AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Rencontre propice et cachée [PV Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal

Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre propice et cachée [PV Daniel]   Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:55

Comment allait sa famille? Dan ne s’était pas attendu à cette question, mais honnêtement, ça l’arrangeait bien, que Jo la pose. Parce qu’à choisir, il préférait discuter de ses histoires de famille, même si elles n’étaient pas franchement hilarantes que de son avenir, de son futur métier, et de l’approche de plus en plus pressente de faire un choix dans son orientation. Il y avait de quoi déprimer!

"Oh ben tu sais… la vie continue. On pense toujours qu’on va pas s’en remettre, de la mort de quelqu’un, mais la vérité, c’est qu’au bout d’un moment… Avant, je pensais à Johanna absolument tous les jours, maintenant de moins en moins. Je commence même à oublier sa voix, son visage… Heureusement, les parents ont affiché des photos d’elle partout."

Oui, la phase la plus dure du deuil de Dan’ semblait passée, maintenant, il en était à la résignation. Il ne reverrait plus jamais Johanna, mais c’était égoïste de s’appesantir sur son sort… surtout quand ce n’était pas sur son sort à elle, mais son sort à elle, le chagrin lié à la mort de quelqu’un, c’est toujours quelque chose de très égoïste, ce qui nous fait pleurer, c’est surtout de devoir affronter la vie seule, et de se rendre compte que personne n’est immortel (ou presque). Dan n’était pas sûr que ses parents en étaient encore à cette phase du deuil. Leur maison était devenue une sorte de sanctuaire en l’honneur de Johanna. Ils n’avaient pas touché à un gramme de poussière de sa chambre, et des photos animés d’elle avaient investi chaque mur. Dan n’aimait pas rentrer à la maison rien que pour ça. Il avait l’impression que le regard de sa sœur le suivait absolument partout où il allait.

"J’te jure, ils sont vraiment flippants. Ils ne parlent jamais d’elle, mais elle est partout. Notre maison est devenu un genre de temple en son honneur… " Il leva les yeux au ciel en disant ces mots, il trouvait ça ridicule. "Mes sœurs trouvent comme moi que c’est malsain. Mais on en parle pas forcément plus entre nous non plus. Audrey taxe tout l’argent des parents pour s’acheter un tas de choses inutiles, comme maintenant, pour compenser, je pense. Et Amy… ben elle parle plus beaucoup, mais elle a l’air d’aller bien."

Voilà, la vie continue. On survit et on s’adapte à tout. C’est un peu triste, mais c’est comme ça. En même temps, le vert et argent collectionnait déjà bien assez d’emmerdes pour ne pas avoir en plus à considérer son deuil comme une maladie incurable. Le jeune homme avala une nouvelle gorgée de bière au beurre, puis regarda Jo. Assez parlé de ses problèmes. Déjà qu’il n’avait presque plus l’occasion de la voir, il ne voulait pas plomber l’ambiance.

"Et toi, tout se passe bien, dans ta famille? Tes parents ont prit comment l’annulation de tes fiançailles?"

Si ça devait arriver à ses parents, ils seraient sûrement anéantis. Dan en était presque sûr, ils voulaient tellement que rien ne perturbe leur monde si ordonné.

(Encore désolée pour le temps de réponse, ma belle!)
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6495
Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Rencontre propice et cachée [PV Daniel]   Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:37

Jo écouta Daniel parlait, c'était vraiment triste ce qu'il disait. Mais d'un autre côté, il avait raison la vie continuer, et il fallait faire face à la mort de quelqu'un, pour pouvoir continuer à vivre. Pleure aujourd'hui, car ton ami est mort aujourd'hui, mais sourit demain pour les gens qui restent et qui t'aiment. Elle se souviendrait toujours de ses paroles, sa mère les avait dit à un ami, il y a quelques années maintenant. Même petite fille, elle se souvenait de ces paroles, elle avait trouvé sa mère si classe, ce jour-là.
    "Peut-être ne sont-ils pas encore prêt à parler d'elle" supposa la jeune fille. Ses parents ne devaient pas encore accepté totalement la mort de leur fille. Tout ça à cause de Grindelwald, elle espérait vraiment que quelqu'un allait l'arrêter avant qu'il fasse encore plus de misère aux gens...

"Et toi, tout se passe bien, dans ta famille? Tes parents ont prit comment l’annulation de tes fiançailles?" demanda Daniel. Jo hocha la tête et but une autre gorgée de bièraubeurre. Dans sa famille tout allait bien. Son père était repartit au travail, et sa mère vaguait à ses occupations. Jo se demandait parfois, si elle s'ennuyait pas un peu toute seule dans leur grande maison. Mais elle était du genre rêveur. Elle pouvait passer des heures assises avec un livre, sans ressentir d'ennuis. Et puis il y avait aussi son travail à mi-temps. Son père n'avait pas voulu qu'elle travaille. Mais elle savait s'y prendre avec lui. D'ailleurs pour ça aussi, elle était très classe. Jo était très fière de sa mère, et voulait devenir comme elle.
    "Oh, mon père est en colère, il rumine, mais il est je crois satisfait, il dit que la famille Everad ne valait pas le coup finalement.... Ma mère, elle est plutôt soulagée... Elle ne voulait pas de ce mariage, elle non plus! Enfin, on peut dire que tout le monde va bien" expliqua la jeune Serpentard dans un sourire à son ami. Oui, tout allait bien! Mis à part que la rentrée approchait, et qu'elle n'aurait sans doute plus beaucoup d'amis, une fois de retour à Poudlard. Elle soupira et se mit à contempler la chope de bièrabeurre d'un ai rêveur...

[HJ : Pas de souci, ne t'inquiète pas!]
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Rencontre propice et cachée [PV Daniel]   Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:49

Jo suggéra, concernant les parents de Daniel, qu’ils n’étaient pas prêts à parler de Johanna, pas encore. Bah ça, pour ne pas être prêts, ils ne l’étaient pas, même si ça faisait des mois, maintenant, qu’elle était morte. Le simple fait qu’ils aient voulu garder sa chambre telle qu’elle en disait long. Ce n’est pas juste qu’ils n’étaient pas prêts, c’est qu’ils refusaient d’y croire. Dans leur tête, leur fille pourrait à tout moment passer le pas de la porte sans que ce soit anormal. Ils auraient besoin d’un electrochoc, pour comprendre ce qui se passait. C’est ce que Dan pensait? Avec Amy et Audrey, ils avaient déjà songé à un genre d’action commando, du genre débarrasser en secret la maison de toutes les photos de Johanna, et enlever la chambre de ses affaires. Mais bon, si c’était pour être maudits par leurs parents jusqu’à la millième génération… (enfin, c’est pas comme si il comptait avoir des gosses). Dans le monde des sorciers, Dan pensait pourtant que le deuil devrait être plus simple pour les sorciers. Les fantômes, c’était bien la preuve qu’il y avait un après la mort, mais c’était pas pour autant que vivre avec l’absence d’un être cher était plus facile. Dan préféra ne rien répondre, il acquiesça juste. Jo avait raison, bien sûr. Ses parents n’étaient pas prêts. Le problème, c’est que le serpy n’était pas sûr qu’ils le seraient un jour.

Apparemment, la famille Benett réagissait très bien à la rupture des fiançailles de Jo avec Everard. Enfin.. Il imaginait quand même que le père de Jo disait que c’était mieux comme ça plus par fierté que pour autre chose. Dan était plutôt soulagé de savoir que, au moins, dans le cadre familial, tout se passait bien pour elle. Il savait bien que pour Jo, qui devait subir les attaques constantes d’Ines, la rentrée à Poudlard allait être extrêmement difficile, alors si les choses n’allaient pas à Poudlard, mais qu’au moins allaient bien à la maison, c’était une bonne chose. Dan aurait voulu être un meilleur ami pour Jo, affronter Ines et se montrer un ami fidèle et dévoué, mais il n’était pas ce genre de personnes. C’était un planqué. Dan avait toujours été un planqué. En même temps, cette distance permettrait peut-être à Jo de l’oublier, ce qui n’était pas mal pour elle (trouvons des excuses).

"Je suis content de l’apprendre."

Il finit son verre de bierraubeurre.

"Avec un peu de chance, on a atteint un tournant dans nos vies merdiques, et tout va finir par s’arranger."

Il était plutôt ironique, quand même, quand il disait ça, parce que ça faisait longtemps qu’il ne croyait plus dans l’idée qu’un jour les choses iraient mieux dans sa vie. À la limite, il pouvait espérer que les choses s’améliorent vaguement, mais sa vie ne serait jamais rose (à l’instar de ses vêtements, n’est-ce pas?), ni un long fleuve tranquille, il le savait bien. Pour Jo, il n’était peut-être pas trop tard, par contre.
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6495
Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Rencontre propice et cachée [PV Daniel]   Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:26

Jo soupira et termina sa chope de bieraubuerre. Elle regarda par la fenêtre, la journée semblait toucher à sa fin, il faudrait qu'elle pense à rentrer chez elle. Mais elle n'avait pas vraiment envie de quitter son ami. Elle l'aimait vraiment trop, mais aimer une personne, s'était avant tout vouloir son bonheur, donc si il était heureux avec Ines, il n'avait plus qu'à le laisser. Surtout que Jo aimait toujours encore beaucoup Ines, et ne voulait pas son malheur à elle non plus. Il lui faudrait laisser son amour devenir un souvenir, et c'était surtout ça qui était difficile. Elle l'aimerait sans doute pour toujours. Elle sourit et reposa sa chope.

"Bon, je crois qu'il est tant pour moi de rentrer" dit-elle en se levant. "Je suis très contente d'avoir partager ce moment avec toi! A l'école, je sais pas si on pourra se reparler, mais enfin... bref.... Je te dis à bientôt" ajouta-t-elle en dirigeant vers la porte. Elle avait fait quelques pas vers la sortie, quand elle s'arrêta et se retourna vers lui. Elle revint vers Daniel, pour lui faire une bise sur la joue, et partit presque en courant dans la rue silencieuse du côté moldue pour appeler le magicobus. Elle leva sa baguette, et le car magique, s'arrêta devant elle.

Jo soupira et se retourna une dernière fois, vers la porte du chaudron baveur. Maintenant, elle ne pourrait pas avoir de conversation avec lui, avant un bon moment. En effet, avec Ines dans les coins, elle ne voulait pas faire souffrir son ancienne amie. Et puis son père n'avait pas été très contente des rumeurs circulants sur elle. Et puis les brimades de quelques serpentards n'étaient pas toujours très sympathique. Jo avait décidé de faire profil bas, et de se faire de nouveaux amis, dans les autres maisons, ce qui n'était finalement pas facile du tout...

[HJ : Sois tu peux cloturer le sujet ou rattraper Jo pour lui dire autre chose, ou les deux... Enfin ce RP va toucher à sa fin, je pense!]
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Rencontre propice et cachée [PV Daniel]   Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:35

Jo ne réagit pas au vague élan d’optimisme de Dan. Surement parce qu’elle l’avait trouvé idiot, lui…l’élan d’optimisme. Ou les deux. Tant pis. Le serpy n’avait jamais été franchement doué pour détendre l’atmosphère, c’était un pourrisseur d’ambiance né, il y pouvait rien. Quand sa camarade reprit la parole, ce fut pour lui faire remarquer que le temps avait filé, et que c’était sûrement le moment pour eux de se dire au revoir et à… à quand, c’était tout le problème, parce que partis comme ils l’étaient, ils n’allaient pas pouvoir se reparler pendant un bon moment. Pour cette raison, Dan ne fut pas vraiment enchanté d’entendre son amie dire qu’il était temps d’y aller, mais en même temps, elle n’avait pas tord. Leurs choppes de bierraubeurre étaient vides depuis un petit moment, maintenant, et même si sa sœur s’éternisait toujours dans les boutiques, elle était sûrement en train de l’attendre, à l’heure qu’il était.

Résigné, Dan se leva donc en même temps que Jo, et l’écouta lui faire remarquer la triste vérité, qui était qu’ils ne se reparleraient sûrement plus de cette manière avant perpette. Il aurait aimé trouvé un truc à répondre, un truc optimiste, une fois de plus, mais une fois plus, il n’était pas doué pour ça. Il ne pouvait pas faire miroiter des choses impossibles à la jeune fille, et autant dire ce qui était, il ne voulait pas compromettre sa relation avec Ines. Il en avait besoin, c’était presque quelque chose de vital. Même si son amitié avec Jo aussi, d’une certaine manière… Finalement, tout ce qui sortit de sa bouche, après qu’il ait déposé les noises que coutaient les bierraubeurres sur la table du chaudron baveur, ce fut ça.

"À plus tard…"
en gros, c’était pitoyable, mais qu’est-ce qu’il pouvait vraiment dire de plus?

Il regarda Jo s’en aller et s’apprêta à faire de même quand il la vit retourner sur ses pas pour l’embrasser sur la joue avant de s’en aller précipitamment, le fuyant presque. Le fuyant certainement, d’ailleurs, histoire d’éviter le moment embarrassant qui aurait pu suivre (et d’ailleurs c’était plutôt une bonne chose qu’elle ait pris cette décision). Son premier réflexe avait été de regarder autour de lui, histoire d’être sûr qu’aucun élève susceptible de tout raconter à Ines n’avait surpris cette scène fugitif, le deuxième fut de se frotter machinalement la joue, alors qu’il quittait à son tour le chaudron baveur.

D’un pas légèrement plus lent que la normale, il retourna sur le chemin de traverse, il aperçut Audrey de loin, les bras chargés de paquets qu’il était prêt à parier qu’elle allait lui demander de porter qui l’attendait, visiblement mécontente qu’il la fasse attendre. Dan’ haussa les épaules, tant pis s’il devait écouter bêtement les réprimandes de sa frangine, ça lui permettrait de penser à autre chose, c’était pas plus mal… Elle ne manqua pas à ce devoir, et le vert et argent eut tout le loisir de s’exaspérer au lieu de s’appesantir, alors qu’ils quittaient Londres pour la demeure des Chaser.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Rencontre propice et cachée [PV Daniel]   Rencontre propice et cachée [PV Daniel] - Page 2 Icon_minitime

Rencontre propice et cachée [PV Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut