AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Kenneth Barjow
Kenneth Barjow
▌ Messages : 299
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre
Avatar: Charles Dance

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:16





 

Despina & Kenneth

“ Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. ”
C
omme à chaque fois que je m'apprête à la retrouver, j'ai le coeur au ralenti. J'ai toujours peur de la voir plus changée que la fois précédente, plus absente, plus résignée, moins... elle-même. J'aimerais dire que les quelques visites que je parviens à faire à ma fille (trop peu nombreuses, la faute à cet abruti d'Aristide, de mèche avec Orpheus, qui saute sur la moindre occasion de m'empêcher de voir Despina) détrompent ce sentiment, cette appréhension, mais il n'en est rien. au contraire, elles ne font que le confirmer, à chaque fois plus brutalement, malheureusement.

La seule chose qui me rassure, c'est que pour le moment, elle reste consciente, malgré tout. Elle n'a pas perdu son intelligence et sa lucidité. En même temps, elle en avait à revendre, j'en suis certain, et je le suis encore plus aujourd'hui. On tente de lui éteindre l'âme, d'épuiser ses ressources, mais c'est mal la connaître que de croire que c'est chose possible. Elle se nourrit de sa haine pour notre ennemi commun, et c'est ce qui continuera de la garder en vie, j'en suis absolument certain.

Ce n'est pas à Aristide que j'ai eu affaire mais à Diggory. Je n'apprécie pas particulièrement ce type, mais je peux reconnaître qu'il semble se soucier réellement du destin de ma fille et cela joue dans le regard que je porte sur lui. Et puis, il ne fait pas de manière quand je veux voir ma fille. Il accepte sans discuter. Tant mieux, il faut que je la voie, il faut que je lui parle, c'est important. Pour m'assurer qu'elle va bien, pour lui promettre, comme à chaque fois, que je vais la sortir de là, même si je sais que je mets beaucoup trop de temps, bien plus de temps qu'il ne le faudrait, et bien plus que je ne le voudrais.

Quand j'arrive devant sa cellule, j'ai le coeur serré. Je déteste le voir ainsi. Cette prison cruelle déshumaniserait n'importe qui. Je ne fais aucun cas de ses voisins de cellule, je n'en ai absolument rien à faire, mais elle, elle n'a rien à faire là.

"Despina, je suis là..."




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:15


Il y avait cette berceuse, celle qui aidait Amos à s'endormir quand il était petit et que Despina tenait de sa propre enfance. Une mélodie douce et répétitive, qui vous reste dans la tête des heures et des heures s'il vous prend l'envie de la chanter ne serait-ce que quelques secondes, ne serait-ce qu'un fragment de refrain.

Adulte, elle avait cette chanson en horreur. Chaque fois qu'elle cédait à son fils pour la lui chanter, elle se maudissait intérieurement de ne connaître aucune autre berceuse plus efficace tant cette dernière la poursuivait toute une nuit s'il le fallait...

Aujourd'hui, cette chanson douce et presque lancinante était devenu un compagnon d'infortune... Ce n'est pas qu'elle aimait cette mélodie... Mais elle annihilait ses pensées quand elles faisaient trop mal, elle éloignait la douleur quand elle était présente, elle réussissait quelque part à la déconnecter de l'ici et du maintenant.

Et quand elle se murmurait cette berceuse à elle-même, elle se sentait un peu plus proche de son fils, même s'il avait passé l'âge d'entendre des berceuses. Elle chantonnait et fermait les yeux, et sous ses paupières closes, elle le retrouvait tout petit. Quand l'horreur n'avait pas encore voilé son regard, quand tous les espoirs du monde lui étaient permis, quand il n'y avait qu'eux, et qu'elle ressentait ce bonheur pur, ce bonheur simple, oublié depuis longtemps.

Allongée contre la pierre, sa berceuse en tête, elle tentait de s'isoler de sa cage et de s'adresser une bribe de calme et de douceur. Elle mit un peu de temps à comprendre qu'elle n'était plus seule.


"Despina, je suis là..."

Une voix, tendre, paternelle, la ramena au moment présent. Elle se redressa et se retourna. Un sourire vraiment sincère étira ses lèvres en voyant son père. Oh, l'envie d'écarter ces barreaux pour se précipiter dans ses bras ! Elle aurait vraiment besoin d'une étreinte paternelle en cet instant.

"Papa..."
Elle se rapprocha et glissa sa main entre les barreaux pour que son père puisse la prendre dans la sienne. "Je m'inquiétais de ne plus te voir..."

Et elle savait pour quelles raisons. Aristide, à la demande d'Orpheus, devait s'arranger pour que son père puisse la voir le moins possible. Et ça marchait vraiment trop bien.


_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Kenneth Barjow
Kenneth Barjow
▌ Messages : 299
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre
Avatar: Charles Dance

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:57





 

Despina & Kenneth

“ Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. ”
M
on coeur se brise quand je vois ma fille si faible et si fragile. Elle est si courageuse, si méritante... Sa situation est horrible, mais elle tient bon. Bien sûr, je ne suis pas aveugle, je ne peux que constater ce qui est le plus évident : physiquement, son état s'est largement dégradé, et c'est une évidence à laquelle on ne peut pas passer... et mentalement, je la sens aussi proche de se briser, mais elle résiste à ce point de rupture. Elle parvient à convoquer plus de force que je ne l'en pensais capable. C'est bien simple, elle m'impressionne... Et je suis rassurée, j'ai envie de penser qu'elle tiendra bon jusqu'à ce que nous parvenions à la sortir de là une bonne fois pour toutes... Mais c'est loin d'être fait encore... Et parfois, je me demande si on va y arriver.

Elle passe la main à travers le barreau de sa cellule, je l'attrape avec douceur et la serre dans la mienne. Ce contact me met les larmes aux yeux. Je voudrais vraiment pouvoir la prendre dans mes bras. Je crois qu'on en aurait besoin tous les deux. Mais si les transferts temporaires sont parfois autorisés, qui me permettrait de la voir ailleurs que dans ce couloir morbide, c'est une autorisation que je n'obtiens étrangement jamais (merci Aristide...).

Elle me dit qu'elle s'inquiétait de ne plus me voir. Je le comprends, l'inquiétude était partagée. Je sens qu'elle ne m'en veut pas. Elle doit comprendre que ce n'était pas de mon fait du tout. Je serre plus fermement ma main dans la sienne, et je tremble de tous mes membres. Elle révèle de moi une fragilité que je ne montre autrement jamais.

-Je suis désolé...
Je sais qu'elle ne me demande aucune excuse, et d'ailleurs, ce n'est pas à moi de m'excuser, mais je crois lui en devoir tout de même, ne serait-ce que parce que je n'accepte plus de voir ma fille dans cet état. Et oui, je me sens responsable. Elle a épousé Orpheus parce que je l'ai voulu, et aujourd'hui, je trime sans résultat pour la faire sortir de là. Quand Aristide est aux commandes, c'est la croix et la bannière pour venir...

Et je n'ai pas besoin d'en préciser les raisons, je pense qu'elles sont assez claires. Pour elle surtout.

-Comment tu te sens ?


La question doit sembler absurde, mais je veux surtout l'entendre me dire qu'elle est encore capable de tenir le coup un moment. Il ne faut pas se leurrer, si elle doit être libérée, cela ne se fera pas en quelques jours, et en attendant, elle doit ne rien lâcher, convoquer tout ce qu'elle possède de volonté et de détermination. Je sais qu'elle est en capable, elle me l'a prouvé plus d'une fois.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:51

-Je suis désolé. Quand Aristide est aux commandes, c'est la croix et la bannière pour venir...
En réalité, Despina n’en voulait pas à son père. Elle était en colère contre un très grand nombre de personnes dans cette affaire, et ils étaient peu nombreux à échapper à son ire, mais à aucun moment son père n’avait fait partie de ceux à qui Despina avait envisagé de reprocher quoi que ce soit. Elle ne le pouvait pas. Pour lui, elle n’avait qu’une immense compassion, une empathie profonde. Elle savait parfaitement que son père n’avait rien voulu de toute cette situation, et qu’il la subissait terriblement.

Il était la troisième victime de cette situation. Amos était évidemment la première, lui que les circonstances continuaient de placer entre les mains dangereuses d’un père tortionnaire, et qui avait de bonnes chances de mettre fil à ses jours s’ils ne trouvaient pas très vite une solution pour l’empêcher. Despina, enfermée et en proie à l’entourage dangereux et éprouvant des détraqueurs, était évidemment la deuxième victime de cette situation.

Mais Kenneth en était, à coup sûr, la troisième. D’un coup d’un seul, il voyait sa fille chérie être envoyée en prison, il perdait par la même l’affection de son filleul et la confiance de son meilleur ami. Il avait clairement subi tout ceci lui aussi… Et il devait se battre chaque jour pour ne pas perdre la face, ce qui devait être tout aussi épuisant.

Elle était donc véritablement navrée pour lui en retour. Sans oublier qu’Aristide lui menait en plus la vie dure. Elle grimaça en entendant son père lui confirmer qu’il avait dû faire face à l’opposition constante du fils d’Herbert… Autant dire que s’il y avait des fautifs dans toute cette histoire… ce n’était certainement pas eux, et ils avaient tout intérêt à ne jamais l’oublier.


-Comment tu te sens ?

Elle savait qu’il ne se faisait pas d’illusions. Il savait très bien qu’elle était mal, et qu’elle ne pouvait qu’être mal, mais il voulait surtout savoir à quel point elle tenait le coup, ce qu’elle ne pouvait absolument pas lui reprocher. Au contraire, elle comprenait que c’était important pour lui de s’assurer qu’elle était encore capable de tenir ne serait-ce qu’un peu.


"C’est de plus en plus dur…", choisit-elle de répondre très honnêtement. "Je fais ce que je peux, je sais que je ne dois rien lâcher, mais… J’ai peur… j’ai vraiment peur de devenir folle…"

Elle évitait d’articuler cette pensée en temps normal, mais elle était de plus en plus prégnante… La folie était tout son environnement à l’heure actuelle. Alors il était difficile de ne pas céder à la panique.


_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Kenneth Barjow
Kenneth Barjow
▌ Messages : 299
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre
Avatar: Charles Dance

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:50





 

Despina & Kenneth

“ Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. ”
L
a réponse de Despina me serre le coeur, malheureusement, je ne m'attendais pas à une autre réponse que celle-ci. Si elle me serre le coeur, ce n'est pas une surprise. Il me suffit de passer quelques minutes dans les couloirs d'Azkaban pour concevoir combien les conditions de vie y sont difficiles, pour ne pas dire impossibles. C'est un endroit qui vous tue à petit feu.

On considère le baiser du détraqueur comme le châtiment ultime, mais il prête à reconsidérations, car pour certains, se détacher de leurs âmes pour ressentir ne serait-ce qu'un peu de repos serait un soulagement, une satisfaction. Cet endroit était voué à détruire à petit feu quiconque y était enfermé, et si Despina lutte le plus courageusement du monde, il est normal que les forces tendent à l'abandonner. C'est une course contre la montre, autant pour Despina que pour Amos, et c'est de plus en plus difficile à supporter, à endurer.

Elle essaie d'être forte, je sais qu'elle est sincère quand elle le dit, et elle doit s'agacer elle-même de ne pas savoir l'être davantage, pourtant, elle n'a aucune raison de s'en vouloir... Elle est plus brave que quiconque. J'ignore si j'aurais tenu aussi longtemps dans les mêmes conditions. C'est facile à dire quand on n'est pas enfermé, quand on est à l'abri de tout ceci. Elle lutte vigoureusement, bravement contre la folie, mais combien de temps peut-elle vraiment espérer faire illusion avant d'être rattrapée par ses démons ?

-Ma chérie...


Je serre aussi fort que je le peux sa main dans la mienne. Ce genre de contacts ne sont pas autorisés avec les prisonniers mais tant qu'aucun gardien ne viendra m'en empêcher, je compte bien n'en faire qu'à ma tête. J'ignore si cela est susceptible de lui faire du bien ou de la rassurer, mais je n'ai rien de mieux dans ma manche, j'en ai bien peur.

-C'est bientôt fini, je te le promets... On est à deux doigts de le faire tomber. Tu verras, dans quelques semaines, tu seras dehors, et tu pourras serrer ton fils dans tes bras.


Je le dis et ne le pense pas tout à fait, mais si l'espoir ne l'aide pas à tenir, qu'est-ce qui le fera ?



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:43


-Ma chérie...

Il serra un peu plus fort sa main dans la sienne, et ce geste faisait un bien immense à la jeune prisonnière. La douceur de sa voix, ces mots qu'elle n'entendait plus assez, "ma chérie"... Oh, comme ça lui faisait du bien.

Un bien fou, immense. Rien n'était résolu, elle était toujours prisonnière, elle était toujours angoissée... mais tout gagnait une valeur de possible quand elle savait que son père était auprès d'elle, quand elle se savait aimée, suffisamment aimée pour que l'on se batte, avec acharnement, pour son bonheur pur et simple.

-C'est bientôt fini, je te le promets... On est à deux doigts de le faire tomber. Tu verras, dans quelques semaines, tu seras dehors, et tu pourras serrer ton fils dans tes bras.

Elle ne pouvait pas croire aveuglément dans les paroles de son père. Elle en avait très envie, bien sûr, parce qu'elle rêvait de se tirer de là. Mais elle était enfermée depuis beaucoup trop longtemps, elle endurait ces conditions d'emprisonnement depuis bien trop longtemps. Elle ne pouvait pas.

Elle avait du mal, néanmoins, à ne pas se laisser dominer par l'envie d'y croire. Ses yeux brillaient à la perspective de pouvoir prendre son fils dans ses bras. Oh, comme il lui manquait ! Son père aussi, elle voulait le serrer contre elle. Elle ne supportait plus cette situation, elle avait besoin de l'amour de ses proches pour survivre à ses situations d'enfermement, pour tenir juste le temps de ces petites semaines dont lui parlait son père.

Il était séduisant de s'imaginer à l'air libre, mais elle voudrait que cette promesse ne soit pas seulement celle d'un père terriblement inquiète pour sa fait. Elle voudrait des preuves, des faits. Pour être convaincue, pour être sûre.


"Tu en es vraiment sûr et certain ?"
demanda-t-elle en plantant son regard dans celui de son père. Elle voulait y lire une lueur de vérité, un éclair de certitude, qui ne l'autoriserait pas à douter non plus et la pousserait à accepter la vérité sans plus se poser de question. "Tu peux me le promettre sans mentir ?"

Et il n'avait intérêt qu'à être sincère, elle ne tolérait rien d'autre de sa part. Elle lui faisait confiance plus qu'à quiconque, il devait s'en montrer digne. Elle avait besoin de lui, mais elle avait aussi besoin de son honnêteté.

_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Kenneth Barjow
Kenneth Barjow
▌ Messages : 299
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre
Avatar: Charles Dance

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:11





 

Despina & Kenneth

“ Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. ”
E
lle est épuisée, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, mais elle n'est pas crédule, pas le moins du monde. Elle a bien conscience de sa situation et de combien il sera difficile de s'en dépêtrer. Je regrette profondément de ne pas pouvoir lui faire des promesses sincères. J'ai beau garder espoir, je ne vais pas prétendre que je suis totalement confiant ou sûr de moi...

J'ai peur pour elle. Tous les jours, je redoute de recevoir une mauvaise nouvelle de la part de la prison, tous les jours, je crains que ce soit le jour de trop. Même si nous devons mesurer le temps en semaine, qui sait si elle tiendra tout ce temps-là ? Je ne supporte plus de la voir ainsi, je n'y arrive plus... ça me fait du mal, ce n'est pas uniquement pour elle-même qu'il faut que je la sorte de là, mais aussi pour moi... Parce que je ne survivrai pas à l'angoisse qui m'étreint à la pensée de ce qu'elle endure si ce supplice doit s'éterniser. Non, je n'y arriverai tout simplement pas, c'est impossible.

Je me dois d'être honnête envers elle. Je n'ai pas envie de lui faire des promesses creuses que je ne serai pas capable de tenir. Je le lui dois, je lui dois d'être sincère. Et en même temps, c'est aussi mon devoir de ne pas saper ses espoirs. J'hésite quant à la réponse à lui donner. Il est si tentant de lui mentir pour la rassurer. Et en même temps, si je mens, elle le saura. Elle n'est pas idiote, elle est bien loin de l'être.

-Je te promets que tu seras dehors, Despina,
je décide de lui dire, avec dans le regard une étincelle de volonté et d'assurance qu'elle est la seule à pouvoir faire naître dans ces circonstances. C'est une promesse puissante, sur l'honneur. Une promesse que je ne peux pas rompre. Elle a suffisamment été trahie. Je ne me joindrai pas à la masse de ceux qui l'auront déçue, je m'y refuse. Si je ne peux pas te faire sortir de là légalement, je m'y prendrais autrement. Mais tu seras libre.

C'est sincère. S'il faut contourner la loi pour sauver ma fille, je le ferai. Je suis prête à prendre sa place s'il le faut. Je n'hésiterais pas un seul instant. Et la force de cette promesse me rassure tout à coup. Elle va s'en sortir, cette fois j'en suis certain.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:36


-Je te promets que tu seras dehors, Despina.

Cette fois, elle y croyait. Elle ne savait pas ce qu'elle trouvait dans l'intonation et dans le regard de son père qui soit différent de ses habitudes, mais c'était bel et bien le cas. Elle sentait bien que cette promesse-là était une promesse sur l'honneur.

La jeune femme avait besoin de cela. De quelque chose de tangible, de quelque chose de fort, de certain. Et finalement, elle se doutait qu'elle n'aurait jamais dû douter de son père, car au final, ils se trouvaient tous les deux dans l'exacte même situation.

Ils étaient tous les deux des parents qui cherchaient à protéger leur progéniture, et puisqu'elle savait qu'elle serait capable de tout pour son propre fils, y compris de tuer son mari de ses propres mains, il était logique que Kenneth Barjow, lui aussi, soit capable de tout pour sa propre fille. C'était normal, et elle n'aurait jamais dû en douter, pas même une seule seconde.


Si je ne peux pas te faire sortir de là légalement, je m'y prendrais autrement. Mais tu seras libre.

Tout comme elle avait eu besoin d'entendre Dosia lui promettre qu'elle serait capable d'aller à l'encontre de la légalité pour protéger Amos, elle avait eu besoin que son père lui fasse la même promesse pour la protéger elle. Et cette fois, pour ce qui était peut-être la toute première fois depuis qu'elle avait été envoyé dans cette cellule, elle n'éprouvait pas juste de l'espoir.

Ce qui l'animait, en cet instant, c'était une puissante et définitive certitude. Kenneth serait là pour elle, comme tout père se devrait d'être là pour son enfant, ce que certains oubliaient manifestement de faire.

Elle sentit les larmes l'envahir, toute la tension accumulée qui tout à coup acceptait juste de se décharger. Elle essayait de tenir bon, mais faire cet effort sans être capable pour autant voir aucune perspective s'ouvrir pour elle, c'était proche d'être insurmontable, en réalité.


"Je te crois."
, répondit-elle avec toute l'honnêteté du monde en serrant plus fermement encore la main de son père dans la sienne. "Merci, merci beaucoup." Elle hésita, reprit la parole. "Tu penses savoir comment t'y prendre ?"

Elle n'exprimait pas un doute, elle voulait juste qu'ils puissent en discuter ensemble, tous les deux.

_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Kenneth Barjow
Kenneth Barjow
▌ Messages : 299
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre
Avatar: Charles Dance

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:34





 

Despina & Kenneth

“ Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. ”
U
n sourire, d'une tristesse infinie pourtant, passe sur mon visage et me tord le coeur. Elle me croit et c'est ce qui importe. Parce qu'elle me croit, je n'ai aucun droit de trahir ma promesse envers elle et je devrais aller jusqu'au bout, ce quoi qu'il puisse m'en coûter. Parce qu'elle me croit, je sais qu'elle sera capable de tenir le temps qu'il faudra, et ça me rassure.

Je sais qu'elle a ce quelque chose qui lui permet de comprendre ma démarche, et de saisir la valeur de ma promesse : elle est prête à tout pour Amos, quitte à se sacrifier elle-même. Et je suis prêt à tout pour Despina, quitte à me sacrifier moi, ou ma réputation, ou ma carrière, peu importe. Qu'ai-je à perdre dans tous les cas si je perds ma fille. J'ai déjà perdu mon épouse. Je n'ai plus qu'elle. Je dois la sauver. Quoi qu'il advienne, quoi que cela puisse me coûter, je ne la perdrai pas, je refuserai de laisser cela arriver. Par tous les moyens. Elle n'était pas convaincue, maintenant elle l'est, et je ne dois définitivement pas la trahir.

Elle serre plus fermement sa main dans la mienne. La mienne tremble un peu. Beaucoup, même. Je ne suis pas quelqu'un d'émotif. Je me refuse de pleurer, de hurler, de m'abandonner à mes émotions... Mais je ne peux pas prendre sur moi, je ne peux pas être un exemple de froideur et d'impassibilité quand elle est là, à me remercier, à laisser reposer son sort entre ces mains si fragiles et tremblantes comme c'est pas permis.

Elle me met au pied du mur quand elle me demande comment je compte m'y prendre. Je voudrais avoir une réponse toute faite à lui donner, mais ce ne serait pas un plan très élaboré, et puisque ma résolution est seulement prise à leur place.

-Je dois y réfléchir, mais je suppose qu'une des solutions serait de... prendre ta place.

En buvant tous deux du polynectar, par exemple ? Quelque chose de cet acabit, et qui lui laissera au moins le temps adéquat pour prendre la tangente et s'enfuir. Que lui arrivera-t-il ensuite ? Difficile à dire. Mais au moins, elle sera libre. Et c'est l'essentiel.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:37


-Je dois y réfléchir.


Despina s'en doutait bel et bien. Si son père ne savait la convaincre que maintenant du fait qu'elle parviendrait à être libre, c'est parce que ce dernier ne réalisait lui-même que maintenant que cette solution était possible et envisageable, une solution qui exigeait de perdre la partie mais de tricher quand même. Une solution de la dernière chance, du dernier recours, l'ultime sacrifice qu'un parent était capable de faire pour son enfant.

Il était normal qu'il n'ait pas de stratégie élaborée à l'esprit, puisqu'il envisageait seulement maintenant d'en façonner une. En esprit, Despina ne pouvait s'empêcher de vouloir que tout soit déjà clair et établi, parce que ce serait plus simple ainsi, mais elle était parfaitement à même d'entendre l'inverse. Cette perspective lui donnait une nouvelle raison de s'efforcer de tenir le coup : elle le ferait pour son père, elle le ferait pour qu'ils trouvent une situation idéale et pérenne au problème qui les animait. Qui ne pouvait pas être la solution qu'il lui suggéra en premier lieu.

-Mais je suppose qu'une des solutions serait de... prendre ta place.

L'idée était tout sauf mauvaise, bien sûr, mais aux yeux de Despina, c'était hors de question. La logique derrière était imparable : un échange... avec du polynectar, quelque chose de cet acabit... c'était compliqué à mettre en place, mais c'était une possibilité, et ainsi, quand la supercherie serait révélée, Despina aurait eu le temps de prendre la tangente, de partir le plus loin possible, accompagnée de son fils, qu'elle comptait bien emmener avec elle.

Oui, mais on ne laisserait sans doute pas ressortir son père de prison après s'être rendu complice d'une telle machination. Et elle aurait le sentiment de ne rien avoir gagné si son père devait payer le prix fort à sa place.


"Non, ça c'est absolument hors de question",
assura-t-elle avec fermeté. "Mais on va trouver autre chose. Ton idée d'échange n'est pas mauvaise, mais on peut bien trouver quelqu'un d'autre pour prendre ma place."

Le plus tentant, c'était Orpheus, mais le cas de figure semblait impossible, même un sortilège d'imperium ne suffirait pas à le convaincre, mais il y avait certainement d'autres opportunités, d'autres méthodes. Et à deux, ils pourraient trouver une solution qui saurait ne compromettre ni la vie de l'un, ni celle de l'autre.


_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Kenneth Barjow
Kenneth Barjow
▌ Messages : 299
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre
Avatar: Charles Dance

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:25





 

Despina & Kenneth

“ Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. ”
P
our ma fille, j'accepterai de me sacrifier sans la moindre hésitation. Pour son fils, Despina accepterai de se sacrifier sans la moindre hésitation, mais si Amos ne s'opposerait sans doute pas à un tel sacrifice, manipuler qu'il était par son père, ce n'est pas le cas de Despina, qui refuse de me voir échanger sa place avec la mienne. Bien sûr, c'est une réaction que j'apprécie, je ne voudrais pas avoir à découvrir qu'elle fait peu de cas de ma vie sous prétexte de sauver la sienne...

Cela dit, je n'ai pas imaginé un seul instant que ce puisse être véritablement le cas. Je la connais, je sais ce qui nous lie. Elle est mon joyau, mon unique trésor depuis la mort de sa mère. Elle devait savoir que je serais prêt à tout pour elle. Tout comme elle n'a jamais envisagé autre chose que de me protéger. Ni elle ni moi, dans tous les cas, ne méritons de nous trouver ici. Si quelqu'un doit payer le prix fort, ce n'est pas nous. C'est l'ultime solution, celle à envisager si aucune autre ne se présente, mais elle a raison bien sûr. Nous n'avons pas à payer le prix fort pour le crime des autres.

L'idéal serait de placer quelqu'un d'autre à sa place, par le même procédé que je viens d'invoquer, ce qui demande une logistique plus importante encore, mais à ce sujet, ce n'est pas les suggestions qui manquent dans mon esprit : Orpheus, Herbert, Aristide... même Belvina. Tout ce qui porte le nom de Beurk et qui n'est pas ma fille et mon petit-fils, qui un jour n'auront plus à porter ce nom, pour peu que nous sachions faire exactement ce qui convient.

-On va trouver. Je vais trouver.


Je suis tenté de lui demander de ne pas s'inquiéter de cela, de laisser faire, mais outre le fait que ses idées seront forcément bienvenues en situation si critique, songer à ces différentes options peut l'aider à focaliser son esprit ailleurs, le plus loin possible des détraqueurs qui cherchent à réduire sa pensée, à annihiler, doucement mais sûrement, ses émotions. Si cela peut l'aider à tenir bon, je ne dois surtout pas la priver de cela.

-De cette manière ou d'une autre, c'est Orpheus qui sera bientôt à ta place, tu as ma parole. Si je ne lui réserve pas un sort pire encore. Avec les nouvelles informations que j'ai à son sujet, il ne fera pas long feu.

Il faut juste que je parvienne à les exploiter de la bonne manière.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:33


-On va trouver. Je vais trouver.

"On" valait mieux que "je". Despina avait confiance dans l'intelligence de son père, elle l'avait d'ailleurs toujours admiré au nom de cette même intelligence, mais elle ne voulait pas le laisser prendre les décisions seuls. Leurs idées combinées étaient dans tous les cas préférables, et au-delà de ça, la jeune femme avait besoin de ça.

Elle pensait que c'était une chose que son père avait en effet cerné. Elle devait trouver la force et l'énergie de se battre, et pour ce faire, les moyens n'étaient pas si nombreux. Il fallait qu'elle ait une motivation, et cette motivation était évidente, c'était son fils. Il lui fallait des moyens également, et pour cela, elle voulait se perdre dans l'océan de possibilités qu'ouvrait pour elle un père qui se battrait corps et âme pour la sortir de prison.


-De cette manière ou d'une autre, c'est Orpheus qui sera bientôt à ta place, tu as ma parole. Si je ne lui réserve pas un sort pire encore. Avec les nouvelles informations que j'ai à son sujet, il ne fera pas long feu.

Elle n'était pas étonnée d'entendre prononcer le nom d'Orpheus. Tout comme elle, il devait bien savoir combien impossible, ou du moins difficile, sera la perspective de suivre les projets de Kenneth en mettant Orpheus à la place de Despina.

Mais ils ne pouvaient définitivement qu'être d'accord avec ce point précis tous les deux : il fallait que son mari, cet homme qu'elle avait du mal à croire avoir été capable d'épouser et à qui elle ne devait qu'une seule belle chose, à savoir son fils, finisse à Azkaban, qu'il endure ce qu'elle-même devait endurer depuis de trop longs moins à présent, au point d'avoir parfois le sentiment de perdre la raison.

"Les nouvelles informations ?"

Il aurait dû commencer par là ? Elle savait que l'on enquêtait sur Orpheus par bien des fronts, légaux ou non, mais jusqu'alors, rien de probant n'avait pu être invoqué à son encontre.

Est-ce que ça avait changé ? Elle savait bien qu'elle devait à tout prix éviter de se faire des idée. La déception serait la pire des émotions qu'elle puisse supporter à l'heure actuelle, mais s'il y avait quelque chose, quoi que ce soit, elle voulait l'entendre et s'en réjouir.


_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Kenneth Barjow
Kenneth Barjow
▌ Messages : 299
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre
Avatar: Charles Dance

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:00





 

Despina & Kenneth

“ Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. ”
J
e savais que mes paroles n'entreraient pas dans l'oreille d'une sourde, et si je me permets de lui en parler, même si ce n'est pas forcément très prudent, c'est parce que prouver à Despina que nous avons de nouveaux éléments à disposition devrait l'aider, d'une façon ou d'une autre, à se sentir mieux, à tenir le coup. Je ferai ce qu'il faut pour qu'elle tienne le coup.

Je ne supporterais pas que les choses se passent autrement. Aussi je vais lui en parler. Je sais que je ne dois pas trop en dire non plus, ce serait sans doute trop risqué, beaucoup trop risqué. Mais en même temps, il faut que cette situation lui profite. Même une hypothèse, même une éventualité, pourront et sauront lui faire grand bien, et c'est là-dessus que je compte en priorité.

-C'est encore frais, et on manque de preuves tangibles...
, suis-je obligé de concéder à Despina.

C'est une chose qu'elle ne va pas aimer, je suppose qu'elle préférerait que j'ai du solide, immédiatement. Mais du moins est-ce aussi une chose à laquelle elle est habituée, à présent. Si du plus tangible était déjà disponible, elle ne serait plus derrière les barreaux. Mais il faut faire avec des doutes, des élucubrations... Mais des doutes qui sont néanmoins légitimes, et qui méritent que l'on s'y intéresse, que l'on s'y attarde, qu'on ne les oublie pas.

-Mais il semblerait qu'Orpheus ait rejoint un groupe de mages noirs... celui auquel tu penseras forcément. Et si c'est le cas, non seulement il finira derrière les barreaux, mais il ne sera pas près d'en sortir.

Et donc, dans la foulée, il sera plus simple de faire valoir sa dangerosité et par conséquent le danger qu'il représente pour son fils. Et Despina pourra être tirée d'affaires. Ce serait une preuve par ricochet, mais une preuve quand même, et qui donnerait du répit à Amos autant qu'une chance à Despina : tout ce qu'elle peut bien vouloir. Et tout ce qu'elle veut, par la force des choses, est aussi tout ce que je veux. C'est une chose qui ne changera jamais, et que rien n'altérera jamais.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:24


-C'est encore frais, et on manque de preuves tangibles.

Kenneth modérait son propos, ce qui n’avait rien d’une grande surprise pour Despina, elle se doutait que s’il y avait quoi que ce soit de vraiment plus précis, de certain, son interlocuteur n’aurait pas à s’embarrasser de détour, et d’ailleurs, peut-être qu’elle serait déjà sortie de prison, ou du moins Orpheus incriminé et Amos préservé de sa rage qui finirait par lui devenir meurtrière, sous couvert de protection.

Alors elle se doutait que l’information était neuve, sinon il la lui aurait déjà dite, tout comme elle se doutait que les preuves ne devaient pas se bousculer au portillon, mais les preuves se trouvaient dès l’instant où l’on savait où chercher. Et ça s’inventait, si elles devaient vraiment rester hors de portée. S’il fallait des manigances de la sorte pour les libérer de ce fardeau, elle y était prête. Sans la moindre hésitation. Elle connaissait ses priorités.


-Mais il semblerait qu'Orpheus ait rejoint un groupe de mages noirs... celui auquel tu penseras forcément. Et si c'est le cas, non seulement il finira derrière les barreaux, mais il ne sera pas près d'en sortir.

Donc, Orpheus aurait rejoint les mangemorts ? Despina en avait beaucoup entendu parler, forcément. Pas avant son enfermement, mais depuis. Plusieurs des prisonniers qui occupent des cellules proches de la sienne ont été arrêté pour avoir tué et détruit au nom d’un nouveau mage noir, présumé successeur de Grindelwald, et qui se faisait appeler Lord Voldemort. Est-ce qu’il était possible qu’Orpheus en soit lui aussi ?

Despina n’avait pas à forcer très loin l’imagination pour admettre que la chose était infiniment probable, en effet. Après tout, il n’avait jamais dissimulé la radicalité de ses idées, des idées qu’il appliquait au quotidien, ces idées mêmes qui le rendaient si infiniment dangereux pour ses proches, et pour son propre fils.

Est-ce qu’il était capable de tuer au nom de cette cause ? Oui. Despina n’aurait pas parié sur le fait qu’il l’avait déjà fait, en revanche, elle n’avait pas le moindre mal à croire qu’il tuerait Amos sans hésiter, même une fraction de seconde, quand il aurait passé le cap de ses onze ans. Alors c’était peut-être le moyen de le coincer. Un nouveau moyen. Despina se sentait tout à coup plus sereine encore. Elle ne l’aurait pas cru possible.


"Et tu penses que tu peux récupérer des preuves facilement ?"


Elle ne doutait pas qu’il faisait tout son possible pour cela, mais est-ce que ça suffirait ?


_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Kenneth Barjow
Kenneth Barjow
▌ Messages : 299
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre
Avatar: Charles Dance

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:26





 

Despina & Kenneth

“ Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. ”
J
e ne devrait peut-être pas lui dire une chose pareille, en réalité. Je ne veux pas lui donner des espoirs qui finalement seront déçus, mais en même temps, cela me donne un prétexte supplémentaire pour ne pas trahir ces espoirs. Parce que je le dois à ma fille. Je n'ai pas le choix. Il faut que je sois présent à ses côtés, que je la rassure, que je lui communique toutes les sources d'espoir que nous pouvons éventuellement avoir.

Et en l'occurrence, ce n'est pas une maigre information que je lui donne, c'est une chose importante. Je sens que la nouvelle a fait son effet sur ma fille. C'est quelque chose de nouveau, c'est une chose que nous n'avions jamais sue jusqu'ici, et qui peut à présent tout changer.

-Je ne vais pas te répondre que ça va être simple, mais il s'avère que je connais plutôt bien celui qui s'est proclamé maître de ce groupe de mages noirs, alors je devrais être capable de lui soutirer des informations.

Je ne me montre pas beaucoup plus précis. Je ne me montre pas beaucoup plus spécifique. Il faudra peut-être que je le sois, mais une part de moi se dit que moins elle en sait, mieux ce sera. Cette situation est très particulière, cette situation ne me ravit pas, mais elle ouvre un certain nombre d'opportunités auxquelles, jusqu'ici, nous ne pensions pas.

J'ai un peu peur de lui en apprendre davantage. J'ai un peu peur de lui dire l'intégralité de ce que je sais, parce que même en prison, je redoute qu'elle n'essuie les conséquences de ce que je peux lui dire. Sans compter que les murs ont des oreilles, bien sûr, et surtout à Azkaban où il n'y a pas vraiment de murs pour séparer les prisonniers entre eux mais des barreaux.

Dans ce contexte, il faut que je sois vigilant, c'est une évidence... Mais j'aimerais que ces mots aient en tout cas le mérite de lui confirmer qu'une alternative est possible. Et que nous allons cheminer vers elle tous les deux. Quoi qu'il arrive, je ne l'abandonne pas, je la soutiens. Et je l'aiderai toujours.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:08


-Je ne vais pas te répondre que ça va être simple, mais il s'avère que je connais plutôt bien celui qui s'est proclamé maître de ce groupe de mages noirs, alors je devrais être capable de lui soutirer des informations.

Non, il ne pouvait pas lui répondre que ça allait être simple, en effet. Il y avait des promesses qu’il était impossible de faire sans qu’elles passent immédiatement pour des mensonges éhontés. La promesse que quoi que ce soit puisse être vraiment facile, aisé, au point où ils en étaient, ne pouvait qu’être manipulatoire, mais Kenneth Barjow ne lui faisait pas cette offense.

Elle savait que s’il y avait bien une personne, en ce bas monde, qui ne chercherait pas à se jouer d’elle dans les grandes largeurs, c’était son père. Les autres, même ceux qui semblaient armés des meilleures intentions, comme Dosia ou Nobby – ou même Hermès -, pourraient bien finir par la décevoir. Pas son père. Jamais son père.

Et même si cette piste qu’il comptait poursuivre était visiblement sinueuse, il restait tout de même sûr de lui quant à la manière de s’y prendre. Et pour cause, semble-t-il qu’il connaissait personnellement la personne à la tête de cette nouvelle organisation de mages noirs. Et sur ce point, Despina avait des milliers de questions.

Déjà, elle se demandait quelle pouvait être l’identité de ce nouveau leader. Elle en avait entendu parler plus d’une fois entre les murs d’Azkaban, mais elle ne savait rien de lui malgré tout. Elle s’interrogeait, elle se questionnait, et ce n’était semble-t-il pas aujourd’hui qu’elle allait cesser de s’interroger, même si elle voudrait avoir le temps de poser à son père toutes les questions qu’elle souhaitait.

Car au-delà du reste, elle avait aussi besoin de se rassurer. Ce nouveau leader, qui qu’il soit, était forcément un sorcier redoutable, ce qui signifiait que son père pouvait éventuellement se mettre en danger en frayant avec lui, surtout si ça devait être pour finir par trahir un de ses sbires. Elle voulait qu’il prenne des risques pour elle, car c’étaient des risques également et surtout pris pour Amos, et qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de les prendre s’ils voulaient progresser. Mais elle ne voulait pas non plus que son père mette sa vie en jeu.


« Dis-moi… »


Despina n’eut pas le temps de finir sa phrase. Un gardien annonçait la fin du temps de visite. Et Despina était rappelée à la cruauté d’un quotidien dont son père l’avait temporairement distraite. Elle allait devoir accepter ce qui était. Elle poussa un soupir silencieux. Et planta son regard de son père.


« Reviens me voir vite. »


Elle savait qu’il le ferait. Mais elle avait quand même besoin de l’entendre.


_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. (pv Despina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi
» La mère tient plus à ses petits que le père. Elle sait qu'ils sont d'elle, le père le présume. (Joshua)
» Au nom de la vérité (Despina)
» Le devoir nous appelle
» Un devoir commun de deux extrémitées [Malory]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Prison d'Azkaban
-