AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Le ridicule ne tue pas... et c'est heureux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Le ridicule ne tue pas... et c'est heureux! - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le ridicule ne tue pas... et c'est heureux!   Le ridicule ne tue pas... et c'est heureux! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:26

J'ai perdu. C'est une évidence, et le pire dans tout ça, c'est que ça ne me reste même pas en travers de la gorge. Bon, un peu quand même, mais pas trop. Je suis presque soulagée. Steve se contente de peu, cet aveu déguisé lui suffira parfaitement. La victoire superficielle et flamboyante le satisfait parfaitement. "Sois mature, on s'en fout de qui a perdu ou gagné, on est juste deux imbéciles qui ne savent même pas ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, au fond." j'ai envie de dire, mais c'est faux, il y a juste cette envie irrépressible d'écraser l'autre et ce ressentiment à peine dissimulé, mais d'où venait ce ressentiment, alors ? Un sentiment même mauvais, même cynique, est toujours basé sur quelque chose, après tout. Sauf que là, il n'y avait rien, à part les vestiges de notre immaturité perdue que nous sacrifions vainement dans l'espoir que notre enfance nous rattrape. Pour ma part, je ne pouvais me passer de ces défis pour la bonne raison que c'était divertissant, et puis je me sentais encore une petite fille qui pouvait tout se permettre, même les idioties les plus insensées, et ça faisait vraiment de bien.

Pffff, non mais le pire dans tout ça, c'était qu'il devait se sentir intelligent avec ses phrases à la con. Son sourire victorieux et la fierté qui suintait de sa bouche suffisaient à me mettre en rogne. " Arrête avec ta philosophie de vieux du village, et dépêche toi plutôt, ta mère va s'inquièter. " ai-je balancé avec aigreur à peine dissimulée. Son attitude était plus qu'immature, certes, mais la mienne n'était pas mieux. Je ramassai mon sac, et fit demi-tour sans qu'il ait eu le temps de rajouter autre chose, et malgré la distance, je pus entendre une dernière provocation. Je me retournai alors, lui fit un salut ironique, un peu comme une princesse déchue quittant le bal, et répliquai assez fort pour qu'il l'entende : " Oh, bien sûr, je parie que ça deviendra le nouveau vêtement à avoir ! Et j'espère que ta maman va aimer ta coiffure ! " Et je m'en vais, il n'y a plus que ça à faire après tout.

SUJET TERMINE What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Le ridicule ne tue pas... et c'est heureux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut