|
| Auteur | Message |
---|
Invité
| #Sujet: Illy ~ Achevé Jeu 2 Mai - 20:58 | |
| Pub du Dragon Vert - Allée des Embrumes | | AGE - 18 ans, et toutes ses dents SURNOM - Illy n'a pas vraiment de surnom, il faut dire qe deux syllabes y laissent peu de place. Sa mère la surnommait cependant "mon petit vivet doré" ORIGINE - Anglaise DATE DE NAISSANCE - le 3 Octobre STATUT - Sang mêlé, issue de deux parents sorciers Travail - Plongeuse, même si elle s'occupe parfois aussi du service lorsque son collègue est absent
|
Caractère « C'est triste de voir une larme sur un visage crispé par un sourire... »
Illy, c'est un pigeon. Un pigeon qui rêve de s'envoler, à tel point qu'elle en oublie de battre des ailes. Elle pose sur tout ce qui l'entoure ce regard si particulier, de cet émerveillement sans cesse renouvelé où une pointe d'anxiété ne peux s'empêcher d'apparaître parfois. Voir la beauté des choses là où tous les autres ne font que passer en les ignorant, l'attention toute focalisée sur la gazette du sorcier, c'est ce qui aide la jeune femme à se libérer de ses problèmes. Rêveuse, décidément pas terre à terre, Illy a du mal à faire la part des choses, attribuant une importance démesurée à certaines choses au mépris de choses plus vitales. Il n'est pas rare qu'elle saute plusieurs repas au cours d'une semaine faute de liquide, ou que le chauffage lui soit coupé. Qu'à cela ne tienne, Illy préfère rêver sa vie au lieu de la vivre...
Crédule, la demoiselle a tendance à croire sur parole quiconque vient lui parler, si cela est un tant soit peu logique. Elle a l'amitié en très grande estime, et accorde sa confiance facilement. Et pourtant, si elle considère que les autres ne lui mente pas, ce n'est pas car elle croit qu'ils sont comme elle... Car si elle rechigne à mentir ouvertement, Illy est assez douée pour se mentir... à elle-même. En particulier concernant son état, qu'elle cache derrière ce sourire, toujours accroché à ses lèvres. Elle ne va pas bien? Et bien, elle le cachera. Car elle se doit d'être parfaite, même si elle en est terriblement loin.
Cette peur irrésistible de l'échec a développé une étrange forme de dépendance. Car Illy a un besoin compulsif de savoir ce qui l'attend. Et de savoir ce qu'elle doit faire... Le complexe d'infériorité dont elle souffre fait qu'elle place l'opinion d'autrui bien au dessus de la sienne. Elle a besoin de s'appuyer énormément sur les autres, et aime demander leurs avis pour les suivre. Lorsqu'elle se retrouve seule, Illy a tendance à se laisser envahir par le doute, tant la décision semble difficile de peur de commettre une erreur. Très dépendante, elle baissera rapidement les bras si elle ne se sent pas soutenue.
N'ayant aucun recul et aucun esprit critique par rapport aux autres, elle les trouve toujours supérieurs à elle et en déduit que son intérêt est donc de les suivre. Elle a un besoin constant de se faire accepter des autres même s'ils ne lui correspondent pas vraiment, voire ne lui conviennent pas du tout. Pour y parvenir, elle est prête à faire de nombreuses concessions, à se soumettre à leurs avis, ne jamais dire non et faire les corvées dont les autres ne veulent pas.
Sa crainte principale est de se retrouver seule, car Illy se sent incapable de faire les bons choix, de prendre des initiatives. Elle laisse aux autres la responsabilité de construire sa vie...
Craignant avant tout de perdre son lien à l'autre, Illy est presque incapable de se séparer de qui que ce soit, même si cette relation est toxique pour elle.
Physique « Sans vos gestes, j’ignorerais tout du secret lumineux de votre âme. »
Elle tourne sur elle-même, inconsciente du regard que les autres portent sur elle. Elle tourne, dans ce cercle imparfait qui ressemble plus à un ovale qu'à autre chose. Une silhouette élancée, fine, presque maigre. Elle semble flotter complètement sous son long manteau beige. Serrés dans ses escarpins, ses pieds continuent leur danse improvisée. Elle ne les aime pas, ses pieds. Elle les trouve trop petits, aux orteils boudinés. Une cheville fine, mais à la malléole mal placée, rendant certaines chaussures douloureuses à porter. Et pourtant, elle les mets quand même. Parce qu'elles sont jolies. Parce que depuis le temps qu'elle les a, Illy considère qu'elles lui portent chance.
Elle virevolte au milieu de la rue, au milieu des pavés. Et la foule s'écarte pour passer, la laissant dans cette bulle de folie douce qui semble l'habiter. Les bras écartés, doigts tendus, ongles rongés mais vernis, Illy tourne. Elle tourne, la tête rejetée en arrière, ses longs cheveux blonds emmêlés se mêlant au vent d'hiver. Ils ondulent dès que l'humidité dans l'air se fait trop présente, à son grand regret. Mais à cet instant, elle n'en a que faire. Car son regard est captivé, plongé loin, très loin dans le ciel, observant la masse de flocons qui tombe lentement sur Londres. Les pupilles noisettes s'attachent à suivre la chute d'un flocon plus gros que les autres, avant de s'intéresser à son voisin. Ses paupières aux cils trop long papillotent un moment, lui faisant perdre quelques miettes de ce spectacle de la nature.
Ses sourcils sont haussés, toujours surprise par cette chute de neige à laquelle elle ne s'attendait pas. Et sur ses lèvres, un sourire heureux s'étale allègrement dévoilant une rangée de dents blanches. L'air frisquet colore ses joues glacées de rouge, mais Illy n'en a que faire. Elle tourne, et le monde tourne avec elle.
Histoire « Le passé est bien passé: à le remuer, trouve-t-on autre chose qu'amertume? »
Tout s'explique. Tout a une explication, un début, enfoui loin dans le passé ou à l'aube de notre présent...
Si vous voyez Illy galérer avec sa baguette magique... Si vous vous demander pourquoi ses placards sont vides lors d'un détour chez elle... Si un jour tous les mois, elle s'habille en noir...
Illy est née un 3 Octobre, qui n'avait rien de particulier. C'était une naissance parmi tant d'autres à l'hôpital sorcier de Ste Mangouste. C'aurait pû être un événement si le poupon avait été l'enfant du ministre de la Magie, ou d'une quelconque autre personnalité connue. Mais il n'en était rien. Elle n'était qu'Illy Thickey, la fille de Monsieur et Madame Personne, habitants d'un quartier moldu quelconque. Le salaire de brocantier de Zachary, plutôt instable, les laissaient craintifs quant à l'avenir, craignant que l'argent ramassé ne suffise à subvenir à leurs besoins du mois. Aussi, malgré le rêve de son épouse de se comporter en tant que femme au foyer et de, telle une femme aisée, ne rien faire ou presque de sa journée, Mrs Diana Thickey se voyait contrainte de mettre la main à la pâte. Elle filait de la laine, qu'elle revendait pour arrondir les fins de mois.
Et Illy restait à la maison, au milieu de tout ça. Elle appartenait à ce monde sorcier, et ses parents ne jugèrent donc pas utile de l'inscrire à l'école moldue du quartier. Une perte de temps, qu'il disaient. Elle avait mieux à faire. Oh, ils n'étaient pas anti-moldus. Disons simplement qu'ils préféraient que les deux mondes soient séparés, et évitaient les contacts avec leurs voisins. Et si leurs moyens ne leur permettaient pas de louer une maison dans une zone totalement sorcière (qui sont bien plus chères que les quartiers moldus soit dit en passant...), bien, tant pis. Ils faisaient avec.
Sans grande surprise, ils s'aperçurent que leur fille unique (un enfant à nourrir, c'est déjà beaucoup, vous savez...) était bel et bien une sorcière. Ils s'y attendaient tellement, à vrai dire, qu'aucun événement spécial ni aucune fête ne fut mise en place pour célébrer ce jour. C'était juste... normal, et la poêle à frire qui volait au beau milieu du salon, faisant gicler l'huile un peu partout sur le tapis n'y changeait rien.
Diana se révéla vite être une mère surprotectrice, confinant Illy à l'intérieur de l'appartement ou l'accompagnant à chaque fois qu'elle allait dehors, refusant de lui lâcher la main un seul instant. N'étant pas habituée à autre chose, Illy accepta ses manifestations avec joie, laissant à sa mère les pleins pouvoirs sur son existence, ce qu'elle s'employa à faire avec possessivité. La lettre de Poudlard fut un grand choc pour elles deux, annonçant l'arrivée du Poudlard Express ainsi qu'une séparation imminente. Ce jour-là, Illy fut de celles qui pleurèrent dans le train, complètement perdue et angoissée. Répartie chez les Jaunes et Noirs, Illy découvrit la notion de liberté, qui l'effraya beaucoup. Elle s'accrocha aux filles qui partageaient son dortoir, les suivant sans concession et ne rechignant jamais à faire ce qu'elles demandaient pour qu'elles ne l'envoient pas voir ailleurs si elles y étaient. La chose se poursuivit jusqu'à sa cinquième année où, en plein milieu du mois de janvier, un événement imprévu apparut soudainement. Son père s'était fait renversé par une voiture en rentrant du travail. Aussitôt rapatriée chez elle, Illy en resta muette quelques jours, profondément choquée par cette nouvelle, cette absence et ce manque immense qu'elle ressentait.
Il y eu alors une longue période sombre pour la mère et la fille. De part la tristesse. De part la nécessité nouvelle de trouver plus d'argent. Diana mit du temps avant de trouver un emploi, vivant en empruntant de l'argent à des connaissances. Finalement, elle trouva enfin un emploi de préparatrice dans une boutique d'apothicaire. Et Illy dû donc arrêter ses études avant de passer ses BUSE, s'escrimant en tant que commis de cuisine dans un hôtel minable. Cela fut dur, mais la mère et la fille finirent par rembourser les dettes qu'elles avaient accumulées.
Il y a deux ans, sa mère s'est finalement remariée, et Illy s'est vue demander de quitter l'appartement familial. Elle a donc troqué son boulot de commis de cuisine pour un de plongeuse dans un bar, plus prêt de l'appartement minable où elle loge désormais, et légèrement mieux payé. IRL « L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. »
PRENOM/PSEUDO - Illy :3 AGE - 22 ans °° FRÉQUENCE DE CONNEXION - Euuh, variable Je vous ai dit que je partais au Burundi cet été? Non? Bah voila :coeur:ici COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - Un joli mois de mai, alors que je me baladais gaiement parmi les fleurs... Et POUF ca a fait des chocopics. °° AUTRES COMPTES? - Tout plein ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - Hannah Murray UN MOT POUR LA FIN ? - Je m'étais donné comme défi de trouver une citation à propos d'éponge, voilà qui est fait x)
Dernière édition par Illy Thickey le Mar 7 Mai - 11:31, édité 4 fois |
| | | [Last]Catharina Bolkonski ▌ Messages : 248 Humeur : En couple avec : un seul et unique homme berce mon coeur : Linus QUI SUIS-JE?Baguette: en bois d'ébène avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Claire Holt
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Jeu 2 Mai - 21:00 | |
| Bienvenue sur le fofo |
| | | Melody Farnsworth ▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !) QUI SUIS-JE?Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornuCamp: MalAvatar: Megan Prescott
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Jeu 2 Mai - 21:02 | |
| Rebienvenuuuuue (Hannah !! ) |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Jeu 2 Mai - 21:02 | |
| Merci |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Jeu 2 Mai - 22:04 | |
| Je veux savoir c'est quuiiii Rebienvenue en tout cas, Hannah, le prénom, ta signature, tout est parfait :3 |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Jeu 2 Mai - 22:26 | |
| Hé hé hé, cherche |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Jeu 2 Mai - 22:37 | |
| J'ai mis en caché pour garder la surprise pour les autres et en passant, Isham veut bien être l'homme de ta vie |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Jeu 2 Mai - 23:45 | |
| Hé hé hé, gagné :3 Ettt, on verra, j'ai déjà une petite idée de ce que je veux avec ton choupinou |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Jeu 2 Mai - 23:55 | |
| Je suis trop forte J'ai un peu peur de tes idées tordues |
| | | Daniel Chaser ▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines. QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.Camp: MalAvatar: Drew Fuller
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Ven 3 Mai - 0:17 | |
| Rebienvenue |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Ven 3 Mai - 0:48 | |
| Tant que c'est qu'un peu, ca va :3 xDD Et merciii |
| | | Lou Hamilton ▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy QUI SUIS-JE?Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorneCamp: MalAvatar: Elliot Page
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Ven 3 Mai - 9:14 | |
| Rebienvenue, si j'ai bien compris |
| | | Caleb I. Lestrange ▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniableCamp: MalAvatar: Nicholas Hoult
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Ven 3 Mai - 10:51 | |
| Rebienvenue |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Ven 3 Mai - 11:34 | |
| Merci à vous deux |
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Ven 3 Mai - 16:11 | |
| (re) Bienvenue parmi nous... Bon courage pour cette nouvelle fiche! A trés vite! Jo!
|
| | | Pénélope Brett ▌ Messages : 393 Humeur : En couple avec : Steve Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorneCamp: BienAvatar: Aimee Teegarden
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Ven 3 Mai - 18:54 | |
| |
| | | [Last] Bonnie G. Hornby ▌ Messages : 495 Humeur : En couple avec : Heureuse épouse de Clyde... QUI SUIS-JE?Baguette: 19 cm, Tilleul, Ventricule de dragonCamp: NeutreAvatar: Jennifer Lawrence
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Sam 4 Mai - 13:40 | |
| Roh la la je suis plus moi, avec tout ces nouveaux comptes ^^ Rebienvenue!!! |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Sam 4 Mai - 23:19 | |
| ^^ Courage! En tout cas, bah.. Merci o// |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Dim 5 Mai - 0:50 | |
| Bienvenue! (pas sur le fo mais dans le club de ceux qui succombe au DC cette semaine ) |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Dim 5 Mai - 13:53 | |
| Hé hé hé, je ne vois absoooolument pas de quoi tu parles voyons |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Dim 5 Mai - 19:37 | |
| Rebienvenue mystérieuse personne (qui n'est plus d'ailleurs, puisque j'ai eu confirmation de mon joker ) Ta signature, c'est le top |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Dim 5 Mai - 19:46 | |
| Hé hé hé, merci, j'avoue que je l'aime beaucoup aussi |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Mar 7 Mai - 11:32 | |
| Pouic, fiche finie |
| | | Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Mar 7 Mai - 16:52 | |
| Bon ben évidemment, je te valide pas, hein breeeef profite bien de ton nouveau perso, miss (et va nous falloir un lien avec Luna ) |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé Mar 7 Mai - 18:01 | |
| Merciii Et pas de soucis pour le lien, of course |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Illy ~ Achevé | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |