AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Declan Marcus McFersen
Declan Marcus McFersen
▌ Messages : 102
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue95 / 10095 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer & Sombral
Camp: Mal
Avatar: Hugh Jackman

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:51

La journée avait plutôt bien commencée pour Declan. La pleine lune était loin et ses projets commençaient à se concrétiser petit à petit. D'abord, il allait quitter le groupe de ce fichu gamin Jedusor et rejoindre des gens qui avaient un minimum de poils au menton. Ensuite, cette insupportable Potter avait enfin accepté de casser sa pipe et rejoindre définitivement son mari dans l'au-delà, libérant de ce fait un lit dans son hôpital. Et dernièrement, mais non des moindres, Declan n'avait pour le moment aucun ennui en vue. En songeant cela, il s'empressa cependant de toucher du bois sur son bureau. Peut-être que s'il avait réellement été superstitieux et cru en ce geste idiot, le destin se serait moins moqué de lui. C'est donc aux alentours de dix heures du matin qu'on vint le perturber dans son travail de paperasse agaçant pour lui annoncer que deux hommes souhaitaient le voir. D'un air agacé mais résolu, il fit signe de les laisser entrer. Il reposa délicatement la plume dans son encrier et croisa ses doigts en reculant contre le dossier de son siège en cuir, à l'aise.

« Entrez, entrez. Prenez un siège, faites comme chez vous. » Invita-t-il ces fameux deux hommes.

De tête, il ne pouvait que les connaître et reconnaître. Mais bon, ils n'avaient pas été réellement présentés jusque là, alors Declan - fidèle à sa réputation factice - préféra commencer par un peu de politesse hypocrite. Cependant, il ne se présenta pas puisqu'il se vantait d'être relativement connu et ne doutait pas que ces gentlemen savaient qui était le propriétaire de ce bureau.

« Alors... Que puis-je faire pour vous rendre service, messieurs ? »

Un mince sourire sympathique étirait ses lèvres et ses yeux pétillaient d'intérêt. En vérité, il était curieux de savoir ce que le directeur du bureau de gestion des loups-garous et un célèbre magizoologiste et auteur venaient faire dans son bureau en ce mardi matin. Probablement rien de bon le concernant. Après tout, la propre condition de Declan était plus ou moins secrète et il n'était pas encore au courant des dernières procédures en cours concernant ceux qui - comme lui - avaient une vie un peu plus complexe que d'autres, surtout pendant la pleine lune. Procédures qui n'allaient certainement pas l'enchanter, bien au contraire.

_________________
Je suis un homme et je mesure
TOUTE L'HORREUR DE MA NATURE
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Norbert Dragonneau
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:17


Lorsque la marmite bout, l'amitié fleurit.
N

orbert savait que son intention d'aller trouver personnellement tous les individus concernés par le registre des loups-garous pour leur exposer de vive voix et à titre personnel les raisons et conditions de ce travail n'était pas forcément au goût de Geoffrey... Mais en toute honnêteté, peu de choses dont il était à l'origine était du goût de son collègue, et la réciproque était vrai. On pourrait peut-être arguer que leurs tempéraments ô combien différents étaient complémentaires, le magizoologiste ne parierait clairement pas là-dessus... Mais puisque pour cette fois, il avait au moins eu la satisfaction d'obtenir gain de cause, il n'allait clairement pas envisager de se plaindre. Dans tous les cas, il avait bien compris que se plaindre et chercher à imposer sa vision allait retarder un ouvrage qui était déjà de longue haleine, et plus tôt il en aurait fini avec sa collaboration avec le ministère, mieux il se porterait (même si ce n'était jamais fini, en vérité).

Norbert avait l'intention d'aller voir personnellement chaque lycan qu'ils auraient réussi à répertorier afin de leur faire signer directement le registre, en leur âme et conscience. L'idée n'était pas forcément la plus engageante pour lui, pas parce qu'il craignait de se retrouver face à une créature assoiffée de sang (ce ne serait ni la première, ni la dernière fois) mais parce que cela allait exiger de sa part un effort de sociabilisation qui dépassait de très loin ses habitudes. Mais il fallait ce qu'il fallait. Et en l'occurrence, il n'était pas seul. Ce qui n'était pas plus mal au vu de l'identité de l'homme qu'ils s'apprêtaient à rencontrer.

Ce n'est pas que Norbert se sentait outre mesure impressionné par Declan McFersen (de toute manière, il ne le connaissait pas), mais l'homme était une figure publique, le directeur de Sainte-Mangouste, autant dire qu'il valait sans doute mieux que l'entretien se déroule sous le sceau d'une certaine... diplomatie, dont Geoffrey serait peut-être plus capable que lui. Peut-être était-ce pour cela que son collègue avait voulu l'accompagner. Norbert n'en savait rien. Dans tous les cas, il était venu avec lui au cours de cet entretien, et Norbert espérait bien pouvoir lui en confier les rênes pour intervenir le moins possible.

Sur place, ils furent accueillis avec toute la déférence dont Declan McFersen pouvait bien être capable. Norbert prit place sur une chaise disponible au moment où on l'y invita.

-Merci d'avoir bien voulu nous recevoir.
Il faut dire ce qui est, ça leur simplifiait quand même largement la tâche. Nous voulions vous entretenir au sujet de notre travail en cours. Vous avez peut-être entendu parler du registre des loups-garous ?

Il ne tournait pas autour du pot, mais en même temps, à quoi bon.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Geoffrey Waldman
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 331
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue

En couple avec : Melissa Waldman

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Michael Fassbender

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:18


« Certains masques ne devraient jamais tomber. »
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, ça n’allait pas être une partie de plaisir, cet entretien. Il le savait, mais c’était les risques du métier comme on dit. De toute façon, ils étaient bien obligés de passer par là, surtout s’ils voulaient avancer dans leur travail et proposer quelque chose de construit et fini. Parce que pour le moment, ils stagnaient un peu et Geoffrey en avait marre. Alors quand Dragonneau lui avait parlé de Declan McFersen, il n’avait pas hésité avant de l’accompagner. Tout simplement parce qu’il connaissait Norbert, et qu’il craignait qu’il fasse n’importe quoi. C’était dangereux, d’aller se confronter aux loups de cette façon, mais ils n’avaient pas le choix, ils avaient besoin d’inscrire leur nom dans ce registre, et il savait Norbert contre l’idée de les mettre sans leur accord. Stupide. Mais bon, autant lui faire plaisir dans un premier temps pour ensuite pouvoir agir comme il le voulait. Avec un peu de chance, il n’allait pas tout flanquer par terre, de toute façon, il ne le laisserait pas faire. Il était temps de faire les choses correctement concernant ce registre. Et autant commencé dès maintenant.

« Entrez, entrez. Prenez un siège, faites comme chez vous. »

Geoffrey le trouvait étrangement calme et avenant. Il ne se doutait peut-être pas de ce qui les amenait ici, mais en tant que directeur de Sainte-Mangouste, il devrait tout de même avoir une petite idée. Enfin bon, il n’allait pas critiquer le fait qu’il était calme, mieux valait qu’il le reste. Les attaquer, surtout physiquement, serait une très très mauvaise idée de sa part.

« Alors... Que puis-je faire pour vous rendre service, messieurs ? »

Beaucoup de choses. Même si cela se traduirait juste par accepter qu’il soit fiché dans le registre. C’était le moment où ils allaient devoir le convaincre, et Geoffrey était déjà ennuyé. Mais bon, il allait tout de même faire les choses correctement. Contrairement à ce qu’il pensait, Dragonneau décida de parler en premier, c’était risqué, mais bon, autant voir comment il se débrouillait.

-Merci d'avoir bien voulu nous recevoir.. Nous voulions vous entretenir au sujet de notre travail en cours. Vous avez peut-être entendu parler du registre des loups-garous ?

Eh bien… lui qui voulait être diplomate et délicat avec les lycanthropes, il y avait plutôt franco. Ce n’était pas forcément une mauvaise chose, mais il allait tout de même devoir faire un peu attention et tenter de ne pas l’alarmer tout de suite. Il fallait qu’il comprenne que ce serait pour son propre bien et que ce n’était pas une contrainte, ce registre.

« Vous devez avoir beaucoup de travail, étant directeur de Sainte-Mangouste, alors nous ne vous prendrons pas beaucoup de votre temps. Comme l’a dit mon… collègue nous voudrions nous entretenir avec vous de son avancée, ainsi que de son mode de fonctionnement et à quoi il servira. Comme une campagne d’information afin de vous rassurer. »

black pumpkin

_________________

- Geoffrey Waldman -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Declan Marcus McFersen
Declan Marcus McFersen
▌ Messages : 102
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue95 / 10095 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer & Sombral
Camp: Mal
Avatar: Hugh Jackman

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:52

Si Declan avait su ce qui l'attendait au terme de cette entrevue, il aurait trouvé un prétexte - n'importe quel prétexte - pour refuser de recevoir Norbert Dragonneau et Geoffrey Waldman. Maintenant il était trop tard pour faire machine arrière et il ne pouvait pas les envoyer se faire voir même s'il en rêvait. Ici, il était le directeur de Sainte Mangouste, un homme respectable et respecté, digne de confiance. Un vrai gentleman. Même si dans le fond il rêvait de grogner de dédain en réponse à ses interlocuteurs, il se força à hocher simplement la tête. Les mains jointes calmement sur le surface sur bureau, il ne détournait pas le regard d'eux. Cette histoire de registre pour loups-garous était une épine dans son pied. Il trouvait l'idée grotesque et insultante. Il ne pouvait s'empêcher de voir cela comme un recensement des gens différents de la " norme ". Et puis tout le monde ne savait pas forcément que Declan était un loup-garou et il aimait cette discrétion. Personne ne voudrait confier la vie de sa famille à une clinique dirigée par une créature comme lui. Le directeur tiqua un peu sur le terme " rassurer " et ses yeux se plissèrent un peu de colère, mais il recomposa bien vite son visage paisible et neutre.

« Je vous écoute. Mais il me semble important de vous dire que je ne porte pas ce projet en haute estime. Je serais même plutôt contre. » Expliqua-t-il très calmement.

Il mourrait d'envie de leur casser quelque chose sur la tête. Leur simple présence ici, devant lui, pour lui demander de signer son nom sur une liste de loups-garous, était une insulte à son sang, à ses ancêtres. Les McFersen étaient des loups-garous depuis plusieurs générations, c'était dans leur culture, et il détestait l'idée que cette tradition familiale soit tournée en ridicule. Aux yeux de Declan, les humains étaient bien plus ignobles que les siens. Il déplorait les actions et les comportements de ses soi-disant congénères bipèdes et trouvait les lois de la nature bien plus équilibrées. La loi du plus fort, l'équilibre entre les forces, voilà en quoi il croyait. Pas en ces fichus histoires d'éthique.

« Et je ne pense pas pouvoir être convaincu du bien fait de ce registre. »

Ses paroles étaient calmes, posées, polies, mais elles ne laissaient aucune place à l'hésitation. Declan était à n'en pas douter un mâle alpha. Il n'aimait pas qu'on tente de lui forcer la main lorsqu'il avait décidé de ne pas faire quelque chose. Encore moins lorsqu'il était question de cracher sur toutes les croyances qu'on lui avait inculquées depuis sa naissance.

_________________
Je suis un homme et je mesure
TOUTE L'HORREUR DE MA NATURE
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Norbert Dragonneau
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:32


Certains masques ne devraient jamais tomber
B

on, d'accord, Norbert n'avait définitivement pas choisi l'angle d'approche le plus subtil, d'un autre côté, il n'avait jamais prétendu être un pro de la communication. S'il estimait important de s'adresser aux premiers concernés au sujet du registre des loups-garous, et si cela lui tenait suffisamment à coeur pour qu'il ne puisse que concevoir de rencontrer ces personnes l'une après l'autre, il admettait tout de même qu'il serait bien plus à l'aise à ne devoir gérer que des créatures dont l'aptitude à communiquer était totalement différente de celle du genre humain.

Norbert, de fait, avait toujours eu plus de difficultés avec les créatures ayant développé un potentiel communicationnel similaire à celui des humains : centaures, géants ou elfes de maison, ils lui donnaient du fil à retordre. Et les loups-garous, n'en parlons pas, ils n'étaient que des créatures à temps partiel, pour ainsi dire, et Norbert se disait à vrai dire qu'il aurait été plus à l'aise face à la forme "canine" de son interlocuteur. Certes, ça aurait été bien plus dangereux, mais... encore que, l'humain était sans doute l'être le plus dangereux, car vicieux que l'on puisse rencontrer. Et dans le cas de Declan, même si ses atours charmants n'en laissaient rien deviner au magizoologiste, cela se confirmait très largement.

Bref, Geoffrey rattrapa un peu le coup, ce qui n'était évidemment pas plus mal car il avait de toute évidence davantage l'habitude de traiter avec autrui... ou même d'avoir une conversation un peu construite, en fin de compte. Bref, il précisa qu'ils étaient là à titre informatif, de manière à lever les derniers doutes qui pouvaient persister quant à l'élaboration du registre. Ce qui était en partie la vérité, même s'il faudrait surtout, au bout du compte, que leur interlocuteur se plie à l'exercice de son propre chef.

Le directeur de Sainte-Mangouste n'oublia pas d'office de leur faire part de son désaccord... C'était couru d'avance. Le registre n'avait pas que des adeptes, et si Norbert avait un seuil de tolérance très relatif à l'égard de ceux qui faisaient des histoires alors qu'ils n'étaient pas directement concernés par la question, il comprenait davantage les personnes directement concernées par le registre, même si à vrai dire, ce dernier n'était vraiment pas conçu pour leur nuir, mais davantage pour servir à tout le monde.

-Il est vrai que ce registre fait l'objet de beaucoup de rumeurs et surtout de malentendus,
admit le magizoologiste dans l'intention de tempérer un peu les choses. Mais la plupart sont infondés. Si vous acceptez d'exprimer ce qui suscite votre... réserve, nous serons ravis de vous rassurer à ce sujet.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Geoffrey Waldman
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 331
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue

En couple avec : Melissa Waldman

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Michael Fassbender

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:01


« Certains masques ne devraient jamais tomber. »
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Très honnêtement, Geoffrey ignorait lequel était le plus dangereux entre Norbert et Declan. Certes, Declan était un loup garou, mais Norbert était susceptible de sortir une connerie qui aurait pour effet d’être une bombe à retardement. Geoffrey restait vigilant, pour rattraper s’il le fallait, des énormités que son cher collègue forcé pourrait adresser à son interlocuteur. Oh bien sûr, ce n’était pas intentionnel, c’était des gaffes, l’incapacité de Dragonneau à tenir un discours construit et intelligent la plupart du temps. Cela faisait partie des trop nombreuses choses que Geoffrey reprochait au magizoologiste, qu’il soit responsable ou non. Declan pour sa part, avait l’air d’un homme calme et posé. Du moins, en apparence. Mais s’il était arrivé au poste de directeur de Sainte-Mangouste, c’est bien qu’il avait les qualités pour. Geoffrey n’avait absolument aucun apriori sur les loups-garous, et les considérait comme des êtres humains. Mais ils pouvaient être dangereux, alors il fallait sécuriser les choses, et les sécuriser eux aussi. Tout le monde était gagnant avec ce registre, mais personne ne voulait le comprendre. Mais il allait bien falloir qu’ils ouvrent les yeux tous. Qu’ils arrêtent leur parano, leur stupidité, parce que cela commençait à être vraiment compliqué, et vraiment pénible. Déjà que la mise en place du registre était longue, ils n’avaient pas besoin des enquiquineurs en plus.


« Je vous écoute. Mais il me semble important de vous dire que je ne porte pas ce projet en haute estime. Je serais même plutôt contre. »

Quelle surprise… sincèrement, il faudrait qu’ils pensent à changer de disque. Cela devenait redondant. Et franchement lourd. Ils s’opposaient à quelque chose qu’ils ne connaissaient même pas. Ils se fiaient à des théories stupides, des spéculations alors qu’ils n’avaient aucune idée de ce que à quoi allait servir ce registre. Et ils n’écoutaient pas quand on essayait de leur expliquer. Cet entretient allait vite l’agacer et le plomber, et si Geoffrey perdait patience, cela ne serait bon pour personne. Dans tous les cas, qu’ils signent ou non le registre, ils seraient tout de même fichés en tant que loup-garou au Ministère, donc mieux valait pour eux qu’ils signent. C’était tout bénef pour eux en plus, vraiment.

« Et je ne pense pas pouvoir être convaincu du bien fait de ce registre. »

Mais bien sûr. Il commençait déjà à lui plaire celui-là. Ce n’était pas parce qu’il occupait une place importante qu’il devait se donner des grands airs. Au final, ce n’était peut-être pas Norbert qui dirait une bêtise. C’est pour ça que Geoffrey ne voulait pas les voir un par un, parce que ça le gonfle. Ils ne devraient pas avoir le choix de signer ce registre déjà.

-Il est vrai que ce registre fait l'objet de beaucoup de rumeurs et surtout de malentendus. Mais la plupart sont infondés. Si vous acceptez d'exprimer ce qui suscite votre... réserve, nous serons ravis de vous rassurer à ce sujet.

Ou pas. L’autre se donnait des allures intimidantes, ce qu’il n’était pas du tout. Geoffrey ne se laisserait pas impressionner. Il ne voyait pas le problème d’être inscrit dans un registre classé confidentiel. Il fallait arrêter de psychoter, et de voir le mal partout.

« Il n’y a pas de motif de refus valable, c’est bénéfique pour tout le monde. »

black pumpkin

_________________

- Geoffrey Waldman -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Declan Marcus McFersen
Declan Marcus McFersen
▌ Messages : 102
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue95 / 10095 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer & Sombral
Camp: Mal
Avatar: Hugh Jackman

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:47

Si Declan ne voulait pas apparaître dans le registre, ce n'était pas par grandeur d'âme parce que le principe d'être listé comme un être à surveiller l'outrait, mais bien parce qu'il s'intéressait uniquement des ennuis que ça pouvait causer à sa petite personne. Néanmoins, il n'était pas assez naif pour penser que son refus allait suffire à ne pas être ajouté aux petits papiers du Ministère de la Magie. Après tout, si ces deux zigotos étaient dans son bureau en ce moment, c'était que sa nature devait déjà être consignée quelque part. L'idée ne lui plaisait pas. Mais pas du tout. De quoi se mêlaient-ils, ces fichus humains ? Il tardait à Declan de se débarrasser de tous ces parasites qui aimaient tant faire des listes, ranger les gens dans de petites cases, tout contrôler, tout noter selon leurs critères biaisés. Et c'était ces mêmes gens qui osaient prôner la liberté. Un soupir lui échappa mais il resta maître de ses émotions. Si Dragonneau avait le don de l'agacer avec son ton doucereux et sa façon d'essayer de le caresser dans le sens du poil - amusant pour un loup-garou - il préférait l'approche directe de Waldman. Lui au moins n'avait pas honte de montrer sa vraie nature. En soi, il lui ressemblait davantage. Déterminé, sûr de lui, impatient et sulfureux. Dommage que leurs intérêts soient opposés.

« Ma nature profonde est un secret et je tiens à ce qu'elle le reste. J'ai une réputation. Je ne voudrais pas que les gens commencent à avoir des doutes sur ma position hiérarchique dans cet établissement. Je fais bien mon travail et je compte bien continuer à le faire. » Expliqua-t-il calmement.

Car même si cette fameuse liste restait confidentielle, pouvaient-ils promettre que jamais personne ne mettrait ses mains dessus ? Le moindre journaliste mal intentionné pourrait en faire quelque chose de terrible. Et si Declan détestait quelque chose encore plus viscéralement que l'espèce humaine, c'était bien les journalistes véreux plus précisément. Ils avaient cette manière de se faufiler partout pour vendre des informations capitales en échange d'une misère. Leur " liberté d'expression " était un amas de chaînes pour les personnes citées dans leurs articles à scandales.

« Rien ne m'assure que votre registre sera conservé loin de gens mal intentionnés. »

Comme toute personne avec des idéaux bien tranchés, Declan avait son lot d'ennemis et il ne souhaitait pas vraiment leur offrir ce genre d'arme sur un plateau d'argent.

_________________
Je suis un homme et je mesure
TOUTE L'HORREUR DE MA NATURE
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Norbert Dragonneau
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:10

 

   
Certains masques ne devraient jamais tomber
   
S

   
ans réelle surprise, leur interlocuteur leur opposa l'argument qu'ils allaient devoir entendre plus de fois que nécessaire au cours des très nombreux entretiens qui les attendaient. Il était normal que les principaux concernés n'aient pas envie que leurs noms soient étalés sur la place publique au vue desx dangers que ça représenterait et des portes que ça leur fermerait (à juste titre peut-être ? Honnêtement, travailler au poste qu'occupait Declan en étant loup-garou, qu'on le veuille ou non, cela pouvait comporter sa part de danger).

Ce n'était sans doute pas agréable à entendre pour tous ces individus qui essayaient de vivre comme des personnes normales, mais le fait est qu'elle ne l'était pas. Et Norbert n'observait pas cela comme une bonne ou une mauvaise chose, il se contentait d'y voir un constat. Les loups-garous sous leur forme animale étaient dangereux et incontrôlables, et pour leur bien ainsi que celui de leur entourage, il paraissait logique et nécessaire de mettre en place tous les dispositifs adéquats pour protéger leur entourage et se protéger eux-mêmes. Mais forcément, de suite, on les taxait de personnes malveillantes.

-Je vois mal quel serait notre intérêt à divulguer le contenu de cette liste si ce n'est affoler tout le monde inutilement et la mettre à portée des personnes les plus mal intentionnées.

Quand on savait quel mal rôdait dernièrement et quelles semblaient être ses ambitions, qui n'avaient pas grand-chose à envier à ce qu'avaient été celles de Grindelwald il y a peu, on pouvait se douter que les mages noirs qui se faisaient appeler mangemorts se feraient sûrement un malin plaisir à recruter des loups-garous dans leurs rangs. Qu'importe l'opinion que pouvait avoir le sorcier moyen au sujet du ministère (et l'opinion de Norbert à ce sujet n'était pas la plus haute non plus au passage), ils n'étaient pas totalement stupides non plus.

-Le registre sera strictement confidentiel, hors d'accès, protégés par des sortilèges indénouables et nous serons les seuls à pouvoir y accéder. Ainsi que madame la ministre, bien entendu.

Et là-dessus, l'affaire était très claire, le ministère n'avait aucun intérêt à ce que ce registre tombe en d'autres mains, et les sortilèges qui le protégeaient le rendraient illisible à n'importe qui choisissant de le dérober pour une raison ou une autre. Si la confidentialité était le seul problème, il ne devait pas être considéré comme tel.



   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Geoffrey Waldman
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 331
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue

En couple avec : Melissa Waldman

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Michael Fassbender

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:28


« Certains masques ne devraient jamais tomber. »
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses ne se passaient pas comme le voudrait Geoffrey. Et il allait encore une fois, perdre du temps dans des explications inutiles. Pourquoi ne pouvaient-ils juste pas être d’accord ? Pourquoi fallait-il qu’ils soient tous aussi stupides et bornés ? Et bien que Norbert n’était pas un loup, et ne devait pas figurer sur le registre, Geoffrey le mettait aussi sur la liste des stupides, il n’y avait pas de raison. En tout cas, cette affaire commençait grandement à ennuyer Geoffrey, mais vraiment.

« Ma nature profonde est un secret et je tiens à ce qu'elle le reste. J'ai une réputation. Je ne voudrais pas que les gens commencent à avoir des doutes sur ma position hiérarchique dans cet établissement. Je fais bien mon travail et je compte bien continuer à le faire. Rien ne m'assure que votre registre sera conservé loin de gens mal intentionnés. »

Tiens donc. Il ne serait pas copain avec Daiichi par hasard ? Non parce qu’il avait les mêmes raisonnements débiles, et que de toute évidence, lui aussi avait un peu de mal avec la notion de confidentialité. La liste n’avait pas pour but d’être distribuée à tous les sorciers de Grande Bretagne bon sang. C’était juste à titre informatif, et dans le but de protéger à la fois les sorciers, et les loups-garous. Des chasseurs de lycanthropes, ça existait malheureusement, et il serait ainsi plus simple de protéger les potentielles cibles, d’améliorer leurs modes de vie au moment de la peine lune… Ce genre de choses, mais personne ne voulait l’entendre, ou plutôt le comprendre. Et la diplomatie, ça allait cinq minutes avec Geoffrey. Il allait finir par mettre tous les noms sur cette liste sans leur accord.

-Je vois mal quel serait notre intérêt à divulguer le contenu de cette liste si ce n'est affoler tout le monde inutilement et la mettre à portée des personnes les plus mal intentionnées. Le registre sera strictement confidentiel, hors d'accès, protégés par des sortilèges indénouables et nous serons les seuls à pouvoir y accéder. Ainsi que madame la ministre, bien entendu.

Il était d’accord avec Dragonneau, évidemment. Mais vu la tête que leur tirait Declan, il n’avait pas l’air convaincu. Geoffrey n’avait aucune envie de jouer les lèches bottes, et il n’allait pas le rassurer durant des décennies. Il ne comptait pas non plus s’énerver non plus, quoique ça pourrait venir, mais les choses allaient être compliquées, c’était certain. Il poussa un petit sourire discret, ayant l’impression d’être dans une impasse. Mais il avait plus l’habitude de défoncer le mur devant lui plutôt que de faire demi-tour et trouver un autre chemin.

« Si on comptait donner cette liste à qui veut, on ne se casserait pas la tête à aller questionner chaque individu concerné. On inscrirait les noms, et voilà. Le fait est que nous voulons que les choses soient faites avec un certain accord, ce n’est pas une inscription à l’échafaud, mais une assurance pour une vie plus facile pour tout le monde. »

black pumpkin

_________________

- Geoffrey Waldman -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Declan Marcus McFersen
Declan Marcus McFersen
▌ Messages : 102
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue95 / 10095 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Noyer & Sombral
Camp: Mal
Avatar: Hugh Jackman

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:28

Declan n'avait pas spécialement toute la journée à accorder à ces deux hommes, surtout pour entendre des sornettes pareilles. Strictement confidentiel ? Pour assurer une vie plus facile pour tout le monde ? Clairement, ce n'était pas eux qui se retrouvaient consignés dans un registre comme des parias. Un soupir un peu agacé échappa au chef de Sainte Mangouste qui observa Dragonneau et Waldman comme des nuisances sur son chemin. Cependant, il ne pouvait pas exprimer ses réelles pensées sans attirer leur méfiance. S'il serait fâcheux que sa nature de loup-garou soit révélée, il serait d'autant plus grave que son appartenance à un certain groupe ne s'ébruite. Il devait donc faire semblant d'être profondément concerné par la protection du bon peuple et des autorités de ce charmant pays. Pfeuh. Dégoûtant. Un petit sourire faux mais parfaitement réalisé étira ses lèvres. Dire qu'il allait devoir céder à ces deux énergumènes pour couvrir ses arrières... quelle époque merdique. Il aurait préféré faire sauter leur tête histoire de dégager un peu leurs épaules. Comme quoi, même lui n'obtenait pas toujours ce qu'il désirait.

« Loin de moi l'idée de penser que le ministère ferait exprès de divulguer ces informations. Je songeais plutôt à des personnes infiltrées qui n'auraient pas vraiment le projet de " rendre la vie plus facile à tout le monde ". Enfin je ne veux pas dire par là que je doute de l’efficacité de la sécurité... Mais je pense que mes doutes sont on ne peut plus légitimes étant donné la gravité de la situation actuelle. » Expliqua-t-il, la voix solennelle et apaisante.

Le don de Declan le plus secret mais aussi le plus pratique résidait dans sa capacité à endormir les soupçons qu'on pouvait porter contre lui, ce qui lui avait permis d'atteindre la position d’influence où il se trouvait. Il décida d'ailleurs d'en rajouter une couche, prenant un air profondément concerné.

« Certains loups-garous sont bien jeunes et vulnérables, nés ainsi sans avoir le choix de leur nature. Leur vie est déjà bien assez compliqué et stressante. C'est pour ces enfants innocents que je m'inquiète le plus. Ils sont influençables. Si j'accepte de participer à ce registre, j'ose espérer qu'ils seront traités avec un soin tout particulier pour veiller à ce que leur avenir ne soit pas mis en péril. »

En vérité, Declan n'avait presque pas à faire semblant en parlant. Il avait bien plus de sympathie pour ses semblables que pour les moldus ou les sangs-purs. Lui-même était un loup-garou de naissance, issu d'une famille dont ce don - et non pas malédiction comme voulaient le penser beaucoup de sorciers - était transmis de père en fils depuis des générations comme une fierté. Les jeunes enfants de la lune étaient donc tout désignés pour reprendre le flambeau après lui et continuer à mener la vie dure à ces fichus humains trop fragiles et trop égoïstes.

_________________
Je suis un homme et je mesure
TOUTE L'HORREUR DE MA NATURE
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Norbert Dragonneau
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:48

 

   
Certains masques ne devraient jamais tomber
   
N
orbert, au fond, pouvait comprendre les réticences de leur interlocuteur. S'il était fatigant de faire face, en permanence, aux objections des uns et des autres alors même que ses intentions étaient les plus honnêtes possibles (et il pensait que son cursus en disait assez long sur le respect qu'il portait à toute créature, à intelligence humaine ou non - même si on pouvait arguer qu'on l'avait justement mandaté à l'élaboration de ce registre pour donner à la démarche une illusion quelconque de respectabilité), il était normal que les principaux concernés soient sur leurs gardes.

Norbert ressentait bien que Geoffrey, de son côté, perdait patience. Là encore, difficile de lui en faire le reproche. Il était évident qu'il devait être plus à cran que lui encore au sujet de ce registre qui leur donnait tant de fil à retordre, déjà qu'il devait supporter quotidiennement sa compagnie pour la peine (et pour le coup, lui-même voulait bien admettre que sa compagnie n'était pas facile. On lui avait suffisamment fait cette remarque, avec plus ou moins de subtilité, pour qu'il en ait bien conscience). Dans tous les cas, il retranscrivait, en des termes que le magizoologiste n'aurait certes pas employés, le fond de sa propre pensée. S'ils faisaient tous ses efforts, s'ils allaient voir tout un chacun à titre individuel, c'était bel et bien parce qu'ils tenaient à faire les choses convenablement. Si tout ceci n'était pas fait dans le sincère respect de chaque individu, il n'accepterait pas le moins du monde d'y prendre part.

Les réserves de Declan étaient compréhensibles, même si, ainsi qu'il l'avait dit, le registre ne serait pas accessible, même à un individu infiltré, puisque son contenu se révélerait tout simplement illisible pour la personne concernée. Il n'avait pas envie de pousser la paranoïa jusqu'à imaginer que le ministère était truffé d'individus mal intentionnés, dont l'ultime objectif serait de mettre la main sur cette liste, mais il était le premier à n'avoir jamais accordé toute sa confiance dans le ministère. S'il collaborait avec eux, c'était en partie, justement, pour s'assurer qu'aucune dérive n'était possible, dans la mesure de ses compétences, évidemment.

-C'est justement et avant tout dans l'intérêt des individus les plus fragiles que ce registre prend son importance. En les identifiant et en les encadrant, nous pourrons justement nous assurer non seulement de leur sécurité, mais de leur avenir.


Enfin... dans la mesure de leurs aptitudes, bien sûr, et de leurspossibilités, qui n'étaient pas si grandes, c'était à craindre.
   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Geoffrey Waldman
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 331
Humeur :
« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Right_bar_bleue

En couple avec : Melissa Waldman

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Michael Fassbender

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:01


« Certains masques ne devraient jamais tomber. »
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey avait comme l’impression que leur interlocuteur n’allait pas leur faciliter la tâche. Ce qui était bien dommage, car le sorcier détestait les contretemps. Il n’avait, mais absolument aucune envie de perdre du temps en blabla inutile. Il était agacé, parce qu’il s’était démené pour un projet, il avait dû supporter un gugus sorti de nulle part et à qui il manquait des cases (oui son estime pour Dragonneau était au ras des pâquerettes) et les premiers favorisés pour ce projet ronchonnaient et n’en voulaient pas. Il y avait de quoi s’agacer non ? Le registre avait vraiment pour but d’améliorer la vie des loups-garous, mais absolument personne, ou presque, ne voulait le croire. C’était vraiment frustrant pour Geoffrey.

« Loin de moi l'idée de penser que le ministère ferait exprès de divulguer ces informations. Je songeais plutôt à des personnes infiltrées qui n'auraient pas vraiment le projet de " rendre la vie plus facile à tout le monde ". Enfin je ne veux pas dire par là que je doute de l’efficacité de la sécurité... Mais je pense que mes doutes sont on ne peut plus légitimes étant donné la gravité de la situation actuelle. »

Geoffrey se retînt difficilement de lever les yeux au ciel. Il avait horreur des paranoïaques et des convaincus des théories du complot. Certes, le climat politique n’était pas au mieux, mais il n’y avait aucun rapport avec les loups-garous. Il voyait juste un type qui essayait de noyer le poisson et de se chercher des excuses. C’était bien le genre de choses auquel Geoffrey n’était absolument pas sensible. Ils étaient peu, très peu à avoir accès au registre, et Geoffrey savait pertinemment qu’aucun d’eux n’était un infiltré d’il ne savait trop quoi.

« Certains loups-garous sont bien jeunes et vulnérables, nés ainsi sans avoir le choix de leur nature. Leur vie est déjà bien assez compliqué et stressante. C'est pour ces enfants innocents que je m'inquiète le plus. Ils sont influençables. Si j'accepte de participer à ce registre, j'ose espérer qu'ils seront traités avec un soin tout particulier pour veiller à ce que leur avenir ne soit pas mis en péril. »

Pour cela, il était d’accord avec lui. Mais encore une fois, le registre n’avait que des fins positives concernant les loups-garous. Il fallait que les gens arrivent à le comprendre. Heureusement, il y avait quelques lycanthropes qui avaient signé le registre, et qui avaient accepté de leur faire confiance, et leur confiance serait récompensée. Ils ne s’étaient pas faits piégés. Comme McFersen n’était pas en train de se faire baratiner.

-C'est justement et avant tout dans l'intérêt des individus les plus fragiles que ce registre prend son importance. En les identifiant et en les encadrant, nous pourrons justement nous assurer non seulement de leur sécurité, mais de leur avenir.

Il appréciait quand Norbert disait des choses sensées. Ce qui à ses yeux, n’arrivait pas très souvent. Mais en soit, il avait raison. Leur principal but, c’était de venir en aide aux loups-garous. Geoffrey travaillait dans le département des lycanthropes depuis longtemps maintenant. Et il avait un réel intérêt pour eux, et pour une évolution positive de leurs conditions. Après tout, ils étaient également des sorciers. Mais pour cela, il fallait que tout le monde fasse un effort, ce qui n’était pas gagné pour le moment.

« Mon collègue dit vrai. Vous avez su évoluer jusqu’à un poste prestigieux, ce n’est pas le cas de tous vos semblables. Certains se terrent, terrifiés et dégoûtés d’eux-mêmes. Nous voulons leur venir en aide, mais si tout le monde ferme sa porte, cela va être compliqué à mettre en place. »

black pumpkin

_________________

- Geoffrey Waldman -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Empty
Message#Sujet: Re: « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert   « Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Certains masques ne devraient jamais tomber. » | Declan, Geoffrey & Norbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hypocrisie... quelle hypocrisie ? | Norbert & Geoffrey
» Bas les masques (Harry)
» Tomber est permis, se relever est ordonné (Seth)
» Tous ceux à qui vient l'idée de consulter un psychiatre devraient subir un examen mental. (Maisie)
» Certains sentiments ne s'éteignent pas (Dougal)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Hôpital Sainte-Mangouste
-