#Sujet: Rencontre imprévue [Tom] Mer 3 Juil - 22:28
Rencontre Imprévue
Il devait être aux alentours d’une heure et demi du matin quand Amy se leva en faisant attention à ne pas faire de bruit, elle s’habilla, traversa la salle commune et monta les escaliers vers le troisième étage. Elle arriva sans encombre devant la porte de la bibliothèque, elle essaya de l’ouvrir, mais cette dernière était fermée. Alohomoramurmura Amy en tenant sa baguette dans sa main gauche et en descendant la poignée avec sa main droite. La bibliothèque était complétement plongée dans le noir. Lumos dit Amy en avançant dans les allées. Elle parvint enfin à la porte de la réserve. Celle-ci étant également fermée, Amy renouvela le sort d’alohomora et poussa la porte. Elle pénétra alors dans la réserve et commença à chercher un livre. Elle retrouva celui qu’elle avait commencé la dernière fois : "Apprentissage de la legilimancie". Amy se mit donc dans un coin, et, en s’adossant contre un mur, elle commença à lire l’ouvrage. Elle le lut pendant un long moment avant qu’elle n’entende deux personnes parlées et se rapprochées. Noxmurmura Amy Sa baguette éteinte, elle referma le livre et se dirigea vers la porte de la réserve qui était restée ouverte. La porte ! pensa-t-elle en accélérant le pas. A peine eut-elle eu le temps de fermer la porte et de lancer un sortilège de verrouillage que les deux personnes passèrent et l’une d’entre elle tenta d’ouvrir. Amy essaya alors de pénétrer dans l’esprit d’une des personnes se tenant à l’extérieur et elle vit certaines images. La porte étant fermée, les deux personnes reprirent leur chemin et les voies d’estompèrent. Amy lâcha une grande bouffée d’air qu’elle ne s’était pas rendu compte avoir retenue. Elle attendit encore cinq minutes près de la porte avant de repartir s’assoir et recommencer la lecture de son livre. Cela devait faire maintenant quarante minutes qu’Amy était dans la réserve lorsqu’elle entendit un léger bruit et leva la tête. Elle ne s’attendait pas à se retrouver face à Tom. Amy ouvrit de grands yeux et cligna plusieurs fois. Elle ouvrit la bouche avant de la refermer quand aucun son n’en sortie. Elle ferma alors les yeux pendant trois secondes avant de les rouvrir en espérant que Tom aurait disparu, mais non, il était toujours là, à la fixer. Amy se releva donc en fermant son livre et en prenant soin de cacher le titre en espérant que Tom ne l’ai pas lu. Hey, quoi de beau ? dit-elle comme si de rien n’était avec un grand sourire forcé.
Dernière édition par Amy Turner le Sam 17 Aoû - 12:51, édité 4 fois
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Sam 6 Juil - 18:13
Rencontre imprévue
D'
aucuns affirmeraient, à raison très certainement, qu’il s’agissait pour lui d’un exutoire, et qu’il avait choisi la voie du compromis, faute d’en trouver pour le moment une autre, qui puisse lui être potentiellement plus satisfaisante. Ces personnes auraient certainement vu juste. Mais qu’elle ne songent même pas à lui souffler cette idée à l’oreille, l’Héritier s’emporterait aussi sec. Non, il ne voulait pas voir dans cet amas de recherches, dans ces piles de livres poussiéreux, dans ces heures passées à les lire avec la plus grande des attentions, l’échappatoire qu’ils constituaient sans doute, une échappatoire à une situation qui, effectivement, commençait à très dangereusement lui échapper. Il n’en montrait rien, demeurait le plus digne possible (que faire d’autre, après tout ? ) mais la situation actuelle mettait à mal sa patience et certains, même, de ses principes. Alors oui, peut-être, que le fait qu’il se soit à nouveau remis en quête des objets les plus à même de servir de réceptacles à ses fragments d’âme pouvait être compris comme une vaine tentative de se conforter dans son idéal de supériorité, ou comme un moyen d’écarter ses préoccupations le temps d’envisager atteindre son idéal d’immortalité. Peu importaient ses raisons, personne n’osait les interroger ou les remettre en cause quoi qu’il en soit. Et durant ce temps où il se perdait dans ses nombreuses recherches, il avait au moins le sentiment d’avoir le contrôle sur quelque chose. En une telle situation, c’était loin d’être inutile.
La plupart de ses soirées, voire de ses nuits (une chance pour lui, Tom ne dormait toujours que très peu, considérant l’état même de sommeil comme un moment de faiblesse qu’il aurait volontiers accepté de s’épargner s’il l’avait pu), le préfet en chef des verts et argent les passait donc dans la bibliothèque de l’école, et plus souvent encore dans la réserve. Il n’y avait techniquement rien d’illégal à ce qu’il s’y trouve, sa qualité de préfet en chef l’y autorisant... ceci dit, l’heure très tardive à laquelle il s’y rendait (en l’occurrence, il était à peu près deux heures du matin) était bien moins conventionnelle. Mais en dépit des risques (faibles néanmoins) qu’il prenait, il préférait largement poursuivre ses recherches en pleine nuit. Car si de jour, déjà, les chances pour croiser qui que ce soit dans cette réserve étaient très faible, elles l’étaient plus encore de nuit, et c’était ce qu’il voulait. Ça, et éviter d’attirer l’attention sur les trop longues heures qu’il passait dans cet endroit normalement interdit à la plupart des élèves de cette école.
Mais quand bien même l’on prend toutes les précautions du monde, l’on est jamais à l’abri de faire une rencontre que l’on se serait sans mal épargné. En l’occurrence, c’est ce qui arriva à Tom lorsque, ouvrant la porte de la réserve, il se retrouva face à Amy Turner, une ...»amie» et camarade de classe. Embarrassant ? Pas vraiment, ou du moins, la situation l’était plus pour elle, embarrassante, que pour lui. L’air de rien, et avec une nonchalance que d’autres que lui auraient peut-être trouvé amusante, elle le salua comme si de rien n’était, et comme si elle avait tous les droits du monde de se trouver là.
-Ce n’est pas une heure pour se trouver ici. répondit-il il de ce timbre qu’il utilisait toujours afin de charmer les foules. Je suppose que tu n’as pas d’autorisation pour être ici ? ajouta-t-il, un sourire fin, d’un ton qui laissait comprendre à la demoiselle qu’elle n’avait quoi qu’il en soit pas de punitions à craindre de sa part.
Quand cela concernait ses «potentiels», Tom savait abandonner l’intransigeance, et, clairement, Amy était une potentielle.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Mar 9 Juil - 3:10
Rencontre Imprévue
Amy n’arrivait pas à y croire. Il était deux heures du matin passées, et, par le plus grand des hasards, elle devait tombée sur Tom Jedusor, préfet en chef, et non, pas dans les couloirs, mais dans la réserve, de tous les endroits possible, il fallait que ce soit celui-là. Amy continuait à regarder Tom lorsque celui-ci se mit à parler. Ce n’est pas une heure pour se trouver ici, lui dit-il avec un sourire. Je suppose que tu n’as pas d’autorisation pour être ici ? continua-t-il, quelque chose dans sa voix donnant à Amy plus d’audace pour sa réponse. Si j’avais eu une autorisation, je ne serais pas là à deux heures du mat’, mais ça, tu t'en doutes sûrement. Et toi, qu’est-ce que tu fais ici à cette heure-ci ? Parce que bien qu’étant préfet en chef, je ne pense pas que tu ais le droit d’être là à deux heures du matin non plus, répondit Amy, sa voix ne laissant passer aucune émotion, de toute façon, continua-t-elle, maintenant que tu m’as vu, je ne vais pas m’enfuir en espérant que tu m’ais oublier. Ayant ainsi fini sa phrase, Amy reprit sa place sur le sol, et, rouvrit l’ouvrage qu’elle lisait comme si rien ne s’était passé et que Tom avait disparu. Avec un peu de chance, si je l’ignore, il m’oubliera peut-être, pensa-t-elle, Qui est-ce que j’essaie de tromper, bien sûr que non, il ne va pas partir juste comme ça, comme si de rien n’était. Tu n’as qu’à prendre un livre et le lire. Si tu es ici à cette heure-ci, je pense bien que ce n’est pas pour faire tes devoirs où par hasard, dit Amy avant de reprendre, maintenant que j’y pense, je viens ici assez fréquemment, pour ne pas dire toutes les semaines, en fait, j’alterne avec le lac et la forêt interdite pendant la nuit, tu vois, comme je ne dors pas beaucoup..., Amy s’arrêta brusquement de parler en plein milieu de sa phrase. Oh non, maintenant il sait aussi pour la forêt et le lac, bravo Ambre, vraiment. En plus, vu la vitesse à laquelle j’allais, il doit me savoir stressée. Amy n’en pouvait plus, oui c’est vrai, elle avait été trouvée par Tom, dans la Réserve après deux heures du matin, mais il n’allait pas la dénoncer, ça, elle en était certaine. Premièrement, qu’est-ce qu’il aurait dit au professeur Slughorn sur le fait qu’il était à la réserve et, deuxièmement, ils étaient censés être amis. Mais non, Amy était stressée, chose qui n’arrivait jamais, et pourtant, en présence de Tom, cela arrivait plutôt souvent, bien qu’elle est l’habitude de bien le cacher, mais, cette fois, il pouvait très bien s’en rendre compte. Enfin bref, tout ça pour dire, je ne t’avais encore jamais vu à la réserve. Tu viens souvent ici ? reprit-elle avec plus d’assurance et un léger sourire tout en étant toujours assise sur le parquet de la Réserve.
Dernière édition par Amy Turner le Sam 17 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Mar 9 Juil - 21:35
Rencontre imprévue
C
omprenant visiblement que son interlocuteur n'était pas décidée à la punir, Amy sembla se détendre, et se permit même quelques libertés de ton et d'attitude un fois ce constat fait. Presque trop aux yeux de Tom, qui appréciait malgré tout qu'une forme de respect, instaurée quasi naturellement, demeure au sein de toute conversation qu'il pouvait avoir. Néanmoins il la laissa parler sans broncher, d'autant que, sous l'effet d'un certain stress, les propos qu'elle articulait n'étaient pas complètement inintéressants. Il garda précieusement en mémoire les informations qu'elle lui avait délivré au creux du flot de paroles qu'elle venait de débiter, sans doute sans se rendre compte (ou en se rendant compte trop tard) qu'elle lui apprenait d'elle suffisamment de manquements au règlement pour qu'il puisse la faire punir jusqu'à la fin de l'année scolaire. Oh, il n'avait aucune intention de le faire, il avait conscience qu'Amy possédait un fort potentiel qu'il serait dommage de ne pas exploiter, tant qu'il ressentirait cela en elle, alors il garderait ces informations pour lui... Mais ne les oublierait pas pour autant, car il s'agissait bien là du type de moyen de pression qui pourrait lui servir afin de garder sur la jeune femme un certain contrôle. Tom appréciait avoir ce genre d'assurances. Il gardait ainsi la conviction, quoi qu'il arrive, de garder un certain avantage sur la personne dont il disposait d'information compromettantes. Juste au cas où. Quand elle eut l'audace de lui demander ce que lui-même faisait dans la réserve, il répondit tout d'abord à cette question par un fin sourire. Ce qu'il faisait là... concernait une affaire dont il n'avait parler à personne... et ne comptait parler à personne. C'était trop important, trop personnel.
-Je doute qu'il soit très judicieux de ma part de t'apprendre ce genre d'informations. remarqua-t-il tout simplement. Il y a des informations qu'il vaut parfois mieux garder pour soi. ajouta-t-il afin de lui faire comprendre qu'elle avait été bien imprudente de parler autant. Qu'elle avait été chanceuse que ce soit auprès de lui qu'elle se montre si bavarde. Enfin, chanceuse... il le lui laisserait croire, en tous cas.
Tom s'approcha d'elle, le temps de zyeuter par-dessus son épaule afin de savoir ce qu'elle lisait. "Apprentissage de la légilimancie". Tiens donc... voilà une information qui ne manquait pas de l'intéresser.
-Ce n'est pas en te contentant de garder le nez dans ce bouquin que tu apprendra vraiment la légilimancie.
Bien évidemment, il ne lui avait pas fait cette réflexion à la légère. La mort d'Olive avait entraîné beaucoup de choses, beaucoup de complications. Entre autres, il avait perdu ce cobaye sur lequel il s'exerçait à un art que certes, il maîtrisait presque, mais qui nécessitait encore d'être un tantinet perfectionné. Cela restait de l'ordre de la potentialité, mais il avait peut-être trouvé une remplaçante au pied levé.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Mer 10 Juil - 2:49
Rencontre Imprévue
Il devait à présent être au environ de trois heures du matin, et Amy était dans la Réserve avec Tom. Elle tentait de savoir les raisons de sa présence ici, mais, il ne semblait pas vouloir lui répondre. Je doute qu'il soit très judicieux de ma part de t'apprendre ce genre d'informations. Il y a des informations qu'il vaut parfois mieux garder pour soi, remarqua-t-il, un ton laissant comprendre à Amy qu’elle n’aurait peut-être pas dû poser la question. Evidemment, lui il a compris quand est-ce qu’il fallait la fermer, mais non, toi il faut que tu parles. Tu lui as dit pour le lac et la forêt. Enfin, ce n’est pas comme si il pouvait s’en servir contre toi. Il ne va pas aller voir le personnel et leur dire que tu lui as dit ça. Il n’a pas de preuve, il ne peut rien faire. Se sentent un peu rassurer, Amy reprit la lecture de son livre. Elle le lu pendant un moment avant d’essayer d’entrer dans l’esprit de Tom. Elle apprit qu’il avait arrêté de la regarder et qu’il se concentrait sur autre chose. Avant qu’elle n’est eu le temps de redire quoi que ce soit, Tom parla. Ce n'est pas en te contentant de garder le nez dans ce bouquin que tu apprendras vraiment la légilimancie. Amy leva alors la tête de son livre pour regarder Tom qui était maintenant penché au-dessus d’elle et avait une superbe vue sur le livre. Je peux toujours essayer, répondit Amy avec un léger sourire et le même ton neutre avec cette fois, une vitesse de prononciation régulière et un stress beaucoup moins présent, et en plus, ça marche. J’ai déjà réussi à lire ce que tu pensais, enfin, en partie. Mais, tu sembles t’y connaitre, tu as déjà lu ce livre, pour savoir qu’il n’était pas suffisant ? Continua-t-elle. Amy allait recommencer à ignorer Tom et lire son livre lorsqu’elle se souvint de quelque chose. Tiens d’ailleurs, en parlant de livre, le dernier jour de l’année dernière, je suis tombée sur un livre qui se trouvait ici, dans la Réserve, dedans, on y mentionnait un truc appelé les horcruxes, et il disait que c’était tellement terrible qu’il n’en parlerait pas. Comme j’ai entendu des bruits, j’ai dû retourner dans mon dortoir, et, le lendemain, quitter l’école. Mais, cette année, j’ai essayé de le retrouver et il n’était plus là. Comme tu sembles venir ici assez fréquemment, tu ne saurais pas où il est ? Amy ne vit pas le visage de Tom lorsqu’elle eut fini sa phrase puisqu’elle s’était à nouveau tournée vers son livre. Et vraiment, reprit-elle en levant les yeux vers son camarade, j’aime pas cette situation, tu ne veux pas t’asseoir, que je puisse te voir quand je te parle, et réciproquement ? dit-elle avant de rajouter, sa voix laissant entendre un sourire, Puis en plus, pendant qu'on y est, on peut s'entrainer à la légilimencie, non ?
Dernière édition par Amy Turner le Sam 17 Aoû - 12:50, édité 1 fois
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Jeu 11 Juil - 19:07
Rencontre imprévue
L'
idée qu'Amy ait pu lire en partie dans son esprit ne lui plaisait guère, mais ce n'était pas une chose dont il se formalisait encore. Auprès d'Olive, il ne s'était pas seulement entraîné à la légilimancie, mais également à l'occlumancie, et ce qu'il laissait d'accès à son esprit n'était jamais que ce qu'il laissait autrui lire en lui. Alors, évidemment, il n'aimait pas l'idée qu'on utilise ce genre de pouvoirs sur lui, mais c'était une chose qu'il pourrait mettre au point plus tard. Pour le moment, le plus intéressant à retenir était qu'elle était capable d'au moins esquisser une intrusion dans l'esprit d'autrui, et avoir dans ses rangs une personne possédant de telles capacités pourrait clairement lui servir, il en avait bien conscience. Du moment que cette personne n'oubliait pas qu'il lui était supérieur. Car oui, voilà un point sur lequel nul ne pouvait disconvenir. Et c'était pour cette raison, par ailleurs, qu'il ne valait mieux pas chercher à considérer l'Héritier de serpentard comme son égal.
Oui, il devait reconnaître un certain potentiel et un certain intérêt et à son interlocutrice, suffisamment pour qu'il supporte ce qui n'en était pas vraiment mais qu'il considérait tout de même comme de l'insolence. On ne s'invitait pas dans ses pensées sans son autorisation, même s'il veillait à ce que rien de ce qui lui peuplait la tête (de trop important du moins) ne puisse être lu par autrui. On ne pénétrait pas ses pensées tout court. C'était une chose qu'elle allait rapidement devoir apprendre si elle voulait lui servir (et en l'occurrence, mieux valait qu'elle veuille lui servir). Oui, à plusieurs titres, Amy avait des raisons de titiller son intérêt. Ne serait-ce que parce qu'elle était la première à évoquer ce mot qui l'avait lui-même obsédé l'année passée (et qui était plus que jamais au coeur de ses préoccupations, puisqu'il se trouvait là au nom de ce que ce mot signifiait), et qu'il n'avait jamais nommé qu'en présence d'une seule personne, à savoir le professeur Slughorn.
Evidemment, Tom était intrigué, curieux... et légèrement agacé que son secret ait pu paraître au regard d'une autre, mais, aidé d'années à dissimuler la moindre d'émotions (et il en possédait si peu), il n'en montra rien, gardant aussi bien son esprit que son visage complètement fermés, donnant seulement l'impression qu'il ignorait tout de ce dont parlait Amy.
-Non, j'ignore où il se trouve. mentit-il à la perfection.
Inutile d'en rajouter davantage. D'autant qu'Amy passait déjà à un autre sujet. S'entraîner à la légilimancie ? Ça avait effectivement été son idée, son postulat de départ, mais ces mots échappés des lèvres de la vert et argent la rendait soudainement moins... intéressante. Eh oui, Tom avait sa fierté, cela n'avait rien de vraiment surprenant.
-Je préfère rester debout. déclara poliment l'Héritier, feignant un fin sourire, appréciant d'avoir une supériorité aussi bien physique que mentale. Et je n'apprécie guère que l'on s'immisce dans mon esprit. ajouta-t-il de ce même ton tout à fait aimable et agréable, mais où il fallait pourtant lire une certaine menace. Plus jamais elle ne devait chercher à lire en lui. Dis-moi, Amy, as-tu songé à t'entraîner également à l'occlumancie ?
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Ven 12 Juil - 3:12
Rencontre Imprévue
Amy regardait Tom depuis l’endroit où elle était et attendait patiemment sa réponse. Non, j'ignore où il se trouve, lui dit-il. Ah, quel dommage, répondit Amy, je pense que j’irais en parler à quelqu’un d’autre. Notre professeur principal est plutôt du genre sympa non ? J’irais peut être lui en parler. Enfin, il n’est pas obligé de savoir que c’est moi qui l'ais lu, continua-t-elle avec un léger sourire et le même ton neutre qu’elle utilisait continuellement. En effet, bien qu’au départ Amy était plutôt stressée, le fait que Tom ne l’était pas du tout l’avait rendue beaucoup plus relaxée. Elle était toujours en contrôle et Tom semblait l’être également. Je préfère rester debout, lui avait-il répondu. Et je n'apprécie guère que l'on s'immisce dans mon esprit. Oh, dit-elle avec un grand sourire en levant la tête afin d’être sûr qu’il puisse la voir, tu n’aimes pas ça hein, ne pas être en contrôle, tu as peur que je puisse apprendre des choses trop importantes sur toi n’est-ce pas, continua-t-elle avec un réel rire en aucun cas forcé |ce n’est pas un sarcasme| avant de redevenir sérieuse, t’en fais pas, j’arrête, je dois avouer que je n’apprécierais pas ça non plus. Tu n’as rien à craindre, dit-elle en étant plus ou moins honnête. Car, bien qu’Amy ne comptait pas entrer à nouveau dans l’esprit de Tom sans son autorisation, elle ne pouvait pas lui promettre de ne rien faire, car tout pouvait arriver. Dis-moi, Amy, as-tu songé à t'entraîner également à l'occlumancie ? demanda Tom, faisant ainsi sortir Amy de sa rêverie. Amy sourit d’abord gentiment à Tom avant de lui répondre. Dis-toi bien que j’ai faits cela dans le bon sens, je maitrise déjà ça, l’occlumancie. Et ne me dis pas que si c’est dans un bouquin ça ne marche pas, je le sais. Je me suis entrainé avec mon frère qui lui métrise déjà l’occlumancie et la légilimencie, et je peux t’assurer que je maitrise la compétence parfaitement, répondit Amy d’un ton sérieux et en rien provocateur, enfin, elle l’espérait. Au bout d’un moment, Amy repensa à ce que lui avait dit Tom et elle réalisa qu’elle ne pouvait pas rester en position de soumission, car, que ce soit clair, devoir levé la tête à s’en tordre le cou pour parler avec quelqu’un ressemblait vraiment à de la soumission, et, Amy, n’était en rien soumise. Après s’être mise debout et être au niveau de Tom _enfin, à peu près, il devait tout de même faire trente bon centimètres de plus qu’elle, et, Amy devait levés les yeux pour lui parler puisqu’ils étaient à environ vingt centimètres l’un de l’autre, dû au précédemment déplacement de Tom pour lire le titre du livre que lisait Amy_ Amy le regarda un moment dans les yeux avant de lui sourire, d’un grand sourire et de renouveler sa demande. Sérieusement, tu ne veux vraiment pas t’entrainer à la légilimencie. Ou même à l’occlumancie, si tu préfères. Parce que moi, je dois dire qu’à par aller me coucher, ce qui ne me dit pas grand-chose à l’instant, je n’ai rien à faire. Amy se tenait toujours aussi près de Tom, et, cela ne semblait pas vraiment la déranger. Elle réalisait parfaitement qu’il pouvait la méprendre et croire qu’elle essayait de flirter, ce qui, n’était en aucun cas ce qu’elle avait prévu de faire puisqu’elle n’était en rien intéressé par les hommes ou les femmes, elle voulait seulement le pousser jusqu’à la limite et voir ce qui se passerait. Alors ? dit-elle en gardant un sourire, ce qui avec ses talents d’actrice et le tout petit très riquiqui faible qu’elle pensait pouvoir un jour avoir pour Tom, la rendait vraiment très convaincante.
Dernière édition par Amy Turner le Sam 17 Aoû - 12:51, édité 1 fois
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Mar 16 Juil - 20:16
Rencontre imprévue
T
ant qu'ils se contentaient de suivre le même cours, Tom ne pouvait complètement cerner la vert et argent. Il se contentait de voir en elle une élève plutôt brillante, au tempérament fort, au potentiel évident... En bref, il avait supposé qu'elle serait un bon élément. À présent, il en était moins certain. Et pour cause, la jeune Amy Turner était bien trop suffisante, bien trop sûre d'elle. Oh, il n'y avait aucun mal à savoir faire preuve d'orgueil (nul ne sera surprit d'apprendre que c'était même la spécialité de l'Héritier de Serpentard), il fallait savoir avoir conscience de sa valeur. Mais plus il discutait avec elle, plus il se demandait s'il ne s'était pas méprit (et l'idée de s'être trompé lui était des plus désagréables) lorsqu'il l'avait envisagé comme une potentielle. La jeune femme était brillante, c'est certain, et elle disposait de talents qui, mis à son service, pourraient lui être très utiles, mais il ne pouvait compter dans ses rangs quelqu'un qui disposait d'un tel égo. L'éventualité d'un sabordage, d'une volonté d'émancipation, était trop grande.
Ceux que ses chevaliers avaient en commun, c'était une certaine soumission. Ils savaient qu'il leur était supérieur, qu'à ses ordres il ne fallait jamais disconvenir, que lui tenir tête était une erreur. Même s'il la connaissait peu encore, son attitude lui laissait entendre qu'elle ne se laisserait ni contrôler, ni soumettre, et ceux qui ne daignaient pas s'exempter d'au moins un peu de leur fierté n'avaient aucune raison de rejoindre ses rangs. Tant pis, s'il le fallait, il se passerait d'elle. Ses rangs grossissaient de jour en jour, il ne courait pas à tous prix après de nouvelles recrues, du moins pas tant qu'il n'avait pas la certitude qu'ils acceptaient ses règles, pleinement et entièrement. Et cette certitude ne pouvait être acquise auprès de quelqu'un qui proposait à un autre qu'elle connaissait finalement à peine de s'exercer à la legilimancie, non sans laisser entendre au passage qu'elle avait plus de compétences que lui en la matière. Certes, si ses entraînements auprès d'Olive avaient largement porté leurs fruits, avoir matière sur laquelle s'exercer n'aurait pas été un mal, mais entraver l'esprit d'Amy ne lui disait rien, en vérité. Il n'agissait jamais que selon sa propre initiative, et là, il lui semblait qu'elle n'était plus tout à fait la sienne.
-L'endroit et le lieu ne sont guère appropriés. Qui plus, il s'agit de ta lubie et non de la mienne. Je te ferais remarquer, d'ailleurs qu'il n'est pas de bon ton d'apprendre à autrui des aptitudes qui te serviront bien plus si tous les ignore.
Son regard soutenait sans mal celui de la vert et argent, leur proximité actuelle ne le dérangeait pas. Insensible à ce que le commun des individus de son âge tenait pour une obsession, il ne voyait en Amy qu'un orgueil qu'il hésitait encore à dompter, car le faire sans avoir sur elle le moindre moyen de pression lui semblait hasardeux, ignorant royalement des charmes qui n'auraient certainement pas échappé à quelqu'un d'autre. Rien ne comptait sinon lui-même, et l'influence qu'il savait avoir sur les autres. Si ces autres se refusaient à accepter cette influence en question, alors ils ne l'intéressaient plus. Dans le cas d'Amy, ce serait tout de même dommage.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Ven 16 Aoû - 18:44
Rencontre Imprévue
En attendant la réponse de Tom, Amy se demandait si elle n'avait pas fait une erreur de poser cette question. Il ne semblait pas du genre à se laisser scanner l'esprit volontairement. Sa réponse ne fît que la convaincre de ce fait en plus de la vexer légèrement. L'endroit et le lieu ne sont guère appropriés. Qui plus, il s'agit de ta lubie et non de la mienne. Je te ferais remarquer, d'ailleurs qu'il n'est pas de bon ton d'apprendre à autrui des aptitudes qui te serviront bien plus si tous les ignore lui avait-il répondu. Ce n'est pas une lubie, c'est juste que j'aimerais m'exercer sur quelqu'un d'autre que mon frère vois-tu. En plus, je ne t'aie rien dit sur le fait que j'apprenais la légilimencie, c'est toi qui as regardé par-dessus mon épaule, répondit Amy en prenant soin de se montrer indifférente. Amy resta silencieuse un moment en songeant à ce qu'elle pourrait dire à Tom pour faire durer la conversation. Elle n'avait aucune envie de dormir et rester seule dans sa chambre à attendre que le sommeil la prenne ne l'intéressait point. Amy pensa à lui demander s'il avait fini le devoir d'histoire de la magie à rendre pour demain, mais, se dit que la question était stupide puisqu'ils avaient cours dans moins de dix heures et que ça ne semblait pas être du genre de Tom de faire les devoirs au dernier moment. Elle continua à réfléchir pendant un moment avant de se redemander ce qu'il faisait là. Nan, sérieux, qu'est-ce que tu fais ici ? redemanda Amy, et ne me dis pas que ce n'est pas une bonne idée de me le dire ok ? Avec tous ce que tu as appris sur moi ce soir, tu peux quand même me dire ce que tu fais ici. Amy s'arrêta avant de lever la main droite et de continuer, tiens regardes, je jure sur ce que tu veux que je ne dirais aucune des choses que j'ai apprise sur toi, et, si tu veux, tu me dis ce que tu fais ici et je te dis un de mes secrets en échange, qu'est-ce que tu en penses ?
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Jeu 22 Aoû - 9:39
Rencontre imprévue
S
i jamais cela devait advenir un jour, il faudrait du temps avant qu'un climat de confiance s'installe entre les deux verts et argent... et cette potentialité était moins que sûre, proche de l'incertain au regard du préfet en chef des verts et argents. Tout simplement parce que leurs deux tempéraments étaient très proches l'un de l'autre, et, par conséquent, difficilement compatibles. En vérité, Amy devait être une jeune femme intéressante. Elle était de toute évidence brillante et intelligente, elle saurait, par certains traits de son caractère, faire des merveilles si elle devait un jour rejoindre les chevaliers de Walpurgis, mais la somme de ses défauts (qui pour le commun des mortels seraient en fait considérés comme des qualités) était trop importante pour ne pas être négligée. Elle avait confiance en elle, ce n'était pas un mal en soi, beaucoup d'autres de ses larbins avaient également pour eux une confiance en eux que Tom trouvait le plus souvent excessive, mais chez Amy, cela semblait induire une incapacité à être domestiqué qui n'allait pas de paire avec ce qu'il pourrait bien faire de ses compétences. Les électrons libres n'étaient pas faits pour lui plaire, ou en tous cas pas pour le servir. Il avait déjà trop à faire pour garder un oeil sur ceux qui ne lui poseraient pourtant et manifestement pas lui causer de tort. Non, avant d'engager Amy à quoi que ce soit auprès de lui, qu'il s'agisse de legilimencie ou de quoi que ce soit d'autre, il lui faudrait du temps et l'assurance qu'elle ne lui ferait pas faux bond ou ne se laisserait pas happer par l'appel de l'indépendance.
Elle voulait savoir ce qu'il faisait ici. Et elle pensait qu'il était légitime qu'elle le sache étant donné ce qu'il avait déjà appris sur elle. Au nom de ce qu'elle devait considérer comme un échange logique de bons procédés, donc. Comme s'il ne fallait que cela ! Si Tom se laissait aller à partager le fond de sa pensée avec tous ceux qui leur aurait révélé quelque chose sur eux-mêmes, il n'aurait jamais pu asseoir son autorité sur personne. Au fond, l'influence qu'il savait avoir sur autrui reposait en partie sur sa capacité à savoir à quels moments il convenait de se taire et de ne rien apprendre à personne de ses manigances, sauf ) ceux qui pourraient y être le plus directement impliqués.
Néanmoins, le marché proposé par Amy l'intéressait tout de même. Il ignorait si les secrets que la jeune femme était prête à lui révéler méritaient qu'il daigne au moins lui inventer une réponse, mais faute d'être curieux, il aimait qu'autrui se laisse aller aux révélations embarrassantes avec lui. Dans ce moment là, il gagnait en contrôle. Et rien ne valait un secret pour avoir l'emprise sur quelqu'un. Il en avait fait l'expérience avec Olive, il réitérait cette expérience avec Phoebe. Peut-être Amy ne serait-elle pas la prochaine sur cette liste (si elle était prête à lui apprendre si aisément l'un de ses secrets, il ne devait pas être si grave), mais peut-être valait-il le coup d'au moins savoir ?
-Je suis venu pour la raison qui pousse la plupart des gens à se rendre dans la réserve à une heure avancée de la nuit. Pour faire une recherche dont je n'apprécierai pas qu'on apprenne le contenu.
Bien sûr, il était question des horcruxes, mais c'était un élément qu'il ne comptait pas révéler à la vert et argent. C'était d'ailleurs son secret le mieux gardé à ce jour. Autant plusieurs de ses sbires en savaient long en terme d'informations compromettantes, autant cette information-ci, son jardin secret, il ne comptait pas la partager avec qui que ce soit. Pas avant longtemps, en tous cas. Et si elle demandait plus de précisions ? (ce qu'elle ferait certainement) Eh bien, il avait déjà sa réponse en réserve.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Jeu 22 Aoû - 23:12
Rencontre Imprévue
Je suis venu pour la raison qui pousse la plupart des gens à se rendre dans la réserve à une heure avancée de la nuit. Pour faire une recherche dont je n'apprécierai pas qu'on apprenne le contenu. Amy pensait réellement qu'il allait lui dire ce qu'il faisait ici avec plus de précision, mais non, il avait préféré lui donner une réponse vague qui, soit dit en passant ne lui servait à rien. Mais, n'ayant aucune envie de montrer qu'elle était vexée, Amy se contenta de hausser un sourcil en baissant légèrement la tête pour lui faire comprendre que la réponse était quelques peu inutile. Mais, la jeune fille ayant compris qu'il ne lui donnerait aucune autre information _utile ou honnête_ à ce sujet, elle se contenta d'une réponse brève qui surprendrait sûrement son compagnon. Ok, répondit celle-ci avant de réaliser que cela faisait environ dix minutes qu'ils étaient aussi proches. Elle réalisa également que cela n'avait pas affecté Tom. Amy s'éloigna enfin de Tom avant de prendre le livre qu'elle avait laissé par terre et de le regarder. Tout en continuant à regarder le livre comme s'il était la chose la plus intéressante du monde, Amy finit par poser une question à Tom. C'était un deal non ? Une réponse de ta part contre une de la mienne. Alors qu'est-ce que tu veux savoir ? Après avoir finit sa phrase, Amy ne leva toujours pas la tête vers Tom et s'assit même par terre. C'est l'idée la plus stupide que j'ai eu, se dit-elle, proposer un marché pareille à Tom Jedusor, tout le monde le connais et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une si bonne idée que de lui faire confiance pour ne pas utilisé son savoir contre nous, mais je le dois, il faut bien que j'honore ma part du marché, sinon il ne me fera jamais confiance. J'espère que tu sais que tu peux me faire confiance, continua Amy sans pour autant regarder Tom, je ne suis pas du genre à promettre des trucs et à ne pas tenir parole. Fais moi confiance Tom, dit-elle en prononçant son prénom pour la première fois et en levant enfin les yeux vers lui.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Lun 26 Aoû - 14:35
Rencontre imprévue
E
lle aurait pu s'offusquer de la vacuité du propos de l'Héritier, et du soin qu'il mettait à lui fournir une réponse chargée d'omissions, qui au final ne lui apprenait pas grand chose. Elle aurait pu exiger qu'il en dise plus en échange de ses propres confidences, elle aurait pu lui reprocher de tricher et de ne pas se prêter complètement au jeu. Agir ainsi n'aurait nullement influé sur l'attitude de Tom, mais le fait est qu'elle n'avait rien fait de tout cela. Et c'était tout à son honneur. Elle s'était contenté d'un seul mot, un seul, d'une double syllabe qui était largement suffisante. Tom aimait la concision, autant dire que voir Amy en faire preuve, surtout pour cautionner son propos sans y aller d'un excès désagréable d'affirmations et de questions superflues, n'était pas pour lui déplaire.
D'autant qu'elle ne semblait pas vouloir abandonner leur marché pour autant. Elle avait promit de lui révéler l'un de ses secrets s'il répondait à sa question, c'était leur marché, et s'il avait triché, en quelques sortes, et contourné les obstacles, il s'y était tenu.
-Tu m'as promis de m'apprendre l'un de tes secrets, je ne te demande que d'engager ta promesse.
"Que" était un mot employé comme un euphémisme, car ce n'était pas rien, bien sûr, que de lui demander de lui apprendre l'un de ses secrets. Mais c'était elle qui l'avait suggéré. Peut-être une sorte d'exutoire de sa part, d'ailleurs. Leur deal ne serait alors rien d'autre qu'un prétexte pour elle afin de se libérer du poids d'un secret de trop grande importance.
-Je ne demande qu'à te faire confiance, Amy...
Il laissa sa phrase en suspens. Elle pouvait l'inviter à gagner sa confiance, celle-ci ne s'obtenait pas si facilement de la part de Tom Jedusor. Il s'agissait souvent d'un travail de longue haleine. Il fallait soit briller par une action qui laisse entendre un indéniable potentiel, soit se livrer pleinement à lui, le dispenser de tout secret et de tout mystère. Plus ses rangs grandissaient, plus Jedusor se devait de faire preuve de parcimonie dans le choix des membres de son groupe. Car c'était bien à cela que pouvait mener l'éventuel climat de confiance susceptible de s'installer entre eux. Évidemment, il n'ignorait pas que ce qu'il pouvait considérer chez elle comme des défauts pouvaient, s'ils étaient bien orientés, au service d'autres intentions, être autant de qualités précieuses. Bien sûr qu'elle avait du talent et du potentiel, si elle n'en avait pas, l'Héritier ne perdrait pas tant de temps dans la réserve de la bibliothèque avec elle. Il se serait contenté de tourner les talons, un point c'est tout, et il aurait trouvé cela parfaitement suffisant. Mais il y avait quelque chose en elle de profondément exploitable. Ne demeurait que cette incertitude quant à la confiance qu'il pouvait mettre ou non en elle, et peut-être en saurait-il plus à ce sujet, peut-être serait-il fixé, enfin, si elle lui apprenait l'un de ces fameux secret qu'elle lui avait promit au nom de leur "marché". Non, il n'était toujours pas bonne chose que de passer marché avec Tom Jedusor, mais beaucoup s'y risquaient malgré tout.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Mer 4 Sep - 19:09
Rencontre Imprévue
Amy continuait à regarder Tom avec espérance. Elle espérait qu'il allait lui dire qu'elle n'était en fait pas obligée de lui dire quoi que ce soit. Tu m'as promis de m'apprendre l'un de tes secrets, je ne te demande que d'engager ta promesse. Évidemment... Amy réfléchit alors à un secret qu'elle pouvait lui dire. Elle pensait à lui faire le même coup qu'il avait fait quelques minutes plus tôt et lui donner une moitié de secret, un truc qui ne lui servirait à rien. Je ne demande qu'à te faire confiance, Amy... Amy réfléchit donc à un secret qui pourrait lui servir... Elle ne voulait pas lui donner quelque chose qu'il pourrait utiliser contre elle, donc, elle ne parlera pas des envies de meurtre qu'elle a en pensant à Malory ou à la haine qu'elle ressent en pensent à Lou. Non, elle se décida pour un secret qui pourrait lui servir et qui, elle en était sûr, amènerait Tom à lui faire confiance. Amy regarda Tom pendant un moment et se demanda si lui révéler ce secret pourrait lui apporter des problèmes. Normalement non, il n'avait aucune preuve et cela ne servait à rien de dire ce secret. Amy inspira donc une longue bouffée d'air avant de dire ce secret que personne en dehors de son frère et Christian ne connaissait. Je suis une animagus. Amy regarda Tom en essayant de voir une certaine réaction, mais avant qu'elle n'est le temps de dire quoi que ce soit, Amy entendit un petit bruit et ensuite, deux voix qui parlaient clairement. Des voix d'adultes... Elle commença à paniquer en entendant les voix se rapprocher. On fait quoi maintenant ? Je suis sûr que même toi en tant que préfet principal, tu n'as pas le droit d'être là, pensa fortement Amy en essayant de pénétrer dans l'esprit de Tom et en espérant que celui-ci est tout de même réussi à l'entendre malgré les défenses qu'il avait dressés dans son esprit.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Dim 8 Sep - 0:19
Rencontre imprévue
A
lors ainsi, elle était un animagus ! Voici en effet une information qui pourrait lui être très utile en temps voulu. Décidément, la demoiselle ne manquait pas de talents cachés, entre ses talents de legilimens et celui qu'elle venait de lui apprendre (quoi qu'il demandait à voir pour le croire). Si elle avait su faire preuve d'un peu moins d'impertinence, il n'aurait pas hésité un seul instant à la faire rejoindre ses rangs. En attendant, trop de questions et de doutes demeuraient en suspens pour qu'il s'y résigne. Mais il était amplement satisfait par l'information qu'il venait d'apprendre. Quand Amy déclarait être un animagus, elle sous-entendait par la même être un animagus non déclaré. Et si cette information venait à être apprises, la vert et argent pourrait aller aux devants d'un très grave danger. En bref, il détenait là le moyen de pression qu'il aimait avoir sur chacune des personnes auxquelles il accordait plus que cette indifférence qu'il servait à bien d'autres.
Il s'apprêta à prononcer quelques mots. Mots qui dissimuleraient en partie ses intentions, bien entendu. Mais il n'en fit rien. Pas tant parce qu'il n'avait finalement pas jugé nécessaire de les prononcer que parce qu'il avait perçu des échos de voix. Des personnes approchaient. Un regard adressé à son interlocutrice de tout à l'heure, qui demeurait à présent aussi bien que lui silencieuse, lui permit de comprendre qu'elle aussi les avait entendu. Voilà qu'ils se retrouvaient dans la réserve de la bibliothèque en cette heure tardive à laquelle lui-même n'aurait guère dû se retrouver en dehors de son dortoir, et les chances pour qu'ils se fassent repérer étaient plutôt grandes.
Tom ne s'inquiéta pas malgré tout. Certes, ces voix appartenaient apparemment à des adultes, il était convaincu de pouvoir s'en tirer honorablement néanmoins. Il avait déjà plusieurs des membres du corps enseignant dans la poche, et s'il s'agissait de la bibliothécaire, c'était sa jeune assistante qu'il avait dans la poche. Ignorant sublimement les tentatives qu'Amy fit pour investir son esprit (même en de telles circonstances, il se refusait catégoriquement à ce que qui que ce soit ait accès à ses pensées), il ne fit plus un bruit, approchant seulement l'oreille de la porte pour entendre de quoi il était question. Pour le moment, même si les voix se rapprochaient, rien ne laissait supposer que les personnes qui se trouvaient là allaient faire irruption. Le mieux était donc d'attendre. Et s'ils se faisaient surprendre ? Soit, un écart de conduite seulement en sept années d'études était un affront qu'il saurait surmonter... et encore, il était certain que quel que soit l'adulte qui se trouvait là, il pourrait éviter la punition.
Finalement, les voix s'éloignèrent. Pendant un temps, le silence régna malgré tout. Il fallait en effet s'assurer qu'ils ne reviendraient pas. Ou, plus improbable, qu'ils n'attendaient pas derrière la porte pour les piéger. Quand un temps honorable fut respecté, Tom se réadressa dans un murmure, à Amy.
-Nous ferions mieux d'y aller. Il marqua une légère pause. J'ai été ravi de cette conversation.
Et effectivement, même s'il ne savait pas exactement où ça allait le mener, cette discussion avait au moins eut le mérite d'être... constructive. Il quitta en premier la réserve. Avant de s'en aller définitivement, il adressa encore ces derniers mots à son interlocutrice.
-À bientôt.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Rencontre imprévue [Tom] Mar 10 Sep - 18:29
Rencontre Imprévue
Alors que les voix commençaient enfin à s'atténuer, Amy laissa échapper l'air qu'elle avait retenu. Elle et Tom attendirent encore quelques minutes avant de commencer à bouger, elle ne c'était même pas rendu compte qu'elle était restée immobile. Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, Tom parla. Nous ferions mieux d'y aller. J'ai été ravi de cette conversation avait-il déclaré. Alors qu'Amy allait réessayer de lui dire quelque chose, Tom s'éloigna d'elle et sortit par la porte de la réserve. Amy sortit après lui, espérant enfin pouvoir lui dire le petit problème qui la dérangeait. À bientôt, venait de dire Tom avant de sortir définitivement par la porte de la bibliothèque. Amy s'immobilisa. Les voix revenaient, elle en était sûr. Elles avaient dû partir de l'autre côté de la porte de la salle et maintenant, elles revenaient. Amy devait se dépêcher, elle devait absolument sortir de la bibliothèque avant que les personnes à qui les voix appartenaient la remarque. Amy couru vers la porte aussi vite qu'elle le pouvait tout en faisant le moins de bruit. Cela ne devait pas avoir marché car elle entendit quelqu'un crier derrière elle. Hey, cria une des deux voix, qui est là ? Mais Amy avait le temps de sortir avant que la voix ne sache à qui appartenait, elle en était sûr. Amy continua à courir jusqu'au cachot, où elle recommença à marcher. Elle finit par trouver l'entrée de la salle commune et par entrée. Amy remonta sans bruit dans son dortoir, se remit en pyjama et ne parvint pas à dormir, réalisant enfin ce qu'elle venait de faire. Elle venait de dire à Tom Jedusor qu'elle était une animagus. Demain, Amy irait envoyer une lettre à son frère en espérant qu'il puisse l'aider. Après avoir longuement réfléchit à son problème, Amy enfin par s'endormir.