AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il faut se faire une raison (Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:59

Le soleil déclinant déposait ses derniers rayons sur la peau pâle de la jeune femme, qui observait le paysage à ses yeux d'un air absent, saisie d'un léger sentiment de vertige, oui, mais qu'elle trouvait agréable, et qui allait de pair avec son humeur, avec son sentiment actuel.

Car dans la vie comme à cet instant, elle se sentait en effet face à un gouffre. De nombreux mètres en-dessous d'elle, il y avait une destination inconnue, et entre deux, un vide vertigineux. Elle savait que, d'ici quelques semaines, non, d'ici quelques jours... ou d'ici quelques heures, peut-être, sa vie ne serait plus la même, et elle devrait tout reconsidérer, perdue sur un chemin où elle avait juste prétendu trouver sa route, en vérité.

Elle prit une grande inspiration et jeta un regard à la montre sertie d'argent à son poignet, dont le large bracelet dissimulait à loisir, et c'est pour cela qu'elle avait pris l'habitude de le porter, surtout durant ces jours de juin où l'été se profilait à très grands pas et se laissait déjà sentir. Il ne devrait pas tarder. Il était toujours d'une ponctualité presque agaçante, irréprochable surtout, ce qu'elle aimait chez lui et ce qui allait la perdre en même temps.

C'était elle qui lui avait donné rendez-vous. Mais si elle ne l'avait pas fait, elle savait bien que le jeune homme s'en serait chargé à sa place. Elle songeait à sa meilleure amie Inès (qui elle aussi serait partie l'année prochaine...), à ce qui s'était passé avec Daniel (d'accord, elle n'aimait pas Daniel, mais ce n'était pas la question).

Elle devinait dors et déjà ce qu'il adviendrait de sa relation avec Tom, elle s'était, quelque part, faite une raison. Elle ne savait seulement pas ce qu'elle deviendrait sans lui. Elle ne savait pas non plus ce qu'il adviendrait d'elle, tout simplement. Lui, il avait ce grand avenir que tout le monde lui devinait, elle, elle s'était sentie quelqu'un grâce à lui, mais sans lui, elle avait l'impression qu'elle ne serait jamais personne. À moins de prouver qu'elle pouvait l'être, et elle y comptait bien, même si ce par quoi il faudrait passer par avant lui serrait d'avance le coeur, la même sensation qu'en regardant en bas, le vide. En même temps, elle n'en saurait rien tant qu'elle ne l'aurait pas devant les yeux.

Enfin, il arriva. Lou sentit son coeur battre à tout rompre. Elle aimerait que sa présence ne lui fasse rien. Elle aimerait pouvoir faire comme si de rien n'était, mais elle en était incapable. Elle était toujours beaucoup trop faible face à lui, et elle était capable de faire, de tout entendre, de tout accepter, même l'inacceptable et elle le sentait pointer le bout de son nez à grande vitesse.


"Bonsoir."
fit-elle en gardant une distance raisonnable avec lui, même si elle était tentée de se rapprocher et de l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:04


Il faut se faire une raison
C

e devait être pour elle une source d'appréhension, un moment qu'elle devinait difficile et douloureux, un instant déterminant qui pourrait bien décider de son existence entière et avoir des conséquences certaines sur son évolution... Mais pour Tom, il n'y avait rien de cela, et pas même un semblant de culpabilité et de tendresse pour celle dont il avait planifié de briser le coeur à l'instant même où il avait daigné lui prêter l'attention nécessaire pour donner l'illusion d'être qui il n'était décidément pas : un adolescent tout à fait normal. Oui, le jeune homme allait rompre avec sa petite amie (qu'il n'avait jamais vraiment considéré comme telle au demeurant), et ce n'était à ses yeux qu'une formalité parmi tant d'autres, dont il fallait qu'il s'acquitte avant la fin de l'année scolaire. S'il avait jusque-là favorisé d'autre priorité, et relégué cet instant à un plan secondaire, il avait saisi l'occasion offerte par Lou, qui lui avait donné rendez-vous de son propre chef. C'était au moins une qualité qu'il devait reconnaître à la jeune femme. Elle pouvait par instants sembler naïve, mais elle était en définitive bien plus lucide qu'elle ne le laissait croire, et Tom gageait qu'elle avait de fortes chances d'en surprendre plus d'un, à un moment ou à un autre. En bien ou en mal. Qu'importe. L'héritier était à vrai dire assez curieux de le découvrir. Quoi qu'on puisse en dire ou en penser, il ne l'avait pas choisi pour rien, au départ.

Elle lui avait donné rendez-vous sur les hauteurs, les créneaux. C'était parfait ainsi, l'occasion serait idéale. Ils pourraient parler en toute discrétion, car si certains points de leurs conversation pouvaient être entendus de tous (quoique même ces points-ci nécessitaient un rien de pudeur, tout de même), il y en avait d'autres qui ne devaient pas tomber dans toutes les oreilles. En le voyant, la demoiselle garda ses distances, lui prouvant une fois de plus qu'elle avait compris ce qui allait se passer, et qu'elle y était pour le moins résignée.

-Bonsoir, Lou.


Ce fut Tom qui réduisit la distance entre eux, déposant un baiser rapide sur sa joue. Pas par envie, non, bien sûr, mais pas commodité et stratégie, car il savait exactement déjà de quelle manière il escomptait présenter les choses à Lou. Celle qui l'arrangeait le plus, comme toujours. Et encore, la demoiselle, en lui ayant demandé de venir, lui facilitait grandement la tâche. En effet, il pouvait ainsi lui laisser le soin d'amorcer les hostilités, une décision latente qui serait articulée de ses lèvres.

-De quoi voulais-tu me parler ?
lui demanda-t-il du ton de celui qui le savait très bien, mais qui voulait l'entendre de ses lèvres. Il prendrait, bien sûr, le relais, car il avait des projets pour celle qui ne serait bientôt plus sa petite amie en titre, mais c'était elle avant lui qui devait prendre la parole sur le sujet.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:53

Quand elle le vit arriver, son coeur battit la chamade. Pourquoi fallait-il que son coeur batte toujours aussi fort quand il était à proximité ? Elle avait le sentiments qu'il allait tout bonnement imploser. C'était encore pire que d'habitude.

Normal, elle savait très bien ce qui l'attendait, et même si c'était elle qui avait décidé de ce rendez-vous, elle avait bien l'impression que c'était lui qui avait guidé son invitation. Elle était inévitable. Peut-être parce que Lou ne faisait rien pour l'éviter. La jeune femme avait su dès le début de leur relation qu'elle serait juste en sursis. Elle l'avait accepté parce qu'elle l'aimait trop.

Elle aimerait l'aimer moins, mais c'était visiblement impossible. Elle le constatait de nouveau alors qu'il venait de la saluer et de déposer un baiser sur sa joue. Pourquoi il lui faisait tant de mal ? Et en même temps, elle mentirait si elle disait que ce geste ne lui avait fait aucun bien. Trop de bien, et tout allait s'arrêter.


-De quoi voulais-tu me parler ?


C'était soit délicat, soit violent, ou les deux, puisque Lou ressentait l'un et l'autre. Tom était intelligent, même diaboliquement intelligent. Ce n'était pas pour rien qu'il allait si loin et qu'il irait plus loin encore à l'avenir (ça, elle en avait conscience). Alors quand elle lui avait donné rendez-vous, avant même qu'elle lui donne rendez-vous, il avait forcément su, il savait forcément.

C'est là que son entreprise était plus diabolique encore. Plus diabolique que tout le reste. Il voulait que ça vienne d'elle, alors il pourrait décliner toute responsabilité. Et elle l'acceptait. Elle ne voyait pas d'autre issue, même si elle n'arrivait pas trop à imaginer l'issue au-delà de l'issue elle-même. Car qu'adviendrait-il d'elle après l'inévitable ? Elle avait conditionné sa ridicule vie autour de lui en sachant que chaque jour courait à son terme. Et maintenant ?

"Tu le sais très bien."
souffla-t-elle en faisant de son mieux pour soutenir le regard de son interlocuteur, même si c'était bien loin d'être simple. "La fin de l'année approche..." Elle marqua une pause. "On sait tous les deux ce que ça signifie..."

Elle n'arrivait pas juste à prononcer "c'est fini". Elle n'y arrivait tout simplement pas. Même si c'était évidemment fini. Est-ce que ça avait seulement commencé un jour ? Une relation à sens unique telle que  celle qu'ils avaient vécu mettait à mal la définition même de relation, au final.

Elle lui laissait donc le soin de trancher une affaire qui l'était dors et déjà, avant de passer à ce qui serait encore plus délicat que la rupture en elle-même, qui fendait pourtant le coeur de la jeune femme en deux.

Elle attendait donc, l'estomac complètement noué, comme jamais. Elle se sentait au bord de la nausée. C'était un véritable enfer pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:17


Il faut se faire une raison
O

Oui, il savait pertinemment pourquoi Lou avait voulu le voir, il ne pouvait pas avoir le moindre doute sur le sujet, et quand bien même il aurait eu l’ombre d’un doute, l’attitude de celle dont il avait prétendu être plus qu’été le petit ami aurait achevé de le convaincre qu’il avait vu juste. Elle aurait pu, bien sûr, le convoquer pour une autre raison, le supplier de la garder, par exemple, mais il n’en était rien. Elle n’esquissait ni geste ni propos qui le laissait supposer, en tous cas, car si elle avait eu la bien mauvaise idée d’insister, Tom aurait été contraint d’user d’arguments qu’il n’avait pas envie de se donner la peine d’évoquer. Pour lui, cette discussion n’était qu’une tâche parmi tant d’autres dont il fallait se débarrasser, et ce serait bien mieux une fois que cela serait fait. Lou clarifia quelque peu son propos, si cela était vraiment nécessaire, ajoutant que la fin de l’année approchait, et que l’un comme l’autre savaient très bien ce que cela signifiait pour eux deux. Et, en effet… En ce sens, il devait remercier (pour une fois) Daniel, qui avait su faire un parfait exemple avec Stinwick, cela ne pouvait que davantage résoudre la jeune femme à l’inévitable. Une fois dehors, le processus s’accélèrerait, Tom n’avait nul besoin d’une petite amie collée à ses basques (ce que Lou n’avait jamais exactement été, d’ailleurs, sa discrétion était une véritable vertu), et ils étaient visiblement sur la même longueur d’onde. Lou s’effacerait, comme il exigeait d’elle qu’elle le fasse, c’était parfait ainsi.

-Lou…
fit-il d’un ton qui révélait d’une tendresse peu coutumière, et pour cause, il n’en éprouvait pas la moindre, pas plus à cet instant qu’à aucun autre moment d’ailleurs. C’est mieux pour nous deux, tu sais. Il marqua une pause. Enfin, pour toi, surtout. Il esquissa un léger sourire, une fois de plus, tout cela n’était jamais que pure et simple comédie, il maîtrisait ce rôle par cœur, et il serait plus que ravi de s’épargner de le jouer d’ici quelques minutes, quand Lou, la petite amie, la planque idéale, deviendrait ce qu’on appelait communément une « ex », quoi que le terme leur semble mal-approprié. Leur passé commun ne méritait certainement pas ce terme, et à vrai dire, Lou avait peut-être plus de chance à prendre de l’importance et de la place dans sa vie maintenant qu’elle n’était plus reléguée au rang de petite amie en titre. Elle pourrait s’affirmer comme mangemort à part entière, ce qui avait tout de même plus d’allure. On ne peut pas dire que j’ai été très présent pour toi. Il marqua une pause. Et une fois dehors, ce sera plus difficile encore. Tu mérites mieux que ça.

Était-ce le cas ? Est-ce qu’on pouvait mériter mieux que lui ? Sur le principe, il considérait que non. Mais dans le fond, il fallait seulement retenir que Tom s’en fichait royalement. Qu’est-ce que cela pouvait bien lui faire, que Lou trouve mieux ou non, toutes ses considérations sentimentales étaient le cadet de ses soucis, vraiment. Du moment qu’elle daignait rester un acceptable larbin, et c’était là où se situait la véritable question à ses yeux.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:15

-Lou…

Quand il prononçait son nom avec cette douceur et cette tendresse qu'elle sait factices mais qu'elle est incapable de ne pas entendre et de ne pas apprécier, elle sentait des frissons parcourir son échine, transie d'une douceur qu'elle ne devrait pas éprouver, surtout à ce moment où tout était sur le point de s'arrêter.

Quand il lui parlait comme cela, elle se sentait prête à croire qu'il la traitait avec considération, qu'il tenait sincèrement à elle et qu'il souffrait autant qu'elle de la situation.

Mais c'était lui supposer un coeur dont elle le savait ne pas disposer. Elle s'était engagée dans une entreprise absolument vaine, et cela dès le départ. Cela avait été plus fort qu'elle, et au-delà de ce qu'elle était capable de raisonner ou de contrôler. Elle avait espéré, naïvement, le changer, c'était de la pure folie, bien sûr,  mais on se raccroche à ce que l'on peut quand on aime comme elle avait aimé.

-C’est mieux pour nous deux, tu sais. Enfin, pour toi, surtout.


Pour eux deux ? Lou avait bien envie d'y croire, mais elle ne le pensait pas. elle avait mis sa vie entre parenthèse, pour le jeune homme, elle lui avait tout consacré. Elle était encore prête à tout lui sacrifier. Être avec lui ou ne pas être avec lui ne changerait pas grand chose, il n'avait jamais vraiment été avec lui, après tout.

Mais c'était se construire sans lui qui allait être compliqué pour elle, même si elle savait déjà que ce ne serait pas entièrement le cas. Il ne quitterait jamais son sillage, elle avait une marque sombre sur l'avant-bras pour le lui certifier.

Ce n'était sans doute pas mieux pour eux deux, mais c'était mieux pour lui, elle le savait, et elle n'allait pas brider ses rêves de gloire et ses ambitions, surtout qu'elles étaient légitimes. Ils savaient tous qu'il irait très loin. Mais dans les premiers temps, le revoir allait être une véritable épreuve.

-On ne peut pas dire que j’ai été très présent pour toi. Et une fois dehors, ce sera plus difficile encore. Tu mérites mieux que ça.

Oui, on pouvait le dire en effet, il n'avait pas été très présent pour elle, mais elle l'avait accepté, dès le départ. Elle savait à quoi s'en tenir, et elle l'acceptait. Même si elle avait su tout aussi bien l'issue.

Une fois hors de Poudlard, il n'aurait plus de temps à lui consacrer. C'était ce qu'il lui disait, somme toute. Et elle comprenait. Oui, vraiment, elle comprenait. Ce n'est pas parce que l'on comprend une chose qu'elle ne peut pas nous faire de mal.

"Je sais."
répondit-elle.

Mieux que lui, elle ne pensait pas trouver, mais plus attentionné, c'était possible. Elle trouverait bien quelqu'un auprès de qui vivre. Et si elle ne trouvait pas ce quelqu'un, on le trouverait de toute façon pour elle. Lou imaginait déjà la réaction de ses parents quand il comprendrait que le gendre idéal leur avait échappé.

"Et maintenant ?"

Comment cela allait-il se passer, entre eux, à présent. C'était là la question que posait la jeune femme. Son avenir déjà sombre s'obscurcissait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:08


Il faut se faire une raison
L

a docilité était de loin la qualité première pour laquelle Tom avait choisi Lou, conscient que, le moment venu, elle lui poserait le minimum de problème et qu'il n'aurait pas à accuser le coup d'une conversation ennuyeuse, longue et stérile sur l'amour et tous ces autres sentiments abrutissants et avilissants qui étaient apparemment l'apanage de nombre d'être humains imbéciles, qui embrassaient par la même leur propre faiblesse (mais soit, il pouvait utiliser cette faiblesse contre eux). Elle, elle savait dès que cela avait commencé la manière dont cela allait finir. Elle avait peut-être à certains instants nourri quelques vagues espoirs, mais elle savait y renoncer, et elle savait en quels noms. C'était de la naïveté et de la résignation absurde aux yeux de certains, sans doute, Tom trouvait plutôt, pour sa part, que des qualités insoupçonnables et insoupçonnées pour l'heure avaient toutes les chances de se révéler à présent qu'il lui faudrait de nouveau s'imposer et faire ses preuves. Et même s'il avait pu avoir quelques doutes au départ, ce moment le conforter dans l'idée qu'elle serait parfaitement capable d'en surprendre plus d'un quand le moment se présenterait. Elle était lucide et pragmatique, et par conséquent, elle lui demandait ce qui allait se dérouler ensuite, et Tom poursuivait, encore un peu le temps nécessaire, sa petite comédie sans pour autant penser que celle qui n'était désormais plus sa petite amie soit entièrement dupe.

-Maintenant...
Il marqua une pause, comme souvent, dans l'unique but de ménager son effet. Tout dépend de toi, Lou. Je t'offre une opportunité que d'autres n'auront pas, je te laisse le choix. Il la regarda dans les yeux, attrapa son avant-bras, où, sous le tissu qui le recouvrait, la marque des ténèbres était dessinée. J'efface tout, et je t'offre le droit de m'oublier. Il marqua une nouvelle pause. Il tenait à ce qu'elle croit que cette option était bel et bien envisageable, il tenait à ce qu'elle imagine jusqu'au bout avoir eu le choix et son respect (que, pour ce dernier, elle avait tout de même gagné à demi, pour peu que Tom Jedusor soit à même de respecter qui que ce soit). Ou tu acceptes de rester parmi nous, et dans ce cas, je te promets de t'offrir un rôle à ta mesure. Et ce n'était pas une feinte pour la dégrader, plutôt l'assurance implicite qu'elle aurait une place de choix parmi les mangemorts et n'avait nullement à s'en inquiéter.

Bien sûr, il fallait que Lou choisisse la seconde option, il orientait son discours dans ce but, la jeune femme avait jusque là été plus un prétexte social qu'un chevalier de Walpurgis à part entière, et l'opportunité que cela change accordée par le futur seigneur des ténèbres n'était pas feinte le moins du monde. Et si elle refusait ?
... Il ferait en sorte qu'elle ne refuse pas.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:53


-Maintenant...

Maintenant, oui... Le souffle de Lou se suspendait à ce simple mot, elle le retenait, inquiète de la suite. "Maintenant", ce n'était pas seulement l'immédiat, c'était son avenir, tout ce qu'elle construirait pour la suite dépendait, quelque part, de son jugement.

Elle pensait, du moins, que c'était bien ce qui allait se passer, qu'elle dépendrait, une fois encore de sa bonne volonté. Soit il exigerait d'elle qu'elle reconstruise tout sans lui. Soit elle devrait rester à ses ordres, en négligeant ses sentiments du mieux qu'elle le pouvait.


-Tout dépend de toi, Lou. Je t'offre une opportunité que d'autres n'auront pas, je te laisse le choix.


Le choix, vraiment ? Lou ne pouvait s'empêcher de se montrer un peu trop défiante. Mais elle avait ses raisons, il faut le reconnaître. Il fallait être idiot pour croire dans les promesses de Tom Jedusor sans s'en méfier, et Lou, contrairement à ce que beaucoup croyaient, et malgré sa naïveté apparente, n'était pas née de la dernière pluie.

Une part d'elle, tout de même (preuve qu'elle restait tout de même un peu naïve) avait envie de se sentir honorée par cette réflexion. Le choix. S'il le lui laissait vraiment, s'il ne mentait pas, c'était effectivement une opportunité qu'il accordait très rarement. En règle générale, il préférait imposer que proposer, et même quand il proposait, ce n'était qu'une manière pour lui d'imposer. Il le faisait peut-être en ce moment. Elle avait du mal à en être sûre. Elle ne répondait jamais de grand chose et encore moins d'elle-même quand elle se trouvait face à lui.

Elle frissonna quand il attrapa son avant-bras, dévoilant la marque sombre qui y était tatouée.


-J'efface tout, et je t'offre le droit de m'oublier.


Tout effacer et tenter de mener le cours d'une vie normale, elle n'aurait que cette seule et unique opportunité, elle en avait pleinement conscience...

Mais il avait su, comme souvent, mettre l'accent où cela fait mal, où cela torture votre conscience. C'était bien beau de lui offrir le droit de l'oublier, sauf que Lou savait bien que, même dans un milliard de vie, elle ne l'oublierait jamais.

Au fond, le choix était déjà fait. L'opportunité n'était autre que faussée.


-Ou tu acceptes de rester parmi nous, et dans ce cas, je te promets de t'offrir un rôle à ta mesure.

Lou laissa défiler quelques instants de silences, rassemblant ses pensées autant qu'il lui était possible de le faire. Puis, préférant ne pas donner de réponse directe, elle formula les choses différemment.


"Qu'est-ce qu'un rôle à ma mesure ?"
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:50


Il faut se faire une raison
L

a meilleure décision, pour Lou, serait certainement de passer son chemin, d'accepter l'offre qui lui était faite de demeurer en dehors de tout cela, et de se construire une vie digne de ce nom, mais au moment même de lui donner le choix, Tom avait été convaincu qu'elle ne prendrait pas cette option là. elle ne lui était offerte que pour qu'elle ne puisse qu'assumer la responsabilité de tout ce qui lui arriverait ensuite. Si elle avait montré ne serait-ce que le moindre signe de faiblesse, il lui aurait aussitôt servi en retour des arguments imparables, qu'elle serait tout simplement incapable de contester. En fait, il était fort probable qu'il doive en employer quelques uns, pas par réelle nécessité, il était certain qu'elle était déjà convaincue, mais pour la conforter une bonne fois pour toutes dans ses décisions. Pour preuve, la question qu'elle lui posait, aux yeux de Tom très engageante, mais qui témoignait d'un besoin d'être rassurée encore. D'être sûre de tenir au mieux son rôle, et surtout, qu'elle en aurait un, qu'elle ne serait pas effacée dans la masse. Preuve que l'on pouvait découvrir en Lou plus d'ambitions que beaucoup lui en soupçonnaient. Tom, en tous, cas avait bien l'intention de la brosser dans le sens du poil pour qu'elle s'estime et se valorise, c'était cette confiance en elle - dont elle ne manquait que trop pour l'heure, qui parviendrait à faire la différence.

-Tu vaux plus que ce que tu veux bien croire, Lou.
affirma-t-il, adoptant, bien sûr, pour l'occasion, son ton le plus enjôleur possible, ancrant son regard dans le sien. Il suffit que tu prennes confiance en toi. Il marqua une pause. Il était de toute évidence temps de lui confier ses directives, et il comptait bien sûr les présenter de telle sorte que Lou ne puisse qu'y découvrir de la valeur. Et au fond, elles auraient de la valeur, en effet, car Lou était un élément d'autant plus prometteur qu'il était à forger entièrement. Et il pensait pouvoir le faire à sa guise et à loisir. Peut-être sous-estimait-il celle qu'il invitait à se surestimer, en réalité. J'ai confié à Lexie la responsabilité des chevaliers quand je quitterai Poudlard. Des chevaliers qui n'en seraient bientôt plus, mais il était encore trop tôt pour l'informer de cela. C'est donc auprès d'elle que tu devras te référer. Mais je continuerai de t'informer et de t'aiguiller à titre personnel. Un petit supplément qui devait lui donner le sentiment d'être sincèrement unique. J'aurais une mission à te confier personnellement, si tu acceptes de rester avec nous, bien sûr, et elle est de la plus grande importance. Il marqua une pause, comme pour insister plus encore sur ce caractère important, et il l'était en effet. Rhian Potter et Louisa Sparkley. Il serait impératif que tu gardes un oeil sur eux... pour commencer, du moins. Ensuite, j'aurais d'autres directives, les concernant.

Et Lou serait concernée par ces directives... peut-être. Si elle prouvait, entretemps (et cela ne laisserait sans doute que peu de temps), qu'elle serait une disciple exemplaire et digne de ce nom.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:05



-Tu vaux plus que ce que tu veux bien croire, Lou.


Étrangement, il n'était pas la première personne à lui parler en ces termes. D'autres personnes, comme Ines ou Lexie, par exemple, avaient affirmé la même chose. De quoi rehausser un peu un orgueil qui en avait sans doute grand besoin, mais pas de quoi non plus lui permettre d'y croire.

Elle tenait pourtant en très grande estime ces trois personnes, dont elle admirait une force de caractère tout elle ne se croyait pas du tout capable pour sa part, alors leur opinion avait de la valeur, bien sûr, et elle n'oserait pas dire qu'ils se trompaient.

Mais elle avait tout de même bien du mal à voir en elle ce que les autres voulaient qu'elle y découvre. Elle ne savait se considérer autrement que comme la fille invisible, la transparence incarnée. Il fallait que cela change, elle n'était pas sans en avoir conscience, mais difficile de déterminer par quoi amorcer ce changement nécessaire. Il fallait qu'elle puise cette force en elle-même. Ce serait peut-être plus simple maintenant qu'elle était effectivement seule.


-Il suffit que tu prennes confiance en toi.


Ça, c'était l'évidence. Mais cela semblait bien plus simple quand ils le lui conseillaient que quad elle cherchait à le faire.

Le manque de confiance en elle était bien évidemment le noeud du problème. Elle se sous-estimait sans cesse, elle avait toutes les peines du monde à se supporter.

Mais il fallait que cela change, il fallait impérativement qu'elle change. Pas seulement pour convenir aux critères du futur seigneur des ténèbres, mais pour elle-même. Parce que si elle devait compter, il fallait qu'elle change, c'était impératif, pour son avenir et pour son équilibre.

Elle ne savait seulement pas par où commencer ce travail sur elle-même.


- J'ai confié à Lexie la responsabilité des chevaliers quand je quitterai Poudlard. C'est donc auprès d'elle que tu devras te référer. Mais je continuerai de t'informer et de t'aiguiller à titre personnel.


Je ne suis pas surprise que Lexie ait été choisie à ce poste. Et je n'en prendrais pas ombrage non plus. Elle a une trempe que je n'ai guère. Elle sera parfaite dans ce rôle.

Et je suis d'autant plus ravie qu'il s'agisse d'elle que j'apprécie vraiment Lexie, et je crois bien qu'elle a confiance en moi. Elle ne me relèguerait pas au second plan comme d'autres l'auraient naturellement fait.

Elle apprécia qu'il lui dise continuait de l'informer à titre personnel. Il devait vouloir lui donner le sentiment d'être privilégiée... Mais c'était efficace, vraiment.


-J'aurais une mission à te confier personnellement, si tu acceptes de rester avec nous, bien sûr.


Elle n'avait pas le sentiment d'avoir encore le choix... Parce que, tout simplement, elle avait choisi depuis le tout début. Oui, elle resterait. Elle ne pouvait pas se passer de lui de toute façon, elle renonçait à l'"opportunité" (qui n'en était pas une pour elle) de remettre son destin entre ses seules mains. Simplement, elle avait la ferme intention de compter, à présent.

Elle hocha donc doucement la tête en signe d'acceptation silencieuse. C'était dit, c'était décidé. Elle s'acquitterait de la tâche qu'il lui confiait et sans avoir besoin de savoir encore de quoi il allait exactement s'agir.


-Rhian Potter et Louisa Sparkley. Il serait impératif que tu gardes un oeil sur eux... pour commencer, du moins. Ensuite, j'aurais d'autres directives, les concernant.


Rhian Potter et Louisa Sparkley. D'accord, Lou voyait qui ils étaient et elle acceptait de s'acquitter de cette tâche. Certes, elle aurait préféré en savoir plus, mais elle devinait que cela devait avoir un rapport avec le voyageur temporel qui portait lui aussi le nom de Potter.

Dans tous les cas, cela avait l'air d'être dans ses cordes, et elle avait bien l'intention de prouver qu'elle était à la hauteur.  Elle le prouverait, elle était en train de perdre quelque chose, mais elle gagnait peut-être bien mieux en compensation.

"Très bien."
Elle marqua une pause avant d'ajouter, d'un ton déterminé. "J'accepte."
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:00


Il faut se faire une raison
À

aucun moment, à moins d'interpréter très littéralement ses dires (ce qui serait une très grossière erreur), Tom n'envisageait réellement de laisser Lou lui échapper. Il s'exemptait de cette mascarade qu'avait été leur relation, car elle ne leur était désormais plus de la moindre utilité, mais il avait bien l'intention de la garder dans son sillage malgré tout. Elle n'était pas son élément le plus compétent, c'est un fait, mais elle avait une force et une volonté enfouies que cette occasion ne ferait que révéler, c'est ce que laissait en tous cas cette entrevue. Bon, un force de caractère plus grande encore l'aurait sans doute poussée à échapper à ses griffes, mais ce n'était pas non plus le but. un soupçon de docilité faisait l'apanage des mangemorts dignes de ce nom. Et Lou, en ce sens, était un parfait mangemort. Très peu de ses comparses l'attendaient au tournant, et Tom y comptait, justement, pour lui donner toute l'importance à laquelle nul n'aurait pensé la voir accéder autrement. Tout ce qu'il lui fallait, c'était plus de confiance en elle, et celle-ci viendrait avec les responsabilités qu'il comptait lui attribuer. Ce n'était pas du bluff que d'affirmer lui offrir des privilèges que d'autres n'auraient pas. Il y comptait bel et bien. Et visiblement, sa stratégie portait déjà ses premiers fruits, puisque la jeune femme n'hésita pas bien longtemps avant d'approuver effectivement. La détermination dans le ton de sa voix était plaisante à entendre. Elle savait à quoi elle s'engageait, et elle ne reculerait pas. Elle restait donc parmi eux, et obtiendrait de fait un nouveau titre. Sans doute plus avantageux que le précédent, à vrai dire.

-Très bien.
répondit-il esquissant un léger sourire avant de passer ses doigts longs et fins dans ses cheveux. Tu n'auras pas à le regretter, c'est une promesse. Et s'il avait l'intention de la tenir, ce n'était pas tant pas envie de prouver son respect à Lou, mais simplement parce qu'il comptait bien exploiter au meilleur dessein possible la loyauté qu'elle venait tout juste (et indirectement) de lui promettre en décidant de garder cette marque à son avant-bras plutôt que de l'effacer une bonne fois pour toutes. Tu peux me faire confiance. ajouta-t-il pour, bien sûr, tirer un peu plus encore sur la corde.`

Pouvait-elle lui faire confiance. Il semblerait que oui, il n'avait pour l'heure en tous cas aucune intention maligne la concernant, du moins en dehors de ses intentions habituelles, qui étaient de toute façon maligne, mais comme tous les autres, elle n'était pas à l'abri de souffrances, de dilemme et de déconvenues. Si la charge de mangemort était vraiment simple, cela se saurait. Il laissa planer autour d'eux un silence qui devait laisser à Lou tout le temps possible pour lui poser les éventuelles questions qui lui viendraient à l'esprit quant à la tâche qu'elle devrait accomplir. Ils n'auraient sans doute pas l'occasion de se revoir avant un moment, sans doute pas avant la prochaine réunion qui aurait lieu durant l'été, quand les mangemorts deviendraient bel et bien des mangemorts.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:46



-Très bien.

Très bien. Oui. Leur accord mutuel et tacite était à présent formulé, de façon à peine tangible, mais qui leur était suffisante pour savoir tous les deux de quoi il retournait pour l'heure. Elle demeurerait à son service. Sa fidélité lui était acquises, quelles que soient les circonstances et l'état de leur relation.

"Bien" n'était sans doute pas l'adjectif adéquat, encore moins s'il devait être précédé de "très", mais c'était également ainsi pour sa part qu'elle acceptait de concevoir et d'observer la situation. C'était, après tout, ce qu'il y avait de mieux à faire quoi qu'il en soit. C'est ce dont elle avait réussi à se convaincre, du moins, et il valait mieux qu'elle demeure dans cette optique si elle ne voulait pas que tout cela ne finisse par la rendre complètement dingue. Ce qui pourrait bien ne pas mettre très longtemps.


-Tu n'auras pas à le regretter, c'est une promesse.



Que valait une promesse faite par Tom Elvis Jedusor ? Peut-être pas grand chose, en définitive, mais Lou le croyait homme de parole, malgré tout. Elle le pensait d'autant plus que, en ce qui la concernait elle, il n'avait jamais manqué à ses promesses, à aucun moment, alors que rien ne l'y contraignait. Elle était certaine de pouvoir lui faire confiance, oui.

Elle ne pouvait être sûre de ne jamais le regretter. En fait, elle se connaissait tout de même trop pour complètement croire son interlocuteur, même si son mensonge restait un pieux mensonge malgré tout. Elle doutait déjà constamment d'elle-même, alors elle douterait forcément de la situation, ne pourrait pas s'empêcher de jeter son regard en arrière et de se demander si ses décisions étaient les bonnes. C'était inévitable. Mais quand bien même, ce choix était le sien, et si elle devait regretter ou formuler le moindre reproche, ce ne serait pas à l'adresse de celui qui ne serait désormais plus son petit ami, ça non. Ce serait définitivement à l'encontre d'elle-même.


-Tu peux me faire confiance.



Là encore, accorder sa confiance au jeune homme relevait sans doute de l'erreur irréparable, mais la jeune femme choisissait de prendre ce risque, sciemment. Car si elle ne pouvait pas se raccrocher à cette situation, elle craignait de n'avoir rien d'autre.

À cette période charnière de son existence, Lou avait grand besoin de se comprendre, de savoir vers quel sens diriger sa vie. Elle devait réussir à appréhender la situation, pour comprendre ou plutôt décider de qui elle allait devenir.

"Je sais."
se contenta-t-elle donc d'approuver en hochant doucement la tête. "As-tu autre chose à me dire ?"

Car si ce n'était pas le cas, elle allait tout simplement prendre congé de celui pour qui son coeur battait toujours, bien sûr ,et devrait apprendre à cesser de battre. Même si cette entreprise s'annonçait vraiment difficile. Elle n'y pouvait rien, elle ne contrôlait pas ses sentiments, c'était tout bonnement plus fort que cela.

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Il faut se faire une raison (Tom) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Il faut se faire une raison (Tom) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:19


Il faut se faire une raison
U

n fin sourire s’esquissa sur les lèvres de l’Héritier de Serpentard quand Lou, en toute simplicité, et comme si cela pouvait réellement être la plus pure des évidences, affirma qu’elle savait, elle savait qu’elle pouvait faire confiance à Tom. Était-ce une chose qu’elle savait à coup sûr ? Tom lui-même, s’il était homme honnête (mais ce n’était bien évidemment pas le cas) lui déconseillerait de l’écouter en la circonstance. Oh, il n’avait aucune mauvaise intention à l’adresse de son interlocutrice, aucune, il pensait effectivement lui confier un rôle auquel personne ne s’attendrait, il comptait bel et bien lui laisser garder un titre et et une place de choix sur l’échiquier, mais il était bien placé, surtout ces temps derniers, pour savoir combien certains plans peuvent rapidement être contrariés. À choisir, il préférerait que tout soit réglé comme sur du papier à musique. Il faisait au mieux pour que cela soit le cas, d’ailleurs, mais nul n’est jamais épargné par quelques déconvenues, et qui sait ce que ces déconvenues pourraient avoir comme incidence sur la jeune femme à qui il s’adressait pour l’heure en termes apaisants, avec la plus grande des douceurs. Non, elle ne pouvait pas savoir. Mais peut-être croyait-elle savoir, et c’était tout aussi bien ainsi. L’essentiel, quoi qu’il en soit, restait de toute façon de la garder sous son emprise, et il avait la ferme intention de s’employer à faire que cela demeure ainsi, d’une manière ou d’une autre. Il ne répliqua donc rien à cela, lui laissa seulement le soin de reprendre la parole, ce qu’elle ne manqua pas de faire.

-Non, c’est tout. affirma-t-il, très posément, toujours avec une certaine douceur, en guise de réponse à la question de la jeune femme. Il aurait bien des choses à lui demander à l’avenir, c’était ainsi que cela se déroulait lorsqu’on était un sbire de Tom Jedusor. Mais pour l’heure, elle avait accompli sa volonté aussi simplement qu’il l’avait désiré. En fait, cela avait été encore plus simple qu’il ne l’aurait imaginé. Lou ne manquait pas d’être étonnante, par instants. Je vais te laisser, ajouta-t-il en déposant une main sur l’épaule de Lou, comme s’il ne faisait cela que par pure considération, et pas simplement parce qu’il considérait qu’il avait mieux à faire ailleurs (bien évidemment, vous devinerez que le second cas de figure prévalait pourtant sur le premier). Il déposa un baiser sur son front. N’oublie pas, tu peux compter sur moi, à n’importe quel moment.

Faux, bien sûr, mais il n’imaginait de toute façon pas Lou recourir à ses services tous les quatre matins. C’était bien pour cela qu’il l’avait choisie en premier lieu. Parce qu’elle n’était pas trop exigeante, parce qu’elle ne faisait pas de vagues, parce qu’elle n’était pas constamment collée à ses basques. C’était déjà le cas quand ils étaient ensemble, ce serait le cas à plus forte raison à présent qu’ils étaient séparés. Tom ne se faisait pas l’ombre d’un souci à ce sujet. Et puisque l’affaire était réglée, sans rien ajouter de plus, il se contenta de tourner les talons, et de laisser Lou seule.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut se faire une raison (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut se faire une raison (Tom)   Il faut se faire une raison (Tom) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut se faire une raison (Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut faire face [pv June]
» Il faut faire partie d'un groupe... (Lys')
» Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan)
» Une salle poussiéreuse, il faut faire le ménage
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les tours et sommets du château :: Les crénaux
-