AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HYDRE
Leta Lestrange
Leta Lestrange
▌ Messages : 728
Humeur :
Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal
Avatar: Zoë Kravitz

Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée   Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:40




Le temps ne guérit pas tous les maux
Ft. Leta & Thésée

Ce qui existe entre Thésée et moi est à peine explicable, voire concevable. Des années nous séparent de qui nous avons été, de ce moment suspendu dans le temps où nous étions parfaits l'un avec l'autre, l'un pour l'autre. Il y a un univers entre celle que j'étais à l'époque et celle que je suis devenue, il y a un fossée infranchissable entre la femme que j'aspirais à être et celle que je suis devenue, un fossée que nous ne saurons jamais totalement franchir. Mais ici et maintenant, nous bâtissons un pont, entre le passé et aujourd'hui, entre le néant et le tout, l'instant et l'éternité. Je ne sais plus qui je suis, celle de maintenant ou celle de l'époque, et je m'en moque un peu. Je n'existe pas vraiment, pas autrement, pas ailleurs que dans les yeux de Thésée, en cet instant... et c'est bien la seule chose dont je serai capable de me contenter à l'heure actuelle, moi, l'éternelle insatisfaite.

Je sais qu'en cet instant, lui aussi oublie un peu de ce qu'il est, et j'aime ça. Ce n'est qu'en oubliant ce que nous faisons et qui nous sommes que nous réussissons à être l'un à l'autre, et s'il le regrettera sûrement bien vite quand il aura recouvré ses esprits, quand il acceptera de prendre pleinement conscience de ce qui vient de se passer et des conséquences de ses actes, moi je n'aurais aucun regret, et je n'ai aucune envie de le voir retrouver ses esprits trop vite.

Encore fébrile, fourbue d'un désir parfaitement assouvi, le coeur battant, essoufflée par l'effort, j'apprécie le goût de ses lèvres contre les miennes. Dans ses baisers, une tendresse et une douceur que l'on ne m'adresse plus depuis longtemps, et ça me fait un bien fou. Je passe doucement une main dans ses cheveux, je lui rend son baiser, et je n'ose rien dire. Si je rompt le silence maintenant, le charme s'envolera de même et je le sais. Je n'en ai aucune envie. Je veux encore me perdre. Juste un peu, rien qu'un tout petit peu... Je me concentre sur ce qui est audible, sur ce qui nous environne. Je me fiche du cadre, je pense à nos souffles mêlés, à l'intensité de nos regards. Et ça me suffit.

© Belzébuth

_________________
Leta Lestrange

In a mad world, only the mad are sane.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée   Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:18

Le temps ne guérit pas tous les maux
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Evidemment, Thésée allait très rapidement regretter les choses. Et il s’en voudrait pendant un moment d’ailleurs. Ce qui était légitime, tout ceci… c’était une erreur. Il n’était plus avec Leta depuis des années, des décennies, c’est lui-même qui avait participé à l’envoyer ici. Il avait plaidé sa déficience mentale pour qu’elle vienne à Sainte-Mangouste, plutôt qu’Azkaban, c’était déjà une première faiblesse de sa part, il en avait en conscience. La deuxième avait été de venir la voir, il n’avait pas à faire ça, et avant même de venir, il s’était maudit d’avoir eu ne serait-ce que l’intention de le faire. Elle avait enlevé et séquestré Hyppolite, elle ne méritait pas qu’il vienne la voir, encore moins qu’il ne lui cède… Mais bon… c’était fait à présent, et si son esprit était encore embrumé par le coït, il finirait par recouvrer ses esprits, et toutes ses facultés, pour le moment, il n’était pas encore pleinement conscient de ce qu’il venait de faire.

Il profitait encore quelques instants de Leta, et de ce qu’elle pouvait lui offrit. Un léger frisson le parcouru lorsqu’elle glissa une main dans ses cheveux. Il enfouit son visage dans le creux de son cou, respirant son odeur, calmant sa respiration encore légèrement essoufflée. Il ignorait d’où venait cette force en lui qui le poussait toujours vers Leta à un moment ou un autre. Et il faut dire que cette dernière en profitait et en jouait aussi. Elle savait toujours où et comment aller chercher cette fameuse force justement.

Thésée avait dans tous les cas, beaucoup de mal à stopper nettement une relation amoureuse. Il en avait conscience, mais il ne voyait pas ce qu’il pouvait y faire… Il n’osait pas non plus en parler à qui que ce soit, il n’avait personne pour parler de ce genre de choses, et il n’oserait jamais le faire dans tous les cas. Au bout d’un instant, Thésée reprit peu à peu conscience d’où ils étaient, et surtout de ce qu’ils venaient de faire. Il poussa un soupire avant de se redresser et de s’éloigner un peu d’elle. Il n’était pas en colère, pas encore, il était juste… profondément déçu de lui-même, et un peu honteux aussi.

« Nous n’aurions jamais dû faire ça… C’était une erreur. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Leta Lestrange
Leta Lestrange
▌ Messages : 728
Humeur :
Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal
Avatar: Zoë Kravitz

Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée   Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:42




Le temps ne guérit pas tous les maux
Ft. Leta & Thésée

La chute est inévitable, c'est le cas à chaque fois et celle-ci avait le moins de raisons que toutes les autres de s'achever autrement étant donné ce que Thésée a à me reprocher, et à juste titre en plus de cela. Malgré tout, et même si je m'y attendais, ce n'est pas plus agréable pour autant. C'est comme se plonger dans un bain d'eau glacée après avoir profité d'un bain de soleil. Je l'ai mérité, je ne vais pas m'en justifier ni m'en cacher.

Je ne mérite pas l'étreinte de Thésée, je ne mérite pas la façon qu'il a de s'accrocher à moi en pleine conscience du tort que ça lui fait... Je devrais m'en excuser, mais je n'ai pas envie de m'excuser pour ce que nous venons de faire. Ce serait à refaire cent fois, très bien, je le ferais, je n'hésiterai pas une seule seconde. C'est tout ce qu'il me reste de nous, ces instants volés, ces moments de plénitude à durée limitée. Le geste n'est pas agréable, mais les mots font encore plus mal. Une fois de plus, ce n'est pas inattendu, ce n'est rien que je ne sache déjà. Mais ça ne change rien au fait que ça me fait du mal...

-C'est toujours une erreur,
je réponds, sèchement, en rassemblant mes vêtements pour me rhabiller rapidement. Je ne vais pas mentir, ses mots, s'ils sont mérités, me blessent malgré tout. J'ai ma fierté, sans surprise. Et elle est clairement mise à mal. Jusqu'à la prochaine erreur, je me permets d'ajouter. Puis la suivante.

Je le connais. Je nous connais. On pourrait prétendre que cet instant était notre dernier, que nous ne nous retrouverons pas peu importe les circonstances, que cette situation met un point final à cette histoire. Notre histoire n'aura jamais de fin, c'est comme ça, et ça me rassure. Quelque part, peu importe le temps que nous laissons passer avant de nous retrouver tous deux, il y a quelque chose de rassurant, d'apaisant dans le fait de me dire que nos chemins se recroisent toujours, que nos destins restent liés dans tous les cas. Je n'aime pas le mot "erreur". Mais s'il veut, d'accord, je serai son erreur. Son éternelle erreur.

© Belzébuth

_________________
Leta Lestrange

In a mad world, only the mad are sane.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée   Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:08

Le temps ne guérit pas tous les maux
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée regrettait, évidemment. Comment pourrait-il en être autrement en même temps ? Il le savait dès qu’il avait mis un pied à Sainte-Mangouste que c’était une erreur. Et il était le seul à blâmer pour cela. C’était toujours dans ces moments-là que Thésée était le plus dur avec lui-même. Parce que ce n’était pas la première fois, mais il commettait toujours la même erreur, à croire qu’il n’apprenait rien. Même si ce n’était pas une question d’apprentissage, mais une raison de cœur… Une raison de faiblesse.

L’auror rassembla ses vêtements pour se rhabiller. Il se sentait presque honteux, encore plus étant donné le lieu où ils se trouvaient. Il s’en voulait, mais il ne blâmait pas Leta. Du moins, pas pour ça. Il était fautif de ne pas avoir su placer des limites entre eux. Même si au final, c’était toujours le même refrain. C’en était agaçant, vraiment. C’était une erreur, oui, et il n’avait aucun mal à l’exprimer, parce que c’était ainsi qu’il le ressentait. Comme une erreur. Il n’avait aucune satisfaction, ou joie à ce qu’il venait de se passer. Même si cela l’était sur le moment, ça ne continuait jamais bien longtemps au contraire.

-C'est toujours une erreur.

Thésée sentait bien que son ancienne fiancée l’avait mal pris. Il comprenait qu’elle soit vexée, mais ce n’est pas pour autant qu’il comptait s’excuser. C’était ce qu’il pensait, encore plus maintenant qu’elle avait séquestré Hyppolite. Thésée avait fait une erreur, il avait refait la même, et c’était ainsi. Qu’elle le prenne mal ou non, ce n’était pas vraiment quelque chose dont il se souciait à présent. Et puis, elle devait s’en douter, il redisait cela à chaque fois.

-Jusqu'à la prochaine erreur. Puis la suivante.

L’homme fronça légèrement les sourcils. Si une part de vérité était vraie dans ce qu’elle disait, cela ne plaisait pas forcément à Thésée. Parce qu’il aimerait pouvoir se tenir au fait qu’il n’y ait pas de prochaine, même si jusqu’à aujourd’hui, cela n’avait malheureusement jamais abouti à un succès. Mais bon… on pouvait toujours croire à un miracle n’est-ce pas ? Il allait bien découvrir qu’il avait une fille cachée, alors on pouvait croire à tout.

« Tu n’y croiras peut-être pas, mais un jour il n’y aura pas de suivante Leta. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Leta Lestrange
Leta Lestrange
▌ Messages : 728
Humeur :
Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal
Avatar: Zoë Kravitz

Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée   Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:38




Le temps ne guérit pas tous les maux
Ft. Leta & Thésée

Non, je n'y crois pas, je n'y crois pas du tout. Je ne saurais plus exactement dire quand notre histoire a commencé... mais en revanche, je suis convaincue qu'elle n'aura jamais de fin, peu importe nos efforts. Enfin, ses efforts à lui, surtout, car moi je n'en fais pas vraiment pour me détacher de lui. Pourquoi est-ce que je le ferais, en même temps ? Il est mon pilier, il est ce que j'ai de plus beau et de plus sûr, il est le point d'ancrage qui me maintient à la surface de l'océan de folie dans lequel je me sens constamment à deux doigts de me noyer.

Quoi qu'il puisse me dire, je sais qu'on s'aimera toujours, parce que c'est plus fort que nous. Et s'il m'a cédé encore maintenant, alors que tout indiquait que c'était la pire des idées, je crois sincèrement que ça restera le cas quoi qu'il adviennne. Quoi qu'il nous en coûte. Quoi qu'il lui en coûte, surtout, je le reconnais. Peut-être que je me trompe, peut-être qu'un jour, Thésée ira au bout de ses résolutions, mais je n'ai pas envie d'y croire. Et je préfère me convaincre du contraire. Je n'ai pas le courage d'admettre que tout pourrait se finir vraiment. Il a peut-être l'intention de se faire violence et de renoncer à moi, moi, je ne peux pas renoncer à lui.

Et s'il finissait vraiment par aller au bout de ses résolutions ? Je crois que je serais capable du pire, dans ce cas-là. A son adresse, à celle de son entourage. Qui ignore que dans la rage, l'absence, l'attachement, je suis capable du pire ? Ce sont ces mêmes accès qui m'ont poussé à cueillir le gamin de Norbert à sa sortie du Poudlard-Express, et ce n'est pas la pire chose dont je puisse être capable, loin de là. Bien loin de là.

-Un jour... j'en déduis que ce n'est pas pour aujourd'hui, alors,
je décide de répondre avec un sourire et un détachement que j'estime appropriés.

Je préfère sourire et faire mine de ne pas y croire que de faire voir la peur que je ressens, celle de finir par y croire vraiment.


:copyright: Belzébuth

_________________
Leta Lestrange

In a mad world, only the mad are sane.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée   Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:08

Le temps ne guérit pas tous les maux
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce qui était le plus effrayant dans toute cette affaire, c’est que Thésée n’arrivait pas lui-même à se convaincre de ses paroles. Evidemment, qu’il aimerait pouvoir se détacher complètement de Leta, demeurer parfaitement impassible et insensible face à elle, ce qui pour le moment était un échec. Il n’arrivait pas à comprendre, ce qui faisait qu’il demeurait toujours un lien entre eux, malgré tout ce qu’elle avait fait. Elle était allée jusqu’à enlever et séquestrer Hyppolite… et il n’était absolument pas fier de ce qu’il venait de se passer, mais il préférait ne pas trop y penser. C’était peut-être « trop facile », mais il aurait bien le temps de se mutiler psychologiquement pour cela plus tard.

Non, Thésée n’était pas fier, et il allait s’en vouloir pendant un moment. Il n’avait pas envie qu’il y ait de prochaine fois. Dans tous les cas, le fait qu’elle était enfermée ici réduisait les possibilités de se voir. Il faudrait juste qu’il s’en tienne à ne plus revenir. Il n’avait pas de raison de revenir, dans tous les cas. Il n’avait déjà pas de raisons de venir aujourd’hui… enfin bref, il tenterait d’être fort, d’avoir de la persévérance et de la volonté. Il n’en manquait pas en temps normal, mais il est vrai qu’avec Leta, cela avait toujours été particulier, et ce n’était pas quelque chose qu’il appréciait particulièrement, pas après tout ce qu’elle avait fait.

Elle pouvait prétendre ce qu’elle veut, Thésée voulait croire qu’il était capable de couper définitivement les ponts. Qu’il n’avait pas assez essayé, tout cela. Il se fourvoyait peut-être totalement, mais il voulait quand même garder espoir. Ce serait mieux pour tout le monde, et à commencer par lui. Mais il savait aussi qu’il n’y était pas encore, malheureusement. Mais il ne comptait pas abandonner dans tous les cas.

-Un jour... j'en déduis que ce n'est pas pour aujourd'hui, alors.

Thésée ne savait que répondre à cela. Il n’y avait peut-être rien à répondre, tout simplement. Il ne voulait rien affirmer, il ne voulait pas lui donner raison non plus. Il avait déjà fait assez de conneries comme ça pour la journée, il pouvait faire un break là, il valait mieux. Il se contenta de hausser les épaules, feignant l’indifférence.

« Tu as intérêt à ne pas faire parler de toi ici, et de te tenir tranquille. Tu peux toujours être transférée à Azkaban. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Leta Lestrange
Leta Lestrange
▌ Messages : 728
Humeur :
Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal
Avatar: Zoë Kravitz

Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée   Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:28




Le temps ne guérit pas tous les maux
Ft. Leta & Thésée

Il ne répond pas directement à ma remarque, je choisis d'y voir un signe encourageant. Si tout doit s'arrêter un jour (et je ne veux pas que ce soit le cas), il m'est impossible d'accepter que ce puisse être ici et maintenant. C'est même hors de question. Je le sais, ça ne dépend pas de moi, et c'est bien le problème, mais malgré tout, je veux réussir à avoir une influence, même minime sur la raison et surtout le coeur de Thésée, peu importe le temps qui s'écoulerait, peu importe les circonstances.

Mais c'est une chose que nous ne serons pas à même de définir aujourd'hui. Tout dépendra des circonstances. Combien de temps nous faudra-t-il avant de nous revoir, et dans quelles circonstances nous reverrons-nous ? C'est de la réponse à ces questions que peut véritablement dépendre tout le reste. Il préfère repartir sur un base plus neutre, jouer les Aurors, ce qu'il n'a jamais cessé d'être, ce qu'il sera toujours, en priorité sûrement. Serais-je capable de ne pas faire parler de moi ? de faire profil bas ? J'ai bien envie de dire que oui, à l'heure actuelle, mais je me connais. Ou plutôt, je sais que même moi je ne suis pas capable de tout à fait me connaître, alors... Je ne peux rien garantir, je ne peux définitivement présumer de rien. Mais par fierté, car j'en possède évidemment beaucoup trop, la réponse s'articule avant même de me laisser le temps de l'avoir pensée ou tout au moins réfléchie.

-Je suis folle, pas idiote,
m'entends-je alors rétorquer.

En même temps, c'est tout de même vrai qu'il y a des limites que je ne me vois pas (en tout cas en cet instant) dépasser, peu importe les circonstances. Je n'ai pas envie d'aller à Azkaban. J'y ai séjourné une fois, pendant un court laps de temps, et ça a été de très loin l'expérience la plus traumatisante que j'aie jamais vécue. Alors je n'ai pas la moindre envie de passer par cette étape une fois encore.

-Tu ferais sans doute mieux d'y aller avant de perdre de nouveau tes moyens,
je suggère ensuite simplement.

Je n'ai pas forcément envie qu'il parte tout de suite, mais j'admets que cela vaut sûrement mieux. Pour le moment en tout cas.

:copyright: Belzébuth

_________________
Leta Lestrange

In a mad world, only the mad are sane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée   Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps ne guérit pas tous les maux | Leta & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] Le déguisement est à l'origine de tous les maux. [pv Terrence <333]
» L'information est l'oxygène des temps modernes [pv Thésée]
» Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée]
» Du pain en temps de paix est meilleur que du gâteau en temps de guerre. (Jacob)
» Ne jamais laissez le temps au temps. Il en profite.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Hôpital Sainte-Mangouste
-