▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb
QUI SUIS-JE? Baguette: Saule & Corbeau Camp: Mal Avatar: Lauren Conrad
#Sujet: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Dim 23 Mar - 14:42
Un diamant d'innocence.
AVEC ARMANDO DIPPET
J'ai été bête de penser que mes ennuis seraient terminés une fois la vieille bibliothèque mise hors d'état de nuire. Les choses n'ont pas traînées. Le directeur n'a pas perdu un seul instant avant d'engager un remplaçant, certes moins curieux à propos de mes petits secrets, mais tout aussi insupportable. Je soupire en regardant les piles de dossiers posées sur mon bureau. Il y en a tellement que je ne vois même plus la porte une fois assise dans mon fauteuil. C'est terrible. Je suis derrière une barricade de papiers administratifs barbants. La première moitié des fichiers concerne mon travail d'assistante à Poudlard. L'autre moitié concerne mon mariage avec Caleb qui approche à grands pas. J'ai là la liste des invités, du repas et du planning. Et je ne parle même pas des factures pour les tables, les chaises, le chapiteau pour le jardin, les fleurs, les décorations, les faire-parts... Jamais je n'aurais pu imaginer devoir faire tant de choses pour une seule journée. Je grimace et pose un instant mon front contre la surface de mon bureau. Je suis complètement crevée. Bien sûr les parents de Caleb et ma tante font le plus gros de l'organisation, mais je tiens à tout vérifier moi-même avant d'envoyer. Je veux que tout soit parfait. Ce n'est pas tous les jours que l'on s'unit à l'homme qu'on aime pour la vie. Je soupire et me redresse contre le dossier. Le temps passe trop lentement. J'attrape un dossier sur le haut de la pile du milieu et commence à signer en bas de chaque page de façon machinale. Ce sont des demandes d'empreints pour les livres de la réserve. Il faut faire une demande officielle et avoir un âge précis pour pouvoir atteindre ces bouquins-là.
Alors que je suis de nouveau plongée dans mon travail depuis une bonne demi-heure, j'entends la porte en bas des marches s'ouvrir. Des pas légers résonnent dans le colimaçon qui mène à mon bureau. Je repose ma plume et pousse une dizaine de papiers afin de voir l'entrée. Le Professeur Dippet fait son entrée, l'air plus ou moins le même que d'habitude. Je fais un petit sourire chaleureux pour l'accueillir comme il faut. « Bonjour professeur. Je peux vous aider ? » A vrai dire sa présence ici ne m'inspire rien de bon. Je doute qu'il soit là pour me demander un conseil à propos d'un livre. Avec les récents événements, j'ai le droit de craindre le pire. Heureusement, comme je suis douée pour porter des masques émotionnels, seul ma curiosité apparaît sur mon visage. En compagnie de mes collègues de Poudlard, j'ai toujours cette expression avenante et rassurante qui les a presque tous charmés. En vérité, mes derniers ennemis sont Zelda et Purdey. Des forces de la nature ces deux là. Aussi cinglées que fascinantes. D'un geste délicat, je désigne au directeur un fauteuil face à mon bureau. « Je vous en prie, asseyez-vous. » Dis-je gentiment.
QUI SUIS-JE? Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure. Camp: Neutre Avatar: Ben Kingsley
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Mar 25 Mar - 0:28
Un diamant d'innocence
L
es vacances de Noël n'avaient pas été de tout repos pour le directeur de Poulard, loin de là, et autant l'admettre, elles n'avaient en rien permit à Dippet d'avoir un peu de répit. De contrariétés en contrariétés, il se sentait, en fait, plus exténué que jamais, au point qu'il en était arrivé à la conclusion que cette nouvelle année s'annonçait véritablement sous les pires hospices que l'on puisse imaginer. Nul doute que cette attaque à Pré-au-lard aurait, d'une manière ou d'une autre, des répercussions sur l'école de magie, ça en avait toujours, et à côté de ça, quelle difficulté cela avait été pour lui que de remplacer son professeur de botanique au pied levé ! On ne l'avait vraiment pas ménagé, c'est certain. Et harcelé, demandé, monopolisé de toute part, il en avait pour le moins oublié certaines des obligations qu'il avait voulu remplir "dans l'immédiat". Tenez, il avait mit tellement de temps à aller voir la jeune Gordon, qu'il s'était pourtant juré d'aller voir directement après l'hospitalisation de l'ancienne bibliothécaire de l'époque, que cette conversation en devenait presque caduque. Mais soit, il avait dit qu'il irait la voir, et il avait déjà attendu trop longtemps.
Alors ce jour là, alors qu'il avait réussi à se ménager un peu de temps, il avait décidé de tenir enfin ses bonnes résolutions (que le changement d'année serve tout de même à quelque chose, hein), et d'aller voir l'assistante bibliothécaire à l'heure où il savait qu'elle se retrouverait à son bureau. Toquant à sa porte, elle l'invita en effet à entrer. Sourire charmant aux lèvres, ton aimable, si jeune soit-elle, Dippet n'hésitait pas à considérer Elena comme une personne efficace, et véritablement digne du travail qui lui avait été confié. Il avait presque hésité, d'ailleurs, à lui donner le statut de bibliothécaire, mais il lui avait semblé que c'était encore aller trop vite en besogne. Elle attendrait encore un peu, et ce moment là, elle serait parfaitement prête, et tiendrait son rôle idéalement ? Pourquoi avoir voulu la voir ? Pour des raisons purement pratiques, en définitive, et qui n'inquiétaient pas un travail qu'il estimait au demeurant parfait. Il voulait avoir l'opinion de la jeune femme sur le nouveau bibliothécaire, qui avait à présent eu l'occasion de s'installer à son poste (logiquement)... entre autres...
-Je voulais simplement m'assurer que tout se passait bien pour vous. dit-il après s'être installé sur une chaise, tout en remerciant son interlocutrice. Tout se passe bien avec M. Lynch ?
Autant entrer directement dans le vif du sujet, même s'il y aurait clairement eu sujets plus brûlants à aborder. Mais le fait est que, en aucune manière, le directeur de Poudlard ne mettait en cause l'innocence de la jeune femme quant à ce qui était arrivé à son ancienne supérieure. Il croyait dur comme fer en la thèse du regrettable accident, et celle-ci justifiait amplement qu'il ne cherche pas à regarder au-delà du bout de son nez.
code by Mandy
Elena Lestrange
▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb
QUI SUIS-JE? Baguette: Saule & Corbeau Camp: Mal Avatar: Lauren Conrad
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Jeu 10 Avr - 13:20
Un diamant d'innocence.
AVEC ARMANDO DIPPET
Le professeur Dippet s'installe sur le fauteuil que je lui ai désigné et je garde mon sourire décontracté. Il n'y a pas de raison que cette entrevue se passe mal. Après tout, l'enquête à propos de la bibliothécaire dans le coma est close, aux yeux de tous il s'agit d'un malheureux mais prévisible accident, étant donné l'âge que la pauvre femme avait. Il est vrai qu'en terme de succession, j'aurais apprécié d'être choisie pour prendre son poste, mais je ne me faisait pas beaucoup d'illusions. Je suis trop jeune et trop expérimentée, d'après le directeur qui se trouve devant moi. Et pourtant, à en juger par tout le boulot que je récolte pendant que mon nouveau patron lambine dans les rayons de livres, sans moi cette bibliothèque serait un joyeux bazar. Je hoche la tête affirmativement lorsque mon interlocuteur me demande si tout se passe bien pour moi, mais en prenant tout de même un air triste signifiant que je m'en sors mais que je me remet difficilement du choc. C'est amusant de voir à quel point Dippet se laisse berner aisément. Je crois que même si je lui disait que c'est moi qui ai fracassé le crâne de la bibliothécaire, il serait capable de rire et de me dire que j'ai un sacré sens de l'humour. Il ne peut juste pas concevoir un seul instant que je ne suis pas celle qu'il croit que je suis.
Mon regard glisse vers la pile de faire-part pour le mariage. Il y en a un qui porte le nom du professeur Dippet. Cela me perturbe de devoir inviter cet incapable à un moment aussi important de ma vie, mais je dois penser à mon image avant tout. Je ne peux pas prétendre avoir de l'affection pour le corps enseignant et ne pas les inviter à mon mariage. La liste des invités est donc rallongée par mes collègues de travail, ainsi que ceux de Caleb. Je reporte ensuite de nouveau mon attention sur l'invité en question. Sa question ne me surprend même pas. C'est son boulot de s'assurer que ses employés s'entendent bien. Je doute que quelqu'un lui ai déjà répondu non. Je ne vais pas déroger cette règle. Je hoche de nouveau la tête, avec plus de détermination. « C'est un homme qui semble aimer son travail, monsieur. C'est à peu près tout ce que je peux dire à son sujet. » Dis-je avec beaucoup plus d'honnêteté que ce que je croyais. C'est plus ou moins la vérité, en fait. « Il est encore tôt pour affirmer que nous allons nous entendre, mais j'ai bon espoir en tout cas. » Je mets fin à cette discussion sur ces mots, car je sais que c'est tout ce qu'il voulait entendre de toute façon. Je profite qu'il soit là pour entamer le second sujet, un peu plus personnel. Je soulève trois enveloppe sur mon bureau pour récupérer celle où ma fine écriture penchée a noté : " Monsieur Armando Dippet ". Je la lui tend avec un sourire qui se veut amical. « Tenez, ça c'est pour vous. » Dis-je gentiment.
QUI SUIS-JE? Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure. Camp: Neutre Avatar: Ben Kingsley
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Lun 14 Avr - 18:38
Un diamant d'innocence
L
a réponse que lui fit Elena n'eut rien de bien surprenante, à l'image exacte de ce qu'il avait présumé en lui posant sa question d'usage. À quoi s'attendre d'autre, après tout ? Il était évident qu'il aurait été très mal avisé de sa part que de dire du mal de celui qui était son supérieur devant le supérieur de son supérieur. Elle se devait de dire qu'elle l'appréciait, ou en tous cas, qu'elle allait faire au mieux pour qu'il y ait bonne entente... À moins, bien sûr, que le bibliothécaire fasse vraiment preuve d'une mauvaise attitude à l'égard de son interlocutrice. Au moins, elle avait l'honnêteté d'admettre qu'il lui faudrait encore un peu de temps pour savoir si elle s'entendrait parfaitement avec Daryl. C'est bien. Il appréciait l'intégrité et la franchise. Et il lui semblait que c'était là deux vertus que la jeune femme incarnait à merveille. Évidemment, il ne pouvait pas savoir à quel point il avait tort. Il était certainement la personne la moins bien avisée du monde quand il s'agissait de deviner si quelqu'un était sincère ou non avec lui. Tant mieux pour toute la faune de Poudlard, sans doute, ils étaient tranquilles. Quand Elena lui tendit un faire-part, il le prit entre ses mains avec un léger sourire, une lueur de curiosité dans le regard. Ne découvrant d'abord que l'enveloppe à son nom, il ne devina pas immédiatement qu'il pouvait s'agir d'une invitation au mariage de la jolie blonde. Cela paraissait pourtant logique. Implacablement logique même. Oui, il savait que la jeune femme devait se marier. Avec un autre ancien élève de Poudlard, Caleb Lestrange. Il était toujours assez étrange de voir ses anciens élèves entrer si concrètement dans le monde des adultes. Dippet les avait connu alors qu'ils n'étaient encore hauts que comme trois pommes. Que ça grandissait vite ! Comme ça ne le rajeunissait pas, tout ça. Il avait vécu ce cas de figure tellement de fois qu'il avait l'impression d'avoir au moins une bonne centaine d'années. Il sourit de plus belle en découvrant la présentation du faire-part et son contenu. C'était sans doute stupide et naïf (mais en même temps, il était stupide et naïf), mais il adorait les mariages, ce genre d'événements lui mettaient la larme à l'oeil. Cela le rappelait à son propre mariage, et à sa fin tragique, dont il commençait à peine à se remettre... mais de la pire façon possible... auprès de la pire personne envisageable.
-Merci beaucoup. Je me ferai une joie de venir, si mon emploi du temps le permets. Et le pire, c'est qu'il était sincère. On pouvait lui reprocher de ne rien faire, mais c'était bien loin d'être le cas, il le faisait peut-être mal, mais il le faisait. Et il était également sincère quand il disait qu'il ferait l'effort de venir. Pour lui, aller aux mariages n'était pas une corvée, mais un véritable plaisir. Toutes mes félicitations à vous deux, d'ailleurs.
code by Mandy
Elena Lestrange
▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb
QUI SUIS-JE? Baguette: Saule & Corbeau Camp: Mal Avatar: Lauren Conrad
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Ven 9 Mai - 10:58
Un diamant d'innocence.
AVEC ARMANDO DIPPET
Le visage du directeur s'illumine à la vue de l'invitation au mariage. A travers la joie évidente d'être convié à un événement de ce genre, je vois aussi beaucoup d'émotion et de nostalgie. Le connaissant, il est certainement en train de se souvenir de Caleb et de moi lorsque nous étions enfants. Oui, nous avons grandi et il est très loin de savoir à quel point nous sommes différents des petits êtres innocents du début. Sa réaction m'insupporte au plus haut point, même si je n'en montre rien. Il se comporte de façon immature. Il ouvre l'enveloppe comme un enfant ouvrirait un cadeau le matin de noël. Je le laisse faire, sans faire la moindre remarque. Je le regarde découvrir du bout des doigts la texture du papier de bonne qualité sur lequel sont inscrits les détails de la réception. une partie de mon esprit espère qu'il ne sera pas libre ce jour-là, mais l'autre estime qu'espérer ne sert à rien car ce vieux fou trouvera un moyen de se libérer. Il me dit qu'il se fera une joie de venir si son emploi du temps le lui permet, ce à quoi je réponds avec un grand sourire ravis. Il insiste également pour présenter ses félicitations, ce dont je n'ai cure. Je fais l'effort de rougir de cette marque de respect dont je me serais fortement passée venant de lui. « Merci monsieur. J'avoue être de plus en plus stressée au fil des jours. » Dis-je avec un ton timide de petite innocente fragile. Entendre ma propre voix ainsi m'écorche les oreilles.
Alors que je m'apprête à continuer cette conversation dans le but de l'écourter le plus rapidement possible, la clochette à côté de mon bureau retentit. Je prends un air gêné avant de me lever. « Ne bougez pas, je reviens tout de suite. » Dis-je en m'éloignant vers la porte. Celle-ci s'ouvre sur une petite fille de première année qui a les larmes aux yeux. Je m'accroupis pour faire sa taille et prends ses mains délicatement. Je ne l'avais pas encore rencontrée celle-là, et je suis surprise de voir qu'elle ressemble beaucoup à celle que j'étais à son âge. Elle m'explique que tous les exemplaires du livre qu'elle cherche ont déjà été pris et qu'elle n'a rien pour faire son devoir pour le lendemain. Elle me dit aussi qu'elle va se faire gronder si elle ne rend pas son travail à temps. Elle me dit enfin que Lynch l'a envoyée me voir parce qu'il ne savait pas comment régler ce problème. Légèrement attendrie, je reviens rapidement vers mon bureau et récupère un ouvrage poussiéreux sur une étagère. Je le lui tend avec un sourire rassurant. « Tu peux prendre le mien, à condition d'en prendre soin et de me le rapporter quand tu auras fini. On est d'accord ? » Elle hoche la tête, essuie ses larmes, me remercie et s'en va rapidement. Je soupire et retourne m'installer derrière mon bureau. Je regarde Dippet qui n'a pas bougé. « Désolé, le devoir avant tout. Où en étions nous ? » Dis-je avec l'air un peu secouée. Je sens que ma rencontre avec cette petite fille a fêlé quelque chose en moi. J'espère que c'est réparable.
QUI SUIS-JE? Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure. Camp: Neutre Avatar: Ben Kingsley
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Mar 13 Mai - 18:55
Un diamant d'innocence
I
l n'existait certainement pas pire juge de la nature humaine qu'Armando Dippet. En fait, dans cette catégorie, il était certainement le pire. D'une naïveté sans précédent. Il ne voyait à son interlocutrice qu'une jeune femme encore toute innocente, d'une douceur rare. Il n'imaginait pas une seule seconde qu'elle le menait en bateau... Comme la plupart des gens qui lui parlaient avec sympathie et non pas avec ce souverain mépris dont il était beaucoup trop familier à son goût. Non, il ne devrait pas se réjouir de ce mariage, en vérité, ni se féliciter de voir ces chers anciens élèves si bien tourner. Il ne devrait pas non plus s'émouvoir en l'observant et en imaginant son tracas, sa crainte, qui se transformerait bientôt en vrai bonheur. Il songeait au stress qu'il avait lui-même éprouvé lors de son mariage, il ne pouvait que comprendre. Il allait d'ailleurs adresser quelques mots rassurants à son interlocutrice, mais ce fut ce moment que choisit une toute jeune élève pour les interrompre.
Sans mot dire, se donnant par la même l'occasion d'observer la jeune femme dans l'exercice de ses fonctions et de constater son efficacité, Slughorn se contenta de regarder la jeune élève interragir avec l'assistante bibliothécaire. S'il n'avait jamais douté de ses compétences, et qu'il avait eu plus d'un écho positif au sujet de l'ancienne bleue et bronze, il admettait que c'était dans ce genre de situations que l'on pouvait véritablement juger des qualités de ses employés. À un moment où quasiment tous les membres de son personnel rivalisaient d'imagination pour lui mener la vie dur et le faire douter de leur nomination. Elena, dans ce petit exercice du quotidien, se débrouillait définitivement très bien.
-Vous êtes vraiment à la hauteur de votre poste. Vous irez loin, Miss Gordon, je le pressens.
Sur ce point, il était certain qu'il ne se trompait pas. Mais si elle irait loin, ce ne serait peut-être pas dans le sens qu'il imaginait. Certainement pas, même.
-Nous parlions du stress que vous ressentiez à l'approche de votre mariage. Il planta son regard dans le sien. Il ne faut pas vous inquiéter, je suis sûr que tout se passera bien. D'autant que je ne doute pas de votre sens aigu de l'organisation.
Comme si Elena avait véritablement besoin des conseils ou des encouragements d'Armando Dippet. N'importe qui en ce bas monde pouvait bien s'en dispenser... faisait mieux de s'en dispenser, même. C'est vrai, le directeur de Poudlard ne manquait pas de bonnes intentions, et s'il prononçait ces mots, c'était bel et bien pour rassurer la jeune femme qui serait, il en était convaincu, la plus parfaite des épouses pour son mari. Et peut-être également, le jour venu, une mère parfaite. L'épisode d'il y a quelques instants en était à ses yeux une preuve plutôt probante.
code by Mandy
Elena Lestrange
▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb
QUI SUIS-JE? Baguette: Saule & Corbeau Camp: Mal Avatar: Lauren Conrad
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Lun 2 Juin - 12:16
Un diamant d'innocence.
AVEC ARMANDO DIPPET
Je jette un coup d’œil à la pendule sur le mur en face de moi, derrière Dippet, laissant les paroles de ce dernier me traverser comme un simple bruit de fond insignifiant. Il n'y a pas de mot pour exprimer à quel point je me fiche de son avis concernant mon avenir. De toute façon, il sera mort avant d'avoir pu apercevoir une once de ce que me prépare le futur. Qu'il pense ce qu'il veut, du moment qu'il ne le dit pas à voix haute. Rien que d'y penser, ça me donne des nausées. Il prend ma question au premier degré et me rappelle poliment où notre conversation s'était arrêtée. J'ai envie de lui ouvrir le crâne avec mon presse-papier en bronze. Il représente un serpent sur le point de mordre. Voilà qui serait diablement ironique. Cependant, je doute que Tom voit d'un très bon œil le fait que je ratatine tout le personnel de l'école à cause de stupides sautes d'humeur. J'écoute donc le directeur flatter mon sens de l'organisation, me retenant avec beaucoup de difficulté du m'accouder à mon bureau pour soutenir ma tête. Cette discussion semble durer depuis des heures, et pourtant la pendule indique bien que ça ne fait que quelques minutes seulement. Je ravale un bâillement et continue de hocher la tête avec mon air aimable, priant pour qu'un abruti d'élève fasse une bêtise qui nécessite la présence de Dippet. j'aimerais tant que ce crétin s'en aille ! Comme si je n'avais pas déjà assez de soucis comme ça.
Je regarde avec amusement toute la paperasse qui recouvre mon bureau. On ne voit même plus le bois de la surface. Effectivement, j'ai l'air d'une fille très organisée...hum hrm. Consciente que ça commence à faire un moment que je n'ai rien dit, je me force à faire un compliment faussé sur le reste de l'équipe pédagogique. « Si je suis si douée avec les enfants et si organisée, c'est parce que j'ai eu des professeurs passionnés et talentueux. » J'ai l'impression que vomir serait moins douloureux que de dire de telles choses. Je préférerais même m'éclater le petit orteil contre le coin d'un meuble, ou encore marcher pieds nus sur un jouet en bois pour enfant. Lorsque par miracle le directeur détourne son regard de moi pour fixer les papiers entassés entre nous, j'en profite pour lever les yeux au ciel et soupirer silencieusement. Ce qu'il me faudrait là, ce serait une bonne grosse catastrophe. Si je ne bossais pas pour cet homme, je le flanquerait dehors avec un coup de pied dans le derrière.
QUI SUIS-JE? Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure. Camp: Neutre Avatar: Ben Kingsley
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Mer 11 Juin - 10:23
Un diamant d'innocence
I
l y avait quantité de choses pour lesquelles Armando Dippet n'était pas doué, c'est le moins que l'on puisse dire, et ils sont nombreux, ceux qui pourraient le confirmer (à savoir absolument tous les élèves de l'école et les membres du corps enseignant de Poudlard). Et parmi ses nombreuses tares : son incapacité totale à saisir l'ironie, ou à cerner ses interlocuteurs. À aucun moment, il ne réalisait qu'on le menait en bateau lorsque cela était le cas, il était entouré d'hypocrites, de personnes qui le brossaient dans le sens du poil pour obtenir ses faveurs, et ne se rendait compte de rien, en bon aveugle qu'il était. Évidemment, c'est ce qui finirait irrémédiablement par le perdre. Car c'était bel et bien un mensonge de grande ampleur, une machination dont il ne saurait voir les ficelles et comprendre les rouages, qui allait avoir raison de lui. Définitivement raison de lui. Mais il était, comme toujours, loin de ce genre de considérations, loin de ce qui aurait dû le préoccuper. Et quand il parlait à la jeune femme en face de lui, il ne voyait qu'une demoiselle charmante et très intelligente, à l'avenir on ne peut plus prometteur, qui faisait preuve d'une grande sagesse pour son âge et d'un sens du contact qui ne pourrait que lui servir pour gravir plus tard les échelons et s'imposer comme une femme du monde. Et non, quand elle flattait ses professeurs en disant qu'elle en était arrivée là grâce à leur enseignement, il ne saisissait pas un seul instant ce qu'il pouvait y avoir d'hypocrisie dans son propos. Certes, elle était excellente menteuse et très bonne flatteuse, mais quand bien même. N'importe qui entendant une réflexion telle que celle-ci pouvait y supposer de la flatterie. Mais le directeur de Poudlard n'était pas n'importe qui. Il était moins que n'importe qui. Moins que rien.
-Vos nouveaux collègues doivent être enchantés de la considération que vous leur portez. D'autant qu'ils étaient peu nombreux, les élèves qui estimaient leurs professeurs et avaient de la considération pour leur travail. Il ne croyait pas si bien penser, bien sûr, mais ne gâchons pas ses illusions, n'est-ce pas ? Vous n'éprouvez de difficultés avec aucun d'entre eux ? L'intégration n'a pas été trop difficile ?
Il lui avait demandé si le courant passait avec le nouveau bibliothécaire, n'avait pas encore abordé le sujet de ses collègues. Oui, il avait la ferme intention de lui tenir la jambe. Si elle espérait pouvoir se débarrasser de lui, il allait falloir qu'elle joue serré. La pauvre ! Lui, n'avait rien de mieux à faire. Et si cela pouvait l'aiguiller sur le comportement de ses employés les plus contestables (sans viser personne, hein). Avoir le point de vue d'Elena pourrait le servir à lui, du moins le pensait-il.
code by Mandy
Elena Lestrange
▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb
QUI SUIS-JE? Baguette: Saule & Corbeau Camp: Mal Avatar: Lauren Conrad
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Dim 13 Juil - 12:21
Un diamant d'innocence.
AVEC ARMANDO DIPPET
Je commence à fatiguer. Les journées sont de plus en plus longues et mes nuits sont pleines de sombres cauchemars. Je n'avais pas besoin de la visite de Dippet pour tout arranger. Sa présence me met très mal à l'aise. Sous son regard plein d'innocence et d'émerveillement, j'ai l'impression de ne pas réellement exister. C'est exténuant de jouer en rôle en permanence. Je comprends ce que Tom peut ressentir, lui qui ne vit que pour l'obscurité et qui ne peut que sourire bêtement chaque jour qui se présente devant lui. J'ai toujours été fière de ma capacité à porter des masques, mais aujourd'hui je rêve surtout de pouvoir les enlever et être moi-même. Pourquoi ne pourrais-je pas assumer celle que je suis ? Tout le monde a droit au bonheur, il me semble. Mon regard glisse sur la pile de faire-part. Le bonheur... Je pense que je l'ai trouvé dans les bras de Caleb. Alors pourquoi est-ce-que je me sens si mal à son sujet. Je pose ma main sur mon ventre plat pensivement. Se pourrait il...? Mes sourcils se froncent. Cela expliquerait bien des choses. Si je ne me trompe pas, je suis dans de beaux draps.
La voix du professeur Dippet me ramène à la réalité. Je sursaute près en sortant de mes songes. Une expression de sérénité s'affiche immédiatement sur mon visage, remplaçant celle de surprise et d'égarement. C'est allé si vite, que je suis prête à parier que le directeur n'a rien remarqué. Je hoche la tête à sa remarque, même si je suis persuadée que mes collègues n'apprécieraient pas de savoir comment je les considère en réalité. Des incapables. Des ratés. Des traîtres à leur sang. Ces personnes ne devraient pas avoir le droit d'enseigner quoi que ce soit aux générations futures. Leur venin s'est déjà emparé de beaucoup d'esprits innocents. Beaucoup de jeunes parlent maintenant d'objets moldus intéressants, d'égalité, voire pire...de mixité. Jamais je ne tolérerai les hybrides moldus-sorciers, tout comme mes parents. Un fin sourire s'étire sur mes lèvres. « Oh je crois bien qu'ils le savent déjà. » Oui, ils savent déjà qu'ils sont merveilleux, qu'ils sont au dessus de tout. Pas besoin de rajouter, leurs chevilles sont bien assez lourdes comme ça. Regardez les, vautrés dans leurs fauteuils à observer le monde tourner sans eux. Ils se croient hors de danger derrière ces épais murs, mais Poudlard ne pourra pas toujours les protéger. J'y veillerai.
La question suivante d'Armando arrive à point nommé. Il n'en a pas conscience, mais il vient de m'ouvrir une fabuleuse porte d'entrée vers la solution que je cherchais. Il va falloir jouer serré, mais je pense avoir trouvé mon cheval de troie. « A vrai dire, j’éprouve quelques difficultés à me lier d'amitié avec Potter et Sparkley. C'est comme si elles n'acceptaient pas ma présence. C'est assez vexant de ne pas se sentir bien accueillie, lorsqu'on fait tant d'efforts... » Je prends un air triste et déçu, afin de coller à mon histoire. Il est vrai que ces deux mégères me donnent du fil à retordre. Je doute que Dippet soit suffisamment apprécié de ses collègues pour m'aider à les approcher, mais c'est déjà un petit pas en avant vers une solution à mon problème. Mon but est de m'infiltrer dans le corps enseignant dans sa globalité. Sans elles, mon plan est mis en danger. Je dois les amadouer ou les neutraliser sans les tuer. Cela n'est pas simple, mais ce n'est pas comme si j'avais le choix.
QUI SUIS-JE? Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure. Camp: Neutre Avatar: Ben Kingsley
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Lun 14 Juil - 21:06
Un diamant d'innocence
D
ippet n’était ni stratège, ni calculateur, il n’avait rien d’un prince de Machiavel, pas même amateur, il ne fallait pas bien longtemps pour réaliser cette évidence, et pourtant, pourtant, sous couvert de tout simplement se soucier de l’intégration de son interlocutrice auprès de l’équipe qui encadrait son école de sorcellerie, une part de lui, cette part qui était peut-être un brin vicieuse, qui sait (difficile à concevoir, j’en ai bien conscience), avait espéré pouvoir non seulement en apprendre un peu plus concernant certains membres du corps enseignants, mais également pouvoir voir ses griefs à l’encontre de certains d’entre eux étaient confortés. Il allait vraiment falloir qu’il fasse un sérieux tri entre les différents membres du personnel de Poudlard, une fois la rentrée venue. Pour le moment, ce n’était clairement pas possible, il voyait bien quelles difficultés le simple fait de renvoyer Herbert Beery et le faire remplacer lui avait causé, il ne pouvait se permettre des situations similaires au courant d’une seule année scolaire. Mais il s’était déjà engagé mentalement à refondre l’équipe sitôt la fin de l’année arrivée, sitôt les vacances scolaires venues. On lui reprochait souvent d’être à l’origine de la dégradation de son école et des horreurs qui étaient arrivées à certains de ses élèves, il ne tenait pas à ce que cela se reproduise et pour ce faire, il fallait qu’il sache mieux s’entourer. Qui de mieux qu’une jeune première, efficace et intelligente, qui par ailleurs avait connu tous ces professeurs en tant qu’élève il y a peu, pour faire un choix dans son «élagage» ? À vrai dire non, elle n’était pas la mieux placé, et si le directeur avait enfin su aiguiser son sens du jugement, qui décidément lui faisait ignoblement défaut, il l’aurait bien compris... À la place, il était, sans être prêt, tout de même, à remettre le sort de certains de ses employés entre les mains de la jeune femme, prêt à lui accorder suffisamment de confiance pour que son avis compte. Sombre idiot.
Dippet prit plaisir à entendre les noms des personnes qu’elle pointa du doigt. Il n’aurait manqué que Mathews pour qu’il soit aux anges. Mathews, Sparkley et Potter, sa trinité diabolique. Toutes les trois diablement efficaces et intelligentes, mais qui hésitaient rarement à lui manquer de respect (surtout dans le cas des deux premières) et à remettre en cause une autorité qu’il peinait déjà à faire exister). Entendre qu’elles avaient réservé un si mauvais accueil à Elena le ravissait. Non pas parce que selon lui, la demoiselle méritait d’être mal accueillie, bien au contraire, mais parce qu’elle apportait de l’eau à son moulin. Bien sûr, ce ne serait pas suffisant pour les accuser de qui que ce soit, mais à leur encontre, il prenait véritablement tout ce que l’on voulait bien lui accorder.
-Oh vraiment ? fit-il d’un ton qui n’était, en vérité, pas franchement surpris, mais qui dissimulait tout de même une satisfaction qui aurait été malvenue. Comment agissent-elles en votre présence ? Pour que tout ça ait de la valeur, il lui fallait plus de détails. Ne vous en faites pas, je veillerai à leur parler.
Comme si cela changerait quelque chose. Lui-même n’y croyait pas.
code by Mandy
Elena Lestrange
▌ Messages : 981 Humeur : En couple avec : Mariée à Caleb
QUI SUIS-JE? Baguette: Saule & Corbeau Camp: Mal Avatar: Lauren Conrad
#Sujet: Re: « Un diamant d'innocence. » | Lena & Dippet Jeu 21 Aoû - 12:40
Un diamant d'innocence.
AVEC ARMANDO DIPPET
Parmi les nombreux principes que j'ai, il en est un qui parle de conserver un peu de mystère sur mes songes et mes plans, afin de garder toujours une porte de sortie de secours. C'est pourquoi j'estime qu'il est préférable pour mon bien être de ne pas m'étaler sur le sujet concernant Potter et Sparkley. Mettre la puce à l'oreille du directeur est suffisant pour le moment. Surtout que le laisser aller leur parler pourrait aggraver les choses au lieu de les résoudre. Maintenant la question est de savoir si je dois être honnête en partie avec Dippet, ou pas. La voie du mensonge m'a menée loin dans la vie, mais parfois il vaut mieux déformer la réalité qu'en inventer une autre de A à Z. J'opte donc pour un soupçon d'honnêteté envers ce vieil homme qui finira un jour par regretter sa naïveté maladive. Je fais un sourire amical et respectueux avant de me lancer. « Ne le prenez pas mal professeur, mais je crains que le fait de passer pour une rapporteuse ne m'aide en rien à leur plaire davantage. » Dis-je avec un ton très calme et très posé. Je ne doute pas qu'il puisse comprendre ce que j'entend par là. Comment me faire accepter par mes collègues si je vais me plaindre au grand patron lorsque les choses ne se passent pas comme je veux ? Il y a une grande différence entre informer le directeur et lui demander que justice soit faite. Je tiens à ce qu'il sache que je ne fais pas partie de celles qui sont contre lui, mais je ne veux pas qu'il s'en mêle, au risque de me condamner pour de bon à leurs yeux.
Je sursaute lorsque l'une des trois clochettes derrière moi s'agite en retentissant. Chaque clochette a une utilité différente. L'une est pour la porte de mon bureau, l'autre pour la porte de la bibliothèque et la dernière pour Lynch. C'est celle-ci qui justement résonne dans la pièce. Je suppose qu'il doit être envahi par des élèves qui cherchent des renseignements ou qui veulent emprunter un livre. Des fois je me demande ce qu'il ferait si je n'étais pas là. Je fais une grimace désolée à mon interlocuteur alors qu'à l'intérieur je hurle de joie. Enfin, j'ai une raison de l'abandonner à ses réflexions. J'ai l'impression désagréable que cette discussion a durée des heures. « A présent, veuillez m'excuser, j'ai énormément de travail. Je ne voudrais pas que Monsieur Lynch pense que je baille aux corneilles. » A ces mots, je ris doucement et fait un clin d’œil de connivence au directeur. Je me lève donc et le précède dans les escaliers. Une dernière fois, je le salue avant d'aller travailler. « Je vous remercie d'être passé, professeur. Nous nous reverrons au dîner. » Dis-je poliment avant de tourner les talons et de m'avancer vers un troupeau d'enfants qui se mettent à me poser des questions tous en même temps sur quels livres prendre selon le devoir qu'ils ont à accomplir. Professionnelle, je disparais dans les rayons, consciente que Dippet est ravi de voir que je fais mon boulot correctement.