Nous étions assez tard le soir et Morty avait passé une plutôt bonne journée. Suite à un enchaînement d’événements (bons et mauvais), notre professeur se retrouve louve courant dans les couloirs en la direction de la salle commune des griffy. En y allant, elle repensa à son frère et à la promesse qu'ils s'étaient faite de redorer l'honneur de leur famille. Étai-ce vraiment faire honneur à cette promesse que de se conduire de façon aussi faible avec Évangéline? Mais aurait-elle vraiment put la laisser comme ça sans rien faire? Décidément, Morticia ne savait plus quoi faire......Ah,si en fait. Un bon passage à tabac avec Peter devrait faire l'affaire et bien finir la journée! Question honneur, on peut difficilement faire mieux! Donc nous étions le soir en présence d'une louve motivée pour commettre le meurtre de l'un des élèves dont elle était responsable et un accès illimité! En fait, plus elle se rapprochait de la porte de la salle commune de ces chères élèves rouges et or (qui ne connaissent pas encore leur malheur), plus une énergie nouvelle l'envahissait (simple image, on est pas dans Hulk). Après avoir dit ce fichu mot de passe au tableau gardien de la salle commune, Morticia le repoussa tellement fort qu'il rebondit sur le mur et se referma tout seule dans un grand fracas. Et ce soir là, dans cette salle étonnamment calme, on entendit un grand :
« Hé! Doucement quand on ouvre la porte, même quand on est un professeur! »
Puis un puissant :
« SMITH!! ARIVEZ ICI! MAINTENANT! »
Les bruits de pas dans les escaliers s'arrêtèrent un instant puis reprirent (au grand comble de Morticia). A peine eurent-ils reprirent, qu'elle aussi repris, en lui parlent avec autant de douceur qu'une femelle dragon parle à un voleur d’œuf.
« Ne faites pas comme si vous ne m'aviez pas entendu et ramenez votre petite tête vide de griffondor ici! ET PLUS VITE QUE ÇA!! Accio! »
Il est inutile de préciser que tous les élèves présents étaient à l'écoute car pour une fois, la cible (ou victime) semblait déjà choisie. Je ne prendrait pas non plus la peine de décrire la vitesse de Peter pour arriver devant son professeur préféré, ni la joie de Morty en voyant la mine « réjouie » de son élève. Après avoir laisser planer quelques secondes de silence pour l’ambiance, elle repris avec le même taux de délicatesse qu'avant.
« Non mais vraiment! Je savait que vous étiez un imbécile confirmé, mais je doit dire que vous vous êtes surpassé! Vous avez fait preuve d'un tel manque de tact! Je me demande même comment elle a put, ne serait-ce qu'imaginer vous fréquenter! Je vous trouve des plus déplaisant! Je peux vous garantir que cette histoire n'est pas terminée! »
Derrière elle, elle entendais des voix discrètes mais pas assez pour Morty. Elle se retourna avec vivacité impressionnante et, comme par reflex, sa baguette finie tournée vers la source des chuchotis. Son regard était farouche et ses muscles tendus. Là c'était bien de la colère
« Si je vous dérange il faut le dire! Et puisqu'on y est, je signal au premières années que vous avez cours tôt demain, les deuxièmes années vous avez un examen a passer, les troisièmes à la sixième année vous avez pris du retard en cours à cause de votre manque total d'intelligence et les septièmes années vous avez vos ASPIC à préparer! Alors maintenant.... FILEZ VOUS COUCHER, ET PLUS VITE QUE ÇA!! Ah, et au fait... VOUS AVEZ 200 POINTS EN MOINS (tout compris). ET LE PREMIER QUI DIT UN MOT AURRAT AFFAIRE À MOI!! »