|
| nous sommes des élèves sérieux (ou pas) [pv Steve] | |
| Auteur | Message |
---|
Steve R. Johnson ▌ Messages : 387 Humeur : En couple avec : Pénélope QUI SUIS-JE?Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes)Camp: BienAvatar: Adam Brody
| #Sujet: Re: nous sommes des élèves sérieux (ou pas) [pv Steve] Lun 12 Aoû - 9:43 | |
| Pendant un temps, je ne comprends pas la réaction de Malory, je la trouve plutôt excessive, étant donné la situation. Je veux dire, que moi je m'emporte quand elle me dit sortir avec Edward Loiyd, c'est autre chose. C'est pas comme si elle ne savait pas que pour moi, tous les serpentards étaient à cramer sur un bûcher, et que Loiyd en était un exemple si flagrant qu'il était juste complètement impossible qu'il fasse exception. Mais Pénélope... à la limite, Malory peut la considérer comme assez... plate ou ennuyeuse (même si je pense que cette opinion d'elle est un peu réductrice), mais de là à la détester... Pour moi, en fait, Pénélope est le genre de personnes qu'il est impossible de détester, parce qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche. Je l'imagine mal pouvoir s'attirer pire que l'indifférence d'autrui, attiser la haine ou la rancoeur... Je n'ai pas l'impression que ça lui ressemble. Mais Malory se justifie, et tout s'éclaire un peu.
-Je t'explique, tu vois mon amis Erwan? Eh bien il a eu un faible pour Péné il y a deux ans, il a fait la même chose qu'elle a fait auprès de toi et l'a rembarré tellement violemment que ça a résonné dans tout le château, elle est prétentieuse et m'énerve, elle fait tellement sa victime ces derniers temps!
C'est drôle, je ne voyais pas du tout Pénélope sous ce jour là. À quelqu'un dont elle aurait refusé l'affection, je l'aurais plutôt imaginé bafouiller, se confondre en excuses, et rougir comme une pivoine. Mais si Malory le dit... elle doit avoir raison. Après tout, je la connais mieux que je ne connais la jaune et noir. Si je dois me fier à un jugement, c'est logiquement plutôt à celui de Malory, non. Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir du mal à y croire... Mais je comprends mieux le ressentiment de la rouge et or à l'égard de Pénélope. Je préfère ça que de voir sa rancoeur non justifiée. Pour ma part, je me dis que j'en toucherai deux mots avec la jaune et noire si j'en ai l'occasion. Je me dis que j'ai bien fait de refuser à Pénélope de se faire des illusions. JE crois que je n'aurais pas supporté de lire la déception sur le visage de Malory. Elle est l'une de mes meilleures amies, après tout.
-Je vois. Je lui adresse un sourire amusé. Visiblement, j'étais ailleurs quand ça a résonné dans tout le château. Je suis nul pour me tenir au courant des derniers potins.
Et ça c'est plus approuvé. Je ne m'entoure pas de beaucoup de commères, j'ai tendance à ne pas supporter ce genre de personnes, alors forcément, il en résulte que quand un ragot vraiment intéressant est à écouter, je suis le dernier à l'entendre.
-C'est drôle, je l'imaginais pas capable de ça. Tu sais, elle a l'air vraiment... toute timide, complètement inoffensive. J'ajoute, toujours dans le même sourire. N'empêche, ça lui aura sûrement remis les idées en place, à Erwan, de se faire rembarrer, pour une fois. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: nous sommes des élèves sérieux (ou pas) [pv Steve] Dim 29 Sep - 13:14 | |
| Je vois. Visiblement, j'étais ailleurs quand ça a résonné dans tout le château. Je suis nul pour me tenir au courant des derniers potins.Oh mon petit chou adoré! Malory avait envie de lui répondre comme à un petit enfant qui se plaint que son doudou ne parle pas assez avec lui. Il était trop mignon quoi! Avec sa petite bouille d'ange... Oooh, la blonde était réellement attendrie par cette déclaration digne d'un enfant de cinq ou six ans. Bref, Malory se donnait une gifle intérieure pour reprendre ses pensés, trop dispersées par ce que venait de dire Steve. Mais alors là Malory s'était sentie un peu mise à part, c'est vrai quoi, elle ne lui raconte pas les dernier potins puisqu'elle sait que ce n'est pas trop ce que Steve aime, elle le connait comme sa poche, c'est son meilleur ami, son confident et ils se connaissent par coeur! Et donc oui, si Steve veut des potins, il ne lui faut que demander. Faudra qu'un jour elle lui touche un mot ou deux, un jour peut être pensera-t-elle à le faire. Sûrement au prochain buzz... C'est drôle, je l'imaginais pas capable de ça. Tu sais, elle a l'air vraiment... toute timide, complètement inoffensive.Alors c'est ça le jeu de Pénelope? se la jouer petite timide et inoffensive? C'est PATHETIQUE! La pauvre petite chérie est tombée amoureuse et elle n'ose pas l'approcher, c'est pas en se la jouant Bennett qu'elle arrivera à quoi que ce soit! La preuve vivante: Bennett en personne! Bon Malory ne va pas faire allusion à l'histoire des serpentard de l'an passé puisque c'est complètement inutile surtout avec Steve qui visiblement à encore du mal avec certains potins, ce serait une info de trop. N'empêche, ça lui aura sûrement remis les idées en place, à Erwan, de se faire rembarrer, pour une fois.Oh, qu'il est mauvais le petit chou d'amour! Bon, Malory doit l'avouer, Erwan n'est pas un type très... très facile à vivre mais comme même, il est pas méchant. Du moins pas avec Malory, qui en y pensant est l'une de ses très rares amies... Oui bon ça reflète quelque chose. Bon il est certes prétentieux, lourd et particulier, mais c'est pas une raison pour être méchant avec lui... Euh, à y penser, ce qu'elle est en train de dire est un pur paradoxe, ne surtout pas montrer à Steve qu'elle vient de penser ça! Pénelope égal le mal, Erwan égal le bien mais à consommer avec modération c'est tout! Mon pauvre petit Stevy, il va falloir visiblement t'aider pour que tu ne soit pas trop àla ramasse en ce qui concerne les potins... Tu connais la solution magique? Ça s'appelle le journal de Poudlard!Malory serra Steve dans ses bras signe d'affection. Elle s'en fichait complètement qu'Edward la voie. Je ne vais pas me plonger dans le sujet de Pénelope, restons à où nous en sommes et tournons ma page ok? J'ai pas envie de me mettre en rogne. Tu compte bien trop pour moi pour que je te fasse la tête.Malory lui adressa ses petits yeux de chat trop chou pour l'enamourer lui aussi comme il le lui a fait avant. Oeil pour oeil quoi. N'abuse pas, Erwan est juste particulier, pas besoin d'être méchant avec lui, même si je te l'accorde, il lui arrive d'être une vrai tête à claque...Malory jeta un coup d'oeil rapide vers le pupitre d'Erwan qui était assis bien droit, en écoutant tellement attentivement le cours de Dumbledore qu'il en était à mourir de rire. Sinon comment se passe ta semaine jusque là? |
| | | Steve R. Johnson ▌ Messages : 387 Humeur : En couple avec : Pénélope QUI SUIS-JE?Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes)Camp: BienAvatar: Adam Brody
| #Sujet: Re: nous sommes des élèves sérieux (ou pas) [pv Steve] Jeu 3 Oct - 17:29 | |
| -Mon pauvre petit Stevy, il va falloir visiblement t'aider pour que tu ne soit pas trop à la ramasse en ce qui concerne les potins... Tu connais la solution magique? Ça s'appelle le journal de Poudlard!
À cette réflexion, je me permet de marmonner un "j'aime pas lire" à peine audible. Très franchement, mon rapport aux ragots et aux ragotteurs est et a toujours été assez mitigé. Je suis humain, donc j'avoue humblement qu'il m'amuse des fois d'entendre les derniers potins (et surtout, j'avoue, s'ils concernent quelqu'un que je déteste), mais ce n'est quand même pas mon centre d'intérêt majeur, dans la vie. Vous voulez savoir ce qui m'intéresse le plus ? Eh bien c'est simple : glander avec mes amis, violer le règlement de l'école, et jouer au Quidditch. Voilà voilà. C'est banal, ça ne fera pas rêver le plus grand nombre, mais au moins je n'ai pas à me délecter du malheur des autres pour trouver ma propre vie un peu plus intéressante. Enfin, je dis ça... je sais très bien que Malory, de son côté, n'est pas comme ça du tout, on a tous le droit d'être mauvaise langue parfois et de considérer ça comme l'un des petits plaisirs de la vie, ce n'est pas une raison pour se mettre martel en tête.
-Je ne vais pas me plonger dans le sujet de Pénelope, restons à où nous en sommes et tournons ma page ok? J'ai pas envie de me mettre en rogne. Tu compte bien trop pour moi pour que je te fasse la tête.
Je souris à cette remarque et approuve d'un signe de tête. Effectivement, je pense qu'il vaut mieux que nous nous mettions d'accord sur notre désaccord. Elle est l'une de mes amies les plus proches, je ne vais quand même pas m'embrouiller pour elle à cause d'une histoire de filles. Après tout, comme on dit, les potes passent avant les ... bref ! Et puis, malgré ce qu'elle m'a dit, je l'apprécie, Pénélope. Non, je ne suis pas amoureux d'elle (en même temps, amoureux, quesaquo ? ), mais quand on a discuté seul à seul tous les deux à Pré-au-lard, je l'ai trouvé sympathique. Je ne veux pas changer mon opinion à ce sujet. Bon, dans un même temps, je vais donc m'engager à me la fermer et à ne pas lui répéter tout le mal que je pense de Loiyd. N'empêche que ça me démange, tout de même.
-N'abuse pas, Erwan est juste particulier, pas besoin d'être méchant avec lui, même si je te l'accorde, il lui arrive d'être une vrai tête à claque...
Oui, je suis d'accord avec elle. Enfin, sur la partie où elle parle du fait que ce type est une tête à claque. Je ne comprend même pas comment Malory arrive à le défendre. Maintenant que j'y pense, on ne choisit vraiment pas les mêmes fréquentations, tous les deux ! Mais au final, c'est plutôt drôle, je trouve.
-Sinon comment se passe ta semaine jusque là?
Bon allez, on va faire l'impasse sur la question précédente et juste revenir sur ce qu'elle vient de me demander. Ça vaut mieux pour nous deux, je crois.
-Bah écoute, on ne peut plus normale ! Un peu trop, même ! Tu trouves pas qu'on s'ennuie, toi, depuis le début de cette semaine ? À se demander où se cache la guilde quand on a besoin d'un peu d'animation !
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: nous sommes des élèves sérieux (ou pas) [pv Steve] Ven 1 Nov - 20:24 | |
| Rah... la monotonie, elle est mortelle! Malory ne trouvait pas ses derniers temps trop ennuyants, certes, aucun grand événement n'a eu jusqu'alors lieu, mais, quelque chose en elle l'excitait, lui égayait ses journées, sans qu'elle sache vraiment ce que c'était en effet. La guilde?! Cette bande de gosses qui ne font que nous maltraiter pour leur propre rire? Certes, parfois, toujours même c'est drôle de voir les autres se faire attaquer par toutes sortes d'attrapes. Ce qui est pire, et c'est ce que Malory déteste par dessus tout: être la victime de ces attaques! Malory viens d'être frappée par la foudre! Mais oui, si elle ne s'ennuyait pas c'est pour une raison, un raison que Steve lui a soufflé sans même le vouloir, sans s'en rendre compte! Ennui, besoin d'animation, tout ce tient finalement, le fait de se cacher avec Edward, le voir tous les jours sans laisser paraître ses sentiments pour lui, elle était préoccupée par cela, même si son meilleur ami a réussit à la faire douter de ce sentiment, il venait probablement d'y redonner un second souffle, un espoir. Mais alors maintenant, elle était perturbée, elle ne savait plus quoi penser, elle était à deux doigt d'éclater en sanglots aux côtés de son meilleur ami, devant la classe entière, devant le prof. Non Malory était forte, elle se limita à se rapprocher de Steve et posa sa tête sur son épaule. Tu as raison, on a besoin de s'amuser, de s'étirer un peu, de nous changer les idées. Elle l'embrassa sur la joue avec un "moua" bien fort, le bisous que fait une sœur à un frère. Puis elle lui chuchota un merci à l'oreille, libre choix à l'interprétation. Elle reposa sa tête sur l'épaule du rouge et or. Elle s'en fichait complètement mais alors plus que tout du fait que l'amour de sa vie, ou du moment devrait-elle dire? Elle ne savait plus rien. [HS: je pense qu'on peut clôturer, comme tu veux + désolé si c'est court] |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: nous sommes des élèves sérieux (ou pas) [pv Steve] | |
| |
| | | | nous sommes des élèves sérieux (ou pas) [pv Steve] | |
|