Le monde magique est sous le choc, en ce matin de premier mai, tous les journaux parlent de la même chose… La mort de Gellert Grindelwald, et des respéctés figures du monde magique mortes avec lui.
Les journaux moldus ne sont pas en reste non plus. Les moldus découvrent une autre mort...que la plupart ne déplorera sûrement pas non plus.
Simple coïncidence? Dans le monde sorcier, ils sont peu nombreux à y croire. D'aucun disent, d'ailleurs, qu'Hitler aurait, tout ce temps, été soumis au sortilège de l'imperium par Grindelwald lui-même.
Dans un monde comme dans l'autre, cette date du 3O avril est destinée à demeurer dans les mémoires.
Certains sont ravis : ils voient la guerre moldue en voie de s'achever, et son heureux de savoir le puissant mage noir hors d'état de nuire.
Certains demeurent inquiets : ils craignent que des conflits internes éclatent suite à cet événement.
Certains voient une opportunité : Pour Tom Jedusor et son groupe de fidèles, c'est l'occasion de voir plus grand et de s'imposer. (Avis à tous les mangemorts en herbe de futur Voldy, votre mission - si toutefois vous l'acceptez - sera de participer à un rp de groupe qui sera ouvert au cours du week-end).
Certains, ceux qui en savent trop, découvrent avec horreur que le futur est en train de changer. Les voyageurs sont les seuls à comprendre cela. Grindelwald devait finir en prison, et non mourir. Quelles conséquences cela aura-t-il sur leur présent? (Avis aux voyageurs temporels, votre mission sera également de vous réunir dans un rp commun, si toutefois vous le voulez bien
)
Et vous, comment réagirez-vous à l'événement?