AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:20

J’ai relu en long, en large et en travers la lettre de Pomona comme si je pouvais y déceler un sens caché qui donnerait plus de sens à son contenu. J’ai cherché un code, une anagramme, un message en transparence…tout ce pourrait me laisser imaginer du sens, autre chose que la vérité crue et dite sans ambages qu’elle m’apprend. Pourtant, le message est clair, limpide, sans fioriture. Il est à son image.

Mon premier réflexe, après l’avoir lu et admis que ce courrier ne contenait rien de plus que ce qu’il exprimait noir sur blanc, a été de me rendre au plus vite au QG, pas seulement pour avoir la confirmation que tout ceci était vrai, mais pour retenir Pomona et la ramener à la raison si elle devait encore y être.

Est-ce que je suis déçu ? Oui, un peu. Est-ce que je suis furieux ? Pas vraiment ? Même à présent que j’ai entièrement conscience de ce qu’elle m’a caché, des mensonges qu’elle m’a adressés, je n’arrive pas à lui en vouloir. Pour moi, Pomona est restée celle qu’elle était. Elle s’était toujours battue honnêtement pour la Résistance, et j’aurais voulu qu’elle continue. Oui, le cas Seth est épineux, la convaincre de rendre le jeune homme à la justice aurait été délicat, mais j’aurais pu la ramener à la raison. Elle n’a rien voulu savoir, elle n’a rien voulu entendre. Et nous en sommes là. Elle est partie, je ne sais pas comment la retrouver. Je devine qu’elle est avec Seth. Si je le retrouve, je la retrouverais, et il ne sera plus possible d’ignorer sa complicité… Elle devra accuser la justice à son tour.

Mais je suis loin d’avoir encore l’esprit clair à ce sujet. Pour le moment, j’encaisse le coup, et ce n’est pas facile. Je m’inquiète pour elle, vraiment. Je comprends son choix, il est à son image, mais j’ai failli à mon rôle, à tous les engagements… Et je m’en veux terriblement pour cela.

J’ai contacté Henry. J’ignore ce qu’il sait ou non, j’imagine qu’il a été informé de la même manière que moi. En tous les cas, il importe que nous discutions de ce qui suivra. Je l’attends, mal à l’aise, incapable de savoir ce qui nous attend ou de quelle manière y faire face. Démuni face à des circonstances qui m’échappent une fois de plus… C’est vraiment en train de devenir une sale habitude. Jusqu’à ce qu’il arrive enfin.

_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:22





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
L
es sentiments les plus contrariés se disputent dans mon esprit et j’ignore encore lequel finira par prendre le dessus sur les autres tant ils n’ont rien à faire ensemble. Pour la première fois, j’éprouve une profonde colère envers Pomona. Je lui en veux, de baisser les bras, de nous abandonner… de m’abandonner. Je lui en veux de ne pas m’avoir dit tout ceci en face. Bien sûr, je sais pertinemment pour quelle raison elle l’a fait, parce que si elle m’en avait parlé directement, je l’aurais retenue, par n’importe quelle manière, pour l’empêcher de partir et de prendre cette décision.

Je m’en veux, aussi, la colère est tout aussi orientée contre moi-même. Parce que le jour où elle m’a parlé, où elle a eu le courage de m’avouer ce qu’elle ressentait et ce qu’elle m’avait caché jusqu’ici, j’aurais pu faire quelque chose pour la ramener à la raison, mais je n’ai rien fait. J’avais bien vu que le dilemme qu’elle avait à affronter la rongeait de l’intérieur, mais je pensais ne rien devoir faire, qu’elle retrouverait ses esprits, et la raison. Elle avait besoin d’être guidée, elle avait besoin d’abandonner un instant un rôle de guide dans lequel elle ne se sentait pas légitime, mais je n’ai rien voulu entendre, je me suis mis des œillères, et je ne me le reprocherai jamais assez. Maintenant, il est trop tard. Elle est partie, et je n’ai pas la moindre idée d’où elle peut bien se trouver…

Je suis en colère, oui, mais j’ai peur aussi. Pour elle. Elle s’en va au moment où elle a le plus besoin de moi, et j’ai tout gâché, j’ai estimé la situation acquise, je ne me suis pas posé les bonnes questions. C’est une chose que je suis incapable de me pardonner… Et que je n’ai aucune raison de me pardonner d’ailleurs. Je dois assumer mes erreurs, puisque c’en sont, et essayer de les réparer si cela doit être possible.

Et je n’imagine pas ce qu’il doit en être pour Christopher, qui n’avait clairement pas besoin de ce coup du sort supplémentaire, bien au contraire… C’est lui qui m’a contacté, s’il ne l’avait pas fait, je n’aurais pas tardé. Je me suis douté qu’il avait reçu un courrier similaire au mien. Quand j’arrive sur place, il est déjà là, et ce que je lis sur son visage confirme tout ce que j’avais supposé.

-Elle t’a écrit aussi, n’est-ce pas ?

La question est pour la forme, davantage là pour engager le sujet, car c’est bien sûr nécessaire.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:01


Je hoche la tête quand Henry me demande si Pomona m'a écrit à moi aussi. Cela ne faisait pas vraiment de doute pour l'un qu'elle aurait aussi écrit à l'autre, sans doute pour dire à peu près la même chose. C'est tant mieux, je n'aurais pas voulu être celui qui informerait Henry de ce qui est en train de se passer, et d'un autre côté... Ce double envoi rend la situation d'autant plus réelle. Je connais Pomona. Elle ne recherche pas l'attention, elle n'attend pas d'être retrouvée ou dissuadée.

Sa décision est irrévocable, et nous, nous nous retrouvons le bec dans l'eau. Il va falloir réorganiser la Résistance, je le sais, mais c'est la dernière chose à laquelle je pense, pour le moment. Ce dont je m'inquiète, c'est d'elle. Je pense qu'elle s'est fait l'idée que nous lui en voudrions mortellement... Ce n'est pas le cas. Bien sûr, je suis déçu. Mais c'est l'inquiétude qui prime bien plus que la déception. J'ai peur pour elle et pour ce qu'elle va devenir à présent. J'ai peur des conséquences néfastes de ses choix, bien qu'ils aient été faits, je n'en doute pas, selon un calcul très précis des circonstances... Je ne serai pas serein tant que nous ne serons pas parvenus à la localiser... Mais pour cela, il faudrait que nous ayons le moindre début de commencement de piste, et ça... C'était la dernière chose qui pouvait m'échapper, c'est à présent chose faite. La dernière personne, pas la dernière chose.

"Tu as une idée d'où elle peut être ?"


Ces courriers, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut que nous lui parlions directement, que nous ayons cette conversation en face à face. Malheureusement, je me doute de ce que va être la réponse. S'il savait quoi que ce soit, il ne m'aurait pas laissé dire le moindre mot avant de m'en parler. Malgré tout, il faut que nous explorions toutes les options envisageables. Nous allons réussir à tirer cette affaire au clair ensemble. Notre intérêt commun dans l'affaire est absolument certain, nous ne pouvons pas laisser la situation en latence, telle quelle. Il faut que nous intervenions, peu importe de quelle manière précisément du moment que l'on intervient.

_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:28





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
L
a première question que Christopher me pose est la plus évidente, celle que je lui aurais posé également si je n’avais pas déjà une idée très précise de ce que serait sa réponse. Et malheureusement, ma réponse est aussi évidente que l’aurait été la sienne. Je voudrais avoir ne serait-ce qu’un début de commencement d’indice. Malheureusement, ce n’est pas le cas du tout, bien loin de là. Je n’ai pas plus d’informations que lui sur la situation. En cet instant, nous sommes sur un point d’égalité. Au fait d’une vérité que nous ne pouvons pas métamorphoser, parce que Pomona ne nous a pas laissé l’occasion de discuter avec elle, d’essayer de la raisonner, de lui faire entendre raison.

Ce qui me laisse à penser que si elle nous avait laissé cette occasion, nous aurions réellement été capables de changer les choses et de faire une différence. C’est frustrant, mais ce n’est pas perdu. Pomona mais peut-être en danger, mais au moins elle est en vie. Et tant qu’elle respire, nous avons des chances de la retrouver et de l’aider, d’une manière ou d’une autre, peu importe laquelle. Je fais non de la tête, tout en supposant que Christopher ne sera pas surpris de la réponse que je vais articuler. Il doit bien s’en douter.

-Aucune idée,
je lui confirme donc, ce qui ne signifie pas que nous ne pouvons pas y réfléchir ensemble, en rassemblant ce que nous pouvons avoir d’informations au sujet de Pomona. En mettant en commun l’un et l’autre les indices que nous avons à notre disposition, peut-être arriverons-nous à quelque chose. Je suppose qu’elle est avec lui.

Je ne dis pas son nom, parce que ce n’est pas nécessaire. Il sait de qui je parle. Le plus logique, c’est en effet qu’elle soit allée retrouver Seth, et qu’ils soient ensemble à l’heure actuelle. Je ne sais pas quoi en penser. Je veux croire tout de même qu’elle n’est pas en danger avec lui, même si Seth est un homme dangereux, et qui doit définitivement payer pour ses crimes, je veux croire qu’il aime sincèrement Pomona et ne lui fera pas de mal. Ce qui ne signifie pas que la situation doit rester en l’état, loin de là.

En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’en retrouvant Seth, nous retrouverons Pomona. Cela ne va pas être chose facile, en revanche, je pense que c’est bel et bien chose possible.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:55


La réponse de Henry n'est pas du tout une surprise, mais j'aurais malgré tout voulu qu'il ait autre chose à m'apprendre, quelque chose que je ne saurais pas, quelque chose qui nous éclairerait sur la situation, quelque chose qui me donnerait, un peu moins le sentiment de naviguer complètement sans perspective, dans un épais brouillard duquel je n'arriverais tout simplement pas à me dépêtrer, une insupportable purée de pois qui rend difficile toute définition de direction, toute trajectoire.

Cette situation est tout ce que je voudrais qu'elle ne soit pas. Elle me déstabilise plus qu'autre chose, et ne pas avoir un début de commencement de piste m'afflige plus qu'il n'est nécessaire de le préciser. Je suis enquêteur, c'est ce que je fais de ma vie, mais en cet instant, je n'ai de prise sur rien du tout, et pas la moindre idée précise de comment faire face à une situation qui me dépasse par bien des aspects. Je ne peux que faire le même constat que mon ami, qui n'est pas suffisant à grand-chose en réalité, mais je n'ai absolument rien d'autre en réserve, c'est à craindre.

Oui, nous sommes d'accord là-dessus, où que se trouve Seth en ce moment, Pomona doit être avec lui. L'ennui, c'est que cela fait des mois que nos bureaux s'activent à retrouver la trace de l'ancien Auror, et cela n'a, jusqu'ici, mené absolument nulle part. C'est une enquête toujours en cours, et que je prends très au sérieux, dont j'ai personnellement la charge. Mais comme pour tout le reste, je finis par me dire que je suis simplement rouillé, et tout bonnement incapable de faire les choses convenablement. Il est probable que j'aie fait mon temps. Constat amer mais avec lequel il faut bien que je me familiarise, je crois. Ce n'est pas le moment de baisser les bras, le danger est trop évident, trop réel... mais les circonstances ne jouent pas en notre faveur. Presque malgré moi, je pousse un profond soupir las que je ne réussis pas à contenir.

-C'est même certain. Ce qui ne nous avance pas beaucoup plus.
Je me masse le crâne, comme pour forcer une bonne fois pour toutes mes neurones à se connecter entre eux. J'ai fait surveiller son entourage, j'ai décrypté son parcours de bout en bout, je ne sais pas quelles pistes j'ai bien pu négliger...

Mais il y en a forcément. Personne n'est infaillible. Moi je ne le suis pas. Mais Seth non plus. Pomona non plus.

_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:12





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
N
ous sommes bien d'accord là-dessus, savoir que Pomona et Seth sont actuellement ensemble ne nous avance à rien. Si ce n'est à admettre qu'il s'agit d'un constat relativement alarmant, à vrai dire, car il est impossible de savoir si elle est vraiment en sécurité avec lui même si elle doit penser le contraire (pour l'avoir rencontré, je suis convaincu qu'il l'aime vraiment, mais l'amour n'est pas une assurance de respect et de sécurité, malheureusement... cela peut même être tout l'inverse). Je sais que Christopher est à la recherche active de Seth depuis que ce dernier a réussi à lui échapper et à prendre la fuite loin du ministère et de la vigilance de tous ses collègues Auror.

A l'heure qu'il est, Seth Beresford peut être absolument partout, et c'est évidemment tout sauf quelque chose de rassurant. Alors oui, trouver l'un, c'est trouver l'autre, mais avec le peu d'indices que nous possédons, et aujourd'hui conscients de définitivement moins bien connaître la jeune femme que ce que nous imaginions, comment faire pour avoir le début du moindre indice ? Il ne sert à rien de s'agiter dans le vide ou de brasser de l'air, il faut que nous fassions preuve d'intelligence et de stratégie. Je pense qu'en en discutant ensemble, nous aboutions plus facilement à quelque chose qu'en restant chacun à ruminer dans notre coin. Le plus dur, c'est d'accepter de faire preuve de patience, alors que, de toute évidence, nous voudrions mettre la main sur eux le plus rapidement possible, afin de résoudre cette situation.

-Ce serait sans doute plus simple si on avait affaire à deux idiots, c'est sûr,
dis-je en osant un trait d'humour même si aucun d'eux ne peut être réellement approprié en ces circonstances, malheureusement, même si nous le voudrions. Peut-être qu'il faudrait interroger ces personnes directement, y aller frontalement ? Qui est-ce que tu as fait surveiller pour le moment ?

Je songe à l'entourage direct de Pomona et constate qu'en dehors de la résistance, qui est sans nouvelle, il n'y a pas grand-chose à en dire. ... à moins qu'elle soit entrée en contact avec ses parents ? J'en doute tout de même largement.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:04


J'affiche un sourire un peu amer à la réponse de mon interlocuteur. Je ne peux pas donner tort à Henry. Il a complètement raison. Ce n'est pas parce qu'une personne baisse dans notre estime que l'on doit négliger les qualités objectives que cette personne possède. Et Pomona tout comme Seth ont ceci en commun : ils sont l'un comme l'autre redoutablement intelligents. Trop intelligents pour leur propre bien, d'ailleurs. Ce qui se confirme aujourd'hui. Ils se sont retrouvés dans l'intelligence de l'autre, ça, je le comprends bien. Et leurs intelligences combinés ne vont pas vraiment nous aider. Cela dit, nous ne sommes pas les derniers des idiots non plus. Alors nous devrions réussir à les retrouver, d'une manière ou d'une autre.

Henry se met à la page, il suggère d'interroger frontalement les personnes en question. J'hésite. J'ai peur que cette méthode les éloigne encore plus, qu'ils soient prévenus... D'un autre côté, si les méthodes plus insidieuses ne fonctionnent pas, il apparaît logique d'en passer par des méthodes différentes.

-Ses collègues les plus proches, les rares amis que je lui connais... Bill Beresford, son père adoptif, m'a l'air d'être une piste intéressante. Il est sorti de prison peu de temps avant la fugue de Seth, et je pense qu'il est à sa recherche.


C'est faible, comme piste, mais je pense vraiment que c'est mieux que de nous focaliser sur rien. L'isolement que s'imposent Seth et Pomona a ses limites, et il doit être possible de les piéger, d'une façon ou d'une autre, en employant les moyens à notre disposition. Ils ne sont pas faillibles. La preuve, c'est que Pomona a bien failli trahir son secret après avoir été aperçue par un témoin. Alors, de toute évidence, il était préférable d'être attentif autant que possible.

J'ignore si cela peut aboutir ou non. Mais nous savons tous deux que nous devons tout tenter. Nous ne pouvons pas laisser cette situation en l'état. Il est important, indispensable, que nous les retrouvions. Seth sera envoyé en prison, où est sa place, et Pomona ramenée à la raison, d'une manière ou d'une autre. Par Merlin, la raison n'est pas ce qui est supposé lui manquer, pourtant ! Mais je dois me faire une raison. Il y a ce fossé entre ce que je crois savoir d'elle et qui elle est vraiment. Et c'est une chose que je ne peux plus ignorer.


_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:24





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
J
e note mentalement les informations que me donne Christopher, prêt à intervenir si devait me venir une autre idée, mais je sais au fond que s’il y a une piste qu’il n’aura pas eu l’idée d’explorer, il y a peu de chances que j’y pense davantage. Il est l’enquêteur au sein de notre duo, et je ne peux pas vraiment me prétendre aussi fin que limier. Mais au faîte d’une émotion qui nous dépasse tous les deux, nous avons l’un comme l’autre de bonnes chances de mettre de côté certains éléments qui pourraient être cruciaux. Je pense qu’il n’y aura pas assez de nos deux intellects chamboulés pour tenter de remettre de l’ordre dans des idées forcément contrariées.

Il a donc fait suivre ses collègues et rares amis. C’étaient les pistes les plus tangibles que nous avions à notre disposition. Je ne suis pas certain, en revanche, que ce soient des pistes suffisantes, et je pense qu’il lui faudra se ranger à mon opinion sur ce point. Je pense malheureusement que toutes ces personnes auront coupé les ponts. Mais il évoque malgré tout une piste que je n’envisageais pas, mais qui ne manque pas d’intérêt.

Le père adoptif de Seth. J’en sais un peu sur lui parce que je m’étais renseigné sur lui à l’époque (en réussissant à passer à côté de l’essentiel malgré tout. Des recherches bâclées, on peut le dire). En effet, son retour de prison, d’éventuelles retrouvailles mouvementées, suggèrent qu’ils puissent de nouveau être en contact l’un avec l’autre, d’une façon ou d’une autre.

-Ce serait un comble qu’il le retrouve avant nous,
je constate dans une vague tentative d’humour qui ne cherche pas particulièrement à être désopilante. Rien ne mérite notre dérision en cet instant. Cela paraît même impossible de parvenir à se rire de quoi que ce soit à l’heure actuelle. Tu comptes l’interroger ? Je pense que tu es le mieux placé pour cela. Je marque une pause. J’ai… Je me racle la gorge. J’ai fouillé dans ses affaires, à l’appartement, je ne savais pas vraiment ce que je cherchais mais j’ai… Je tire une fiole de potion de ma poche. … trouvé ça. Ça ne veut peut-être rien dire mais…

Mais je crois beaucoup trop bien savoir ce dont il s'agit, en vérité.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:21


Nous sommes d'accord, ce serait tout de même un comble que ce criminel moldu réussisse à mettre la main sur Seth avant nous alors que je déploie tous les moyens disponibles grâce au bureau des Aurors pour retrouver sa trace, mais cet homme sait peut-être de son fils adoptif des choses que nous-mêmes ne savons pas, et c'est une chose que je ne peux pas mettre de côté. Même si ça doit être un comble, je saurai m'en satisfaire si cela peut me permettre de retrouver la trace de Seth Beresford. C'est ça qui importe plus que tout le reste.

Quand Henry me demande si je compte l'interroger, je reconnais que je ne suis pas du tout certain de l'attitude à adopter. L'idée de mon ami, de se montrer plus direct, a ses bons aspects, mais j'ai peur qu'elle ne nous ferme quelques portes. Je ne suis pas certain d'obtenir les meilleurs résultats possibles en contactant Bill Beresford. Je crains fort de commettre une erreur, et de me fermer une porte qui pourrait pourtant nous être vraiment utile. Alors il faut encore que j'y réfléchisse, je crois bien.

-Je ne suis pas sûr qu'une telle démarche aboutirait vraiment. Pour le moment, je préfère le surveiller à distance, j'aviserai en temps voulu.


Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure attitude à adopter, mais pour l'instant, je n'en changerai plus tard. Je pourrais toujours changer mon fusil d'épaule si je dois constater que cette démarche n'est pas suffisante. Le temps nous est compté, mais une attaque disons frontale pourrait nous faire perdre plus de temps qu'autre chose.

Je ne développe pas mon argumentaire. Henry me fait part d'une découverte. Une fiole de potion... De celles qu'elle prenait pour tenir le coup à l'époque. Jusqu'à me promettre d'arrêter. Il est bien possible qu'elle ait menti à ce sujet aussi. J'examine la fiole et je pousse un profond soupir. Je n'aime pas devoir mettre bout à bout tous ces aspects d'elle qui ne lui ressemblent pas mais qui sont elle malgré tout.

-Est-ce que tu as une idée d'où elle a pu se le procurer ?

Si on trouve le nom de la personne qui la fournit en potions, si on peut partir du principe qu'elle en consomme encore, nous avons peut-être un moyen de remonter jusqu'à elle.


_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:52





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
J
e crois Christopher sur parole quand il suggère qu'une approche trop frontale nous desservirait sans doute. Je n'ai pas l'intention de remettre en question son propos. Sur ce point, je lui fais confiance. Je pense qu'il est bien plus capable que moi de comprendre et de savoir quelle est la meilleure démarche à adopter. C'est en tout cas une affaire dont je lui laisse la gestion. Je pense que je serai compétent sur des plans différents, et il vaut mieux que j'en reste à mon propre domaine de compétences. Je ne sais pas s'il est vraiment utile dans ces circonstances, mais je sais en tout cas que ma détermination à retrouver ma nièce n'a pas faibli et ne faiblira jamais.

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider... même si je redoute parfois que mes pouvoirs se révèlent beaucoup trop limités et me mettent au pied du mur, de ne pas être capable d'agir comme je le devrais, et surtout comme je le voudrais face à une situation qui me dépasse sur laquelle je n'ai malheureusement que trop peu de prises. Cela fait un moment d'ailleurs que j'ai le sentiment de ne plus rien contrôler, et c'est de plus en plus insupportable.

-Non,
dis-je après avoir fait non de la tête quand Chris me demande si je sais où et dans quelles circonstances Pomona a bien pu se procurer cette fiole de potions.

Il n'a pas l'air surpris. Lui aussi devait se douter du fait qu'elle n'en avait pas fini avec ses vieilles addictions. Rien de rassurant là-dedans, mais nous pourrions presque l'en remercier en réalité, car qui sait si cette information ne va pas nous permettre de retrouver Pomona plus facilement. Je comprends ce que sous-tend la question de mon ami. Si elle a un fournisseur et si on le retrouve, on peut éventuellement espérer remettre la main sur elle.

-De toute évidence, elle n'a pas dû passer par les voies légales. Il n'existe pas tant de sorciers spécialisés dans ce genre de commerces sur l'allée des embrumes. C'est une piste à explorer, je pense.


Est-ce qu'elle mènera où que ce soit ? Ou bien sommes-nous en train de perdre royalement notre temps ? Je n'en sais fichtre rien. Ce que je sais, c'est qu'il faut agir. Du mieux que nous le pouvons.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:31


En effet, ce n'est pas le genre de potion que l'on obtient par les voies légales. Pomona pourrait très bien l'avoir préparée elle-même, elle en est sans doute capable, mais il aurait été impossible qu'elle le fasse au sein du quartier général sans que j'ai été mis au courant. Mais même si c'était le cas, ce genre de potion nécessitait des ingrédients qui ne se trouvaient pas chez l'apothicaire du coin de la rue. Henry évoque l'allée des embrumes, et je pense que c'est la piste la plus logique, en effet. Qui peut aboutir vraiment à quelque chose de tangible, de concret...

C'est sûrement là qu'elle s'est fourni en potion. Si on retrouve l'identité de son fournisseur, il est bien possible qu'on parvienne à remonter jusqu'à elle. C'est une solution tangible et raisonnable. Ce n'est pas rassurant, cela nous oblige une nouvelle fois à faire face à cette facette de Pomona que nous n'avions pas envie de comprendre ni d'assumer. Mais si nous voulons la retrouver et aviser en fonction de ces retournements de situation, il nous faut accepter cette situation dans son intégralité. Pomona a sa part d'ombre, mais elle n'est pas la seule. Le problème dans la situation actuelle, c'est qu'elle risque de basculer dans l'obscurité totale, alors qu'elle était pourtant très proche de la lumière.

-C'est ce que nous avons de plus tangible, je confirme dans un hochement de tête. Tu penses que tu peux t'en charger ? Je peux te communiquer le contact d'une de nos indics au ministère, elle devrait pouvoir te renseigner.

Ce serait plus logique que je m'adresse moi-même à cet indic. Mais je me suis déjà beaucoup trop compromis au sein du bureau des Aurors, je pense que mon temps au ministère est compté. Le plus simple, donc, c'est que Henry, qui n'a techniquement rien à voir avec le ministère, joue les intermédiaires.

Je pense qu'il est préférable que je reste sur ma ligne directrice. Que j'enquête très officiellement sur Seth tout en sachant que cela peut me conduire à Pomona, c'est logique, et personne au sein du bureau des Aurors n'envisagerait de me le reproche, je pense, alors je vais continuer de cette manière, je pense.


_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:25





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
C
hristopher me confirme que mon analyse et ma suggestion tiennent la route. Je ne les aurais pas articulés si j'avais pensé le contraire, mais j'apprécie qu'il le reconnaisse en effet. Il va nous falloir nous serrer les coudes et explorer la moindre piste. Avoir une piste à explorer, même si elle doit ne mener nulle part, c'est forcément, par conséquent, un progrès appréciable, autant pour lui que pour moi, je le sais bien.

Même si l'espoir est minime, il reste important malgré tout que nous nous y accrochions autant que possible. Là-dessus, je savais que je pourrais compter sur mon ami pour partager mon opinion, mais j'apprécie malgré tout de le voir se ranger de mon côté. Dans ces circonstances, il devient difficile de savoir encore sur qui compter. Par conséquent, un soutien réel, et que rien ne sache biaiser devient de l'ordre de ce qui est purement essentiel. Et ne doit surtout pas être négligé, en quelque circonstance que ce puisse être.

-Si tu me donnes ce contact, je m'en chargerai sans problème, je ferai ça au plus vite.


Je comprends sans difficulté pourquoi la tâche doit m'incomber. Chris est déjà mouillé jusqu'au cou dans toute cette histoire, forcément, il est préférable pour lui (et pas seulement pour lui) que son implication dans l'affaire soit la moins manifeste possible (même s'il deviendra certainement difficile de la nier à un moment donné - je me demande s'il lui arrive d'y songer, mais je pense que oui. C'est comme pour beaucoup de choses, il intériorise mais ne se prononce pas. Difficile de l'en blâmer alors que je fais la même chose).

Déjà, en me donnant le nom d'un des contacts du bureau des Aurors, il se met potentiellement en danger, mais c'est un risque que nous savons tous deux devoir courir. C'est forcément un cas très complexe, et plus dangereux encore, mais ce n'en est pas moins une certitude et une réalité. Et de toute manière, j'ai besoin de me rendre utile, si je peux le faire de cette manière, je ne vais surtout pas m'en priver. Je ne peux pas rester les bras croisés, c'est au-dessus de mes forces.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:03


Je hoche la tête en réponse à Henry quand il propose d'aller à la rencontre de ce contact si je le lui communique. Je pense que c'est le plus simple. Je lui fais confiance pour ne pas même murmurer mon nom lors de son entretien avec le contact en question. J'espère seulement que ce ne sera pas vain et que cette piste mènera effectivement quelque part. Ce n'est pas assuré, bien sûr, ni lui ni moi ne sommes sûrs de la validité de notre point en cet instant. Toute piste mérite d'être explorée, et l'une d'elles, qui sait, saura peut-être nous mener loin. Mais dans l'attente, nous ne pouvons que nous projeter, faire des plans sur la comète, sans savoir précisément où ceci pourrait nous mener.

-Elle s'appelle Agrippine Tuft
, je lui apprends dès lors, je suppose que son nom t'es familier.

Si la fille de Wilhelmina Tuft est de celles que l'on range sous le tapis, que l'on oublie d'évoquer et qui, sans se laisser oublier, se laisse tout du moins négliger... Elle n'a pas vraiment le choix, en même temps. Dans tous les cas, s'il ne connaît pas le nom de la fille, il connaît forcément le nom de la mère. Tous au ministère, nous savons qu'elle a le nez fourré dans nombre d'affaires sombres et sordides. Elle aurait eu sa place derrière les barreaux pour de menus trafics, elle ne doit sa liberté (dont il est de notoriété publique qu'elle profite plus que largement) qu'à ses arrangements avec le ministère. Et elle est une indic efficace et redoutable, en vérité. Elle a son petit caractère, ça c'est clair mais au moins si on sait lui demander un service (et si elle est susceptible de le rendre, elle répondra toujours à l'appel la question ne se pose pas.

-Elle habite sur l'allée des embrumes. Je pense que tu n'auras pas de mal à la trouver.

Parfois, elle détonne avec l'univers qu'elle a choisi, d'autres fois il lui va comme un gant. Dans tous les cas, elle a sa petite réputation dans les sphères les plus obscures du monde des sorciers. Si quelque chose a pu se passer dans ces sphères-là, on peut être quasiment certain qu'Agrippine en aura entendu parler. Et il faut espérer que cette fois ne fasse pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:29





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
A
grippine Tuft. Le nom m'est familier, vraiment familier. Et c'est normal, il l'est à n'importe quel sorcier britannique qui se respecte. "Tuft", c'est le nom de notre ministre de la Magie, et une très bonne ministre, au passage, selon moi. Agrippine Tuft, c'est sa fille, et j'ai entendu parler d'elle directement, en effet. Et pas en bien, au demeurant. Pas en bien du tout. Elle était le vilain petit canard de sa famille, elle était l'enfant dont on ne parlait pas, dont elle ne parlait pas. Et elle avait autant mauvais genre que mauvaise réputation, au passage.

Je ne vais pas dire que je sais grand-chose à son sujet, mais je ne suis pas surpris d'apprendre qu'elle fréquente l'allée des embrumes, je ne suis pas surpris d'entendre qu'elle est capable de me renseigner au sujet de Pomona et de ce qui lui arrive. Elle n'aura peut-être pas réponse à tout, ce serait trop beau, bien sûr. Mais elle est une piste engageante à poursuivre. Je hoche donc la tête en retenant directement toutes ces informations. J'espère que ça aboutira, mais ce qui est sûr, c'est que je ne compte pas perdre mon temps.Ne pas savoir ce qui arrive à Pomona, si elle est en sécurité ou non, me saisis d'une angoisse que je ne veux pas tolérer davantage.

-D'accord, j'irai la voir dès demain,
je réponds avec un hochement de tête qui en dit long. Je ne prononcerai pas ton nom une seule fois, c'est promis.

Ce n'est pas une chose qu'il me demande, mais c'est une promesse que je lui fais, malgré tout. Une promesse que je lui fais sans aucun problème, parce que j'estime que c'est normal, et tout naturel. De même que nécessaire, en vérité. Cela pourrait lui retomber dessus. Nous savons tous les deux déjà que la réputation de Christopher ne tient qu'à un fil. Il est préférable pour nous de ne pas en rajouter, sur ce point. Nous n'avons que peu de contrôle, et nous en avons tous deux conscience. L'idéal serait de garder un semblant de contrôle tout de même sur ce sur quoi nous gardons un minimum de prise.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:54


J'ignore si cette nouvelle piste que nous envisageons de poursuivre nous mènera où que ce soit. Mais nous nous devons d'essayer dans tous les cas. Nous avons fait le tour de nos options, nous avons dû nous rendre à l'évidence quant au fait qu'elles n'étaient pas nombreuses, mais les pistes que nous pouvons encore poursuivre, nous devons nous y accrocher avec certitude, avec hargne, parce que c'est ce dont nous disposons de plus évident et de plus certain. Et encore, nous devons reconnaître que ça ne l'est pas toujours assez. Tant que cette situation n'aura pas trouvé son point de résolution, les choses demeureront ainsi. Ne nous en déplaise, il faut que nous nous fassions une raison à ce sujet.

Je laisse donc Henry en charge. C'est quelque chose que je n'aime pas spécialement. J'ai toute confiance en lui, la question ne se pose pas. Mais dans ces circonstances où je ne maîtrise rien, j'aimerais pouvoir être capable de tout décider, de tout contrôler. En fait, plus le temps passe, plus j'en viens à cette réalisation qui doit sembler toute bête, mais que j'ai mis un temps fou à concevoir : non, je ne contrôle rien du tout, et en réalité, je n'ai jamais rien contrôlé. Au mieux, je m'en suis donné l'illusion, mais c'est tout. Et oui, j'aurais dû le savoir. Je peux bien l'avouer, j'ai été présomptueux. Je peux bien le reconnaître, j'ai voulu aller plus vite que la musique, j'ai voulu me donner un rôle qui ne devait pas être le mien. Et le plus dur, ce n'est pas seulement de reconnaître que ce rôle ne me convient pas, c'est de concevoir qu'il ne convient à personne. C'est ainsi, et il faut faire avec.

-Je te fais confiance pour ça. Même si ça ne changera plus grand-chose à ce stade.
Je marque une pause, que j'accompagne d'un léger soupir. Ma carrière touche à sa fin, je dois me faire une raison.

J'ai commencé à le penser au moment de trahir mes voeux envers le ministère de la Magie en protégeant les voyageurs temporels et Pomona, et j'en ai eu la confirmation, cruelle, au moment où Seth m'a filé entre les doigts. Là, toute cette affaire, c'est le coup de massue supplémentaire. Le coup de grâce me sera donné très bientôt, j'en suis convaincu.

_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:57





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
J
e n'aime pas du tout entendre les propos que prononce Christopher, et si je n'aime pas les entendre, ce n'est pas pour rien, évidemment. C'est parce que je sais, bien sûr, qu'il a complètement raison. Nous sommes dans l'impasse, et même s'il a su garder la face jusqu'ici, ça ne pourra pas durer éternellement. A un moment ou à un autre, la place de Christopher McDowell au sein du ministère va forcément être compromise.

Certains diront peut-être que c'est tant mieux, et que par ailleurs Chris a bien mérité de prendre sa retraite. Ce que j'approuverais si je ne le connaissais pas, si je ne savais pas tout ce que ce travail représente pour lui et combien il doit être incapable d'y renoncer. Sans compter que si on doit le faire partir, cela risque d'être dans des conditions qui lui seront tout sauf profitables. Au point qu'il vaudrait mieux, sans doute, qu'il se retire avant qu'il ne soit trop tard. Mais là encore, nous savons bien, autant lui que moi, que les choses ne se passeront pas ainsi. Qu'il ne les laissera pas se passer ainsi. Il faudra qu'il demeure dans le feu de l'action jusqu'au bout. Quitte à se brûler les ailes et tout le reste dans la foulée.

-Peut-être
, je réponds même si ce n'est pas forcément ce qu'il a envie d'entendre. Peut-être pas en effet, mais je pense tout de même qu'il faut que nous nous montrons complètement honnêtes de notre côté. Mais il y a une grande différence entre carrière et vocation. On sait bien tous les deux que tu n'arrêteras jamais vraiment. En revanche... Je marque une légère pause. Il est bien possible que Chris me reproche ce que je m'apprête à lui dire. Parce qu'il est jamais agréable d'être mis face au fait accompli, face à ses responsabilités. Mais Chris est intelligent. Il sait déjà ce que je vais lui dire, bien sûr. ... je pense que tu devrais mettre un pas de côté tout de suite. Avant que la situation soit hors de contrôle.

Ce qui n'est pas une invitation à tout arrêter. Juste... à être prudent.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:58


Oui, il y a une grande différence entre carrière et vocation, et d'ailleurs, beaucoup de gens n'embrassent pas leur vocation jusqu'au bout, jusqu'à en faire carrière. C'est le luxe de quelques privilégiés de comprendre ce qui les anime et d'en faire leur fonction, leur train de vie. De ce point de vue, je le sais. J'ai été chanceux pour ça. Et Henry a raison. Même si, d'une façon ou d'une autre, je dois renoncer à mon poste au sein du ministère (et il semble que ça me pend au nez et qu'il n'y a rien que je puisse faire contre cela), ce n'est pas pour autant que j'arrêterai complètement, à moins bien sûr que l'on décide pour moi d'une sanction qui m'envoie à l'ombre, et je ne l'aurai pas volé.

Mais oui, autrement, c'est évident, je n'arrêterai pas. Ce n'est pas pour rien s'il a été si simple de me convaincre de rejoindre l'Ysbridion, ce n'est pas pour rien si j'ai tant pris à cœur de protéger la résistance et ses représentants (au-delà de mon attachement sincère pour Pomona, que je considère comme ma propre fille).

Et à ce sujet, Henry me donne LE conseil que je n'avais pas la moindre envie d'entendre. Un conseil qui me déplaît totalement, un conseil dont je me serais bien passé... Mais auquel je m'attendais. Si mon amitié envers Henry est si importante, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'il sait me mettre face aussi bien à mes responsabilités qu'à mes contradictions.

Et il a raison, dans le fond, je sais qu'il a raison. Il faudrait que j'abandonne mon poste, que je me concentre sur l'Ysbridion. J'ai mis le feu aux poudres, il faut que je prenne la fuite avant l'incendie. Ou il le faudrait, en tout cas. Mais je pense que Henry connaît la réponse à cette question, il la connaît parce qu'il me connaît très bien.

-Je ne peux pas partir comme ça. C'est important de garder un pied au ministère, encore plus au bureau des Aurors. Qui sait qui serait nommé à ma succession ?


Je me cherche des excuses, oui et non. Je pense tout de même que mes arguments restent valables. Et doivent être prises en considération. Pour l'avenir.

_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:42






Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
J'
ai posé le sujet sur le tapis en sachant pertinemment qu'il ne me mènerait nulle part. C'était l'évidence même, je ne vais pas prétendre que c'est une surprise. Mais je pense quand même qu'il peut être important, de temps à autre, de lui rappeler qu'il y a d'autres options, et que ces options sont bien souvent moins dangereuses que celles auxquelles il consent et qui ne peuvent presque que naturellement mal finir. Mais je crois que Christopher, en vérité, a peur des fins heureuses...

C'est plus simple de partir en faisant ce que l'on fait le mieux, en évitant le vide que l'on pourrait craindre de ressentir autrement. Enfin, je me projette peut-être un peu. Je ne sais pas précisément ce qui peut traverser l'esprit de Christopher de son côté. Même si nous nous ressemblons beaucoup, ce n'est pas pour autant que je me mets à sa place. Je sais juste que je ne peux malheureusement pas faire comme si je ne voyais rien ou comme si je ne savais rien.

Je reconnais qu'il n'a pas de mauvais arguments, loin de là. C'est vrai que tant qu'il dirige le bureau des Aurors, nous avons un pied bien établi au sein du ministère, et c'est une très bonne chose. Mais nous n'avons pas forcément besoin qu'il y reste indéfiniment. Nous avons, si ce n'est des alliés, au moins du soutien sur lequel nous savons que nous pouvons compter dans ce milieu. Et s'il part en bons termes avec le ministère, il pourra encore, qui sait, y recueillir des informations.

-Eh bien, tu peux peut-être justement en profiter pour choisir cette personne toi-même ?


Je ne sais pas pourquoi j'insiste. Je ne pense pas vraiment que je réussirai à le faire changer d'avis. Il est peut-être la seule personne que je connaisse qui soit encore plus bornée que je ne le suis moi-même, et ce n'est pas peu dire. Malgré tout, je pense qu'il y a des mots qu'il a besoin d'entendre. Chris réfléchit beaucoup, je lui donne simplement la matière à des observations qu'il ferait sans mon aide.


(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:28


Un autre m'aurait tenu le même discours, j'aurais peut-être fini par m'emporter. Je ne suis pas quelqu'un de colérique, en revanche je suis fort de mes opinions et de mes décisions et je sais les défendre si elles doivent être remises en question, que ce soit d'une manière ou d'une autre. Mais ce n'est pas n'importe qui qui ici me demande de lever le pied, de prendre mes distances, ma retraite, et insiste en dépit de mon refus catégorique : il s'agit de mon meilleur ami.

Et de sa part, je ne devais pas m'attendre à autre chose, en vérité. Et parce qu'il insiste, justement, parce que je sais qu'il n'est pas le dernier des idiots. Parce qu'il me l'a déjà prouvé, je suis forcé et contrait de prendre du recul sur mes propres observations, voire de leur accorder un semblant de crédit, même si cela doit me pousser à tout reconsidérer.

Je sais, objectivement, qu'il a raison par bien des aspects. Je ne veux pas baisser les armes, mais pour mon bien être mental, je crois bien que je n'ai effectivement pas le choix. Je ne suis pas dans les bonnes dispositions. La résistance, le sort de Pomona, la fuite de Seth... tout ça me bouffe et ruine, lentement mais sûrement, toute objectivité de ma part. Sans oublier le décès de Purdey. J'ai beau y faire, j'y pense encore tous les jours, son souvenir me poursuit partout et me bouffe. Et si quelqu'un le sait, en a bien et résolument conscience, c'est bien Henry.

-Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je ne suis pas vraiment le meilleur... juge en la matière, ces derniers temps.

Il y a quelques mois, j'aurais été capable de nommer Seth à ma succession et considérer que le bureau des Aurors est entre de bonnes mains, ça veut tout dire. Non, mon jugement a cessé de longue date d'être digne d'attention. Mon expérience pourrait m'avoir rendu plus prudent, plus avisé. Mais à la vérité, j'ai toujours estimé être prudent et avisé, en toute circonstance, et cela n'a pas pour autant suffi. Que faudrait-il en déduire, alors ? Que je suis fini... Donc que Henry a raison, en tout cas pour ce point là. Mais où l'on peut voir une conclusion logique, moi je n'observe qu'un cercle franchement vicieux duquel je n'arrive pas à m'extirper.

_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:48





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
J'
aurais pu anticiper la réponse de Christopher mot pour mot, à coup sûr. Et je comprends son point de vue. Si, il y a plusieurs mois de cela (plusieurs années, même), on lui avait demandé de choisir qui placer à son poste, il aurait certainement choisi Pomona, puis Seth. Les deux l'ont trahi, les deux l'ont déçu. Est-ce que cela veut dire qu'il ne peut en rien se fier à son propre jugement. J'en doute fort.

Même s'il en est au point de tout remettre en question, je considère, en ce qui me concerne, que Christopher ne manque définitivement pas de jugeote et est tout à fait capable de faire les bons choix. Il ne doit pas se laisser dominer, impressionner par ses erreurs passées. En d'autres circonstances, il serait le premier à le dire à d'autre, mais il est toujours plus simple de faire son propre procès, et on est toujours le juge le plus sévère à l'encontre de soi-même.

-Tu as tort de penser de cette façon. Mais je sais que je ne te ferai pas changer d'avis,
je réponds en enfonçant mes mains dans mes poches.

Je ne suis pas sûr qu'il va écouter mon conseil, mais je sais au moins que je suis de ceux dont il accepte d'entendre la voix dans une moyenne mesure. Il y réfléchira, et c'est déjà mieux que rien. Je m'inquiète pour lui. S'il ne décide pas de mettre un pas de côté, et très vite, il est très probable qu'il perde pied une bonne fois pour toutes, et là, la situation deviendra encore plus chaotique qu'elle ne l'est déjà. Nous avons perdu Pomona, peut-être temporairement, mais en tout cas, pour le moment, c'est le cas. Il nous faut faire face à ce constat et l'accepter pour de bon, ne nous en déplaise.

-Essaie au moins d'y réfléchir à tête reposé. Et si tu ne te fies pas à ton propre jugement, fie-toi au mien.


Même si mon jugement est tout aussi contestable que le sien. Après tout, moi aussi j'ai été berné, moi aussi je me suis fait avoir.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:55


Si j'ai tort de penser de cette façon ? C'est bien possible, oui, surtout si c'est Henry qui le dit. Il a plus souvent raison que moi, en vérité, et surtout quand il est question de me donner tort. Ce n'est pas forcément agréable à entendre, j'ai ma fierté, mais je sais qu'il veut juste me placer aussi bien face à mes responsabilités que face à mes contradictions. C'est une bonne chose en soi, mais ça m'inquiète un peu, aussi.

Parce qu'il a beau me dire non pas ce que j'ai envie d'entendre mais ce que je dois entendre, je sais malgré tout que je ne l'écouterai pas, quand bien même ce serait nécessaire, quand bien même il le faudrait, définitivement, et pour mon propre bien. Il ne peut pas contredire le fait que j'ai manqué de jugement, mais je ne peux pas contredire le fait que, pour ma part, je devrais mettre un pas de côté. Mais je n'y arriverais pas. Je ne sais pas ce que ça dira de moi si j'arrête tout, maintenant. Et en fin de compte, je ne veux pas le savoir. Je pense que je me suis résigné à attendre qu'il soit trop tard, même si cela peut avoir des conséquences plus que désastreuses, que je suis dans l'incapacité de nier.

-Je me fie toujours à ton jugement,
je réponds avec un fin sourire. Le problème, ce n'est pas que tu aies tort, tu as complètement raison. L'ennui, c'est que je crois que je suis incapable de t'écouter. Je marque une pause. Dans tous les cas, on a une autre priorité, je pense qu'il vaut mieux qu'on se concentre là-dessus, tu n'es pas d'accord ?

Avant tout et surtout, ce sur quoi nous devons nous focaliser, ce ne sont pas mes choix, ce n'est pas ma carrière, c'est Pomona, savoir où elle se trouve, la retrouver en même temps que Seth, et la ramener à la raison, c'est bien la seule chose qui importe véritablement. Je sais que les deux son intrinsèquement lié, que ce n'est pas pour rien si la conversation a dérivé, mais ce n'est pas pour autant que je souhaite que cette discussion prenne ce tournant plus longtemps. C'est une chose à laquelle je dois réfléchir.

Même si, soyons honnête, je n'y réfléchirai pas, je le sais déjà.


_________________
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:18





 

Christopher & Henry

“ The best way to find out if you can trust somebody is to trust them ”
I
l se fie toujours à mon jugement, me dit-il, et je veux bien le croire. Mais ce n'est pas parce qu'il se fie toujours à mon jugement qu'il compte en tenir compte. Cela n'ôtera pas le fait qu'il n'agira plus comme il a agi jusqu'alors, qu'il ne se l'autorisera plus, et qu'il rejettera éventuellement les décisions les plus raisonnables qu'il pourrait prendre, dans le but de se battre jusqu'au bout, peut-être parce qu'il considère que se battre jusqu'au bout est tout ce qui le porte, quitte à se perdre une bonne fois pour toutes en chemin.

Au moins, il est lucide sur la question. Ce n'est pas mon discours qu'il rejette, c'est la possibilité d'écouter mes conseils sans les rejeter. Et comment le blâmer sur ce point ? Si je devais me retrouver à sa place, il est bien possible que j'agirais très exactement de la même manière.

Alors même si j'ai encore envie d'insister, je ne vais pas le faire. Je sais quand il est judicieux de batailler et à quels moments cela ne servira à rien. Et là, je sais très bien que ce sera inutile, je sais pertinemment que ce serait perdre mon temps. Il est plus simple, effectivement, de nous battre, de nous focaliser sur nos objectifs, de lutter pour la liberté, pour la justice... Il est vrai que le cas de Christopher m'inquiète, mais le cas de Pomona m'inquiète encore davantage, et je peux tout à fait admettre que c'est sur cela en particulier qu'il me faut me focaliser, autant que possible.

-A moitié, seulement, on va dire
, je réponds avec un léger sourire. Oui, la priorité doit être Pomona, certes, mais nous ne pouvons pas nier non plus le fait que certaines choses restent liées malgré tout. Je vais entamer mes recherches de mon côté, je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau, d'accord ?

Je pense, et nous en conviendrons tous les deux, qu'il est sûrement préférable de mettre fin à cette conversation pour rentrer dans le feu de l'action, dans le vif du sujet. Puisqu'il s'agit de retrouver Pomona, nous devons admettre que chaque seconde compte.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)   The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The best way to find out if you can trust somebody is to trust them (Henry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Where to find them
» Where to find them
» They will find out. They always do (Clarice)
» Taylor J. Trust
» You can put your trust in me (Andreï)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-