AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

What about friendship? [pv Cathy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
What about friendship? [pv Cathy] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What about friendship? [pv Cathy] Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal

What about friendship? [pv Cathy] Empty
Message#Sujet: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:14

What about Friendship?
M
elody n'écoutait que d'une oreille discrète les accusations du directeur de Poudlard, qui ne tarissait pas de reproches au sujet de son comportement et de l'événement tout particulier qui l'avait conduit jusqu'ici, devant ce vieux Dippet, toujours aussi incompétent. Elle se fichait bien qu'il la menace de lui faire subir toutes les punitions du monde, et même de la renvoyer. Les punitions, elle commençait à s'y habituer... C'était la contrepartie logique du comportement qu'il lui plaisait d'avoir. Et elle ne croyait pas que l'on puisse vraiment lui fermer à tous jamais les portes du château. Avec deux criminels potentiels qui se baladaient dans l'école, le dirlo avait tout intérêt à faire profil bas et à laisser les rares élèves qui voulaient encore de Poudlard tranquille. Qu'avait-elle fait pour atterrir là, me demanderez-vous peut-être? Melody vous répondrait qu'elle n'avait absolument rien fait, ou du moins rien de répréhensible à ses yeux. Elle avait certes haussé un peu trop le ton dans quelques cours, et avait -très malencontreusement - versé du laxatif dans le jus de citrouille de quelques uns de ses camarades de Serpentard, mais ça c'était rien... Mais après tout, il y avait plus grave, en ce monde, vous ne croyez pas.

Ah oui, car si vous imaginiez que l'été avait permis à Melody de se calmer les nerfs à de démarrer cette année avec l'esprit plus calme et appaisé, vous vous êtes trompés lourdement. A dire vrai, Melody était encore plus ingérable qu'avant les vacances? Encore à cause de Linus et de Lysandre? Me demanderez-vous? Non... non, tout de même pas. Certes, ils avaient été un élément déclencheur, et avoir dû passer une partie de son été en compagnie de sa jumelle avait clairement déplu à la rouquine, mais il n'y avait pas que cela. Ce qui la mettait avant tout dans cet état de colère qu'elle n'arrivait pas à oublier, c'était la mort de Morgan, et le fait qu'il ait dû croire qu'elle le détestait avant qu'il ne meure. La perte de l'un de ses meilleurs amis, qui venait conclure une année déjà désastreuse pour la bleue et bronze, lui avait donné le coup de grâce. Et à présent qu'elle était de retour à Poudlard, elle avait bien l'intention de laisser exploser ça rage quand cela la chanterait, et peu importe que cela puisse déplaire ou non. La rouquine avait le pressentiment que la Guilde serait particulièrement incontrôlable, dans les temps qui viendraient. Cette année, Poudlard allait être le théâtre des plus grandes farces. Parce que la serdaigle savait que ses camarades d'infortune avaient en eux la même colère qu'elle. Ce n'était qu'ensemble qu'ils sauraient parfaitement l'exprimer.

Les moments où Melody parvenait à retrouver la paix, à être en harmonie avec elle-même, se faisaient rares... Heureusement que Yuûki était là, où elle n'en connaitrait aucun. La rouquine avait encore du mal à admettre ce qui se passait entre elle et la jolie japonaise : et pour cause, c'était quelque chose qu'elle n'avait jamais envisagé. ça lui était tombé dessus, tout simplement... c'était agréable quand elle prenait soin de ne penser à rien, effrayant quand elle réfléchissait trop... Mais dans tous les cas, s'il y avait une chose qu'elle ne regretterait pas de cet été, c'était celle-ci. Yuûki était le rayon de soleil qui parvenait à transpercer les gigantesques nuages qui obscurcissaient le paysage de Melody. Et qui l'empêchait, parfois, de se retrouver dans une situation telle que celle-ci. Pas toujours, malheureusement...

Elle quitta finalement le bureau du directeur, profondément agacée, et lâcha un profond soupir quand la porte se referma derrière elle. Ce ne fut qu'après qu'elle l'eut poussé qu'elle réalisa qu'elle n'était pas seule. Catharina se trouvait là également.

Oh...

Etant donné les récents événements.. Elle ne savait pas trop quelle attitude elle était supposée adopter auprès de celle qu'elle se serait, en d'autres circonstances, empressé d'aller voir en souriant pour lui demander comment s'était passé son été.

"Salut..." fit-elle un peu froidement.

[/list]
code by Mandy

Dernière édition par Melody Farnsworth le Jeu 2 Mai - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
[Last]Catharina Bolkonski
▌ Messages : 248
What about friendship? [pv Cathy] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100What about friendship? [pv Cathy] Right_bar_bleue

En couple avec : un seul et unique homme berce mon coeur : Linus

QUI SUIS-JE?
Baguette: en bois d'ébène avec un crin de licorne
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:42

Catharina était heureuse de se retrouver à Poudlard. Non seulement elle était préfète à présent, mais en plus de cela, elle avait la possibilité de repasser des moments avec Linus… même si à son grand désespoir, cela n’avançait pas réellement entre eux. Il fallait dire que le duo se trouvait dans une situation particulière. Enfin, le duo, plus la jeune femme y réfléchissait, plus elle réalisait que c’était Linus qui s’était foutu dans cette situation tout seul. Tomber amoureux de jumelle, Catharina devait reconnaître que pour le coup, il avait fait fort. Durant toute cette affaire, Catharina avait fait en sorte de s’éloigner de cette histoire, elle ne voulait pas prendre part. Au final, elle s’était rapprochée de Linus et en était tombée amoureuse. Vous allez me dire, où est l’ennui ? Et bien simplement parce que la jeune femme fut longtemps amie avec les jumelles. Bien que la serdaigle les considérait toujours comme des amies, son rapprochement avec Linus n’est pas passé inaperçu et il était claire qu’on devait lui en vouloir. Voilà pourquoi leur relation n’avançait pas. Catharina ne voulait pas se faire d’ennemi. Elle avait toujours réussi à éviter et voir des amies devenir des ennemis lui faisait véritablement mal.

Voilà plusieurs mois que Catharina n’avait pas parlé à Melody et cela aurait pu être pour toujours si elle n’avait pas pu revenir à Poudlard. Le procès de Aulne et surtout sa réhabilitation n’avait absolument pas plus au père de Catharina qui n’avait pas hésité à sermonner le directeur de Poudlard. La blondinette avait supplié son père de ne pas faire jouer son influence, de laisser Poudlard tranquille et surtout la laisser retourner là bas. Mais ce fut peine perdue. Heureusement, elle put compter sur sa mère et son incroyable pouvoir de manipulation sur Joseph Bolkonski. Sa mère avait finalement réussi et Catharina avait pu avoir la joie de retourner à Poudlard. Cependant, elle ne doutait pas que sa nomination en tant que préfète de sa maison avait pesé dans la balance pour son retour parmi les autres apprentis magiciens.

Chaussure parfaitement vernis, collant blanc immaculé, jupe bleus marine et gris, chemise blanche parfaitement repassée et impeccablement mise, par dessus un pull sans manche avec un col au couleur de sa maison, elle terminait sa tenue avec une robe de sorcier légèrement attachée afin de laisser apparaître sa tenue en dessous. Elle avait mis en évidence son nouvel insigne de préfète particulièrement brillant à force d’asticotage. Cheveux blonds parfaitement brossés, elle avait fait une raie sur le côté. Catharina terminait le tout par un nouveau sac d’écolier en cuir où elle avait mis ses cours. Elle adorait tout ce qui faisait fille, elle pouvait se montrer particulièrement nian nian quand elle le voulait. Catharina était donc assise dans le couloir sur une des nombreuses chaises qui servait de salle d’attente au directeur. Le directeur voulait la voir et la jeune femme en ignorait les raisons. Patientant, elle avait sorti un livre de botanique et elle révisait. La seule chose qu’elle espérait était que cela n’ait aucun rapport avec son père.

La porte s’ouvrit alors et la princesse autrichienne releva son visage pour voir qui sortait. Il s’agissait de Melody et la jeune femme crut que son cœur allait s’arrêter. Cela faisait tellement longtemps qu’elles ne s’étaient pas parlées que Catharina ne savait pas quel comportement avoir avec elle. Surtout que sa salutation loin d’être chaleureuse n’aidait pas du tout l’autrichienne. Elle ferma alors son livre et le posa à côté sur une chaise. Elle se leva ensuite et s’approcha légèrement de Melody tout en restant à très bonne distance.

« Salut. » dit-elle d’une voix timide.

Baissant le regard et les mains jointes, Catharina ne savait pas vraiment quoi dire. La serdaigle se rappela alors que l’élève mort en fin d’année était un proche de Melody et Catharina n’avait jamais pu présenter ses condoléances à la jumelle.

« Je suis désolé pour ton ami. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi. »

© Belzébuth
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
What about friendship? [pv Cathy] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What about friendship? [pv Cathy] Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:03

What about Friendship?
C
omment réagir? La situation était délicate... Pouvait-elle vraiment en vouloir à Catharina pour ce qui semblait se tramer entre Linus et elle? Elle ne savait pas trop... Apprendre que le jaune et noir était capable de passer d'un coup de coeur amoureux à l'autre comme il le faisait l'avait vraiment agacé, mais au fond, Catharina n'y était pour rien. Vous me direz, Lysandre aussi n'y avait été pour rien. Mais la situation avait été différente, alors. Lysandre avait passé des années à lorgner sur son petit ami en trahissant leur voeu de tout se dire et de ne jamais rien se cacher. Catharina, elle, n'avait trahi aucune promesse, Linus et Melody n'étaient plus ensemble, n'avaient aucune chance de se remettre ensemble, et qui plus est, la bleue et bronze n'avait vraiment plus le moindre sentiment pour son ex petit ami... Mais voilà, la cinquième année n'était tout simplement pas sûre de réussir à supporter de les voir tous les deux ensemble au quotidien... C'était trop étrange. Et surtout, ça lui semblait vain. Car pour elle, il était évident que Linus était amoureux de Lysandre, pas de Catharina, donc en plus du reste, il allait forcément la faire souffrir. Comme il l'avait fait souffrir, elle. Somme toute, la situation était délicate et Melody, elle, ne savait plus très bien comment se situer par rapport à tout cela. Depuis son clash avec sa jumelle et son ex petit ami, elle avait eu tendance à faire un grand ménage parmi ses connaissances, ne conservant dans son entourage proche que ceux qu'elle estimait dignes d'intérêt (ce qui, au final, se limitait à la Guilde et à Yuûki), mais elle ne savait pas du tout où situer la demoiselle en face d'elle dans ce tri colossal.

Catharina semblait dans ses petits souliers, elle aussi. Normal qu'elle ne soit pas très à l'aise avec cette situation. Ni l'une ni l'autre n'avaient pris la peine d'en parler sérieusement pendant les vacances, elles avaient ignoré les problèmes. Ce devenait cependant de plus en plus compliqué, voire impossible à l'heure actuelle.

Ce fut au final Catharina qui brisa le silence. Elle lui présenta ses condoléances par rapport à la mort de Morgan. Melody se sentit totalement prise au dépourvu. Elle était en train de chercher un moyen d'entrer dans le vif du sujet et de lui parler de Linus, et voilà qu'elle lui parlait de Morgan. Et soudainement, ses petites affaires de coeur avaient l'air complètement insignifiantes.

"Je... hum... c'est gentil merci..."

Elle se sentait toujours aussi mal à l'aise, et entendre une amie qu'elle n'était pas sûre de vouloir qualifier en tant que telle lui dire qu'elle était là pour elle si elle avait besoin de parler ne faisait qu'amplifier ce sentiment inconfortable. Si Melody n'avait ordinairement pas sa langue dans sa poche, mais là, elle était totalement décontenancée, elle n'en menait pas vraiment large.

"Mais ça va aller... j'encaisse le coup."

Elle ne pouvait pas accepter de se confier à Catharina sur ses chagrins et sa douleur. Morgan lui manquait tous les jours, elle culpabilisait de s'être pris la tête avec lui juste avant qu'il ne meure... Mais il n'y avait plus le choix, il fallait aller de l'avant... Malheureusement, Melody ne savait pas aller de l'avant dans tous les pans de sa vie.

"Puis... je ne vais pas t'embêter avec mes histoires, tu dois avoir mieux à faire."

Te précipiter dans les bras de Linus, par exemple...
[/list]

code by Mandy

Dernière édition par Melody Farnsworth le Jeu 2 Mai - 22:10, édité 1 fois
Serdaigle
What about friendship? [pv Cathy] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100What about friendship? [pv Cathy] Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:05

Pour ne pas dire qu’il y avait un sacré mal à l’aise entre les deux jeunes femmes, il fallait vraiment être aveugle et même avec ce handicape, l’ambiance était si pesante qu’elle se ressentait intérieurement. Catharina constatait dans cet instant à quel point elle s’était éloignée de Melody. La jeune femme était terriblement mal à l’aise et ne savait pas à comment se mettre ni comment se tenir. Elle finit par se caller en laissant son bras droit ballant et en attrapant avec son autre mains son coude. Cette position très peu inconfortable traduisait parfaitement comment elle ressentait la situation. Melody répondit finalement que cela allait et qu’elle ne voulait pas embêter l’Autrichienne. Catharina sentit un ton amer et elle ne put s’empêcher un froncement de sourcil. La blondinette laissa échapper un long soupire et baissa le regard.

« Pourquoi veux tu que tes histoires m’ennuies ? Je suis ton amie… enfin j’espère que je le suis toujours. »

Relevant le visage, elle se passa une main dans les cheveux, se décoiffant alors. Elle ne savait pas comment se comporter ni quoi dire. Catharina avait conscience que sa relation avec Linus pouvait être considérée comme « pas cool » vis à vis des jumelles et l’Autrichienne s’en voulait assez pour cela. Mais au fond d’elle, la jeune femme espérait que cette inquiétude n’était pas justifiée et qu’après tellement de mois, elles soient passées à autre chose. Mais Catharina semblait s’être trompée.

« Melody. Je… je ne sais pas quoi te dire… ni quoi faire… tu sembles m’en vouloir pour quelque chose que je n’ai pas fait. »

Catharina était certes une jeune femme fragile, et elle voulait éviter les conflits mais elle n’était pas pour autant prête à s’excuser pour être l’amie de Linus. Elle savait très bien que c’était difficile pour l’autre bleu et bronze de vivre l’humiliation que lui avait fait subir Linus, mais elle devait comprendre que toutes les connaissances positives de Melody ne devait pas forcément tourner le dos à Linus sous prétexte qu’elle avait souffert à cause de lui.

« Je suis amie avec Linus et tu dois t’y faire. Pour autant, ne plus passer de temps avec toi, ne plus discuter avec toi me manque. Je sens que tu n’es pas heureuse, que la disparition de ton amie te fait du mal, laisse moi t’aider. Je suis ton amie. »

© Belzébuth
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:47

What about Friendship?
F
inalement, ce fut Catharina qui pénétra dans la brèche. Il fallait bien que quelqu'un s'en charge. Melody était de nature à passer à l'attaque plutôt violemment, l'on pouvait donc dire que le fait que sa camarade ait choisi d'être la première à "parler' était plutôt une bonne chose. Les mots avaient besoin d'être prononcés, les choses d'être mises au clair, même si l'issue de cette discussion était incertaine, et avait des chances de devenir particulièrement douloureuses. Ce qui était certain, c'est que si les choses devaient définitivement se détériorer, ce serait entièrement de la faute de la rouquine. Catharina voulait rester son amie... Melody, de son côté, avait très envie de ne pas la perdre également. Mais comment concilier son amitié pour elle et cette distance que tous ses principes l'invitaient à prendre? Elle se sentait comme dans une impasse. Même en le voulant, elle se sentait totalement incapable de revenir à la normale et de faire comme si de rien n'était, surtout si elle devait supporter de voir Linus et elle se rapprocher de plus en plus. Ce n'était pas tant sa jalousie que sa fierté que cela allait mettre à mal, et Melody ne savait pas vraiment comment elle parviendrait à gérer tout cela. Très mal, certainement. Elle le pressentait.

Se faire au fait qu'elle était amie avec Linus? Non, elle ne le pouvait pas. Elle aurait bien aimé, mais non. Elle ne pouvait déjà pas supporter la présence de Linus, alors... à ses yeux, pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes pour elle, il aurait fallu que tout le monde le déteste comme elle le détestait, que tout le monde se ligue contre lui par solidarité envers elle, ses amis proches en premier, qu'elles le détestent aveuglément, sans forcément de raison, seulement par amitié. Malheureusement, cela semblait trop demandé.

"Je n'ai pas envie de te perdre non plus, Cath'... mais je n'ai pas non plus envie que tu fréquentes Linus."

Elle marqua une légère pause. Elle devait donner le sentiment d'être de ces ex copines jalouses qui ne supportaient pas de voir leur ancien petit ami trouver chaussure à son pied ailleurs. Or, ce n'était pas pour cela qu'elle en voulait au jaune et noir, elle n'avait plus la moindre once de sentiment à son égard, non, son coeur appartenait à quelqu'un d'autre, et cette personne faisait passer ce qu'elle avait ressenti pour Linus pour quelque chose d'absolument sans intérêt.

"Il va te briser le coeur, Cath'. Tu vas dire que je te mens, que je ne suis pas objective, mais je te jure que je te dis la vérité. Linus ne m'a jamais aimé, et il ne t'aimera jamais non plus... Même si tu es une fille géniale. Parce que Linus est amoureux de quelqu'un d'autre, il est juste trop lâche pour l'assumer." Elle regarda Catharina dans les yeux. Ce qui l'énervait le plus, dans cette affaire, c'est que son interlocutrice ne la prendrait certainement pas au sérieux, elle devait passer pour un ex hystérique, ça l'agaçait profondément. "Tu mérites mieux que ça".

C'est vrai, à aucun moment, Catharina n'avait dit qu'elle avait l'intention de sortir avec Linus, mais Melody n'était pas duppe, la conversation qu'elle avait eut avec Linus avant les grandes vacances ne laissait pas place au doute pour elle.[/list]

code by Mandy

Dernière édition par Melody Farnsworth le Jeu 2 Mai - 22:07, édité 1 fois
Serdaigle

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:35

Catharina ne pu s’empêcher de cacher le choc de la déclaration de la rouquine. Quelque chose contrariait l’autrichienne dans le comportement de son ami. Elle n’aimait pas qu’on lui dicte ce qu’elle avait à faire lorsque l’on en avait pas l’autorité, bien assez de chose régissait sa vie, l’étiquette et le règlement intérieur de Poudlard entre autre. Elle n’aimait pas qu’on lui dise qui elle devait fréquenter ou non surtout lorsque cela était de la simple jalousie.

Catharina ne pensait pas qu’il s’agissait de la jalousie envers elle, mais plutôt que Melody devait sans doute souhaiter que toute le monde déteste Linus, seulement ce n’était pas le cas, et cela ne serait jamais le cas. La jeune femme détourna le regard pour cacher son énervement, tout en grinçant des dents. Lorsqu’elle eut terminée, Catharina reposa son regard sur Melody ne cachant pas un certain mépris.

« Ecoute, je vais être claire. Je ne vais pas arrêter de voir Linus simplement pour te satisfaire. Il est une personne que j’apprécie. Tu n’as pas à juger ma relation avec lui ou quoi que ce soit. En ce qui s’agit de mon cœur, c’est mon problème pas le tiens. »

Il était rare que Catharina devienne agressive envers des personnes qui lui tenaient à cœur. Elle était d’un naturel gentil et n’aimait pas se battre. Cependant, elle n’aimait pas qu’on lui dise qu’elle devait arrêter de voir Linus et elle en prenait conscience aujourd’hui.

« Je sais qu’il t’a fait souffrir et je ne dis pas que son comportement soit justifié. Il n’a pas été correct, bien que si mes souvenirs sont bons, il n’a pas voulu cette situation mais tu l’as créé avec les blagues stupides de ton groupe. Mais rappelle toi d’une chose, c’est que les sentiments ne se contrôlent pas. Crois-tu vraiment que c’était de la mascarade lorsqu’il s’est mis à sortir avec toi ? Non, il croyait en votre couple. C’est justement simplement tombé sur lui et il a du faire avec. »

Restant un maximum calme, elle s’approcha de Melody l’air désolé.

« Je ne veux pas te perdre car tu es une bonne amie. Mais si tu me demandes de faire un choix, je ne te choisirai pas pour la simple et bonne raison que lui ne me demande pas de choisir. Grandi un peu Melody et tourne la page. »

© Belzébuth
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:25

What about Friendship?
E
lle ne comprenait rien. Ou du moins, butée comme elle l'était, elle voulait croire que c'était Catharina qui ne comprenait rien et non l'inverse. Admettre le contraire aurait été faire s'effondrer les bases sur lesquelles reposaient sa nouvelle vie, et cela était, bien sûr, totalement hors de question. Non, Melody ne voulait pas que son amie cesse de voir Linus pour lui faire plaisir, mais pour qu'elle se préserve. Elle comprenait à cet instant que ses avertissements ne serviraient à rien... Alors tant pis. Qu'elle se jette dans ses bras! Elle verrait bien que c'était elle qui avait raison. Elle le comprendrait dès lors que le jaune et noir détournerait les yeux pour les poser sur la jolie Lysandre. Si Linus était sincère dans ses sentiments, il ne pouvait pas avoir oublié sa jumelle si facilement... et mêm si c'était le cas, l'inconstance de Linus ferait forcément souffrir Catharina. La rouquine n'envisageait pas que les choses puissent se passer d'une façon différente.

"Tu as raison, c'est ton problème, mais je t'aurais prévenu... Je sais que tu dois croire que je suis une sale peste égoïste, mais si tu veux que je m'abstienne de porter un jugement sur votre relation, ne juge pas non plus mon comportement."

Oui, elle était irritée d'entendre Catharina émettre l'hypothèse qu'elle soit à l'origine de toute cette histoire. Elle n'avait qu'exposer Linus à ses mensonges, ce n'était pas un mal. Elle n'allait quand même pas se laisser faire alors que son petit ami lorgnait sans vergogne sur sa jumelle! Et d'ailleurs, comment en était-elle arrivée à la conclusion que c'était à cause de l'une de ses farces qu'elle avait tout déclenché? D'une, c'était faux, le problème ne datait pas de ce moment là, mais de celui où Linus avait choisi de lui mentir effrontément plutôt que de se séparer d'elle... De deux, personne ne savait pour la farce en question, personne n'avait été au courant à part Sebastian et elle. Melody s'était bien gardée de parler de ce qui s'était passé à qui que ce soit. Même Linus n'avait jamais su comment elle avait apprit ce qu'il ressentait pour Lysandre. Melody ne comprenait pas comment Catharina avait pu en venir à cette conclusion, si ce n'est parce que Linus lui aurait monté la tête avec des propos éhontés et mensongers.

"Je ne sais pas ce qu'il t'as dit ou non au sujet de notre rupture... je ne vais pas en rajouter, mais dans cette affaire, je n'ai rien à me reprocher."
Elle marqua une légère pause."Je ne te demande pas de choisir, tu es une grande fille. Mais est-ce que je dois me taire quand je vois une amie se précipiter dans les bras d'un garçon qui en aime une autre? "

Elle le pensait, à vrai dire. Si elle exprimait peut-être encore cette rancoeur, elle le faisait en tout inconscience. Contrairement à ce que son attitude laissait croire, Melody avait tourné la page, pour en écrire une nouvelle, qui ne devait concerner que Yuûki et la Guilde. Elle ne regrettait plus rien. Sauf le fait d'être sans cesse confrontée à son ancienne vie : quand elle devait côtoyer sa soeur tous les jours ou croiser Linus dans les couloirs.

code by Mandy

Dernière édition par Melody Farnsworth le Jeu 2 Mai - 22:06, édité 1 fois
Serdaigle

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:08

Catharina pouvait parfaitement comprendre la colère de Melody, mais elle supportait de moins en moins qu’on lui dise ce qu’elle devait faire ou non. Melody n’était pas impartiale et Catharina non plus d’ailleurs. La blondinette était persuadée que la conversation ne devait pas continuer sur le terrain de Linus car elles ne se mettraient jamais d’accord. Cependant, la jeune femme ne semblait pas vouloir changer de sujet au grand désespoir de la princesse.

« Je n’ai pas dis que dans cette rupture tu avais quelque chose à te reprocher d. Je reconnais volontiers qu’il a commis des erreurs. Cependant, c’est toi qui entretien ce sentiment d’hostilité au lieu de passer à autre chose. »

Il était vrai que vis à vis de Catharina, Melody semblait rester bloquer au stade de « je veux me venger ». Oui, la brunette ne démontrait en rien son passage à un autre cap et cela peinait vraiment Catharina de la voir bloquer à cette phase de rancune qui rendait sans le moindre doute malheureux.

« Comme je te l’ai déjà dis, c’est mon affaire. Tu m’as mise ne garde, très bien. Maintenant si tu me dis que je n’ai pas de choix à faire, alors arrêtons de parler cela. Nous sommes des personnes intelligentes et nous avons conscience que nous ne nous mettrons jamais d’accord. Alors, il vaut mieux pour notre amitié de ne plus parler de ce sujet. »

Catharina n’aimait pas instaurée des sortes de tabou dans les amitiés, mais Melody ne lui laissait pas vraiment le choix de le faire. Comment pouvait-elle faire autrement lorsque Melody devenait totalement irrationnelle dès que Linus était insinué dans une conversation. Non, cela attristait beaucoup Catharina, après tout, elle avait envie de lui faire part de ce qu’elle vivait avec Linus même si à l’heure d’aujourd’hui ce n’était rien. Mais elle ne pouvait pas le faire tant que la jeune femme ne prendrait pas de recul sur l’histoire malheureuse qu’elle avait connu avec son ex petit ami et sa sœur jumelle.

© Belzébuth
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:54

What about Friendship?
O
'ennui, lorsqu'on avait affaire à une personne aussi butée que Melody Farnsworth, c'était qu'il était quasiment impossible de lui faire entendre raison sur quoi que ce soit. Même s'il y avait quoi que ce soit à approuver dans le discours de son interlocuteur ou interlocutrice, elle le niait en bloc, par pure fierté mal placée. Elle était tout simplement incorrigible. Détestablement incorrigible sur ce point. Oui, Catharina avait clairement raison, Melody n'était pas complètement passée à autre chose, contrairement à ce qu'elle voulait faire croire. Certes, une autre personne occupait à présent son coeur et ses pensées, sentimentalement parlant, elle ne mentait pas en disant que plus aucune forme d'affection ne subsistait de la part de la rouquine à l'égard de son ex petit ami... mais sa rancoeur, elle, ne disparaissait pas. Et pour cause, pour qu'elle disparaisse, il aurait fallu qu'elle pardonne. Et pardonner, elle en était totalement incapable. Elle ne pouvait pas passer à autre chose, non pas parce que cela concernait Linus, mais parce que cela concernait Lysandre. Elle ne pouvait plus regarder sa jumelle dans les yeux sans en souffrir, sans se sentir mal... rien ne serait plus jamais comme avant, et tout ça était de la faute du jaune et noir. Comment pouvait-elle passer l'éponge alors qu'elle avait perdu, dans cette affaire, l'autre moitié d'elle-même? Dire que ça l'indifférait aurait été aussi faux qu'hypocrite. Et elle ne devait pas ce genre de mensonges à Catharina. Certes, elles étaient amis, de très bonnes amies, même, mais elle était prête, oui, à sacrifier sa complicité avec la bleue et bronze sur l'autel de sa fierté mal placée s'il le fallait.

"Tu crois vraiment qu'il vaut mieux qu'on en parle pas? Tu ne penses pas que c'est trop important pour qu'on fasse comme si de rien n'était et qu'on aborde un autre sujet à chaque fois qu'on se verra?"
La rouquine se mordilla la lèvre inférieure. "Si Linus prend dans ta vie la même importance que celle qu'il avait prit dans la mienne, alors on sera bien forcées de revenir là-dessus."

Melody ne devait rien apprendre à Catharina. Elle se contentait d'énoncer tout haut ces vérités qu'elles pensaient toutes les deux tout bas. Jamais elles ne parviendraient à redevenir amies comme avant, et ce même si elle le désiraient vraiment. Le silence pourrirait leur amitié de l'intérieur, la vérité la dégraderait plus rapidement encore. Elles étaient dans une impasse. Melody n'avait pas voulu cela, mais c'est ce qui arrivait. La bleue et bronze ne pouvait pas ignorer ce qui se passait, ni oublier sa rancoeur. C'était cette-dernière qui l'avait construite ainsi qu'elle était aujourd'hui, et elle ne voulait pas modifier cette nouvelle nature. Elle se fondait sur des bases parfaitement malsaines, c'est certain. Mais pour autant, elle aimait les choses telles qu'elles étaient ainsi, et même si elles devaient la priver d'une amie précieuse.

"Et on se disputera de nouveau..."
Elle marqua une légère pause. "Je sais pas quoi faire, Cath. Je ne veux pas te perdre, mais je ne supporterais pas de me disputer sans cesse avec toi sur un sujet sur lequel nous ne tomberons jamais d'accord."

code by Mandy

Dernière édition par Melody Farnsworth le Jeu 2 Mai - 22:04, édité 1 fois
Serdaigle

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:12

Catharina eut un long soupire. Elle continua à regarder la jeune femme mais Catharina commençait à désespérer, elle n’en pouvait plus d’entendre Melody tourner sur la même boucle. Elle ne voulait pas revenir sur ce sujet. Bien sûr, faire l’autruche n’était pas la solution et même si Catharina avait envie de faire des efforts, la princesse savait que Melody ne ferait aucun compromis. Elle n’était pas responsable de cette situation, Melody le faisait toute seule. Cela attristait énormément l’autrichienne mais à quoi cela servait-il vraiment de continuer dans cette discussion qui en redevenait ridicule ? non, cela ne servait à rien, Catharina en était persuadée et la jeune femme ne cacha pas son exaspération avec un nouveau soupire. Elle se gratta le front rapidement avant de continuer son geste vers ses cheveux puis elle laissa sa main retomber contre sa cuisse réalisant un claquement.

« Ecoutes tu sais quoi ? t’es trop bornée. On ne peut pas avoir une conversation correcte sans que tu fasses preuve de mauvaise foi car tu n’accepteras jamais ce que je te dirais. Alors oui, excuse moi, plutôt que d’avoir un dialogue de sourd, je préfère ne pas avoir comme sujet de conversation Linus. »

Baissant le regard, elle eut un long soupire, elle alla attraper son sac et l’installa sur son épaule avant de reposer son regard sur Malory.

« Reviens me voir quand tu auras un peu grandi et que tu accepteras et surtout tu respecteras les avis divergents. »

Soupirant une dernière fois, elle reprit sa route vers le bureau du directeur qui devait l’attendre à présent. Elle évita de justesse l’épaule de la bleue et bronze et dans un dernier regard vers Melody entra dans le bureau pour avoir la discussion qu’elle attendait avec le directeur de Poudlard. Elle regrettait vraiment la tournure de la situation, mais si Melody n’était pas capable de faire d’effort, Catharina n’en ferait pas. Il était hors de question qu’elle laisse Melody insulter Linus en sa présence sous prétexte qu’elle considérait en avoir le droit.

© Belzébuth
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:56

What about Friendship?
O
ui c'est vrai, Melody était bornée, c'était l'un de ses pires défauts, et même en cet instant, il lui était impossible d'en disconvenir. C'est vrai, elle était têtue, elle avait, par certains aspects, tous les traits psychologiques du plus détestable des gryffondors, mais c'était là l'un de ses traits de caractère qu'elle ne cherchait pas à soigner, bien loin de là. Oui, elle admettait qu'elle était bornée, mais elle pensait l'être pour les bonnes raisons. Quand elle avait une idée, et qu'elle était sûre et certaine que cette idée était la bonne, il était hors de question pour elle de changer d'avis, même si c'était pour faire plaisir à un interlocuteur qu'elle appréciait. Elle avait la pleine conscience de ses opinions, espérait ne se les laisser dicter par personne, et fonçait droit devant, avec uniquement celles-ci en tête, et sans écouter les arguments adverses, qui étaient pourtant loin de manquer de raison et de logique, elle avançait encore et encore... jusqu'à atteindre le mur droit devant elle, un mur qu'elle n'avait même pas vu. C'est ce qui lui arrivait un peu maintenant, même si, la tête en plein dans le mur, elle refusait encore et toujours de l'admettre. Elle allait perdre son amitié avec Catharina parce qu'il lui était purement et simplement impossible d'admettre que ce qui lui était arrivé à elle n'était pas obligé d'arriver à une autre, que Linus pouvait être quelqu'un de bien, qu'elle était la seule à mériter de se prendre l'humiliation de sa vie, jusqu'à être obligée de complètement se reconstruire à seulement quinze ans.

Qu'elle revienne quand elle acceptera les avis divergents, disait sa camarade bleue et bronze qui n'avait rien fait pour voir ainsi la rouquine se détourner d'elle. Quelle belle idée! Elle ne prendrait sûrement jamais corps dans les faits, ou bien alors quand la question serait obsolète et qu'il serait bien trop tard pour les excuses. Le coeur délesté d'un morceau supplémentaire, Melody laissa donc Catharina tourner les talons, sans rien savoir faire d'autre que de lui asséner quelques répliques plus assassines que sincères, qui ne reflétaient en rien l'affection que, au fond, la demoiselle ne pouvait que continuer à avoir à l'égard de son ancienne amie (ancienne par l'unique force de son stupide sens de l'honneur).

"C'est ça, et toi, reviens me voir en rampant quand il t'auras broyé le coeur et réduit en miettes."

Ses poings ses serrèrent légèrement, ses ongles s'enfoncèrent dans sa chaire. Et acceptant l'absence totale d'issue à tout ceci, elle daigna laisser Catharina rejoindre le bureau du directeur, sans rien ajouter ni la retenir de quelque manière que ce soit. Elle tourna donc à son tour les talons, et quitta d'un pas lent, puis de plus en plus rapide, ce couloir, pour se rendre au plus vite... où, d'ailleurs? La salle commune des serdaigles, peut-être? Elle avait pensé un temps avoir besoin d'être un peu seule... Puis finalement, elle songea à Yuûki. En fait, c'était en sa compagnie, qu'elle voulait être. En quelques mots, elle irait déjà mieux, cette désagréable conversation serait derrière elle. Et avec un peu de chance, elle se ferait une fois de plus à l'idée d'abandonner l'une de ses amies... Ses relations positives finissaient par ne se limiter qu'à la Guilde et à Yuûki. C'était peut-être mieux ainsi.
code by Mandy

FIN
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: What about friendship? [pv Cathy]   What about friendship? [pv Cathy] Icon_minitime

What about friendship? [pv Cathy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut