QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Ven 11 Oct - 11:21
Délivrez-nous de nos pêchés
A
vant même que Nemesis lui expose son plan, James eut malheureusement peur de le comprendre. Elle voulait donner à Lindsay des raisons de se méfier de quelqu'un d'autre... Et malheureusement, quand sa meilleure amie lui parlait de "coupable", le libraire craignait fort qu'elle se fasse immédiatement référence... Et quoi ? Il la laisserait donc se compromettre pour lui sauver la mise ? Et elle pensait qu'il allait accepter ça, peut-être ? C'était tout à fait hors de question. Il savait qu'il se leurrait certainement en s'imaginant que les choses se dérouleraient de la manière dont il l'entendait, son secret préservé pour toujours... C'est vrai, d'une façon ou d'une autre, il se pouvait certainement que le bruit finisse par se répandre, et que sa réputation, celle d'Ethan, celle de Lindsay... se voient ruinées. Mais il gardait l'espoir (ô combien vain) que les choses pourraient se tasser, qu'il arriverait à définitivement oublier cet amant d'un jour qui avait prit une place prépondérante dans son existence, et qu'il saurait être un excellent mari (alors, il ignorait encore qu'il faudrait aussi qu'il apprenne à devenir un excellent père). En bref, il était encore suffisamment naïf pour penser qu'il lui était possible de lutter contre sa propre nature. Pourtant oui, c'était un fait, il avait beau tenter de le nier, cette vérité-ci s'imposait à son esprit, et elle ne pouvait l'ignorer... Quand Nemesis voulut avoir confirmation des sentiments de James envers son collègue, il ne put faire autrement que de hocher la tête. De toute façon, elle l'avait percé à jour. Jamais James ne serait capable de se lancer dans de telles aventures, lui qui tenait tant à sa vie bien rangée, pour la seule "expérience"...
À toutes les questions que lui posaient Nemesis, James savait à peine quoi répondre. D'ailleurs, lui même se posait certaines d'entre elles. Comment était-il tombé amoureux de lui ? Il n'en savait trop rien. S'il pouvait y avoir de grands panneaux indicateurs avant que l'amour ne se présente à vous, la vie serait tellement plus simple. Dans le cas de James, il aurait certainement dévié sa trajectoire... mais non. C'était difficile à expliquer. Il y avait eu cette complicité entre eux, ce que le libraire avait voulu assimiler à une amitié forte, mais qui avait fini par être trop ambiguë pour pouvoir être considérée comme telle, et ce fameux jour... Il ne s'était pas réveillé un matin en se disant qu'il était soudainement amoureux. Non, c'était un sentiment qui s'était imposé à lui, insidieux. Alors à "pourquoi lui ?", il était encore plus incapable de répondre. Ce n'était pas comme s'il avait choisi. Tout comme il n'avait pas le moins du monde choisi d'être ainsi... (si c'était un choix, Merlin sait qu'il n'aurait jamais fait celui-ci).
-Je suppose que j'ai toujours été... enfin tu vois. Mais avant Ethan, c'était plus simple de me le cacher. Je ne peux pas te dire pourquoi ou comment... J'en sais rien, c'est juste... comme ça. Est-ce que tu sais, toi, pourquoi Kieran ?
code by Mandy
[†] Nemesis E.Colloway
▌ Messages : 586 Humeur : En couple avec : Tristan Mayfair
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx contenant un cheveu de Vélane et mesure 34,5 cm Camp: Mal Avatar: Natalia Vodianova
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Sam 12 Oct - 16:49
Délivrez-nous de nos pêchés
N
emesis n'en démordrait pas : elle protégerait son ami. Non seulement parce qu'elle n'envisageait pas les choses autrement mais aussi, et cela comptait aussi, ce plan pourrait servir ses propres intérêts ! Pourtant la jeune femme le savait son idée, encore assez imprécise cela aussi il lui fallait bien l'avouer, comportait de nombreuses zones de doutes, d'incertitudes... Mais James et elle avaient-ils réellement d'autre choix ? Bien sûr ils pouvaient décider de renoncer, de baisser les bras et de se contenter de vivre cette vie insipide et dénuée de toute passion que bon nombre -tous des ignorants et des myopes du coeur sans doutes aussi !- leur enviaient ! Et, l'avocate s'en doutait, il lui faudrait convaincre son ami. Car, au fond, ce qu'elle lui proposait était ni plus ni moins d'affronter ce qui lui faisait peur. Elle soupira tout en jouant avec ses cheveux... Non, leurs situation n'étaient pas simples et ils avaient sans doutes bien plus à perdre qu'à gagner. L'amour d'un être valait-il de prendre tous ces risques ? Pour elle cela ne faisait aucuns doutes et la réponse ne lui parut que plus évidente encore quand son meilleur ami lui demanda si elle savait pourquoi Kieran... Oui, elle le savait.
- Kieran ? Si je te disais que cela a toujours été une évidence pour moi... Depuis le premier jour et alors que je n'étais qu'une enfant. Il n'y avait pas de raisons, juste lui. Et il n'y a jamais eu que lui je le crains... Quand je me donnais à d'autres hommes c'étaient ses bras que je recherchais. Quand je me suis enflammée pour Tristan... c'était pour mieux me persuader que je ne l'aimais plus lui... Et aujourd'hui... Disons que je pourrais bien faire ce que je veux, épouser Tristan même si j'y suis contrainte... Kieran demeurera à jamais le seul. Pour moi c'est ça l'amour : on peut tout tenter pour se leurrer et le nier mais quand il vous tient il ne vous lâche jamais... Tu comprends ce que je veux dire ? N'éprouves-tu jamais cela envers Ethan ? L'envie de t'éloigner, de le fuir... Tout en sachant que chacune de tes tentatives n'aboutira qu'à un seul résultat. Celui de renforcer plus encore ce sentiment que tu voudrais tant pouvoir nier...
Au fur et à mesure que ses lèvres confessaient ses plus tendres tourments à son ami les yeux de la jeune femme s'illuminaient, son visage s'animait d'une façon qui ne lui était pas habituelle, ses joues se teintaient de rosée et elle souriait. Nemesis était sereine et apaisée. Plus que James ne l'avait jamais connue. Plus qu'elle ne devrait l'être aussi aux vues des circonstances... Mais elle n'y pouvait rien. L'amour qu'elle avait tenté de résumer à une simple équation où les intérêts remplaçaient les sentiments, ce sentiment qu'elle prétendait abhorrer lui était revenu en pleine face. Et, à vrai dire, cela lui allait plutôt bien. Elle vint de nouveau rejoindre son ami à la mine soucieuse et comme sur le point de s'effondrer et le serra dans ses bras. Puis, s'éloignant rien qu'un peu, elle déposa un baiser sur son front et, prenant sa main, elle lui dit doucement
- Depuis que tu es homosexuel... Tu peux le dire James. Cela n'est ni une insulte ni une tare honteuse. Ce n'est qu'un fait, une nature... Pas la plus simple à assumer je l'avoue mais c'est ce que tu es. Et, franchement, cela change quoi ? Tu préfères les hommes ? Soit. Dommage que tu n'ais pas découvert cela avant c'est tout. Cela t'aurait évité bien des tracas. Notamment celui d'épouser cette... puis elle se mordit la langue afin de ne pas livrer tout le fond de sa pensée sur Lindsay Enfin on ne peut pas changer le passé ! Mais on peut modeler le futur... Fais de moi ta maîtresse aux yeux de Lindsay... Ne lui donnes pas mon nom, laisses juste ses doutes se cristalliser sur moi. Je me charge du reste... Et si la sauce prend bien alors nos deux couples officiels ne tarderont pas à voler en éclats et nous serons libres d'aimer qui nous le souhaitons vraiment... Est-ce ce que tu veux James ? Pouvoir enfin être libre ? Si oui dis le moi et je me ferais une joie et un devoir de t'y aider !
code by Mandy
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Lun 14 Oct - 11:21
Délivrez-nous de nos pêchés
M
alheureusement, James avait vu juste, et tandis que Nemesis lui exposait ses plans, il ne pouvait s'empêcher de grimacer. Elle avait peut-être raison, peut-être que se faire passer pour sa maîtresse était le meilleur moyen pour eux deux de s'en sortir. Mais il ne se sentait pas capable d'accepter une chose pareille. Il ne voulait pas que l'honneur de son amie soit bafoué, que sa réputation soit mise à mal à cause de lui... D'un autre côté, il voulait son bonheur, et il était évident que ce n'était pas en épousant Tristan Mayfair qu'elle serait heureuse. Il pouvait comprendre son enthousiasme quant à ce plan qu'elle avait élaboré, le seul problème... C'est que s'il pouvait profiter, sur le long terme, à sa meilleure amie, James n'était pas certain que lui-même aurait quoi que ce soit à y gagner. Être aux sus de tous le mari infidèle était une perspective qui ne le réjouissait pas, tout comme il n'avait pas la moindre envie de voir souffrir Lindsay. Quand bien même il ne l'aimait pas du même amour que celui qu'elle lui rendait, il avait trop d'affection pour elle pour vouloir la laisser tomber. D'accord, d'un autre côté, ce serait l'occasion pour elle de refaire sa vie, de se trouver un homme susceptible de l'aimer convenablement, lui qui l'avait toujours aimé si mal en dépit de ses efforts... mais ça ne résolvait pas tout, loin de là. Un divorce était un véritable déshonneur. Nemesis n'avait que des fiançailles à rompre. Lui, aurait un mariage à briser, ce n'était pas chose simple. Ce plan avait autant d'avantages que d'inconvénients, James avait besoin de peser le pour et le contre, d'autant que, en ce qui le concernait, lui qui appréciait tant la routine, changer sa situation du tout au tout, être "libre" comme le disait si bien Nemesis, lui semblait parfaitement inconcevable.
-Je ne serais jamais libre, Nem... Même si je décidais de te laisser te compromettre pour moi, même si moi et Lindsay divorcions... Je ne serais pas libre. Toi, tu pourra laisser passer un temps, et t'afficher officiellement avec Kieran, vous pourrez vous marier... Moi je resterai ce... malade.
Oui, "malade", c'était ainsi que James se considérait depuis qu'il avait découvert qui il était. Nemesis avait beau dire que son... état, n'était pas une tare honteuse, James n'arrivait pas pour autant à s'assumer ainsi. Il rêvait de pouvoir être tout simplement normal, de se réveiller un matin, et de trouver Lindsay désirable, de se sentir bien dans sa tête, dans sa vie... Bien sûr, auprès d'Ethan, ce fameux jour, jamais il n'avait été aussi bien, aussi... heureux. Mais il ne pouvait pas vivre comme ça, il ne devait pas vivre comme ça.
-J'en sais rien, Nem... Je sais que tu ne portes pas Lindsay dans mon coeur, mais je tiens à elle, je ne veux pas qu'elle soit déshonorée... Et je ne veux pas que tu ai à subir ça non plus, même temporairement.
code by Mandy
[†] Nemesis E.Colloway
▌ Messages : 586 Humeur : En couple avec : Tristan Mayfair
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx contenant un cheveu de Vélane et mesure 34,5 cm Camp: Mal Avatar: Natalia Vodianova
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Ven 18 Oct - 15:22
Délivrez-nous de nos pêchés
U
n soupir d'agacement autant que de lassitude s'échappa des lèvres de la jeune femme alors qu'elle entendait, sans la moindre surprise il fallait bien l'avouer, les arguments que lui opposait son ami de toujours. A un moment l'envie de se lever et d'aller le secouer lui traversa l'esprit mais elle y renonça bien vite. Parce que cela n'aurait servi à rien si ce n'était à creuser un fossé entre deux amis qui, plus que jamais, avaient désespérément besoin l'un de l'autre. Ils étaient comme des naufragés perdus en pleine tempête et qui tentaient de rejoindre le rivage d'une île où ils ignoraient ce qui les y attendraient. Mais entre l'inconnu, aussi effrayant soit celui-ci, et une mort certaine à petit feu... Elle avait choisi. Nemesis ne se reconnaissait pas vraiment mais elle savait qu'elle avait, pour une fois, raison. Leurs vies semblaient des modèles de réussite mais James et elle n'étaient que des coquilles vides qui avaient une chance inespérée et inestimable : combler ce vide qui avait fait de leur cœur un organe qui se mentait à lui-même. Pouvaient-ils réellement renoncer à un bonheur par peur d'une société qui les condamnerait à coup sur ? Nemesis ne le voulait pas ! Elle avait attendu huit ans pour que se produise ce qu'elle n'espérait pas ! Elle ne gaspillerait pas une seconde de plus à se perdre dans des tergiversations qui ne lui apporteraient que d'affreuses céphalées et pas la moindre réponse ! Et elle arriverait à amener James à affronter une réalité qu'il s'efforçait encore de nier. Sa voix fut douce quand elle s'éleva de nouveau
Ce malade ? Ne redis jamais cela devant moi James ! Jamais... Tu n'es pas malade et bien que je sois persuadée que tu es parvenu à t'en convaincre ce n'est pas vrai ! La société condamne ce qu'elle ne comprend pas ce ne veut pas dire qu'elle ait raison par Merlin... puis se lovant sur son canapé, abusant un peu plus de cet alcool qui la brûlait mais inhibait si bien ses angoisses elle poursuivit Quant au fait d'être libres... Tout dépend de ce que tu mets derrière ce mot. Tu sais très bien que même si je parvenais à rompre mes fiançailles Gwendall ne me laisserait jamais retourner vivre avec Kieran. Il préférerait le voir mort . Et ce ne sont, hélas, pas des mots en l'air... dit-elle tout en soupirant et en blêmissant. Libre... Je serai libre de tout perdre pour le gagner lui. Libre de me faire conspuer et rejeter par tous. Toi et moi serons sans doutes des parias mais, au moins, nous serions prêts de ceux qui nous aimons. Et, à mes yeux, cela vaut tout le reste. Certain aurait échangé son royaume pour un cheval ? Moi je donnerai tout pour avoir juste le droit de m'endormir et de me réveiller dans ses bras ! Quitte à finir pauvre, rejetée de tous et même de ma famille !
Puis elle soupira de nouveau et laissa sa tête s'enfouir dans les coussins de son canapé quand elle entendit son ami lui parler, encore, de cette femme qu'il protégeait malgré tout. Mais pourquoi, par Merlin, ne comprendrait-il pas que, dans cette histoire, il n'y avait aucun gagnant et que des perdants ! Quoiqu'il décide ils souffriraient tous : Ethan, Lindsay, lui... La seule question était de savoir qui souffrirait le moins et le moins longtemps. Nemesis ne pouvait nier qu'elle détestait cordialement Lindsay et que, dans un sens, elle voyait dans cette tragédie une occasion rêvée de se débarrasser de cette gêneuse. Mais, pour cela, elle devait amener James à comprendre et encore plus à embrasser son point de vue plutôt extrême.
- En ce qui me concerne, et bien que je sois reconnaissante de l'attention que tu me portes, j'assumerai parfaitement les conséquences d'une décision que j'ai déjà prise. Quant à Lindsay... Quoique tu fasses elle souffrira. Penses-tu réellement que vivre auprès d'un homme qui ne l'aime plus et qui, forcément, continuera de la tromper ou par crever de désespoir, soit l'épargner ? Je ne l'aime pas, c'est un fait. Et je t'épargnerai tout le mal que je peux en penser. Mais... En étant la plus objective possible je dirais qu'en acceptant de la laisser s'éloigner de toi -aussi violente soit la façon d'y arriver- tu lui donneras au moins une chance de retrouver un jour le bonheur. Et puis, si nous nous y prenons bien... C'est elle qui te quittera. Ou par demander l'annulation de votre mariage ce qui est aussi possible tu le sais ça ?
code by Mandy
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Lun 21 Oct - 0:14
Délivrez-nous de nos pêchés
P
ouvait-on accéder à cette liberté tant fantasmée si simplement, en se consacrant à la personne que l'on aimait, en vivant d'amour et d'eau fraîche... Suffisait-il de se retrouver dans les bras de l'autre pour tolérer la disgrâce, le déshonneur, la honte, le rejet de toute une société ? James aurait voulu être suffisamment idéaliste pour le croire, il aurait aimé pouvoir s'en convaincre au point de ne plus avoir le moindre doute, ni le moindre remord, au point de cesser de se croire affublé d'une tare dont il ne savait se débarrasser. Il aurait aimé pouvoir tout sacrifier pour Ethan, et vivre dans la certitude que ses sentiments seuls suffiraient à le rendre heureux. Mais James était et demeurerait malheureusement quelqu'un de terre à terre et d'excessivement pragmatique. S'il buvait les propos de sa meilleure amie en ne pouvant s'empêcher de caresser l'espoir qu'elle avait raison, il ne pouvait y croire complètement, il n'y arrivait tout simplement pas. Il ne pouvait jamais que réfléchir aux conséquences, et elles lui semblaient trop lourdes. D'ailleurs... qu'espérait-il, exactement ? Qu'il suffirait de se fier aux plans de Nemesis pour qu'Ethan lui tombe dans les bras ? Ce qui s'était passé entre eux... ce qu'ils avaient vécu, et ce qu'ils vivaient à présent était... étrange. James savait, malheureusement, que ses sentiments pour Ethan avaient bien trop d'importance pour qu'il puisse les qualifier seulement de passade ou d'erreur. Il l'aimait, voilà. Mais il n'envisageait pas l'inverse possible, et pour cause, la piètre image que le libraire avait de lui même ne lui permettait pas à croire à la moindre réciprocité de la part de son collègue. Alors quoi qu'il arrive, à cette liberté que Nemesis entrevoyait déjà, il ne pouvait croire.
Il devait néanmoins reconnaître à son amie qu'elle avait certainement raison lorsqu'elle affirmait qu'un divorce serait certainement un mal pour un bien, en ce qui concernait Lindsay. Certes, ce serait difficile pour elle, mais c'était peut-être le mieux à lui souhaiter. Jamais il ne serait capable de la rendre heureuse, malgré toute sa volonté et tous ses efforts, car jamais il ne serait capable de l'aimer comme elle le méritait, de lui rendre cet amour qu'elle lui portait. Se séparer d'elle serait compliqué, mais lui permettrait peut-être de trouver cet autre qui saurait la considérer comme elle le méritait. Après tout, s'il refusait le divorce, n'était-ce pas tant pour elle que pour lui ? L'avoir auprès de lui était rassurant, se confirmer à l'image que l'on attendait de lui qu'il adopte était rassurant. Mais au final, cette situation ne contentait personne. Était-ce cet alcool qu'il consommait en surabondance depuis le début de cette conversation ? Un regain de folie ? Un regain de lucidité, mais il se contenta finalement de hocher la tête.
-De toute façon, tu ne changeras pas d'avis, pas vrai ?
Et il la connaissait suffisamment bien pour savoir qu'il avait raison. Il s'avachit légèrement sur son canapé. Pour la première fois, il envisageait sérieusement la perspective d'un divorce, sous un angle nouveau. Il n'était pas convaincu d'en profiter vraiment, mais au moins serait-il débarrassé du poids oppressant de cette fichue culpabilité, Lindsay pourrait avoir la vie qu'elle méritait, Nemesis vivrait cet amour dont on la privait... Tout le monde s'en tirait à bon compte... peut-être.
-Je crois que tu as raison... Il poussa un léger soupir. De toute façon, on est déjà bons pour le purgatoire, non ? Alors autant alimenter le feu de notre propre bûcher. Pour peu qu'il sache réchauffer un temps quelques coeurs. Merci, Nem...
code by Mandy
[†] Nemesis E.Colloway
▌ Messages : 586 Humeur : En couple avec : Tristan Mayfair
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx contenant un cheveu de Vélane et mesure 34,5 cm Camp: Mal Avatar: Natalia Vodianova
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Mar 22 Oct - 15:28
Délivrez-nous de nos pêchés
L
orsque la jeune avocate entendit s'élever la question de son ami sur sa détermination, visiblement déjà bien évidente, à poursuivre ce plan aussi machiavélique qu'insensé, elle leva la tête de ses coussins et sourit malicieusement tout en secouant ses boucles blondes. Bien sûr que, non, elle ne changerait pas d'avis ! Une fois ses décisions prises il était bien rare que la demoiselle fasse machine arrière. Et même si elle ne pouvait nier les imprécisions et les zones de doutes de son plan Nemesis n'y renoncerait jamais. Il était trop tard de toutes façons. James, par cette simple question, venait de rendre les armes, de renoncer à nier cette possibilité -voilà ce en quoi résidait surtout son plan : une possibilité, une éventualité- de pouvoir régler leurs soucis conjointement et sans que trop de mal ne soit fait à quiconque. La jeune femme avait réussi. Son ami se ralliait à sa cause qui était en fait leur. Il n'acceptait peut-être pas totalement son homosexualité – et sans doutes lui faudrait-il bien du temps encore pour y arriver- mais, au moins, il reconnaissait que continuer à se leurrer en jouant les hétérosexuels épanouis ne lui convenait plus. Déjà ça de gagné n'est-ce pas ? Après il y avait une donnée de l'équation qui échappait totalement à Nemesis qui roula sur elle-même sur son canapé pour mieux faire face à son meilleur ami. Portant un doigt à ses lèvres et en mordillant la pulpe elle haussa les sourcils
Comme, non, je ne renoncerai pas, je pense utile de penser à quelques menus détails qui, si nous n'y prenons pas garde, pourraient bien se retourner contre nous. voulant pallier à toute inquiétude chez son ami elle s'empressa de poursuivre S'occuper de Tristan et de Lindsay sera des plus aisés j'en suis certaine. Mais, ne penserais-tu pas, qu'il nous faudra prévenir et avertir les objets de nos pensées et désirs ? marquant un léger temps de pause et les étoiles dans les yeux comme à chaque fois qu'elle pensait à lui elle murmura de sa voix la plus douce Kieran ne supporterait pas l'idée que je puisse le tromper avec toi. Et je pense que la réaction d'Ethan ne sera guère meilleure. Du coup mieux vaut prendre les devants et leur en parler, non ?
Puis elle se leva et commença à faire les cents pas dans la pièce, son cerveau visiblement en ébullition. Des soupirs s'échappaient de ses lèvres tandis que ses mains faisaient d'étranges moulinets comme pour mieux rejeter certaines de ces idées qui lui venaient tout d'un coup. Au bout de quelques minutes de ce petit manège, elle sautilla sur place et s'applaudit elle-même avant de se précipiter aux pieds de James. Son regard plus espiègle que jamais elle écouta les propos de son meilleur ami et les accueillit d'un chaste baiser qu'elle posa aux commissures des lèvres du jeune homme. Puis, posant sa tête sur ses genoux elle leva vers lui ses grands yeux de biche si faussement innocente et proposa la plus incongrue des choses
Je ne connais pas encore bien Ethan et, que je sache, Kieran et toi ne vous êtes même jamais vus ni encore moins parlé. Et vu que nous irons tous brûler, ensemble, en enfer... Que dirais-tu de dîner ensemble tous les quatre bientôt ? Chez toi ou chez moi cela me semble compromis bien que l'idée m'aurait, il est vrai, terriblement amusée. A l extérieur cela me paraît tout aussi risqué. Donc... Chez Ethan ou chez Kieran cela sera parfait !
code by Mandy
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Jeu 24 Oct - 10:07
Délivrez-nous de nos pêchés
L
e coeur de James manqua un battement, et son sang se glaça légèrement quand il entendit Nemesis émettre l'hypothèse de parler de toute cette affaire. Non, ça, c'était tout à fait hors de question. Déjà, il n'était qu'à moitié convaincu que toute cette histoire soit une bonne idée, les retombées allaient être épouvantables, il le devinait déjà, mais s'il devait en plus se servir de cette machination qui lui ressemblait si peu, il ne voulait pas qu'elle serve à des aveux qui seraient mal accueillis, à n'en pas douter, et qui lui briserait le coeur. Nemesis avait toutes les raisons du monde d'être enthousiasmée par son petit plan diabolique. Même dans les moments difficiles, ceux où elle culpabiliserait peut-être, ou devrait subir l'assaut de ses nombreux détracteurs, elle pourrait se réfugier dans les bras de Kieran. Il lui avait déjà juré amour et fidélité, elle était chanceuse. Entre Ethan et lui, qu'y avait-il, concrètement ?? Cette unique fois. Et des semaines de silence, qui avaient brisé ce qui, faute d'une belle romance, avait au moins été une amitié complice et sincère. Il ne pouvait décemment pas débarquer chez Ethan et lui apprendre qu'il avait l'intention de faire en sorte que sa femme et lui se séparent, et que ce serait pour lui. Quelle pression inutile à mettre sur ses épaules alors qu'il ne s'était, très concrètement, rien passé entre eux (ou presque). Non, hors de question qu'il soit mis dans la confidence. C'était inutile, compliqué... Autant qu'il ne sache rien. Ça n'empêchait en rien aux choses de se mettre en place. Et puis, c'est vrai, si la rumeur venait à se répandre que James avait trompé Lindsay avec Nemesis, le libraire apprécierait de voir naître une certaine jalousie chez Ethan... même s'il s'attendait davantage à ce qu'il accueille la nouvelle, s'il l'apprenait seulement, avec une totale indifférence. James choisit donc de rejeter l'idée de Nemesis. Plus encore celle concernant un éventuel dîner entre damnés. Ce serait plus gênant qu'autre chose. Et si ce devait se dérouler chez Ethan, ce serait pire encore.
-J'ai accepté ton plan, Nem, mais ne t'attends pas à ce que je parle à Ethan. Il n'y a rien entre nous. Rien dont il ait conscience, en tous cas. Il ne m'aime pas. Crois-tu vraiment que je peux lui annoncer notre projet tel quel alors que nous ne nous sommes absolument rien promis ? Parles-en à Kieran, il vaut mieux, c'est certain. Et si tu m'en offres l'occasion, je serai ravi de le rencontrer. Mais tu comprends qu'à cette proposition là, je dois dire non, pas vrai ?
James bu une nouvelle rasade d'alcool. Il n'en revenait pas qu'ils en soient arrivés là, alors qu'au commencement de cette conversation, Nemesis ne semblait pas s'imaginer vraiment pouvoir se séparer de Tristan. Entre l'impasse où elle s'était trouvé et le choix machiavélique qu'ils venaient de faire, un sacré chemin avait été parcouru. Motivé par l'alcool ? Certainement, oui, mais pas seulement.
code by Mandy
[†] Nemesis E.Colloway
▌ Messages : 586 Humeur : En couple avec : Tristan Mayfair
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx contenant un cheveu de Vélane et mesure 34,5 cm Camp: Mal Avatar: Natalia Vodianova
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Dim 3 Nov - 18:57
Délivrez-nous de nos pêchés
L
'alcool était rarement un conseiller des plus avisés. Le plus souvent il faisait se perdre l'inconscient qui s'abandonnait un peu trop facilement à ses paroles enchanteresses, oui il lui faisait perdre le sens commun des choses. Et Nemesis n'y faisait pas exception. Ses sens semblaient exacerbés et son corps tout entier irradiait d'une chaleur bien symptomatique. Elle était ivre et ses idées en témoignaient aisément. Mais l'ivresse, bien que réelle, ne venait pas seulement de cet alcool ambré et chaud dont les deux amis s'étaient si largement imbibés qu'ils en auraient bien du mal à se relever ! Heureusement, pour l'instant, la question ne se posait pas. Et c'était à une autre ivresse que la belle poupée souhaitait s'adonner. L'ivresse amoureuse... Elle souriait, sirotant un énième verre et rêvant déjà de cette liberté qu'elle s'imaginait déjà pouvoir reconquérir bientôt. Tristan la quitterait, ce qui lui éviterait de le faire, et après une période estimée raisonnable, Kieran et elle pourraient simplement officialiser leur liaison. Non, pas liaison. Union. Car, oui, Nemesis entendait bien reprendre sa vie au moment précis où on la lui avait arrachée : elle voulait épouser son amour de jeunesse... Tout serait parfait ! Parfaitement parfait même...
Mais c'était sans compter sur ces propos que lui tint alors James et qui eurent vite fait de la ramener à la réalité. Se relevant soudainement à sa première phrase, déjà prête à se lever pour se lancer dans un autre et nouveau plaidoyer, Mais elle se ravisa, soudainement blanche comme un linge. Posant son verre sur sa table basse, elle se leva et, titubante, elle alla se poster près de la fenêtre. Bien sur que James avait raison. Son idée était non seulement impossible mais aussi sûrement ridicule ! Parler de leur complot était autant de chances de le voir échouer. Sans compter que, même si elle savait qu'il valait mieux qu'elle en parle a Kieran, elle ignorait encore comment elle s'y prendrait ! Ni même si, à bien y réfléchir, elle lui en parlerait tout court... Nemesis sentit, pour la toute première fois depuis le début de leur conversation, sa détermination s'ébranler. Et s'il refusait de la laisser agir à sa guise ? Et s'il préférait opter pour une solution plus radicale mais plus honnête aussi... Comme la bêtise qui consisterait à aller trouver Tristan pour lui parler d'homme à homme par exemple... Elle le connaissait suffisamment pour l'en savoir plus que capable ! Hélas... Nemesis aimait ce côté possessif chez son amant mais, d'un autre côté et sans même réellement comprendre pourquoi, elle se refusait à blesser Tristan. Il ne le méritait pas. Et le regard de la jeune femme se voilà quand elle fut saisie par la plus incongrue des pensées : elle ne le méritait. Chassant cette idée plus que dérangeante d'un geste agacé de la main elle ne se retourna pas en répondant
Soit... Je renonce à ce diner... Du moins en partie seulement. Car je veux, et chez moi tu sais que cela ne laisse aucune échappatoire possible, je veux rencontrer Ethan. Si tu ne sais pas ce qu'il ressent pour toi moi je le saurais. Organises un dîner avec lui tu veux bien ! Et, de mon côté, je te présenterais Kieran. Tu verras il est... parfait ! murmura-t-elle tout en rougissant comme une enfant avant de grimacer en ajoutant dans un soupir de lassitude et d'incertitude Certaines personnes ne trouvent jamais l'amour et moi je l'ai trouvé deux fois... Et je suppose que je devrais me montrer satisfaire : deux hommes aussi opposés que possible mais pourtant parfaits chacun dans leur genre. Et je vais en briser un... Gwendall a éveillé le monstre en moi mais je ne pensais pas que cela me servirait à détruire un homme que j'aime et estime malgré tout... Enfin... Il faut bien faire un choix et je ne reculerais pas !
code by Mandy
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Jeu 7 Nov - 13:24
Délivrez-nous de nos pêchés
J
ames fut soulagé d'entendre Nemesis revenir, ne serait-ce qu'un peu, à la raison (pas complètement, tout de même, c'était impossible). Si elle s'était obstinée à demeurer sur sa décision de tantôt, James n'était pas sûr qu'il serait parvenu à la convaincre. Elle avait toujours été plus obstinée que lui, bien plus obstinée. Lui tenir tête, c'était s'exposer à des foudres terribles. En bref, ce fut pour James un soulagement d'entendre sa meilleure amie abandonner l'idée d'un dîner entre amants. Bien sûr, il restait une contrepartie. Si James était curieux de faire la rencontre de Kieran, de cet homme qui obsédait tant les pensées de Nemesis, il n'était pas certain d'être rassuré à l'idée que cette dernière fasse la rencontre d'Ethan, mais c'était encore la contrepartie la plus acceptable qu'il puisse obtenir de la part de son interlocutrice, il le savait bien. Alors il se contenta d'un haussement d'épaules qui signifiait, somme toute, qu'il était d'accord.
La décision qu'elle avait prise, et qu'elle semblait décidée à suivre une bonne fois pour toutes, pouvait sembler assez folle et insensée, mais elle n'était pas mauvaise, en fait. À vrai dire, c'était peut-être même la seule option qu'ils avaient... ou qu'elle avait, tout du moins. Elle ferait souffrir certaines personnes, c'est évident, il ne pouvait en être autrement, après tout, mais quand bien même, les plaies finiraient par se refermer. Et tout le monde pourrait reprendre le cours d'une vie normale. Enfin... Tout le monde, mais pas forcément lui... mais qu'importe. C'eut été faire preuve d'égoïsme que de demander à Nemesis de faire marche arrière maintenant, les choses devaient se dérouler ainsi qu'elles avaient été prévues, et même si cela les plongeraient certainement un temps dans des abimes de douleur, d'incertitude et de doutes, il n'y avait pas d'autre issue envisageable, si ce n'est celle de ne rien faire... Mais ne rien faire, ce n'était plus possible, dorénavant, pas après cette conversation.
-Tu as raison. C'est... c'est le mieux. Il déposa une main rassurante sur son épaule.
Ce qui devait être dit l'avait été. Ça avait été laborieux, difficile, aveux, manipulation et autres au programme d'une soirée que, quand James était venu voir Nemesis, il ne s'était pas attendu à voir se dérouler ainsi. Mais c'était sûrement une bonne chose, au fond, même si le libraire peinait encore à l'admettre. La soirée toucha lentement, mais sûrement, à son terme, à grand renforts de verres d'alcool, les deux amis n'en laissant pas la moindre goutte dans la moindre bouteille, puis James prit congé de sa meilleure amie, conscient que cette soirée, dont les souvenirs se faisaient déjà embrumées par des vapeurs éthyliques, marquait un tournant dans leurs vies à tous les deux, et pas seulement la leur. Ils s'imposaient désormais en démiurges, un rôle que James ne se serait jamais attribué de lui-même. Il allait désormais falloir l'assumer, même s'il gageait déjà que ce ne serait pas simple tous les jours.
code by Mandy
[†] Nemesis E.Colloway
▌ Messages : 586 Humeur : En couple avec : Tristan Mayfair
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx contenant un cheveu de Vélane et mesure 34,5 cm Camp: Mal Avatar: Natalia Vodianova
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James] Dim 10 Nov - 15:00
Délivrez-nous de nos pêchés
L
a soirée avait été aussi chargée en rebondissements qu'en vapeurs éthyliques dans lesquels les deux amis s'étaient allégrement perdus. Nemesis sentait sa joie de vivre l'abandonner alors qu'elle prenait conscience des nuages qu'elle avait décidé de faire naître au dessus de sa tête de petite fille amoureuse, éperdument éprise de celui qu'on lui avait, si injustement, ravi. Rien de ce qui venait d'être dit n'aurait pu sortir de la bouche de l'avocate froide et impassible qu'elle était devenue. Non. L'avocate sur le point d'accéder à un statut social plus qu'enviable en épousant le plus parfait des politiciens, cette femme là était bien trop raisonnable et raisonnée pour suivre les élans d'un cœur qui se révélait souvent dangereux. Mais l'avocate s'était félurée au moment même où ses lèvres avaient retrouvées celles de Kieran. Adieu la raison et bonjour l'amour ? Sans nuls doutes en effet. Et peu importe bien ce qu'il adviendra par la suite. De toutes façons tout était déjà allé trop loin, et Nemesis le savait, bien trop tard pour reculer.
Il n'y a pas de mieux dans notre enfer James... Nous ne pouvons que tenter de sauver ce qui peut l'être avant de laisser la vie nous détruire et nous voler ce que nous désirons le plus au monde. Mais, tu le sais, nous allons essuyer la pire des tempêtes et des personnes pourtant chères à nos cœurs vont souffrir par notre faute. Mais l'avocate en moi te dirait que ce ne sont que des dommages collatéraux. Quitte à me sentir coupable je préfère me sentir coupable d'aimer. Car rien, pas même la fortune de ma famille ou de Tristan, ne pourra jamais m'offrir ce que je lis au fond des yeux de Kieran quand je suis dans ses bras.
Puis elle laissa son ami se lever et le raccompagna en silence jusqu'à la porte de sa maison. Elle ne lui adressa plus le moindre mot, cela eut été aussi superflu que stupide. Ils s'étaient déjà dit tellement de choses, s'étaient avoué leurs plus gros et douloureux secrets. Et ce qui aurait pu, aurait peut-être même du, en rester là avait dérapé sur un plan machiavélique. Nemesis ne regrettait pas son idée insensée. Mais, au moment où elle embrassa son ami pour lui dire bonsoir le regard timide et effrayé qu'elle lui offrit en disait long sur ce qu'elle pensait. James et elle aimaient. Et cela faisait mal. Terriblement mal. Mais bientôt ce serait plus douloureux encore. Et pas que pour eux. Et, pour la première fois de sa vie, Nemesis eut envie de prier. Prier un Dieu auquel elle ne croyait pas pour l'implorer de les délivrez de leurs maux et leur pardonnez ces pêchés, pourtant issus du plus pur des sentiments, qu'ils s'apprêtaient à commettre. Amen.
FIN
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Délivrez-nous de nos pêchés [PV James]