AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première tentative. [PV Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première tentative. [PV Andreï]   Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:53


Première tentative
A

lors voilà, c'était vraiment en train de se passer, Andreï était vraiment en train de se trouver la plus singulière des alliées. Qui aurait pu croire que, alors qu'il était en proie à temps de sentiments contradictoires, alors qu'il était complètement perdu et ne savait vraiment plus vers qui se tourner, il allait trouver oreille attentive auprès de son professeur de défense contre les forces du mal, elle qui avait pourtant la réputation d'être extrêmement désagréable et loin, bien loin de trouver un quelconque intérêt à ses élèves quand il ne s'agissait pas de les punir. Si on lui avait dit, quelques heures plus tôt, que le soutien dont il avait désespérément besoin lui viendrait de cette femme en particulier, il ne l'aurait clairement pas cru, il se serait même moqué de la personne émettant une telle hypothèse. Et pourtant, pourtant, oui, il avait véritablement confiance en son interlocutrice. Il ne savait l'expliquer tant ça lui semblait à lui-même invraisemblable, mais il croyait en ses promesses, il ne l'imaginait pas trahir sa parole, ni divulguer ce qu'il avait partagé avec elle dans la confidentialité de ce bureau. Peut-être qu'il était fou ? Peut-être qu'il avait raison. L'avenir le lui dirait, en attendant, cette conversation lui avait fait plus de bien qu'il n'avait imaginé pouvoir en ressentir étant données les circonstances.

-Ne vous en faites pas, je n'avais pas l'intention d'en parler à qui que ce soit.


De toute façon il ne disait absolument jamais rien à absolument jamais personne, au point que ça pouvait même en être agaçant pour certaines personnes. Cette fois-ci faisait exception. Pour une fois, il s'était confié, mais il ne l'avait fait qu'à mi-mot, il ne comptait pas réitérer avant bien longtemps. Du moins en présence de quelqu'un d'autre que Morticia, ou Anna, mais c'était un cas différent. Le vert et argent comprenait sans mal les raisons pour lesquelles son professeur ne voulait pas que cette discussion s'ébruite. En effet, élèves comme professeur, il n'était pas dit qu'ils comprennent. Si cela pouvait éviter que son secret éveille la suspicion de tout Poudlard, il acceptait cet accord sans mal, il savait où était son intérêt.

-Y'a-t-il autre chose que vous vouliez savoir, professeur ?


Chaque chose en son temps. Il lui semblait en avoir déjà suffisamment dit pour l'heure.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première tentative. [PV Andreï]   Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:38

Ce qui se passait en ce moment dans ce bureau était tout simplement exceptionnel. Que des professeurs prêtent autant d'attention à un élève était assez rare malheureusement. Même l'infirmière était plus habituée à ce genre de situations. Mais pour une fois, c'était Morticia qui se faisait responsable pour sortir quelques instants Andreï Armyanski de ses problèmes. Dire que ce n'était pas gagné serait un euphémisme. C'était presque impossible. Et pourtant cette femme décidément pleine de surprise avait réussit cet exploit. Je peux vous dire qu'elle en était fière. Vraiment fière. C'était un peu la première fois. Disons qu'Aiden avait été une première. Andreï serait la première à l'école. C'était l'endroit où Morticia n'arrivait pas à se départir de son mauvais caractère.

Le jeune homme avait l'air assez détendu finalement. Il avait l'air en confiance. Ce qui était tout aussi rare avec n'importe quelle autre personne ne portant pas le nom de Fawcett. Et encore. Avec Erwan ce n'était pas encore ça. Enfin bref, Morticia était plutôt contente, Andreï aussi, il semblerait que tout allait bien.

-Ne vous en faites pas, je n'avais pas l'intention d'en parler à qui que ce soit.

C'est bien ça, tout allait bien. Pour eux en tout cas. Et même si ils étaient tout les deux un peu déboussolés en ce moment, même si on pouvait parfois parler de désespoir, ils allaient assez bien. Parce que Morticia voyait enfin ses efforts récompensés, et parce qu'Andreï se sentait un peu plus léger. Cela ne serait certainement que temporaire. Mais c'était un mieux non négligeable.
Morticia était aussi rassurée qu'il accepte cette petite close du contrat informel qu'ils avaient passé. Elle risquait d'être accusée à tord de vouloir le manipuler ou d'autres choses que, pour une fois, elle n'avait pas l'intention de faire. C'était étonnant, mais tout de même.

-Y'a-t-il autre chose que vous vouliez savoir, professeur ?

Autre chose? Et bien pas vraiment. C'était plutôt à lui de voir finalement. Que vouliez-vous qu'elle lui demande de plus maintenant? L'âge de sa grand-mère? Non, Morticia n'avait plus rien à lui demander pour le moment. La prochaine fois qu'elle lui posait une question risquait même d'être pendant un cours. Et encore. Il était attentif, mais discret. Les probabilités pour qu'il lui réponde étaient minces...

-Et bien si vous ne voulez plus rien me dire je n'ai plus rien à vous demander. C'est vraiment à vous de décider pour une fois. Profitez-en, vous n'aurez pas souvent l'occasion de décider pour l'un de vos professeurs.

Bon, elle n'était pas douée pour l'humour non plus. Mais on ne pouvait pas être parfait non plus. Et même si elle avait de la marge avant d'atteindre la perfection, Morticia essayait.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première tentative. [PV Andreï]   Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:43


Première tentative
I

l y avait bien des choses encore que Morticia Mathews ne savait pas, bien des compléments d'informations que le vert et argent aurait pu donner à son professeur de défense contre les forces du mal, mais si il était déjà impressionnant qu'il se soit à ce point confié à son interlocutrice, il ne fallait tout de même pas s'attendre à davantage. Il était clair que parler, même évasivement et de façon lacunaire de ses problèmes, et de ce que sa génitrice avait fait, lui avait fait du bien, mais de là à ce qu'il s'exprime sans détours, et sans éprouver la moindre honte quant à ce qu'il avait fait, il y avait un véritable océan qu'il ne se sentait pas de franchir. Un jour, peut-être, en aurait-il le courage, mais pour l'heure, il ne fallait pas y compter. Impossible, sa parole demeurait muselée. Lui qui d'ordinaire peinait déjà à s'exprimer, vous n'imaginez pas combien d'efforts il lui avait fallu déployer pour pouvoir ne serait-ce que dire ce qu'il avait dit à son professeur, sans même savoir s'il avait raison de parler autant. Oui, vraiment, il était allé jusqu'au maximum de ses compétences. Est-ce que cela signifiait qu'il ne ferait plus jamais appel à son professeur ? Certainement pas, non. Puisqu'il s'était trouvé une alliée, une personne capable de l'écouter s'il rencontrait un autre problème ou une autre période de doute. Il était évident qu'il se tournerait vers elle, si jamais le poids de ses secrets devenaient trop lourds et qu'il en ressentait le besoin impérieux de se soulager. Mais pas là, pas maintenant. Pour l'heure, il avait juste le sentiment d'être faible, d'en avoir trop dit. Il avait même un peu honte, à vrai dire. Qui se laissait aller à des confidences aussi sordides ? Une personne désespérée. Eh bien voilà ce qu'il était. Foncièrement désespéré. Restait à espérer que, contrairement à ce que présageraient les mauvaises langues, elle ne profiterait pas de ce désespoir et ne déciderait pas de s'en nourrir.

-Non, c'est... c'est tout.
Il se leva, les yeux eux, parfaitement baissés, il n'osait soutenir son regard alors qu'il s'apprêtait à prendre congé d'elle. C'était à présent qu'il était trop tard pour faire marche arrière qu'il se demandait s'il prenait les bonnes décisions. Mais oui, il était trop tard. Merci encore de... m'avoir écouté et le reste.

Le reste ? Quoi le reste ? Même lui ne savait pas. Mais puisqu'elle était parvenue, ne serait-ce que temporairement, à soulager le fardeau qu'il portait sur les épaules, il ne devait sans doute pas la remercier que pour ses capacités d'écoute. Mais peut-être qu'il ne faudrait pas du tout qu'il la remercie. Le temps lui dirait. Le temps dirait tout. S'il avait raison de lui faire confiance, et s'il lui ferait encore confiance à l'avenir.

-Eh bien... hum.... au revoir.
ajouta-t-il d'un ton incertain, le regard toujours baissé avant de se diriger vers la porte afin de laisser seule son professeur.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première tentative. [PV Andreï]   Première tentative. [PV Andreï] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première tentative. [PV Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première approche... [Andreï]
» Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren
» Première absence...
» Première année?
» Les rps d'Andreï
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-