|
| Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] | |
| Auteur | Message |
---|
Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Ven 17 Mai - 22:16 | |
| Jo venait d'entrer dans la bibliothèque, elle avait appris qu'Elena, l'une de ses anciennes camarades travaillent dans le coin. Enfin, elle était à Serdaigle autrefois, simplement l'année dernière, ce n'était pas non plus il y a des lustres, mais la vie de Jo avait tellement changer en si peu de temps, qu'elle avait l'impression que des années étaient passées. Pourtant il ne s'était passé que quelques mois, et c'était simplement la petite Serpentard qui avait grandie. Parfois, Jo se disait que c'était une bonne chose, mais elle aurait voulu que cela se passe dans d'autres circonstances. Il fallait voir le bon côté des choses, cela lui avait permis de faire le tri dans ses amis, et de voir qui était vraiment ses amis. Et il ne restait pas beaucoup de monde, Edward, Ginger, Aulne et Elena. Que la jeune fille avait envie de parler un moment, si elle n’était pas occupée avec son travail.
Elle avança dans les rayons de la bibliothèque pour voir si elle pouvait trouver Elena, bien qu'elle profita aussi pour trouver un livre qu'elle avait envie de lire. Un roman simple qui pourrait l'occuper l'esprit, surtout ces soirs d’automne qui approchaient. Elle n'aurait sans doute aucune chance d'avoir un place dans un fauteuil au coin du feu. Mais ce n'était pas le plus important. Elle prit un livre d'aventures, elle en avait un peu marre de la romance, ce n'était pas son truc en ce moment, elle voulait surtout se débarrasser des sentiments qu'elle avait envers Daniel. Et il lui semblait que c'était en bonne voie, lors de leur retrouvailles au Ministère, elle avait eu à peine un sursaut dans son cœur.
Elle se dirigea vers le comptoir de la bibliothèque pour annoncer qu'elle allait emprunter ce livre pour quelques temps. Elle donna son nom, son année et sa maison, et bien sûr le titre du livre. Jo savait que la bibliothécaire tenait beaucoup à ce que les livres soient rendu en temps et en heure, sans accro, sans déchirure ou même tache et griffonnage. La petite Serpentard rangea son livre dans son sac. Elle allait demander à sa bibliothécaire où était Elena quand cette dernière s’approcha de la sortie de la bibliothèque. "Coucou" fit Jo avec un petit signe de la main, et le sourire sur les lèvres.
|
| | | Elena Lestrange ▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb QUI SUIS-JE?Baguette: Saule & CorbeauCamp: MalAvatar: Lauren Conrad
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Lun 20 Mai - 22:26 | |
| Hier soir, ma chouette a rapporté un courrier très formel et très court de la part de mon maître. C'est en fait la réponse à ma demande au sujet de la petite Jo Benett. Ces derniers temps ont été durs pour elle, sa confiance envers la beauté de ce monde s'étiole à grande vitesse ainsi que son innocence qui me plaisait si peu. C'est le moment idéal pour frapper avant que d'autres élèves peu opportuns ne s'en mêlent. Cela fait longtemps que nous tournons autour d'elle comme des requins autour d'une proie. Étant certainement la mieux placée dans les relations de la jeune fille depuis sa tragique histoire de coeur avec Daniel - beurk -, il n'y a aucun doute sur le fait que c'est à moi que reviens la tâche délicate de faire pencher Jo en notre faveur. Les chevaliers de Walpurgis doivent d'étendre dans le silence et prendre de l'ampleur dans la société. Issue d'une famille pure et respectée, elle nous apportera un grand soutient, je n'en doute pas.
Mon regard accroche d'ailleurs la brunette lorsque je m'approche de l'entrée de la bibliothèque. Alors que je cherche la meilleure façon de l'aborder, c'est elle qui se jette à l'eau en agitant sa main chaleureusement en guise de salut. confiante et décontractée, je lui fait un de mes sourires charmeurs et je m'approche pour lui coller une bise sur la joue. Sa peau est plus pâle que d'habitude, je trouve qu'elle a un peu maigri et je ne manque pas de remarquer des cernes violettes sous ses yeux ternes. la vie n'a pas été très juste avec elle et si ça n'arrangeait pas mes affaires j'en aurait sûrement été peinée. Malgré sa naïveté maladroite, je trouve que cette fille a du courage et une certaine forme de force intérieure. Avec la bonne influence, je suis certaine qu'on pourra en tirer quelque chose de probant.
« Bonjour Jo, tu n'as pas l'air d'aller très bien. Je me suis inquiétée en voyant que tu ne passais plus si souvent à la bibliothèque. »
C'est vrai, lorsque j'ai pris ce poste je pensais que je la verrai tous les jours, mais Jo ne s'est presque pas présentée dans mon petit sanctuaire depuis le début de cette année. ce n'est pas que la Serpentard n'est plus elle-même, mais elle ne ressemble plus tellement à celle que j'ai connue l'année dernière. Dans un sens, je suppose que c'est un avantage. Mon regard balaye la grande pièce silencieuse. Quelques élèves bouquinent à gauche et à droite, la plupart des collègues voire des amis comme Eden que j’aperçois non loin de là, dans le rayon des manuels de botanique. Cet endroit n'est pas assez sûr pour papoter. Je ferais mieux d'emmener ma camarade dans mes appartements, histoire d'éviter les oreilles indiscrètes.
« En fait, je te cherchais justement. J'ai quelque chose d'assez important à te demander, on pourrait monter dans mon bureau ? On serait plus à l'aise pour discuter. »
Sans vraiment attendre sa réponse, je souris et prends le chemin à travers les grandes allées de livres pour atteindre la petite porte dérobée à l'autre bout. Mes appartements sont vraiment bien planqués dans un coin, tant et si bien que beaucoup d'élèves se sont mis à croire que je dors dans la réserve, sur les tables. Non mais franchement, parfois je suis sidérée par l'imagination tordue et débordante des adolescents.
|
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Mar 4 Juin - 18:56 | |
| Jo hocha la tête et suivit Elena dans son appartement privé, c'était bizarre de savoir qu'Elena était toujours à Poudlard, qu'elle n'était plus une élève comme elle, mais l'assistant de la bibliothécaire, il faudrait sans doute un peu de temps avant que Jo s'y fasse. Est-ce qu'elle pouvait toujours l'appeler Elena, devait-elle pas l'appeler Miss Gordon, maintenant. Elle fit une étrange grimace, ça ferait encore plus bizarre. Jo secoua la tête en pensa à tout ça et la suivit dans les rangées de livres.
"Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt... Mais... Bon, j'ai un peu évité la bibliothèque ces derniers temps" expliqua-t-elle, mais ce n'était pas que cet endroit que Jo avait évité mais tous les lieux publics. En y repensant, elle aurait pu venir se caché dans le coin, personne ne l'aurait déranger, avec la redoutable bibliothécaire qui veille au grain, et Elena qui aurait aussi été là en cas de pépin. Bah, c'était fini maintenant, fuir et se cacher c'était fini maintenant. Mais elle avait besoin de "cours", pour changer. Elle n'avait pas tout de suite penser à Elena, mais la jeune femme pourrait sans doute l'aider. C'était d'ailleurs une des raisons de sa présence dans la bibliothèque, mais aussi de simplement passé un peu de temps avec quelqu'un de gentil avec elle.
La jeune femme poussa une porte bien cachée dans le recoin de la bibliothèque et invita Jo à entrer dans sa nouvelle demeure. La pièce était des plus confortable, le sol était recouvert de parquet comme tout le château, et divers objets de décoration se trouvait dans la pièce, une salle de séjour dirons-nous, et quelques marches menaient sans doute à la chambre. Jo se tourna vers son amie et lui sourit. "Tu voulais me demander quelque chose?" fit Jo, la jeune fille se demandait ce que ça pouvait bien être. Surtout quelque chose qui ne pouvait pas être demandé dans l'enceinte de la bibliothèque, mais ici dans une endroit plus discret. Elle voulait d'abord ce que Elena lui voulait avant de lui proposer son idée de cours de "défense", si on pouvait appeler ça comme ça. Elle voulait savoir faire face aux difficultés qu'elle rencontrait ces derniers temps.
|
| | | Elena Lestrange ▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb QUI SUIS-JE?Baguette: Saule & CorbeauCamp: MalAvatar: Lauren Conrad
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Jeu 13 Juin - 19:19 | |
| Le sujet est délicat même si je suis sûre à 97% que Jo rejoindra les chevaliers sans poser de problèmes. Fut un temps où je n'avais pas cette certitude, mais la cruauté de la vie et des gens peut vite faire changer quelqu'un. La petite fille innocente que j'ai connue pendant mes études semble bien loin aujourd'hui. Il ne reste plus qu'un coeur brisé et une quête d'affirmation de soi-même. Peu m'importent ses excuses pour son absentéisme à la bibliothèque, je sais déjà ce qui la perturbe et je sais aussi que je peux l'aider à s'en sortir. Les attaches sentimentales à anéantir, c'est plus ou moins devenu ma spécialité depuis que j'ai tué mes parents de sang-froid.
Je laisse mon " amie " entrer dans la pièce, la laissant découvrir le peu de décoration que j'ai faite de ces appartements. De toute façon je n'ai pas l'intention de prendre racines ici, il y a un logement bien plus luxueux qui n'attend que moi : celui de la bibliothécaire. Être une assistante ne me satisfait plus, j'ai besoin de plus d'autorité. Sans compter que cette vieille folle surveille mes moindres faits et gestes et entrave mes agissements pour les Chevaliers de Walpurgis. Autant éviter les témoins gênants. Je souris calmement et désigne un fauteuil confortable à Jo, espérant qu'elle s'installera ici avec confiance, prête à écouter ma proposition. Pour ma part, je prend place sur le fauteuil derrière mon bureau, face à elle. Les coudes posés sur la surface lisse et brillante du bureau, je croise les doigts, prenant une pose très adulte.
« C'est plus une proposition qu'une demande. Ne prends pas cet air crispé et solennel, nous sommes amies et mon nouveau statut disparaît lorsque nous sommes seules. »
Mon principal but pour le moment est de gagner sa confiance absolue. Si Jo se met en tête que je suis l'unique solution à tous ses problèmes, je n'aurai plus le moindre soucis pour la rallier à nos troupes. Rien n'est plus important que de gagner très vite plus de puissance. Tom a été très clair, il nous faut rester méfiants vis-à-vis des élèves venus du futur. Plus nous serons nombreux tout en étant discrets et moins ils pourront nous cacher des choses.
|
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Ven 14 Juin - 17:35 | |
|
Jo s'était installé dans un fauteuil, regardait le décor, quand Elena s'adressa à elle pour lui faire une proposition, une proposition de quoi, Jo ne savait pas, mais la jeune femme était son amie, et elle était prête à entendre cette idée qu'elle voulait lui soumettre. Jo avait bien besoin d'amie, ces derniers temps, elle avait commencé à parler avec Aulne, Edward, et se sentait mieux d'avoir des gens à qui parler, à qui se confier en cas de souci. Mais quelque part, si en retour, elle pouvait aider quelqu'un d'une manière ou d'une autre, elle avait l'impression de pouvoir vraiment exister, dans le monde, de savoir que quelqu'un comptait sur elle. "Vas-y!" fit Jo en observant son amie assise à son bureau, ça devait être classe d'avoir son propre bureau. Mais si la petite Benett avait réfléchis un peu plus, elle aurait peut-être pu prendre conscience que le bureau, était un rempart entres elles, un manière de mettre de la distance. Mais Jo ne réfléchit pas à tout ça, elle voit juste une amie qui a une proposition à lui faire.
L'idée de Jo d'apprendre à se défendre face aux attaques d'Ines et Lou, elle lui en ferait pas trés vite, mais elle avait l'impression que c'était encore demandé de l'aider. Jo n'avait jamais dû faire cela de sa vie. Parce qu'elle n'avait jamais eu de souci particulier, aujourd'hui, elle dépendait encore plus des gens qu'elle ne l'avait pensé. Elle avait besoin de quelqu'un pour lui apprendre à se défendre, quelqu'un pour lui apprendre la vie. Jo se sentait un peu déçue par elle-même il était grand temps qu'elle change, qu'elle change sa vie. Mais Elena était-elle vraiment la personne qu'il fallait à Jo pour ça, elle ne savait pas, mais dans ses connaissances, elle ne voyait pas du tout à qui demander d'autres. Elle n'avait que trés peu d'amis. Seulement quatre, bien sur, on pouvait mettre aussi Caleb et Daniel, mais ils n'étaient pas là pour comprendre la situation. Ni Olive sa cousine. Il ne restait donc que la nouvelle assistante de la bibliothécaire de Poudlard.
[HJ : 97% que Jo rejoindra les chevaliers, comment tu peux savoir, alors que je ne le sais pas moi-même lol^^] |
| | | Elena Lestrange ▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb QUI SUIS-JE?Baguette: Saule & CorbeauCamp: MalAvatar: Lauren Conrad
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Ven 21 Juin - 18:48 | |
| [ Bah moi j'en sais rien mais c'est ce que pense Elena XD ]
Jo me fait face avec cet air un peu dépressif mais qui fait tout pour que ça ne se voit pas. Ses grands yeux brillants se fondent dans les miens sans hésiter. C'est une qualité que j'apprécie chez cette fille, elle est directe, elle tourne pas autour du pot. Du coup je me vois mal mettre une éternité à venir au bout de ma proposition. Moi aussi je dois avoir cet air assuré. D'un geste qui relève plus d'un tic d'ennui, je croise mes jambes sous le bureau et pianote avec mes ongles sur la surface en bois lisse. Même si j'ai un sourire rassurant et bienveillant sur le visage, à l'intérieur de ma tête ça bouillonne. Comment arriver à la convaincre tout en ne lui en disant pas assez pour qu'elle aille le répéter à quelqu'un ? C'est un sujet assez délicat. Je sais que Jo a le désir de chasser ses sentiments pour Daniel, mais sûrement pas au point de participer à des atrocités. Sans compter que son père est membre du ministère... Ce serait mauvais que la langue de la jeune fille soit trop pendue à la maison.
« Eh bien tout d'abord je pense que c'est important de t'avouer que je sais ce qui s'est passé. Lou et Ines ne sont pas très discrètes comme filles. Enfin bref, je sais ce que ça fait de vouloir oublier quelqu'un et je te propose mon aide si cela peut t'apporter un quelconque réconfort. »
Bien, je joue la psychologue autant que la coach. Et puis en plus je ne lui ment pas, j'ai effectivement du oublier Vincent et ce long temps où je ne voyais que lui, pauvre idiote niaise et docile que j'étais. Je me lève de mon fauteuil pour m'approcher de ma camarade. Je m'appuie sur mon bureau et remet une de ses mèches derrière son oreille. Si jeune et pourtant déjà face aux atrocité et à la cruauté des gens. J'ai beau avoir un sang-froid incroyable quand il le faut, je dois avouer que cette petite me fait de la peine. J'ai envie de la soulager de sa solitude.
« Tu ne dois pas rester seule, vraiment ce n'est pas une bonne idée. La solitude n'amène jamais rien de bon hormis de l'ennui et un silence douloureux. Toi et moi sommes amies et je tiens à être un appui pour toi, jusqu'à ce que tu ailles mieux. »
|
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Lun 8 Juil - 14:56 | |
| Jo sourit à l'idée qu'elle avait bien choisit la jeune femme pour l'aider à faire face à tous ses soucis, mais la petite serpentard aurait quand même pouvoir y arriver seule. Mais parfois, on a pas vraiment le choix. La jeune fille avait hésité à parler de sa situation à quelqu'un ayant un peu d'autorité, elle n'avait pas vraiment pensé aux professeurs, mais peut-être que les préfets auraient pu faire quelque chose, parlait à Tom aurait peut-être changer un peu les choses, mais finalement s'adresser à Elena était une bien meilleure idée. Elle était entre un prof et un préfet, et elle était plus son amie que ne l'était Tom, ou les autres préfets de Serpentards. Jo voulait surtout qu'on l'aide à sortir de cette situation, car elle l'avait impression que les choses allaient empirer sous peu. Elle leva les yeux vers Elena, et ne savait pas trés bien comment lui faire part de son idée et lui demander de l'aide. "Je sais que rester seule, n'est pas une bonne idée, Olive me l'a dit aussi. Mais je suis pas vraiment venue pour ça. J'aimerais que tu m'aides à devenir plus ... plus forte. Je ne sais pas comment me défendre. L'autre soir, Lou a jeté ma baguette dans la cheminée de la salle commune des Serpentards" raconta Jo...
Elle sentait les larmes montaient dans ses yeux. Elle sortit sa baguette de sa veste, elle avait passé des heures à l'astiquer avec son nécessaire de nettoyage de baguette, mais on pouvait encore voir une marque sombre, signe que le bois avait commencé à bruler. Mais heureusement, la baguette n'avait rien perdu de sa force magique, bien au contraire, elle avait même l'impression que sa baguette était en colère. C'était étrange de parler d'une baguette avec des sentiments, et des émotions, mais c'est ce que Jo pensait au fond d'elle. A moins que ça soit sa colère refoulée qui se prolongeait sa baguette. Mais peu importe, elle voulait savoir comment faire face à tous ces événements que Jo avait toujours pensé que cela n'arrivait qu'aux autres. Jo avait toujours eu de bons amis, elle avait toujours était gentille et douce, elle n'était pas toujours d'accord avec tout le monde, mais elle avait toujours été simple. Aujourd'hui, depuis plus d'un an un tas de souci lui tombait dessus, et elle avait l'impression que ce n'était que le début.
|
| | | Elena Lestrange ▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb QUI SUIS-JE?Baguette: Saule & CorbeauCamp: MalAvatar: Lauren Conrad
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Jeu 18 Juil - 14:50 | |
| Je l'écoute me raconter ce qui lui a été infligé et me montrer sa baguette qui porte encore quelques tâches cendrées là où les flammes avaient commencé à attaquer le bois de la baguette. C'est une chance qu'elle fonctionne encore. Une petite minute de plus dans la cheminée et Jo était bonne pour s'en racheter une neuve. Je soupire en secouant la tête, excédée. Non mais franchement, quel manque de finesse ! Déjà que c'est loin d'être courageux de s'attaquer à deux grandes contre une petite fille, mais en plus jeter sa baguette dans le feu, c'est stupide et abusif. Tout ça pour un garçon aussi crétin que Daniel, en plus ! N'importe quoi. Un sourire tendre et rassurant s'étire sur mes lèvres et je lui accorde un clin d’œil de connivence.
« Il serait stupide que tu essayes de répondre à la violence par de la violence. Pourquoi est-ce-que tu n'essayerais pas d'être plus intelligente qu'elles ? Je peux te donner quelques cours particuliers d'auto-défense, mais ça ne servira pas à grand chose dans l'optique qu'elles restent deux sorcières confirmées contre toi. » Je marque une pause, puis ajoute. « En revanche, il existe des moyens plus fins et plus simples pour obtenir leur respect. Pour éviter les renards, le plus simple est de se promener avec la horde de loups. Associe toi à des prédateurs plus dangereux encore et tu n'auras plus d'ennuis... »
Parfait, la voilà la chance que j'attendais pour faire rentrer Jo dans le groupe des chevaliers. Inutile de lui présenter tout de suite nos idéaux et les aspects plus effrayants de notre secte, il suffirait de la rallier lentement au groupe, lui faire croire que nous sommes ses camarades. Lou n'osera pas s'attaquer à un pion de Tom et Ines ne s'attaquera pas à elle toute seule, surtout si nous sommes tous dans les parages. Je ne suis pas peu fière de cette idée, même si ça va demander du temps pour gagner la confiance de Jo.
« Si tu veux, je peux te faire rentrer dans la bande. Nous ne sommes plus tous dans l'école mais nous sommes tout de même encore assez nombreux pour les dissuader de s'attaquer à toi. Je crois savoir que Tom t'apprécie un peu. »
Je ne vais pas lui dire qu'il ne voit en elle qu'une potentielle alliée, ça briserait un peu le charme de ma proposition. Être " amie " avec le préfet en chef de serpentard devrait la rassurer. Je pouffe de rire rien qu'en imaginant la tronche de Lou voyant Jo se promener auprès de Tom comme un nouveau petit trophée dans sa collection.
« Lou ne s'attaquera pas à une amie de son petit-ami, fais moi confiance. Et puis ça te permettra de gagner en assurance. Peut être même que tu apprendra à te débrouiller seule et à flanquer une roustes aux pestes dans leur genre. »
|
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Dim 21 Juil - 13:00 | |
|
Jo était assise face à Elena, et l'écouta donner des conseils. La jeune Benett était aussi arrivé à cette conclusion, elle ne pouvait répondre par la violence, tout simplement parce qu'elle ne savait pas faire, et en plus, cela ne servait à rien. Plus intelligente, Jo avait l'impression de perdre toutes ses facultés mentales quand elle était face à Ines, et Lou. Elena n'avait pas tort sur le font, elle pourrait trouver des gens avec qui s'entouraient, encore plus dangereux mais Jo ne voyait que Tom, et elle se souvenait trés bien que ce que sa cousine lui avait dit que Tom était dangereux, et les paroles d'Elena confirmèrent les pensées de Jo. La petite Serpentard ne savait ce qu'elle devait faire. Choisir entre les renards et les loups, aucun des deux ne lui inspirait confiance. Mais Elena n'avait tort sur le fond, il fallait s'entourer de gens qui pourraient la protéger et veiller sur elle. Bien que Jo aurait voulu pouvoir faire face seule, elle n'était encore de tailles contre elle.
"Je pense que tu as raison, je ne peux pas faire face et s'entourer pourrait être une bonne idée" dit-elle mais elle n'ajouta pas qu'elle ne s'entourait peut-être pas de Tom et des autres. Elle aurait préféré être entouré d'amis, parce que si elle fréquentait Tom, elle fréquenterait aussi Lou, et ça se n'était pas possible, ce n'était plus possible. Et puis ne fréquentait-elle pas déjà tout ce monde, alors qu'est-ce que cela pouvait changer, finalement? Elle hocha la tête et sourit à Elena, elle lui avait tout de même fournit une piste à suivre, un moyen de pouvoir se protéger face à Lou et Ines. Leurs attaques semblaient de plus en plus méchantes, paradoxalement les autres semblaient se lasser des rumeurs. C'était donc vrai que les rumeurs ne duraient que soixante-quinze jours. C'était déjà un bon point, bientôt elle pourrait peut-être se promener dans les couloirs de Poudlard, sans que tout le monde la regarde bizarrement.
|
| | | Elena Lestrange ▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb QUI SUIS-JE?Baguette: Saule & CorbeauCamp: MalAvatar: Lauren Conrad
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Mar 30 Juil - 11:41 | |
|
Mon idée semble lui convenir même si je la sent réticente à s'approcher de notre groupe très fermé. Il est vrai que côtoyer tous les jours des personnes qui nous ont fait du mal demande une grande dose de self-control et c'est un don que Jo ne possède pas. Je soupire et réfléchis quelques instants à une solution. Je ne peux pas me débarrasser de Lou, malheureusement, même si ça me ferait un bien fou. Dans ce cas, que me reste-t-il comme solution pour cette pauvre jeune fille traumatisée ? Elle n'ira pas se plaindre à des professeurs, c'est logique, elle s'attirerait encore plus de problèmes parce qu'elle passerait pour " la cafardeuse ". Les rouages de mon cerveau tournent lentement, analysant chaque possibilité et les différentes conséquences envisageables. Ainsi, je découvre qu'il ne reste qu'une seule issue qui n'est pas pour me ravir. C'est bien simple, il va falloir que je m'y colle. Je souris amicalement et croise mes bras contre ma poitrine.
« Ce que je peux te proposer, c'est de passer me voir après les cours, avant le dîner. Je te donnerai des conseils pour te renforcer comme je l'ai fait avant toi. Le monde est cruel tu sais ? Si tu ne te forge pas une coquille, tu vas très vite te faire submerger. »
Je suppose qu'une petite dizaine de cours particuliers d'auto-défense ne prendront pas trop de place dans mon emploi du temps, et puis de toute façon je préfère ça à regarder par la fenêtre le temps s'écouler sans avoir quoi que ce soit à faire. Une fois la bibliothèque fermée, l'ennui est mon ennemi le plus redoutable. La présence de Jo pourrait pimenter un peu mes fin d'après-midi. Un bruit sourd retentit dans la pièce d'à côté et mon chat fait irruption dans mon bureau. Il grimpe nonchalamment sur le bureau et regarde mon amie avec insistance. Sa voix le velours enchantée déclare alors :
« Quel dommage que tu te laisses faire. Tu serais une femme forte et respectée si tu acceptais de passer au dessus de ta peur, jeune fille. »
Je me racle la gorge et pose une main sur le dos de mon chat qui perçoit mon agacement et repart.
« Je suis désolée, il a tendance à dire tout haut ce qu'il pense des gens, même si ce n'est pas agréable à entendre. Après tout les animaux sentent souvent des choses qui nous échappent. »
|
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Mar 17 Sep - 22:38 | |
|
Jo soupira, et ne savait pas du tout comment elle allait s'en sortir face à Lou et Ines, elle avait l'impression que ses deux filles étaient plus fortes, plus puissantes, et plus méchantes que ce que le monde aurait pu penser, enfin de ce qu'elle aurait pu penser elle. Jo ne savait pas ce qu'était la rancune, ou bien la mesquinerie et pleins d'autres choses dans ce genre. Non la petite Benett ne comprenait rien de tout cela. Aussi fut-elle soulagée d'entendre Elena lui dire qu'elle allait l'aider et lui donner des cours pour être plus fortes. Jo ne savait pas du tout ce en quoi ça allait consister, mais elle chercherait à tout prendre pour être forte.
Soudain un chat entra dans l'appartement de Elena et sauta sur son bureau et regarda Jo. Cette dernière fronçant les sourcils, et puis sourit, car il avait l'air marrant ce petit chat. Puis il se mit à parler. Lui donnant un conseil, qui la cloua sur place, car il avait raison. Jo avait peur de Ines et de Lou, peur de ce qu'elle pourrait lui faire, peur de ce qu'elle pourrait dire. Elle devait affronter cette peur, et en faire une force. C'est ça, quand on se découvre une faiblesse, on doit la comprendre et en faire une force. Il fallait qu'elle fasse une telle chose, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Car évidement la peur n'était pas toujours quelque chose de rationnel, c'était même jamais quelque chose de rationnel.
"Oui, je sais qu'il a raison, mais.... je ne saurais comment faire!" avoua la jeune fille d'une petite voix. Voilà, elle ne savait pas du tout ce qu'elle devait faire pour ne plus avoir peur de ces deux filles qui faisaient de sa vie, un véritable enfer. Bon, elle exagérait sans doute un peu, quoique... Le souci, c'est qu'elle avait l'impression de mériter tout ce qui lui arrivait. Elle avait longtemps pensé de cette façon, car elle était tombé amoureuse du petit ami de son amie. Devait-elle être puni pour ça? Elle ne savait pas répondre à cette question! "J'aimerais beaucoup ces leçons, merci! dit-elle dans un maigre sourire.
|
| | | Elena Lestrange ▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb QUI SUIS-JE?Baguette: Saule & CorbeauCamp: MalAvatar: Lauren Conrad
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Mer 16 Oct - 10:56 | |
| Ma décision est prise. Je vais enseigner à Jo quelques méthodes de défense après les cours. Bien que je pense que ce sera une élève attentive et motivée, je ne peux m'empêcher de douter de sa réussite. C'est comme ça, dans la vie certaines personnes ne sont pas faites pour être en haut de la chaîne alimentaire. Ils se font simplement bouffer, ronger par d'autres plus forts. Si la petite serpentard souhaite vraiment apprendre à se faire respecter, il va falloir beaucoup de travail et je vais pas y aller avec des gants. Pour l'endurcir, il faut être dure avec elle. Je hoche la tête et me redresse pour passer de nouveau derrière mon bureau. De là, je saisis un bout de parchemin vierge et ma plume. Après avoir trempée cette dernière dans l'encrier, je gratte avec finesse quelques lignes.
« Nous commencerons dès demain, après tes cours. »
Je lui tend le papier sur lequel j'ai noté mes instructions. Il faudra qu'elle vienne à la bibliothèque en prétextant un devoir important à rendre. Je prétendrai lui filer un coup de main dans mon bureau, ainsi nous n'attirerons pas l'attention. Nous entamerons les hostilités avec l'inévitable épouvantard qui lui apprendra à dominer ses peurs qui doivent avoir changées depuis l'incident. Ses cauchemars de petite fille laissent peu à peu de la place aux cauchemars d'adolescente, et c'est ces derniers qui sont les plus terrifiants. Elle recommencera l'exercice jusqu'à ne plus avoir le moindre tremblement, la moindre hésitation. Je ferai d'elle une jeune femme forte et indépendante, capable de survivre dans ce monde qui d'ici peu sera trop rude pour son âme d'enfant.
« D'ici demain, je veux que tu réfléchisses à ce qui te fait le plus peur. »
Je la regarde sans ciller. Le fait de songer à ses frayeurs l'obligera à les rendre plus réelles dans sa tête et donc plus intenses. Elle sera amenée à imaginer des scènes, des histoires et des échappatoires. C'est une première étape inévitable contre la peur. Un bruit de clochette retentit alors dans mon bureau et je soupire. La vieille a du remarquer mon absence dans la bibliothèque.
« A présent il nous faut redescendre. »
Je me lève et la précède dans les escaliers avant de fermer la porte de mes appartements à double tour. Je pose mon regard sombre et assuré dans le sien et affiche un mince sourire.
« A demain. »
Et je la laisse là, tandis que la voix de la bibliothécaire s'élève pour me rappeler à mon devoir d'assistante. Je ravale ma colère et capitule pour cette fois. J'ai plus important à faire.
|
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] Mar 5 Nov - 10:38 | |
|
Jo sourit à son amie, elle était contente de pourvoir compter sur Elena, elle trouvait la jeune femme forte et intelligente. Si il y avait quelqu'un capable de l'aider, c'était bien Elena. Mais elle ne voulait pas on plus abuser de la gentillesse et de la patiente de son amie. Aussi, elle se promit d'écouter toutes ses leçons avec intention, et de faire avec application tout ce qu'elle lui dirait. Elle hocha la tête et se leva pour prendre congé de son amie. Vu qu'elle était appeler par la bibliothécaire de Poudlard. "A demain" fit Jo en quittant les appartements privés d'Elena.
La jeune femme quitta la bibliothécaire, et marchait dans le couloir, en réfléchissant à ce qui lui faisait vraiment peur. Jo ne voyait rien qu'il puisse la paralyser de peur. Bien sûr, elle avait peur, d'une quantité de choses, des insectes, des araignées, elle avait un peu le vertige. Quand elle était petite, elle avait peur de l'orage, mais toutes ses peurs n'étaient pas "puissantes", dans certaines circonstances, il lui était arrivée de monter sur une échelle, d'avoir un insecte sur le bras, et de ne pas avoir plus peur que ça. Mais peut-être qu'il y avait quelques choses, c'était de se retrouver seule. Mais c'était le cas aujourd'hui, et pourtant, elle continuait d'avancer. Alors qu'est-ce qui pouvait vraiment lui faire peur. Elle ne savait pas. Est-ce normal de n'avoir pas si peur que ça?
Jo soupira et descendit les escaliers pour se rendre à la Grande Salle pour manger, puis elle retournerait dans son dortoir pour terminer ses devoirs et dormir pour les cours le lendemain. Elle avait hâte de se retrouver dans le cours d'Elena, et de voir ce que la jeune femme pouvait lui montrer, lui apprendre. Et ainsi la faire évoluer dans le monde, la faire grandir, pur qu'elle puisse se descendre face à Ines et Lou. Jo poussa la porte de la Grande Salle, pour encore une soirée, où elle se retrouverait à manger seule sur un coin de table. La vie était parfois bien triste, quand on y pense. Mais de quoi pouvait-elle avoir vraiment peur? De ce que Ines et Lou étaient capable de faire, peut-être bien. Mais elle ne savait pas du tout de quoi elles pouvaient être capable, sans doute rien de bon.
FIN POUR MOI! Merci pour ce RP!
|
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] | |
| |
| | | | Rejoindre les chevaliers? [PV Elena] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |