|
| Auteur | Message |
---|
[Last]Ashley Walson Golse ▌ Messages : 1512 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: 20cm, bois d'if, ventricule de dragonCamp: MalAvatar: Jennifer Love Hewitt
| #Sujet: Re: Can't fake the feeling Sam 8 Sep - 11:35 | |
| Lorsqu’elle lui parla d’elle, la jeune fille vit l’expression de son ami se changé. Il était surpris car il ne s’attendait pas à ce genre de réponse et Ashley le comprit rapidement…Elle était certaine qu’il ne s’était pas imaginé ne serait-ce qu’une seconde qu’elle est pu être adopté. Cependant ça ne la vexa en rien, car elle savait qu’aucun de ses camarades n’auraient songé à cela. En fait ce qui la gênait le plus c’était l’expression qui suivit, il semblait troublé et désolé. Elle supposa qu’il avait dû s’imager le pourquoi du comment elle avait ensuite été adopté. Et à vrai dire elle n’était pas loin de la réflexion du Serpentard qui pensait qu’elle avait été adoptée pour la raison que ces parents devaient être décédés, ce qui était faux évidemment mais le jeune ne pouvait pas le deviner en un claquement de doigt. Et puis quand on pense que les parents de son amie sont décédé, on n’ose pas poser la question pour être sûr, de peur remuer de mauvais souvenirs et c’est ce que croyait Caleb. La preuve…
« -J'm'excuse... je ne voulais pas réveiller de mauvais souvenirs. Je ne savais même pas que tu avais été adoptée, je me sens bête... -Tu n’as rien à te reprocher, après tout il faut bien poser des questions pour en connaitre d’avantage sur l’autre, non ? »
Elle avait voulu automatiquement le rassurer, mais ne sachant pas de quels mauvais souvenirs (bien qu’elle en ait connu) il voulait parler vu qu’elle n’en avait précisé aucun ; elle ne pouvait pas beaucoup l’aider.
« Tu sais, tu dois bien être le premier dans cette école à qui je confie que j’ai été adopté » remarqua-t-elle.
Cela faisait toujours du bien de s’ouvrir aux autres et le fait qu’il le sache en plus des Golses, semblait enlever un poids à la demoiselle, plus légère à présent. |
| | | Caleb I. Lestrange ▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniableCamp: MalAvatar: Nicholas Hoult
| #Sujet: Re: Can't fake the feeling Mar 11 Sep - 10:44 | |
| -Tu n’as rien à te reprocher, après tout il faut bien poser des questions pour en connaitre d’avantage sur l’autre, non ?
Une chance pour moi qu'elle n'ait pas l'air de le prendre mal, car aucun moment je n'ai voulu la blesser, l'offenser, ou quoi que ce soit d'autre (quelle drôle d'idée). Je ne sais pas où elle en est avec cette histoire de famille, si elle souffre beaucoup de l'absence de ses parents, si elle les a seulement vraiment connu, si elle a été affectée par la mort de son beau-père. Il y aurait beaucoup de questions que je pourrais lui poser à ce sujet, et beaucoup de questions, d'ailleurs (toutes assez indiscrètes) me taraudent, mais je m'abstiens de les poser. Je sais qu'Ashley ne m'en tiendrait pas rigueur si je m'y risquais, mais je préfère y aller par étapes, inutile de mettre la charrue avant les hyppogriffes, si elle souhaite, à un moment ou à un autre, m'en apprendre davantage, alors je serai là pour l'écouter. C'est à ça que servent... les amis. Puisque c'est ce que je suis pour elle. Un ami devenu confident, visiblement. Quoi de plus normal, dans le fond ? Oui, je crois qu'en une soirée, j'en ai appris bien plus sur elle que durant toutes les heures qu'on a déjà pu passer ensemble. Tant mieux. J'apprécie ce climat de confiance qui s'est installé ensemble. Certes, je ne m'imagine toujours pas lui parler de Pomona, il n'empêche que plus j'y pense, et plus je me dis que si je compte en parler un jour, ce sera avec Ashley. Daniel et Emmet peuvent être là pour moi, mais je doute qu'ils comprennent aussi bien la situation que mon interlocutrice. Déjà parce qu'elle... disons que son avis est peut-être moins tranché et aussi, tout simplement, parce que c'est une fille. Et dans certains cas, avoir une fille pour confidente peut s'avérer surprenamment salutaire.
- Tu sais, tu dois bien être le premier dans cette école à qui je confie que j’ai été adopté.
Ah oui ? Je suis... plutôt ravi de l'apprendre. D'un côté, ça me rassure. Je me dis que je ne suis pas complètement ignorant et ne suis pas passé à côté d'un pan aussi important de la vie de ma petite amie d'emprunt juste pas égoïsme, d'un autre ça me flatte. La confiance qu'elle met en moi me touche beaucoup, et je veux qu'elle sache que j'en suis effectivement digne. Je ne suis pas du genre à répéter un secret ou à me montrer insistant à ce sujet. J'apprécie juste les marques de confiance. Et celle-ci est l'une des plus grandes que j'ai jamais reçu.
-Eh bien, je suis honoré d'être le premier, dans ce cas. Je marque une pause. Je ne veux pas te sembler lourd ou quoi que ce soit, mais si jamais tu as besoin d'en parler, tu sais que je suis là, et que tu peux me faire confiance. |
| | | [Last]Ashley Walson Golse ▌ Messages : 1512 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: 20cm, bois d'if, ventricule de dragonCamp: MalAvatar: Jennifer Love Hewitt
| #Sujet: Re: Can't fake the feeling Dim 16 Sep - 21:18 | |
| « - Tu sais, tu dois bien être le premier dans cette école à qui je confie que j’ai été adopté. -Eh bien, je suis honoré d'être le premier, dans ce cas. »
Ashley répondit par un sourire timide. Son camarde vert et argent semblait être enchanté de le savoir…il devait certainement apprécier le fait que la jeune fille lui ait fait part d’un de ses secrets, car ça montrait qu’elle portait de l’estime en lui et supposait que ce n’était pas son genre de les révéler à tout le monde. Ce qui était le cas évidemment, elle ne se serait pas jetée dans la gueule du loup non plus.
Puis, après une courte pause son ami reprit : « Je ne veux pas te sembler lourd ou quoi que ce soit, mais si jamais tu as besoin d'en parler, tu sais que je suis là, et que tu peux me faire confiance. » La Serpentard eut alors l’impression qu’elle avait réveillé la curiosité et le désir d’en savoir plus sur elle chez le jeune homme qui pourtant, voulait certainement juste l’aider à aller mieux. Mais elle ne savait exactement ce à quoi il s’attendait. Est-ce qu’il voulait qu’elle lui parlait de sa vie maintenant ou bien ce qu’il l’avait poussé à s’échapper de son ancien chez elle ? En tout cas s’il voulait en apprendre plus sur ce qui lui était arrivé avant, elle n’était pas encore prête pour le confier à quelqu’un. Il lui fallait du temps. Et puis elle se demandait s’il saurait la comprendre…comment réagirait-il ? Elle n’avait aucune réponse à cela, même s’il y avait de forte chance pour qu’il prenne son partit. Alors elle jugea bon, de ne rien dire d’autre pour le moment, de peur de regretter quoique ce soit en partageant son passé. Non pas qu’elle n’avait pas confiance en lui (la preuve elle venait quelques instant plutôt de lui avouer l’une des choses dont personne de l’école ne savait sur elle), mais tout simplement pour pas qu’il prenne pitié d’elle ou que sais-je encore.
« Oui, je le sais. Merci, mais ne t’inquiète pas ça va. »
Comme ça pouvait s’avérer utile les mensonges, lorsqu’on voulait se sortir d’un pétrin ou l’on s’était mis sois même. Ash’ s’était mis en tête qu’elle ne devait plus plombé les soirées avec ces histoires, et avait tiré un trait dessus. Après tout le passé était le passé, et il fallait mieux qu’il reste ou il était pour l’instant… |
| | | Caleb I. Lestrange ▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniableCamp: MalAvatar: Nicholas Hoult
| #Sujet: Re: Can't fake the feeling Mar 18 Sep - 16:36 | |
| - Oui, je le sais. Merci, mais ne t’inquiète pas ça va.
Je hausse les épaules. Je ne mens pas, je veux l'aider. Mais je ne suis pas pour autant de nature à insister. Je pense, je suis sûr, même, qu'elle ne va pas aussi bien qu'elle aimerait le faire croire... Qu'importe, s'il lui vient un jour l'envie de parler, je serai là, en attendant, je fais mine de croire à son mensonge manifeste. Une chance pour elle, je ne suis ni fondamentalement altruiste, ni foncièrement curieux, même si j'ai tendance à revoir mon jugement quand il s'agit de personnes auxquelles je tiens vraiment.
Je zyeute mon assiette. Nous passons sans cesse, au cours de notre conversation, de moments agréables à des moments beaucoup plus tendus. J'aurais préféré que ce ne soit pas tendu du tout... mais après tout, c'est normal d'aborder les sujets qui fâchent, ou des sujets plus personnels. Normal... pour un couple... ce drôle de couple que nous formons. Ou du moins que nous formons pour le moment, car je pense que nous avons conscience, l'un comme l'autre, du fait qu'une fois que j'aurais quitté Poudlard, notre petit manège n'aura plus aucun sens, et que nous arrêterons tout. Ce ne seront pas des ruptures douloureuses, je pense, étant donné que quoi qu'il en soit, nous serons toujours amis, ce sera peut-être même plus simple pour elle , pour moi... ou plus sain tout du moins.
Le dîner se poursuit puis, peu à peu, touche à sa fin, j'essaye, dans le temps qu'il nous reste à passer ensemble, de détendre l'atmosphère. Je m'y prends plus ou moins bien. Je parle de ces sujets qui peuvent nous intéresser tous les deux, et surtout ne mettre aucun de nous mal à l'aise. Je discute donc Quidditch, me permet quelques critiques que je veux amusantes (quand bien même je n'ai pas le moindre humour) au sujet de nos professeurs. Finalement, nous sommes sans doutes plus doués pour parler des choses du quotidien que pour parler de ce qui est vraiment important ou nous touche de plus près. Je sais que ça ne signifie pas pour autant que nous sommes moins proches ou quoi que ce soit d'autre, bien au contraire, nous ne sommes juste pas des personnes démonstratives... Ce que je garde pour moi, je ne le confie à personne, ça n'a rien de personnel. Et je pense qu'Ashley fonctionne à peu près de la même manière que moi. C'est sûrement pour cette raison qu'on arrive à bien s'entendre et que notre arrangement de faux couple, si absurde peut-il sembler être, fonctionne particulièrement bien.
Nous sortons du restaurant, j'attrape la main d'Ashley. C'est un réflexe avant tout autre chose, d'autant plus qu'il n'y a pas de raisons pour rencontrer qui que ce soit de notre connaissance à cette heure-ci. De retour à Poudlard. En dépit de ce qui a été dit, ou peut-être à cause de cela, j'ai la sensation d'avoir passé une plutôt bonne soirée. Peut-être la dernière que je passerai en « amoureux » avec Ashley. - HJ:
Désolée si j'achève un peu précipitemment ce rp, mais ça nous permet d'enchaîner avec notre "rp de rupture" ^__^ , du moins si tu veux toujours le faire. On en discute par mp?
|
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Can't fake the feeling | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |