AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quoi de neuf en 1945-1946

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Quoi de neuf en 1945-1946 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Quoi de neuf en 1945-1946 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Quoi de neuf en 1945-1946 Empty
Message#Sujet: Quoi de neuf en 1945-1946   Quoi de neuf en 1945-1946 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:30

Pour vous familiariser avec le contexte culturel du forum, et éviter les anachronismes, ces quelques précisions pourront vous être utiles. Merci beaucoup à Purdey, qui a prit la peine d'écrire ce texte pour vous Quoi de neuf en 1945-1946 203647
Si vous voulez en savoir encore plus sur les années 1945-1946, cette page est faite pour vous Wink




Quoi de neuf

en 1945 - 1946 ?




1945 en Musique


Pour la musique c'est très simple, oubliez le rock, la soul, le R 'n'B, etc... Le King n'a que 10 ans donc même le rock'n'roll n'existe pas. Le blues existe mais c'est une musique pour les noirs, peu de blancs en écoute réellement et je doute même que les artistes dépassent les frontières des Etats-Unis.
Si votre personnage fait partie des quelques blancs qui écoute du blues voilà quelques précisions. La guitare électrique n'a pas encore véritablement pris son essor, par conséquence la majorité des bluesmen sont acoustiques. Le Chicago Blues vient de naitre avec des artistes comme T-Bone Walker, Muddy Waters, Sonny Boy Williamson premier du nom s'est fait une petite réputation (il mourra l'année suivante). Des artistes comme B.B King ou Buddy Guy n'ont pas commencé leur carrière. Gardez à l'esprit que les artistes du Chicago blues n'en sont qu'au balbutiements de leur carrière, si vous les connaissez déjà soit vous avez une culture encyclopédique soit vous avez des racines près de Chicago.
A vrai dire les artistes « connus » sont plutôt Robert Johnson, Blind Lemon Jefferson, Tommy Johnson, Big Bill Broonzy, Blind Willie Johnson ou encore Skip James qui sont originaires du Sud des Etats-Unis. Encore une fois les connaître témoigne d'une grande connaissance ou de racines dans la région, plus encore cela relève d'une certaine ouverture d'esprit car le blues est une musique de noirs.

Le style le plus populaire reste le Jazz et ses nombreuses variantes. Les personnes comme Purdey écoute Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller ou encore Benny Goodman et leurs gros orchestres. Dans les solistes on peut citer Art Tatum, clarinettiste et sûrement l'un des musiciens les plus célèbres de la Guerre, Coleman Hawkins ou encore Roy Elridge. Louis Armstrong est déjà célèbre bien qu'on le considère en perte de vitesse.
Néanmoins ça n'est pas le swing qu'écoute les jeunes de Poudlard. Depuis le début des années 1940 le bepop a fait son apparition, il se caractérise par des tempos ultra rapides, des petites formations, une virtuosité souvent époustouflante et bon nombres d'innovations harmoniques et rythmiques. Charlie « Bird » Parker, Dizzy Gillespie ou encore Thelonious Monks sont les chef de files de ce mouvement. Miles Davis est aussi un trompettiste de bepop mais il n'est guère plus qu'un musicien talentueux à l'avenir prometteur. A ce propos ne faite pas référence à lui ou Parker comme saxophoniste soliste avant fin novembre.
Bien sûr il ne faut pas oublier les chanteuses comme Joséphine Baker qui travaille en France, Peggy Lee, Ella Fitzgerald, Billie Holliday et Sarah Vaughan pour le Jazz. Dans le blues Ma Rainey est morte en 1939 mais reste une artiste majeur. On peut aussi citer Bessie Smith (décédée en 1937).
Les crooners comme Frank Sinatra ou Bing Crosby sont aussi connus mais le terme « crooner » est péjoratif.

On écoute bien sûr de la musique classique mais elle est déjà réservée à une certaine classe de la population.


1945 en Cinéma


C'est la grand période du film noir. Les modèles masculins s'appellent Humphrey Bogart, Clark Gable (qui est au sommet de sa carrière), James Cagney ou encore Cary Grant. On peut aussi coter Gary Cooper et bien sûr John Wayne.

Les jeunes élèves de Poudlard fantasment sur des femmes comme Lauren Bacall, Katharine Hepburn et bien sûr Jean Harlow. Cette dernière est morte en 1937 mais à la même aura que Marilyn Monroe de nos jours. On ne peut pas faire l'impasse sur la plantureuse et sulfureuse Mae West qui fait fantasmer les hommes depuis presque 10 ans. Avec une poitrine fort généreuse, la belle choque les bien-pensant à grands coups de phrases chocs et tendancieuses (« c'est un pistolet dans votre poche ou c'est moi qui vous fais cet effet »). Lauren Bacall et Humphrey Bogart se sont mariés en mai 1945 et forment le couple le plus glamour de la planète. Rita Hayworth ne deviendra un sex-symbol que l'année suivante avec le film Gilda. Marlene Dietrich est aussi une grande star mais elle est en perte de vitesse. Greta Garbo a arrêtée sa carrière 4 ans plus tôt au plus haut de sa gloire, elle a a encore une très forte aura quise transformera en véritable légende dans les années à venir.


Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi de neuf en 1945-1946

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rouleau de Parchemin neuf
» [ Octobre 1946 ] Discussion Solitaire
» Une coupe de sang ? (pv Abigail) ~ 15 janvier 1946
» Neuf ans déjà !!!
» « Le Diable a deux cornes, l’orgueil et le mensonge » [1945]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-