oeil, il s'efforça alors de répondre à Anna, l'esprit un peu occupé par sa méfiance pas très justifiée :


"Vais appeler l'chaton Babbity, comme dans l'histoire qu'j'suis en tain de lire. Et pis les chats, c'est tout doux, j'voudrais leur faire plein d'câlins !"

Il réfléchit un peu concernant la partie sur les serpents, ne voulant pas dire du mal de Morticia, mais haïssant réellement ces bestioles qui le terrifiaient à un point innommable. Rien que d'y penser, Aiden était parcouru de frissons...Brr...

"Ticia, elle a des serpents qui font peur, mais elle est gentille ! C'est ma pré...euh...c'est elle qui m'apprend plein d'sorts ! Comme j'peux pas aller à Poudlard, elle vient à la maison et pis voilà..."

L'expression d'Aiden s'assombrit un instant, avant de retrouver un visage plus souriant aux propos d'Anna. Aller voir des chats ? Il adorerait ça ! Il ne put s'empêcher de battre des mains, passablement excité. Constatant qu'il avait manqué déchirer le dessin dans l'affaire, il se leva pour le poser religieusement sur le bureau de sa chambre, avant de revenir à Anna à toute vitesse.

"Dis, c'est des p'tits chats ou y sont grands ? Y sont gentils ? Y sont où ?"

Une pensée lui vint alors en tête et son enthousiasme le quitta brusquement. Il murmura d'une petite voix :

"J'ai...J'ai pas l'droit d'aller dehors. Peux pas..."

Il pensait qu'Anna avait peut-être voulu lui jouer un vilain tour. Vérifier qu'il se rappelait bien des règles...Il s'était réjoui très vite, trop vite, mais, maintenant, il avait presque envie de pleurer. C'était injuste...Il voulait voir les chats...

"Tu...Tu vas m'punir ? Comme Papa et Maman ? J'suis pas sorti, j'ai été gentil..."

Il ne voulait pas qu'on le frappe...Il ne voulait pas qu'on le prive de ce qu'il aime...Il voulait juste être tranquille et pouvoir s'amuser. Comme avant...Anna était peut-être gentille, mais elle était une nounou et Aiden ne pouvait s'empêcher d'avoir peur. Très peur.
Si ça se trouve, elle allait lui donner une fessée, ou, pire encore, elle allait le priver de Smartie...Il secoua vivement la tête, agrippant sa peluche pour la serrer contre lui dans un accès de protection. Personne n'avait le droit de toucher à Smartie...On lui avait déjà fait du mal, beaucoup de mal...Smartie, c'était son ami !
Malgré la peur qui se lisait dans ses yeux, il défia Anna de le punir, cherchant à dissimuler l'angoisse qui le saisissait. Difficile à faire, étant donné les tremblements qui s'étaient emparés de ses jambes et l'humidité de ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:16

L'enthousiasme dont faisait preuve Aiden ne dérangeait pas Anna. Tout au plus était-elle amusée. En fait, c'était même encourageant de le voir comme ça avec elle. Parce que comme ça, il était plus détendu. Et elle n'avait pas peur de justement passer pour la méchante de l'histoire. Une place qu'elle détestait vraiment. La pauvre n'était pas méchante, loin de là. Elle savait être plus douce qu'un agneau et aussi protectrice qu'une lionne. Aiden, elle avait pour mission d'en prendre soin en plus de lui tenir compagnie. Elle ferait très attention à lui. Sans aller jusqu'à le surprotéger bien entendu. Cela ne plairait pas au jeune homme. Parce qu'il faisait attention à ne pas être un bébé. La jeune femme y ferait attention. Alors elle ferait attention à ce qu'il ne prenne pas trop de risque tout en restant un peu en arrière.
Très étrangement, Aiden gardait le dessin qu'elle avait fait tout contre lui. Comme si il craignait quelque chose. Qu'il voulait protéger son dessin. Anna se dit qu'il avait certainement eut quelques soucis. Ce qui expliquait le désir et l'envie de protection d'Erwan pour son frère. C'était triste. Mais si elle était avec lui, si elle était là pour le protéger, cela irait mieux. Anna voulait qu'il se sente bien avec elle. Qu'il n'ai pas peur. Ce n'était pas elle qui allait lui faire du mal.

"Vais appeler l'chaton Babbity, comme dans l'histoire qu'j'suis en tain de lire. Et pis les chats, c'est tout doux, j'voudrais leur faire plein d'câlins !"

Anna lui sourit c'était effectivement l'envie réflexe de la plupart des gens. C'était elle-même ce qui lui plaisait chez ses chats. Il étaient affectueux, doux et attachants. Ils avaient tous leur caractère aussi. Le jeune homme avait choisi un prénom tout à fait mignon pour le chaton. Oui, c'était encore un enfant. Mais ce n'était pas gênant. Pas du tout.

"Ticia, elle a des serpents qui font peur, mais elle est gentille ! C'est ma pré...euh...c'est elle qui m'apprend plein d'sorts ! Comme j'peux pas aller à Poudlard, elle vient à la maison et pis voilà..."

L'ukrainienne compris donc qu'il s'agissait de sa préceptrice. Cette femme n'avait pas l'air... aussi bizarre. Soudainement, Anna vit une sorte de crainte mêlée à la fascination se créer pour cette Morticia Mathews. Elle avait l'air vraiment particulière. Et Aiden l'aimait beaucoup. Et en même temps, si elle faisait cela pour lui, c'est qu'elle ne pouvait pas être si... méchante? Anna ne la connaissait pas bien, elle ne pouvait pas se permettre de la juger.
C'était toujours avec cette gentillesse naturelle qu'elle lui avait proposé d'aller voir ses chats. Parce qu'il avait l'air d'en avoir très envie depuis longtemps et que ce n'était pas bien difficile. Effectivement, il s'était mis à battre des mains, tout content. Puis il posa son dessin avec d'immenses précautions. Anna était contente de voir qu'il lui plaisait. Il revînt vers elle tout sourire et presque en courant. La jeune femme était ravie.

"Dis, c'est des p'tits chats ou y sont grands ? Y sont gentils ? Y sont où ?"


Aiden était mignon. Et il avait vraiment l'air très intéressé par l'idée d'aller visiter le petit monde félin d'Anna Armyanski. Elle rit un peu à ces questions. C'était trop mignon.

-Il y a surtout des grands, mais j'ai eu des petits il y a quelques semaines. Ils sont très gentils. Et ils sont chez moi.

Cela ne posait aucune problème à la belle d'amener Aiden chez elle. Surtout si c'était pour voir ses chats. Ils étaient toujours content d'avoir de la visite d'ailleurs. Et elle commençait à avoir une petite idée avec ces fameux chatons russes. Tout d'un coup, Aiden sembla changer de comportement, se faisant presque craintif.

"J'ai...J'ai pas l'droit d'aller dehors. Peux pas..."

Bah, pourquoi? Qu'il aille dehors seul, oui, c'était certain, il n'en avait pas le droit. Mais si c'était avec elle, il n'y avait aucune raison.

"Tu...Tu vas m'punir ? Comme Papa et Maman ? J'suis pas sorti, j'ai été gentil..."

Quoi...de...hein? Mais pourquoi Anna devrait-elle le punir? Elle n'avait aucune raison de le faire. Vraiment pas. Aiden était très mignon avec elle. Et c'était elle qui avait fait la proposition. Non, vraiment, il n'avait rien à craindre. Et puis qu'est-ce que ça voulait dire ça: comme Papa et Maman? Le pauvre chéri. Il ne fallait pas qu'il s'inquiète avec elle.
Pour essayer de le rassurer, Anna pris un air un peu attristé et posa doucement et tendrement sa main sur son épaule.

-Non, pas du tout Aiden. Je ne vais pas te punir. Pourquoi devrais-je le faire? Tu as été très sage avec moi. Je suis très contente de toi. Tu peux sortir tant que c'est avec moi. Si tu n'es pas tout seul on peut faire des sorties à chaque fois même si tu veux.

La jeune femme lui souriait avec tendresse. Elle voulait le rassurer, lui montrer qu'elle n'avait rien contre lui et voulait lui faire plaisir. Le pauvre Aiden ne méritait aucune punition de sa part et n'en aurait pas. Un peu plus enjouée, elle se leva en souriant en l'invitant à la suivre.

-Allez, on y va? Je te montrerai les petits si tu veux. Et ne t'en fait pas, je ne te ferai jamais de mal Aiden.

La jeune femme alla remplir le fameux registre et revînt prendre Aiden par la main après avoir vérifié qu'il était bien couvert. Ainsi ils sortirent de la bâtisse et allèrent jusqu'au manoir Armyanski. Anna était presque fière de laisser Aiden entrer dans son univers. À leur entrée, plusieurs chats vinrent voir ce qui se passait. La jeune femme débarrassa Aiden de son manteau et l'invita à aller dans le salon. Deux chats plus curieux que les autres s'approchèrent du jeune homme pour le renifler.

-Tu peux les caresser si tu veux, ils sont très gentils. Tu veux un chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:16

Aiden fut soulagé d'apprendre qu'Anna ne cherchait pas à le tester ou à le faire punir, comme il le croyait précédemment. Au contraire, la nounou était toute douce et toute gentille avec lui, s'exprimant avec des mots simples et compréhensibles, ne lui offrant pas de regards emplis de pitié ou de mépris, comme il ne le voyait que trop souvent chez les autres. Timidement, il consentit alors à lui accorder un sourire, tout en se détendant progressivement, cessant de maltraiter sa peluche en la serrant aussi fort. D'une petite voix, le regard fuyant, il murmura, essayant tant bien que mal de s'extirper complètement de la crainte qui l'avait saisi :

"P...Pardon. Croyais que tu voulais m'punir...Mais t'es gentille, en fait."

Il lui adressa un autre sourire, avant de cacher son visage rouge derrière sa peluche. Il avait honte de s'être comporté ainsi...De croire qu'elle allait lui donner une fessée, le punir, lui faire plein de méchantes choses, alors qu'elle voulait juste lui montrer des chatons...Ce n'était pas gentil de sa part de ne pas lui faire confiance. Pour une nounou, elle était quand même très sympa...S'il voulait que tout continue à bien se passer, il ne devait pas lui donner de mauvaises idées en l'incitant à le punir.
Il hocha la tête quand Anna lui fit signe de le suivre et lui emboîta le pas, serrant sa peluche contre sa poitrine. Il s'habilla avec lenteur et maladresse, ne voulant pas lâcher Smartie, ce qui compliquait un peu la tâche, mais il finit tout de même par être couvert et il put donc suivre Anna à l'extérieur. La morsure du froid le cueillit aussitôt, mais il ne repoussa pas cette sensation, trop heureux de pouvoir profiter un peu de l'extérieur.
Sa main libre alla se loger dans celle d'Anna, qu'il serra doucement, comme il avait l'habitude de le faire lorsqu'il sortait avec un adulte. En fait, ça ne semblait pas si désagréable d'avoir une nounou...Anna n'était pas comme les autres, il fallait le dire. Jamais ils ne lui auraient permis de voir de jolis chatons, jamais il n'aurait pu avoir le beau dessin qu'Anna lui avait fait...Non, ils étaient tous méchants. Mais pas Anna...Anna, elle était spéciale. Gentille et spéciale.
Ce fut avec appréhension qu'il entra dans le manoir Armyanski, peu habitué qu'il était à entrer dans d'autres maisons que la sienne. Il fut soulagé qu'Anna l'aide à se mettre à l'aise, ayant quelques difficultés à retirer son manteau seul. Ses yeux pétillèrent lorsque les chats vinrent à lui, s'approchant pour le renifler. Il se laissa tomber sur les fesses et tendit les mains pour les caresser, calant Smartie entre ses jambes repliées.
Ce fut d'une voix distraite qu'il souffla un "Oui !" à Anna lorsque celle-ci lui demanda s'il voulait du chocolat, fasciné qu'il était par les chats. Il attira l'un d'eux à lui d'un geste un peu brusque et il fut déçu de le voir s'éloigner, ne réalisant pas qu'il pouvait les effrayer ou les faire mal par son attitude maladroite. Il essaya de l'attraper pour qu'il revienne à lui, mais le chat ne se laissait pas faire. Aiden se résigna donc à attendre qu'il revienne, assis sur le sol, serrant Smartie contre lui pour ne pas s'agacer du manque de coopération des félins.
Au bout d'un moment, l'un des chats se décida à revenir pointer le bout de son museau et se frotta contre Aiden, qui le caressa alors un peu plus doucement, n'osant plus le prendre dans ses bras, craignant qu'il ne le fuit. Il demanda à Anna d'une petite voix, tandis qu'il admirait le chat qui lui tournait autour :


"Dis, il s'appelle comment ? Il est gentil..."

Ce chat-là était plus gris que la cendre, présentant un regard mordoré qui fascinait Aiden, presque hypnotisé par cette vision qui lui était offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:10

Anna aimait beaucoup ce travail. C'était quelque chose qui lui convenait tout à fait. Et Aiden était tout à fait charmant. Elle ne voulait pas lui faire peur ou quoi que ce soit. Parce qu'elle était gentille et prévoyante. Pas de ces méchantes nounous qui punissaient à la moindre occasion pour endurcir les enfants. Elle n'y croyait pas. Avec son neveu, elle avait toujours été très douce. Comme ces gens qui laissaient pleurer leurs petits parce qu'ils disaient qu'ils voulaient les manipuler pour rester dans leurs bras. Au moindre gémissement Anna avait toujours été près d'Andreï pour le prendre contre elle, le rassurer. C'était ce qu'elle trouvait naturel. Elle ferait pareil avec Aiden. Aucune envie de lui mentir, de lui faire peur ou d'être méchante avec lui ne prenait jamais Anna.

"P...Pardon. Croyais que tu voulais m'punir...Mais t'es gentille, en fait."

La jeune femme lui sourit avec plaisir et soulagement. Le voilà certainement rassuré. Elle préférait ça. Mais effectivement, elle ne lui ferait rien. Et ses excuses étaient tout à fait acceptées. C'était une évidence.

-C'est rien mon grand, tu ne me connais pas encore très bien, c'est normal. Mais je te promet que je ne suis pas quelqu'un de méchant.

Voilà qui était dit. Ils pouvaient continuer. Après avoir caché son visage derrière sa peluche, Anna avait un peu ri. Il était mignon. Vraiment.
Aiden eut du mal à s'habiller à cause de cette peluche qu'il ne voulait visiblement pas lâcher. Mais ce n'était pas gênant. Ils avaient tout leur temps. Cet ours comptait beaucoup pour le jeune homme. C'était logique qu'il veuille l'emmener partout avec lui. C'était vraiment attendrissant de le voir comme ça. Mais ce qui l'était plus encore c'était cette main qui était venue se glisser dans celle d'Anna lorsqu'elle avait commencé à marcher près de lui. Oui, cette fois devait lui faire confiance. Il devait être plus détendu, calme. Cette fois Anna était tranquille et acceptée par Aiden. Elle pourrait prendre soin de lui correctement.
Une fois chez elle, il avait un peu mal à l'aise. Mais ce manoir lui était inconnu. Cela pouvait donc être logique. Elle ne s'inquiétait pourtant pas du tout. D'ailleurs, dès l'arrivée des chats, le jeune homme avait l'air parfaitement ébloui par les attachants félins. Voilà qui décrocha un large sourire à la nounou. Anna alla donc tranquillement faire le chocolat du jeune homme. De temps à autre elle jetait un œil vers lui pour vérifier que tout allait bien. Elle voyait qu'il avait un peu de mal à se faire apprécier de ses chats. Sauf d'un. Lui c'était un russe qu'Anya adorait. L'un des plus câlins et curieux. Elle riait un peu en apportant les tasses de chocolat, de thé et les petits gâteaux sur la table du salon.

"Dis, il s'appelle comment ? Il est gentil..."

Anna alla jusqu'à Aiden et s'accroupit à côté de lui. Le chat vînt aussi se frotter à elle en ronronnant et elle le pris dans ses bras comme une vrai peluche. Ils étaient tous comme ça avec elle.

-Lui c'est Yuri. Et oui, il est très gentil.

Elle se releva avec Yuri toujours dans les bras.

-Tu viens? Ton chocolat va refroidir et ils viendront facilement sur le canapé.

Anna retourna donc avec lui au salon et un fois le jeune homme assis elle siffla un peu pour attirer ses animaux. Il en arriva quelques uns qui vinrent effectivement saluer cet inconnu assis sur leur canapé. De son côté, la jeune femme garda Yuri toujours ronronnant sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:29

Aiden adressa un petit sourire à Anna lorsque celle-ci s'accroupit à ses côtés, peinant à détacher son regard du chat pour accorder son attention à la nounou qui prenait soin de lui. Yuri...Il aimait bien ce prénom. Il ne l'avait jamais entendu auparavant. Il le lui signala d'une petite voix, tout en se montrant impressionné lorsque la jeune femme parvint à prendre le chat dans ses bras sans que ce dernier ne cherche à lui échapper, contrairement à l'attitude que les félins avaient eu à son égard :

"J'aime bien ça, "Yuri". C'est un prénom...euh...pas d'ici ? Comme quand tu parles et que tu fais des "rrrr" tout bizarres ?"

Aiden eut un petit rire après son imitation ratée, aimant l'accent d'Anna qu'il trouvait aussi surprenant que drôle. Il se releva maladroitement quand Anna lui proposa de la suivre pour boire son chocolat chaud, mordillant l'oreille de sa peluche tout en précédant les pas de la nourrice. Il marchait à une allure lente, d'une démarche un brin pataude. S'il lui arrivait de se déplacer normalement, Aiden pouvait avoir aussi des difficultés à mouvoir son corps comme il le souhaitait, envisageant son enveloppe physique comme un enfant pourrait le faire. Là où il croyait inconsciemment manipuler un petit corps, il devait, en réalité, faire bouger de grandes jambes, des jambes qui s'élevaient plus qu'il ne le pensait, qui se balançaient maladroitement et à un rythme qu'il ne maîtrisait pas tout à fait. Les pieds d'Aiden traînaient contre le sol, le faisant trébucher, mais il avançait tout de même, malgré quelques petits problèmes de coordination. Il n'aimait pas quand son corps lui faisait défaut de la sorte...Il préférait ces moments où il arrivait à courir facilement, même s'il lui arrivait de tomber, où il pouvait sauter, danser, s'amuser...Peut-être était-ce à cause de sa nervosité actuelle. Même si les chats l'avaient aidé à se détendre, il n'avait pas oublié qu'il se trouvait dans une grande maison qu'il ne connaissait pas, un endroit où il n'avait pas l'habitude de se trouver.
Le jeune homme s'affala dans le canapé avec soulagement, faisant tressaillir ses jambes. Il aurait aimé pouvoir se recroqueviller, mais il n'osait pas le demander à Anna. Il savait qu'on ne devait pas mettre les pieds sur les canapés des autres gens parce que ce n'était pas propre, mais il ressentait vraiment le besoin de se recroqueviller. De toute façon, il ne savait pas comment le lui demander...Il ne connaissait pas le mot "recroqueviller" et ne voyait pas de quelle manière il pouvait exprimer cette idée à Anna. Aiden aimait à se mettre en position foetale, il avait l'impression d'être protégé, un peu plus en sûreté, et, surtout, il ne prenait pas de place. C'était ça, le plus important, ne pas prendre de place, ne pas gêner...
Glissant son pouce à ses lèvres pour calmer sa nervosité, tout en serrant Smartie contre son coeur, il observa silencieusement les chats venir à eux au sifflement d'Anna. Il fut surpris de voir que certains félins venaient lui dire "bonjour" à leur manière. Il reposa Smartie sur ses genoux pour pouvoir les caresser, n'osant pas en prendre un dans ses bras, craignant que les chats ne cherchent à le fuir. Ca faisait mal de voir les chats mignons qui ne voulaient pas qu'il leur fasse des câlins...
Continuant à suçoter son pouce qu'il refusait de décoller de ses lèvres, persuadé que cela l'aidait à rester calme et rassuré, il marmonna d'une voix déformée :


"Y sont j'lis, les chats...Y sont tous gentils, aussi ?"

Aiden lorgna son chocolat chaud et réfléchit quelques instants, en proie à un dilemme. Boire ou suçoter son pouce ? Dans ce grand environnement tout nouveau, avec des règles qu'il ne connaissait pas, Aiden était tout, sauf en confiance, malgré la gentillesse d'Anna et la présence des chats. Redressant le dos pour éviter un éventuel coup qui lui aurait été donné pour sa posture voûtée, il renonça pour l'instant à se régaler, reprenant Smartie contre lui dans un mouvement nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:50

Anna était pour le moins à l'aise. Elle se retrouvait avec Aiden au milieu de ses chats. Que demander de plus? Elle pouvait câliner ses chéris tout en travaillant et en faisant plaisir au jeune homme. Elle était persuadée d'voir fait ce qu'il fallait.
Avec elle, ses chats devenaient de vrais peluches. Ils la laissaient leur faire presque n'importe quoi. Alors si cela étonnait Aiden, c'était tout simplement habituel pour elle. Et puis, Yuri, c'était un de ses préférés. Elle l'adorait. Et c'était réciproque bien heureusement.

"J'aime bien ça, "Yuri". C'est un prénom...euh...pas d'ici ? Comme quand tu parles et que tu fais des "rrrr" tout bizarres ?"

Bien piètre imitation, mais Anna comprenait ce qu'il voulait dire. Effectivement, son accent indiquait tout seul qu'elle n'était pas d'ici. Le nom de son chat c'était pareil. Un nom courant chez elle. Mais en Angleterre, c'était différent. Et le jeune homme comprenait sans comprendre. Le pauvre.

-C'est vrai, c'est pareil. Parce que je ne viens pas d'ici. Cela fait à peu près dix ans que je suis en Angleterre. Avant j'étais en Russie.

Parler de l'Ukraine serait encore trop compliqué. Qu'il sache où se trouvait la Russie serait déjà bien. Après on verra bien. Elle n'était pas là pour lui donner des cours de géographie non plus. Anna devait juste veiller sur lui tant qu'il était seul.
Il la suivit pourtant e bon cœur. Enfin, elle le supposait. Parce qu'il n'avait pas l'air à l'aise et marchait plutôt lentement. La jeune femme ne pouvait pourtant pas dire si c'était parce qu'il était fatigué, si c'était parce qu'il ne se sentait pas bien ou une toute autre raison. C'étai un peu délicat parce qu'elle sentait qu'il ne lui dirait pas tout. La jeune femme était sa nounou. Et elle savait qu'il n'en voulait pas. Même si ça pouvait la rendre un peu triste quand elle y pensait.
Le jeune homme se lassa tomber sur le canapé, visiblement toujours si peu à l'aise. Peut-être était-il malade? Elle n'en savait rien. Elle espérait que non bien sûr. Ça serait regrettable. Anna le voyait mal à l'aise et ne savait pas pourquoi. C'était frustrant en fait. Elle détestait ne pas pouvoir faire quoi que ce soit pour l'aider. La pauvre. Si encore elle savait ce qui n'allait pas, ça serait plus facile.
Anna se contenta d'observer ses réactions, cherchant ce qui n'allait pas. Les chats venaient le renifler, certains se frottaient contre lui. Aiden les caressait gentiment, sagement. Il était mignon comme ça.

"Y sont j'lis, les chats...Y sont tous gentils, aussi ?"

En règle générale oui. Aucun n'avait jamais attaqué personne en tout cas. Ils se contentaient de fuir lorsque quelque chose ne leur convenait pas. Le dressage, Anna le commençait tôt avec eux. Cela demandait de la patience. Mais ce n'était pas ce qui lui manquait.

-Oui, bien sûr. Il faut faire doucement, c'est tout. Ils ne te connaissent pas encore alors ils se méfient.

Lorsqu'il regarda sa tasse, Anna crut qu'il la prendrait pour siroter son chocolat. Au lieu de cela il repris sa peluche contre lui. Non, quelque chose n'allait pas. Il ne voulait rien dire alors ça serait Anna qui le ferait pour lui.

-Dis-moi Aiden, tu vas bien?

Elle se leva doucement en laissant Yuri sur le fauteuil pour venir à côté du jeune homme. Elle aussi devenait un peu inquiète finalement. Un peu embarrassée, elle lui frotta affectueusement le dos.

-Tu me le dirais si ça n'allait pas, hein? Je ne vais pas de punir, tu sais. Au contraire, je suis là pour t'aider à aller bien aussi.

Un sourire timide s'affichait sur son visage. Il fallait qu'il se sente à l'aise avec elle. Parce que sinon ça allait vraiment être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:35

La Russie...Aiden avait déjà entendu ce mot quelque part, mais il ne savait pas vraiment à quoi l'attacher. Il laissa rapidement tomber l'affaire, retenant seulement qu'Anna venait de loin et que c'était pour cela que ses chats avaient des noms bizarres et qu'elle parlait en roulant les "r" et en faisant plein d'autres trucs drôles et étranges. Anna était gentille, en tout cas...Il essayait de faire des efforts de son côté, de montrer qu'il l'appréciait, contrairement à toutes les autres nounous qu'il avait pu avoir, mais ce n'était pas facile. Il avait peur. Il avait peur de faire des bêtises et qu'on le punisse. Il craignait qu'elle ne vienne à le considérer comme un bébé pleurnichard et qu'elle décide de le traiter comme ça, oubliant qu'il était un grand, oubliant qu'il tentait tant bien que mal d'être un adulte, à sa manière particulière. Il ne voulait pas passer ses journées entre les barreaux en plastique d'un parc, comme cela lui était déjà arrivé lorsqu'il avait essayé de fausser compagnie à l'une de ses nounous pour profiter du soleil, et il ne voulait pas non plus qu'on l'oblige à rester au lit tout le temps. C'était ennuyeux...C'était triste...Ça le mettait en colère...
Quand Anna s'assit à côté de lui et lui frotta le dos, il se redressa brusquement, surpris, en panique, clamant d'une petite voix aiguë :


"J'ai pas fait d'bêtises ! J'promets que j'ai pas fait d'bêtises !"

Il lui fallut quelques instants pour assimiler les paroles d'Anna et parvenir à se détendre. Les larmes avaient commencé à couler et, dans son sursaut, il avait mordu son pouce un peu trop fort, y imprimant la marque de ses dents. Il l'essuya sur son pull et retourna s'asseoir, les joues rouges, un peu gêné de cet éclat :

"Pardon, je...j'voulais pas crier ou t'faire peur. Je...J'sais pas bien c'que j'ai l'droit d'faire ici et j'ai...j'ai peur d'faire des bêtises. C'est grand, c'est pas chez moi...J'ai peur..."

Il s'agrippa à Anna d'une main, consentant finalement à boire son chocolat chaud à l'aide de l'autre main. Se tachant en raison de sa maladresse, renversant quelques gouttes sur son haut et se couvrant d'une moustache brune, il reposa la tasse, sans paraître s'en rendre compte, posant un regard désolé sur Anna :

"Dis, t'es pas fâchée, hein ? Tu vas pas m'faire bobo ou faire du mal à Smartie ou...ou plein d'trucs méchants ?"

Il avait failli avouer à Anna les mauvaises choses que Clyde lui avait fait faire, lorsqu'il était sorti et qu'il avait été un méchant garçon, mais il s'était retenu à temps. Il ne voulait pas lui donner de mauvaises idées...Et puis, surtout, ça, c'était son secret. Il ne l'avait jamais dit à personne, pas même à Erwan...
Maladroitement, cherchant à s'excuser correctement pour ce qu'il avait fait, Aiden reprit une gorgée de chocolat, s'en étalant un peu plus sur le visage et il souffla d'une voix embarrassée, les joues rouges :


"Il...Il est bon, ton chocolat, Nana...J'l'aime bien..."

Il consentit alors à offrir un sourire maladroit à Anna, un sourire chocolaté et terriblement enfantin, avant de se blottir un peu plus contre elle, comme s'il refusait de la voir partir ou s'éloigner de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeMer 19 Fév - 1:29

Ah, la Russie. C'était de bons souvenirs. L'Ukraine surtout. L'Ukraine c'était son enfance, de bons moments avec sa sœur ou des amis qu'elle n'avait plus jamais revu. Mais ce n'était pas grave. Anna avait une vie ici maintenant. Et de nouveaux amis comme Lindsay ou Tristan. Des gens en qui elle avait confiance. Bien plus qu'en sa sœur au moins. Et puis ici, elle avait Andreï. Ce qui n'était pas rien non plus, il faut bien l'admettre. Mais maintenant, elle avait aussi un travail. Un travail qui lui plaisait et qu'elle faisait avec plaisir. Sans compter qu'Aiden était mignon.
La pauvre ne se doutait pas que le pauvre jeune homme avait peur. Pas particulièrement d'elle parce qu'il avait finit par comprendre qu'elle ne lui voulait aucun mal. Et c'était ce qu'elle voulait. Le pauvre petit ange. Et elle s'inquiétait pour lui le pauvre. Mais quand elle voulut le rassurer en passant sa main dans son dos, il se leva d'un seul coup, comme terrifié.

"J'ai pas fait d'bêtises ! J'promets que j'ai pas fait d'bêtises !"

Anna aussi eut un mouvement de recul et de surprise. Non, non, il n'avait rien fait. Bien sûr qu'il n'avait rien fait. Et Anna n'avait pas du tout l'intention de le punir. Bien au contraire. Et le voilà qui commençait à pleurer le pauvre. Lorsqu'il revint s'asseoir, sa nourrice se pencha doucmeent vers lui et essuya doucement ses larmes. Elle ne voulait pas qu'il ait peur comme ça. Ce n'était pas son rôle d'être méchante avec lui et même si ça l'était, elle ne pourrait pas le tenir.

"Pardon, je...j'voulais pas crier ou t'faire peur. Je...J'sais pas bien c'que j'ai l'droit d'faire ici et j'ai...j'ai peur d'faire des bêtises. C'est grand, c'est pas chez moi...J'ai peur..."

Aiden s'agrippa doucement à elle. Anna le pris dans ses bras pour le réconforter, comme elle l'avait toujours fait avec Andreï. Elle le laissa tout de même boire son chocolat tranquille en lui caressant gentiment les cheveux.

-Ne t'en fait pas Aiden. Ici tu peut être comme chez toi. Je ne te punirais pas et tu n'as pas à avoir peur ici. Sois tranquille, tu peux te détendre mon grand.

Anna déposa un baiser dans ses cheveux et lui sourit. Elle n'était pas exigeante et qu'il ne s'inquiète pas, Andreï ou ses chats avaient déjà cassé quelques vases. Ce n'était pas Aiden qui allait se faire hurler dessus ici. Andreï non plus, mais disons qu'il ne risquait rien. Sauf peut-être de se faire chouchouter et de se faire ronronner dessus... traumatisant n'est-ce pas?

"Dis, t'es pas fâchée, hein ? Tu vas pas m'faire bobo ou faire du mal à Smartie ou...ou plein d'trucs méchants ?"

Bah dit donc, il la prenait vraiment pour une tortionnaire. Il faudrait que son frère change les fréquentations d'Aiden. Le pauvre était totalement traumatisé. En tout cas, ce n'était pas elle qui aggraverait la situation. Non, Anna était une femme gentille et elle ne changerait pas avec lui. Même si il venait de tâcher son pull avec son chocolat. Tâche qu'Anna nettoya rapidement avec sa baguette ceci dit...

-Non, ne t'en fait pas mon grand, je ne te ferait pas de mal. Et à Smartie non plus. Vous êtes très sages, je n'ai aucune raison de vous punir. Et jamais je ne te ferait de mal Aiden.

Aiden rougit un peu et Anna sourit de le voir tout barbouillé de chocolat. Elle pris une serviette pour lui essuyer ces moustaches brunes en riant un peu.

"Il...Il est bon, ton chocolat, Nana...J'l'aime bien..."

La jeune femme rit un peu à cette déclaration. Admettez que c'était amusant comme remarque. Il était trop mignon.

-En fait c'est comme ça que ma mère les faisait quand j'étais petite. Je pourrais t'en refaire si tu veux.

Alors qu'il se blottissait un peu plus contre elle, Anna lui frotta l'épaule affectueusement. Mais elle avait une autre idée en tête. Et elle était sûre qu'elle plairait à Aiden. Parce que c'était lui qui lui avait donné. Se reculant un peu pour voir son visage, elle lui fit sa proposition avec un large sourire.

-Dis-moi, maintenant que tu te sent mieux, tu veux aller voir les chatons avec moi?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeVen 28 Fév - 23:05

Anna était vraiment la plus gentille des nounous qu'Aiden avait eu de toute sa vie. Elle était toujours toute douce avec lui, elle lui expliquait bien les choses et elle ne le brusquait pas, acceptant ses pleurs insensés et les consolant avec succès. En plus de cela, elle ne le repoussait pas lorsqu'il la câlinait et lui donnait même des bisous. Jusqu'ici, il n'y avait que son frère ou Morticia pour bien vouloir l'autoriser à leur adresser de tels gestes. Les autres...Les autres le rejetaient ou lui disaient que "ce n'était pas bien". Et Aiden n'arrivait pas à comprendre en quoi il n'avait pas le droit de faire des câlins aux gens qu'il aimait.
C'était normal, non ? Quand on aimait bien quelqu'un, on voulait lui faire plein de choses gentilles, lui montrer qu'on l'appréciait...Quoi de mieux que des câlins ou des bisous pour ça ?
Maman et Papa ne voulaient pas non plus de ses bisous et de ses câlins, sauf quand les journalistes étaient là. Et ces câlins-là, Aiden ne les aimait pas. Ca faisait tout froid dans son coeur et dans son corps, comme s'il était tout seul alors que ses parents étaient avec lui, alors que tous ces gens le regardaient et lui faisaient mal aux yeux avec leurs flashs.
Aiden s'agrippa à Anna alors que quelques souvenirs douloureux remontaient péniblement à la surface.
Il reposa rapidement sa tasse vide sur la table avant de revenir à elle, glissant son pouce entre ses lèvres serrées, mal à l'aise. Il ne voulait pas se laisser envahir par la tristesse, pas alors qu'il était avec sa gentille nounou et qu'il pouvait s'amuser un peu, sans crainte d'être puni ou de faire quelque chose de mal, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Tout était nouveau et, paradoxalement, tout le renvoyait aux événements qui avaient fait son histoire, à ce passé aussi douloureux qu'obscur. Les repères qu'il commençait doucement à se faire étaient accompagnés de pensées désagréables, d'une gorge serrée et de larmes qui voulaient couler.
Tout seul, il n'arrivait pas à se défaire de cette tristesse dans laquelle il pataugeait à grand peine. Heureusement, Anna était là pour le sortir de ce mauvais pas...
Après avoir essuyé sa moustache de chocolat et lui avoir offert un autre câlin, la jeune femme lui proposa d'aller voir les chatons, une idée qu'Aiden approuva immédiatement. Il sauta sur ses deux pieds avec tant d'enthousiasme qu'il faillit perdre l'équilibre et retomber sur le canapé. Il se rattrapa de justesse et, récupérant Smartie pour le serrer contre lui, il opina du chef, tout heureux de pouvoir  aller voir les jolis chatons d'Anna :


"Voui, voui, j'veux les voir ! Dis, j'pourrais les caresser ? Y en a beaucoup ? C'est que des garçons ou y a aussi des filles ? Y s'appellent comment ?"

Prenant la main d'Anna dans la sienne, Aiden continua à assommer la nounou de questions plus curieuses les unes que les autres, ses tristes pensées loin derrière lui. Elle était vraiment douée pour détourner son attention et l'empêcher de sombrer dans cette tristesse qui, pourtant, était son lot quotidien...
Brusquement, Aiden se décida à faire un immense câlin à Anna, frottant sa tête contre son épaule avec affection, murmurant d'une petite voix :


"T'es une gentille nounou et j't'aime beaucoup, beaucoup..."

Puis, rouge comme une pivoine, il s'écarta tout aussi brusquement, se dandinant, gêné et un peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:12

Anna essayait vraiment de faire au mieux pour Aiden. Il y avait des nourrices de toutes sortes. Il y en avait qui ne savaient pas ce qu'elles faisaient, d'autres qui ne savaient pas faire la différence entre une femme de ménage et un nourrice, d'autres bien trop attachées aux enfants pour vraiment savoir quoi en faire, ou encore celles qui s'énervaient tout le temps et refusaient toute approche de ceux qu'elle gardait. Si elle n'était pas douée pour tout, Anna pouvait au moins se vanter sans crainte de savoir s'y prendre avec les enfants. Et Aiden, bien que physiquement plu grand que les autres, ne faisait pas exception à la règle. La jeune femme savait comment s'y prendre avec lui et aimait s'occuper de lui.

Là encore, il s'était inquiété. Vous pensez bien qu'elle n'allait pas lui hurler dessus de se ressaisir ou lui en coller une. Ce n'était pas dans son tempérament. Elle l'avait pris contre elle pour le rassurer, lui avait parlé avec douceur. Anna était partisane de la méthode douce. Elle savait être ferme, mais la douceur était bien souvent plus efficace mais surtout plus agréable. Un câlin consolait bien mieux qu'une gifle et un bisou sur le front rassurait bien plus qu'une leçon de morale. Elle n'attendait rien de particulier de sa part si ce n'est de la confiance et un sourire. C'était tout ce dont elle avait besoin pour s'occuper de lui finalement. Parce qu'une fois qu'ils auraient ça, les occupations viendraient bien avec.

Aiden ne disait plus rien. Il reposa sa tasse sur la table une fois qu'il eut fini son chocolat. Il avait l'air inquiet. Anna ne savait pas pourquoi puisqu'elle avait fait de son mieux et qu'il s'agrippait tout de même à elle. Ce qui lui indiquait au moins qu'il n'avait plus peur d'elle. C'était déjà bien. Parce qu'allez rassurer quelqu'un qui a peur de vous. Mais la jeune femme était patiente alors elle se contenta de le garder contre elle en lui caressant les cheveux. Il finit effectivement par se calmer. Lorsqu'elle lui proposa d'aller voir les chatons, elle vit ses yeux briller et son sourire illuminer son visage. Il se releva d'un bon, manquant de retomber, et repris son ours en peluche contre lui. Voilà qui était mieux. Aiden était bien plus mignon comme ça.

"Voui, voui, j'veux les voir ! Dis, j'pourrais les caresser ? Y en a beaucoup ? C'est que des garçons ou y a aussi des filles ? Y s'appellent comment ?"

Visiblement, Aiden aimait poser ses questions en rafale. Anna n'était pas gênée par ce comportement. Elle y répondrait à son rythme et ça irait très bien. Tenant la main du jeune homme pour monter les marches jusqu'au grenier, elle lui répondit donc dans un sourire. Il était amusant comme garçon.

-Il y a quatre chatons. Trois garçons et une fille. Je ne leur ai pas encore donné de nom parce qu'ils sont encore jeunes mais tu pourras les caresser si tu veux. Mais il faudra être très doux, c'est fragile les petits.

Un peu avant d'arriver devant le dernier escalier, Aiden ressentit soudainement une irrésistible envie de prendre sa nounou dans ses bras. Au début surprise, Anna finit par rire un peu de le voir se frotter à elle comme cela. Il était trop mignon.

"T'es une gentille nounou et j't'aime beaucoup, beaucoup..."

Adorable. Aiden finit par se reculer rapidement, teintant ses joues d'un rouge plutôt intéressant. Anna déposa un baiser sur sa joue pour le remercier. Et oui, les marques d'affection ne faisaient jamais de mal pour elle. Alors elle les appréciaient à leur juste valeur.

-Moi aussi je t'aime beaucoup.

Anna lui repris ensuite la main pour monter les dernières marches. Elle poussa la porte déjà entreouverte et alluma les lumières. Ce n'était pas de ces greniers poussiéreux et mal entretenus où l'on pouvait trouver n'importe quoi. Il était clair, propre et bien rangé. Mais il faut bien admettre qu'il y traînait quelques petites choses insolites. Par exemple il y avait sa robe de mariée dans un coin couverte par un drap. Son violon et quelques partitions dans un autre. Un tas de photographies encore ailleurs. Des affaires de bébé d'Andreï ou même de vieux vêtements. Et un gros tas de toiles aussi, vierges ou non. En bref, c'était un grenier, mais un grenier de femme soigneuse qui a du temps à occuper. Mais cachés derrière des cartons, à l'abris des courants d'air ou de toute autre menace, il y avait un panier avec une chatte et quatre chatons. C'était une de ses russes qui avait eut des petits et Anna venait les voir plusieurs fois par jour. Elle faisait très attention à ses chats. Sans eux, elle serait vraiment seule dans ce grand manoir. Elle s'approcha et s'agenouilla devant eux en faisant signe à Aiden de la rejoindre. La jeune femme caressa un peu la mère avant de prendre l'un des petits pour le poser dans les bras d'Aiden. L'animal poussa de petits miaulements mais sa mère ne bougea pas, certainement rassurée puisque sa maîtresse était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:12

Aiden n'était plus monté dans un grenier depuis bien des années. Cela remontait à son enfance et les souvenirs qu'il avait à ce sujet étaient flous...Il savait qu'il s'y cachait parfois avec son frère, mais il ne se rappelait plus que ce dernier l'y entraînait afin de lui accorder des moments de tranquillité, loin de leurs parents et de la pression insupportable qu'ils faisaient peser sur ses fragiles épaules. Les deux enfants s'y réfugiaient et jouaient avec tous les objets anciens qu'ils pouvaient y trouver, s'intriguant de toute chose, en particulier Aiden, qui avait une véritable fascination pour ces "trésors", notamment lorsqu'ils brillaient ou lui paraissaient jolis. Et puis il fallait revenir à la vraie vie, aux épreuves du quotidien, à l'angoisse et à la crainte...
Tout en parcourant le grenier, sa main tenant fermement celle d'Anna, le jeune homme observait tout ce qui se trouvait autour de lui avec de grands yeux curieux. Un drap qui couvrait quelque chose qu'Aiden ne parvenait pas à identifier, des photos, un instrument de musique que l'homme-enfant ne connaissait nullement et des tas de vêtements et d'autres choses de toutes sortes...
S'il n'y avait pas eu les chatons, Aiden aurait probablement passé des heures à fouiner et à découvrir tous les trésors à sa portée. Une autre fois, peut-être, si Anna était d'accord...
Le jeune homme écarquilla les yeux lorsqu'ils parvinrent à destination et qu'il put voir les chats qu'il était si impatient de rencontrer...Ils étaient si mignons et si petits...
Aiden eut soudainement un peu peur, se rappelant très clairement des propos d'Anna : il devait être doux parce que les chatons étaient très fragiles. Mais le jeune homme n'était pas une personne douce, il était un garçon maladroit et empoté, qui avait parfois blessé sans vraiment s'en rendre compte, en souhaitant simplement jouer ou câliner...
Une petite exclamation inquiète lui échappa quand Anna prit un des bébés pour le déposer dans ses bras. Il n'osa pas bouger, tremblant légèrement, terrifié à l'idée qu'il puisse le blesser et faire de la peine à Anna, à la maman chat et aux autres chatons. Les miaulements du chaton le tirèrent de sa transe et il baissa les yeux vers lui. Le poil brillant et la douceur du contact permirent à Aiden de se détendre progressivement, même s'il demeurait très vigilant. Il garda le chaton contre lui quelques instants, le caressant timidement, avant de le reposer précautionneusement auprès de sa maman, expliquant à Anna d'une petite voix aussi gênée que lucide :


"Vais lui faire bobo si j'le garde...J'ai d'trop grosses mains et j'sais pas bien m'en servir...Préfère r'garder."

C'était un gros mensonge et les joues d'Aiden rougirent un peu, mais il n'osait pas lui dire qu'il regrettait de ne pas pouvoir le faire, de ne pas pouvoir simplement profiter de la présence des petits chatons sans craindre de leur faire mal ou de faire une bêtise. Le jeune homme s'assit par terre et observa les bébés, intrigué par leur comportement, songeant qu'ils avaient bien de la chance d'avoir une maman aussi gentille. Il dévisagea tous les bébés et rit en voyant l'un d'eux qui semblait avoir l'air renfrogné. Il le pointa du doigt en soulignant :

"On...On dirait Grand frère !"

Il pouffa à cette idée. Oui, vraiment, Erwan et le chaton renfrogné avaient un air de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:46

Les greniers étaient des endroits particuliers. Chez certain, c'était un endroit sombre où se cachaient les fantômes maléfiques. Chez d'autres, c'était un débarras mal entretenu où l'on retrouvait parfois des objets oubliés. D'autres aiment s'y cacher pour partager des secrets. Pour les sœurs Armyanski, c'était surtout une pièce  cachée où mettre et classer tout un tas de souvenir. C'était pareil pour l'une ou l'autre. La seule différence était le contenu. Anya par exemple, avait trois robes cachées au lieu d'une chez sa sœur. Elle n'avait pas de toiles vierges ou non. D'ailleurs, les tableaux d'Anna, chez sa sœur, ils étaient fièrement accrochés au mur. Enfin, tout ça pour dire que le grenier d'Anna n'était finalement qu'une pièce un peu encombrée avec un léger manque de lumière naturelle. Mais ce n'était pas un lieu inquiétant en tout cas, clairement pas. Et Aiden serrait quand même la main de sa nounou dans la sienne. Bon, tant pis. Il n'était peut-être pas rassuré à l'idée d'être chez une autre personne. Quoi qu'il en soit, elle resterait près de lui pour le rassurer.

Quand elle lui avait donné un des petits, elle avait bien remarqué qu'il avait presque eut peur. Mais il n'avait pas l'air de détester ça pour autant. Les petits cris du chaton avaient l'air de lui couter un gros effort mais ne faisaient qu'un petit son aigu. Anna avait toujours trouvé ça affreusement craquant. Aiden finit par se détendre un peu et à caresser doucement le petit. La jeune femme reporta son attention sur le reste de la petite famille jusqu'à ce qu'elle vit Aiden reposer le chaton. Surprise. Elle avait pensé lui faire plaisir en le laissant le porter. Elle c'était peut-être trompé. Dommage.

"Vais lui faire bobo si j'le garde...J'ai d'trop grosses mains et j'sais pas bien m'en servir...Préfère r'garder."

Ah bon... bah d'accord alors. Mais Anna avait vraiment cru que tenir un chaton dans ses bras lui ferait plaisir. Et ils n'étaient pas si fragiles non plus. La jeune femme se demanda si elle n'avait pas un peu abusé tout à l'heure. Il avait peut-être trop peur de leur faire mal pour accepter de les prendre. D'ailleurs il rougissait. Ne sachant pas trop si elle devait insister ou le laisser faire, elle se contenta de déposer un nouveau baiser sur sa joue.

-Si tu veux mon grand.

Puis elle le regarda s'émerveiller devant les petits chats. Il avait les yeux qui brillaient. Les petites boules de poil bougeaient un peu, l'un d'eux essayait parfois de sortir du panier. Leur mère faisait la toilette d'un autre. Visiblement cela ne lui plaisait pas trop. Il faisait un peu la tête et miaulait pour protester. C'était amusant.

"On...On dirait Grand frère !"

Aiden pouffait et Anna rit avec lui. Le chaton avait un léger air de ressemblance avec Erwan, c'est vrai. Mais elle ne l'aurait pas trouvé toute seule.

-Oui, c'est vrai, un peu.

C'était amusant, maintenant qu'elle faisait la comparaison, c'était plus évident.  Anna se releva pour soulager son dos mais resta près d'Aiden. Puis en balayant la salle du regard, elle tomba sur des toiles vierges qui justement, étaient tombé. Elle alla les ramasser, vérifiant qu'elles n'étaient pas abîmées. Elles n'avaient rien. Et puis, voyant qu'Aiden regardait un peu partout une fois de plus, Anna lui sourit en revenant vers lui.

-Tu vois des choses qui t'intriguent mon grand? Tu peux fouiller un peu si tu veux, je ne te cache rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:43

Aiden était aussi intrigué qu'intimidé par ce lieu dont il n'avait pas la moindre connaissance. Maintenant que son enthousiasme pour les chatons commençait doucement à se tasser, le jeune homme pouvait prendre pleinement conscience de son environnement et, comme le lui avait suggéré Anna avec gentillesse, fouiller quelque peu l'endroit. De son pas lent et maladroit, il déambula dans le grenier, ne sachant trop sur quoi s'attarder.
La robe toute blanche l'intrigua, il n'avait jamais vu de vêtement aussi beau que celui-ci. Il ignorait complètement qu'il s'agissait d'une robe de mariée, ce concept-là lui échappant quelque peu. Il n'osait pas la toucher, par crainte de l'abîmer et d'être grondé pour cet acte inqualifiable. La dernière chose qu'il voulait, c'était bien voir de la colère s'étaler sur le visage de sa gentille nounou.
Après un court instant durant lequel il s'intéressa vaguement à une vieille photographie jaunie par le temps, Aiden finit par se tourner vers Anna, demandant d'une voix toute curieuse :


"Dis, pourquoi tu la mets pas, la jolie robe ? Pourquoi qu'elle reste ici ?"

Aiden ne s'occupait pas vraiment des beaux habits, en général, préférant porter des vêtements confortables et lui permettant de jouer sans se prendre les pieds dedans. Mais une robe comme ça, le jeune homme n'en avait jamais vu et il s'étonnait sincèrement qu'elle reste au grenier avec les photos et les trucs vieux. Néanmoins, la question ne l'intéressait pas assez pour qu'il s'y attarde durablement et Aiden se concentra très vite sur autre chose, revenant aux chatons. Deux d'entre eux semblaient d'humeur joueuse et ce spectacle ravissait l'homme-enfant, qui souriait à pleines dents en observant les petits animaux. Il finit par s'allonger à plat ventre, à même le sol, fatigué de rester durablement sur ses trop longues jambes. Hésitant, il tendit la main vers l'un des chatons pour le caresser, avant de se raviser, le rouge aux joues, craignant de leur faire mal ou de les embêter. Il préférait les admirer dans leurs jeux...
Les voir s'entendre aussi bien lui faisait penser à son propre frère, son cher Erwan. L'esprit d'Aiden alla voguer vers d'autres flots, l'entraînant loin, aussi loin que sa mémoire altérée le lui permettait.
Il se rappela des amusements qu'il partageait avec son frère, des choses incroyables et parfois hilarantes que ce dernier pouvait lui montrer, de leurs câlins, de leurs instants de complicités...Des souvenirs que nul n'avait pu lui retirer. Un sourire rêveur s'étira sur ses lèvres. Il murmura d'une petite voix à l'adresse d'Anna, se tournant vers elle pour la regarder avec ses grands yeux curieux :


"Dis, t'as un frère aussi ? Le mien, c'est l'meilleur du monde ! Et on s'entend comme eux !"

Il pointa du doigt les chatons, un petit rire aux lèvres, avant de rajouter d'un ton un peu distrait :

"Y me manque un peu, Grand frère...Y travaille beaucoup...Je...J'suis pas bête, j'sais qu'il l'faut, mais..."

Aiden se mordit la lèvre. Mais ça l'attristait tout de même, qu'il travaille autant...Même si Anna était là, même si Morticia était là, ça n'était pas pareil...

"J'ai hâte qu'y prenne des vacances. Ca arrive pas beaucoup..."

Aiden laissa échapper un petit soupir. Mais la vue d'un chaton un peu maladroit dans ses mouvements lui rendit bien vite le sourire et il se redressa, se dirigeant vers Anna pour lui offrir un câlin empli d'affection. En fait, il l'aimait beaucoup, sa nounou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:20

Aiden était toujours assez intimidé ici. C'était un peu dommage parce qu'il n'avait aucune raison de l'être. Pourtant ce n'était pas un endroit très perturbant. Enfin, Anna le pensait. Mais si il n'arrivait pas à se sentir bien ici ils finiraient par retourner chez lui. Là il se sentirait peut-être plus à l'aise. Et puis, de toute façon, le voir dans cet état faisait penser à Anna qu'il allait rapidement se fatiguer le pauvre. Sauf qu'il avait fini par s'intéresser à ce qui se trouvait autour de lui. D'un pas un peu lent, il commença à farfouiller. Anna en profita pour sortir un petite toile qu'elle voulait faire depuis quelques jours, juste pour quand Aiden serait de nouveau avec son frère. Elle vit ensuite le jeune homme s'intéresser à sa robe de mariée. En fait elle s'y attendais. C'était souvent ce genre de choses qu'on regardait. Et puis, Aiden était un peu un enfant. La jeune femme sourit un peu de le voir admiratif devant cette robe blanche. C'était loin tout ça. Elle le vit porter son regard vers la photo prise devant l'église juste après la cérémonie. C'était un beau souvenir pour Anna, même avec sa situation actuelle. La jeune femme en voulait beaucoup à Ivan, mais son mariage avait été heureux pendant presque huit ans. On ne pouvait pas l'oublier comme ça. Elle arriva vers Aiden en souriant, pliant le drap qui couvrait précédemment sa robe pour qu'il puisse la regarder tranquillement.

"Dis, pourquoi tu la mets pas, la jolie robe ? Pourquoi qu'elle reste ici ?"

Bonne question. La réponse évidente serait que maintenant, elle était bien trop petite pour elle, cette robe. Elle avait quand même dix-sept ans à l'époque de son mariage. Maintenant elle en avait trente-cinq. Il y avait une petite différence. De taille entre autres. La seconde explication était qu'une robe de mariée, ça ne se mettait qu'une fois, pour le mariage justement. Mais il est vrai qu'Aiden n'était peut-être pas très au courant de tout ça. Quoi qu'il en soit, cette robe resterait encore là un moment.

-Oh, tu sais, elle a plusieurs raisons de rester là. C'était ma robe de mariage, mais c'était il y a longtemps et maintenant elle est trop petite pour moi.

Anna resta un peu plus longtemps qu'Aiden devant cette robe. Il serait certainement comique de voir à quel point elle était plus petite à dix-sept ans. Et encore. N'ayant pas eut d'enfants, elle avait encore une taille très fine. Mais même comme ça elle ne rentrerait plus dans cette robe. Pas la peine d'insister. Puisqu'Aiden semblait ne plus vouloir regarder cette robe elle la couvrit à nouveau avant de rejoindre le jeune homme. Elle aussi se mit à plat ventre pour l'accompagner avec un petit sourire amusé, comme une enfant. La terre était basse quand même...

"Dis, t'as un frère aussi ? Le mien, c'est l'meilleur du monde ! Et on s'entend comme eux !"

Aiden lui montra deux chatons qui jouaient ensemble. Ils étaient mignons, et elle espérait bien que lui et son frère s'entendent aussi bien. Quand à elle, non, elle n'était pas fille unique. Et sa sœur, c'était vraiment une des personnes qu'elle aimait le plus au monde. Anya prenait et avait toujours pris soin d'elle. Elle avait fait quelques erreurs, c'est certains. Mais elle adorait toujours sa sœur, et ce n'était pas prêt de changer.

-J'ai une sœur, une grande sœur. Et on s'aime beaucoup.

Anya avait été un peu sa deuxième maman. Surtout pendant cette période où Anna était encore à l'école et où sa sœur était déjà mariée. Quand elle allait passer ses vacances chez elle, c'était vraiment cette impression que ça donnait. Quand elles se retrouvaient toute les deux penchées sur les devoirs de la plus jeune sur la table d'un des salons à côté du premier mari d'Anya dans son fauteuil lisant le journal. Ou quand Anya ramenait sa sœur pour la reprise des cours et qu'elles se tombaient dans les bras. Elles étaient proches les deux sœurs, et Anna souhaitait vraiment à Aiden de connaître la même chose avec Erwan.

"Y me manque un peu, Grand frère...Y travaille beaucoup...Je...J'suis pas bête, j'sais qu'il l'faut, mais..."

Pauvre Aiden. Il devait se sentir seul dans son grand manoir. Heureusement qu'il avait sa préceptrice et sa nounou pour lui tenir compagnie. Mais ce n'était pas pareil non plus. Et aucune d'elles ne remplacerait jamais Erwan pour Aiden.

"J'ai hâte qu'y prenne des vacances. Ca arrive pas beaucoup..."


Anna se redressa, mal à l'aise. Le pauvre Aiden. Elle aurait sans doute osé le prendre dans ses bras pour le consoler si elle ne l'avait pas vu sourire devant les chatons. Il était adorable. Mais finalement, ce fut lui qui osa en premier. Surprenant d'ailleurs. Mais Anna le pris affectueusement contre elle en embrassant doucement son front.

-Tu verras Aiden, Erwan travaille beaucoup mais vous finirez par avoir des moments rien que pour vous. Et vous pourrez jouer ensemble, vous lire des histoires, et faire plein de trucs ensemble. Mais en attendant t'en fais pas, moi je suis là pour te tenir compagnie et jouer avec toi. Et Morticia aussi prends soin de toi.

Anna le garda un peu contre elle avant de l'écarter légèrement. Juste assez pour voir son visage.

-Allez, on va rentrer, j'ai l'impression que tu es un peu fatigué. On reviendra une autre fois si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:32

Aiden se blottit tout contre Anna, alors que cette dernière acceptait l'étreinte affectueuse qu'il lui avait spontanément offerte, lui retournant la faveur, posant doucement ses lèvres sur son front.
Un sourire naquit sur le visage du jeune homme, qui commençait progressivement à comprendre qu'il aimait beaucoup cette nounou qui s'occupait de lui, cette nounou qu'il avait pourtant rejeté avec ferveur lors de leur première rencontre, craignant qu'elle ne l'éloigne d'Erwan, terrifié à l'idée qu'elle puisse essayer de prendre la place de son frère. Personne ne le pouvait. Mais ce n'était pas le cas.
A l'instar de Morticia, Anna avait su se frayer un chemin dans le coeur innocent d'Aiden, y occupant une place particulière. Ce n'était pas la même chose qu'avec Ticia, mais il accordait néanmoins une certaine importance à ce sentiment qu'il éprouvait pour sa chère nounou. Elle était gentille, douce, elle acceptait ses câlins... C'était bien plus que ce qu'il aurait pu espérer de la part de n'importe quelle femme, y compris sa propre maman, qui n'avait jamais eu ces gestes d'affection pour lui.
Les seuls câlins qui lui avaient été accordés de la part de ses parents étaient destinés aux photographes, au public, à la presse... Jamais à lui. Jamais à Aiden. Comme s'ils étaient incapables d'amour pour ce fils qui n'était pas vraiment comme les autres...
Mais Anna lui offrait ces câlins, cet amour qu'il recherchait tant, comme Morticia pouvait le faire également, à sa manière. Sa nounou était là et Aiden ne rejetait plus cet état de fait. Il pouvait toujours sortir, s'amuser, sans qu'on ne le réprimande pour cela, sans qu'elle ne cherche à entraver sa liberté...
Écoutant les propos d'Anna, Aiden lui offrit un grand sourire, naturel et un peu maladroit, le genre de sourires qui ne pouvait être donné que par un enfant des plus sincères. Il était bien content de savoir que sa nounou pensait que son frère trouverait le temps de s'occuper de lui... Même s'il lui arrivait encore de douter... Même si, dans ses moments de noirceur, il venait à songer qu'Erwan ne devait pas vraiment l'aimer et préférerait sans doute ne pas l'avoir dans les pattes...
Aiden secoua la tête pour chasser ces pensées-là et maintenir sur ses lèvres le véritable sourire qu'il voulait présenter à Anna. Pas la peine de l'inquiéter pour rien... Aiden était très heureux à cet instant précis et rien n'entacherait ce bonheur. Rien.
Le jeune homme rougit légèrement quand Anna sous-entendit qu'il était fatigué. Il l'était, indéniablement, mais...


"Je... J'suis pas..."

Un bâillement, long et intense, interrompit le petit mensonge qu'il comptait lancer à sa nounou. Il hésita, se sentant prêt à lutter contre le sommeil, jusqu'à réaliser que ce dernier se faisait progressivement plus présent, comme inexorable...
Aiden se frotta les yeux d'un geste maladroit, murmurant d'une petite voix :


"O... Oui... A la maison... Mais j're... j'reviendrais... j'veux r'voir les chats..."

Il esquissa un petit salut pour ses compagnons de jeux éphémères, avant de prendre la main d'Anna dans la sienne, prêt à la suivre aveuglément jusqu'au bout du monde, lui accordant une confiance qui, pourtant, ne semblait pas gagnée d'avance à leur première rencontre...
Il serait bien resté un peu plus longtemps avec sa nounou, si la langueur ne s'était pas manifestée de cette manière, ralentissant ses marches, entravant ses mouvements, embrouillant peu à peu son esprit... Il aurait bien posé des questions sur la soeur de sa nounou, sur sa famille, sur ses jeux, sur plein de choses...
Mais l'heure viendrait...
Entre deux bâillements, Aiden trouva le temps de glisser un petit "J't'aime." à l'oreille d'Anna, avant de baisser les yeux vers le sol, tout rouge. Oui, il aimait beaucoup sa nounou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Super Nanny [Pv Anna] Empty
Message#Sujet: Re: Super Nanny [Pv Anna]   Super Nanny [Pv Anna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Super Nanny [Pv Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlements de comptes [PV Anna]
» Anna ~ Le nom ne signifie rien....
» Les hibous d'Anna Armyanski
» Tiens, voilà du boudin [Pv Anna]
» Anna Armyanski, un esprit troublé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-